Aller au contenu

Dans toute chose, il y a la Main de Dieu.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

 

Dans toute chose, il y a la Main de Dieu.

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

40.67. C’est Lui qui vous a créés de terre, puis d’une goutte sperme, puis d’une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité et qu’ensuite vous deveniez vieux

 

 

Lors de la conception d’un enfant, ce dernier se trouve dans une certaine position dans le ventre de sa mère.

Puis, lors du dernier trimestre, l’enfant se prépare à sortir. Il se retourne et met sa tête vers le bas.

Or, ce n’est pas la maman qui décide que c’est le moment et le ferait tourner dans le bon sens, ni l’enfant qui décide de se retourner seul.

 

Alors qui décide, et qui manœuvre ?

 

La réponse est : un programme, de l’information renfermant des instructions.

S’il y a un programme renfermant des instructions, il y a forcément un programmateur.

 

 

86A53B74-0102-4D4A-8B44-C720491036A0.jpeg
EEC44E39-92EE-448B-9147-3CD412A7AFFF.jpeg

 


Est-ce l’homme qui s’est programmé cela, à l’origine ?  

 

La réponse est bien évidemment non. Il ignorait totalement ce processus et ce n’est que récemment qu’il découvrit certains mécanismes de la conception. 


Alors, est-ce "mère nature" ?  

Mère nature est en réalité un subterfuge du diable, pour que l’homme ne désigne pas Dieu, et ne Lui rende pas hommage pour tout ce qu’Il a créé. C’est là, un substitut injuste.

 

 

6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu ? 
 

 

Cette déesse "mère nature" serait pour eux infiniment intelligente, pour avoir programmé les instructions de l’Univers entier.

Mais, elle se comporte comme morte, telle une idole. Elle ne communique pas, ne fait pas savoir ce qu’elle attend de ses créatures.

Muette et aveugle devant toutes ces injustices sur Terre, elle laisserait impuni tous ces criminels. Elle serait alors le dieu et le refuge des injustes.


L’espoir des mécréants ne serait-il pas de retourner dans le néant ? 
 

Alors que le Vrai Dieu est Vivant et rendra justice à toutes injustices.

 

Maintenant, regardez ci-dessous, la beauté de ces oiseaux, leurs yeux, leurs couleurs, leurs plumes. Ce sont des merveilles de la Création.

Est-ce les oiseaux qui ont conçu eux-mêmes leurs traits, leurs beautés ? 
 

 

 

 

94617E2C-3CDC-4A71-8343-AFA7B0A076F8.jpeg

68396466-1BC9-4BA6-863B-F0BA69593768.jpeg

6F1BEB81-22EF-4679-A35F-27644BBC8101.jpeg

7D08F785-52C0-47F7-8697-47039959615D.jpeg

063E6B11-A1F8-4DDD-957D-A099D40B5EC0.jpeg
 

 

Si ces formes et ces couleurs seraient les fruits d’un besoin, d’un fort désir intérieur qui influencerait l’évolution des êtres, alors depuis tout ce temps, il serait poussé des ailes aux hommes. Car il a toujours désiré et rêvé de voler.

 

Pour terminer cette partie, 

Par la force des choses, comprenons, que tout être vivant exécute un programme, lui permettant d’exister.  
Ce programme provient d’une Intelligence Suprême, où tous les êtres y sont soumis, bon gré, mal gré, au Créateur de cet univers (swt).

 


13.15. Et c’est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre

 

 

Toute la gloire et les louanges Lui reviennent !

 

Merci mon Dieu de nous avoir permis de Te rendre grâce, et d’être parmi ceux qui Te glorifie.

 

 

2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

 

 

 

A suivre ! 

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Dans toute chose, il y a La Main de Dieu.
  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Merci pour ce très beau post mon frère, tu a tout à fait raison c'est Allah (swt) qui a tout crée à la perfection et avec beauté car il (swt) aime la beauté et est parfait.

 

Il est le meilleur des créateurs, l’Omniscient, gloire à Dieu (swt) seigneur des mondes !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Dieu est Parfait et Il a créé toute chose avec un sens et une fonction. Rien n'est laissé au " hasard ", car de Sa Science , Il englobe toute chose.

