Aller au contenu

Deux Lumières.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


 

Les Lumières de Dieu

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Il existe deux Lumières : la Lumière Divine, et la Lumière physique que nous connaissons.

La Lumière physique est celle qui organise ce monde. Elle véhicule l'information, qui permet aux éléments d'être ce qu'ils sont.

Quant à l'autre Lumière, elle est celle qui organise la Lumière physique : c'est la Lumière de Dieu (swt).

 

Si la Lumière physique était celle qui devait transporter la Révélation depuis le Trône Céleste, où Dieu (swt) s'est établi, cette dernière ne nous parviendrait que des milliards d'années plus tard. Ce qui n'est pas le cas.
Car sinon, le monde où nous vivons, ainsi que ceux à qui est destiné la Révélation, n'existeraient plus depuis longtemps, avant que l'information ne leur arrive. 

 

Alors que la Lumière Suprême de Dieu (swt) n'a pas la contrainte de l'espace-temps.

Elle est instantanée : Koun faya koun "Sois et aussitôt, elle est".

 

C'est celle-ci qui communique avec notre cœur, avec l'Esprit Divin incréé, qui est en chacun de nous.

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik pour cet enseignement plein de lumière !

Cela m'a tout de suite rappelé un verset du Coran. 

 

Dans le verset 78, sourate 17, Dieu (swt) parle de témoins, qui sont-ils  ( مَشْهُودًا)?

 

S17, v78

 

Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses enseignement qui nous éveil et nous permets de comprendre et ressentir les choses différemment .

Nous vivons avec l omniprésence d Allah en chaqu un de nous, chaque seconde qui passe Il est présent a nos coté, mais l homme la oublié...

 

que tes enseignements frère Hicham puissent réveillé les coeurs endormi

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Hicham, tu nous apprend la de grandes connaissances.

 

Il y a la un grand sujet et de quoi méditer que Dieu (swt) nous facilite inchallah.
 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/09/2020 à 10:54, Hicham a dit :

Les Lumières de Dieu

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Il existe deux Lumières : la Lumière Divine, et la Lumière physique que nous connaissons.

La Lumière physique est celle qui organise ce monde. Elle véhicule l'information, qui permet aux éléments d'être ce qu'ils sont.

Quant à l'autre Lumière, elle est celle qui organise la Lumière physique : c'est la Lumière de Dieu (swt).

 

Si la Lumière physique était celle qui devait transporter la Révélation depuis le Trône Céleste, où Dieu (swt) s'est établi, cette dernière ne nous parviendrait que des milliards d'années plus tard. Ce qui n'est pas le cas.
Car sinon, le monde où nous vivons, ainsi que ceux à qui est destiné la Révélation, n'existeraient plus depuis longtemps, avant que l'information ne leur arrive. 

 

Alors que la Lumière Suprême de Dieu (swt) n'a pas la contrainte de l'espace-temps.

Elle est instantanée : Koun faya koun "Sois et aussitôt, elle est".

 

C'est celle-ci qui communique avec notre cœur, avec l'Esprit Divin incréé, qui est en chacun de nous.

 

 

 

A suivre.

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

27.40 Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l´apporterai avant que tu n´aies cligné de l´oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m´éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c´est dans son propre intérêt qu´il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux".

 

Est-ce que ce verset est en rapport avec La Lumière de Dieu ? et est-ce que n'importe qui peut utiliser cette Lumière de Dieu comme la personne dont parle Dieu dans ce verset ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Frère Hicham (as), je comprends un peu mieux grâce à Dieu (swt) ton enseignement.

Je n'avais jamais imaginé qu'il y est une lumière créé (physique) et celle d'Allah (swt) incréé. J'ai toujours considéré qu'il n'y avait que celle d'Allah (swt).

Sobhan'Allah, j'espère ne pas dire de bêtises, j'ai le [24:35] qui m'est venu en tête lorsque je lisais ton poste :

 

[24:35] Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.
اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

 

Allah (swt) et Son Messager Hicham (sws) savent mieux

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche

 

 

Alors que la Lumière Suprême de Dieu (swt) n'a pas la contrainte de l'espace-temps. Elle est instantanée. Koun faya koun "Sois et aussitôt, elle est"

C'est celle-ci, qui communique avec notre coeur, avec l'Esprit Divin, Incréé, qui est en chacun de nous.

 

Messager votre explication va dans le verset ci dessous concernant le voyage de l’âme lorsque les personnes entrent en sommeil.

 

« Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent » (Coran /42)

 

BarakAllah oufik pour ces révélations vraiment il n y a qu’un Messager de Dieu SWT pour nous révèle de tels savoirs.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

BarakAllahoufik Cher Prophète d'Allah Hicham pour ces nouvelles connaissances. 

Cette connexion de Dieu, instantanée, à tout ce qu'Il a créé, est bien une preuve que Dieu englobe toute choses, et qu'Il n'est assujetti ni au temps, ni à l'espace. Il est au dessus de toutes choses.

