Aller au contenu

L'imposture du hadith de Masjid al-Aqsa


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


 

Citation

Laquelle est la meilleure : la mosquée du Prophète ou la mosquée Bayt Al Maqdis ?

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) : Nous avons dit alors que nous étions auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Laquelle est la meilleure: la mosquée du Prophète ou la mosquée Bayt Al Maqdis (1) ?
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une prière dans ma mosquée-ci est meilleure que quatre prières dans cette mosquée (2) et certes quel bon endroit de prière !
Nous sommes proche du moment où le fait qu'un homme possède un petit monticule de terre depuis lequel il voit Bayt Al Maqdis est meilleur pour lui que la vie d'ici-bas et tout ce qui s'y trouve ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Al Thamar Al Moustatab vol 2 p 548)

1) La mosquée Bayt Al Maqdis est la mosquée Al Aqsa en Palestine.

(2) C'est à dire que la prière dans la mosquée Bayt Al Maqdis équivaut environ à deux cent cinquante prières effectuées dans une autre mosquée car il est authentifié que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit que la prière dans sa mosquée à Médine équivaut à mille prières effectuées dans les autres mosquées.

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Laquelle-est-la-meilleure--la-mosquee-du-Prophete-ou-la-mosquee-Bayt-Al-Maqdis--_1873.asp

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

L'imposture du hadith de Masjid al-Aqsa

 

 

 

Ce hadith est un faux.

Comment le Prophète pouvait-il vanter les bienfaits de la mosquée al-Aqsa, alors que de son temps elle n'existait pas ? 

On peut lire dans le hadith du haut, que les compagnons de Mohamed connaissaient étrangement du vivant du Prophète Mohamed, l'existence de cette mosquée, alors qu'elle n'existait pas.
Comment pouvaient-ils parler de valeur et de récompense d'y prier ?

 

 

Citation

Laquelle est la meilleure : la mosquée du Prophète ou la mosquée Bayt Al Maqdis ?

 


Comment le Prophète aurait-il pu donner une valeur de 250 prières ? 

Alors que chez Dieu (swt) cela ne se passe pas comme cela. Ce n'est pas le lieu qui donne une valeur à la prière, mais c'est la foi du Croyant.

 

Combien de personnes, qui n'avaient pas la foi, se sont rendues à la Mecque ? 

Auront-elles en récompense de leur prière, la valeur de milliers de prières ?  
La réponse est non.


Dans un autre hadith, il est dit que grâce à un animal céleste, le Prophète serait allé à Jérusalem. Il aurait fait l'imam, en guidant une prière avec tous les Prophètes.

Selon ce hadith, tous les Prophètes et Messagers de Dieu sont descendus sur Terre pour faire cette prière ensemble, et Mohamed aurait été leur imam.

 

Or en ce temps, il n' y avait pas de mosquée, ni de Temple à Jérusalem.

Où ont-ils fait la prière ? En plein air ? 

 

Des milliers de Messagers seraient descendus sur Terre, sans qu'étrangement aucune personne ne les ait vu, alors que Jérusalem était peuplée.

 

En vérité, ce n'est là qu'une propagande de la part des hypocrites, des extrémistes et des prétendus héritiers des pieux prédécesseurs.
 

Tout cela, pour nous faire croire que Mohamed serait un Prophète supérieur à tous les autres Prophètes, qu'il serait venu abroger leur foi, leurs Livres et leur religion, et que le jour du voyage nocturne du Prophète, les Messagers et les Prophètes se seraient tous convertis à la législation de Mohamed, et à son office de prière.

 

Alors que Dieu (swt) nous interdit de faire la différence entre eux. Ils sont tous égaux devant Dieu.

 

 

3.144. Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -

 

2.285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses Messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour".

 

 

Aussi, toute cette mise en scène et ces mensonges, qui ont été brodés d'une fausse touche Divine, faisant croire que les Prophètes seraient tous descendus sur Terre, n'est en réalité qu'un énorme mensonge pour légitimer la mosquée des omeyyades (hypocrites), et le fait qu'il ait annexé les lieux.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher messager, mes freres et soeurs

 

A la question Laquelle est la meilleure: la mosquée du Prophète ou la mosquée Bayt Al Maqdis ?

 

Je répondrais qu'à l'époque du prophète, la mosquée Al Aqsa n'existait pas ! Donc la question ne se posait pas de son vivant. 

Et vu que cette mosquée n'est pas "légitime" depuis sa construction, prier dans la mosquée du prophète est certainement largement meilleur.

