Aller au contenu

Y a t-il des Djinns soumis à Dieu (swt) ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 14/10/2020 à 00:33, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Je viens de lire ces versets de la sourate al Alhqaf

 

29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

30. Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

31. Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

 

Ma première question: Est-ce que les versets ci-dessus ont été bien traduits ?

Ensuite: Est-ce que ces djinns dont parlent ces versets sont complètement différents de ceux de la sourate Djinn, eux seraient croyants alors que les autres sont des hypocrites voulant tromper les gens ?

 

Salam alaykoum mon frère,

 

Barakallaoufik pour ton post. J’attendais justement que l’on me pose cette question, par rapport à ces versets.

C’est là, toute la complexité et la richesse du Coran.

 

 

On constatera que dans la communauté, il n’y a pas eut un travail de fond, qui aurait évité que les gens tombent dans les blasphèmes dressés par le diable. 

 

Nous avons pu voir, avec l’exemple de la vidéo qu’a posté Khadija, que je reposte ci-dessous, qu’il y a des prédicateurs possédés.

Ils incitent les gens à inviter dangereusement les djinns à des repas de famille, dans l’espoir que s’installe, en contre partie, un échange avec eux.

 

Puisqu’ils estiment qu’il y a des djinns musulmans, les prédicateurs argumentent qu’ont peut licitement ouvrir une brèche, et les convier à des repas.

 

C’est justement, suite aux fausses interprétation de la Sourate 72 et 46, qu’ils se permettent de tel enseignement.
Nous devons impérativement dénoncer cela.

 

En effet, nombreux rakis sont tombés dans ce piège et ont fini par vendre leurs âmes au diable.
Ils ont glissé eux-mêmes dans des formes d’envoûtement, et se font passer pour des désenvouteurs halals.

 

 

 


Mon Frère, je vais donc éclaircir certains points, pour que vous puissiez mieux comprendre les versets Coraniques que tu as cité, et les remettre dans leur contexte historique.


 

Tout commença au début de la mission Prophétique de Mohammed (sws), du temps de l’épisode triste de Tahif, où le Prophète se sentait de plus en plus seul et perdait espoir. Les gens ne l’écoutaient pas et ne le suivaient pas.


Alors pour le consoler, Dieu (swt) orienta une troupe de Djinns vers lui (Sourate 46, versets 29 à 31), afin qu’il sache qu’il n’est pas totalement seul, que le message de la soumission qu’il portait était universel, et guidait véritablement vers la droiture.

 

Le Prophète était alors assis sous un palmier, qui lui procurait fraîcheur.
Il se mit à réciter des versets Coraniques.  
Alors, cette troupe de Djinns, qui passait non loin, a été interpelée par cette récitation. Elle fit halte pour écouter attentivement.


Ces djinns furent saisis par la beauté de la récitation Coranique, et eurent foi à son message.

Cela leurs rappelait les précédentes Révélations, que reçurent les Enfants d’Israël.

Ce fut pour eux un rappel de ce qu’ils avaient déjà entre leurs mains.


Puis, ils allèrent aussitôt rapporter cette bonne nouvelle à leur communauté.

Ces derniers ont l’avantage de voir ce qui se passe chez les humains, contrairement à nous.

Cette connaissance d’un nouveau Prophète en Arabie, secoua tout le peuple de Djinns, démons compris.
En réalité, cette bonne nouvelle en était une très mauvaise pour les plans du diable, qui avaient réussi à égarer et noyer le peuple arabe dans l’idolâtrie.

 

Aussi, rappelons qu’il existe plusieurs communautés de Djinns.

Il y a parmi eux des communautés croyantes, comme nous, à la recherche de Dieu (swt), à l’affût de tout nouveau message Divin. Ces derniers connaissent notre histoire et les récits des Prophètes de Dieu.

 

Aussi, soyons vigilants.
Tous les Djinns ne sont pas croyants comme ceux que l’on trouvent dans la Sourate 46.
En effet, il y a parmi eux des djinns-démons, qui sont des ennemis déclarés de la race humaine.

Toute éloge de leurs parts, sur les bienfaits des religions, doivent vous interpeller.

Car ils ne sont que stratégies trompeuses. Ils sont maudits et ne peuvent revenir de leur malédiction.

 

Autrefois, ces derniers étaient des Anges de maqam.
Ils assistaient aux assemblées Divine. Mais depuis leur chute, ils sont devenus des Anges déchus, bannis à jamais.

