Aller au contenu

Allah (swt) est le Meilleur des Créateurs


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Soubhanallah, Dieu (swt) est le Meilleur des Créateurs. Regardez cette planète, elle ressemble parfaitement à la notre. Il lui manque juste les conditions atmosphériques pour accueillir la vie.

Il y en a des milliards dans notre système solaire, et des milliards et des milliards et des milliards ... de galaxies dans l'univers, qui accueillent des milliards de milliards ... de systèmes solaires.

Imaginez combien de planètes ont toute les conditions pour recevoir la vie.

 

Il y a dans toutes ces planètes et étoiles, une sorte de Signature Divine pour les observateurs. Qu'est-elle ? Méditez !


 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2765-réponse-à-la-signature-divine-dans-l’univers/

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/09/2020 à 22:54, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Soubhanallah, Dieu (swt) est le Meilleur des Créateurs. Regardez cette planète, elle ressemble parfaitement à la notre. Il lui manque juste les conditions atmosphériques pour accueillir la vie.

Il y en a des milliards dans notre système solaire, et des milliards et des milliards et des milliards ... de galaxies dans l'univers, qui accueillent des milliards de milliards ... de systèmes solaires.

Imaginez combien de planètes ont toute les conditions pour recevoir la vie.

 

Il y a dans toutes ces planètes et étoiles, une sorte de Signature Divine pour les observateurs. Qu'est-elle ? Méditez !

 

 

Salam alaykoum,

 

Soubhanallah, c'est magnifique, il y a une infinité de création de Dieu ( swt ) a découvrir, c'est passionnant, un étonnement et un plaisir sans fin, on a tellement envie d'en voir davantage, Dieu est Grand, on peut ressentir la Main Sublime de Dieu.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum frères et soeurs,

 

Merci pour la vidéo et pour le poste. Rien que de s'imaginer ces immensités de la Création nous émerveille, on ne peut que dire Soubhanallah.

Le 04/09/2020 à 22:54, Hicham a dit :

Il y a dans toutes ces planètes et étoiles, une sorte de Signature Divine pour les observateurs. Qu'est-elle ?    Méditez !

 

Est-ce que cette signature divine c'est l'harmonie de la création, on ne voit aucun " bug", aucune faille dans la création, tout est parfaitement bien fait . 

 

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. S67

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/09/2020 à 00:15, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum frères et soeurs,

 

Merci pour la vidéo et pour le poste. Rien que de s'imaginer ces immensités de la Création nous émerveille, on ne peut que dire Soubhanallah.

Est-ce que cette signature divine c'est l'harmonie de la création, on ne voit aucun " bug", aucune faille dans la création, tout est parfaitement bien fait . 

 

3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

4. Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. S67

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, c'est puissant ce que tu apportes là, mais ce n'est pas ce que je veux vous montrer.

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

Dans les versets ci dessous Allah SWT parle du nivellement de la Terre, c’est peut être cette signature Divine qui est communes ?

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

 

Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (Coran, 15 :19)

 

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche  (Coran, 78 :6)

 

Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis.  (Coran,71 :19)

 

 Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves.  (Coran,13 :3).

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

SoubhanAllah mon Frère Dieu swt est Grand nous ne sommes rien a coté de Sa Création et Puissance Créatrice !

 

Le pardonneur (Ghāfir):57 - La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.

 

C'est un inconcevable de se dire que nous sommes les seuls être vivant dans pour cette Immense Création !

 

Allah qui a créé sept cieux et autant de terre.

 

Il existe six autre Terre semblable a la notre, qui dit semblable dit habitable comme la nôtre ?

 

Et sans compté les milliards d'autres possibilités ailleurs dans Univers

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Soubhanallah, c'est magnifique, il y a une infinité de création de Dieu ( swt ) a découvrir, c'est passionnant, un étonnement et un plaisir sans fin, on a tellement envie d'en voir davantage, Dieu est Grand, on peut ressentir la Main Sublime de Dieu.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

 

Salam Alaykoum messager d'Allah 

L'univers est tellement immense qu'ils nous aient impossible de l'imaginer. La vie ailleurs ? Le coran nous en parle, Il y a ces versets qu'il le confirme :

 

16/49 "Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil"

« Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. » (Coran 42/29)

Ces deux versets nous donne une réflexion sur d'innombrables vie hors de notre planète. Allah est le plus savant ! Merci messager d'Allah de nous pousser sans cesse à la réflexion ! Qu'allah te bénisse ! 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham d'avoir ouvert ce sujet. 

