Aller au contenu

Suite - les démons et le diable sont leurs frères en Islam.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 10/10/2020 à 18:54, Hicham a dit :

Deuxième partie. 

 

 

Mes Frères et Sœurs, 

 

Dans ce second post, je vais vous révéler des outils de compréhension, ainsi que de grandes sciences Coraniques, jamais enseignées. 
La Prophétie Coranique s’affirme en ces temps :


 

10.39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu’ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. 

 

 

La Parole de notre Seigneur se réalise aujourd’hui.

Et l’interprétation vous parvient, afin de vous faire sortir des ténèbres vers Sa Lumière.
 

Mais avant de commencer ce traité, je commencerai par une mise en garde.

 

Il est très destructeur pour une communauté, d’être dirigée par des ignorants et des gens qui n’ont aucun discernement.

Connaître le Coran et la sounna par cœur n’est pas un critère pour s’ériger comme guide.

Il faut également être assisté par la Lumière Divine.


Sans quoi, nous plongeons dans les ténèbres, où il n’y a que de faux enseignements, qui nous conduisent à l’égarement, aux grandes injustices, aux génocides, aux crimes, et au désordre.

 

À 27mn de la vidéo, cet imam affirme que les démons sont nos frères en Islam.

C’est une blague ? ou un envoûtement évident ? 
Comment le diable et sa cohorte peuvent-ils être nos frères en Islam ?

 

Pour bien saisir l’égarement de cet imam, comme d’ailleurs de nombreux autres savants et imams d'aujourd’hui,

Nous nous référerons à la même sourate "les Djinns", dont il se sert pour affirmer que les démons sont nos frères, et particulièrement au verset ci-dessous  :


 

72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

Nous lisons clairement qu’il s’agit d’Anges déchus et maudits, qui ont été expulsés de l’assemblée Divine.

(Nous y prenions place)

Or, un Ange maudit et déchu, le reste éternellement.

 

Alors, comment un guide (imam) peut-il les appeler nos Frères ?

Tout simplement parce qu’il est aveugle. Il lit, mais ne comprend pas ce qu’il lit.

Et c’est l’erreur qu’ont fait tous savants, imams et prédicateurs de tout temps. 

Ils se sont tous laissés séduire et tromper par la parole de ces démons, ci-dessous :


 

72.13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

 

 

Or, c’est un piège. Il est évident que ces démons, jadis présents dans l’assemblée des Anges, croient à l’existence Divine.

Ils n’ont nul besoin du Coran pour y croire.

 

La croyance est une chose, et la Soumission en est une autre.

Ne vous laissez pas tromper par les mots, comme celle du diable en personne, ci-dessous :

 

 

8.48. (...) lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, [le diable] il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Allah, et Allah est dur en punition".


 

Nous lisons clairement à travers ce verset, que le diable est un croyant craintif.

Mais cela ne fait pas de lui un musulman et un soumis à Dieu pour autant, et encore moins un de nos frères.


 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

Suite - les démons et le diable sont leurs frères en Islam.
 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Sachez qu’il n’y a pas plus croyants en l’existence Divine, que le diable et sa cohorte.

Ils ont atteint la station de la certitude de l’existence en Dieu.

Ils croient à tous les Prophètes et à tous les Livres Révélés, mais ils ne sont pas soumis à Dieu pour autant.

ils se font passer pour des frères en Religion, des alliés et de bons conseillers, pour ensuite vous conduire à l’insoumission Divine.


 

7.20. "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !".

 


Adam était au summum de la certitude.

Il était un croyant accompli, mais il tomba dans l’insoumission, parce qu’il cru aux paroles d’un Ange déchu.


Alors, quelle est donc cette étrange crainte Divine du diable, que nous lisons ci-dessous, alors qu’il invite les gens à la rébellion et à l’insoumission ? 
 

 

59.16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l’homme : "Mécrois". Puis quand il mécru, il dit : "Je te désavoue, oui, je redoute Allah, le Seigneur de l’Univers"

 

 

Pour aller plus loin, devons-nous croire à la sincérité des êtres, intervenants dans la Sourate "les Djinns" (qui sont en réalité des anges déchus), qui prenaient jadis places assises dans l’assemblée Divine, et qui confessent entre eux leur croyance ?

Alors que leur croyance est une certitude, et ne se pose plus pour eux ?

Comment certains imams peuvent-ils les considérer comme des frères en Islam, uniquement sur la base de leur croyance ? 
le diable n’est-il pas le premier à croire ?

 

Comment peut-on accepter la sincérité de ces djinns déchus, alors qu’ils remettent en cause la sincérité et l’intention Divine ?


 

72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur leur veut droiture.

 


Quel devrait donc être notre degré de confiance face aux confessions des djinns bannis du ciel, qui dissimulent intentionnellement l’existence des démons parmi eux ?

 

 

72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différents chemins.

