Aller au contenu

Zakat


reality

Messages recommandés

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Si c est possible frère Hicham de nous éclaircir sur ce sujet important pour que nous puissions être conforme a nos devoirs envers notre Créateur. 

 

Au sujet de la Zakat l aumône obligatoire en islam qui doit être versé chaque année au plus nécessiteux.

 

Et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakât] pour le mendiant et le déshérité. » (Coran 70/24-25) 

 

Comment se calcul la sommes a versé chaque année  ?

(est ce sur la fortune totale ou sur la fotune gagné durant l année)

 

Qui est soumis a la zakat  ?

(doit on versé la zakat sur les économies de nos enfants ?)

 

Qu elle est la richesses minimal nissab ?

 

La femme doit elle versé la zakat sur ses bijoux ?

 

Sur la toile nous remarquons qu il y a beaucoup de chose et qu il y a beaucoup de divergence entre eux avec leurs jurisprudence, compliqué de nous retrouver.

 

Qu Allah nous permette de suivre ses vrais recommandations 

  

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Chère Sœur Reality,

J'ai trouvé ce site qui permet de calculer la zakat, qui tiens compte de plusieurs paramètres pour le calcul.

 

https://www.secours-islamique.org/index.php/calculateur-zakat.html?c=zak18w&gclid=Cj0KCQjw6uT4BRD5ARIsADwJQ1-8AGDvuGU0RTFuxMIGlg-lSx8tjdKQstSz4odMTrZOyX-AxpijfkQaAuzOEALw_wcB

 

Après, je ne sais pas ce que je Messager de Dieu Hicham en pense.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/07/2020 à 14:07, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Si c est possible frère Hicham de nous éclaircir sur ce sujet important pour que nous puissions être conforme a nos devoirs envers notre Créateur. 

 

Au sujet de la Zakat l aumône obligatoire en islam qui doit être versé chaque année au plus nécessiteux.

 

Et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakât] pour le mendiant et le déshérité. » (Coran 70/24-25) 

 

Comment se calcul la sommes a versé chaque année  ?

(est ce sur la fortune totale ou sur la fotune gagné durant l année)

 

Qui est soumis a la zakat  ?

(doit on versé la zakat sur les économies de nos enfants ?)

 

Qu elle est la richesses minimal nissab ?

 

La femme doit elle versé la zakat sur ses bijoux ?

 

Sur la toile nous remarquons qu il y a beaucoup de chose et qu il y a beaucoup de divergence entre eux avec leurs jurisprudence, compliqué de nous retrouver.

 

Qu Allah nous permette de suivre ses vrais recommandations 

  

Que Dieu vous bénisse 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Le lien qu'a donné Khadija peut servir de base, mais il y a de nombreuses erreurs, comme l'intérêt des épargnes. Ils ne doivent en aucun cas être compter pour la zakat.

Aussi, l'or et l'argent qui servent d'ornement pour la femme, ne doivent pas être compris. Ce sont leurs parures, au même titre que leurs vêtements.

Sauf, si ces ornements (bijoux) ont été achetés comme placement et garantie. Dans ce cas, ils sont soumis à la zakat ...

 

Pour les enfants, si de l'argent a été mis de côté pour eux, cela doit rester pour eux. Ils ne seront imposables à la zakat, qu'à leur puberté. Aussi, ceci n'est valable qu'à condition que le placement pour les enfants, ne serve pas pour diminuer la zakat des parents. Tout est une question d'intention.

 

Le minimum est 4500 euros environ, et le maximum est 2,5 % sur l'ensemble de ses richesses. Sa maison, ses meubles, ses appareils ménagers, ses vêtements, sa voiture et ses bijoux ne seront pas pris en compte.

 

Aussi, je déconseille à tout le monde de passer par des associations. Car elles ne sont pas sérieuses et se servent, soit dit en passant, au nom de l'existence et du service rendu. 

 

Privilégiez vos proches, en premier lieu.

S'ils ne sont pas dans le besoin, alors votre entourage (connaissance), puis enfin, l'inconnu immédiat, l'inconnu éloigné, et ainsi de suite ...

 

 

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 Salame olaykoum mes frères et sœurs,

 

Merci frère Hicham,on est loin de ceux que recommande nos soit disant Savants.

Que Dieu te  Bénisse .

 

Que Dieu Bénisse cette Arche ainsi que mes frères et sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, mon cher Frère Hicham, pour ce poste.

 

J'ai aussi une application qui détermine la valeur de la Zakat sur le téléphone. Mais je pense que toutes les applications et sites présentent les mêmes erreurs.

 

Heureusement que tu es là, cher Frère Hicham, pour nous apporter tous ces éléments de réponse.

 

Merci pour tous ces éclaircissements concernant la Zakat.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Prophète (sws), d’Allah (swt),

Ma famille, de l’arche béni,
 

Barak’Allahoufik, prophète d’Allah (swt), pour ces précisions, au sujet, de la zakat. On est loin de tous ce qu’on peut entendre, de nos imams et autre.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah (swt).

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/07/2020 à 18:25, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Le lien qu'a donné Khadija peut servir de base, mais il y a de nombreuses erreurs, comme l'intérêt des épargnes. Ils ne doivent en aucun cas être compter pour la zakat.

Aussi, l'or et l'argent qui servent d'ornement pour la femme, ne doivent pas être compris. Ce sont leurs parures, au même titre que leurs vêtements.

Sauf, si ces ornements (bijoux) ont été achetés comme placement et garantie. Dans ce cas, ils sont soumis à la zakat ...

 

Pour les enfants, si de l'argent a été mis de côté pour eux, cela doit rester pour eux. Ils ne seront imposables à la zakat, qu'à leur puberté. Aussi, ceci n'est valable qu'à condition que le placement pour les enfants, ne serve pas pour diminuer la zakat des parents. Tout est une question d'intention.

 

Le minimum est 4500 euros environ, et le maximum est 2,5 % sur l'ensemble de ses richesses. Sa maison, ses meubles, ses appareils ménagers, ses vêtements, sa voiture et ses bijoux ne seront pas pris en compte.

 

Aussi, je déconseille à tout le monde de passer par des associations. Car elles ne sont pas sérieuses et se servent, soit dit en passant, au nom de l'existence et du service rendu. 

 

Privilégiez vos proches, en premier lieu.

S'ils ne sont pas dans le besoin, alors votre entourage (connaissance), puis enfin, l'inconnu immédiat, l'inconnu éloigné, et ainsi de suite ...

Aleykoum salam frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci de nous permettre d être au plus juste dans notre pratique et enfin suivre la bonne voie.

 

Cela nous permettra d avancer sereinement et de suivre les prescriptions de Dieu

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Une petite précision pour mon cas personnelle,

je dispose de l or ( étant ma dote lors de mon mariage que je garde comme cadeau) dois je versé la zakat dessus ?

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/07/2020 à 22:55, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Une petite précision pour mon cas personnelle,

je dispose de l or ( étant ma dote lors de mon mariage que je garde comme cadeau) dois je versé la zakat dessus ?

 

Que Dieu vous bénisse 

 

La dote, non. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.