 

Cela (la vidéo) me pensé à l'au-delà, ils y aura plusieurs générations incalculables qui seront ressuscités donc il faudra plusieurs planètes ou niveaux en fonction de leur jugement dernier pour les y installer.

Sans oublier ceux qui vivent dans d'autres cieux et qui seront eux aussi ressuscités. 

Ce qui donne une dimension vertigineuse de tout ce qui pour accueillir la vie!

Allahou Akbar !

 

Allahou Alam 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 52 minutes, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham d'avoir ouvert ce sujet. 

 

Cela (la vidéo) me pensé à l'au-delà, ils y aura plusieurs générations incalculables qui seront ressuscités donc il faudra plusieurs planètes ou niveaux en fonction de leur jugement dernier pour les y installer.

Sans oublier ceux qui vivent dans d'autres cieux et qui seront eux aussi ressuscités. 

Ce qui donne une dimension vertigineuse de tout ce qui pour accueillir la vie!

Allahou Akbar !

 

Allahou Alam 

 

Que Dieu vous bénisse. 

J'ai oublié de dire, est-ce que la signature Divine serait l'Omniscience et l'Omniprésence de Dieu (swt) car là où il y a rien, il y a toujours Dieu (swt)!

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/09/2020 à 12:48, hicham2 a dit :

J'ai oublié de dire, est-ce que la signature Divine serait l'Omniscience et l'Omniprésence de Dieu (swt) car là où il y a rien, il y a toujours Dieu (swt)!

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, c'est bien dis, mais ce n'est pas cela. La signature  est portée sur Sa création. Elle est matérielle.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 3 minutes, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Oui c'est bien dis, mais ce n'est pas cela. La signature  est porté sur Sa création, elle est matérielle.

D'accord, si la signature est matériel alors s'agit-il de la forme des planètes, elles sont toutes rondes sans exception cela montre peut-être Sa signature ?

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 38 minutes, hicham2 a dit :

D'accord, si la signature est matériel alors s'agit-il de la forme des planètes, elles sont toutes rondes sans exception cela montre peut-être Sa signature ?

J'aurais plutôt dû, dire la terre, c'est ce que nous pouvons observer dans n'importe quelles planètes. 

 

Fussilat-41-11-Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 05/09/2020 à 00:18, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui ,c'est puissant ce que tu apportes là, mais ce n'est pas ce que je veux vous montrer.

 

Alaykoum salam mon Frère,

 

Est-ce que ça serait le fait que chaque planète ou chaque étoile est un début et une fin, signe que rien ne restera dans l'Univers, même l'Univers lui-même a eu un début et aura une fin. Tout disparaîtra et reviendra à Dieu (swt)

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Sourate 16 verset 13

Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent.

Sourate 35 verset 27

N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

 

Je me demande si la signature divine n'est pas liée à la présence de couleur diverses.Une planète habitable à une couleur dominante le bleu et le vert contrairement à mars ou la couleur est rouge orange.

La présence de l'eau combiner à la lumiere donne naissance à une grande diversité des couleurs.

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je continue de méditer et je pense que c'est le système solaire lui même qui est la signature Divine.

Il doit exister une infinité de systèmes solaires et pas qu'un seul. 

Le soleil est une étoile et dans le Coran Dieu nous parle de plusieurs étoiles donc plusieurs soleils.

 

1. Quand le soleil sera obscurci,

2. et que les étoiles deviendront ternes,

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

C’est impressionnant toute ces planètes, système solaires et galaxies qui existent .Ca nous donne de quoi méditer sur la Puissance et la Grandeur de Dieu Swt. Vraiment on n’est même pas comparable à un grain de sable dans cette immensité vertigineuse. Gloire à Allah Swt.

 

Je pensais comme signe à l’eau car sans eau pas de vie nulle part. 
« Nous avons fait de l’eau toute chose vivante ».

