Aller au contenu

une gélule anti-Covid


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Madagascar: après le Covid-Organics, le président annonce une gélule anti-Covid
 

Le président malgache Andry Rajoelina l’annonçait ce dimanche dans un discours, Pharmalagasy a débuté la production d’une gélule qui pourrait« guérir le paludisme, la dengue et le Covid-19 ». Cette fois, le médicament, appelé CVO+, est à base d’une plante, l’artémisine, comme le Covid-Organics. Les responsables malgaches promettent des preuves scientifiques de son efficacité.

PUBLICITÉ

Avec notre correspondante à Madagascar, Jeanne Richard

Une gélule matin, midi et soir pour éviter d’avoir la Covid-19. C’est la promesse faite par le CVO + qui n’attend plus qu’un dernier arbitrage sur son prix pour être mis en vente. 20 000 flacons sont déjà produits chaque jour à l’usine Pharmalagasy.

Pierre Raoelina en est le directeur général et décrit le produit : « Sur le CVO+, il y a deux variantes. Il y en a une qui est présenté comme préventive et l’autre qui est une version curative. Pour l’instant ce que nous lançons sur le marché, c’est la version préventive. »

PUBLICITÉ
 

Pierre Raoelina, directeur général de Pharmalagasy, présente le CVO+

Jeanne Richard

Pas de preuves scientifiques

Pendant des mois, le chef de l’État de la Grande île, Andry Rajoelina, a fait la promotion d’une tisane, Covid-Organics, pour prévenir et traiter la maladie causée par le coronavirus. L’OMS, très sceptique, n’a jamais conseillé ce remède car sans preuve scientifique. Et comme pour la tisane, aucun test scientifique ne prouve l’efficacité du CVO + préventif : « Fort de l’expérience du Covid-Organics, si on veut en faire bénéficier d’autres publics, il faut absolument que nous apportions des preuves scientifiques », ajoute Pierre Raoelina.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Je m'abonne 

►À lire aussi : Congo-Brazzaville : mise en garde contre le Covid-Organics malgache, jugé peu efficace

Un essai clinique de phase 3 devrait débuter d’ici quelques jours sur 120 patients pour tester le CVO+ curatif, sensé aidé à guérir le Covid-19. Pharmalagasy espère des résultats à cet essai clinique d’ici 2 mois.

Le Pr Jean-Baptiste Nikiema, en charge des médicaments essentiels à l’OMS Afrique reste prudent : « Nous n’avons pas de documentation sur cette pilule. Donc il sera difficile pour nous d’en dire plus sur les détails. Par exemple, sur les aspects qualité ou sur les aspects innocuité/efficacité. »

Pharmalagasy dit désormais vouloir se rapprocher de l’OMS pour s’assurer que l’essai clinique réponde aux standards scientifiques internationaux et puissent lever le doute sur ce nouveau remède.

lien

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20201006-madagascar-après-le-covid-organics-le-président-annonce-une-gélule-anti-covid

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour cet article.

 

Madagascar était déjà pionner sur la tisane et la boisson à base d’artémisine. Et l’OMS aussi était aussi très septique à l’époque où ce pays distribuait dans les écoles et aux gens leurs boissons.

 

Comme toujours si cela ne va pas dans le sens des grandes laboratoires pharmaceutiques c’est soit mauvais soit dangereux soit inefficace.

 

Et je ne parle même pas du fait qu’un petit pays comme Madagascar puisse proposer des alternatives face aux vaccins et autres médicaments de Big Pharma.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Nous voyons bien que les gouvernements occidentaux ont décidé de ne pas guérir les gens, car nous constatons qu'il existe différents remèdes.

 Mais non, pour eux c'est une occasion inespérée pour faire un maximum d'argent sur le dos des gens avec leur vaccin. Et rien ne garanti qu'il sera efficace non plus.

C'est à se demander si ils font pas tout ça exprès pour effondrer l'ecconomie mondiale, provoquer un chaos généralisé,  histoire d'accélérer la destruction de l'humanité !...

Nous sommes dans une époque bien sombre, où les forces du mal ont l'emprise sur les dirigeants de ce monde.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Une interview du dr Raoult sur l'escroquerie qui s'est passé à propos de la chloroquine. 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 5 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Une interview du dr Raoult sur l'escroquerie qui s'est passé à propos de la chloroquine. 

 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufikoum, pour les vidéos.

 

C’est extrêmement grave ce qui se passe avec le Covid-19.

 

Il y a une guerre de désinformation de la part d’une partie des scientifiques (ceux liés au lobby Big Pharma), des médias et du gouvernement.

 

Nous le voyons avec le Professeur Raoult depuis le début de la pandémie. Ils ont tous fait pour le discréditer notamment sur la chloroquine.

 

Pareil pour le professeur Péronne.

 

Il y a également les professeurs Toussaint et Toubiana (qui subissent des pressions et des menaces).

 

Ils dénoncent l’atmosphère anxiogène qui règne dans le pays.

 

Qu’il faille faire attention, se protéger et protéger les autres c’est une chose. Mais installer la peur chez les gens c’est autre chose.

 

Qui est adepte pour jouer sur les peurs si ce n’est le diable.

 

J’ai l’impression que le gouvernement profite de la situation. Avant nous avions tous les jours le nombre de personnes en réanimation et de décès.

 

Maintenant, ce ne sont que les nombres de contaminations.

 

Je vous propose ces deux vidéos intéressantes.

 

 

 

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège ainsi que nos familles.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufikoum pour le partage de vos vidéos. Le gouvernement ne contrôle plus rien. Tout se décide plus haut par les élites. Le peu qui ose encore dénoncer tous ces injustices, mensonge publiquement, vont comme le professeur Raoult, se faire lyncher sur la voie public. Dieu (swt) est grandQue Dieu (swt) les aides et les protège Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège,  ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Le Maroc annonce le retour de la chloroquine depuis le 1 juin, malgré qu’il ont déjà vacciner une bonne partie de la population.

 

 


Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.