Aller au contenu

L’homme peut-il être un Ange ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 10/10/2020 à 00:13, Libertad a dit :

Salam u alikum noble messager, mes frères et soeurs

 

Merci pour ces lumières. Tu anéantis en quelques phrases plusieurs siècles d'ignorance et de blasphème.

 

J'ai une question qui m'est venu suite au passage suivant :

 

 "Le makam de diable concerne les djinns et les hommes.

De même, le makam d’ange concerne les djinns (dont fait partie iblis) et les Anges de Lumière.

Un homme peut-il atteindre le makam d'ange ?"

 

Un homme peut-il aussi atteindre le makam d'ange ?

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

 

 

Je répondrai oui et non.

 

Théoriquement oui. Les portes lui sont ouvertes pour s’élever dans un haut rang. 

L’Homme a été honoré et élevé par Dieu au-dessus de toute la Création.

 

Adam fut le premier homme de l’humanité a avoir été élevé, quelques temps, à un haut rang au-dessus de tous les Anges.

 

Cependant, vu que l’Homme a chuté et qu’il vit actuellement dans un lieu très hostile pour la foi, il est pratiquement impossible pour lui de redevenir un Ange, par le moyen de ses dévotions.


Mais néanmoins, il peut le redevenir sans aucune difficulté, si Dieu (swt) le décide ! 
 

 

Mes Frères et Sœurs, 

 

Ne voyez-vous pas, ceux qui ce sont élevés au-dessus de la Parole Divine ?

Imams et savants sont aveugles, et ne savent absolument rien de la Religion de Dieu, si ce n’est que leur prétentions.
 

 

2.113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien (les Musulmans) tiennent un langage semblable au leur.

 

 

Que cherchez-vous auprès de ces égarés ignorants, si ce n’est votre perte éternelle ? 

Ne voyez-vous pas qu’ils vous conduisent aux grands blasphèmes ? Qu’ils sont devenus les instruments du blasphème, et les serviteurs du diable ? 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

 

Qui peut détenir une telle science et anéantir 14 siècles de mensonges, de ténèbres et d’égarements ?

Qui peut vous avertir au sujet des nombreux pièges du diable, afin que vous vous en éloigniez et que vous reveniez au vrai Monothéisme ?

 

Qui peut vous mettre en connexion avec le Seigneur des mondes, et vous enseigner ce que vous ne saviez pas ?

Qui peut vous apporter des nouvelles de l’au-delà, si ce n’est qu’un Messager de Dieu ?



 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham pour ces éclaircissement. 

 

Qu'Allah (swt) nous garde auprès de Toi et nous aide à tenir bon jusqu'au bout!

 

Je me souviens que tu nous avais enseigné que d'être auprès d'un Prophète ou Messager de Dieu (swt) sait atteindre le plus haut Makam. 

 

Et c'est logique car vous, les Prophètes et Messagers de Dieu (swt), vous êtes proche de Dieu et donc si ont s'accroche à vous, ont s'accroche aussi à Dieu (swt).

 

Cela explique le haut Makam que l'homme peut atteindre s'il croit et soutient le Prophète ou Messager de Dieu (swt).

 

C'est sans aucun doute, un privilège énorme pour nous!

 

EL HAMDOULIALLAH !

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Désolé, j'ai fait une faute d'orthographe :

 

Je voulais dire:

 

Je me souviens que tu nous avais enseigné que d'être auprès d'un Prophète ou Messager de Dieu (swt), c'est atteindre le plus haut Makam. 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de cette assemblée Bénie, 

 

Merci pour ces Révélations,  Messager d'Allah Hicham. 

 

Oui, tous ces bienfaits, cette baraka, ces enseignements Véridiques,  ces nouvelles connaissances sur Dieu et Sa Création,  n'émanent que de Lui.

Nous reconnaissons Sa Signature à travers tous vos enseignements.

 

Ces sciences pénètrent les cœurs, les purifient, les élèvent, les apaisent et les synchronisent à l'unisson de notre Créateur.

 

Que la Gloire de Dieu soit exaltée !