 

Le Prophète Mohammed (sws), ainsi que les gens du Livre, ignoraient cette grande dispute Céleste.

Ce n’est que lorsque Dieu (swt) révéla le Coran au Prophète, qu’Il leur fit connaître :

 

 

38.69. Je n’avais aucune connaissance de l’assemblée sublime au moment où elle disputait.
38.70. Il m’est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".
38.71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d’argile un être humain.
38.72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
38.73. Alors tous les Anges se prosternèrent,
38.74. à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles.
38.75. (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile".
38.77. (Allah) dit: "Sors d’ici, te voilà banni;
38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu’au jour de la Rétribution".

38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu’au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu’au jour de l’Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

38.83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux".


 

De toute évidence, le verset 38.74 nous montre bien que le diable, bien qu’il fut le seul à ne pas se prosterner, fit tomber également avec lui de nombreux anges, qui dissimulaient leur désaccord avec Dieu.

 

 

38.74. à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles.



Sachez aussi que la sourate 72 n’est pas de même nature que la Sourate 46, versets 29 à 31.

Il ne s’agit pas du même discours. La Sourate 72 met en avant différents intervenants.  

Alors dans la Sourate 72, qui parle à qui ?  
Cela ressemble à une interview du monde invisible. 

 

Véritablement, elle est une empreinte de ce qui se disait dans le monde invisible, telle une fenêtre ouverte, un condensé de plusieurs réactions et confessions des différentes communautés de Djinns entre eux, au sujet de la connaissance d’une nouvelle guidance chez les humains en Arabie.


Certains intervenants faisaient partie de la cohorte du diable, et auprès des Djinns-lambda, ils essayaient de redorer leur mauvaise image, ainsi que celle du diable. 
D’ailleurs, dans leurs discours, ils évitaient d’évoquer l’existence des démons et de leur incident céleste.



72.4.Et que l’insensé parmi nous [Iblis] disait des choses erronés contre Allah.

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
72.9. Nous prenions siège au place assise pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur leur veut droiture.
72.11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autre] qui le sont moins: nous étions divisés en différents chemins.
72.12. Nous savions pertinemment que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.

 

 

Dans cette sourate, il y a plusieurs dialogues, d’où la complexité d’en saisir le sens.

Ceux qui parlent dans les versets ci-dessus, sont des Anges déchus, qui assistèrent jadis aux assemblées Divine.

Pour faire bonne figure auprès des Djinns-lambda, et les tromper, ils désavouèrent leur maitre « le diable ».

 
 

72.4.Et que l’insensé parmi nous [Iblis] disait des choses erronés contre Allah.

 

 

Voilà, mes Frères et Sœurs, comment il faut comprendre la Sourate 72 :

 

Il ne faut pas imaginer que les intervenants (Djinns) profiteraient de la Révélation Divine pour faire passer leurs messages toxiques aux humains. Et Dieu ne fait pas la promotion, non plus, des démons dans le Coran.

 

Mais simplement, ceci est un enseignement Divin de ce qui se passe dans le monde invisible des Djinns.

Tout comme Dieu nous a informé de l’existence d’un dialogue, qui était jusque là inconnu des Enfants s’Israël, entre Dieu et Pharaon, au moment de la noyade.

 

 

Citation

 

10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit [Pharaon] : "Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis nombre des soumis".
10.91. [Allah dit] : Maintenant ? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
10.92. Nous allons aujourd’hui te sauver avec ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement).

 

 

 

Certains djinns déchus, que l’on retrouvent dans la Sourate 72, s’opposèrent jadis à la propagation de la bonne nouvelle (le Coran). Ils mettaient en garde les Djinns-lambda sur leur soumission à Dieu. 
Pour ce faire, ils argumentèrent leurs expériences dans l’assemblée Divine, en n’hésitant pas à remettre en doute l’intention Divine :

 

 

72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur leur veut la droiture.

 

 

Pour terminer ce post, rappelons qu'il existe chez le peuple des Djinns, comme chez les Humains, plusieurs communautés.

Et pour les identifier avec précision dans la sourate 72, faisons appel à ces interrogations : 

- De quel parti sont-ils ? La réponse est : celui du diable.

 

 

72.4.Et que l’insensé parmi nous [le diable] disait des choses erronés contre Allah.

