Aller au contenu

Les démons et le diable sont leurs frères en Islam.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 09/10/2020 à 19:39, Hicham a dit :


 

 

Première partie.
 

 

Certaines personnes s’édifient comme des imams et guides, alors qu’ils n’ont aucune science et égarent la communauté.

 

Mes Frères et Sœurs,

L'imam dans la vidéo ci-dessus, enseigne faussement, qu'à l’origine le diable n’était pas un Ange, mais un Djinn.

Or, l’un n’empêche pas l’autre.

 

En effet, Dieu (swt) nous enseigne qu’il existe des hommes parmi les humains, qui sont des diables, malgré qu’il soient constitués d’argile.

Cela montre que ce ne sont que des maqams (stations spirituelles) : des maqams d’anges, et des maqams de diables.


 

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns,

 

 

Dieu (swt) nous enseigne explicitement, dans le verset ci-dessus, que le maqam de diable concerne les Djinns et les Hommes.
De même, le maqam d’ange concerne les Djinns (dont fait partie iblis) et les Anges de Lumière.

 

Lorsque Dieu (swt) dit aux Anges :

 

 

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.



Cet ordre Divin concernait également iblis, sans quoi, Dieu ne lui aurait pas reproché sa non-prosternation.

Et iblis lui aurait répondu tout simplement que cet ordre ne le concernait pas.

 

Cet imam se contredit dans ses explications. Il a ouvert un sujet sur le monde des Djinns, pour simplement impressionner son auditoire, mais il ne connait absolument rien dans ce domaine.

 

Il explique que le diable ne peut être un Ange.

Alors que faisait iblis dans cette assemblée d’Anges ?
Et pourquoi a-t-il été directement concerné par l’ordre Divin de se prosterner ? 

 

Puis, pour étayer son égarement, il dit qu’iblis ne peut pas être un ange, parce que les Anges ne désobéissent jamais à leur Créateur, et par conséquent, les Anges ne pourraient pas être déchus.

 

C’est son ignorance qui lui faire dire cela, comme la majorité des savants et imams, et qui a conduit cette Oumma dans un chao total.

 

Voici la preuve Coranique que ces savants et imams disent n’importe quoi au sujet de cette affaire :

 

 

2.102. ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : "Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne soit pas mécréant" ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !


 

Selon lui, les Anges ne désobéissent pas à Dieu.

Alors que dire de ces deux anges, cités dans le verset ci-dessus, de Harout et Marout qui égarent les gens, les rendent mécréants et leur enseignent la magie et le mal, conduisant les hommes à vendre leur âmes au diable ?

 

Ces imams et savants vont-ils nous dire que ces Anges de malheur sont envoyés par Dieu, puisqu’ils ne Lui désobéissent jamais ?

Et que Dieu (swt) serait en réalité, le diable ? Astaghfiroullah !!!

 

Comprenez que si Dieu (swt) aurait véritablement envoyé ces deux anges pour semer du désordre, Il ne pourrait dire les paroles ci-dessous ; à moins qu’Il soit un Dieu fou et injuste :

 

 

2.102. (...) Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
 

 

Voyez comme le diable les piègent.
Personne de nos savants et imams ne réfléchissent.

 

De toute évidence, le diable à su faire entrer ce blasphème à l’encontre de Dieu (swt), comme il a su entrer habilement le blasphème du destin dans les piliers de la foi.


 

 

 

A suivre.

 

 

 


Deuxième partie. 

 

 

Mes Frères et Sœurs, 

 

Dans ce second post, je vais vous révéler des outils de compréhension, ainsi que de grandes sciences Coraniques, jamais enseignées. 
La Prophétie Coranique s’affirme en ces temps :


 

10.39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. 

 

 

La Parole de notre Seigneur se réalise aujourd’hui.

Et l’interprétation vous parvient, afin de vous faire sortir des ténèbres vers Sa Lumière.
 