InchaAllah, par Sa Permission et Sa Toute-Puissance, que nous puissions vivre l'état angélique pour lequel Dieu nous a créé et que nous puissions atteindre ce niveau de foi Supérieur, qui nous permettra d'adorer Dieu dans Sa Lumière.

 

Amine !

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

El Hamdullilah Nul autre si ce n'est un Envoyé, un Messager, un Bien Guidé de Dieu swt !

 

Il y a que Ses Élu qui sont honorés de la Guidance pour sortir leurs Peuples des Ténèbres a la Lumière !

 

El hamdullilah c'est une Grâce Divine et un grand honneur d'être au près de Toi et des bien aimés de Dieu swt.

 

La vache (Al-Baqarah):151 - Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

 

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s) pour ce poste plein de lumière et vérité.

 

Les Prophètes et Messagers (a.s) sont les Puissants Phares de Lumière que Dieu (s.w.t) envoie aux hommes.

 

Ils rétablissent la vérité sur Dieu (s.w.t) et Sa Religion et permettent aux hommes de retrouver le chemin vers la Lumière.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/10/2020 à 07:58, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ta question pertinente.

 

 

Je répondrai oui et non.

 

Théoriquement oui. Les portes lui sont ouvertes pour s’élever dans un haut rang. 

L’Homme a été honoré et élevé par Dieu au-dessus de toute la Création.

 

Adam fut le premier homme de l’humanité a avoir été élevé, quelques temps, à un haut rang au-dessus de tous les Anges.

 

Cependant, vu que l’Homme a chuté et qu’il vit actuellement dans un lieu très hostile pour la foi, il est pratiquement impossible pour lui de redevenir un Ange, par le moyen de ses dévotions.


Mais néanmoins, il peut le redevenir sans aucune difficulté, si Dieu (swt) le décide ! 
 

 

Mes Frères et Sœurs, 

 

Ne voyez-vous pas, ceux qui ce sont élevés au-dessus de la Parole Divine ?

Imams et savants sont aveugles, et ne savent absolument rien de la Religion de Dieu, si ce n’est que leur prétentions.
 

 

2.113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien (les Musulmans) tiennent un langage semblable au leur.

 

 

Que cherchez-vous auprès de ces égarés ignorants, si ce n’est votre perte éternelle ? 

Ne voyez-vous pas qu’ils vous conduisent aux grands blasphèmes ? Qu’ils sont devenus les instruments du blasphème, et les serviteurs du diable ? 

 

 

Mes Frères et Sœurs,

 

Qui peut détenir une telle science et anéantir 14 siècles de mensonges, de ténèbres et d’égarements ?

Qui peut vous avertir au sujet des nombreux pièges du diable, afin que vous vous en éloigniez et que vous reveniez au vrai Monothéisme ?

 

Qui peut vous mettre en connexion avec le Seigneur des mondes, et vous enseigner ce que vous ne saviez pas ?

Qui peut vous apporter des nouvelles de l’au-delà, si ce n’est qu’un Messager de Dieu ?



 

 

 

 

A suivre.

Salam Alaykoum messager d'Allah 

C'est toi messager d'Allah qui nous fait sortir des ténèbres à la lumière ! Je remercie allah de m'avoir vers toi mon frère Hicham ! Qu'allah te bénisse! 

Qu'allah vous bénisse tendre famille de l'arche! 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

C’est la pure vérité que ce que Tu nous enseigne, cela ne peut provenir que de la part d’un Messager de Dieu.

 

Merci et encore merci de nous avoir sorti des ténèbres et avoir mis dans notre vie cette lumière qui nous était vitale pour notre foi.


Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements. Plus nous ouvrons les yeux plus nous subissons d’attaque de grande envergure. Que dire de ceux qui égare notre communauté. » Koulchi bel mekatib « . Je peux plus entendre cette phrase. Le diable l’a bien compris, en plus de la technologie d’aujourd’hui, il leurs suffit de publier un vidéo, pour qu’elle fasse le tour du monde et touche le maximum de personne. Leurs ego démesurés, en prendrais un coup s’il devait revenir à la vrai parole de Dieu (swt). Alors qu’il devrait mettre leur ego et fierté de côté, et faire preuve humilité et suivre la vrai guidance auprès de toi mon cher frère Hicham (sws).

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.