 

Allah et son message savent mieux

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 07/09/2020 à 12:50, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes freres et soeurs

 

A la question Laquelle est la meilleure: la mosquée du Prophète ou la mosquée Bayt Al Maqdis ?

 

Je répondrais qu'à l'époque du prophète, la mosquée Al Aqsa n'existait pas ! Donc la question ne se posait pas de son vivant. 

Et vu que cette mosquée n'est pas "légitime" depuis sa construction, prier dans la mosquée du prophète est certainement largement meilleur.

 

Allah et son message savent mieux

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Bien parlé.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Que Dieu te récompense mon frère Hicham pour cette révélation.

Je vois que le château de cartes tombe de plus en plus vite (leurs mensonges)

Chaque jour je me demande qu’est-ce qu’il n’ont pas encore falsifié dans la religion...

Au moins,une chose est sur,grâce à eux les occidentaux ont réalisé les meilleurs films 

de tout les temps comme Aladin,aliba,les mille et une nuit etc...pour les abrutirent encore plus.

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/09/2020 à 11:44, Hicham a dit :

Aussi, toute cette mise en scène et ces mensonges, qui ont été brodés d'une fausse touche Divine, faisant croire que les Prophètes seraient tous descendus sur Terre, n'est en réalité qu'un énorme mensonge pour légitimer la mosquée

des omeyyades (hypocrites), et le fait qu'il ait annexé les lieux.

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

'Omar a construit une mosquée à l'endroit où se trouvé le Temple de Salomon ( que Dieu ( swt ) a donné au peuple juif comme lieu Sacré ), et 'Omar ne pouvait pas ignorer que cette mosquée illégitime ( par rapport aux Lois de Dieu : à chacun son lieu de culte, son plan à suivre, son territoire,..., et s’entre-connaître dans le respect de la propriété, des droits et des devoirs de chaque peuple...) serait un motif de haine et de division entre les musulmans du peuple juif et les musulmans de chez nous, donc je pense que toute cette esplanade n'est pas agréé par notre Seigneur ( swt ) car tout cela a été construit par rébellion envers la volonté de Dieu ( swt ).

Après toute cette science que nous avons reçu de Dieu ( swt ) par l'intermédiaire de Son Prophète Hicham, il m'est impossible de dire qu'une prière dans cette esplanade est hallal, et encore moins de dire que 'Omar était un homme pieux après tout le mal qu'il a fait.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Frère Hicham (as) pour cette nouvelle imposture que tu dévoiles. C'est personnes dites "pieux prédécesseurs" n'ont en fait ni foi ni loi, ils ont trahi Allah (swt) en détournant Sa Parole, Mohamed (sws) en le tuant par enpoisonement et lui imputer des "hadiths sahihs" inventés de toutes pièces, ainsi que toute la communauté depuis des siècles en changeant la religion unique d'Allah (swt). C'est des démons hommes aux service de satan le maudit, rien de plus.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

El hamdouliAllah pour ce que tu viens de dévoiler comme imposture cher frère Hicham!

Cette interrogation sur le Masjid Al-Aqsa, il y a aucun doute que quelque chose de très grave ne va pas.

Puisse Dieu rétablir Sa Lumière à travers son Messager et Prophète Hicham.

Même le mur des lamentations, certains disent que c'est constantin le païen qui l'a construit. 

On voit bien que beaucoup ont fait n'importe quoi dans ce lieu. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

A salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni, 

 

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour dénoncer ces manipulations de hadith et ces infiltrations diaboliques. 

 

Malgré tout, le Prophète Mouhammad a bien fait l'ascension nocturne, comme cela est dit dans le Coran,

 

Sourate 17.1 : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

 

S'il ne s'agit pas de la mosquée AlAqsa de Jérusalem,  de quoi s'agit-il exactement ?

Que s'est il réellement passé lors de cette ascension du Prophète Mohammed ? 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

J'aimerais et me permet de revenir sur le verset proposé par la soeur Khadija. 

 

 

Sourate 17.1 : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

 

Je viens de penser à une chose, normalement et logiquement dans un voyage on part toujours d'un point A (le départ) à un point B (l'arrivée).

À mon avis le Masjid Al-Aqsa devrait être le lieu d'arriver dans l'au-delà le point B puisqu'il s'agit d'un voyage céleste.

 

Allahou Alam 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Khadija a dit :

A salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni, 

 

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour dénoncer ces manipulations de hadith et ces infiltrations diaboliques. 

 

Malgré tout, le Prophète Mouhammad a bien fait l'ascension nocturne, comme cela est dit dans le Coran,

 

Sourate 17.1 : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

 

S'il ne s'agit pas de la mosquée AlAqsa de Jérusalem,  de quoi s'agit-il exactement ?