 

 

- Qui sont-ils précisément ? La réponse est : des Anges déchus, bannis du ciel et qui le sont toujours. 

 

 

72.9. Nous prenions siège au place assise pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

 

 

- Quelle est donc la mission de ces anges déchus, auprès des Humains et des Djinns-lambda ?

La réponse est : de les rallier à leur cause, celle d’avoir déclaré la guerre à Dieu (swt), en dénaturant auprès de Sa création la véritable intention Divine, faisant passer Dieu pour un trompeur.

 

 

72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur leur veut droiture.

 

 

Le verset, ci-dessus, est la continuité de la doctrine satanique du diable, que l’on retrouve dans le verset ci-dessous :

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum noble messager, mes freres et soeurs

 

Seul un Elu de Dieu peut nous éclairer de la sorte. Merci beaucoup. Ce post est d'une grande richesse. A lire et relire pour bien comprendre et se l'imprégner.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik pour tout cet éclaircissement incroyable cher frère Hicham. 

Merci au cher frère Tounka pour cette question qu'il a posé. 

 

On voit de mieux en mieux toute la complexité et richesse du Coran. 

 

Est-ce qu'il existe deux mondes différents chez les Djinns, là où il y toute sorte de communautés et un autre monde où il y a uniquement les Djinns soumis totalement à Dieu (swt) qui n'ont pas désobéi à la prosternation et sont donc restés dans leur monde?

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et soeurs,

 

Baraka Allahou fik pour ce poste  complet. Avant je pensais que les djinns de la sourate 72 étaient les mêmes que ceux de la sourate 46. Avec le discernement descendue en cette époque sur vous,  on sait que ce n'est pas le cas. Ceux de la sourate 72 sont des anges déchus alliés du diable et ceux de la sourate 46 sont de vrais croyants qui ont cru à la parole de Dieu révélé à Mohamed (saws).

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

BarakAllahoufik Cher Prophète d'Allah Hicham pour toutes ces Révélations que nous ignorions. Grace à  la science de discernement que Dieu descend sur vous, les versets Coraniques deviennent compréhensibles et cohérents entre-eux, et vous nous dévoilez des réalités historiques dont je n'avais aucune connaissance. 

 

Que Dieu vous bénisse et fasse descendre encore de très grandes sciences sur vous, afin d'apporter en toute clarté le Message Divin.

Qu'Il vous facilite cette lourde tache et vous protège.

 

Il y a 3 heures, Hicham a dit :

Puisqu’ils estiment qu’il y a des djinns musulmans, les prédicateurs argumentent qu’ont peut licitement ouvrir une brèche, et les convier à des repas.

 

C’est justement, suite aux fausses interprétation de la Sourate 72 et 46, qu’ils se permettent de tel enseignement.
Nous devons impérativement dénoncer cela.

En effet, nombreux rakis sont tombés dans ce piège et ont fini par vendre leurs âmes au diable.
Ils ont glissé eux-mêmes dans des formes d’envoûtement, et se font passer pour des désenvouteurs halals.

 

Il y a effectivement de grands prédicateurs possédés. La plupart d'entre-eux se dissimulent discrètement et insufflent leur poison à petite dose. Ni vu, ni connu.

Tandis qu'il y en a d'autre qui sont complètement possédés et qui possèdent leur entourage, comme nous pouvons le voir dans cette vidéo. 

On est un cran au dessus de la maladie mentale. On dirait qu'il s'agit plutôt d'une secte de possédés.

 

 

6.128 : Et le jour où Il les rassemblera tous: « Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains. » Et leurs alliés parmi les humains diront: « Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira: « l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. » Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

 

 

Dieu nous informe que les Djinns se sont acharnés, jusqu'à la fin de ce monde, sur l'être humain.

Le Coran donne des messages pour les Djinns, mais il me semble très dangereux pour l'humain de prendre cette initiative. Ils ont l'air beaucoup trop malins et intelligents pour qu'on prenne ce risque, et Dieu s'est chargé de leur envoyer des Livres et des Messagers. Ils n'ont pas besoin de nous et nous n'avons pas besoin d'eux.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Ma famille de l’Arche,

 

Que Dieu SWT vous Bénisses cher Messager pour toutes ces sciences. 

En méditant sur le sujet il y a un verset qui m’est venu en tête :

 

 

82 وَمِنَ الشَّيَاطِينِ مَن يَغُوصُونَ لَهُ وَيَعْمَلُونَ عَمَلًا دُونَ ذَلِكَ وَكُنَّا لَهُمْ حَافِظِينَ

et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.

