Aller au contenu

Le complot Divin


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Attention aux prestidigitateurs égarés, qui vous font croire à une nouvelle formule du destin, pour mieux sauver les meubles !

Ils enseignent que le destin n'est que du libre arbitre?

 

Ils confondent le blasphème de la prédestination,  Dieu (swt) aurait programmé toutes nos actions futures et où nous serions contraints de les exécuter, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sans l'espoir de pouvoir échapper au destin. (Voir hadiths ci-dessous). 

Ils confondent donc ce destin, avec l'Omniscience Divine : 

Que Dieu (swt) connaît toutes nos actions futures et qu'Il les a inscrit dans un Livre Céleste.

 

Ces prestidigitateurs apportent de nouvelles théories sur le destin, en lui donnant un autre sens que leurs prédécesseurs.

Et ils essayent de nous le démontrer, par des tours de passe-passe. 

En réalité, ils vous prennent pour des débiles et des ignorants qui gobent tout.

 

Al hamdoulillah qu'il reste encore des hadiths explicites, qui prouvent la pensée et le véritable sens de cette fausse croyance, rapportée par leurs prédécesseurs, qui nous enseignent que le destin est inéluctable.

Et tout cela, les prestidigitateurs auront du mal à l'effacer.

 

En effet, depuis 14 siècles, les savants, exégètes, imams ... relayent que le libre arbitre est une illusion trompeuse, et que Dieu (swt) aurait décrété la finalité de chacun de nous. 
 

Si vous avez à faire à ces petits malins qui vous font ces tours de passe-passe, et qui essayent de vous embrouiller avec leurs nouvelles théories du libre arbitre dans le destin, renvoyez-les immédiatement aux hadiths ci-dessous, afin qu'ils arrêtent de faire leurs spectacles.
 


Voici les preuves écrites de hadiths sahihs, qui viennent appuyer leur sixième pilier de la foi :

 

 

  Citation 
  Citation

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » (Rapporté par dahir al-Bukhari )
 

 

Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » 
 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 


Maintenant, voici un autre hadith qui va dans le sens de ceux ci-dessus :  

 

 

On raconte que l'on présenta au Commandeur des Croyants Omar Ibn al-Khatab un voleur qui méritait l'ablation de la main. On ordonna de lui couper, le voleur dit : « Doucement, O commandeur des Croyants, j'ai volé car cela est prédestiné par Dieu. » Et Omar Ibn Al-Khatab répondit : « Nous, cependant, nous coupons la main, car cela est prédestiné par Dieu. »

 

 

Voilà le blasphème des blasphèmes, la mécréance de la mécréance en islam !

 

En d'autres termes : "j'ai commis l'adultère, parce que ça m'a été prédestiné par Dieu."?
Ou encore : "le diable a désobéit, parce que malgré lui, cela lui a été prédestiné par Dieu."

 


15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.
 

 

Nous lisons clairement que le diable veut se venger de la tromperie Divine, et qu'il se positionne en tant que victime.

 

Leurs enseignements trompeurs amènent les gens à croire que finalement, le diable n'est qu'un outil Divin pour remplir l'enfer, et que Dieu l'aurait mis sur Terre parmi nous, pour que la notion de mal et de bien soit possible. Que le diable serait celui qui rendrait réalisable la notion du libre arbitre.

 

De toute évidence, ce sont des gens imprégnés par le diable, qui leur a altéré leurs discernements, et les enseignements en Islam.
 

 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik pour ces éclaircissements que tu nous apporte en plus. 

Après avoir lu ce poste, je me suis rappelé un verset.

 

S46, V9:

 

Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».

 

On voit bien que le Prophète Mohamed (sws) n'enseigne rien sur le destin mais plutôt sur l'Omniscience Divine d'après ce qu'il dit: "je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé;"

 

En plus, le Prophète Mohamed avait eu le droit au voyage céleste qui Lui a permis de connaître et voir le futur.

 

Mais par Sagesse, Mohamed met en garde que rien n'est acquis pas même pour Lui-même !

 

Allahou Alam 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum, 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

Ces gens ne sont pas honnête, ils essayent de sauver leur dogme diabolique à tout prix.