Que s'est il réellement passé lors de cette ascension du Prophète Mohammed ? 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

 

Je me rappel et j'espere pas me tromper que le voyage nocturne a bien eu lieu.Si c'est mes souvenirs sont bons Al Aqsa renvoit à la plus éloigné et c'est à Jérusalem.La montée au ciel s'est fait dans le lieu appelé l'échelle de Jacob.c'était un post du messager il y a longtemps.

extrait de la bible

Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de Dieu qui la montaient et la descendaient ! Et il vit Dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait : « Je suis Dieu, le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils s’établiront vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies. Vois, je suis avec toi et te protégerai là où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n'aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler. » Jacob se réveilla alors de son sommeil et dit : « Sûrement Dieu est présent ici et je ne le sais pas. » et il était effrayé et dit : « Il n’y a rien que la maison de Dieu et ceci est la porte du ciel. » 

 

C'est en faite une porte qui permet d'accéder aux cieux

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Je me permet de répondre à la soeur Khadija, cette mosquée Al-Aqsa don Dieu (swt) parle est le temple de Salomon (as).

 

Hicham nous avait enseigné cela jadis, que le temple de Salomon était considéré aussi comme une mosquée, un lieu de soumission à Dieu (swt) ou on l’adore lui et seulement lui.

 

Voila le lieu don parle Dieu (swt) est ce lieu béni appartient a la législation des israélites et non à la nôtre, cela n’a donx rien avoir avec la mosquée construit sous les ordres de ben Khattab qui a était construit après la mort du prophète (sws)

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufikoum mes frères et soeurs pour vos postes. Si ma mémoire est bonne, notre Frère Hicham (sws) nous avez bien enseigné sur l'imposture de la mosquée d'Omar ben Khattab. Il n'y avait aucune mosquée à l'époque de Mohamed (sws) à Jérusalem, ni de temple de Salomon (sws) puisqu'il avait été détruit par les romains plusieurs siècles avant l'ère coranique.

Je me souviens d'un enseignement ou Hicham (sws) nous dit, que les Prophètes et Messagers (sws) pouvaient se rendre vers un rocher, qui était dans le temple de Salomon (sws), actuellement dans l'esplanade des mosquées, appelé le dôme du rocher.

Ce rocher est celui par lequel les Élus (sws) peuvent emprunter une échelle pour aller vers Dieu (swt). Desolé cher Frère (sws) si je dis des bêtises.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Mon frère Jabrane, il existe toujours des vestiges du temple de Salomon, le mur des lamentations encore debout aujourd'hui en est un fragment.

 

Il s'agissait d'un lieu consacré à Dieu (swt) et bel et bien une mosquée ou mesjid en Arabe signifiant : " de se prosterner" qui est le symbole même de la soumission en Allah (swt) notre seigneur adoré.

 

D'ailleurs toutes les synagogues sont des mosquées (lieu d'adoration et de soumission en un Dieu unique) et le judaïsme fait partie de l'islam. ( soumission à un Dieu unique  )

 

Les Arabes n'ont fait que s'accaparer l'exclusivité du terme islam, mosquées, religion, etc ... 

 

C'est sous le commandement de ben Khattab qu'ils décidèrent de construire cette fameuse mosquée dont Dieu (swt) parle dans le coran, une mosquée à l'image de leur fantasmes.

 

En faite ils ne comprenaient pas que Dieu (swt) parlait du temple de Jérusalem, qu'il pouvait exister d'autres "mosquées" que les leurs chez les gens du Livre, etc ...

 

Voila le résultat d'avoir prit des ignorants comme guide au lieu d'avoir écouter le prophète (saws) quand il voulut passer le relais à une certaine personne qui elle, n'aurait jamais fait cette erreur qui en plus d'être une erreur d'interprétation est aussi une très grande injustice à l'encontre du peuple juif.

 

Aujourd'hui encore le sang coule à cause de cette imposture de mosquée al-Aqsa !

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/09/2020 à 11:44, Hicham a dit :


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

L'imposture du hadith de Masjid al-Aqsa

 

 

 

Ce hadith est un faux.

Comment le Prophète pouvait-il vanter les bienfaits de la mosquée al-Aqsa, alors que de son temps elle n'existait pas ? 

On peut lire dans le hadith du haut, que les compagnons de Mohamed connaissaient étrangement du vivant du Prophète Mohamed, l'existence de cette mosquée, alors qu'elle n'existait pas.
Comment pouvaient-ils parler de valeur et de récompense d'y prier ?

