Aller au contenu

Présentation


Youssef

Messages recommandés

  • Members

Salam aleykoum chers frères et soeurs

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je vai commencer par me présenter le plus simplement possible. Youssef c'est mon pseudo , j'ai 34 ans , marié avec 1 enfant. J'ai grandi dans une famille turc sunnite , ce qui m'a conduit à une époque de ma jeunesse à l'égarement car je croyais que la religion c'était ce que mes parents m'avaient enseigné. Elhamdullilah je me suis repenti et remis sur le droit chemin en repartant de zéro. Ca fais déja quelque temps que je ne considére plus les hadiths comme source fiable et je me suis eloigné de la communauté sunnite. Je me contente de faire mes prières ainsi que le reste de nos devoirs enseigné dans par le coran. J'ai demandé à notre seigneur qu'il me guide vers les gens proches de lui dans mes duas. J'ai remarqué que vous considéré Hicham comme un prophète, pourrait-il nous donner plus d'explications à ce sujet? Ce n'est pas pour vous contredire que je demande ca , loin de là , justement c'est moi qui ai demandé à Allah pour qu'il me guide.

Mon voyage viens de commencer , j'ai beaucoup à apprendre de vous. 

Vous pouvez aussi me résumer chacun votre histoire et les changement que vous avez eu après la rencontre avec Hicham. 

Bonne soirée a tous mes frères et soeurs. 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 17 minutes, Youssef a dit :

Salam aleykoum chers frères et soeurs

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je vai commencer par me présenter le plus simplement possible. Youssef c'est mon pseudo , j'ai 34 ans , marié avec 1 enfant. J'ai grandi dans une famille turc sunnite , ce qui m'a conduit à une époque de ma jeunesse à l'égarement car je croyais que la religion c'était ce que mes parents m'avaient enseigné. Elhamdullilah je me suis repenti et remis sur le droit chemin en repartant de zéro. Ca fais déja quelque temps que je ne considére plus les hadiths comme source fiable et je me suis eloigné de la communauté sunnite. Je me contente de faire mes prières ainsi que le reste de nos devoirs enseigné dans par le coran. J'ai demandé à notre seigneur qu'il me guide vers les gens proches de lui dans mes duas. J'ai remarqué que vous considéré Hicham comme un prophète, pourrait-il nous donner plus d'explications à ce sujet? Ce n'est pas pour vous contredire que je demande ca , loin de là , justement c'est moi qui ai demandé à Allah pour qu'il me guide.

Mon voyage viens de commencer , j'ai beaucoup à apprendre de vous. 

Vous pouvez aussi me résumer chacun votre histoire et les changement que vous avez eu après la rencontre avec Hicham. 

Bonne soirée a tous mes frères et soeurs. 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Sois le bienvenu dans le Sanctuaire de Dieu.

Dieu (swt) m'envoie Ses invités, et je suis honoré qu'Il vous envoie vers moi.

C'est là une preuve, un signe pour vous, que Dieu (swt) vous a pris dans Sa Miséricorde et vous a sauvé.

Je repondrai sous peu à tes interrogations, en laissant les Frères et Soeurs te répondre en premier.
Que leurs interventions servent à ceux qui cherchent autres choses que les mensonges des hypocrites, qui ont égaré toute la communauté.

Toute la oumma est touchée par de faux enseignements.

 


 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 21 minutes, Youssef a dit :

Salam aleykoum chers frères et soeurs

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je vai commencer par me présenter le plus simplement possible. Youssef c'est mon pseudo , j'ai 34 ans , marié avec 1 enfant. J'ai grandi dans une famille turc sunnite , ce qui m'a conduit à une époque de ma jeunesse à l'égarement car je croyais que la religion c'était ce que mes parents m'avaient enseigné. Elhamdullilah je me suis repenti et remis sur le droit chemin en repartant de zéro. Ca fais déja quelque temps que je ne considére plus les hadiths comme source fiable et je me suis eloigné de la communauté sunnite. Je me contente de faire mes prières ainsi que le reste de nos devoirs enseigné dans par le coran. J'ai demandé à notre seigneur qu'il me guide vers les gens proches de lui dans mes duas. J'ai remarqué que vous considéré Hicham comme un prophète, pourrait-il nous donner plus d'explications à ce sujet? Ce n'est pas pour vous contredire que je demande ca , loin de là , justement c'est moi qui ai demandé à Allah pour qu'il me guide.

Mon voyage viens de commencer , j'ai beaucoup à apprendre de vous. 

Vous pouvez aussi me résumer chacun votre histoire et les changement que vous avez eu après la rencontre avec Hicham. 

Bonne soirée a tous mes frères et soeurs. 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Bienvenu Frère Youssef, sur le site du Messager de la fin des temps, le Prophète Hicham.

 

Si vous chercher le chemin vers la Proximité Divine, vous ne trouverez pas meilleurs enseignements qu'ici.

 

Étant l'épouse de Hicham, je suis le témoin direct des descentes Divines, des enseignement que Dieu descend sur le Prophete Hicham.

 

Un jour je discutais de religion avec lui et dans ma tête je me suis posée une question par rapport à ce qu'il disait.

 

Sans que je lui exprime ma question, il a fait pendant un temps une pause et il a ensuite directement répondu à ma question, sans qu'il sache que c'est cette question précisément que je me posais !

 

J'ai eu en direct une réponse de Dieu, par l'intermédiaire de son messager.

 

Pour être plus concrète, le Messager de Dieu à toujours répondu à mes innombrables questions, avec une réponse qui a toujours satisfait mon cœur. Et tous ses enseignements nous sortent des ténèbres et illuminent la foi et notre relation avec Dieu !  Allahou Akbar !