Mais avant de commencer ce traité, je commencerai par une mise en garde.

 

Il est très destructeur pour une communauté, d’être dirigée par des ignorants et des gens qui n’ont aucun discernement.

Connaître le Coran et la sounna par cœur n’est pas un critère pour s’ériger comme guide.

Il faut également être assisté par la Lumière Divine.


Sans quoi, nous plongeons dans les ténèbres, où il n’y a que de faux enseignements, qui nous conduisent à l’égarement, aux grandes injustices, aux génocides, aux crimes, et au désordre.

 

À 27mn de la vidéo, cet imam affirme que les démons sont nos frères en Islam.

C’est une blague ? ou un envoûtement évident ? 
Comment le diable et sa cohorte peuvent-ils être nos frères en Islam ?

 

Pour bien saisir l’égarement de cet imam, comme d’ailleurs de nombreux autres savants et imams d'aujourd’hui,

Nous nous référerons à la même sourate "les Djinns", dont il se sert pour affirmer que les démons sont nos frères, et particulièrement au verset ci-dessous  :


 

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Nous lisons clairement qu’il s’agit d’Anges déchus et maudits, qui ont été expulsés de l’assemblée Divine.

(Nous y prenions place)

Or, un Ange maudit et déchu, le reste éternellement.

 

Alors, comment un guide (imam) peut-il les appeler nos frères ?

Tout simplement parce qu’il est aveugle. Il lit, mais ne comprend pas ce qu’il lit.

Et c’est l’erreur qu’ont fait tous savants, imams et prédicateurs de tout temps. 

Ils se sont tous laissés séduire et tromper par la parole de ces démons, ci-dessous :


 

72.13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

 

 

Or, c’est un piège. Il est évident que ces démons, jadis présents dans l’assemblée des Anges, croient à l’existence Divine.

Ils n’ont nul besoin du Coran pour y croire.

 

La croyance est une chose, et la Soumission en est une autre.

Ne vous laissez pas tromper par les mots, comme celle du diable en personne, ci-dessous :

 

 

8.48. (...) lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, [le diable] il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Allah, et Allah est dur en punition".


 

Nous lisons clairement à travers ce verset, que le diable est un croyant craintif.

Mais cela ne fait pas de lui un musulman et un soumis à Dieu pour autant, et encore moins un de nos frères.


 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2802-suite-les-démons-et-le-diable-sont-leurs-frères-en-islam/

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Les démons et le diable sont leurs Frères en Islam
  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufikoum, cher Frère Hicham (a.s), pour ce poste et ces outils de compréhension.

 

Nous ne pouvons que constater que ces gens sont possédés par les forces du mal.

 

Ces imans et savants aiment faire des longs monologues pour tenter de séduire les croyants. Ils pensent détenir une science mais ils n’enseignent que l’égarement. Ils aiment s’entendre parler et le diable doit caresser leurs orgueils pour continuer à les égarer.

 

Et en plus, ils disent que nous avons les démons comme frères. Astaghfirouallah ! Astaghfirouallah ! Astaghfirouallah !

 

Les croyants sont des frères entre eux alors que les démons ne sont la que pour nous détourner de notre Créateur (s.w.t).

 

Le diable et ses supports ont une haine contre l’homme. Le diable fait tous pour détruire l’homme (physiquement et spirituellement). Comment cet imam peut-il tenir ce genre de discours ?

 

Tu as raison, cher Frère Hicham (a.s), il n’est pas bon d’avoir ce type de personne à la manœuvre dans notre communauté. Ils ne peuvent que faire couler le bateau (la Oumma).

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Qu'Allah (swt) te bénisse mon Frère Hicham pour tout cet enseignement... il est puissant et sans aucune faille. Très clair à comprendre, barak'Allah oufik...

 

Ceci est la preuve évidente que ceux qui nous ont enseigné la religion depuis la mort de notre bien aimé Prophète Mohamed (sws), sont en réalité des démons déguisés en imams, savants, théologiens, ect...