Ces gens craignent de perdre la face mais ils n'ont pas peur de mentir devant Dieu ( swt ).

Comment ces gens arrivent-ils à séduire autant les gens par leurs artifices au point de les aveugler, et qu'ils ne distinguent plus le vrai du faux ?

Vraiment, ces gens sont pleins de ruses avec leurs faux airs angéliques, leurs sourires mielleux, leurs larmes de crocodile...

Ces gens sont graves, et ce qui est encore plus grave c'est d'être séduit par ces gens ténébreux.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/08/2020 à 15:14, Yaïl a dit :

Salam alaykoum, 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

Ces gens ne sont pas honnête, ils essayent de sauver leur dogme diabolique à tout prix.

Ces gens craignent de perdre la face mais ils n'ont pas peur de mentir devant Dieu ( swt ).

Comment ces gens arrivent-ils à séduire autant les gens par leurs artifices au point de les aveugler, et qu'ils ne distinguent plus le vrai du faux ?

Vraiment, ces gens sont pleins de ruses avec leurs faux airs angéliques, leurs sourires mielleux, leurs larmes de crocodile...

Ces gens sont graves, et ce qui est encore plus grave c'est d'être séduit par ces gens ténébreux.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Ne sois pas étonné de leur égarement, quand on voit que le Samaritain a égaré toute la communauté de Moïse, avec le Prophète Aaron compris.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/08/2020 à 09:53, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Attention aux prestidigitateurs égarés, qui vous font croire à une nouvelle formule du destin, pour mieux sauver les meubles !

Ils enseignent que le destin n'est que du libre arbitre?

 

Ils confondent le blasphème de la prédestination Dieu (swt) aurait programmé toutes nos actions futures et où nous serions contraints de les exécuter, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sans l'espoir de pouvoir échapper au destin. (Voir hadiths ci-dessous). 

Ils confondent donc ce destin, avec l'Omniscience Divine : 

Que Dieu (swt) connaît toutes nos actions futures et qu'Il les a inscrit dans un Livre Céleste.

 

Ces prestidigitateurs apportent de nouvelles théories sur le destin, en lui donnant un autre sens que leurs prédécesseurs.

Et ils essayent de nous le démontrer, par des tours de passe-passe. 

En réalité, ils vous prennent pour des débiles et des ignorants qui gobent tout.

 

Al hamdoulillah qu'il reste encore des hadiths explicites, qui prouvent la pensée et le véritable sens de cette fausse croyance, rapportée par leurs prédécesseurs, qui nous enseignent que le destin est inéluctable.

Et tout cela, les prestidigitateurs auront du mal à l'effacer.

 

En effet, depuis 14 siècles, les savants, exégètes, imams ... relayent que le libre arbitre est une illusion trompeuse, et que Dieu (swt) aurait décrété la finalité de chacun de nous. 
 

Si vous avez à faire à ces petits malins qui vous font ces tours de passe-passe, et qui essayent de vous embrouiller avec leurs nouvelles théories du libre arbitre dans le destin, renvoyez-les immédiatement aux hadiths ci-dessous, afin qu'ils arrêtent de faire leurs spectacles.
 


Voici les preuves écrites de hadiths sahihs, qui viennent appuyer leur sixième pilier de la foi :

 

 

  Citation
  Citation 
  Citation

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » (Rapporté par dahir al-Bukhari )
 

 

Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » 
 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 


Maintenant, voici un autre hadith qui va dans le sens de ceux ci-dessus :  

 

 

On raconte que l'on présenta au Commandeur des Croyants Omar Ibn al-Khatab un voleur qui méritait l'ablation de la main. On ordonna de lui couper, le voleur dit : « Doucement, O commandeur des Croyants, j'ai volé car cela est prédestiné par Dieu. » Et Omar Ibn Al-Khatab répondit : « Nous, cependant, nous coupons la main, car cela est prédestiné par Dieu. »

 

 

Voilà le blasphème des blasphèmes, la mécréance de la mécréance en islam !

 

En d'autres termes : "j'ai commis l'adultère, parce que ça m'a été prédestiné par Dieu."?
Ou encore : "le diable a désobéit, parce que malgré lui, cela lui a été prédestiné par Dieu."

