Aller au contenu

On a trompé les Musulmans au sujet de Aïd al-Adha


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 22/07/2020 à 00:48, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 Salame olaykoum mes frères et sœurs,

 

Mon frère Hicham,

Comment être sûr que L’aid el kebir sera 100% bénéfique pour notre religion.

Aujourd’hui la majorités des Musulmans commande leur moutons chez le boucher et vu que

c’est pas nous qui engorgeons le mouton ,y’a un doute sur le rituel.

 

Je dirais que acheter de la viande,c’est pareil que sacrifier un mouton.

Les boucher ou ceux qui s’occupent d’égorger les bêtes, le font la plus part du temps la veille pour satisfaire

tout le monde.

le sacrifice doit avoir lieu après la prière d’après les enseignements ? 

 

Dieu et son Messager savent mieux.

Que Dieu vous Bénisse 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Ce rite commémore la promesse d'Abraham, qu'il avait fait à Dieu, où Abraham donna en sacrifice son enfant Isaac.

Le Coran est clair là dessus. Mais encore une fois, la communauté lit le contraire de ce qui est écrit dans le Coran.

Il est très difficile d'être dans le droit chemin avec eux.

 

Depuis 14 siècles, on a trompé les musulmans au sujet de Aïd al-Adha, tout comme on les a trompés dans plusieurs autres points de la Religion.

 

En effet, c'est Isaac qui a subi l'épreuve de l'immolation, et non Ismaël.

En voici les preuves, à travers les versets Coraniques :

 

 

37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (
Isaac) longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce (en récompense de la patience de son fils) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

 

 

 

Alors, pourquoi durant le Pèlerinage, le Prophète (sws) célébra cet événement, puisque c'était un rite de la lignée d'Isaac ?

Tout simplement, parce qu'au temps d'Abraham il n'existait qu'une seule communauté. 

Ismaël et Isaac n'avaient pas encore leur propre communauté, ni leurs propres rites.

C'est ce qui explique pourquoi ce rite a perduré dans le temps, et concerne les deux communautés.

 

Ce rituel est un rituel en commun, comme l'est la circoncision.

Abraham a circoncis Isaac et Ismaël, le même jour. Et les deux communautés pratiquent ce rituel jusqu'à nos jours.

 

La pratique, comme le jeûne ; et les interdictions, comme l'inceste, le meurtre, l’adultère et la consommation de porc ... étaient des interdictions communes.

 

 

10.19. Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté.

 

 

Voila pourquoi jusqu'à aujourd'hui, la fête du sacrifice a toujours concerné les deux communautés. Cette fête est appelée " Rosh Hashana " chez les Juifs et " Aïd al-Adha " pour nous.

 

 

Mes Frères et Sœurs, 

Comprenez bien que ce rite sacrificiel est lié pour nous, au Hajj.

Il n'est pas une obligation de sacrifier un animal, pour ceux qui ne font pas le Hajj.

 

Immoler une bête chaque année, n'est pas un pilier de l'Islam. On vous a trompé.

 

Dieu (swt) n'attend pas de vous des sacrifices, mais de la piété. Laissez ces bêtes vivre.

 


22.37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété. 


 

Aussi, pour ceux qui souhaitent faire une bonne œuvre, ils peuvent faire une sadaqa pendant ce mois sacré, et je vous suggère le Sanctuaire de Dieu.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous rende tout ce bienfait.

 



Relire le sujet :  Qui des deux a subit l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1544-qui-des-deux-a-subit-l’épreuve-de-l’immolation-isaac-ou-ismaël/&tab=comments#comment-15537

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Suite du sujet dans ces liens :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2833-ce-furent-abraham-et-isaac-qui-subirent-lépreuve-de-limmolation/

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2705-il-traite-des-milliards-de-hajjs-de-mécréants/

 

  • Like 3
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, pour ton magnifique poste, mon cher Frère Hicham.

 

Encore une fois, cher Frère Hicham, tu rétablis la vérité sur la Religion de Dieu.

 

Aujourd’hui, il n’y a pas meilleure œuvre que de faire une Sadaka dans le Sanctuaire de Dieu (s.w.t), où se trouve Son Prophète et Messager.