Ils ont sans aucun doute possible induit en erreur toute la ouma. Et à cause d'eux, de nombreuses guerres ont éclaté de part le monde, faisant des victimes innocentes, parmi les croyants et non croyants...

 

Aujourd'hui, le temps des compte est pesque arrivé. Allah (swt) a envoyé Son Messager Hicham, et la parole Divine se réalise.

Soyez sûre suppôts du maudit, que votre terme est fixé. Vous êtes maudits car vous avez suivi votre maître satan, et depuis des siècles vous abusez les croyants sincères avec vos blasphèmes.

 

Merci cher Frère Hicham, d'avoir ouvert la voie à une meilleure compréhension de la parole de l'Éternel (swt). Grâce au Créateur (swt) nous savons désormais se qui c'est passé durant tout ses siècles de mensonges sataniques.

Je ne pourrais jamais assez te remercier de nous avoir libéré de nos chaines, car oui nous étions de vrais esclaves de ces savants blasphématoires, suppôts d'iblis...

 

Barak'Allah oufik noble Messager

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

SoubhanAllah, ton discernement est de plus en plus puissant, cest juste explosif. 

 

Que cet Imam de la vidéo ainsi que ceux qui sont comme lui, se fasse bien prendre ça dans la figure !

 

En fait, comment se fait-il que ces satanistes savent-ils faire des vidéos pour dire des sottises alors que Dieu (swt) les appellent les ânes qui porte son Livre?

 

S'ils ne comprennent pas le Livre de Dieu (swt) alors qu'ils cessent immédiatement de faire des vidéos qui ne font que aggraver et compliquer la religion de Dieu (swt).

 

Comme on dit, "Trop c'est Trop!"

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Le 10/10/2020 à 18:54, Hicham a dit :

Nous lisons clairement qu’il s’agit d’Anges déchus et maudits, qui ont été expulsés de l’assemblée Divine. (Nous y prenions place)

Or, un Ange maudit et déchu, le reste éternellement.

 

Alors, comment un guide (imam) peut-il les appeler nos frères ?

Tout simplement, parce qu’il est aveugle. Il lit, mais ne comprend pas ce qu’il lit.

Et c’est l’erreur qu’on fait tous savants, imams et prédicateurs de tout temps. Ils se sont tous laissés séduire et tromper par la parole de ces démons, ci-dessous :


 

72.13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

 

 

Or, c’est un piège. Il est évident que ces démons, jadis présents dans l’assemblée des Anges, croient à l’existence Divine. Ils n’ont nul besoin du Coran pour y croire.

 

Merci Cher Messager de Dieu Hicham pour ces nouvelles connaissances sur les Djinns et les démons. 

J'avais une question, concernant les Anges cités dans le passage ci-dessus :

 

si j'ai bien compris,  ces anges déchus, depuis le temps de la création d'Adam, étaient toujours vivants du temps de Mohamed. 

je voulais savoir si les Djinns ont une espérance de vie aussi longue que eux ?

Dans ce cas, ils doivent être beaucoup plus nombreux que nous, en vivant aussi longtemps (6000 ans) ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham’

Salam olaykoum mes frères et sœurs 

 

Merci frère Hicham pour ces enseignements lumineux et plein de sagesse.

 

Que Dieu t’accorde son assistance pour mener à bien ta mission inchallah et libérer nos frère et sœurs des ténèbres vers la lumière.

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Concernant l'assemblé Divine, qu'est-ce les Djinns aux Makam d'Anges faisaient-ils?

 

Est-ce l'endroit où ils pouvaient avoir connaissance du Livre Céleste?

 

Quand je relis le dialogue qu'il y a eu entre Dieu (swt) et Iblis, je vois qu'Iblis à connaissance de tout comme le jour de la Résurrection, la descendance d'Adam, les serviteurs Elus de Dieu, alors que ce dont ils parlaient n'avaient pas encore existé, on peut le voir dans les versets ci-dessous :

 

Et lorsque Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: «Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?»