Il ne nous incombera que de nous ouvrir à cette réalité, et de ne pas douter de cette Grâce Divine.

 

Que Dieu vous permette de profiter de tous ces enseignements Lumineux et qu'Il vous mette Sous sa Protection et Sa Miséricorde.  Amine.

 

Que Dieu vous bénisse,  Mes Frères et Sœurs. 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 56 minutes, Youssef a dit :

Salam aleykoum chers frères et soeurs

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je vai commencer par me présenter le plus simplement possible. Youssef c'est mon pseudo , j'ai 34 ans , marié avec 1 enfant. J'ai grandi dans une famille turc sunnite , ce qui m'a conduit à une époque de ma jeunesse à l'égarement car je croyais que la religion c'était ce que mes parents m'avaient enseigné. Elhamdullilah je me suis repenti et remis sur le droit chemin en repartant de zéro. Ca fais déja quelque temps que je ne considére plus les hadiths comme source fiable et je me suis eloigné de la communauté sunnite. Je me contente de faire mes prières ainsi que le reste de nos devoirs enseigné dans par le coran. J'ai demandé à notre seigneur qu'il me guide vers les gens proches de lui dans mes duas. J'ai remarqué que vous considéré Hicham comme un prophète, pourrait-il nous donner plus d'explications à ce sujet? Ce n'est pas pour vous contredire que je demande ca , loin de là , justement c'est moi qui ai demandé à Allah pour qu'il me guide.

Mon voyage viens de commencer , j'ai beaucoup à apprendre de vous. 

Vous pouvez aussi me résumer chacun votre histoire et les changement que vous avez eu après la rencontre avec Hicham. 

Bonne soirée a tous mes frères et soeurs. 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Salam aleykoum cher frère Youssef et bienvenu chez toi, où se trouve l'Envoyer du Créateur (swt) pour la fin des temps, notre Frère Hicham (sws).

Le hasard n'existe pas. Si ton coeur recherche la proximité Divine, tu trouveras en ce lieu béni plusieurs réponses à tes interrogations les plus poussées.

Tu te demandes comment nous pouvons être sûre que c'est un Prophète d'Allah (swt) ?

Mon frère Youssef, c'est vraiment pas compliqué, tout passe par la connaissance. Lorsque tu étudies les versets d'Allah (swt) et les enseignements du Messager (sws), tu atteints automatiquement la certitude. Le doute s'efface, et tranquillise le coeur.

Une fois cette réalité acquise, vient ensuite une foi grandissante, grâce au Seigneur des univers (swt).

 

Comme mes frères et soeurs de l'Arche bénie d'Allah (swt), cela fait quelques temps que j'ai porté allégeance à notre cher Frère Hicham (swt).

Je me souviens q'un soir, j'étais au balcon (petite précision importante, je fumais), puis je sentis un agréable parfum qui venait de la végétation environnante. Vu que j'étais fumeur, mon odorat était moindre qu'un non fumeur.

Ce parfum vraiment agréable, s'intensifia de plus en plus. J'ai à ce moment appelé un par un des membres de ma famille et leur demanda si ils sentaient un parfum intense et agréable. La réponse était systématiquement non.

Le lendemain, je vis mon frère Bechir, et lui raconta se qui m'est arrivé.

Quel fût ma surprise lorsqu'il me dit qu'il a lui aussi vécu le même événement.

Le soir même, notre Frère Hicham (sws) nous révéla qu'il est Messager de l'Éternel (swt). Toute la création chantait les louanges du Messager d'Allah (swt).

Cela faisait quelques années que je suivais avec très grand intérêt ses enseignements, bien avant qu'il ne déclare être un Envoyer de Dieu (swt). Depuis le début, je sentais clairement, que c'est un être doué d'une intelligence hors normes, d'un discernement que je n'avais jamais vu auparavant. J'avais même des doutes qu'il s'agit du Mahdi (sws).

Le hasard n'existe pas.

C'est juste une anecdote parmi plusieurs autres qui me prouve sans ambiguïté que Hicham (sws) est un véridique.

Je sais qu'il est très humble, patient, et d'autres qualités que seuls les rapprochers d'Allah (swt) ont.

Je te laisse le temps de les découvrir cher frère Youssef.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Je te souhaite la bienvenu Youssef dans l’arche de Dieu (swt) n’est aucun doute que Dieu t’a entendu et exaucé, il n’y a pas de meilleure place qu’ici auprès de l’élu de la fin des temps, Hicham et de ses compagnons.

 

Pour ta réponse oui, Hicham est l’élu de la fin des temps, un prophète et messager de Dieu (swt), le messie attendu des nations, la preuve se trouve dans ses enseignements tout simplement.

 

C’est du jamais vu !

 

Seul un homme inspiré par Dieu (swt) peu avoir un tel savoir et si jamais tu doutes encore alors confie toi a Dieu et demande lui, il te montrera la vérité inchallah.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Bienvenue mon frère Youssef, El Hamdoullilah.

La première fois que j'ai lu un enseignement du Prophète Hicham ( sws ) ( le site portait un autre nom et notre frère Hicham ne savait pas encore que Dieu ( swt ) allait le choisir pour nous guider ) j'ai eu des frissons, les larmes aux yeux et j'ai remercié Dieu car c'était comme si j'avais enfin trouvé ce que je recherchai depuis longtemps, c'était juste une grande lumière Divine que mon cœur désirai plus que tous ce que renferme cette terre.

