Aller au contenu

Le lotus


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 19/08/2020 à 10:01, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Quand je visionne cette vidéo, j'ai cette pensée qui me revient, depuis mon plus jeune âge,  de me dire que si il y a une limite à  l'univers, il doit bien y avoir un autre espace après et cela sans fin.

Est-ce que l'univers est infini ?

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Le lieu n'est qu'un espace créé dans l'incréé.

Il n'est qu'une fenêtre virtuelle en Dieu, un concept qu'Il a créé.

 

Le contenu de ce lieu (l'Univers) n'est qu'information Divine. Il a un début et une fin.

A l'état originel (univers), où le temps n'existe pas, ces informations sont statiques.

Ce n'est que lorsque Dieu ordonna à la roue cosmique de se mettre en mouvement, que le temps exista.

 

A l'instar d'un dvd, contenant des informations statiques, ce n'est qu'une fois introduit dans son logement, puis après s'être mis en rotation, que l'univers du dvd devient vivant, virtuellement.

 

Notre univers créé est fini.

 

Mais, il est illusoire de croire qu'il existe, aux confins de l'Univers, une frontière physique avec Dieu (swt).

Car, la réalité Divine consumerait tout ce qui n'est autre que Lui. Car il n'existe rien, hormis Dieu.

 

De ce fait, rencontrer Dieu (swt) aux confins de l'Univers, au septième ciel, n'est qu'illusoire. De la même manière qu'on ne peut rencontrer physiquement les personnages de l'univers d'un dvd.

 

Nous ne sommes qu'informations Divine, et nous ne sommes pas au même plan que Dieu.

Au-delà du Jujubier Céleste, à l'extrême limite où les anges n'ont plus accès, et où par permission de Dieu je suis allé, ce n'est là encore que la présence Divine, de façon théophanique. Car aucun être ne peut voir Dieu autrement que cela.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète et Messager d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

BarakAllahoufik pour ces sciences Divines Lumineuses, jusqu'alors inconnues.

 

Nous avons, petits êtres humains que nous sommes perdus dans l'immensité de cet univers, une vision trop linéaire de Dieu et de Sa Création.

On croit qu'après la Création de Dieu (comme l'Univers), il y a ensuite Dieu.

 

Alors Qu'Allah est inaccessible et insaisissable, qu'Il est présent en tous lieux, en tous temps et en toutes choses.

Il est le Vivant qui Subsiste par Lui-même, et nous sommes le Crée.

Ce sont deux notions qui se comprennent et s'appréhendent de manière complètement différentes. (Si j'ai bien compris votre post).

 

Quand le Prophète Mouhammad (saws), et vous-même, avez atteint le lotus de la limite, vous n'avez pu voir Dieu que sous une forme theophanisée.

 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère pour ton post, l’exemple du DVD est tellement bien trouvé et merci à nôtre soeur Khadija d’avoir posé la question.

 

Dieu (swt) dans le coran parle du lotus et dit :


16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. S53

 

Toi qui a vu cette arbre et ce lieu paradisiaque peu-tu nous en parler mon frère ? Nous le décrire un peu ?

 

Barakallahoufikoum.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Qu'Allah (swt) te bénisse cher Frère Hicham (as) pour cet enseignement.

Tu as répondu à une interrogation qui m'est venue concernant Allah (swt) et les Anges (as). Lorsque je méditais sur l'Attribut infini de grandeur, l'infiniment Grand (swt), tu nous as appris que rien ne peut contenir le Créateur (swt) vu qu'il est et sera toujours plus grand que toutes Ses créations, passés, présentes et à venir. Aussi illimitées qu'elles soient.

Du coup, le Trône de l'Éternel (swt) et les Anges qui gravitent autour de Lui (swt) ne voient qu'une théophanie. Puisqu'ils sont une création Divine, et en qualité de création, ils ne peuvent contenir le Miséricordieux (swt).

Même si pour nous, c'est le Royaume du Sage (swt) le Maître des univers, par ou Il (swt) administre toutes choses, les Anges (as) ne Le voient pas, en tout cas Sa vrai essence, car ils sont créés.

Je sais pas pourquoi cette idée qui me vient en tête, mais j'ai l'impression que l'Arche d'Alliance qu'avait le peuple juif est une représentation symbolique de l'autorité que représente dans sa toute puissance le Trône du Seigneur (swt).