 

Tu me trouveras parmi les gens qui feront cette Sadaka, cher Frère Hicham.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Ma famille de l’Arche,

 

Je rebondis sur votre sujet cher Prophète de Dieu et encourage les Sœurs et Frères à vous soutenir dans cette grande mission que Dieu SWT vous a confié.

 

Mes Sœurs et Frères il n y a pas meilleur action dans ce bas que de soutenir un Élu de Dieu rien est perdu chez Dieu SWT nous ne pouvons imaginer les innombrables bienfaits que de soutenir un Prophète, n’ ayez pas peur de la pauvreté notre salaire incombe à Dieu SWT.

 

Comme mon Frère Paix intérieur vous me trouverez aussi parmis ceux qui vous feront une Sadaka, de toutes ces années vous n’avez jamais demandé aucun salaire, alors que chaque jours que Dieu SWT fait par la Grâce d’Allah SWT vous nous sortez des ténèbres à la Lumière à travers vos innombrables enseignements.

 

Ma famille de l’Arche inchAllah vous serez heureux un jours prochains d’avoir aidé et soutenu le Messager d’Allah.

pardonner moi si je peux paraître insistant mais c’est quelques choses qui me tient vraiment à cœur.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Like 2
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci pour ses nouvelles révélations, nous avons besoins de revoir tous les enseignements reçu, ils ont réussi a sortir de leur contexte la science reçu afin de l aligné a leur passion.

 

Mon frère Hicham, que Dieu nous trouve reconnaissant envers tous ce que tu nous apporte et nous permette de t apporter notre soutient.

 

Que Dieu vous bénisse  

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

BarakAllahoufik Cher Messager d'Allah Hicham pour ces précisions.

 

La communauté musulmane doit bien comprendre qu'a l'époque d"Abraham, il n'y avait que lui qui a transmis les pratiques de la religion de Dieu, à ses deux fils.

Leurs pratiques étaient communes. Ce n'est que plus tard, que les deux lignées se sont créées, avec des pratiques et des rites différents. 

Ce qui constitue d'un côté le peuple Juif, et de l'autre côté le peuple musulman (arabe), comme vous nous l'avez expliqué dans le post du lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2370-nous-sommes-tous-hébreux/

 

Aussi, il est plus juste de faire une sadaqa au Messager de Dieu Hicham et de s'abstenir de tuer un mouton.

Même si toute œuvre doit être faite pour la Face de Dieu, il y en a de plus méritoires que d'autre.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Messager de Dieu (swt) Hicham (sws) pour cette révélation. Nous avons été trompé sans vergogne par des illettrés ignorants et blasphémateurs.

Je remercie Allah (swt) de t'avoir envoyé pour rétablir la vérité.

 

Ce verset m'est venu directement à l'esprit, lorsque tu dis qu'avant qu'Allah (swt) révèle à Mohamed (sws) ses rites, il suivait ceux d'Abraham (sws) :

 

[2:127] Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

[2:128] Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

[2:129] Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ إِنَّكَ أَنتَ العَزِيزُ الحَكِيمُ

 

On comprend bien que les rites sont ceux qu'Allah (swt) a enseigné à Abraham (sws) et qu'Ismaël (sws) les appliquait aussi, là ou se trouve la Kaaba. Et c'est plusieurs siècles passés que Mohamed (sws) fut envoyé par Allah (swt) aux gens sans livre qui vivaient dans cette région, ou fut construite la Kaaba, afin de leur enseigner le Livre. Donc, une nouvelle législation et rites.

 

Barak'Allah oufik noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws). Par tes enseignements, nous comprenons que nous sommes étroitement liés avec nos frères et soeurs des gens du Livre.

 

Réellement, sans jeu de mot, nous sommes des frères et non des cousins. Dieu (swt) est grand...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère pour ces enseignements

 

Barakahoufik Hasbiyallah d'avoir poser la question

 

Inch'Allah tu me trouverra présent dans cette grande action comme mes chers Frères et Soeurs pour la Face de Dieu swt

 

J'invite tout mes chers Frères et Soeurs a faire de même Dieu swt ne vous en fera pas perdre de poids d'un atome Il swt le multiplira d'avantage inchallah

 

 

Un jour Élu d'Allah swt nous a dit celui qui soutient un Messager de Dieu swt, Dieu swt le soutien ou qu'il soit,

Dieu swt est Il swt pas le Meilleur des Soutien ?

