Aller au contenu

La prière sur le Prophète, le piège du diable dans lequel tous les musulmans sont tombés.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 20/09/2020 à 15:02, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

J'ai reçu par mail des rappels islamiques sur la prière sur le Prophète Mouhammad (saws).

Et aujourd'hui je trouve tous ces hadiths très choquants.

Deja ils traduisent très mal le verset. Ils n'osent plus mettre que Dieu et les Anges " prient " sur le Prophète. Ils remplacent cela par " bénissent ". Alors que vous nous aviez enseigné qu'il s'agissait du verbe "soutenir".


« Allah et Ses Anges bénissent le Prophète. O vous qui avez cru ! Invoquez pour lui (priez sur lui) sans cesse la bénédiction et le salut» Sourate al-Ahzâb, 33, verset 56

 إِنَّ اللَّهَ وَمَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا[الأحزاب:56]

" Ce verset est la preuve irréfutable que la prière sur la Prophète est la clé du bonheur dans ce monde et dans l'autre, quelque soit la formule utilisée. "

 

Ils font la promotion sur la prière du Prophète, en nous faisant croire qu'elle est la clé du bonheur et de la réussite, jusqu'à encourager les gens à ne prier que pour lui. Ce qui me semble être proche de l'idolâtrie. 

 

Dans une Tradition rapportée par Ahmad et At-tirmidhî, Ubayy Ibn Ka'b demanda au Prophète - que la Bénédiction et la Paix soient sur lui - :
" Ô Messager d'Allah, je fais beaucoup de prières. Quelle proportion [de supplications] dois-je faire pour toi ? "
Le Prophète - que la Bénédiction et la Paix soient sur lui - répondit:
"Ce que tu veux."
Ubayy dit alors: " Le quart ? "
Le Prophète - que la Bénédiction et la Paix soient sur lui - lui dit : " Ce que tu veux. Si tu fais plus, ce sera mieux pour toi. "
Ubayy dit alors: " La moitié ? "
Le Prophète - que la Bénédiction et la Paix soient sur lui - répondit :
" Ce que tu veux. Si tu fais plus ce sera mieux pour toi. "
Ubayy dit alors : " Alors toute ma prière sera alors pour toi. "
Le Prophète - que la Bénédiction et la Paix soient sur lui - lui dit :
"
Si tu fais cela, alors tous tes tracas disparaîtront et tes péchés seront pardonnés. "

 

 

On peut même lire que Dieu prie 10 fois sur le croyant qui prie sur le Prophète (il ne s'agit donc là plus de bénédictions, comme ils ont traduits dans le verset du haut. Mais pour eux, Dieu prie pour des créatures. Mais Il prie qui ? Leur dieu satan ??)

 

Et dans le Hadîth Sahîh de Al-Bukhârî, il est rapporté :
« A chaque fois que quelqu'un prie sur moi une fois, Dieu prie pour lui 10 fois. » (Tradition rapportée par Al-Bayhaqî, rapporté aussi par Muslim dans le chapitre de la prière (n° 70).)

 

Dans le hadith ci-dessous, le Prophète fait même la promotion des hadiths, en rappelant que sa mort est un bienfait... Comment un Prophète pourrait dire une chose pareille !?

C'est sur que pour eux, la mort du Prophète est un grand bien, car ils peuvent innover les enseignements religieux et les manipuler, sans que personne ne vienne les déranger.


Hadîth authentique : rapporté par An-nesâî et Ibn-hibbân :

Il est rapporté aussi que les actions de la communauté sont exposées au Prophète (paix et salut sur lui), ensuite, il prie Dieu pour les croyants et demande le pardon de Dieu pour eux. Le prophète dit : « Ma vie est un bien pour vous, vous citez les Hadîths et les Hadîths sont cités pour vous ; et ma mort est un bien pour vous : vos actes sont exposés à moi et si je vois du bien, je loue Dieu pour cela, et je vois du mal, je demande pardon à Dieu pour vous. »
Majmua al zuwaid d’Ibn Hajar Al-haytami 9.24.
Rapporté aussi par Al-bazzâr et les transmetteurs de ce Hadîth sont fiables (ce sont les gens du sahîh).

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

Le 20/09/2020 à 15:48, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Oui, ma soeur Khadija. Avec les voiles qui tombent peu a peu devant nos yeux, nous percevons mieux leurs ruses et leurs supercheries...

 

Barak Allah ou fikoum

 


Le piège du diable, concernant la prière sur le Prophète, dans lequel tous les musulmans sont tombés.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

 

Barakalloufiki Khadija d’avoir soulevé cela, car ceci est un égarement manifeste.  

Barakallaoufik Libertad pour ton post. 

 

Tu as soulevé là des points très importants.

 

 Le Prophète (sws) avait toujours été humble dans sa vie. Il n’a jamais cherché à ce qu’on l’adule de louanges, ni à développer le culte de sa personne.

Dieu (swt) lui enseigna que devant Lui, tous Ses Messagers et Ses Prophètes étaient égaux, et qu’Il ne faisait aucune distinction entre eux, que Mohammed n’était pas une innovation, mais qu’il suivait les traces des autres Prophètes de Dieu.