Ensuite, dès que Dieu ( swt ) a élu notre frère Hicham pour nous guider, alors c'était pour moi une évidence que ces enseignements impressionnants de Lumière ne pouvaient venir que de Notre Seigneur ( swt ).

Depuis que je suis petit, j'ai eu beaucoup de bienfaits de Dieu, j'étais comme sur un petit nuage même quand il y avait le KO autour de moi, je remercié Dieu souvent et j'étais comblé avec des choses qui paraissent petites ( il m'arrivé de dire à Dieu que je voulais la même vie au Paradis ).

Mais, quand je me suis éloigné du Prophète Hicham car j'ai manqué de patience avec certaines étapes que Dieu a voulu que l'on passe, les bienfaits de Dieu se sont arrêtés et j'étais pas bien comme si j'étais loin de Dieu.

Pourtant, j'ai continué à lire les enseignements dans l'ombre, j'y croyais toujours fermement mais j'avais des fois des doutes au sujet de l'homme, et je ne voulais pas revenir sans être sûr, jusqu'au moment où j'ai eu la certitude grâce à Dieu, Dieu est Grand, c'est LUI qui répond à l'appel quand on l'appel.

Enfin, quand je suis revenu, des bienfaits de Dieu sont revenus et ma femme m'a dit qu'il y a forcément une explication ( autre que Dieu ) mais moi je sais que tout cela vient de Dieu ( swt ).

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse mon frère Youssef. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum à toutes et à tous

 

Bienvenue mon frère Youssef

La réponse à ta question sur la mission de notre cher frère Hicham se trouve tout simplement dans les sujets qu'il aborde depuis plusieurs années. 

Je t'invite à parcourir le site et lire les sujets qui t'appellent à eux. Tu ressentiras ton coeur frémir et répéter au gré de ses battements que cela est la vérité 

Tu comprendras en les lisant..

Pour ma part c'est justement à la lecture de ces post que j'ai tout de suite adhéré à son discours. Cela remonte à une quinzaine d'années. J'étais dans le même état que toi. Je ne croyais plus aux hadiths. A l'époque le sujet était très tabou et j'étais très jeune. Je n'osais pas en parler si ce n'est à mon épouse. Même si j'essayai de me forcer à y croire mon coeur rejetait en bloc. Et rejetait les enseignements classique sunnites.

Mon coeur a demandé à Dieu de le guider et je suis tombé par hasard sur le site d'Hicham. Et enfin, pour la première fois de ma vie, je lisais des choses qui adoucissait mon coeur. Hicham ne parlait que Amour et nous poussait sans cesse à méditer par nous même. Chose inédite à cette époque.

Il n'était pas encore officiellement messager/prophète. Ou alors il garda cette information pour lui. 

Et quand il nous dévoila qui il était, j'y ai cru presque aussitôt. C'était pour moi la logique des choses.

Par la suite j'ai également erré par moment, car le diable s'attaque férocement à la Vérité, mais hamdoulillah, même dans la tempête, je n'ai jamais voulu lâcher la corde qui me maintenait à cette Arche.

Le chemin est encore semé d'embûche mais je prie Dieu chaque jour pour être quelqu'un de meilleur. Et je le remercie de me permettre encore d'être là a profiter des enseignements de l'Elu de la fin des temps

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs en Dieu

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Laissez moi vous dire, je m’adresse surtout a toi Youssef et aux gens de l’Ombre que vous avez une grande chance de connaître Hicham aujourd’hui.

 

Il vous suffit de lire et de réfléchir sur ses enseignements pour comprendre que cela vient de Dieu (swt) le tout-puissant.

 

Ne faites plus confiance aveuglément à tous ces nombreux imams, prédicateurs et savants, ils ne savent rien de l’islam, il suffit de voir l’état lamentable de la Oumma pour comprendre que nous avons des moins que rien aux commandes.

 

Aujourd’hui Dieu (swt) nous donne enfin l’opportunité d’apprendre sa vrai religion auprès de celui qu’il a choisi: son élu alors soyons en digne et à l’écoute.

 

Remerciez et soutenez la cause de Dieu (swt) et de son messager !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Merci à tous pour votre acceuille et vos témoignage. 

J'ai deja commencé a lire les anciens post. Je pense que j'ai de quoi m'occuper pour un bon bout de temps :). Ce qui a surtout retenu mon attention chez Hicham , c'est que j'avais deja une philosophie très semblable comme par exemple le fait que le coran ne viens pas abroger les autres livres mais qu'il est la pour les confirmer. Aussi pour ce qui est des hadiths et de la mal compréhension de certains versets. Donc c'est pour cela aussi que je me sens très proches de vous mes frères et soeurs. Je vai deja essayer de lire le plus possible les anciens posts inshaallah. 

Une très bonne nuit à tous.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

Je te souhaite la bienvenue parmis nous  mon frère Youssef tu es ici l’invité de Dieu SWT et Son Prophète et Messager Hicham.

 

Quand j’avais 15 ou 16 ans j’étais en vacances à Paris chez ma tante, ma cousine qui a à peu près le même que moi se levait pour la prière de Fajr, je lui demandais de me réveiller pour que je puisse effectuer la prière à l’heure, après avoir fait notre devoir envers Allah SWT nous restions un petit moment à parler de Dieu, dans notre innocence nous nous adressions à Dieu pour qu’il nous donnes une mission à effectuer pour Lui et nous faisions des douaas en ce sens...