 

El hamdullilah que peut ont espérer de plus ??

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/07/2020 à 21:37, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Ce rite commémore la promesse d'Abraham, qu'il avait fait à Dieu, où Abraham donna en sacrifice son enfant Isaac.

Le Coran est clair là dessus. Mais encore une fois, la communauté lit le contraire de ce qui est écrit dans le Coran.

Il est très difficile d'être dans le droit chemin avec eux.

 

Depuis 14 siècles, on a trompé les musulmans au sujet de Aïd al-Adha, tout comme on les a trompés dans plusieurs autres points de la Religion.

 

En effet, c'est Isaac qui a subi l'épreuve de l'immolation, et non Ismaël.

En voici les preuves, à travers les versets Coraniques :

 

 

37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (
Isaac) longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce (en récompense de la patience de son fils) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

 

 

 

Alors, pourquoi durant le Pèlerinage, le Prophète (sws) célébra cet événement, puisque c'était un rite de la lignée d'Isaac ?

Tout simplement, parce qu'au temps d'Abraham il n'existait qu'une seule communauté. 

Ismaël et Isaac n'avaient pas encore leur propre communauté, ni leurs propres rites.

C'est ce qui explique pourquoi ce rite a perduré dans le temps, et concerne les deux communautés.

 

Ce rituel est un rituel en commun, comme l'est la circoncision.

Abraham a circoncis Isaac et Ismaël, le même jour. Et les deux communautés pratiquent ce rituel jusqu'à nos jours.

 

La pratique, comme le jeûne ; et les interdictions, comme l'inceste, le meurtre, l’adultère et la consommation de porc ... étaient des interdictions communes.

 

 

10.19. Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté.

 

 

Voila pourquoi jusqu'à aujourd'hui, la fête du sacrifice a toujours concerné les deux communautés. Cette fête est appelée " Rosh Hashana " chez les Juifs et " Aïd al-Adha " pour nous.

 

 

Mes Frères et Sœurs, 

Comprenez bien que ce rite sacrificiel est lié pour nous, au Hajj.

Il n'est pas une obligation de sacrifier un animal, pour ceux qui ne font pas le Hajj.

 

Immoler une bête chaque année, n'est pas un pilier de l'Islam. On vous a trompé.

 

Dieu (swt) n'attend pas de vous des sacrifices, mais de la piété. Laissez ces bêtes vivre.

 


22.37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété. 


 

Aussi, pour ceux qui souhaitent faire une bonne œuvre, ils peuvent faire une sadaqa pendant ce mois sacré, et je vous suggère le Sanctuaire de Dieu.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous rende tout ce bienfait.

 



Relire le sujet :  Qui des deux a subit l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1544-qui-des-deux-a-subit-l’épreuve-de-l’immolation-isaac-ou-ismaël/&tab=comments#comment-15537

 

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

Gloire à Dieu, El Hamdoullilah

 

Chaque enseignement de Dieu ( swt ) que tu ( sws ) nous transmets est un bonheur.

 

Merci infiniment pour tous ce que tu fais pour nous.

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/07/2020 à 21:37, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Ce rite commémore la promesse d'Abraham, qu'il avait fait à Dieu, où Abraham donna en sacrifice son enfant Isaac.

Le Coran est clair là dessus. Mais encore une fois, la communauté lit le contraire de ce qui est écrit dans le Coran.

Il est très difficile d'être dans le droit chemin avec eux.

 

Depuis 14 siècles, on a trompé les musulmans au sujet de Aïd al-Adha, tout comme on les a trompés dans plusieurs autres points de la Religion.

 

En effet, c'est Isaac qui a subi l'épreuve de l'immolation, et non Ismaël.

En voici les preuves, à travers les versets Coraniques :

 

 

37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (
Isaac) longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce (en récompense de la patience de son fils) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

 

 

 

Alors, pourquoi durant le Pèlerinage, le Prophète (sws) célébra cet événement, puisque c'était un rite de la lignée d'Isaac ?

Tout simplement, parce qu'au temps d'Abraham il n'existait qu'une seule communauté. 