 


15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.
 

 

Nous lisons clairement que le diable veut se venger de la tromperie Divine, et qu'il se positionne en tant que victime.

 

Leurs enseignements trompeurs amènent les gens à croire que finalement, le diable n'est qu'un outil Divin pour remplir l'enfer, et que Dieu l'aurait mis sur Terre parmi nous, pour que la notion de mal et de bien soit possible. Que le diable serait celui qui rendrait réalisable la notion du libre arbitre.

 

De toute évidence, ce sont des gens imprégnés par le diable, qui leur a altéré leurs discernements, et les enseignements en Islam.
 

 

 

A suivre.

 

 

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

Face à ce que tu nous enseignes, leur phrase fétiches est de dire :"c'est comme çà depuis 14 siècles, donc tous les grands savants jusque là ont eu tord ?!"

Leur ressortir ces hadiths est effectivement la preuve qu'eux aussi cherchent à se libérer de certains anciens enseignements de leur prédécesseurs qui commencent à plomber leur business.

Il modifie les choses tout en douceur sans jamais cité la source qui est divine à travers son messager de la fin des temps, et tout en douceur pour nous faire croire que c'est ainsi depuis toujours 

Je ne serais pas étonné que dans les nouvelles éditions de "ryad salihin", ils retirent certains hadith ni vu ni connu, pour coller à la croyance actuelle...

Croyance qui se rapproche de la vérité mais qui reste erroné car ils ne maitrisent pas ce qu'ils disent, cherchant à voler les enseignements de L'Arche, sans la citer.

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/08/2020 à 15:18, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Ne sois pas étonné de leur égarement, quand on voit que le Samaritain a égaré toute la communauté de Moïse, avec le Prophète Aaron compris.

Salam alaykoum,

Prophète de Dieu, merci infiniment, depuis que Dieu m'a guidé vers toi ( sws ), leurs manières diaboliques me paraissent tellement évidente que je me dis qu'ils sont vraiment des alliés d'iblis pour arriver à séduire autant de monde, et introduire autant de faux et de blasphèmes dans leurs esprits.

Même si, aujourd'hui, il m'est inconcevable de me détourner de toi ( sws ) car tes enseignements de Dieu sont le plus grand bienfaits dans ma vie, je prie Dieu pour ne jamais me détourner et ne jamais devenir ingrat envers Dieu et toi Son Prophète élu qui est le seul IMAM ayant l'autorité de Dieu pour nous guider.

El Hamdoullilah

Que Dieu te bénisse infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

 

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour mettre ces hypocrites face à  leur propres contradictions. 

Ce sont eux les fervents défenseurs des pieux prédécesseurs, mais ils n'assument pas leurs incohérences et leurs contradictions.

 

Notre société a accès en quelques clics à toute l'histoire et les écrits du passé.

Et aussi, ils ont été trop loin dans leurs mensonges, car ils ont été jusqu'à créer un 6ème pilier de la foi, la croyance au destin. 

 

Donc plus possible pour eux de dissimuler leurs hadiths blasphématoires, car ils blasphémeront toujours avec leur 6ème pilier, inscrit dans les conditions obligatoires de la véritable foi du musulmans. Donc impossible d'enlever ce pilier pour eux, car ils passeraient pour des mécréants...

Ils se sont fait piéger par ceux qu'ils vénèrent.

 

Ils ne pourront jamais rejoindre la véritable foi du Bien-Guidé, de la véritable foi en Allah, tant qu'ils vénèrent des hypocrites et propagent leurs enseignements blasphématoires.

 

15.10. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens.

15.11. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.

15.12. C’est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les cœurs des coupables.

15.13. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que ce soit accompli le sort traditionnel des anciens.

15.14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter,

15.15. ils diraient: "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés".

15.16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l’avons embelli pour ceux qui regardent.

15.17. Et Nous l’avons protégé contre tout diable banni.

 

 

18.55. Qu’est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n’est qu’ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

18.56. Et Nous n’envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

 

35.42. Et ils ont juré solennellement par Allah, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n’importe quelle autre communauté. Puis quand un avertisseur leur est venu, cela n’a fait qu’accroître leur répulsion.

35.43. Par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n’enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d’Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d’Allah.