Trois ou quatre ans après, un peu avant les années 2000, aux alentours de midi, ma petite soeur était encore au collège elle était rentrée pour manger....À peine passée la porte elle est venu me voir dans ma chambre avec un bout de papier où était inscrit l’adresse du site qui à l’époque s’appelait la Route de l’Islam, je passais des heures et mes soirées à lire les sujets que Notre Prophète Hicham poster et Son approche était bien différente de ce qu’on avait l’habitude de lire ailleurs, ayant lu tout les sujets se trouvant sur le site, j’attendais avec impatience la notifications que je recevais par mail me stipulant qu’il y avait un nouveau sujet et avec hâte je lisais les écrits d’Hicham....

 

Quand Hicham nous a révélé que Dieu SWT l’avait choisi pour guider Son peuple, pour moi c’était une évidence c’est venu à moi naturellement c’est l’Homme que Dieu à choisis nul doute là dessus, et puis c’est dernière année Allah SWT m’a gratifié ainsi que les gens de l’Arche de beaucoup de signes. Vraiment ce lieu est un lieu bénit, les Frères et Sœurs qui ce trouve en ce lieu sont là pour l’Amour de Dieu et rien d’autres et l’envie de soutenir Son Messager dans cette grande Mission.

 

Que Dieu SWT te Bénisse mon frère Youssef ainsi que mes Sœurs et Frères de l’Arche.

 

Mes Sœurs et Frères de l’ombre, faites un pas vers Dieu sorter de l’ombre à la lumière, vous verrez ce n’est que du bonheur ! 

 

Merci mon Frère Hicham d’etre Vous et ce que vous faites pour nous depuis toutes ses années.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 48 minutes, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

Je te souhaite la bienvenue parmis nous  mon frère Youssef tu es ici l’invité de Dieu SWT et Son Prophète et Messager Hicham.

 

Quand j’avais 15 ou 16 ans j’étais en vacances à Paris chez ma tante, ma cousine qui a à peu près le même que moi se levait pour la prière de Fajr, je lui demandais de me réveiller pour que je puisse effectuer la prière à l’heure, après avoir fait notre devoir envers Allah SWT nous restions un petit moment à parler de Dieu, dans notre innocence nous nous adressions à Dieu pour qu’il nous donnes une mission à effectuer pour Lui et nous faisions des douaas en ce sens...

Trois ou quatre ans après, un peu avant les années 2000, aux alentours de midi, ma petite soeur était encore au collège elle était rentrée pour manger....À peine passée la porte elle est venu me voir dans ma chambre avec un bout de papier où était inscrit l’adresse du site qui à l’époque s’appelait la Route de l’Islam, je passais des heures et mes soirées à lire les sujets que Notre Prophète Hicham poster et Son approche était bien différente de ce qu’on avait l’habitude de lire ailleurs, ayant lu tout les sujets se trouvant sur le site, j’attendais avec impatience la notifications que je recevais par mail me stipulant qu’il y avait un nouveau sujet et avec hâte je lisais les écrits d’Hicham....

 

Quand Hicham nous a révélé que Dieu SWT l’avait choisi pour guider Son peuple, pour moi c’était une évidence c’est venu à moi naturellement c’est l’Homme que Dieu à choisis nul doute là dessus, et puis c’est dernière année Allah SWT m’a gratifié ainsi que les gens de l’Arche de beaucoup de signes. Vraiment ce lieu est un lieu bénit, les Frères et Sœurs qui ce trouve en ce lieu sont là pour l’Amour de Dieu et rien d’autres et l’envie de soutenir Son Messager dans cette grande Mission.

 

Que Dieu SWT te Bénisse mon frère Youssef ainsi que mes Sœurs et Frères de l’Arche.

 

Mes Sœurs et Frères de l’ombre, faites un pas vers Dieu sorter de l’ombre à la lumière, vous verrez ce n’est que du bonheur ! 

 

Merci mon Frère Hicham d’etre Vous et ce que vous faites pour nous depuis toutes ses années.

 

 

Salam alaykoum,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Bechir.

 

Tu est un vrai frère ça se voit, ici depuis le début et vrai soutien du messager.

 

Je me souviens très bien de cette

avec un léger décalage, j’ai connu Hicham sur le site de la route de l’islam.

 

Merci d’avoir partager se témoignage avec nous.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 12 heures, Khadija a dit :

Un jour je discutais de religion avec lui et dans ma tête je me suis posée une question par rapport à ce qu'il disait.

 

Sans que je lui exprime ma question, il a fait pendant un temps une pause et il a ensuite directement répondu à ma question, sans qu'il sache que c'est cette question précisément que je me posais !

 

J'ai eu en direct une réponse de Dieu, par l'intermédiaire de son messager

 

Je voulais juste rajouter un détail très important que j'ai oublié de dire,

C'est qu'après le bref silence que Hicham a fait un instant,

il a ensuite répondu automatiquement à ma question (qu'il ne connaissait pas), en disant avant cela : "  Dieu m'a inspiré cette pensée... "

 

Donc j'avais bien la preuve en réel, des descentes Divines qui descendaient sur l'esprit du Messager Hicham. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Bienvenue parmi nous frère Youssef,

 

Pour ma petite histoire, étant musulmane de naissance grandi dans les traditions ou la religions n était pas mise en pratique.

 

a l âge de 16ans , j avais commencé a m intéressée a la religion. Mon 1 er site fut celui de notre frère Hicham la route de l islam.

 

 soif de connaissance je commençais a lire beaucoup, j allais lire dans d autre site a fur et a mesure , je découvrais chez eux une religion stricte ,dur, avec beaucoup d atrocité, coupé la main, lapidation tous était haram pas de place a la compassion. 