Ismaël et Isaac n'avaient pas encore leur propre communauté, ni leurs propres rites.

C'est ce qui explique pourquoi ce rite a perduré dans le temps, et concerne les deux communautés.

 

Ce rituel est un rituel en commun, comme l'est la circoncision.

Abraham a circoncis Isaac et Ismaël, le même jour. Et les deux communautés pratiquent ce rituel jusqu'à nos jours.

 

La pratique, comme le jeûne ; et les interdictions, comme l'inceste, le meurtre, l’adultère et la consommation de porc ... étaient des interdictions communes.

 

 

10.19. Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté.

 

 

Voila pourquoi jusqu'à aujourd'hui, la fête du sacrifice a toujours concerné les deux communautés. Cette fête est appelée " Rosh Hashana " chez les Juifs et " Aïd al-Adha " pour nous.

 

 

Mes Frères et Sœurs, 

Comprenez bien que ce rite sacrificiel est lié pour nous, au Hajj.

Il n'est pas une obligation de sacrifier un animal, pour ceux qui ne font pas le Hajj.

 

Immoler une bête chaque année, n'est pas un pilier de l'Islam. On vous a trompé.

 

Dieu (swt) n'attend pas de vous des sacrifices, mais de la piété. Laissez ces bêtes vivre.

 


22.37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété. 


 

Aussi, pour ceux qui souhaitent faire une bonne œuvre, ils peuvent faire une sadaqa pendant ce mois sacré, et je vous suggère le Sanctuaire de Dieu.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous rende tout ce bienfait.

 



Relire le sujet :  Qui des deux a subit l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1544-qui-des-deux-a-subit-l’épreuve-de-l’immolation-isaac-ou-ismaël/&tab=comments#comment-15537

 

 

Salem Alaykoum,

Prophète (sws), d’Allah (swt),

 

Barak’Allahoufik, pour cette enseignement. Quand on voit toutes les bêtes, sacrifiées, durant toutes ces années, alors que ce n’était, pas nécessaire. Grâce à Allah (swt), encore, tu (sws) rétabli la vérité.

Merci infiniment.


Que Dieu (swt), te bénisse, et te protège, prophète d’Allah (swt), ainsi que tes proches, et t’ajoute,davantage de science Incha’Allah (swt).

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum noble messager, mes frères et soeurs

Merci beaucoup pour cette nouvelle imposture révélée..

A chaque fois qu'une imposture est mis au grand jour, un poids se détache de mon coeur...subhanAllah

Quel meilleur contribution que porter assistance à un messager! Peu d'hommes en ont eu l'occasion quand on y pense..c'est une chance que le Très-Haut nous donne

 

Aussi cher messager, tant qu'on est sur les impostures, pourrais-tu nous détailler la vraie prière que Dieu attend de nous?

Si elle doit être corrigé bien sur.

Car là aussi j'ai l'impression que des choses sont à rectifier. 

Désolé si je me trompe

Allah et son messager savent mieux

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Frère Libertad, j ai également a plusieurs reprise ce doute qui me venait en tête sur la prière ! Comme après le tachahoud la récitation des salutations pour nos chers prophètes Mohamed et Ibrahim (sws), je pense que ses formules ont due être sûrement ajouter par la suite. La prière étant un acte d adoration envers notre Créateur qui lui est complètement dévoué inclure cette formule n est ce pas de trop, notre prophète Muhamed sws de son vivant ajoutait -il cette formule ? 

 

Allah est son Messager save mieux.

 

Que Dieu vous bénisse

21321166-DD9C-425F-A29D-435B97064E73.jpeg

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs 

 

Merci Messager de Dieu pour ce nouveau enseignement.

On voit bien qu’on a été trompé, je connais des gens qui se sont endettés pour pouvoir faire le sacrifice aux yeux des autres pour qu’on ne les qualifie pas de pauvres. Comment les gens pensent obtenir la bénédiction du Tout Puissant dans des situations pareilles ?

La Sadaka sur ce lieu bénit est bien meilleure que toute autre sadaka car nous soutenons le Messager de Dieu.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham 

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Merci mon frère Hicham pour ta réponse véridique.

Je me disais qu’il y’avait un problème avec ce rite chez les Musulmans.

Le jour de l’aid,c’est  les bagarres en eux, qui va égorger le premier des incivilités etc..

