Jump to content

Qui est le sauveur de l’humanité ?


Hicham
 Share
Followers 2

Recommended Posts

  • Administrators
Hicham

 

Débat intéressant :

Qui est le sauveur de l’humanité ? Mohamed ou Jésus ? 

 

On peut voir qu’il y a une grande méconnaissance de la véritable Religion primordiale de Dieu (swt).

Le début reste intéressant, car ils se disputent la place du sauveur, de qui sauvera l’humanité ??

 

 

 

  • Thanks 13
Link to post
Share on other sites
Paladin

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik mon frère pour la vidéo et oui toujours les mêmes débats ressassant les mêmes questions et les mêmes disputes, etc ...

 

Sauf que la nous l'avons à la sauce Abidjan avec de superbe effets spéciaux en arrière plan digne qui rappellent bien les moyens du bord.

 

Enfin bref, je pense pour ma part que tous les prophètes et envoyés de Dieu (swt) sont des sauveurs pour l'humanité.

 

Bien entendu, ils sont d'abord envoyé à leurs peuples mais quiconque veut suivre et sauvé sa personne dans l’au-delà comment pourrait-on le lui reprocher ?

 

Mohamed (sws) confirme Jésus et sa législation n'est pas la pour abroger celle de Jésus qui est le Judaïsme tel-que Dieu (swt) voulait que les enfants d’Israël le pratiquent et l’interprètent !


Et d'ailleurs Jésus n'a jamais apporter autre chose que le Judaisme agrée de Dieu (swt), le christianisme actuel est une hérésie mêlant le Faux au Vrai et jamais Jésus n'a enseigné cela.

 

Les croyants doivent venir ici pour mettre à jour leurs enseignements et cesser toutes ces querelles pour enfin venir à une parole commune.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 13
Link to post
Share on other sites
Tounka

L'un comme l'autre se trompe, s'ils lisaient correctement le Coran ils verraient que Les Prophètes Jésus et Mohamed furent envoyé que pour leur peuple, bien qu'ils soient des miséricordes pour les mondes

Jésus

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

 

6. Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".

 

Mohamed

7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

 

Ils confondent les deux Prophètes (as) avec le Messager (as) envoyé à toute l'humanité pour la guider et l'avertir

  • Thanks 13
Link to post
Share on other sites
jabrane

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Frère Hicham pour cette vidéo. Sobhan'Allah, depuis quelques jours je regardais précisément les vidéos de cet imam, ainsi que les débats théologique avec des pasteurs et autres.

C'est vraiment animé leur débats,... ils se rentre dedans verbalement. Ils s'accusent mutuellement d'être des démons qui falsifient la parole de Dieu (swt).

Il n'y a pas d'intention de comprendre l'autre, mais juste de se discréditer de part et d'autre. Je trouve ça dommage de parler ainsi du Très Haut (swt). Il n'y a aucun désir de rassemblement, ils sont tous dans l'orgueil et se jettent la pierre.

 

Le pasteur désigne Jésus (sws) comme étant le seul et unique sauveur du monde,... ça me fait doucement rire, car lui aussi est un hypocrite qui ne lit pas son livre :

 

Mathieu, chapitre 24

 

24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

24:25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

24:26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

24:28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

24:32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

24:33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

24:38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

24:40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;

24:41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

24:42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

24:43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

24:44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

24:45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

24:46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

24:47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

24:48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,

24:49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,

24:50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

24:51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

 

J'espère ne pas dire de bêtise cher Frère Hicham, mais je pense que Jésus (swt) selon Mathieu, prophétise ta venu, car il annonce l'envoi du Fils de l'homme, issu de l'union d'une mère et un père , pour marquer la différence avec Jésus (sws) qui n'a pas de père. Le fils de l'homme est clairement envoyé par Dieu (swt), le Père céleste...

 

Jean, chapitre 16

 

16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

16:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

16:10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16:14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

 

Ici aussi c'est clair, Jésus (sws) annonce une prophétie importante aux apôtres, leur disant que viendra vers la fin des temps le conciliteur, et celui ci parlera au gens avec le même discour que celui de Jésus, qui n'est nul autre que celui de Dieu (swt), le père céleste...

 

Le pasteur se trompe en  croyant que Jésus (sws) est le sauveur des nations pour la fin des temps. Jésus lui même, aux travers des versets plus haut, désigne une autre personne pour cette mission, et cela sans ambiguïté.