 

Je trouvais auprès des enseignements de notre frère Hicham une approche différente de la connaissance avec une cheminement qui nous permettais d avancer doucement étape par étape, une ouverture d esprit, ou nous pouvions interagir, posé des questions, faire part de nos doutes, tous ses enseignements qui nous ont été révélé nous paraisse tellement évident avec toutes les preuves qui sont là pour anéantir le faux

 

j ai trouvé une sérénité face a la religion et de fil en année notre état spirituelle évolue grandi et notre vision de la vie devient différente un lien se crée entre Le Créateur et sa créature.

 

Pour répondre a t as question frère Youssef sur le statue de Messager de notre frère Hicham, Combien de savant depuis 14 siècles ont ils parcouru la terre pas un seul n est venu apporté toute ses vérités , si cela se fait aujourd hui c est par la volonté d Allah, le seul Messager a vouloir tous nous regrouper dans l adoration d Allah, tout en gardons chaqu un sa législation a suivre .

 

Je te souhaite de trouvé la sérénité 

 

Que Dieu vous bénisse

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Sois la Bienvenue mon cher Frère Youssef que Dieu (swt) Bénisse ta venu et t'accorde ce que tu recherches nul doutes que tu le trouveras ici Inch'Allah.

 

Comme mes chers Frères et Soeurs ainsi que toi même nous nous sommes retrouvées au près de notre cher Frère Hicham en invoquant Dieu swt sincèrement et Sa guidance.

 

Pour ma part en 2011, j'étais en quête spirituelle et je cherché a me rapproché de Dieu (swt), j'étais dégouté par les enseignements et orgueil qui je trouvais près de moi dans la communauté ma famille pour moi cela ne pouvez être là vérité les mêmes qui était parmi les pires disait être les meilleurs du monde seulement parce qu'il était Musulmans alors qui avait les pires des comportements !

 

Avec tout cela je demandé à Dieu (swt) de me guidés vers Lui (swt) et Il (swt) ma guidé dans cette arche Béni que je n'ai jamais quitter par la grâce de Dieu.

Tout de suite je me suis retrouvé dans les enseignements de notre Frère Hicham et mon Cœur été apaisée, ma vie a changé du tout a tout Grâce a cette Guidance au près Hicham Dieu seul sait que je venez de très loin.

 

Quand notre cher Frère Hicham nous a révélé qu'il a était choisi par Dieu swt c'était comme une évidence, j'ai prêté allégeance a notre cher Frère Hicham El hamdullilah.

 

Lis les sujets compare les a ce que l'on nous a enseigné depuis 14 siècles il y a rien avoir avec les enseignements où on nous disait croyez c'est ainsi vous devez croire sans réfléchir d'autre on réfléchit pour vous

 

Tu trouveras dans Ses enseignements clarté, simplicité, vérité et Lumière qui apaisera ton Cœur car c'est la Vérité ce que tu recherche.

 

Tu trouveras des Frères et Soeurs qui ne te jugeront pas et qui ne cherche que la Satisfaction Divine au près de Son Élu.

 

Pour ta question oui Hicham et l'Élu de la fin des Temps un Messager un Prophète nous avons beaucoup était tromper sur c'est terme par les hypocrite qui on compris la Religion de travers, je te met un lien qui te dirigera vers plusieurs sujets qui t'éclaireront d'avantage Inch'Allah :

 

 

 

Que Dieu swt te Bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, Youssef a dit :

Salam aleykoum chers frères et soeurs

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je vai commencer par me présenter le plus simplement possible. Youssef c'est mon pseudo , j'ai 34 ans , marié avec 1 enfant. J'ai grandi dans une famille turc sunnite , ce qui m'a conduit à une époque de ma jeunesse à l'égarement car je croyais que la religion c'était ce que mes parents m'avaient enseigné. Elhamdullilah je me suis repenti et remis sur le droit chemin en repartant de zéro. Ca fais déja quelque temps que je ne considére plus les hadiths comme source fiable et je me suis eloigné de la communauté sunnite. Je me contente de faire mes prières ainsi que le reste de nos devoirs enseigné dans par le coran. J'ai demandé à notre seigneur qu'il me guide vers les gens proches de lui dans mes duas. J'ai remarqué que vous considéré Hicham comme un prophète, pourrait-il nous donner plus d'explications à ce sujet? Ce n'est pas pour vous contredire que je demande ca , loin de là , justement c'est moi qui ai demandé à Allah pour qu'il me guide.

Mon voyage viens de commencer , j'ai beaucoup à apprendre de vous. 

Vous pouvez aussi me résumer chacun votre histoire et les changement que vous avez eu après la rencontre avec Hicham. 

Bonne soirée a tous mes frères et soeurs. 

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Mon frère Youssef, je te souhaite, la bienvenue parmi nous, dans cette assemblée béni, de Dieu (swt), où se tiens son prophète et messager (sws), de la fin des temps, Hicham, ainsi que tes frères et sœurs, de l’arche béni.

Dieu (swt), dans son immense miséricorde, ta guidé vers cette arche béni, ou si tiens son prophète et messager(sws), Hicham, et nous tous et toutes, afin que tu sortes des ténèbres vers la lumière. Et qu’enfin tu puisse adorer ton seigneur comme il se doit. 
Pour ma part, j’ai connu notre bien aimé prophète et messager (sws) Hicham, sur un ancien site, qui se prénomme la route de l’islam, via un frère qui m’en avait parlé. J’ai suivi quelques temps les sujets traiter, sans trop vraiment y adhérer. Jusqu’au jour où je suis aller même jusqu’à, le traiter d’imposteur, d’arnaqueur. Et j’ai tracé mon chemin.

