Jump to content
Hicham

le hadith du diable

Recommended Posts

Hicham

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Nous Allons étudier le hadith du diable ci-dessous :

 

 

Citation

 

Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, et il lui dit :

- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :
- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (cinq prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière). 
- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) puis l’approuver.

Et l’homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi (al-Iman). 
- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier
et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal. 
- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)
- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.
- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

L’homme demanda alors :

- Quels en sont les signes précurseurs ? 
- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées. »

Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment. Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :

- Dieu et Son envoyé en savent plus. 
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)

 

 

 

 


 

Ce hadith n'est qu'une propagande d'iblis (le diable), pour intégrer le blasphème du sixième pilier de la foi, qui consiste à croire , que Dieu a prémédité tout nos actes.

Qu'il est en réalité un Dieu injuste, qui a trompé toute sa création.

 

15.39. - Il dit (le diable): "ô mon Seigneurparce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.
 

Dans ce verset Coranique ci-dessus , on peut lire que le diable sème la confusion entre l'Omniscience Divine, et complot Divin (le destin)


 

Voici ci-dessous les versets Coranique où à démarrer l'imposture du destin, car ici Dieu (swt) révèle Son Omniscience Absolu aux Anges dont faisait partie iblis :

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).
2.32.
Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage".

2.33. Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"
2.34.
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

 

Pour connaître ce que pensait réellement le diable à ce moment précis, il faut lire ce verset ci-dessous où il dévoile sont fort intérieur :

 

15.39. - Il dit (le diable): "ô mon Seigneurparce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.
 

Le diable affirme clairement que Dieu (swt) , l'aurait trompé, Il l'aurait piégé, en déterminant ce qu'il y allait arriver des milliers d'années avant ce moment qu'il lui a été fatal. 

 

Pour comprendre tous sur le blasphème du destin, voici deux  liens sur mon site :

 

 

 

Où ce lien  :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/forum/291-destin-et-prédestination/


 

Voici, des hadiths sahih, des preuves incontestables que tous les musulmans ont été piégé par le Diable. ils ont été conditionnés et envouté pour traiter Allah (swt) d'injuste.
Un Dieu qui aurait toute prémédité, toute orchestré :

 

 

Citation

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » (Rapporté par dahir al-Bukhari )
 

 

Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » 
 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).


 

Citation

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : " 0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ? " » 

Rapporté par al-Bukhari 
Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » 

Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.

 

 

 

Maintenant, revenons à notre hadith Gabriel.

 

Voici la preuve Coranique qui anéantit ce faut hadith de Gabriel :

 

 

6.8. Et ils disent: "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç’eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.

6.9. Si Nous avions désigné un Ange , Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.
6.10. Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa.


 

Le verset 29 est très claire , il prouve qu'aucun Ange n'a été descendu et à été désigné pour accompagner physiquement Mohamed.

 

Le verset 8  Prouve également, qu'il n' y'a eu aucun Ange qui est descendu sous la forme physique à Mohamed. (Peut-être vu de tous le monde)

 

Gabriel est apparut à Mohamed d'une manière qu'aucun homme n'est pu le voir. Il est apparut sous un plan vibratoire qu'aucun homme ne pouvait le voir.


D'ailleurs, lorsque Gabriel est apparut dans la maison de Khadija, cette dernière ne voyait pas Gabriel.

 

Aussi remarquez que les hypocrites utilisent souvent Omar Ben Katab pour faire passer de faux enseignements (hadiths) 


- Le destin 
- La  lapidation 

- La main coupé
- Le pilier de la foi

- Le châtiment de la tombe

- Le dajall 

[...]


Ou sois Il l'utilise subtilement pour rabaisser le Prophète.

 

 

A suivre.

 

  • Thanks 16

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahmed-2

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws), pour ces révélations. 

Ce destin est vraiment bien ancré dans le cerveau de notre communauté, car à chaque fois que j’ai un échange avec quelqu’un, le fameux mektoub revient. C’est un automatisme qu’il on du mal à désactivé. Et sans l’aide de Dieu (swt) et de son envoyé Hicham (sws), nous sommes perdu.
J’ai une question mon cher frère Hicham (sws), est ce que c’est à cause de iblis,  parce qu’il c’est donné pour mission, d’égarer les gens, que Dieu (swt), décida d’envoyer des Prophètes et messager, afin de guider et ramener les peuples à la vérité ?

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète et messager Hicham (sws), savent mieux.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah.

  • Thanks 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hicham
Le 03/09/2020 à 22:39, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws), pour ces révélations. 

Ce destin est vraiment bien ancré dans le cerveau de notre communauté, car à chaque fois que j’ai un échange avec quelqu’un, le fameux mektoub revient. C’est un automatisme qu’il on du mal à désactivé. Et sans l’aide de Dieu (swt) et de son envoyé Hicham (sws), nous sommes perdu.
J’ai une question mon cher frère Hicham (sws), est ce que c’est à cause de iblis,  parce qu’il c’est donné pour mission, d’égarer les gens, que Dieu (swt), décida d’envoyer des Prophètes et messager, afin de guider et ramener les peuples à la vérité ?

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète et messager Hicham (sws), savent mieux.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah.