 

Rien de normal entre eux,si ce n’est de critiquer leur voisin, part ce qu’ il a acheté un mouton plus petit que lui...

Apres la prière de laïd ,pas de pardon entre eux , ça s’esquive et après ça ils vont ôter la vie à un animal au nom de DIeu,

A qui il ne respecte pas ses lois et surtout pas  la base même du savoir vivre ensemble.

 

Que Dieu nous pardonne nos erreurs et nous ramène sur le droit chemin

Que Dieu vous Bénisse 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mes frères et soeurs !

 

Que la Paix soit sur toi Hicham!

 

Voilà un éclaircissement sur ce sujet, que j'ai toujours eu du mal à comprendre.

On a une fois de plus été trompé dans l'accomplissement de cet acte.

 

Pour ma part, je vais donc faire une sadaka inch'Allah.

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Je te remercie pour ces nouveaux éclaircissements mon frère et bien entendu, tu peux compter sur mon soutien.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 24/07/2020 à 12:46, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Frère Libertad, j ai également a plusieurs reprise ce doute qui me venait en tête sur la prière ! Comme après le tachahoud la récitation des salutations pour nos chers prophètes Mohamed et Ibrahim (sws), je pense que ses formules ont due être sûrement ajouter par la suite. La prière étant un acte d adoration envers notre Créateur qui lui est complètement dévoué inclure cette formule n est ce pas de trop, notre prophète Muhamed sws de son vivant ajoutait -il cette formule ? 

 

Allah est son Messager save mieux.

 

Que Dieu vous bénisse

21321166-DD9C-425F-A29D-435B97064E73.jpeg

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Chère Sœur Reality, 

En faisant une petite recherche sur internet, on s'aperçoit que le tachaoud Ibrahim n'est pas obligatoire dans la prière. D'ailleurs, il existe plus de 4 variantes de cette invocation. 

 

https://www.al-hamdoulillah.com/piliers-islam/priere/ibrahimiya.html

 

Et Dieu et Son Messager Hicham sont plus Savants.

 

Qu'Allah vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/07/2020 à 05:10, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Chère Sœur Reality, 

En faisant une petite recherche sur internet, on s'aperçoit que le tachaoud Ibrahim n'est pas obligatoire dans la prière. D'ailleurs, il existe plus de 4 variantes de cette invocation. 

 

https://www.al-hamdoulillah.com/piliers-islam/priere/ibrahimiya.html

 

Et Dieu et Son Messager Hicham sont plus Savants.

 

Qu'Allah vous bénisse. 

Salam aleykoum mes frères et soeurs

 

Merci soeur Khadija d avoir apporté cette petite précision que cette invocation n était pas obligatoire. 

 

verset mal traduit

 Allah et Ses anges prient sur le Prophète. Ô croyants ! priez sur lui et adressez lui vos salutations !  (Coran, 33 :56

 

sourate 33 verset 56 verset corrigé par notre frère Hicham

 

Certes, Allah et ses Anges soutiennent le Prophète; o vous qui croyez soutenez le et soumettez vous (à ceci)

 

 on cherchant plus loin je suis tombé sur se verset qui pousse plus loin a la réflexion.

 

Que Dieu vous bénisse 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/07/2020 à 21:37, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Ce rite commémore la promesse d'Abraham, qu'il avait fait à Dieu, où Abraham donna en sacrifice son enfant Isaac.

Le Coran est clair là dessus. Mais encore une fois, la communauté lit le contraire de ce qui est écrit dans le Coran.

Il est très difficile d'être dans le droit chemin avec eux.

 

Depuis 14 siècles, on a trompé les musulmans au sujet de Aïd al-Adha, tout comme on les a trompés dans plusieurs autres points de la Religion.

 

En effet, c'est Isaac qui a subi l'épreuve de l'immolation, et non Ismaël.

En voici les preuves, à travers les versets Coraniques :

 

 

37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (
Isaac) longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce (en récompense de la patience de son fils) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

 

 

 

Alors, pourquoi durant le Pèlerinage, le Prophète (sws) célébra cet événement, puisque c'était un rite de la lignée d'Isaac ?

Tout simplement, parce qu'au temps d'Abraham il n'existait qu'une seule communauté. 