62 

Il dit encore: «Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre [parmi eux]».

63 

Et [Allah] dit: «Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

64 

 

dans la sourate 38, Iblis dit ceci:


«Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83 إِلَّا عِبَادَكَ مِنْهُمُ الْمُخْلَصِينَ

sauf Tes serviteurs élus parmi eux».

 

Est-ce cela explique que les Djinns réussissent à nous manipuler par rapport au Livre Céleste qu'ils avaient le droit de visiter et dont ils ont été refoulés à cause de leurs Orgueil ?

 

En plus, Dieu (swt) dit que les Djinns abusent de nous.

 

 

Et le jour où Il les rassemblera tous: «O communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «O notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

 

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 10/10/2020 à 18:54, Hicham a dit :

Deuxième partie. 

 

 

Mes Frères et Sœurs, 

 

Dans ce second post, je vais vous révéler des outils de compréhension, ainsi que de grandes sciences Coraniques, jamais enseignées. 
La Prophétie Coranique s’affirme en ces temps :


 

10.39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. 

 

 

La Parole de notre Seigneur se réalise aujourd’hui.

Et l’interprétation vous parvient, afin de vous faire sortir des ténèbres vers Sa Lumière.
 

Mais avant de commencer ce traité, je commencerai par une mise en garde.

 

Il est très destructeur pour une communauté, d’être dirigée par des ignorants et des gens qui n’ont aucun discernement.

Connaître le Coran et la sounna par cœur n’est pas un critère pour s’ériger comme guide.

Il faut également être assisté par la Lumière Divine.


Sans quoi, nous plongeons dans les ténèbres, où il n’y a que de faux enseignements, qui nous conduisent à l’égarement, aux grandes injustices, aux génocides, aux crimes, et au désordre.

 

À 27mn de la vidéo, cet imam affirme que les démons sont nos frères en Islam.

C’est une blague ? ou un envoûtement évident ? 
Comment le diable et sa cohorte peuvent-ils être nos frères en Islam ?

 

Pour bien saisir l’égarement de cet imam, comme d’ailleurs de nombreux autres savants et imams d'aujourd’hui,

Nous nous référerons à la même sourate "les Djinns", dont il se sert pour affirmer que les démons sont nos frères, et particulièrement au verset ci-dessous  :


 

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Nous lisons clairement qu’il s’agit d’Anges déchus et maudits, qui ont été expulsés de l’assemblée Divine.

(Nous y prenions place)

Or, un Ange maudit et déchu, le reste éternellement.

 

Alors, comment un guide (imam) peut-il les appeler nos Frères ?

Tout simplement parce qu’il est aveugle. Il lit, mais ne comprend pas ce qu’il lit.

Et c’est l’erreur qu’ont fait tous savants, imams et prédicateurs de tout temps. 

Ils se sont tous laissés séduire et tromper par la parole de ces démons, ci-dessous :


 

72.13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

 

 

Or, c’est un piège. Il est évident que ces démons, jadis présents dans l’assemblée des Anges, croient à l’existence Divine.

Ils n’ont nul besoin du Coran pour y croire.

 

La croyance est une chose, et la Soumission en est une autre.

Ne vous laissez pas tromper par les mots, comme celle du diable en personne, ci-dessous :

 

 

8.48. (...) lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, [le diable] il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Allah, et Allah est dur en punition".


 

Nous lisons clairement à travers ce verset, que le diable est un croyant craintif.

Mais cela ne fait pas de lui un musulman et un soumis à Dieu pour autant, et encore moins un de nos frères.


 

 

 

A suivre.

 

 

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour tes enseignements et mise en garde.