 

 

Voici ci-dessous la Sourate "les djinns", partiellement corrigée : 

 

 

72.1. Dis : "Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture (Coran) étonnante.

72.2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.

72.3. Et que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant !
72.4.Et que l’insensé parmi nous [Iblis] disait des choses erronés contre Allah.
72.5. Et que nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterai jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. Nous prenions siège aux places assises pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur leur veut droiture.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différents chemins.
72.12. Nous savions pertinemment que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham de nous aider à ouvrir les yeux sur ces créatures étranges et hypocrites que sont les Djinns. 

 

Il y a un Djinn qui dit que parmi eux, ils y en a qui sont vertueux.

 

Doit-on le croire comme le Dijnn Iblis qui a fait tomber Adam?


72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différents chemins.

 

Ce Djinn dans le verset ci-dessus n'essaie t-il pas de rentrer en contact avec l'homme pour nous manipuler nous faire chuter de nouveau?

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ton lumineux poste.

 

Ces djinns déchus ont siégé dans l'Assemblée Divine avant d'en être banni. Ils ont eu ce grand privilège d'être auprès de Dieu (s.w.t). Ils ont cette expérience et savent pertinemment que Dieu (s.w.t) n'exprime que le bien pour l'ensemble de Sa création. 

Eux ont été exclus car le diable a désobéir à un ordre divin. Cette haute assemblée est donc constituée de grands êtres soumis au Tout Puissant (s.w.t). Toute personne n'ayant pas les critères définis par Dieu (s.w.t) ne peut y siéger.

 

Sourate 72 – verset 10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur leur veut droiture

 

Le verset ci-dessus montre que nous avons affaire à des menteurs qui cherchent à installer le doute dans les cœurs des croyants.

Ainsi ils pourront plus facilement les manipuler puisqu’ils créent une faille dans laquelle ils pourront s’engouffrer.

 

Dieu (s.w.t) ne veut que le bien et le meilleur pour Sa créature. 

 

Nous ne pouvons que nous fier à Dieu (s.w.t), Ses Prophètes et Messagers (a.s) ainsi qu’à Ses Livres révélés.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

 Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws), pour ces enseignements au sujets des djinns. Dieu (swt) nous a clairement mis en garde contre ces diables. Il a réussis à faire chuter Adam (as) alors que dire de nous. 
 

« Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les pas de Satan, et quiconque suit les pas de Satan doit savoir que celui-ci enjoint assurément l’immoralité et le mal manifeste. Et si ce n’était la grâce d’Allāh sur vous et Sa miséricorde, pas un seul de vous ne serait jamais pur ; mais Allāh purifie qui Il veut. Et Allāh entend tout et sait tout. » (Saint Coran, chapitre 24, verset 22)

 


Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

BarakAllahoufik mon frère pour se nouveau post et pour la traduction que tu a faite que Dieu (swt) te récompense de nous enseigner.

 

Pour les imams, je n'ai pas grand chose à dire comme d'habitude, ils sont à coter de la plaque ...

 

Ces anges déchues qui sont des djinns de constitution, ne sont pas nos frères en islam et nous ne pouvons pas leur faire confiance.

 

Les croyants ne sont pas et ne seront jamais les frères des ennemis de Dieu (swt) et de ses envoyés ! Jamais !

 

Nous avons affaire à des créatures perverses, rejeter et maudit de Dieu (swt) il n'y a rien à en tirer.

 

Et pour le diable, je pense que quand il dit qu'il craint Dieu (swt), il sait avec certitude que la colère divine est terrible et inégalable de puissance qu'en moins d'une fraction de seconde, il (swt) pourrait saisir tous les mécréants de l’univers et les punir mais cela ne l'empêche pas d’œuvrer dans le mal.

 

Satan est dans un état d'esprit ténébreux niveau maximum, tellement maudit, qu'il ne reculera jamais devant sa mission d'envoyer l'homme en enfer malgré qu'il croit aussi avec certitude en l'existence de Dieu (swt).

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère de faire la Lumière sur ces djinns qui sont devenus la base d'une connexion entre le monde visible et invisible que nos imam et savant on répandu !

 

Comme Tu nous la enseigné avec la Femme de Pharaon au sujet de l'âme qui serait instigatrice au mal cela n'engage quelle de dire cela !

 

Joseph (Yūsuf):53 - Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

 

Nous savons que ceci est faux et que l'âme et la plus belle chose en nous elle est notre connexion a Dieu swt est nous élève !

 

Dans le Coran il y a des interventions comme celle de la Femme de Pharaon qui ne sont pas des Paroles Divine alors ils faut les remettre dans leurs contexte comme celle des ses djinns c'est pour cela que Dieu swt nous dit "

Dis: "Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: "

 

Cela n'engage que  ces Djinns ont ne peut légiféré ou construire des enseignants uniquement avec leurs dires !

 

De plus quand nous lisons c'est versets il y a beaucoup de contractions et chose douteuses :

 

Et que l’insensé parmi nous [Iblis] disait des choses erronés contre Allah.