Que Dieu (swt) me pardonne mes propos envers toi mon cher frère Hicham (sws).

Et voilà qu’ un beau jour, ce même frère qui m’avait précédemment orienter vers ce site, me reparle, à nouveau de certains sujets qui était traité, et continuer, à chaque fois qu’on se voyait ( il n’a jamais cesser en fait ?). Et j’ai décider d’aller voir d’abord, jusqu’à l’évidence ou tout était tellement clair. C’est à ce moment là, que te traverse, une sensation que je ne saurais t’expliquer, qui t’envahit tout le corps et qui te réjouis en même temps. Et au fil des sujet traiter et des enseignements qu’on recevait du tout puissant par l’intermédiaire de son élu de la fin des temps, Hicham (sws), tout s’éclaircissait, au fur et à mesure, jusqu’à l’évidence, et sans aucun doute, minime soit il qu’il est bien, le prophète et messager de la fin des temps, annoncer et envoyer par Dieu (swt), pour l’humanité, afin de rétablir la vérité, anéantir le faux, et révéler au grand jour la vrai religion, la seul, l’islam.


Al-Imrane-81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. » Il leur dit : « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » – « Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.


Merci seigneur (swt), d’avoir guidé notre frère Youssef, vers ton arche béni, auprès de notre bien aimé prophète et messager (sws), Hicham et nous tous.
 

Que Dieu (swt), vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykum cher frere Youssef

 

Depuis jeune je frequentais la mosquée j'allai au cour arabe j'apprenais les hadiths les sourates du coran.Puis internet est venu vers les années 2000.Je parcourrai les sites de religions et je lisais c'était plus pour avoir une culture générale.Je priais bref je faisais comme tout le monde.J'allai a la fac et sur la route j'aimais regarder les nuages.J'aimais les regarder et je me disais la création d'Allah(st) est vraiment formidable.C'était la même routine dans la religion, on répétait toujours la même chose et dans la mosquée on étudiait jamais le coran.J'étais fatigué de ca alors j'ai fais une douas qui est Allah(swt) guide moi vers les gens qui te sont le plus proche sur la terre.Sans m'en rendre compte je suis tombé sur le site d'Hicham et j'ai commencé à lire tout était nouveau pour moi et très intéressant.Je ne faisais que lire et j'assimilais tout ce que je lisais puis est venu le jour ou il nous a dit que Allah(st) l'avais choisit et donc qu'il était messager.Pour moi ca été le choc mais je me disais, il n'a jamais menti tout ce qu'il disait était vrai et vérifiable par contre sur le fai qu'il soit messager comment le croire?

Alors je me suis tourner vers Allah(swt) et j'ai fait une priere de consultation et j'ai vu en rêve moi qui regardais le ciel et mon frere me disait que le ciel était en désordre.Il y avait des nuages en forme de croissant lunaire et des nuages ou il y avait des trous en croissant lunaire.Je dis à mon frere regarde l'étoile(c'était en pleine journée) qui brille il n'yen avait qu'une c'est a partir de cet étoile pour peut reconstituer le ciel et je remettais en ordre les nuages en croissant lunaire qui s'imbriquait avec ceux qui avaient des trous et j'avais reconstituer le ciel en prenant comme repère l'etoile.Ensuite je suis parti vers mon ordi je l'ai allumé et je allai sur le site d'hicham(carrefour de l'islam si je m'en rappelle).Fin du songe

A l'époque, pour moi ce n'était pas clair alors j'ai refait une priere de consultation et j'ai demandé à Allah(st) un rêve claire que je pouvais comprendre de moi même.La nuit qui suivit je fis ce rêve que j'ai dejà raconter sur le site.Jé'tais dans l'espace on était quelques personnes et il y avait Abraham Moise Jésus et Mohamed debout face à nous  que la paix et les bénédictions soit sur eux.Mohamed(sws) a levé sa main vers la direction d'un homme dont je voyais que sa silhouette qui était à genou et le prophete(sws) a dit il est l'imam Mahdi,l'imam de la fin des temps vous devez croire en lui et le soutenir, j'ai regardé vers l'homme a genou.De là ou j'étais la planete terre avait la taille d'une piece de 2 euros.Je me suis réveillé et depuis ce jour et ce rêve j'ai remercié Dieu(swt) pour le rêve et sa clarté et j'ai suivi Hicham et je ne l'ai jamais quitté à part une petite période ou j'étais à l'hopital de quelques mois.

Que Dieu(st) vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher Frère,

Salam alaykoum à tous,

 

Bienvenu à toi parmi nous frère Youssef. Ici tu auras les réponses aux questions que tu te poses incha'Allah.

 

Baraka Allahou fikoum à chacun pour son témoignage. En ce qui me concerne j'ai connu le site en 2005, à l époque je vivais des épreuves  et ce sont elles qui de fil en aiguille m'ont ramené vers la Religion.

 

Alors je me suis à chercher des informations sur Internet pour apprendre l'Islam,  jusqu'au jour où j'ai découvert le site ( " la route de l'islam" à l'époque). Çà était un choc ( au sens positif), tant de questions que je me posais avaient enfin des réponses qui satisfaisaient mon coeur et étaient limpides.

 

A la lecture de certains sujets de l'époque, il m'arrivait d'avoir les larmes aux yeux et de ressentir un grand état de paix intérieure qui durait pendant un moment, tellement mon cœur y adhérait et était certain que c'était la Vérité . A la même époque de la découverte du site et de ses enseignements, je crois bien avoir rêvé du Prophète (sws). Voilà un signe de plus que j'étais sur la bonne voie et pas dans une voie d'égarement, alhamdoulilah.