Quand on l’écoute, le diable ne serait pas aussi diabolique qu’on le prétends. Hors c’est la tout la subtilité. Le diable veut absolument notre perte, et utilise tous sa science pour nous amener là où il le souhaite. Sans le discernement descendu sur toi mon cher frère Hicham (sws),et un guide choisis par Dieu (swt), il ne verront jamais la lumière. C’est une bénédiction de t’avoir à nos côté comme prophète et messager, élu par Dieu (swt) afin de nous enseigner la vrai guidance. 
Que Dieu (swt) guide les cœurs sincère Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/10/2020 à 14:45, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Concernant l'assemblé Divine, qu'est-ce les Djinns aux Makam d'Anges faisaient-ils?

 

Est-ce l'endroit où ils pouvaient avoir connaissance du Livre Céleste?

 

Quand je relis le dialogue qu'il y a eu entre Dieu (swt) et Iblis, je vois qu'Iblis à connaissance de tout comme le jour de la Résurrection, la descendance d'Adam, les serviteurs Elus de Dieu, alors que ce dont ils parlaient n'avaient pas encore existé, on peut le voir dans les versets ci-dessous :

 

Et lorsque Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: «Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?»

62 

Il dit encore: «Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre [parmi eux]».

63 

Et [Allah] dit: «Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

64 

 

dans la sourate 38, Iblis dit ceci:


«Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

83 إِلَّا عِبَادَكَ مِنْهُمُ الْمُخْلَصِينَ

sauf Tes serviteurs élus parmi eux».

 

Est-ce cela explique que les Djinns réussissent à nous manipuler par rapport au Livre Céleste qu'ils avaient le droit de visiter et dont ils ont été refoulés à cause de leurs Orgueil ?

 

En plus, Dieu (swt) dit que les Djinns abusent de nous.

 

 

Et le jour où Il les rassemblera tous: «O communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «O notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

 

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Salam aleykoum mon frère Hicham2, barak'Allah oufik pour ta méditation...

J'aimerais essayer d'apporter ma petite contribution dans cette réflexion incha'Allah, et espère ne pas dire de bêtises.

 

Imaginons mon frère Hicham2 qu'iblis le maudit, avait accès au Livre Céleste. Dans ce cas, il aurait lu son propre avenir, qu'il serait maudit par le Créateur (swt) avec comme refuge l'enfer éternel. Ne penses tu pas qu'il aurait réfléchi à deux fois avant de prendre le risque d'une telle désobéissance ?

 

[56:77] Et c'est certainement un Coran noble,

[56:78] dans un Livre bien gardé

[56:79] que seuls les purifiés touchent;

 

Te rappelles tu mon frère Hicham2, que notre cher Frère Hicham avait enseigné que le Livre bien gardé du verset [56:78] désignait le Livre Céleste et non le Saint Coran. Que le Saint Coran cité plus haut, fait parti du Livre Céleste.

C'est le Livre Céleste qui est bien gardé et non le Saint Coran terrestre.

Mais puisque le Saint Coran fait parti du Livre Céleste, il est naturellement bien gardé à l'intérieur de celui-ci auprès de l'Éternel (swt).

Ceux qui ont la garde du Livre Céleste, c'est bien évidemment les Anges cher frère Hicham2, et jusque là je partage ton raisonnement.

 

Ce que je constate, c'est qu'au verset [56:79] Allah (swt) spécifie que c'est uniquement les purifiés qui le touchent. Des Anges, oui, mais purifiés.

 

Le maudit, n'a jamais été purifié, même si il a atteint le rang d'ange, et qu'il siégeait dans l'assemblée divine. Deux raisons à cela.

Premièrement, quand Allah (swt) parle de purifiés, cela renvoi directement au coeur, car c'est le coeur que l'Éternel (swt) purifie afin qu'il ne subsiste aucune souillure. Comme exemple, les gens du Paradis Allah (swt) va purifier les coeurs de tous ses futurs habitants.

Puisqu'iblis a péché par orgueil à la face de Dieu (swt) cela prouve que son coeur n'était pas purifié.