Aussi, aucun Prophète n’a exhorté son peuple pour lui chanter des louanges, ou de dire des louanges après avoir entendu son nom. 
Le hadith qui dit qu’il faut louanger le Prophète le plus souvent qu’on peut dans la journée, est de l’association Divine. 

Car plus vous louangez le Prophète, plus vous diminuerez votre temps pour louanger Allah (swt). 
Les excès, tels que le font la plupart, conduisent inévitablement à l’égarement et à l'associationnisme. 


Si nous reprenons le verset en question ci-dessous, et que nous le remettons dans son contexte, nous nous apercevons qu’il a été très mal traduit. En effet, le mot « soutenir » a été remplacé par « prier ».  

Aussi, cette exhortation Divine de soutenir et de saluer le Prophète, ne s’appliquait que de son vivant.

Les compagnons devaient le soutenir et le saluer. Chose que les hypocrites avaient en aversion.

 


Versets mal traduits :

 

33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
33.57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant
.


 

Tout cela est l’œuvre et le piège de satan. Car plus vous vous adonnerez au culte de la personne, introduite à travers la sounna des pieux prédécesseurs, plus vous vous éloignerez de la sounna Divine.

En effet, les étudiants en Islam passent la majeure partie de leur vie à étudier les livres de Boukhari, Muslim, Ibn Kathir, El Kortobi ..., en oubliant l’essentiel de la guidance : la Lumière d’Allah (swt) qui est le Coran.

 

C’est une grande stratégie du diable, car il sait que sur ce terrain il peut égarer tous les croyants. 
 

 

Dieu (swt) n’a pas fait descendre comme livre « Boukhari, Muslim, Ibn Kathir, ni El Kortobi, ...», mais Il a fait descendre un Livre Lumineux, qui malheureusement a été délaissé par la oumma.

 

Et voici ce que dirons les "haditistes", et les hypocrites au Jour dernier : 

 

 

25.27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager ! ...
25.28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris "un tel" pour ami ! ...
25.29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu". Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).
25.30. Et le Messager dit : “
Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !

 

 

 14.1. Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,

 

 

Nombreux enseignements des pieux prédécesseurs ont été dictés par le diable. 

 

En effet, comme je l’ai dis plus haut, l’excès du culte de la personne conduit à l’associationnisme.

Nombreux suivent leur passion et passent des journées entières à faire du dhikr sur le Prophète, et délaissent l’adoration Divine.

Ils s’adonnent toute leur vie à méditer et à étudier les faits et gestes du Prophète, tout en délaissant l’étude du Coran.

 

 

45.23. N’as tu pas vu celui qui a fait de sa propre passion sa divinité ?


 

Et pour terminer cette partie, 

 

Concernant la deuxième partie du tashahhud dans l’office de prière, ce passage est une innovation et un blasphème.
Car le Monothéisme pur est d’adorer Allah (swt) Seul, et sans associé.

 

Demander à Dieu de prier pour Mohamed, est un grand blasphème.
Car la prière est un acte d’adoration et de soumission, exclusive aux créatures qui prient Dieu, pour que Ce dernier réponde à leurs demandes. 

Or, dans le cas présent, cette formule du tachahud sous-entend qu’on demande à Allah (swt) une intercession auprès d’une autre divinité que Lui, afin qu’Il prie une divinité au dessus de Lui.

 

 

Citation

 

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim.
Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim parmi les mondes.
Tu es le seul Digne d’Eloges, Le Glorieux Suprême.

 

 

le diable est très fort. Prenez-y garde, il est capable de tout.


 

 

Je vous invite à lire ou relire ce post ci-dessous :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2014-dieu-prie-t-il-sur-les-prophètes/

 

 

 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Que Dieu te Bénisse mon frère Hicham pour cette supercherie.

Je me rappelle dans un post au tout début de ton site ,y’a plus de 10 ans tu nos avait déjà parlé de ce piège.

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/09/2020 à 17:51, Hicham a dit :

Le piège du diable, concernant la prière sur le Prophète, dans lequel tous les musulmans sont tombés.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

 

Barakalloufiki Khadija d’avoir soulevé cela, car ceci est un égarement manifeste.  

Barakallaoufik Libertad pour ton post. 

 

Tu as soulevé là des points très importants.

 

 Le Prophète (sws) avait toujours été humble dans sa vie. Il n’a jamais cherché à ce qu’on l’adule de louanges, ni à développer le culte de sa personne.

Dieu (swt) lui enseigna que devant Lui, tous Ses Messagers et Ses Prophètes étaient égaux, et qu’Il ne faisait aucune distinction entre eux, que Mohammed n’était pas une innovation, mais qu’il suivait les traces des autres Prophètes de Dieu.

Aussi, aucun Prophète n’a exhorté son peuple pour lui chanter des louanges, ou de dire des louanges après avoir entendu son nom. 
Le hadith qui dit qu’il faut louanger le Prophète le plus souvent qu’on peut dans la journée, est de l’association Divine. 