Salam Alaykoum mon frère,

 

Si Dieu (swt) ne nous a pas envoyé la guidance à travers Ses Messagers et Prophètes, le diable aurait gagné son parie contre Dieu (swt) .

Le paradis serait vide et l'enfer remplis  de tous les hommes . 
 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
103.1. Par le Temps!
103.2. L’homme est certes, en perdition,
103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance

 

  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yaïl
il y a 8 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon frère,

 

Si Dieu (swt) ne nous a pas envoyé la guidance à travers Ses Messagers et Prophètes, le diable aurait gagné son parie contre Dieu (swt) .

Le paradis serait vide et l'enfer remplis  de tous les hommes . 
 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
103.1. Par le Temps!
103.2. L’homme est certes, en perdition,
103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup, El Hamdoullilah.

 

Je suis infiniment reconnaissant envers notre Seigneur de m'avoir guidé vers toi Hicham Son Prophète.

Je sais que, sans cette guidance Divine, je serais perdu dans un égarement profond.

J'aimerais tellement que tous le monde voit cette vérité ici dans cette Arche de Dieu, c'est tellement clair, les gens dans l'ombre ne voient-il pas que chaque révélation du Prophète Hicham est extraordinaire, il suffit juste de lire pour tomber face contre terre.

Vraiment, c'est tellement clair, comment certains peuvent-ils lire et tourner le dos ? Ont-ils juste un argument valable qui pourrait contredire un enseignement transmis par le Prophète Hicham ? Certainement pas, impossible, alors comment peuvent-ils se détourner à ce point-là ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahmed-2
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon frère,

 

Si Dieu (swt) ne nous a pas envoyé la guidance à travers Ses Messagers et Prophètes, le diable aurait gagné son parie contre Dieu (swt) .

Le paradis serait vide et l'enfer remplis  de tous les hommes . 
 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
103.1. Par le Temps!
103.2. L’homme est certes, en perdition,
103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws). Sans la guidance du tout puissant (swt), par l’intermédiaire de ces envoyés, nous serions perdu et destinés à l’enfer.

Merci seigneur (swt), de nous avoir envoyé ton élu, de la fin des temps, Hicham (sws), pour nous guider.

Al hamdoulilah.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah.

  • Thanks 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
ISSA91

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cette enseignements et dénoncé ce blasphème qui est le destin !

 

Ont comprend bien la mentalité du diable et des autres anges ces versets 

Que Tu apportent prouve qu'ils ne savait pas que Dieu swt est Omniscient et que rien ne lui échappe !

 

Dans cette autre passage, Dieu swt nous montre l'état d'esprit de certains dont le diable qui douté du fait que Dieu swt sache toutes choses

 

La vache (Al-Baqarah):33 - - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?


Pour le diable il été inconcevable que Dieu swt sache le futur sans avoir destiné les choses

 

15.39. - Il dit (le diable): "ô mon Seigneurparce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

Les savants dans leur exégètes pense la même choses pour eux Dieu ne peut connaître le Futur que parce qu'il la  Lui même destiné !

 

Ils ne connaissent pas la Réalité de l'Omniscience Divine !

 

Et oui ils ont leurs passe partout des grand pieux qui juste en lisant leurs nom rendent un hadiths authentique Omar Ibn Khatab celui qui disait que la Vérité et que Dieu swt confirmé toujours, sa passe comme une lettre a la Poste sans timbre en lettre prioritaires 🚀

Abou Hourayra, Omar Ibn Khatab, Boukhari,Muslim... Les VIP des VIP

 

Finalement ont voit bien qu'ils on manipulés les écrits et récit en mettant en avant les alliés du diable et leur récit mensongé

 

Que Dieu swt les guides

 

 

  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Ô Dieu Éternel, Tu es Amour ! Ton être infini est Amour. Ton essence est Amour. C'est la puissance de Ton Amour , qui fait briller le firmament étoilé. C'est la puissance infini de ton Amour qui fait exister toute chose Ô Dieu Éternel, il n'existe rien au monde de plus puissant que ton Amour. Il n'existe rien de plus beau que ton Amour Il n'existe rien dans cette vie qui vaut la peine de vivre, si ce n'est ton Amour. Ô Dieu Éternel, c'est la puissance infini de ton Être qui fait fondre en larme les cœurs épris de ton Amour. Sublime les cœurs de ceux qui te désirent ardemment et viennent ici pour Toi. Signé Hicham, pour les Amoureux de Dieu.
Nous avons été Croyants, Chrétien, Juifs... Dieu en a voulu ainsi, afin que nos cœurs se raffermissent et que vous sachiez avec certitude que ceci est la vérité venant de la part de notre Seigneur. Chaque voie détient une part de vérité, mais les erreurs de certaines d'entre elles sont plus grande et elles vous précipite dans l’abime. Une voie mène à la demeure de la vie Éternelle, est : La Torah, L'Evangile (le vrai) et Le Coran. Leur clé est La ilaha ila Allah ! Dieu informe l'humanité :  Quiconque désire une religion autre que l'Islam (Judaïsme, Nazareisme et Croyants...), ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Sourate 2 v62
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.