Aller au contenu

Le hasard n'existe pas.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 08/09/2020 à 20:07, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs,

 

Mon frère Hicham,

je me pose une question sur Le Hasard,est-ce qu’il existe vraiment ou c’est une manipulation du diable ?

Dans le Coran Dieu nous fait savoir qu’aucune chose ne lui échappe et encore Moins le fruit du Hasard.

 

Pourquoi dans les versets le mot Hasard est associé au diable?

Désolé pour ces questions ,j’aissaie de comprendre ce Hasard qui hantent notre langage terrestre depuis la nuit des temps.

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallahoufikoum pour toutes vos interventions.

Beaucoup d'efforts et de réflexion, hamdoulillah, qui vous profitera.

 

Cependant, chez Dieu (swt), le hasard n'existe pas.

Ça serait un non sens s'il existait. Car Dieu est l'Omniscient. Et Son Omnipotence est Absolue. 
La grande précision, dans Sa Création et Ses lois qui régissent l'univers, ne laisse aucune place à l'erreur, infime soit-elle.

 

Le terme "hasard" est un grand blasphème envers Dieu (swt).

il est impossible qu'Il utilise ce mot, même pour Ses créatures, car ce serait une très grande contradiction Divine.

 

Par conséquent, le verset ci-dessous est très faux, et volontairement très mal traduit.

Ou alors, ce sont de grands ignorants qui prouvent leur incompétence de pouvoir vous ramener à bon port.

 


Verset mal traduit :

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

 

 

Verset corrigé :

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu aux gains faciles, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

 

 

Tout est cause à effet.

Et le diable, comme pour le destin, veut introduire cette confusion Que le monde se serait créé par hasard, et que nous ne serions alors que le fruit du hasard.

 

C'est l'ignorance des gens qui leur fait croire à un hasard créateur. 
Alors que pour toute action, il y a nécessairement un Esprit derrière (à l'origine). 

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/09/2020 à 21:36, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufikoum pour toutes vos interventions.

Beaucoup d'efforts et de réflexion, hamdoulillah, qui vous profitera.

 

Cependant, chez Dieu (swt), le hasard n'existe pas. Ça serait un non sens s'il existait, car Dieu est l'Omniscient, et Son Omnipotence est Absolue. 
La grande précision, dans Sa Création et Ses lois qui régissent l'univers, ne laisse aucune place à l'erreur, infime soit-elle.

 

Le terme hasard est un grand blasphème envers Dieu (swt).

il est impossible qu'Il utilise ce mot, même pour Ses créatures, car ce serait une très grande contradiction Divine.

 

Par conséquent, le verset ci-dessous est très faux, et volontairement très mal traduit. Ou alors, ce sont de grands ignorants qui prouvent leur incompétence de pouvoir vous ramener à bon port.

 


Verset mal traduit :

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

 

 

Verset corrigé :

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu aux gains faciles, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

 

 

Tout est cause à effet. Et le diable, comme pour le destin, veut introduire cette confusion Que le monde se serait créé par hasard et que nous ne serions alors que le fruit du hasard.

 

C'est l'ignorance des gens qui leur fait croire à un hasard créateur. 
Alors que toute action a nécessairement un Esprit derrière. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci infiniment de nous ouvrir les yeux grâce à Dieu ( swt ).

 

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment et éternellement ainsi que ta famille.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Je te remercie messager de nous avoir une fois de plus enseigner la vérité et dévoiler les mensonges de ces hypocrites.

 

Nul doute que ces gens la ont volontairement modifier la traduction de cette édition du coran très répandu !

 

Ils doivent probablement être des sataniques en puissance ou au minimum des hypocrites du même acabit que Muawiya et toutes sa clique de dégénérés mentaux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,
 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws), pour ces enseignements et de dénoncer, encore une fois, un mensonge sur le hasard. Tout est parfait chez Dieu (swt), pas de place pour le moindre hasard. Mais c’est devenu monnaie courante aujourd’hui, pour les gens de sortir la carte du hasard. Mais il blasphème Dieu (swt), et s’en rende même pas compte.

Le diable nous détourne encore une fois de la vérités, certes,  mais Dieu (swt) est grand, et rétabliras la vérité, et la justice, par l’intermédiaire de son élu de la fin des temps, notre bien aimé prophète et messager Hicham (sws), Incha’Allah.
 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Frère (as) pour cette correction. Nous avons été trompé depuis plusieurs siècles.

Qu'Allah (swt) maudisse ces suppôts de satan.

Ils ont changé la Parole d'Allah (swt), c'est vraiment des démons, les ennemis de l'humanité.