Ismaël et Isaac n'avaient pas encore leur propre communauté, ni leurs propres rites.

C'est ce qui explique pourquoi ce rite a perduré dans le temps, et concerne les deux communautés.

 

Ce rituel est un rituel en commun, comme l'est la circoncision.

Abraham a circoncis Isaac et Ismaël, le même jour. Et les deux communautés pratiquent ce rituel jusqu'à nos jours.

 

La pratique, comme le jeûne ; et les interdictions, comme l'inceste, le meurtre, l’adultère et la consommation de porc ... étaient des interdictions communes.

 

 

10.19. Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté.

 

 

Voila pourquoi jusqu'à aujourd'hui, la fête du sacrifice a toujours concerné les deux communautés. Cette fête est appelée " Rosh Hashana " chez les Juifs et " Aïd al-Adha " pour nous.

 

 

Mes Frères et Sœurs, 

Comprenez bien que ce rite sacrificiel est lié pour nous, au Hajj.

Il n'est pas une obligation de sacrifier un animal, pour ceux qui ne font pas le Hajj.

 

Immoler une bête chaque année, n'est pas un pilier de l'Islam. On vous a trompé.

 

Dieu (swt) n'attend pas de vous des sacrifices, mais de la piété. Laissez ces bêtes vivre.

 


22.37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété. 


 

Aussi, pour ceux qui souhaitent faire une bonne œuvre, ils peuvent faire une sadaqa pendant ce mois sacré, et je vous suggère le Sanctuaire de Dieu.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous rende tout ce bienfait.

 



Relire le sujet :  Qui des deux a subit l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1544-qui-des-deux-a-subit-l’épreuve-de-l’immolation-isaac-ou-ismaël/&tab=comments#comment-15537

 

 

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Frères et Sœurs de l'Arche Béni, 

 

Je voulais partager cette vidéo pour illustrer le niveau déplorable de connaissance de nos imams.

D'abord il nous explique avec des mots savants et des déductions douteuses, que une sounna qui est " très recommandée", devient, en réalité, obligatoire.

 

Ensuite, à 5.30mn, il ose prendre le Prophète Mohamed (saws) à témoin, en lui faisant dire que :

" Celui qui est à l'aise dans ses affaires et qui n'a pas immolé le mouton, qu'il ne s'approche pas de nos mosquées ".

 

Et cet imam insiste, en concluant que ce hadith confirme que ce musulman ne fait plus partie de la communauté (donc il devient mécréant).

 

C'est tout l'art diabolique de nos imams : comment faire d'une sounna roccambolesque, une loi Divine, en s'appuyant sur des hadiths et des sciences du hallal/haram tout autant farfelus.

Ils rajoutent des lois Divines qui n'existent pas et ensuite ils viennent nous expliquer ce qu'est le hallal et le haram...??. Du grand n'importe quoi ! 

 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2705-il-traite-des-milliards-de-hajjs-de-mécréants/

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/08/2020 à 11:00, Khadija a dit :

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Frères et Sœurs de l'Arche Béni, 

 

Je voulais partager cette vidéo pour illustrer le niveau déplorable de connaissance de nos imams.

D'abord il nous explique avec des mots savants et des déductions douteuses, que une sounna qui est " très recommandée", devient, en réalité, obligatoire.

 

Ensuite, à 5.30mn, il ose prendre le Prophète Mohamed (saws) à témoin, en lui faisant dire que :

" Celui qui est à l'aise dans ses affaires et qui n'a pas immolé le mouton, qu'il ne s'approche pas de nos mosquées ".

 

Et cet imam insiste, en concluant que ce hadith confirme que ce musulman ne fait plus partie de la communauté (donc il devient mécréant).

 

C'est tout l'art diabolique de nos imams : comment faire d'une sounna roccambolesque, une loi Divine, en s'appuyant sur des hadiths et des sciences du hallal/haram tout autant farfelus.

Ils rajoutent des lois Divines qui n'existent pas et ensuite ils viennent nous expliquer ce qu'est le hallal et le haram...??. Du grand n'importe quoi ! 

 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

 

Je t'ai répondu sur ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2705-il-traite-des-milliards-de-hajjs-de-mécréants/

 

 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.