 

L'imam aussi est dans le faux, car Mohamed (sws) au travers le Saint Coran annonce l'arrivée d'une nouvelle après lui :

 

[38:66] Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur».
[38:67] Dis : «Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,
[38:68] mais vous vous en détournez.
[38:69] Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .
[38:70] Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair».

 

[6:66] Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : «Je ne suis pas votre garant .
[6:67] Chaque nouvelle arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.»

 

Il n'y a la aussi aucune place au doute, Mohamed (sws) annonce clairement l'arrivée d'une autre nouvelle que celle du Saint Coran après lui. Le verset suivant confirme que l'Éternel (swt), enverra des messagers aux enfants d'Adam (sws), c-à-d, toute l'humanité, la planète entière :

 

[7:31] Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès .
[7:32] Dis : «Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis : «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

[7:33] Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas».

[7:34] Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.

[7:35] Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes versets, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

 

Nous pouvons dire, après lecture de ses versets, qu'il y aura un livre céleste (nouvelle) qui sera donné à un messager de Dieu (swt) qui en exposera Ses versets (du Créateur (swt)) aux enfants d'Adam (sws), c-à-d toute les nations de notre planète...

 

Ceux qui débattent dans la vidéo, sont en réalité en proie qu'à des doutes, concernant leurs orgueilleuse compréhensions affichées.

 

Je m'excuse cher Frère Hicham si j'ai dit des bêtises

Seul Allah (swt) et Son Prophète Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 13
Link to post
Share on other sites
  • Administrators
Hicham
Le 08/10/2020 à 05:05, jabrane a dit :

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Frère Hicham pour cette vidéo. Sobhan'Allah, depuis quelques jours je regardais précisément les vidéos de cet imam, ainsi que les débats théologique avec des pasteurs et autres.

C'est vraiment animé leur débats,... ils se rentre dedans verbalement. Ils s'accusent mutuellement d'être des démons qui falsifient la parole de Dieu (swt).

Il n'y a pas d'intention de comprendre l'autre, mais juste de se discréditer de part et d'autre. Je trouve ça dommage de parler ainsi du Très Haut (swt). Il n'y a aucun désir de rassemblement, ils sont tous dans l'orgueil et se jettent la pierre.

 

Le pasteur désigne Jésus (sws) comme étant le seul et unique sauveur du monde,... ça me fait doucement rire, car lui aussi est un hypocrite qui ne lit pas son livre :

 

Mathieu, chapitre 24

 

24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

24:2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

24:4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

24:17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

24:18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

24:25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

24:26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

24:28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

24:32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

24:33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

24:38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

24:40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;

24:41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

24:42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

24:43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

24:44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

24:45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

24:46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

24:47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

24:48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,

24:49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,

24:50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

24:51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

 

J'espère ne pas dire de bêtise cher Frère Hicham, mais je pense que Jésus (swt) selon Mathieu, prophétise ta venu, car il annonce l'envoi du Fils de l'homme, issu de l'union d'une mère et un père , pour marquer la différence avec Jésus (sws) qui n'a pas de père. Le fils de l'homme est clairement envoyé par Dieu (swt), le Père céleste...

 

Jean, chapitre 16

 

16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

16:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

16:10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16:14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

 

Ici aussi c'est clair, Jésus (sws) annonce une prophétie importante aux apôtres, leur disant que viendra vers la fin des temps le conciliteur, et celui ci parlera au gens avec le même discour que celui de Jésus, qui n'est nul autre que celui de Dieu (swt), le père céleste...

 

Le pasteur se trompe en  croyant que Jésus (sws) est le sauveur des nations pour la fin des temps. Jésus lui même, aux travers des versets plus haut, désigne une autre personne pour cette mission, et cela sans ambiguïté.

 

L'imam aussi est dans le faux, car Mohamed (sws) au travers le Saint Coran annonce l'arrivée d'une nouvelle après lui :

 

[38:66] Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur».
[38:67] Dis : «Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,
[38:68] mais vous vous en détournez.
[38:69] Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .
[38:70] Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair».

 

[6:66] Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : «Je ne suis pas votre garant .
[6:67] Chaque nouvelle arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.»

 

Il n'y a la aussi aucune place au doute, Mohamed (sws) annonce clairement l'arrivée d'une autre nouvelle que celle du Saint Coran après lui. Le verset suivant confirme que l'Éternel (swt), enverra des messagers aux enfants d'Adam (sws), c-à-d, toute l'humanité, la planète entière :

 

[7:31] Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès .
[7:32] Dis : «Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis : «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

[7:33] Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas».