 

Merci cher Messager (sws) de nous guider vers Allah (swt) et Sa vraie Parole. Qu'Allah (swt) nous garde près de toi ici bas et dans l'au delà incha'Allah...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/09/2020 à 21:36, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufikoum pour toutes vos interventions.

Beaucoup d'efforts et de réflexion, hamdoulillah, qui vous profitera.

 

Cependant, chez Dieu (swt), le hasard n'existe pas. Ça serait un non sens s'il existait, car Dieu est l'Omniscient, et Son Omnipotence est Absolue. 
La grande précision, dans Sa Création et Ses lois qui régissent l'univers, ne laisse aucune place à l'erreur, infime soit-elle.

 

Le terme hasard est un grand blasphème envers Dieu (swt).

il est impossible qu'Il utilise ce mot, même pour Ses créatures, car ce serait une très grande contradiction Divine.

 

Par conséquent, le verset ci-dessous est très faux, et volontairement très mal traduit. Ou alors, ce sont de grands ignorants qui prouvent leur incompétence de pouvoir vous ramener à bon port.

 


Verset mal traduit :

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

 

 

Verset corrigé :

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu aux gains faciles, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

 

 

Tout est cause à effet. Et le diable, comme pour le destin, veut introduire cette confusion Que le monde se serait créé par hasard et que nous ne serions alors que le fruit du hasard.

 

C'est l'ignorance des gens qui leur fait croire à un hasard créateur. 
Alors que toute action a nécessairement un Esprit derrière. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

hamdouliAllah, merci Infiniment pour toutes ces précisions que tu nous apporte encore et encore. 

 

Il y a de quoi s'apercevoir que le Diable détient son propre langage technique pour égarer l'humanité. 

 

Tout ces mots comme le destin, le hasard... n'aurait jamais dû exister car cela à mis l'humanité dans un plan vibratoire qui n'est pas celui qui lui faut.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Le 10/09/2020 à 21:36, Hicham a dit :

Verset corrigé :

5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu aux gains faciles, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

 

Merci Noble Prophète de Dieu Hicham pour ces Révélations. 

 

Dans ce verset, il est cité le vin et le jeu aux gains faciles, comme un moyen que le diable emploie, afin de mettre entre les gens de l'inimitié, de la haine et d'égarer les gens du dikr et de la salat.

On pourrait dire que ces deux choses peuvent devenir tellement addictives, altérant la foi et la moralité du croyant, que Dieu les a interdit.

 

En ce qui concerne le vin, il me semble que toutes les boissons alcoolisées sont concernées par cette interdiction, allant même jusqu'à s'étendre jusqu'aux consommations de drogues en tout genre.

 

En ce qui concerne les jeux aux gains faciles, il s'agit donc des jeux d'argent (loto, carte à gratter, poker...).

Est ce que les paris sportifs sont concernés aussi (courses d'animaux, matchs de football...)?

 

Quand je vois aussi l'addiction des jeunes (et des moins jeunes) sur les jeux vidéos, je me demande si d'aussi c'est pas haram?

Quand on voit certains qui passent leur journée à jouer, négligent leurs salat, s'énervant sur leur écran parcequ'ils on perdu leur match... il est bien question de gains faciles, mais ce gain est sous forme de points ou de pièces d'or virtuelles .

 

Jusqu'où peut-on étendre l'interdiction des jeux aux gains faciles ?

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci d’avoir ouvert ce sujet de discussion frère Hasbiyallah. 
Dans ma tête cette était ambigu, mais c’est plus clair depuis les explications du Messager de Dieu.

 

Soeur Khadija, je pense pour les jeux vidéos car de nos jours c’est devenu une vraie drogue, qu’il faut éviter d’avoir ces jeux à la maison car on est vite pris dans l’engrenage, et c’est difficile de s’en sortir.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Et oui les hypocrites de l’islam ne se gênent pas de falsifier la parole divine puis diront que c’est la faute des juifs, des chrétiens, des athées, des chiites , etc ...

 

Eux ils sont des anges et des exemples à suivre et ne font jamais rien et passent leur temps à trouver des excuses aux difficultés que subit cette communauté.

 

Ils sont pitoyables !

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham ,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Merci mon frère Hicham pour cette éclaircissement sur ce fameux Hasard .

Le hasard existe uniquement dans la tête de ceux qui renie la réalité Divine.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci encore pour ses précisions et corrections, avec toutes ses erreurs qui ont été infiltré dans les traductions de notre Coran nous sommes bien loin de la guidance et pire que ça le blasphème envers notre Seigneur.

 

Que Dieu vous bénisse et redonne le vrai sens a Sa Parole.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.