Car plus vous louangez le Prophète, plus vous diminuerez votre temps pour louanger Allah (swt). 
Les excès, tels que le font la plupart, conduisent inévitablement à l’égarement et à l'associationnisme. 


Si nous reprenons le verset en question ci-dessous, et que nous le remettons dans son contexte, nous nous apercevons qu’il a été très mal traduit. En effet, le mot « soutenir » a été remplacé par « prier ».  

Aussi, cette exhortation Divine de soutenir et de saluer le Prophète, ne s’appliquait que de son vivant.

Les compagnons devaient le soutenir et le saluer. Chose que les hypocrites avaient en aversion.

 


Versets mal traduits :

 

33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
33.57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant
.


 

Tout cela est l’œuvre et le piège de satan. Car plus vous vous adonnerez au culte de la personne, introduite à travers la sounna des pieux prédécesseurs, plus vous vous éloignerez de la sounna Divine.

En effet, les étudiants en Islam passent la majeure partie de leur vie à étudier les livres de Boukhari, Muslim, Ibn Kathir, El Kortobi ..., en oubliant l’essentiel de la guidance : la Lumière d’Allah (swt) qui est le Coran.

 

C’est une grande stratégie du diable, car il sait que sur ce terrain il peut égarer tous les croyants. 
 

 

Dieu (swt) n’a pas fait descendre comme livre « Boukhari, Muslim, Ibn Kathir, ni El Kortobi, ...», mais Il a fait descendre un Livre Lumineux, qui malheureusement a été délaissé par la oumma.

 

Et voici ce que dirons les "haditistes", et les hypocrites au Jour dernier : 

 

 

25.27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager ! ...
25.28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris "un tel" pour ami ! ...
25.29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu". Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).
25.30. Et le Messager dit : “
Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !

 

 

 14.1. Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,

 

 

Nombreux enseignements des pieux prédécesseurs ont été dictés par le diable. 

 

En effet, comme je l’ai dis plus haut, l’excès du culte de la personne conduit à l’associationnisme.

Nombreux suivent leur passion et passent des journées entières à faire du dhikr sur le Prophète, et délaissent l’adoration Divine.

Ils s’adonnent toute leur vie à méditer et à étudier les faits et gestes du Prophète, tout en délaissant l’étude du Coran.

 

 

45.23. N’as tu pas vu celui qui a fait de sa propre passion sa divinité ?


 

Et pour terminer cette partie, 

 

Concernant la deuxième partie du tashahhud dans l’office de prière, ce passage est une innovation et un blasphème.
Car le Monothéisme pur est d’adorer Allah (swt) Seul, et sans associé.

 

Demander à Dieu de prier pour Mohamed, est un grand blasphème.
Car la prière est un acte d’adoration et de soumission, exclusive aux créatures qui prient Dieu, pour que Ce dernier réponde à leurs demandes. 

Or, dans le cas présent, cette formule du tachahud sous-entend qu’on demande à Allah (swt) une intercession auprès d’une autre divinité que Lui, afin qu’Il prie une divinité au dessus de Lui.

 

 

  Citation

 

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim.
Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim parmi les mondes.
Tu es le seul Digne d’Eloges, Le Glorieux Suprême.

 

Développer  

 

le diable est très fort. Prenez-y garde, il est capable de tout.


 

 

Je vous invite à lire ou relire ce post ci-dessous :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2014-dieu-prie-t-il-sur-les-prophètes/

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

J'attendais cette enseignement sur cette formule du tachahud, je suis content. El Hamdoullilah

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Petite correction :

 

Rectification le mot « soutenir » a été remplacé par « prier ».

 

Et non :  le mot « prier » a été remplacé par « soutenir ».

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Merci Cher Messager de Dieu Hicham pour ces enseignements et ces éclaircissements. 

Concernant la deuxième partie du tachahud, officiellement cela reste une partie non- obligatoire. Donc on peut facilement envisager de prier sans ce passage.

De cette façon, notre prière sera entièrement dévouée à Allah, l'Unique, InchaAllah. 

Pouvez-vous nous préciser comment effectuer correctement le tachahud ? 

 

La perversion et la ruse du diable est grande. Toutes les failles existantes ont été exploitées par cet usurpateur.

Nous devons être très vigilants dans nos croyances et nos pratiques, pour ne pas tomber dans le piège de l'idolâtrie et du blasphème. 

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci sœur Khadija d’avoir soulevé ce sujet qui nous menait sans que l’on se rende compte  vers l’association divine.

 

Si j’ai bien compris Messager de Dieu, il ne faut que nous récitions la deuxième partie du tassshahud ? 
 

Que Dieu Swt vous bénisse. 
 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/09/2020 à 22:32, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci sœur Khadija d’avoir soulevé ce sujet qui nous menait sans que l’on se rende compte  vers l’association divine.

 

Si j’ai bien compris Messager de Dieu, il ne faut que nous récitions la deuxième partie du tassshahud ? 
 

Que Dieu Swt vous bénisse. 
 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Oui, il ne faut pas la réciter.

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignements,

Barakallahoufiki ma cher Sœur Khadija d'avoir soulever cela.

 

Encore une grande tromperies de nos pieux prédécesseurs du diable !