 

37.68. Puis leur retour sera vers la Fournaise.

37.69. C’est qu’ils ont trouvé leurs ancêtres dans l’égarement,

37.70. et les voilà courant sur leurs traces.

37.71. En effet, avant eux, la plupart des anciens se sont égarés.

37.72. Et Nous avions certes envoyé parmi eux des avertisseurs.

37.73. Regarde donc ce qu’il est advenu de ceux qui ont été avertis!

37.74. Exception faite des élus, parmi les serviteurs d’Allah:

 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements

 

Ils pensent que Dieu swt utilisent le diable pour que le mal puisent exister et éprouver les hommes, or notre cher Frère Hicham ainsi que mes chers Frères et Soeurs ont détruit a plusieurs reprise cette croyance !

 

Et pour moi il y a un versets explicite qui détruit a jamais cette croyance !

 

La caverne (Al-Kahf):51 - Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes.Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent

 

Dieu swt n'a pris pour aide le diable pour égarer les hommes et les éprouver !

 

Allahou Ahlem

 

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/08/2020 à 09:53, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Attention aux prestidigitateurs égarés, qui vous font croire à une nouvelle formule du destin, pour mieux sauver les meubles !

Ils enseignent que le destin n'est que du libre arbitre?

 

Ils confondent le blasphème de la prédestination Dieu (swt) aurait programmé toutes nos actions futures et où nous serions contraints de les exécuter, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, sans l'espoir de pouvoir échapper au destin. (Voir hadiths ci-dessous). 

Ils confondent donc ce destin, avec l'Omniscience Divine : 

Que Dieu (swt) connaît toutes nos actions futures et qu'Il les a inscrit dans un Livre Céleste.

 

Ces prestidigitateurs apportent de nouvelles théories sur le destin, en lui donnant un autre sens que leurs prédécesseurs.

Et ils essayent de nous le démontrer, par des tours de passe-passe. 

En réalité, ils vous prennent pour des débiles et des ignorants qui gobent tout.

 

Al hamdoulillah qu'il reste encore des hadiths explicites, qui prouvent la pensée et le véritable sens de cette fausse croyance, rapportée par leurs prédécesseurs, qui nous enseignent que le destin est inéluctable.

Et tout cela, les prestidigitateurs auront du mal à l'effacer.

 

En effet, depuis 14 siècles, les savants, exégètes, imams ... relayent que le libre arbitre est une illusion trompeuse, et que Dieu (swt) aurait décrété la finalité de chacun de nous. 
 

Si vous avez à faire à ces petits malins qui vous font ces tours de passe-passe, et qui essayent de vous embrouiller avec leurs nouvelles théories du libre arbitre dans le destin, renvoyez-les immédiatement aux hadiths ci-dessous, afin qu'ils arrêtent de faire leurs spectacles.
 


Voici les preuves écrites de hadiths sahihs, qui viennent appuyer leur sixième pilier de la foi :

 

 

  Citation
  Citation 
  Citation

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » (Rapporté par dahir al-Bukhari )
 

 

Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » 
 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 


Maintenant, voici un autre hadith qui va dans le sens de ceux ci-dessus :  

 

 

On raconte que l'on présenta au Commandeur des Croyants Omar Ibn al-Khatab un voleur qui méritait l'ablation de la main. On ordonna de lui couper, le voleur dit : « Doucement, O commandeur des Croyants, j'ai volé car cela est prédestiné par Dieu. » Et Omar Ibn Al-Khatab répondit : « Nous, cependant, nous coupons la main, car cela est prédestiné par Dieu. »

 

 

Voilà le blasphème des blasphèmes, la mécréance de la mécréance en islam !

 

En d'autres termes : "j'ai commis l'adultère, parce que ça m'a été prédestiné par Dieu."?
Ou encore : "le diable a désobéit, parce que malgré lui, cela lui a été prédestiné par Dieu."

 


15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.
 

 

Nous lisons clairement que le diable veut se venger de la tromperie Divine, et qu'il se positionne en tant que victime.