Allah SWT dans le verset ci-dessous utilises chayatines qui sont au services de Salomon, comme vous nous l’avez enseigné, il y a une différence entre les démons et Djins croyants qui reconnaissent Dieu SWT et Lui vous un culte exclusif, j’aimerai si vous me le permettez ses chayatines été contraint par Salamon à effectuer ses travaux ? Salomon SWS devait avoir une emprise sur eux par la Grâce d’Allah SWT.

Puis Allah SWT dit qu’Il SWT les surveiller Lui même, pour éviter qu’ils ne se rebellent vis à vis de Salomon ?

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham, 

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour cette enseignement. Sans le discernement descendu sur toi (sws) nous aurions jamais pu en comprendre réellement le sens profond des versets.

Que Dieu (swt) te récompense éternellement ainsi que ta famille pour ce que tu fait pour nous Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

SoubhanAllah cest puissant et d'une Lumière éclatante Louange a Dieu swt de nous enseigner a travers Son Élu El hamdullilah

 

On comprends mieux grâce a Tes éclaircissements mon cher Frère Hicham.

 

Comme tu nous l'enseigne le diable n'est pas tomber tout seul d'autre on penser comme lui intérieurement et l'ont rejoint, il font partie de ceux a qui le délai et accordé :

 

38.80. (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu’au jour de l’Instant bien Connu".

 

Nous voyons que plusieurs anges déchu sont cité dans le Coran et ils perdure dans le temps car un délai leurs a été accordé ?

 

Allah ou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 15/10/2020 à 18:17, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

SoubhanAllah cest puissant et d'une Lumière éclatante Louange a Dieu swt de nous enseigner a travers Son Élu El hamdullilah

 

On comprends mieux grâce a Tes éclaircissements mon cher Frère Hicham.

 

Comme tu nous l'enseigne le diable n'est pas tomber tout seul d'autre on penser comme lui intérieurement et l'ont rejoint, il font partie de ceux a qui le délai et accordé :

 

38.80. (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu’au jour de l’Instant bien Connu".

 

Nous voyons que plusieurs anges déchu sont cité dans le Coran et ils perdure dans le temps car un délai leurs a été accordé ?

 

Allah ou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post et ton discernement.

 Dieu est Grand. Voilà un verset qui vient confirmer mes enseignements.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Y a t-il des Djinns soumis à Dieu (swt) ?
  • Members
il y a une heure, Hicham a dit :

Salam Alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post et ton discernement, Dieu est Grand, voilà un verset qui vient confirmer mes enseignements.

 

Que Dieu (swt) te Bénisse.

 

 

Amine ya Allah

 

Louange à Dieu swt tout le mérite Te reviens mon cher Frère

 

Que Dieu swt Te Bénisse également

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Si tu me permet cher frère Hicham, j'aurais une autre question, je m'excuse si je suis dans un autre sujet. 

 

Dans l'assemblée Divine, Dieu (swt) refoule Ibli s et ceux  qui l'ont suivit.

 

Est-ce que Dieu (swt), lorsqu'Il parle des hauts placés à Iblis,  (les hauts placés) n'étaient-ils pas invités à l'assemblée Divine.

 

Est-ce que cela montre l'existence d'autres créatures en plus des Djinns et d'Anges de constitution ?

 

 

(Allah) lui dit: «O Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés

 

Est-ce la raison qu'Iblis n'a pas voulu se prosterner en plus de son orgueil, voulait-il faire comme s'il était lui-même un haut placé?

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ton lumineux poste.

 

Tous les domaines sont évoqués dans le Saint Coran. La richesse du Coran m’a toujours fascinée et surtout lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux sciences.

 

Gloire et Louange à Dieu (s.w.t).

 

Nous avons grâce à toi, cher Frère Hicham (a.s) le contexte de la révélation de ces versets et aussi leurs interprétations. Ils jaillies de la Lumière Divine.

 

Tout est clair grâce à tes enseignements, cher Frère Hicham (a.s).

 

Le diable a une haine sans limite contre la race humaine mais je constate qu’il a aussi dans la rancœur contre ses propres semblables.

 

Sourate 38 – verset 82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

Sourate 38 – verset 83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.