Les Prophètes et Messagers Sont les Hommes les plus humble que la Terre est porté !

Leurs Missions et de guidé leurs peuple vers Dieu swt , Dieu swt l'Omniscient les a choisi pour leurs qualités et dévotion a Dieu Seul !

Dieu swt nous mes en garde contre cela dans le Coran, le diable a égare ceux que nous connaissons comme Chrétiens dans cette voie sans se cacher et il le fait plus subtilement avec notre communauté mes le résultat et le même faire adorer un autre que Dieu swt !

 

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):79 - Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

 

Comme Tu l'a dénoncer de nos jours la majorité de nos enseignants et croyances sont basés sur des Livres non relevé par Dieu swt (Boukhari, Muslim, Ibn Kathir...)

Il ont jeté le Coran dans leurs dos Astarfirroulah !

 

Le Coran et la Seul Guidance pour les gens les autre Livres de doivent que nous aider a comprendre et mieux suivre le Coran et la voie de notre Prophète bien aimé  a pris vers Dieu swt et non ligiferé ou faire de l'ombre au Coran !

 

 

Que Dieu swt nous préserve de ces gens et nous garde près de Son Messager.

 

Amine

 

 

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce rappel !

 

Notre prière doit être pour Dieu swt uniquement je vais retirer la 2eme partie du tachaoud de ma Prière !

 

J'aimerais si Tu me le permet te poser une question :

 

Cela m'amènent également a me demander durant la Prière nous récitons le Coran oui il y a nombreux enseignements, Louange a Dieu, mais également des récits historiques !

 

Devons nous dans nos Prières privilégiez uniquement les parties qui sont des Louanges a Dieu et éviter les récits ?

 

Après je me dit que le Coran et une révélation de Dieu swt et que Dieu swt nous demande de récité le Coran Sa Révélation

 

Si Tu peut m'éclairer inchallah Rassoul Allah

 

Dieu swt et Son Messager savent mieux

 

Que Dieu swt Te Bénisse

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham pour ces précisions, plus rien ne m'étonne sur cette ruse du Diable. 

 

Auparavant, tu nous avais déjà préparé le terrain sur ce sujet par une vidéo qui expliquait le piège dans la deuxième partie du Tachaoud.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Ahlaykoum  mon cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs , Barakallahoufik mon cher frère Hicham  merci de nous ouvrir les yeux sur toutes ces tromperies diabolique ,

 

Mon cher frère Hicham esque ces la bonne traduction pour la 1er partie du tachaoud ? 

 

At-Tahiyyatou Lillah
Az-zakiyatou Lillah
At-Tayyibatou Lillah
As-Salawatou Lillah
Assalamou 3alayka Ayyouha An-Nabiyye
Wa rahmatou Allahi Wa barakatouh
As-Salamou 3Alayna wa 3ala 3ibadi Allahi As-Salihine
Ach-Hadou Allah ilaha Illa Allah
Wa Ach-Hadou Anna Mouhammadane 3abdouhou wa rassoulouh.

Traduction en français :
Les salutations sont pour Allah
Les bonnes œuvres sont pour Allah
Les bonnes paroles (les invocations sont pour Allah
Les prières sont pour Allah
que la paix soit sur toi ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Sa bénédiction,
que la paix soit sur nous ainsi que les pieux serviteurs d'Allah, J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et j'atteste que Mohammed est Son serviteur.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/09/2020 à 17:51, Hicham a dit :

Le piège du diable, concernant la prière sur le Prophète, dans lequel tous les musulmans sont tombés.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

 

 

Barakalloufiki Khadija d’avoir soulevé cela, car ceci est un égarement manifeste.  

Barakallaoufik Libertad pour ton post. 

 

Tu as soulevé là des points très importants.

 

 Le Prophète (sws) avait toujours été humble dans sa vie. Il n’a jamais cherché à ce qu’on l’adule de louanges, ni à développer le culte de sa personne.

Dieu (swt) lui enseigna que devant Lui, tous Ses Messagers et Ses Prophètes étaient égaux, et qu’Il ne faisait aucune distinction entre eux, que Mohammed n’était pas une innovation, mais qu’il suivait les traces des autres Prophètes de Dieu.

Aussi, aucun Prophète n’a exhorté son peuple pour lui chanter des louanges, ou de dire des louanges après avoir entendu son nom. 
Le hadith qui dit qu’il faut louanger le Prophète le plus souvent qu’on peut dans la journée, est de l’association Divine. 

Car plus vous louangez le Prophète, plus vous diminuerez votre temps pour louanger Allah (swt). 
Les excès, tels que le font la plupart, conduisent inévitablement à l’égarement et à l'associationnisme. 


Si nous reprenons le verset en question ci-dessous, et que nous le remettons dans son contexte, nous nous apercevons qu’il a été très mal traduit. En effet, le mot « soutenir » a été remplacé par « prier ».  

Aussi, cette exhortation Divine de soutenir et de saluer le Prophète, ne s’appliquait que de son vivant.

Les compagnons devaient le soutenir et le saluer. Chose que les hypocrites avaient en aversion.