 

Leurs enseignements trompeurs amènent les gens à croire que finalement, le diable n'est qu'un outil Divin pour remplir l'enfer, et que Dieu l'aurait mis sur Terre parmi nous, pour que la notion de mal et de bien soit possible. Que le diable serait celui qui rendrait réalisable la notion du libre arbitre.

 

De toute évidence, ce sont des gens imprégnés par le diable, qui leur a altéré leurs discernements, et les enseignements en Islam.
 

 

 

A suivre.

 

 

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barak’allahoufik, mon cher frère Hicham (sws), pour ces enseignements. Plus je relis ces hadiths, avec le recule, plus je m’en rends compte, de la gravité du blasphème que ces pseudo-savant font contre Dieu (swt). Au final, d’après eux, toutes est la faute de Dieu (swt), astafiroulah !!

Comment peuvent ils, prétendre à de tél accusation, à l’encontre de celui (swt), qu’il leur a permis d’exister, et de subvenir à leurs besoin. 
C’est fou, le mécanisme qui se déclenche chez la plupart d’entre eux, quand une personne décède, adulte ou enfant. De suite, c’est Dieu qui la voulut, c’était son heure, brah rebi, astafirourah !! 
Je reprends, souvent l’exemple, de mon défunt père, allah y rahmo, ou y rahm muslimine ajma3ine, en leur disant, ces choix de vie, sa consommation d’alcool, de cigarette, génétique hériter, ont fait qu’il a eu ce cancer, mais que Dieu (swt),n’y est pour rien dans ce qu’il lui est arriver, avec ce mal, du cancer. 
Et malgré cela, certain membre de ma famille, contourne la chose, en me disant, mais c’est Dieu (swt), avec ce mal, c’est une miséricorde, il souffre ici bas, au lieu dans l’au delà.

De plus, au moment, où l’on laver mon défunt père, allah y rahmo, l’imam qui le laver, me dit, regarde son visage il sourit, comme ci je devais y voir un signe. Un signe ? 

Comment attendre, l’aide de Dieu (swt), quand ils continuent, de blasphémer, contre lui (swt), sans cesse. 
Allah o A3lem. 

Que Dieu (swt), me pardonne d’avoir, blasphémé contre lui (swt).

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.
 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,
Ma famille de l’arche béni,

 

Je sors d’une discussion avec ma mère, a ce sujet, elle persiste, « tout vient de Dieu (swt) » je lui répond, pas le mal, maman. Le bien vient de Dieu (swt), et ce qui nous arrive de mauvais ou de mal, vient de nos mains. 
elle me réponds, non, tout est de Dieu (swt), mal ou bien ?.
Que Dieu (swt) permette à nos proches d’ouvrir les yeux, et qu’ils arrête à leurs tour de blasphémer contre leurs créateur, Incha’Allah

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum 

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Prenez-garde aux buissons 2.0  et oui les salades-frites aussi s’adaptent à cette nouvelle ère.

 

Rasé de près ou barbe de trois jour et lunette branché pour un aspect kiss-cool, ils modifient les enseignements de leurs ignorants prédécesseurs en cherchant à les alignés à ceux de l’Arche.

 

Ces gens ne renonceront pas si facilement à l’argent facile de leurs bizness juteux ...

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à Tous,

 

Je partage avec vous les commentaires d'un "savant" sur le (faux) hadith de la prédestination.

 

Bien sûr, comme la plupart des gens de cette communauté, il y croit fermement.

 

Il nous "conseille" de vivre entre l'espoir en la miséricorde d'Allah et la peur de sa Colère, tout en étant convaincu que tous nos actes sont prédestinés par Dieu (swt). 

 

D'ailleurs vers la fin de son commentaire, il dit quelque chose de très grave qui va clairement dans le sens de l'accusation du diable contre Dieu (swt) et qu'on retrouve dans le hadith de la

 

prédestination

 

Citation

Le Diable était un très grand savant (Lucifer = porteur de lumière) et il a adoré Dieu durant soixante dix mille ans. Mais sa prédestination à l’Enfer fut la plus forte. Il commit alors sa fameuse désobéissance à Dieu et tomba dans les abîmes de la malédiction éternelle.

 

Donc d'après lui, le diable adorait Dieu pendant des dizaines de milliers d'années, ensuite la prédestination divine s'est imposé à lui, c'est alors qu'il commit la désobéissance et 

 

devint maudit pour l'éternité. 