 

Dans le verset 82 de la sourate 38, le diable dit « Je les séduirai assurément tous ». Avec ce que tu viens de nous relever cher Frère Hicham (a.s), je me dis que l’adjectif « tous » englobe les humains mais aussi les djinns.

Est-ce que c’est bien cela, cher Frère Hicham (a.s) ?

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Désolé si j’ai pu dire des bêtises

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members
Le 15/10/2020 à 18:17, ISSA91 a dit :

 

38.80. (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu’au jour de l’Instant bien Connu".

 

Nous voyons que plusieurs anges déchu sont cité dans le Coran et ils perdure dans le temps car un délai leurs a été accordé ?

Salem Aleykoum cher Messager , mes frères et soeurs.

 

Frère ISSA91 barrack allahoufik pour avoir relevé ce verset. 

Du coup celui ci me fait me poser des questions.

 

Nous constatons que d'autres Anges déchus sont tombés avant Iblis. 

De plus nous,  nous nous concentrons dans nos religions sur Iblis (le diable) qui trompera toute l'humanité.  Car c'est lui, qui a été au commencement et en lien avec la chute d'Adam et Eve, nos parents.

 

Du coup je me dis que nous fesons une fixette sur Iblis, hors que si cela se trouve, il existe d'autres Anges déchus tout aussi redoutables et vengeurs que lui avec exactement les mêmes intentions et puissances.

Et de ce fait nous.ne serions.plus victimes d'un seul diable à l'origine mais de plusieurs tout aussi puissants et forts, Non? 

 

Je veux dire que je fais bien la distinction entre sa cohorte que nous connaissons (ses pions), et ceux qui seraient au même niveau que lui et porteur de d'autre noms, comme Iblis connus dans nos livres saint, et auprès de l'assemblée Divine. 

 

 

Que Dieu me pardonne si je m'égare.  Et si mon.esprit me joue de tours ?

 

Que Dieu vous bénisse Cher Messager et mes frères et soeurs?

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Mag a dit :

Salem Aleykoum cher Messager , mes frères et soeurs.

 

Frère ISSA91 barrack allahoufik pour avoir relevé ce verset. 

Du coup celui ci me fait me poser des questions.

 

Nous constatons que d'autres Anges déchus sont tombés avant Iblis. 

De plus nous,  nous nous concentrons dans nos religions sur Iblis (le diable) qui trompera toute l'humanité.  Car c'est lui, qui a été au commencement et en lien avec la chute d'Adam et Eve, nos parents.

 

Du coup je me dis que nous fesons une fixette sur Iblis, hors que si cela se trouve, il existe d'autres Anges déchus tout aussi redoutables et vengeurs que lui avec exactement les mêmes intentions et puissances.

Et de ce fait nous.ne serions.plus victimes d'un seul diable à l'origine mais de plusieurs tout aussi puissants et forts, Non? 

 

Je veux dire que je fais bien la distinction entre sa cohorte que nous connaissons (ses pions), et ceux qui seraient au même niveau que lui et porteur de d'autre noms, comme Iblis connus dans nos livres saint, et auprès de l'assemblée Divine. 

 

 

Que Dieu me pardonne si je m'égare.  Et si mon.esprit me joue de tours ?

 

Que Dieu vous bénisse Cher Messager et mes frères et soeurs?

 

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Bénie de Dieu, 

 

Chère Sœur Mag, 

 

Il me semble que le Messager d'Hicham nous a enseigné que iblis était le représentant des Djinns dans l'assemblée Divine, avant qu'il ne soit déchu. 

il était donc le "roi"des Djinns.

 

 

Dans le Coran, Dieu nous a mis en garde principalement contre iblis, qu'Il nomme chaitan (le diable). Il n'y a pas pire ennemi que lui, pour l'Homme.

 

 

35.5. Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah !

35.6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.


 

24.21. Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les pas de Satan. Quiconque suit les pas du Diable [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.(...) 

 

 

Dieu nous met en garde spécialement contre shaytan, car c'est lui qui a lancé un "défit", un affront à Dieu, concernant le sort de l'être humain. 

Dieu l'a banni et maudit, car il n'a pas accepté le statut de "khalifa" que Dieu donna à l'Homme.

 

 

Il (iblis) dit encore : "Vois- Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j' éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre (parmi eux)". Et (Allah) dit: "Va- t- en ! Quiconque d' entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais- leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.  (Coran , 17/ 62 -64)

 

 

Et Dieu et Son Messager Hicham savent mieux.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.