Deuxièmement, lorsque les djinns disent qu'ils siégeaient dans l'assemblée, ils précisent bien qu'ils ne font qu'écouter se qui se dit.

Je pense aussi qu'il est normal que des êtres aussi rapprochés du Créateur (swt) aient certaines connaissances sur la création. Vu la longévité que ces anges de Makam ont, il ont dû voir l'évolution de certaines créatures ainsi que leur meurs, qu'ils peuvent se reproduire. Comme les djinns aussi peuvent se reproduire, donc c'est évident qu'iblis puissent tenir un discour de vengeance sur la descendance d'Adam (sws) et Eve (ra). C'était une notion connu, la procréation.

 

Allah (swt) et Son Messager Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik mon cher frère Jabrane. 

 

Ton poste et méditation sont très intéressantes.

 

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi et voudrais rajouter pourquoi j'ai posté ainsi précédemment. 

 

Quand Iblis n'a pas voulu se prosterner devant Adam, cela à permis à Dieu (swt) de dévoiler le contenu des poitrines ou l'état intérieur. 

 

Je ne pense pas que cela (les états intérieurs) soient écrit dans le Livre Céleste sinon comme tu le dis mon frère Jabrane, Iblis l'aurait vu et su donc il n'aurait pas désobéi. 

 

Et c'est bien pour ça que Dieu (swt) à dit :

 

 

Il dit: «O Adam, informe-les de ces noms ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 30 minutes, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik mon cher frère Jabrane. 

 

Ton poste et méditation sont très intéressantes.

 

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi et voudrais rajouter pourquoi j'ai posté ainsi précédemment. 

 

Quand Iblis n'a pas voulu se prosterner devant Adam, cela à permis à Dieu (swt) de dévoiler le contenu des poitrines ou l'état intérieur. 

 

Je ne pense pas que cela (les états intérieurs) soient écrit dans le Livre Céleste sinon comme tu le dis mon frère Jabrane, Iblis l'aurait vu et su donc il n'aurait pas désobéi. 

 

Et c'est bien pour ça que Dieu (swt) à dit :

 

 

Il dit: «O Adam, informe-les de ces noms ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufik mon frère Hicham2, qu'Allah (swt) te rajoute encore plus de discernement incha'Allah...

C'est un plaisir de réfléchir ainsi avec vous tous chers frères et soeurs.

J'espère réellement, que je ne dise pas de grosse bêtises ?

 

Si je comprends bien (car des fois il me faut du temps pour comprendre), tu penses cher frère Hicham2 que iblis ait pu lire le contenu du Livre Céleste ? Mais ne pouvait pas lire autres choses que les actions, car tout ce qui concerne les choses cachés (nos pensées réelles) n'y sont pas inscrites.

 

Escuse moi mon frère si j'ai dénaturé ton raisonnement, mais c'est ce que je comprends.

 

Si tel est ton raisonnement, sinon je m'excuse d'avance, je pense que si le maudit avait accès au Livre Céleste, même si son état intérieur n'y figure pas, il aurait malgré tout lu qu'il désobéirait à un ordre d'Allah (swt) par orgueuil, car Allah (swt) le dit clairement dans tous les livres révélés (dans les versets), qui sont tous une partie du Livre Céleste.

En fait, puisque nous avons l'histoire d'iblis mentionnée dans nos verset, forcément cette même histoire est inscrite dans le Livre Céleste.

 

Il y a aussi autre chose qui me semble contradictoire, comment pourrait il agir dans le libre arbitre sachant d'avance son futur ? Et en même temps, comment pourrait il se défaire de son futur, puisque celui ci est inscrit dans le Livre Céleste ?

 

C'est ce raisonnement qui me laisse croire qu'iblis n'a pas accès au Livre Céleste, que c'est réservé seulement aux anges de lumières, les purifiés. Non pas aux anges de makkam, car ceux là devrons passer au jugement dernier, ce qui signifie qu'ils sont eux aussi en pleine épreuve.