 

Citation

Par Celui en dehors de qui il n’est point de dieu, l’un de vous fait certainement l’oeuvre des gens destinés au Paradis jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une coudée entre lui et le Paradis et voilà que sa prédestination le devance, il commet alors un acte de ce que font les gens de l’Enfer et il y entre.

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.
 

 

Astaghfiroullah

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Les commentaires du "savant"

 

Hadith ~ Reste plus qu’une coudée

14 mars 2022 par Ayaat Du Jour

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Ibn Masud (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte: « Le Messager de Dieu (bénédiction et salut d’Allah sur lui), et c’est lui le véridique et le digne d’être cru, nous a fait ce discours: « On consacre quarante jours à la création de l’un de vous dans le ventre de sa mère pour en faire une goutte de liquide. Puis on en fait une masse accrochée dans la même période. Puis on en fait un bol de mastication dans la même période. Puis on lui envoie l’Ange qui insuffle en lui l’esprit (l’âme) et l’on prédétermine pour lui quatre choses: sa subsistance, la durée de sa vie, la valeur de son oeuvre et sa prédestination soit en Enfer, soit au Paradis. Par Celui en dehors de qui il n’est point de dieu, l’un de vous fait certainement l’oeuvre des gens destinés au Paradis jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une coudée entre lui et le Paradis et voilà que sa prédestination le devance, il commet alors un acte de ce que font les gens de l’Enfer et il y entre. Et l’un de vous fait certainement l’oeuvre des gens voués à l’Enfer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une coudée entre lui et l’Enfer et voilà que sa prédestination le devance, il fait alors un acte de ce que font les gens du Paradis et il y entre ». (unanimement reconnu authentique)

Commentaire 1 (Pas du Dr Keshrid): Ce Hadith devrait faire disparaître tout ego, racisme ou pensée que l’on est meilleur ou supérieur à n’importe qui d’autre ou que l’on devient trop confiant qu’on est destiné à Jannah (seul Allah sait qui l’est) et en même temps le hadith devrait supprimer toute haine ou sentiment que quelqu’un est pire ou mauvais ou est destiné à l’enfer (seul Allah sait qui l’est). Abu Soufian (DAS) a passé vingt ans à combattre le Messager d’Allah (BDSL) et est devenu musulman à la fin. L’oncle du Messager Abu Talib a passé sa vie à aider Rasoul Allah (SAWS) et est mort en n’acceptant pas l’Islam. Nous devons vivre en équilibre entre l’espoir dans la Miséricorde d’Allah et la peur dans la Colère d’Allah. Allah est Juste et chacun obtiendra ce qu’il a gagné et aucune action bonne ou mauvaise ne sera ignorée (mais rappelez-vous qu’avec le repentir Allah transforme ces mauvaises actions en bonnes actions). Allah Alim.

Commentaire 2 (Du Dr. Keshrid): Ce Hadith inquiétant nous oblige à vivre jusqu’au dernier moment entre la crainte et l’espérance étant donné que c’est seule la phase finale de notre vie qui nous désigne soit au Paradis, soit à l’Enfer quelle que soit notre oeuvre durant toute notre vie.

Ce Hadith inquiétant nous oblige à vivre jusqu’au dernier moment entre la crainte et l’espérance étant donné que c’est seule la phase finale de notre vie qui nous désigne soit au Paradis, soit à l’Enfer quelle que soit notre oeuvre durant toute notre vie.

Un Hadith dit que les choses sont uniquement jugées sur leur conclusion.

Le Diable était un très grand savant (Lucifer = porteur de lumière) et il a adoré Dieu durant soixante dix mille ans. Mais sa prédestination à l’Enfer fut la plus forte. Il commit alors sa fameuse désobéissance à Dieu et tomba dans les abîmes de la malédiction éternelle.

Il nous appartient donc de ne jamais nous satisfaire de notre oeuvre si elle est bonne et de ne jamais désespérer en la clémence de Dieu quel que soit le nombre de nos péchés.

Nous prions Le Tout-Puissant de nous prédestiner la bonne conclusion.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 49, Page 160, Numéro 394

 
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.