 

Voilà pour mon petit témoignage.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Salam Aleykoum cher Frère Youssef.

 

Je te souhaite la bienvenue sur le site béni de Dieu (s.w.t) ou se tient Son Prophète et Messager (a.s).

 

Pour ma part, tout à commencé au début des années 2000 vers 2003. A l’époque, j’étais étudiant et je cherchais des éléments sur notre religion, sur Dieu (s.w.t) et sur notre Prophète (s.a.w.s). Je voulais tout savoir j’avais vraiment soif d’apprendre et avec les début d’internet je surfais pour récupérer le maximum d’informations sur le din.

Un jour, lors d'une pause à 10h, j’étais dans la salle informatique de mon école  et il y a une personne de ma promo qui parlait avec moi.

 

Il voyait que je cherchais des choses sur le din. Il est un peu surpris car lui vient du Maghreb et moi je suis né en France mais il me dit « tu veux que je te conseille un bon site sur la religion ». Je lui réponds " Bien sur". Il me dit « la route de l’islam » (le nom du site à l’époque).

 

Je vais directement sur le site de notre cher Frère et je découvre des sujets que j’ai tout de suite aimé.

 

Notre cher Frère Hicham (a.s) traitait de sujets inédits sur la religion. Il y avait une telle pédagogie à expliquer des sujets qui pour moi était vraiment compliqué mais avec le Frère tous étaient simple et à la portée de tout le monde.

 

Et notre cher Frère Hicham (a.s) s’appuyait sur la parole divine, sur la Puissance Coranique pour démonter les mensonges des hypocrites de la communauté. Et c’était le seul qui utilisait le Coran et surtout qu’il invitait les gens à faire de même car c’est l’unique source valable auprès de Dieu (s.w.t).

 

Je me souviens, il avait crée le forum sur la route de l’islam où il y avait des débats et ou il répondait à certaines questions.

Je voyais les échanges et le niveau de certains que j’étais admiratif et je me disais que je n’avais pas le niveau pour débattre. Mais je mettais inscrit à la newsletter et à chaque fois j’attendais avec impatience un nouveau traité ou sujet.

 

Dès qu’il y avait des nouveaux sujets, je les imprimais tous et les lisais chez moi.

Puis un jour, je me suis décidé et j’ai écrit au Frère pour demander mon inscription.

Et quel bonheur de pouvoir échanger avec des gens qui aiment la religion et qui cherche à apprendre pour l'Amour de Dieu (s.w.t). Ce que je cherchais je l’ai trouvé ici. Je pouvais enfin échanger avec des personnes qui comme moi étaient centré sur la religion. J'ai trouvé la lumière avec notre cher Frère Hicham (a.s).

 

Puis, en 2007, notre cher Frère Hicham, nous a annoncé que des anges étaient venus de la part de Dieu (s.w.t) et ils l’ont emmené auprès de lui (s.w.t). Ensuite, Dieu (s.w.t) lui annoncé qu’Il (s.w.t) l’a élu et choisi pour cette fin des temps.

J’étais trop heureux pour notre Frère. Je n’avais aucun doute que Dieu (s.w.t) l’avait choisi car avant la révélation il faisait tout pour restaurer la vérité à travers la Source, le Coran. Au fond de mon cœur je savais que c’était la vérité. Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

 

Mon Frère Youssef, imprègne toi des sujets de notre cher Frère Hicham (a.s) et médite dessus. Tu verras par toi-même que Dieu (s.w.t) a fait descendre le Discernement sur notre cher Frère.

 

Comme le prophète Mohamed (s.a.w.s) est venu pour faire tomber les idoles à La Mecque et rétablir la vérité, notre cher Frère Hicham (a.s) a fait tombé un nombre considérable d’idoles (mensonges sur la lapidation, imposture sur le retour de Jésus (a.s), mensonge sur la prédestination etc..). Tous ces mensonges propagés depuis 14 siècles ont été detruits par notre cher Frère Hicham et maintenant la toile entière reprends ses enseignements. L'antidote divin s'est étendu partout.

 

Mon Frère Youssef, il n’y a qu’un Elu (a.s) pour donner l’interprétation des versets coraniques et il n’y a qu’ici dans La Lumière et l’Amour de Dieu (s.w.t) dans Son Sanctuaire auprès de Son Messager (a.s) que tu trouveras ce que tu cherches.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Youssef.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs ,

Salame mon frère Youssef et soit le bienvenue ?

 

Bienvenue dans l’Arche de Dieu et de son Messager !

Nous aussi, nous  avons été berné par ces savants clowns depuis notre enfance et le pire, c’est les anciennes générations.

Comment pouvions nous cheminer vers Dieu avec des enseignements pareil ou tout est Haram

et le simple sourire a son prochain fait de nous des mécréants.

 

Dieu nous a gratifié parmi ses serviteurs auprès de son Messager.

Nul doute sur Hicham ,c’est bien le Messager de la fin des temps.

La plus part d’entre nous qui avons suivi Hicham et ses enseignements, nous l’avons rencontré après avoir demandé 

A Dieu de nous guider vers les meilleurs de ce monde et cerise sur le gâteau Dieu nous a guidé vers son Messager.

 

Je te souhaite frère Youssef le meilleur dans ta vie ainsi que tes proches 

Le meilleur est déjà fait pour toi, Dieu t’as guidé vers L’arche de son Messager.

 

Que Dieu vous Bénisse mes frères et sœurs.