 

En cela Allah (swt) et Son Messager Hicham savent mieux. Je ne pourrais pas te dire autres choses mon frère Hicham2, de peur de blasphémer ce sur quoi je n'ai aucune science. Mais à mon niveau de réflexion, je pense qu'il n'y a que les anges de lumières qui peuvent consulter le Livre Céleste, les purifiés.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

T'inquiète mon frère Jabrane, tu me contredit pas mais peut-être que c'est moi qui te contredit. 

C'est un plaisir comme tu dis de méditer ensemble. ?

 

Il se peu que tu as raison, j'aimerais rajouter deux options par rapport à ce que tu viens d'apporter.

 

La première;

Vu que Iblis ne c'est pas prosterner alors cela à pu faire en sorte que Livre Céleste soit modifié car c'est un Livre dynamique d'après ce que RassoulAllah nous à enseigner. 

 

 

Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.

 

 

La deuxième option; 

 RassoulAllah nous a aussi enseigné que les Djinns ont leur propre Messagers et Livres donc Iblis avait déjà l'expérience de savoir ce qu'était la Résurrection, les Élus, la descendance.....

 

Et aussi, le fait  d'être éprouvé alors que Allah (swt) avait créé Adam pour habiter le paradis ou le jardin terrestre et non pas pour être éprouvé. 

 

Iblis dit:

62 

Il dit encore: «Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre [parmi eux]».

 

Est-ce à lui Iblis d'éprouver ou est-ce plutôt Dieu (swt)?

 

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Merci Messager d'Allah (swt) de nous permettre de méditer sur des sujets aussi passionnants...

Cher frère Hicham2, heureux de ne pas te contredire... et te remercie pour tes réflexions. Je précise juste que comme toi cher frère, je médite et fais pas mal d'erreurs de compréhensions. Et je prie notre cher Prophète et Messager Hicham, de nous corriger nos fautes incha'Allah.

 

Je te rejoins parfaitement sur l'enseignement de notre cher Messager sur le fait que le Livre Céleste soit dynamique.

Effectivement, comme tu le dis, les djinns ont aussi leurs propres Messagers et "Livre révélés" (paroles divines).

 

Sur l'épreuve d'Adam (sws) et Eve (ra), je penses que dès le départ Allah (swt) a décider d'en faire un Khalif (représentant).

Même si ils n'auraient pas péché en mangeant du fruit de l'arbre défendu, cela ne veut pas dire qu'ils sont purifiés comme les anges de lumières, et peuvent par conséquent commettre des péchés... bien entendu, si ils restent en conformité avec la parole d'Allah (swt), il n'y a aucune raison qu'ils en commettent.

 

Adam (sws) n'est pas un être immortel, et sera ressuscité au jour du jugement dernier afin de comparaître (ou pas) devant l'Éternel, celon si Allah (swt) juge qu'Adam (swt) fera partie de celles et ceux qui hériteront le Paradis sans être jugé.

Néanmoins, il y aura un jugement d'Allah (swt) qui sera rendu, ce qui révèle qu'il y a une épreuve. Même si (probablement) celle ci aurait été plus facile à supporter dans la terre où étais à l'origine Adam (sws).

Mais en même temps, je me dis, si c'est des épreuves plus facile à supporter, alors peut être que la punition est peut être plus lourde de conséquences !? Allah o arlem

 

Quand à la réponse d'iblis disant : j'epréprouverai certes sa descendance...

 

Cela n'engage qu'iblis, ce n'est pas un ordre d'Allah (swt) lui disant d'exécuter Son souhait. C'est une manière, encore un fois détournée du maudit, afin de nous faire croire qu'il a la bénédiction d'Allah (swt). Comme nous l'a enseigné à plusieurs reprises notre Frère Hicham, même si c'est dans le Coran, il faut lire qui prononce les paroles.

 

Allah (swt) et Son Messager Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les démons et le diable sont leurs frères en Islam.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.