D'après cette phrase ils sont belle est bien les compagnons et la cohorte du diable "parmi nous''

Ils avoue qu'Iblis est parmi eux  !

 

 Et que dire ce cette phrase :

 

Et que nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

 

Leurs insensé iblis n'a t'il pas proféré un mensonge contre Dieu swt ?

Quand il accussa Dieu swt de lavoir trompé et conduit a l'erreur ( la prédestination ) ou encore accusant Dieu swt d'être un mauvais conseiller pour Adam et Ève et que Dieu ne veut pas leurs bien Astarfirroulah

 

Pourquoi ont ils était banni si n'est a cause des mensonges et agissements d'iblis pourtant ils et toujours parmi eux !

Ils était présent également quand Dieu swt bannit Iblis et le mis parmi les injustes n'était il pas courant il y avait d'autre injuste avant Iblis ? Pour dire qu'il penser que personnes ne pouvait dire des mensonges contre Dieu swt ?

 

Pour finir cette parti également et intrigante ils joue sur les mots:

 

qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.

 

 

Comme tu l'a dit le diable et sa cohorte crois a toutes les révélations Divine et il l'a combattent comme il ont promis de combattre Dieu swt !

 

Il n'associerons jamais a Allah mais cela ne veut pas dire qu'il ne feront pas en sortent que les hommes associe a Dieu swt pour les égaré.

 

Pour la crainte du diable tu nous a enseigné si ne me trompe pas que le diable dit qu'il craint que parce que Dieu swt peut avancer sont châtiment ou lui donnais un châtiment encore plus grand que l'enfer.

 

Je ne suis pas sur de ce qui vient d'être dit désolé si je me trompe.

 

Allah ou Ahlem Dieu swt et Son Messager savent mieux

 

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/10/2020 à 21:17, Hicham a dit :

Suite - les démons et le diable sont leurs frères en Islam.
 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 


Sachez qu’il n’y a pas plus croyants en l’existence Divine, que le diable et sa cohorte.

Ils ont atteint la station de la certitude de l’existence en Dieu.

Ils croient à tous les Prophètes et à tous les Livres Révélés, mais ils ne sont pas soumis à Dieu pour autant.

ils se font passer pour des frères en Religion, des alliés et de bons conseillers, pour ensuite vous conduire à l’insoumission Divine.


 

7.20. "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !".

 


Adam était au summum de la certitude.

Il était un croyant accompli, mais il tomba dans l’insoumission, parce qu’il cru aux paroles d’un Ange déchu.


Alors, quelle est donc cette étrange crainte Divine du diable, que nous lisons ci-dessous, alors qu’il invite les gens à la rébellion et à l’insoumission ? 
 

 

59.16. ils sont semblables au Diable quand il dit à l’homme : "Mécrois". Puis quand il mécru, il dit : "Je te désavoue, oui, je redoute Allah, le Seigneur de l’Univers"

 

 

Pour aller plus loin, devons-nous croire à la sincérité des êtres, intervenants dans la Sourate "les Djinns" (qui sont en réalité des anges déchus), qui prenaient jadis places assises dans l’assemblée Divine, et qui confessent entre eux leur croyance ?

Alors que leur croyance est une certitude, et ne se pose plus pour eux ?

Comment certains imams peuvent-ils les considérer comme des frères en Islam, uniquement sur la base de leur croyance ? 
le diable n’est-il pas le premier à croire ?

 

Comment peut-on accepter la sincérité de ces djinns déchus, alors qu’ils remettent en cause la sincérité et l’intention Divine ?


 

72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur leur veut droiture.

 


Quel devrait donc être notre degré de confiance face aux confessions des djinns bannis du ciel, qui dissimulent intentionnellement l’existence des démons parmi eux ?

 

 

72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différents chemins.

 

 

Voici ci-dessous la Sourate "les djinns", partiellement corrigée : 

 

 

72.1. Dis : "Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture (Coran) étonnante.

72.2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.

72.3. Et que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant !
72.4.Et que l’insensé parmi nous [Iblis] disait des choses erronés contre Allah.
72.5. Et que nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
72.6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterai jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. Nous prenions siège aux places assises pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur leur veut droiture.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différents chemins.
72.12. Nous savions pertinemment que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.

 

 

 

A suivre.

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci de nous permettre de saisir tous ses points importante qui sont bien caché.

 

si j ai bien compris

 

Le diable et sa cohorte ont une croyance absolu en Dieu, mais ont choisis la désobéissance et la rébellion par orgueil.

 

Dans l espèce de créature djin dont fait parti satan, il y a t il encore des djins croyants qui ne l on pas suivi et continue de vivre leur vie dans la soumision envers Allah sur cette terre ? 

 

Que Dieu vous bénisse et nous protège du mal invisible qui nous entoure

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite - les démons et le diable sont leurs frères en Islam.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.