Desolé cher Messager (sws) si je dis des bêtises. C'est un sujet passionnant, même si je bute un peu (beaucoup?) dessus.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour se sujet, toute la création  d Allah est constitué parfaitement de A a Z, le Maître d oeuvre achève ses créations et continue de crée infiniment sans éprouver la moindre fatigue gène ou restriction.

 

Que Dieu vous bénisse

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws), pour ce post, passionnant et que j’ai encore du mal à cerner. Mais tu nous simplifie toujours l’explication, afin qu’on comprendre. 

J’ai toujours pensée, et que Dieu (swt), me pardonne, que si nous montions dans l’espace sans interruption, nous arriverions à une frontière. Hors je suis loin de savoir ce qu’il en résulte réellement. Gloire à Dieu (swt), tout puissant qui n’a nul égal.
Que Dieu (swt) t’ajoute davantage de science et de discernement Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour tes explications car c’est une science complexe à comprendre pour nous. Je lis et relis afin d’en comprendre davantage que précédemment.

 

Je rejoins le frère Freeman, ça devait être un lieu inimaginable le lotus, on ne peut imaginer quelque chose qui dépasse notre entendement.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

  ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité).  (Coran, 55 : 33)

 

Dans ce verset Dieu SWT sous entend qu’ont peut sortir du domaine des cieux à l’aide d’un pouvoir, si nous pouvons sortir d’un lieu pour aller à un autre c’est que ce lieux à une limite.

Bien sur tout en gardant à l’esprit comme vous nous l’avez enseigné il n y a pas de frontières physiques.

Je me souviens d’un enseignement que vous nous avez apprit que si nous arrivions à la limite de l’univers et qu’ont se retrouverait fassent à un mur, derrière celui ci il y aura forcément autre chose car là où il n y a rien il y a Dieu...

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

 

BarakAllah oufik mon Frère pour ces grands sujets de méditations.

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/08/2020 à 23:44, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

  ô peuple de djinns et d' hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu' à l' aide d' un pouvoir (illimité).  (Coran, 55 : 33)

 

Dans ce verset Dieu SWT sous entend qu’ont peut sortir du domaine des cieux à l’aide d’un pouvoir, si nous pouvons sortir d’un lieu pour aller à un autre c’est que ce lieux à une limite.

Bien sur tout en gardant à l’esprit comme vous nous l’avez enseigné il n y a pas de frontières physiques.

Je me souviens d’un enseignement que vous nous avez apprit que si nous arrivions à la limite de l’univers et qu’ont se retrouverait fassent à un mur, derrière celui ci il y aura forcément autre chose car là où il n y a rien il y a Dieu...

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

 

BarakAllah oufik mon Frère pour ces grands sujets de méditations.

 

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, mais il y a un "mais". C'est probablement le sujet que j'ai remis en ligne hier, dont tu parles :

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/08/2020 à 23:53, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, mais il y a un "mais". C'est probablement le sujet que j'ai remis en ligne hier, dont tu parles :
 

 

 

 

C’est bien ce sujet, je vais continuer à méditer là-dessus 

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/08/2020 à 00:22, bechir a dit :

C’est bien ce sujet, je vais continuer à méditer là-dessus 

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

Barakallaoufik. Sinon, le verset que tu as apporté est très pertinent.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

À partir de ces grands enseignements Divin, j'ai essayé de réfléchir.

 

Comme Il n' y a de Divinité que Dieu alors il est impossible de voir Notre Seigneur ( swt ) dans toute sa réalité car il est impossible d'être à l'extérieur de Dieu ( swt ) comme si nous étions égaux à LUI.

Donc nos âmes ne se sont jamais détachées de Dieu pour être dans un monde d'information ( qui serait aussi en dehors de Dieu ), elles ont toujours été intégré à Dieu, et elles se connectent au monde d'information que Dieu nous donne.

Aussi, chaque information est limité par son contenu [ début - fin ], et le cumul de toute ces informations forment une sorte de bulle d'information virtuelle ( c'est seulement de la communication ) qui peut grossir indéfiniment mais qui possède toujours une nouvelle limite à chaque nouvelle information.

Ce qui signifie que penser que nos âmes sont enfermées dans cette " bulle ", c'est penser être une divinité à l'extérieur de Dieu ( Astaghfiru-Llah ) qui pourrait voir Dieu au-delà du mur ( limite ) dans toute sa réalité, ou c'est penser que cette bulle d'information est incréée donc que l'essence de Dieu n'est que de l'information ( Astaghfiru-Llah ).

 

Allahou a'lam et IL ( swt ) nous enseigne par l'intermédiaire de Son Prophète Hicham ( sws ).

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.