Chaque chose est créée à partir de Sa Lumière, de Sa Volonté Créatrice.

 

Et quand la fin de ce monde sera venu, Seule Sa Lumière régnera. 

 

39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu’Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

39.69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

 

Dieu et Son Messager Hicham savent mieux. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs,

 

 

C'est juste une réflexion personnelle. 

 

Je suis en train de me dire que s'il existe deux lumière physique et Divine alors je me demande si les ténèbres sont aussi considérées comme une lumière, peut-on parler de "lumière ténébreuse" comme les Anges Démons car Dieu (swt) dit que Sa lumière déborde les cieux et la terre pourtant tout les systèmes solaires sont dans un même décor ténébreux ou obscur "l'espace".

 

 

 

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum Cher Messager de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Dans cette vidéo, ce scientifique parle bien d'une ultra-lumière, invisible à nos yeux, qui serait beaucoup plus rapide que la vitesse de la lumière, relevant de leur découverte de la science quantique, et remettant en cause les théories des plus grands savants de ce monde.

 

 

Dans cette vidéo ci-dessous, ce scientifique explique la découverte des neutrinos, qui se déplacent plus rapidement que la vitesse de la Lumière. 

Donc la thèse d'Einstein qui affirmait que la vitesse maximum de toute la Création, était la lumière, tombe à l'eau. 

Cela est une preuve que la science des humains n'est pas infaillible, et que plus la technologie est avancée,  plus les découvertes remettent en cause leurs savoirs et leurs thèses.

 

Dans cette vidéo ci-dessous, la personne décrit ce que sont des photons-jumeaux. Ce sont des ondes-particules qui se déplacent à la vitesse de la Lumière et qui interagissent entre eux instantanément,  peu importe la distance qui les sépare.

 

Le Messager de Dieu Hicham a des sciences bien plus puissantes que tous ces scientifiques érudits, car il nous transmet des Révélations Divines, que Dieu Seul connait.

Dieu soit Loué,  Seigneur Tout-Puissant !

Merci de Te dévoiler un peu plus à nous, par l'envoi de Ton Messager Béni !

Seule la foi sincère en Dieu peut nous amener à la Reussite et à la Grande Victoire !

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

La vitesse supra lumineuse est un fait établi depuis quelques années. La théorie du big bang d'Einstein a été plusieurs fois remise en cause. Déjà par l'observation des toutes petites particules, de l'infiniment petit, la physique quantique. Les physiciens quantiques sont tous troublés d'observer que toutes les lois de la physique classique ne sont plus applicables dans l'infiniment petit. Le temps et l'espace n'ont plus les mêmes propriétés connus. On parle d'énergie, et plus d'atomes.

 

D'après des recherches en électromagnétique nous sommes tous connecté, tous l'univers et ce qui le constitue. Les êtres vivants, les planètes, galaxies, amas galactiques, tous...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Baraka Allahou fik pour ce poste.Je me souviens de quelques paroles d'un poste il y a quelques années où vous nous disiez que les Anges ( créés de Lumière) se déplacent à une vitesse bien plus grande que celle de la Lumière physique.

 

Aussi d'un autre poste qui parle de plusieurs types de Lumières:

 

Citation

Et pour finir, il existe plusieurs forme de lumière, celle qui met en évidence tous ce qui existe, la lumière de la connaissance, qui est d’ordre spirituelle, et la Lumière se trouvant partout, qui nourrit tous les êtres.

Car celle qui est physique ne suffirait pas pour les maintenir à l’existence …

 

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements qui ne peuvent émaner que du tout puissant (swt). Pardonne moi mon cher frère Hicham (sws), si je dis une bêtise, je pense que la lumière est la base de tout, sans cette lumière divine, ce serais ténèbres et chaos. Nous étions vraiment égaré et loin de savoir toutes ces enseignements puissant. Je suis loin de cerner le sujet, mais je vais méditer dessus Incha’Allah.

Pardonne moi mon cher frère si je m’égare, 

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète et messager (sws), savent mieux.

 

Genèse 1-6

1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau.
3 Dieu dit: «Qu'il y ait de la lumière!» et il y eut de la lumière.
4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.

6 Dieu dit: «Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer les unes des autres!»

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah.
 

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Quand j'ai relu les premiers versets de la Torah, j'ai immédiatement pensé à ce sujet

 

Citation

 

Il existe deux Lumières : la Lumière Divine, et la Lumière physique que nous connaissons.

La Lumière physique est celle qui organise ce monde. Elle véhicule l'information, qui permet aux éléments d'être ce qu'ils sont.

Quant à l'autre Lumière, elle est celle qui organise la Lumière physique : c'est la Lumière de Dieu (swt).

 

 

Est-ce qu' on peut dire que dans ce court verset, il est fait mention de ces deux Lumières

 

La Lumière de Dieu (Koun fa yakoun) qui crée la Lumière physique

Genese 1.3

Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut.
 
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.