Aller au contenu

Le paradis est sous les pieds de la mère ?


reality

Messages recommandés

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Voici un hadith authentique qui ma interpelé

 

Le paradis est sous les pieds de la mère

 

Ayant une maman et étant mère je ne comprends pas pourquoi le paradis devrai se trouvais sous nos pied ou celle de nos mère.

 

Notre vie étant consacré pour Allah, le paradis est sous la volonté d Allah qui nous jugera selon nos actes et par sa grande Miséricorde pourra nous accorder le paradis. 

 

le bon comportement envers les parents fait parti des bons actes que nous récoltons.

 

Je trouve se hadith fort car maintient l enfant sous l emprise de la mère et accorde un pouvoir absolu a la mère de bannir ou sauvé son enfant, dans se monde déjà l enfant subi cette pression.

 

on tant que mère nos désir c est que nos enfants puisse vivre avec l amour d Allah , suive Ses prescriptions pour réussir a gagné le paradis dans l haut delà. Nous avons pas cette prétention de leur accorder ou retirer le Paradis.

 

Mon point de vue, Allah est son Messager savent mieux 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum 


Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.
 

Barakallahoufik ma soeur reality.

 

Je ne sais pas si le paradis est sous les pieds de nos meres et s’il s’agit d’une vrai parole prononcé par le prophète (sws) par contre ce qui est sur c’est que le respect des parents ainsi que des aînés est très important en islam.

 

Dieu (swt) nous exhorte à plusieurs reprise dans le Coran à respecter et honoré ses parents.

 

Y-compris avec des parents mécréants et associateurs Dieu (swt) nous exhorte à certes ne pas leur obéir mais à rester correct et respectueux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Sœur Reality d’avoir ouvert ce sujet pour réflexion.

 

C’est vrai qu’il faut avoir un respect et de la bonté pour ses parents. 

Messager de Dieu, tu nous avais dit que cette patience que l’on a lorsque les parents sont injustes est comparable à ce qu’un prophète ou Messager doit endurer envers un peuple qui lui fait du tord.

 

Je pense après ce n’est que mon point de vue, que ce hadith est exagéré car le Paradis sera rétribué en fonction des actes et pensées que l’on aura fait avec toutes les personnes qui nous entourent et non la mère et le père seulement.


Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Je ne sais pas non plus si ce hadith et authentique mais je pense qu'il a une part de vérité sans doute exagéré une chose et sur une partie de la voie et actions qui mènent au Paradis ce trouvent dans les bonnes œuvres pour nos parents en premier lieu.

 

Le Messager d'Allah nous a enseigné que celui qui honore ces parents a accompli la moitié de Sa Foi !

 

Un jour Il nous a également dit en premier il y a Dieu puis la Mère  puis le Père, Épouse, enfants ...

Il nous a précisé que entre la Mère et le Père il y a un grand Espace !

 

Après nous devons toujours partir dans l'optique d'Honoré la Loi Divine et nos devoirs même si certains parents abuse de leur rang, eux aussi on des devoirs envers Dieu a l'égard de leurs enfants la meilleur chose qu'un parent peut laisser dans ce monde pour lui même et un enfant pieux qui prie pour lui et lui envoi des bénédictions !

 

Les bonnes actions envers les parents font partie des œuvres qui conduisent au Paradis mais cela ne s'arrête pas là  !

 

Allahou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • Members
Le 25/08/2020 à 19:07, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Voici un hadith authentique qui ma interpelé

 

Le paradis est sous les pieds de la mère

 

Ayant une maman et étant mère je ne comprends pas pourquoi le paradis devrai se trouvais sous nos pied ou celle de nos mère.

 

Notre vie étant consacré pour Allah, le paradis est sous la volonté d Allah qui nous jugera selon nos actes et par sa grande Miséricorde pourra nous accorder le paradis. 

 

le bon comportement envers les parents fait parti des bons actes que nous récoltons.

 

Je trouve se hadith fort car maintient l enfant sous l emprise de la mère et accorde un pouvoir absolu a la mère de bannir ou sauvé son enfant, dans se monde déjà l enfant subi cette pression.