 


Versets mal traduits :

 

33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
33.57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant
.


 

Tout cela est l’œuvre et le piège de satan. Car plus vous vous adonnerez au culte de la personne, introduite à travers la sounna des pieux prédécesseurs, plus vous vous éloignerez de la sounna Divine.

En effet, les étudiants en Islam passent la majeure partie de leur vie à étudier les livres de Boukhari, Muslim, Ibn Kathir, El Kortobi ..., en oubliant l’essentiel de la guidance : la Lumière d’Allah (swt) qui est le Coran.

 

C’est une grande stratégie du diable, car il sait que sur ce terrain il peut égarer tous les croyants. 
 

 

Dieu (swt) n’a pas fait descendre comme livre « Boukhari, Muslim, Ibn Kathir, ni El Kortobi, ...», mais Il a fait descendre un Livre Lumineux, qui malheureusement a été délaissé par la oumma.

 

Et voici ce que dirons les "haditistes", et les hypocrites au Jour dernier : 

 

 

25.27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi !] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager ! ...
25.28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris "un tel" pour ami ! ...
25.29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu". Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).
25.30. Et le Messager dit : “
Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !

 

 

 14.1. Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,

 

 

Nombreux enseignements des pieux prédécesseurs ont été dictés par le diable. 

 

En effet, comme je l’ai dis plus haut, l’excès du culte de la personne conduit à l’associationnisme.

Nombreux suivent leur passion et passent des journées entières à faire du dhikr sur le Prophète, et délaissent l’adoration Divine.

Ils s’adonnent toute leur vie à méditer et à étudier les faits et gestes du Prophète, tout en délaissant l’étude du Coran.

 

 

45.23. N’as tu pas vu celui qui a fait de sa propre passion sa divinité ?


 

Et pour terminer cette partie, 

 

Concernant la deuxième partie du tashahhud dans l’office de prière, ce passage est une innovation et un blasphème.
Car le Monothéisme pur est d’adorer Allah (swt) Seul, et sans associé.

 

Demander à Dieu de prier pour Mohamed, est un grand blasphème.
Car la prière est un acte d’adoration et de soumission, exclusive aux créatures qui prient Dieu, pour que Ce dernier réponde à leurs demandes. 

Or, dans le cas présent, cette formule du tachahud sous-entend qu’on demande à Allah (swt) une intercession auprès d’une autre divinité que Lui, afin qu’Il prie une divinité au dessus de Lui.

 

 

  Citation

 

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d’Ibrahim.
Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d’Ibrahim parmi les mondes.
Tu es le seul Digne d’Eloges, Le Glorieux Suprême.

 

Développer  

 

le diable est très fort. Prenez-y garde, il est capable de tout.


 

 

Je vous invite à lire ou relire ce post ci-dessous :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2014-dieu-prie-t-il-sur-les-prophètes/

 

 

 

 

A suivre.

 

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws), d’avoir dénoncé cette supercherie qui s’est dissimulée dans le tachahud. C’est très rusé de la part du maudit car comme, pour le destin (sixième pilier), je remarque que c’est toujours vers la fin, qu’il place ces pions, afin de mieux faire passer la pilule. 
Toute l’adoration se doit d’être tourner, uniquement et exclusivement vers Dieu (swt), l’unique, le seul (swt). Et personne d’autre.

Que Dieu te récompense éternellement noble prophète (sws), d’Allah (swt), pour nous guider dans ce chemin rempli d’embuscades.

 

Que Dieu (swt), vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Baraka Allahou fik de rétablir la Vérité. C'est vrai qu'il y a beaucoup d’excès dans ces hadiths qui poussent à une quasi-adoration du Prophète alors qu'il n'a certainement jamais demandé cela. Il y a parfois des ressemblances avec les dérives des chrétiens envers Jésus et sa mère ( Paix sur eux). Alors que sa mission était de transmette le Message divin à son peuple, pas d'être pris pour un être à adorer en plus de Dieu (swt).

 

Il y a plusieurs années j'avais lu des hadiths et des commentaires ( qu'on retrouve généralement chez les soufis) qui parle de Lumière mohamedienne. Selon ces enseignements Dieu aurait créé toute chose à partir de cette Lumière, y compris le Trône divin .  Aussi, ils disent que Dieu n'aurait pas créé l'Univers si Mohamed ( saws) n'en était pas la cause.

 

Voici un hadith et un commentaire choquants qui montre l'égarement et la dangerosité de ces enseignements:

 