 

 

  Citation

Laquelle est la meilleure : la mosquée du Prophète ou la mosquée Bayt Al Maqdis ?

 


Comment le Prophète aurait-il pu donner une valeur de 250 prières ? 

Alors que chez Dieu (swt) cela ne se passe pas comme cela. Ce n'est pas le lieu qui donne une valeur à la prière, mais c'est la foi du Croyant.

 

Combien de personnes, qui n'avaient pas la foi, se sont rendues à la Mecque ? 

Auront-elles en récompense de leur prière, la valeur de milliers de prières ?  
La réponse est non.


Dans un autre hadith, il est dit que grâce à un animal céleste, le Prophète serait allé à Jérusalem. Il aurait fait l'imam, en guidant une prière avec tous les Prophètes.

Selon ce hadith, tous les Prophètes et Messagers de Dieu sont descendus sur Terre pour faire cette prière ensemble, et Mohamed aurait été leur imam.

 

Or en ce temps, il n' y avait pas de mosquée, ni de Temple à Jérusalem.

Où ont-ils fait la prière ? En plein air ? 

 

Des milliers de Messagers seraient descendus sur Terre, sans qu'étrangement aucune personne ne les ait vu, alors que Jérusalem était peuplée.

 

En vérité, ce n'est là qu'une propagande de la part des hypocrites, des extrémistes et des prétendus héritiers des pieux prédécesseurs.
 

Tout cela, pour nous faire croire que Mohamed serait un Prophète supérieur à tous les autres Prophètes, qu'il serait venu abroger leur foi, leurs Livres et leur religion, et que le jour du voyage nocturne du Prophète, les Messagers et les Prophètes se seraient tous convertis à la législation de Mohamed, et à son office de prière.

 

Alors que Dieu (swt) nous interdit de faire la différence entre eux. Ils sont tous égaux devant Dieu.

 

 

3.144. Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -

 

2.285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses Messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour".

 

 

Aussi, toute cette mise en scène et ces mensonges, qui ont été brodés d'une fausse touche Divine, faisant croire que les Prophètes seraient tous descendus sur Terre, n'est en réalité qu'un énorme mensonge pour légitimer la mosquée des omeyyades (hypocrites) , et le fait qu'il ait annexé les lieux.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Puisque ce Hadith est faux alors la direction que le Prophète Mohamed avait pris était simplement et directement celle de la Mecque lorsque le Prophète était arrivé à  Medine, le verset ci-dessous le montre.

 

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

 

 

De plus, Dieu (swt) dit que les gens du Livre de Medine connaissaient cette vérité de prendre la direction de la Mecque,

Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur.

 

Ce verset résume t-il ce qui s'est passé à Medine là où le Prophète s'est réfugié comme l'explique un notre verset ci ci-dessous qui donne d'autre détails ?

 

 

 

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

 

Quand Dieu (swt) dit que:  "C'était un changement difficile"

 

Cela s'adresse uniquement aux habitants de Medine qui ne voulaient pas encore suivre Mohamed qui allait prendre la direction de la Mecque ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/09/2020 à 16:57, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Puisque ce Hadith est faux alors la direction que le Prophète Mohamed avait pris était simplement et directement celle de la Mecque lorsque le Prophète était arrivé à  Medine, le verset ci-dessous le montre.

 

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

 

 

De plus, Dieu (swt) dit que les gens du Livre de Medine connaissaient cette vérité de prendre la direction de la Mecque,

Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur.

 

Ce verset résume t-il ce qui s'est passé à Medine là où le Prophète s'est réfugié comme l'explique un notre verset ci ci-dessous qui donne d'autre détails ?

 

 

 

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

 

Quand Dieu (swt) dit que:  "C'était un changement difficile"

 

Cela s'adresse uniquement aux habitants de Medine qui ne voulaient pas encore suivre Mohamed qui allait prendre la direction de la Mecque ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

Je me demande si le verset 144, S2 fait référence à la reprise de la Mecque qui était la Mission Prophétique de Mohamed  (sws) pour la purifier de l'idolâtrie et non pas pour l'accomplissement de la Salât (prières) que les Médinois devaient accomplir à Medine car dans ce verset il n'est pas fait mention de face d'Allah comme dans le verset 115, S2:

 

 

A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

 

On voit que là, Dieu fait référence à la Salât        alors que dans le verset 144, ce n'est pas le cas.

 

Je que pense que C'est une différence de taille car personne ne peux trouver avec exactitude la direction de la Mecque de là où il se trouve c'est pour ça que Dieu dit "Où que vous vous tourniez",la Face (direction) d'Allah est donc là

 

Allhou alam 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.