 

Je pensais aussi à un autre signe le fait que les planètes, système solaires et galaxies tournent autour d’un orbite, chaque « chose »tourne autour de quelque chose et l’univers entier peut être dans cette configuration de tourner elle même autour de quelque chose. 
Cette science me dépasse un peu mais je continue à méditer.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 salam olaykoum  mes frères et sœurs 

 

 

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte?  Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante.  Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

 

 

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik mon frère pour le partage de la vidéo.

 

Pour ta question, ça n’est pas évident de répondre car pour moi, tout ce qui existe porte la signature du divin.

 

Alors, S’agirait-il de l’apparition de l’eau sur une planète sans quoi la vie serait impossible ?

 

D’ailleurs Mars fut jadis une planète aquatique comme en témoigne, l’argile omniprésente sur cette planète. (Voir video)

 

Ou encore la forme des planètes, le cycle de chaque système solaire, etc ?

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

quand je pense que chaque création de Dieu ( swt ) est unique, et même quand on voit 2 créations qui se ressemblent fortement au premier regard, on s’aperçoit en réalité au deuxième regard que chaque oeuvre de Notre Seigneur est unique.

Il y a une infinité d'oeuvre Divine à découverte, c'est juste merveilleux, Dieu est Grand.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Noble Messager, mes frères et soeurs!

 

Serais-ce le Temps? Tout dans l'Univers est en perpétuelle évolution, au point de définir le Temps par le mouvement, la Vie.

Une des signatures serait l'alternance des jours et des nuits sur les planètes. 

Chose permise par les étoiles (Soleils) et leur(s) satellites (lune(s)). Nous permettant de compter les jours, les mois et les années.

Et pour l'adoration les moments de prières.

 

Al-Imran

 

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence.

 

Voici une idée, je continue cette méditation.

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Je continue de méditer car c'est toujours bon de "muscler" son esprit .

Je remarque que Dieu (swt) à beaucoup d'amour pour l'homme car il a été placé sur une terre habitable pourtant sur les autres planètes, il ne manque pas grand chose pour laisser la place à la vie et pour l'homme, se sont là des signes de Dieu (swt) dont lesquels Dieu (swt) nous invite à méditer !

SoubhanAllah !

 

 

Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

 

Je pensais à l'infiniment petit qui est régit par un ordre parfait : les fractales 

La vidéo de Tounka à ce sujet était d'ailleurs très intéressantes.

Les roches, les montagnes, les nuages et autres répondent tous à une succession de formes répétées sans cesse pour former la masse ou la forme finale

Celle-ci peut constituer une signature divine.

Allah et son messager savent mieux

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Serait-ce peut-être les différentes dimensions et caractéristiques de chaque planètes et étoiles car aucune ne se ressemble, elles sont toutes unique et en plus les phénomènes météorologiques ne sont pas partout les mêmes.....

Serait-ce cela la signature Divine matérielle sur Sa Création?

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/09/2020 à 22:54, Hicham a dit :

Il y a dans toutes ces planètes et étoiles, une sorte de Signature Divine pour les observateurs. Qu'est-elle ?    Méditez !

Salam alaykoum,

 

je pense que, peut-être, la signature Divine est La lumière blanche physique dont sont issues toute les couleurs que l'on peut observer.

À partir de cette seule Lumière blanche, on peut obtenir toute une palette de couleurs avec une infinité de nuances.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Merci cher Frère Hicham (as) pour ce sujet de méditation.

Je rejoins tous mes frères et soeurs dans leurs réflexions, puisque tout nous renvoie à notre Créateur (swt). La beauté de Ses créations aussi différentes les unes des autres est sans fin ainsi que la grandeur de celles ci. Là ou nos yeux se posent, voir nos satellites, on est toujours sidéré par la magnificence de ce que l'on découvre.

Je ne saurais dire quel est le point commun, à part la beauté de toutes ses choses.

Peut être le fait que tout est bien ordonné, avec les mêmes constantes géométriques, et les règles mathématiques Pi le nombre d'or Phi, ect. Qu'il n'y a aucune faille dans l'univers. Que presque la totalité des systèmes solaires peuvent contenir la vie. 

Allah o arlem

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.