Citation

Hazrat Jaabir bin ‘AbduLlâh رضي الله عنه a demandé au saint Prophète  à propos de la première des créations d’Allâh et le saint Prophète ﷺ répondit : « Allah a créé la Lumière de ton Prophète (Nur Muhammadi), [3] avant toute autre chose et il n’y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme. Quand il a voulu créer la Créature, il partagea ladite lumière en quatre parts. Il en fit de la première la plume (qalam), de la deuxième la tablette (lawh, tablette cachée où sont consignées toutes les destinées), de la troisième le Trône d’Allâh (‘arch); ensuite Allâh partagea la quatrième part en quatre parties et fit de la première partie les anges porteurs du royaume d’Allâh, de la deuxième Kursiyy d’Allâh , de la troisième les autres anges ; ensuite Allâh divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part les cieux, de la deuxième les terres, de la troisième le paradis et l’enfer ; ensuite Allâh divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part la clarté des pensées des croyants, de la deuxième la lumière de leurs cœurs qui est la connaissance d’Allâh , de la troisième la lumière de leur intimité qui est la foi en un Dieu unique à travers la proclamation que Allâh est unique et que son Prophète est Muhammad »[4] Il est aussi rapporté (même ouvrage) par Sayyiduna Imam Zayn al-Abideen رضي الله عنه qui l’a rapporté de son père Sayyiduna Imam Husayn ibn Ali رضي الله عنه, qui l’a rapporté de son père Sayyiduna Imam Ali ibn Abi Talib رضي الله عنه que : « Le Prophète ﷺ a dit que son Noor (lumière) fut créé 1400 ans avant la création d’Adam » [5]

Citation

Les Grands Maîtres Spirituels, baignés dans la connaissance d’Allâh (Marifah), disent que la première chose qu’Allâh créa fut la Lumière du Prophète Muhammad (Nur al-Muhammadiyyah. Des savants traditionnels comme l’Imâm Abû ‘AbdaLlâh Ibn Al-Hâjj Al-Mâlikî ont également soutenu cet avis. Dans son ouvrage Al-Madhkal, il a déclaré :

« La première chose qu’Allâh a créée fut la lumière de Muhammad ﷺ, puis la lumière vint se prosterner face à Allâh. Allâh l’a ensuite divisée en quatre parties et a créé le Trône à partir de la première partie , puis le Calame à partir de la deuxième, puis la Table Gardée à partir de la troisième, puis Il subdivisa ensuite la quatrième partie en plusieurs parties et créa le reste de la création. Par conséquent, la lumière du Trône est de la lumière de Muhammad, la lumière du Calame est de la lumière de Muhammad ﷺ, la lumière de la Table Gardée est de la lumière de Muhammad, la lumière du jour, la lumière de la connaissance, la lumière du soleil et de la lune ainsi que la lumière de la vision tout comme celle de la vue proviennent toutes de la lumière de Muhammad (saw) » [1] et [2]

 

Une des preuves de la fausseté de ce hadith blasphématoire est qu'il nous dit que le Trône fut créé après la création de cette Lumière. Alors qu'a aucun moment Dieu (swt) nous dit dans ses Livres quand le Trône fut créé.

 

Et surtout, la plus grande preuve qui détruit ce blasphème est dans le Coran. Dieu n'a jamais parlé d'une autre Lumière que la sienne. Il (swt) est la Lumière des Cieux et de la Terre, pas une créature mais Lui seul

 

35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je n'ai pas trouvé sur le net tous les hadiths que j'ai pu lire dans des livres parlant de cette "lumière mohamedienne". Sur la page ci-dessous, il y a certains de ces hadiths que j'ai pu lire

 

Citation
Si tu n’existais pas JE n’aurai pas créé l’univers
 
Question : Qui et pourquoi s’oppose au hadith kudsi (Si tu n’existais pas Je n’aurais pas créé l’Univers.)
[Hadith kudsi = paroles d’Allah révélées directement au cœur de Mouhammed alaihissalam sans intermédiaire.]
REPONSE
Ceux qui s’opposent sont les personnes qui ne comprennent pas la supériorité de Mouhammed alaihissalam, ou ceux qui disent, au hasard ou inventé pour les hadiths.
Lorsqu’Adam alaihissalam avait demandé qui était le propriétaire de la lumière qu’il avait vue à l’Arche [Céleste divine] Allahu teâla a dit :
(Cette lumière est celle d’un Prophète de ta race qu’on appelle Ahmed au ciel Mouhammed sur la terre.) [Mevahib-i ledünniyye]

Allahu teâla dit encore dans un autre Hadith kudsi comme suit :
(Ô Adam, J’aurais accepté tout ce que tu as demandé pour l’honneur de Mouhammed alaihissalam. S’il n’existait pas, JE ne t’aurais pas créé. [Hâkim]

(Ô mon Prophète, J’ai fait d’Abraham mon halil [ami] et de toi mon habib [aimé]. JE n’ai rien créé de plus aimée que toi. Pour qu’on sache ton importance auprès de MOI, J’ai créé la terre et ses habitants. Si tu n’existais pas, JE n’aurai pas créé l’univers.) [Mevahib-i ledünniyye]

Dans les hadiths suivant il est dit :
(Lorsqu’Adam alaihissalam est sorti du Paradis, il a prié en disant :”Pardonne-moi mon Allah pour l’honneur de Mouhammed alaihissalam. Allahu teâla lui a demandé : [même s’IL savait la réponse pour que les autres humains l’entendent] “Ô Adam, JE ne l’ai pas encore créé, comment l’as-tu su ?” “J’ai vu que sur l’Arche [Céleste divine] était écrit "La ilahe illallah Mouhammedun Resulullah". J’ai compris que TU mettrais le nom de ton aimée près du TIEN. Allahu teâla a dit : “Tu as vu juste. Il est MON plus aimé entre les humains. Je t’ai pardonné pour avoir prié en l’honneur de lui. Si Mouhammed alaihissalam n’existait pas, je ne t’aurais pas créé.”) [Taberani]

(Allahu teâla m’a fait SON ami [halil] comme IL l’avait fait avec Abraham.) [M. Ledünniyye] (C’est-à-dire que notre Prophète est aussi bien l’aimé [habib] d’Allah que son ami [halil].