 

on tant que mère nos désir c est que nos enfants puisse vivre avec l amour d Allah , suive Ses prescriptions pour réussir a gagné le paradis dans l haut delà. Nous avons pas cette prétention de leur accorder ou retirer le Paradis.

 

Mon point de vue, Allah est son Messager savent mieux 

 

Que Dieu vous bénisse

Salem Aleykoum Sœur Réality,

 

Merci pour ce sujet me chère sœur.

 

Pour ma part je l'interprète différemment et pas au sens littéral que les gens le comprennent.

 

Je le comprend de la façon suivante.

 

La femme a un rôle primordiale dans la réalisation de l'humanité à mes yeux. Puisque c'est elle qui enfante. C'est à elle aussi que Dieu lui a remis la fonction de s'occuper de son foyer avec certaines règles qui sont claires.

Comme entretenir son foyer, le sécuriser, élever ses enfants et donc les éduquer avec l'aide du mari qui lui est moins présent au sein du foyer afin de subvenir au besoin vitaux de sa famille.

Aimer son mari et le rendre heureux. Le tranquilliser par nos attitudes qui inspireront le respect. Il est évident que tous ceci va dans les 2 sens également. 

Et bien d'autres règles. 

 

Si les femmes avaient compris l'importance de ce rôle, elles ne l'auraient pas négligé.  Car de elle, descend la suite........ 

De elle, l'enfant né, et sera dans le chemin de la Droiture ou dans l'égarement.  Et ceci créera une chaîne.  Pour arriver à une société pieuse ou pervertie. 

 

D'où le Paradis est sous les pieds de la mère .....

 

Nos sociétés on fait que la femme a due sortir de son foyer pour subvenir au besoin également du foyer, car le coût de la vie ne permettait plus la subsistance avec 1 seul salaire.

De là est né aussi le féminisme où certaines femmes ont influencer la penser sur la soit disante égalité des sexes, sans en comprendre le sens réel.  Ainsi aussi la société et les féministes ont fait passer se rôle de femme au foyer comme un rôle réducteur.  Hors que ce rôle à une importance primordiale et capitale dans la réalisation et le bien être de chaque enfant qui deviendra parent à son tour et ceci de générations en générations. 

 

Donc oui la femme a un rôle capitale, qui est celui de transmettre la meilleure éducation à ses enfants, sa présence, son savoir et surtout son amour. 

 

Les hommes aussi ont eu de mauvais comportements envers leur femmes qui ont fait que la femmes à finit par dire stop et se rebeller. Les hommes ont, pas compris aussi, quelle était cette supériorité qu'ils ont sur leur femme. Et ce sont cru supérieur sur tout à en négliger le bien être de leur épouse.  

J'ai pour exemple le comportement de certains de mes arrières grands pères envers leur femmes et enfants qui n'étaient vraiment pas bon.

Il y a de tous malheureusement....... des bons et des idiots dans tous et partout.

 

Donc en conclusion, le mère a le Paradis sous ses pieds pour les générations à venir, si elle avait tenue son Rôle, enseigné par Dieu........ car la mère, la femme, est le centre du foyer, elle est l'Image de la vie à ce moment présent et pour les générations à venir. 

Et de là les humains auraient suivis le bon chemin  pour avoir plus de chance de rentrer au Paradis.

 

Ceci est simplement mon interprétation.

 

Dieu et son Messager savent mieux......

 

Que Dieu nous protège de l'égarement et nous garde auprès de lui et son Messager.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Mag a dit :

Salem Aleykoum Sœur Réality,

 

Merci pour ce sujet me chère sœur.

 

Pour ma part je l'interprète différemment et pas au sens littéral que les gens le comprennent.

 

Je le comprend de la façon suivante.

 

La femme a un rôle primordiale dans la réalisation de l'humanité à mes yeux. Puisque c'est elle qui enfante. C'est à elle aussi que Dieu lui a remis la fonction de s'occuper de son foyer avec certaines règles qui sont claires.

Comme entretenir son foyer, le sécuriser, élever ses enfants et donc les éduquer avec l'aide du mari qui lui est moins présent au sein du foyer afin de subvenir au besoin vitaux de sa famille.