Dieu est Juste, Il a donné la capacité à  chacun de nous de pouvoir l'admirer et de communiquer avec Lui, mais seuls les aveugles ne peuvent pas méditer sur Sa Création pour revenir vers Lui.

Ils s'arrêteront à leur barrière mentale, avec un raisonnement restreint, ne leur permettant pas de s'élever au-delà de la Création, car le diable en est une aussi.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignement, Dieu swt a tout crée avec perfection sans Lui ce monde n'existerait même pas !

 

Au delà de toutes choses il y a Dieu, il est manifeste dans Sa Création !

 

Un jour Tu nous a dit "Je vois l'artiste dans Son Oeuvre mais toi tu ne voit que la peinture"

 

C'est exactement cela avec Dieu il y a la signature Divine dans toutes Sa Création, il est le meilleur des Créateurs !

 

Inch'Allah que nous ne soyons pas aveugles a Ses Merveilles 

 

Amine

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher messager, mes freres et soeurs

 

Merci pour cet enseignement.

 

Cela me fait penser aussi au tortues qui naissent sur les plages. Dès leur sortie de leur oeuf, elle se précipite vers la mer le plus vite possible pour éviter le danger des oiseaux.

Comment font-elle pour toutes savoir ce qu'elles doivent faire en naissant !? Sans un programme pré-établie ? 

Dieu est grand

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 05/10/2020 à 13:00, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes freres et soeurs

 

Merci pour cet enseignement.

 

Cela me fait penser aussi au tortues qui naissent sur les plages. Dès leur sortie de leur oeuf, elle se précipite vers la mer le plus vite possible pour éviter le danger des oiseaux.

Comment font-elle pour toutes savoir ce qu'elles doivent faire en naissant !? Sans un programme pré-établie ? 

Dieu est grand

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik. 

Voici un autre exemple :

Qui a mis dans la tête de cet oiseau, l’art et la manière (les plans) pour construire son gîte ? 


 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

BarakAllahoufik pour ces exemples pertinents mes frères et soeurs.

 

Oui, nul doute qu'il s'agit-bien d' Allah (swt) le tout miséricordieux qui a enseigné à ses animeaux ce qu'il devait faire pour survivre en milieu hostile, qui d'autre que lui aurait-il pu le faire ?

 

Leur idoles qu'ils nomment : "le hasard" ?

 

Le hasard n’existe pas, il n'y a que Dieu (swt) le tout puissant et que le monde ce soumette à lui et lui soit reconnaissant, Amine !

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

 

En regardant ces videos, sur les dons innés de ces animaux (on peut également citer les abeilles avec la ruche), je me posais la question concernant l'être humain.

Nous ne naissons pas avec un don inné commun. Par exemple nous ne naissons pas tous charpentier pour faire notre maison...

Avons nous un programme en commun dés la naissance ?

Un comportement commun? A première vue je dirais oui, par exemple chercher à téter sans que personne ne nous ait appris.

Mais j'ai l'impression que nous n'avons peu de programme vraiment commun comme les animaux. Peut être pour nous laisser un libre arbitre total ici-bas...

 

Allah ou halem

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Qui a enseigné les mathématiques et l’art à ce poisson ? 
Très peu d’hommes pourraient reproduire, à leur échelle, ce chef d’œuvre.


 

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs;

 

Vraiment impressionnant toutes aptitudes qu'ont les animaux. Dans les vidéos au dessous, cet animal est capable de reproduire des sons y compris des sons d'inventions humaines qu'il a entendu

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Admin a modifié le titre en Dans toute chose, il y a la Main de Dieu.
  • 7 mois après...
  • Members
Le 03/10/2020 à 17:25, Hicham a dit :

Par la force des choses, comprenons, que tout être vivant exécute un programme, lui permettant d’exister.  
Ce programme provient d’une Intelligence Suprême, où tous les êtres y sont soumis, bon gré, mal gré, au Créateur de cet univers (swt).

 

Ecouter à partir de 3.27, l'exemple de la graine

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, Tounka a dit :

Une autre preuve que "dans toute chose, il y a la Main de Dieu (swt)" et que le hasard n'existe pas, l'exemple de l’œuf du poussin:

 

 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

Merci Frère Tounka pour le partage de ces vidéos, qui amène à se poser des questions sur l'origine de la création.

 

Comme a dit Voltaire, sur la création de l'univers :

 

L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger.

 

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.