Le hadith kudsi (Si tu n’existais pas Je n’aurais pas créé l’Univers.) existe dans la préface de Marifetname, à la page 13 du livre Envar-i Mouhammediyye de Yusuf-i Nebhani ainsi qu’à la 122ème lettre du livre Mektubat d’ İmam-ı Rabbani. Dans le mektubat en persan il est dit que ce hadith se trouve dans le livre Firdaws de Deylemi. Deylemi est un grand et populaire savant de hadith comme Buhari et les autres. Au 3ème tome du livre Mektubat d’Imam-i Rabbani se trouvent les hadiths kudsi suivants : (Si tu n’existais pas JE n’aurais pas créé le Paradis) et (S’il n’existait pas JE n’aurai pas créé l’univers et JE n’aurais pas déclaré ma divinité).

Pendant le Miradj [l’ascension], lorsque Allahu teâla a dit : (J’ai créé toutes choses autres que toi, pour toi), notre Prophète a répondu (Et moi, j’ai abandonné toutes choses autres que TOI).
 
http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5082

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum, 

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu te bénisse mon frère pour ces explications.

 

Mais pourquoi ont-ils traduit le mot « soutenir » par prier ?

 

Le diable manipulerait-il nos élites musulmanes pour nous inciter indirectement à l’associationnisme ?

 

Je croyais que les méchants c’était les juifs, les chrétiens, les femmes et les chiens moi !

 

Oooh- qu’elle surprise il y’a aussi des musulmans hypocrites et mauvais ? 

 

Pour ce qui est de la deuxième partie du tachahoud, je ne la réciterai plus inchallah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Noble Messager, mes frères et soeurs!

 

Al Hamdoulilah! Merci Hicham pour cette lumière. J'ai toujours trouvé que les musulmans faisaient du Prophète Mohamed une divinité. Au point de le mettre au dessus d'Allah swt dans leur louanges et invocations. Et cela sans s'en rendre compte.

Certaines personnes au Maghreb par exemple, porte le prénom de Abd'nabi.

Comme s'ils adoraient le prophète et non Allah.

Concernant le tashahhud, il est clair maintenant que la 2nd partie est une ruse du diable. D'ailleurs, je n'ai jamais compris les mouvements circulaires de l'index ?

 

Que Dieu vous bénisse !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 22/09/2020 à 22:21, Harmonie a dit :

Salam Aleykoum Noble Messager, mes frères et soeurs!

 

Al Hamdoulilah! Merci Hicham pour cette lumière. J'ai toujours trouvé que les musulmans faisaient du Prophète Mohamed une divinité. Au point de le mettre au dessus d'Allah swt dans leur louanges et invocations. Et cela sans s'en rendre compte.

Certaines personnes au Maghreb par exemple, porte le prénom de Abd'nabi.

Comme s'ils adoraient le prophète et non Allah.

Concernant le tashahhud, il est clair maintenant que la 2nd partie est une ruse du diable. D'ailleurs, je n'ai jamais compris les mouvements circulaires de l'index ?

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik. Tu viens de soulever une grande question, dont la réponse va tous vous choquer.

Ce mouvement représente l’épée du djihâd, qui tue les mécréants.

Je ferai un post en ce sens, pour plus développer. 

 

  • Thanks 18
  • Choqué 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

J’espère que vous allez tous bien ?

 

BarakAllah oufik mon Frère Hicham, pour tous ces enseignements.

 

Concernant l’attestion de Foi la deuxième partie comme le tachaoud, nous y associons la croyance au Prophète Mohamed SWS, n y a t il pas là aussi de l’associationnisme ? 

 

La ilaha illallah, pour attester sa foi, l'attestation n’engloble t elle pas la croyance en Dieu et tout ses Prophète et Messagers ? Cela ne suffit il pas ? 

 

Nous voyons encore la que les « musulmans » veulent placer Mohamed au dessus de tout les Prophètes et Messagers en le plaçant juste après le Nom bénit de Dieu SWT, alors que Dieu Lui même ne fait pas de distinction entre eux.

 

Je me pose la question aussi concernant l’appel à la prière ?

 

Pardonnez moi si je m’egare 

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Je me rapelle il y a quelques années tu nous avaient enseigné qu'à la place on devrait dire

La ilaha ilAllah wahdahou la charikara, je la dis 3 fois de suite et depuis toutes ces années je fait la priere ainsi

 

 Je voudrais si c'est possible un éclaircissement concernant

la 1ere partie

 

Les salutations sont pour Allah
Les bonnes œuvres sont pour Allah
Les bonnes paroles (les invocations sont pour Allah
Les prières sont pour Allah
que la paix soit sur toi ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Sa bénédiction,
que la paix soit sur nous ainsi que les pieux serviteurs d'Allah, J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et j'atteste que Mohammed est Son serviteur.