[7:34] Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.

[7:35] Ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes versets, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

 

Nous pouvons dire, après lecture de ses versets, qu'il y aura un livre céleste (nouvelle) qui sera donné à un messager de Dieu (swt) qui en exposera Ses versets (du Créateur (swt)) aux enfants d'Adam (sws), c-à-d toute les nations de notre planète...

 

Ceux qui débattent dans la vidéo, sont en réalité en proie qu'à des doutes, concernant leurs orgueilleuse compréhensions affichées.

 

Je m'excuse cher Frère Hicham si j'ai dit des bêtises

Seul Allah (swt) et Son Prophète Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

C’est un excellent post, Barakallaoufik. Que Dieu (swt) t’ajoute du discernement et de la sagesse.

Il n’y a pas mieux que de passer notre peu de temps sur Terre, à défendre la vérité, la Parole de Dieu.

Car il n'y en a qu’une seule, celle qui sort de la bouche d’un Prophète de Dieu, et celle de ses compagnons.

 

 

  • Thanks 15
Link to post
Share on other sites
landrogyne

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Juste un rappel d'un de tes enseignement par le coran

Concernant les chretiens il y a aussi ce verset

Jean 16, 7-11 . « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

 

Il est clair qu'avec ce verset.Jésus(as) parle d'une personne qui viendra au monde donc ce ne peut pas être lui le sauveau de l'humanité.

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Link to post
Share on other sites
  • Administrators
Hicham
Le 08/10/2020 à 07:37, landrogyne a dit :

Salam Aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Juste un rappel d'un de tes enseignement par le coran

Concernant les chretiens il y a aussi ce verset

Jean 16, 7-11 . « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

 

Il est clair qu'avec ce verset.Jésus(as) parle d'une personne qui viendra au monde donc ce ne peut pas être lui le sauveau de l'humanité.

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik d’avoir rappeler ce post, d’une très grande importance, qui démontre que Dieu (swt) n’a jamais parlé de dernier Prophète ni de dernier Messager. Mais les ignorants et les hypocrites veulent fermer cette porte de la Miséricorde Divine, ainsi que celle de la Bonne Nouvelle. 

 

 

  • Thanks 15
Link to post
Share on other sites
jabrane
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

C’est un excellent post, Barakallaoufik , que Dieu (swt) t’ajoute du discernement et de la sagesse.

Il n’y a pas mieux que de passer notre peu de temps sur Terre, à défendre la vérité, la parole de Dieu.

Car il n y en a qu’une seule , celle qui sort de la bouche d’un Prophète de Dieu  et celle de ses compagnons.

 

 

Wa aleykoum Salam cher Frère

Ma famille de l'Arche

 

Amine amine amine, pour tes douas noble Messager.... cela me fait vraiment plaisir, Barak'Allah oufik

Tout le mérite te revient cher Frère, c'est grâce à Dieu (swt) qui m'a guidé vers toi. Tes enseignements sont d'une facilité de compréhension inégalées, c'est ce qui m'a permis d'avancer avec clarté. Je ne te remercierai jamais assez pour tout le bien que tu nous fais.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 13
Link to post
Share on other sites
hicham2

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

J'aimerais aussi rappeler un autre poste cher frère Hicham où tu explique que chaque communautés voudrait que le Le Sauveur apparaisse comme elles le voudrait et non pas comme Dieu (swt) l'enverra. 

 

  •  

Première partie !

 

 Le Mahdi (le Bien Guidé),  Le Mashia’h et Jésus.

 

Tous ces trois personnages importants, cités en intitulé du post, sont pour chacune des trois communautés (Juive, Chrétienne et Musulmane) le sauveur de leur propre peuple respectif.

Mais voilà, cela fait du monde sur le terrain pour cette fin des temps.

Chacune des communautés a sa propre interprétation des textes. Et toutes revendiquent détenir l’unique vérité, et être la plus aimée de Dieu.

Elles ont toutes ce point commun: que L’Elu de Dieu viendra conforter la croyance de leur peuple et servira leurs intérêts;

Puis établira une paix universelle qui s’étendra jusqu’au règne animal.

Mais, pour que cela soit possible sur le règne humain, l’humanité devra passer nécessairement par une concorde universelle, qui satisfera tous les belligérants de ce monde.