Gloire à Dieu frère Hicham.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 18/08/2020 à 19:59, Youssef a dit :

Salam aleykoum chers frères et soeurs

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je vai commencer par me présenter le plus simplement possible. Youssef c'est mon pseudo , j'ai 34 ans , marié avec 1 enfant. J'ai grandi dans une famille turc sunnite , ce qui m'a conduit à une époque de ma jeunesse à l'égarement car je croyais que la religion c'était ce que mes parents m'avaient enseigné. Elhamdullilah je me suis repenti et remis sur le droit chemin en repartant de zéro. Ca fais déja quelque temps que je ne considére plus les hadiths comme source fiable et je me suis eloigné de la communauté sunnite. Je me contente de faire mes prières ainsi que le reste de nos devoirs enseigné dans par le coran. J'ai demandé à notre seigneur qu'il me guide vers les gens proches de lui dans mes duas. J'ai remarqué que vous considéré Hicham comme un prophète, pourrait-il nous donner plus d'explications à ce sujet? Ce n'est pas pour vous contredire que je demande ca , loin de là , justement c'est moi qui ai demandé à Allah pour qu'il me guide.

Mon voyage viens de commencer , j'ai beaucoup à apprendre de vous. 

Vous pouvez aussi me résumer chacun votre histoire et les changement que vous avez eu après la rencontre avec Hicham. 

Bonne soirée a tous mes frères et soeurs. 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Soit le bienvenu cher frère Youssef!

Je vais te prouver que Hicham est bien un Prophète de Dieu. 

Avant  d'avoir connu le site, il y a donc très longtemps, avec toute ma famille, j'étais adolescent, nous avons entrepris un voyage pour le bled en voiture. 

J'avais pris avec moi beaucoup de livres sur l'islam car j'étais en quête de Dieu ( swt) et pendant tout le voyage j'avais sans cesse cette pensée en moi qui m'habitait, je me demandais mais pourquoi n'y a-t-il plus eu de Prophètes après Mohamed (sws)?

Je demandais à Dieu(swt) que si j'avais vécu à l'époque du Prophète Mohamed ( sws), j'aurais aimé le soutenir. 

Et voilà après notre retour du Bled, j'ai trouvé le site où se trouve le Prophète Hicham!

Allahou Akbar, Dieu m'a donné ce que je désirais dans ma pensée !

 

 

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

 

 

Que Dieu vous bénisse !

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 18/08/2020 à 23:50, Youssef a dit :

Merci à tous pour votre acceuille et vos témoignage. 

J'ai deja commencé a lire les anciens post. Je pense que j'ai de quoi m'occuper pour un bon bout de temps :). Ce qui a surtout retenu mon attention chez Hicham , c'est que j'avais deja une philosophie très semblable comme par exemple le fait que le coran ne viens pas abroger les autres livres mais qu'il est la pour les confirmer. Aussi pour ce qui est des hadiths et de la mal compréhension de certains versets. Donc c'est pour cela aussi que je me sens très proches de vous mes frères et soeurs. Je vai deja essayer de lire le plus possible les anciens posts inshaallah. 

Une très bonne nuit à tous.

 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

La semaine prochaine, je remettrai en ligne ma biographie en ligne , celle de ma rencontre avec Dieu (swt).

Je dois réinstaller l'ancien forum, pour l'extraire. Cela m'évitera ainsi de la récrire, car c'est assez long, il y a plusieurs posts.

En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne méditation.

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 22 heures, hicham2 a dit :

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Salam alaykoum,

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum messager d'Allah! 

Salam Alaykoum mon mon frère youssef! 

Salam Alaykoum famille de l'arche! 

Mon frère youssef je te souhaite la bienvenue dans le sanctuaire d'Allah ou il ya son messager Hicham qui nous aime et nous enseigne l'amour et la foi ! 

Qu'allah te comble de ses bienfaits et te garde auprès d'hicham son messager ! Amine ! 

Qu'allah vous bénisse! 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/08/2020 à 21:20, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

La semaine prochaine, je remettrai en ligne ma biographie en ligne , celle de ma rencontre avec Dieu (swt).

Je dois réinstaller l'ancien forum, pour l'extraire. Cela m'évitera ainsi de la récrire, car c'est assez long, il y a plusieurs posts.

En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne méditation.

 

 

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

L'archive de ma biographie est abîmé , il y aurait-il parmi vous, quelqu'un qui aurait fait une sauvegarde ? 
Si oui qu'il ou elle me contact par email.

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frères et sœurs 

 

Bienvenue à toi Youssef dans cette arche bénie de Dieu swt.

 

Pour ma part, cest par le biais de mon époux Libertad que jai connu ce site.

Déjà à l'époque il ya une quinzaine d'années il me parlait très souvent des enseignements d'Hicham.

Depuis très jeune, jai également eu en moi ce rejet de certains hadiths, quil y avait beaucoup de faux dans la pratique de notre religion comme nous lont enseigne nos parents etc...il manquait quelque chose, il fallait une vérité.

 

Meme si je suis restée beaucoup dans l'ombre en postant très peu et que cest mon époux qui me rapportait les enseignements, ou que je lisais en "off", je me suis finalement inscrite pour pouvoir participer.

 

Nous sommes je l'avoue attiré comme des aimants à cette arche, je me dis que Dieu swt nous a guidé ici et que ce nest pas un hasard. 

 

Je te souhaite de trouver toutes les réponses à tes questions ici, et je n'en doute pas tu les trouveras inchallah. 

 

Que Dieu swt vous bénisse tous 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.