 

Dans cette partie en gras.Est ce que la prophete (sws) le disait car ca me semble bizarre que Mohamed(sws) disent pendant la priere "que la paix soit sur toi ô Prophète" car pour moi le "sur toi" renvoit à une personne exterieure au prophete

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik mon frère pour ces explications concernant le mouvement de l’index pendant le tachahoud et il s’agirait donc de l’épée qui tue les mécréants !

 

Plus jeune une personne m’a dit que c’était pour taper sur la tête du diable vraiment certains ne manquent pas d’imagination.

 

Apres il y'a aussi le mouvement circulaire peut-être en référence au circulation autour de la Kaaba enfin bref ce qui est sur c’est que je ne vois pas le rapport avec Dieu (swt) et ou se trouve la spiritualité là-dedans.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fikoum pour postes et rappel de certains enseignements de Hicham que lui seul maîtrise parfaitement sur cette histoire de Tachaoud et l'index. 

 

Si je me souviens bien, le mouvement de l'index fait référence au sabres des "martirs" qui ne cesse de couler le sang, StarfirouAllah.

 

J'ai aussi remarqué une chose, dans la deuxième partie du Tachaoud, il y a comme une forme de trinité dissimulé, je m'explique:

 

Si Dieu (swt) pris sur le Prophète Mohamed (sws), cela veut dire qu'il y a un autre D... que Dieu (swt) pour recevoir cette prière.

 

1/ Cela donne Mohamed qui est Divinisé. 

2/ Dieu (sws) qui pris. 

3/ Et un autre D... qui reçoit les prières de Dieu (swt) pour Mohamed. 

 

Cette formule de Tachaoud est très subtile, StarfirouAllah. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, landrogyne a dit :

Salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Je me rapelle il y a quelques années tu nous avaient enseigné qu'à la place on devrait dire

La ilaha ilAllah wahdahou la charikara, je la dis 3 fois de suite et depuis toutes ces années je fait la priere ainsi

 

 Je voudrais si c'est possible un éclaircissement concernant

la 1ere partie

 

Les salutations sont pour Allah
Les bonnes œuvres sont pour Allah
Les bonnes paroles (les invocations sont pour Allah
Les prières sont pour Allah
que la paix soit sur toi ô Prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Sa bénédiction,
que la paix soit sur nous ainsi que les pieux serviteurs d'Allah, J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et j'atteste que Mohammed est Son serviteur.

 

Dans cette partie en gras.Est ce que la prophete (sws) le disait car ca me semble bizarre que Mohamed(sws) disent pendant la priere "que la paix soit sur toi ô Prophète" car pour moi le "sur toi" renvoit à une personne exterieure au prophete

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam Alaykoum

 

Tu a tout à fait raison mon frère, je vois mal le prophète (sws) enseigner à ses compagnons de prier sur lui à chaque prières puis de dire après la prononciation de sont prénom des louanges, etc ...


Toutes ces choses ont étaient rajouter bien après et sûrement par les fervents défenseur de sa sounna !

 

Oui les mêmes qui vous diront qu'ils aimaient le prophète (sws) et qu'il faut le suivre alors qu'ils prient et soutiennent les bourreaux de sa famille et ceux qui cherchaient à lui nuire ...

 

Probablement qu'il y a dans tous ces ajouts une volonté diabolique d'égarer la communauté musulmane.

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

J’espère que vous allez tous bien ?

 

BarakAllah oufik mon Frère Hicham, pour tous ces enseignements.

 

Concernant l’attestion de Foi la deuxième partie comme le tachaoud, nous y associons la croyance au Prophète Mohamed SWS, n y a t il pas là aussi de l’associationnisme ? 

 

La ilaha illallah, pour attester sa foi, l'attestation n’engloble t elle pas la croyance en Dieu et tout ses Prophète et Messagers ? Cela ne suffit il pas ? 

 

Nous voyons encore la que les « musulmans » veulent placer Mohamed au dessus de tout les Prophètes et Messagers en le plaçant juste après le Nom bénit de Dieu SWT, alors que Dieu Lui même ne fait pas de distinction entre eux.

 

Je me pose la question aussi concernant l’appel à la prière ?

 

Pardonnez moi si je m’egare 

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux.

 


Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs, 

 

En effet frère Bechir, cette deuxième partie de l’attestation de foi m’a toujours intrigué et m’a fait pensé à de l’association divine.

 

Mais si je ne me trompe pas, le Messager de Dieu avait dit qu’il n’y avait pas d’association au Créateur Swt, car c’est moi même qui lui avait posé cette question sur cette deuxième partie de l’attestation de foi et le fait de dire que le Prophète saws est bien Son Messager.
 

N’hésite pas à me reprendre si ce que j’ai dit est incorrect Messager de Dieu.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Barak Allah oufikum pour vos interventions

 

Concernant la rotation du doigt, je me souviens aussi de l'évocation du 666 par ce geste..

 

Allah ou halem

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.