Aimer son mari et le rendre heureux. Le tranquilliser par nos attitudes qui inspireront le respect. Il est évident que tous ceci va dans les 2 sens également. 

Et bien d'autres règles. 

 

Si les femmes avaient compris l'importance de ce rôle, elles ne l'auraient pas négligé.  Car de elle, descend la suite........ 

De elle, l'enfant né, et sera dans le chemin de la Droiture ou dans l'égarement.  Et ceci créera une chaîne.  Pour arriver à une société pieuse ou pervertie. 

 

D'où le Paradis est sous les pieds de la mère .....

 

Nos sociétés on fait que la femme a due sortir de son foyer pour subvenir au besoin également du foyer, car le coût de la vie ne permettait plus la subsistance avec 1 seul salaire.

De là est né aussi le féminisme où certaines femmes ont influencer la penser sur la soit disante égalité des sexes, sans en comprendre le sens réel.  Ainsi aussi la société et les féministes ont fait passer se rôle de femme au foyer comme un rôle réducteur.  Hors que ce rôle à une importance primordiale et capitale dans la réalisation et le bien être de chaque enfant qui deviendra parent à son tour et ceci de générations en générations. 

 

Donc oui la femme a un rôle capitale, qui est celui de transmettre la meilleure éducation à ses enfants, sa présence, son savoir et surtout son amour. 

 

Les hommes aussi ont eu de mauvais comportements envers leur femmes qui ont fait que la femmes à finit par dire stop et se rebeller. Les hommes ont, pas compris aussi, quelle était cette supériorité qu'ils ont sur leur femme. Et ce sont cru supérieur sur tout à en négliger le bien être de leur épouse.  

J'ai pour exemple le comportement de certains de mes arrières grands pères envers leur femmes et enfants qui n'étaient vraiment pas bon.

Il y a de tous malheureusement....... des bons et des idiots dans tous et partout.

 

Donc en conclusion, le mère a le Paradis sous ses pieds pour les générations à venir, si elle avait tenue son Rôle, enseigné par Dieu........ car la mère, la femme, est le centre du foyer, elle est l'Image de la vie à ce moment présent et pour les générations à venir. 

Et de là les humains auraient suivis le bon chemin  pour avoir plus de chance de rentrer au Paradis.

 

Ceci est simplement mon interprétation.

 

Dieu et son Messager savent mieux......

 

Que Dieu nous protège de l'égarement et nous garde auprès de lui et son Messager.


Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik. Certains hommes ont aussi leurs part de responsabilité dans ce qui arrive. De part leurs comportement, et sur bien d’autres plan. Il n’y a qu’à voir dans notre communauté, comment ils traitent leurs épouses. Ce sont des créatures de Dieu (swt), elles ont un rôle important à jouer, et si l’homme comprenais ce que Dieu (swt) attends de chacun de nous, on en serait pas là. L’homme, et la femme sont complèmentaire, et si l’on suivait les recommandations de Dieu (swt) nous vivrions dans un foyer béni ou régnerai la paix, l’amour, et le respect. Hélas aujourd’hui ce n’est pas le cas pour tous les couples. Chacun a sa part de responsabilité. 
Allah o A3lem.

Dieu (swt), et son prophète, et messager Hicham (sws) savent mieux.
Que Dieu (swt) nous permette de vivre dans foyer béni, ou règne l’amour, la paix, le respect du couple et celui des enfants Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Je pense que se Hadith dit de cette manière doit porté a confusion, 

 

Le paradis est sous les pieds de la mère ! (forme d idiolatrie )

 

Le Paradis est accordé par Allah est sous sa volonté par Sa Miséricorde, Sa générosité, Son pardon, Sa récompense, Sa bonté,ect

 

La mère ,Allah lui a accordé un haut rang dans se monde, je vois d avantage les bienfaits qu ils lui sont accordé, comme ses invocations, ses douha qu elle effectue  envers ses enfants, l importance affectif, un rôle éducatif, se lien inséparable qui la lie a ses enfants, un trésor dont je pense que des 2 coté mère comme enfants ne connaissent pas tous les bienfaits caché.

 

Allah et son Messager savent mieux

Que Dieu vous bénise

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.