Il est peu probable que cela soit possible, car l’homme dans son plan mental en est incapable.

En effet, le monde qui l’héberge, héberge également d’autres règnes connu ou très peu connu, qui font de lui un prédateur ou une victime.

Par conséquent, il y aura nécessairement une intervention Divine pour que ce monde change. Car l’homme est incapable de retrouver sa nature originelle.

Une intervention à travers un Guide , qu’on appelle , le Bien guidé, le Mashia’h ou Jésus, sera nécessairement une personne choisie par Dieu.

Car aucun homme, le plus intelligent ni le plus puissant qu’il soit, ne pourra à lui seul vaincre ces forces qui dénaturent l’homme.

Il sera nécessairement investi de Dieu et porteur d’un message pour l’humanité.

Et nécessairement,  il portera le statut d’Envoyé et de Messager de Dieu. Il n’en peut être autrement.

C’est Dieu qui choisit la finalité de ce monde, et non pas nos interprétations des textes.

 

A suivre !

 

  • Thanks 12
Link to post
Share on other sites
  • Administrators
Hicham
Le 08/10/2020 à 13:43, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

J'aimerais aussi rappeler un autre poste cher frère Hicham où tu explique que chaque communautés voudrait que le Le Sauveur apparaisse comme elles le voudrait et non pas comme Dieu (swt) l'enverra. 

 

  •  

Première partie !

 

 Le Mahdi (le Bien Guidé),  Le Mashia’h et Jésus.

 

Tous ces trois personnages importants, cités en intitulé du post, sont pour chacune des trois communautés (Juive, Chrétienne et Musulmane) le sauveur de leur propre peuple respectif.

Mais voilà, cela fait du monde sur le terrain pour cette fin des temps.

Chacune des communautés a sa propre interprétation des textes. Et toutes revendiquent détenir l’unique vérité, et être la plus aimée de Dieu.

Elles ont toutes ce point commun: que L’Elu de Dieu viendra conforter la croyance de leur peuple et servira leurs intérêts;

Puis établira une paix universelle qui s’étendra jusqu’au règne animal.

Mais, pour que cela soit possible sur le règne humain, l’humanité devra passer nécessairement par une concorde universelle, qui satisfera tous les belligérants de ce monde.

Il est peu probable que cela soit possible, car l’homme dans son plan mental en est incapable.

En effet, le monde qui l’héberge, héberge également d’autres règnes connu ou très peu connu, qui font de lui un prédateur ou une victime.

Par conséquent, il y aura nécessairement une intervention Divine pour que ce monde change. Car l’homme est incapable de retrouver sa nature originelle.

Une intervention à travers un Guide , qu’on appelle , le Bien guidé, le Mashia’h ou Jésus, sera nécessairement une personne choisie par Dieu.

Car aucun homme, le plus intelligent ni le plus puissant qu’il soit, ne pourra à lui seul vaincre ces forces qui dénaturent l’homme.

Il sera nécessairement investi de Dieu et porteur d’un message pour l’humanité.

Et nécessairement,  il portera le statut d’Envoyé et de Messager de Dieu. Il n’en peut être autrement.

C’est Dieu qui choisit la finalité de ce monde, et non pas nos interprétations des textes.

 

A suivre !

 

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik de rappeler ce post.

En effet, ceux qui construisent leur Mashia, autour des prétendus écrits, sont de grands égarés.

Nulle personne ne sait quelque chose au sujet du Mash’ia à venir, sauf le Mash’ia, lui-même.

 

 

 

 

  • Thanks 14
Link to post
Share on other sites
Hasbiyallah

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

De même le verset que tu as cité frère jabrane est très clair :

16:10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus.

Il ne reviendra pas jesus , lui même le dit :parce que je vais au Père ( mort)

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 11
Link to post
Share on other sites
Ahmed-2

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour le partage de cette vidéo. Barakallahoufikoumes chers frères et sœurs pour vos réflexions. C’est un dialogue sans fin. Ils pourront débattre nuit et jour, et n’arriveront jamais à tomber d’accord, sans le discernement, et sans que la vérité venant du tout puissant (swt), par l’intermédiaire de son prophète et messager Hicham (sws). 
 

An Nahl-16-93-Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s’égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

 

Que Dieu (swt) guide tous ceux et celles qui le recherche sincèrement Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 9
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.