Aller au contenu

Si Dieu le veut, cela n’engage t-il que Lui ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 15/10/2020 à 17:24, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

 

Je trouve que ce Monsieur explique assez bien qu'en réalité il n'existe pas de destin, même s'il ne l'avoue pas ouvertement, mais il ne s'agit que de l'Omniscience Divine.

 

Toutefois, si on va plus loin dans son raisonnement, on peut se demander : d'où vient le fait que cet étudiant soit bosseur et intelligent et l'autre fainéant et stupide ? Est ce que cela relève d'un libre arbitre, ou que tout vient de Dieu ?

 

 

81.25 : Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

81.26 : Où allez-vous donc ?

81.27 : Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

81.28 : pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

81.29 : Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 


Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ton post. 

 


Ce conférencier ne répond pas réellement à la question de l’intervenante.

On ne doit pas confondre la volonté Divine, avec l’Omniscience Divine.

 

L’exemple du professeur qui pronostique les réussites et les échecs de ses élèves, n’est pas approprié.
Même si son exemple peut contrecarrer la fausse théorie de la prédestination par l’Omniscience Divine, elle n’explique pas la Volonté Divine, lorsque Dieu (swt)  dit : « 
vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut  »


Son exemple ne répond pas à la véritable question, qui était de définir : "À quelle volonté finale appartient l’action ?" 


A Celle de Dieu ? Ou celle de Sa Créature ?

 

On ne peut expliquer la Volonté par son exemple.

Car celle du professeur n’était certainement pas de mettre en échec ses élèves.

On ne peut dire, non plus, que la Volonté Divine serait de mettre en échec Sa Création.

 

Aussi, le verset ci-dessous, que tu apportes, est déroutant pour ceux qui n’ont pas saisi son sens.
 

C’est justement sur la base de quelques versets Coraniques, comme celui-ci, que certains vont argumenter et dire que Dieu à prédestiné toute chose, et que tout le mal sur Terre existerait, simplement parce que Dieu l’aurait voulu ainsi.


 

81.29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

 


Au contraire, il faut comprendre ce verset de cette façon 

 

 « Dieu a voulu que je puisse vouloir ! »


Cette phrase-phare, ci-dessus, est un repère, et une clef de compréhension de la Parole Divine.
La comprendre, vous permettra de ne pas tomber dans le piège de la prédestination, ni de blasphémer sur Dieu (swt).

 

En d’autres termes :

Si je veux, c’est que Dieu a voulu que je puisse vouloir.

Et pour ce faire, Il nous a insufflé de Son Esprit, afin que chacun de nous puissions vouloir.
Dieu le Vivant, nous a donné la Vie à travers Son Souffle.
Nous vivons par Le Vivant, et nous voulons par Sa volonté. 

Nous avons notre propre volonté, parce que c’est Sa volonté qui le Veut.

 

Ainsi, Dieu a voulu que je puisse vouloir mes propres actions,

Et mes actions ne peuvent se réaliser, que si Dieu a voulu que je puissent les vouloir.

 

Dieu est la source de toute chose :

 

 

8.17. (...) Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

 


En réalité, Dieu est Omnipotent.
Et il n’y a pas d’autre Dieu que Lui, ni d’existence en dehors de la Sienne.
Il n’y a pas de source, ni d’énergie, en dehors de Lui.

Pas une pensée, ni un battement d’aile qui ne puissent exister par eux-mêmes, sans que Dieu les aient créé pour nous. 
 

 

16.79. N’ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l’atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d’Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

 

 

Revenons à présent à la vidéo et au conférencier.

En réalité, la réponse à la question de la vidéo est beaucoup plus profonde.

Certains se sont égarés, en pensant vouloir tout expliquer par la raison.   

 

Or, certaines clefs de compréhension ne vous sont dévoilées qu’après un cheminement spirituel personnel, qui vous fera transcender la raison.


Et lorsque vous recevrez cette grâce Divine, elle devra rester cachée, afin que l’on vous initie à d’autres secrets. 
Plus vous vous élèverez vers Lui, plus le silence s’imposera à vous.

 

C’est un cheminement et une toute autre science, dont la plupart n’ont pas accès. Ils ne l'accepteraient pas et ne vous supporteraient pas.


Ce que je tenterai de vous expliquer prochainement, c’est comment éviter de tomber dans les nombreux pièges du diable.

 

 

18.23. Et ne dis jamais, à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain".
18.24. sans ajouter : "Si Allah le veut"

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Si Dieu le veut, cela n’engage t-il que Lui ?
  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,mes frères et sœurs 

 

Merci sœur khadija d’avoir soulevé la question .

Merci frère Hicham pour cette éclaircissement 

Que Dieu te rajoute de sa lumière et te facilite ta mission  inchallah.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/10/2020 à 18:47, Hicham a dit :

Certains se sont égarés, en pensant vouloir tout expliquer par la raison.   

Or, certaines clefs de compréhension ne vous sont dévoilées, qu’après un cheminement spirituel personnel, qui vous fera transcender la raison.

 

Salam alaykoum,

 

Barakallaoufik Prophète de Dieu ( swt ).

 

J'imagine que nous possédons une raison innée et une raison acquise.

Pour la raison acquise, je me dis que je peux, si Dieu ( swt ) veut, essayer de passer au-delà, mais est-ce que je peux arriver à passer au-delà de la raison innée sans l'intervention ( une sorte de déprogrammation ) de Dieu ( swt ) ? 

Si oui, est-ce que la soumission à Dieu, le dikr et les exercices que tu nous as transmis permettent à eux seuls de transcender la raison ?

 

Je te demande pardon pour cette question, j'ai essayer de formuler au mieux ce que je voulais savoir, pardonne moi.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère pour tout ce que tu nous enseignes et à notre sœur Khadija pour ces questions pertinentes.

 

Nous pourrions imaginer cela comme un visiteur qui se présenterait au palais d'un roi, le visiteur à cette volonté de rendre visite à se roi et sait que le palais en question contient monts et merveilles alors il frappe à la porte et attend que le roi donne l'ordre de lui ouvrir.

 

Voila comment je vois la connaissance de Dieu (swt) nous avons peut-être cette volonté de croire et de faire des efforts pour lui et essayer de comprendre les choses mais tout cela ne peut réellement se faire que si Dieu (swt) le veut, lui, le seigneur des mondes.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète Élu de Dieu Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

 Merci Cher Messager d'Allah Hicham pour toutes ces Révélations. 

Vous nous enseignez de très grandes sciences, qui restent très accessibles à ceux qui, par la Grâce de Dieu, n'aspirent qu'à s'approcher de Lui.

 

La Volonté Divine a été détournée par de nombreux prédicateurs, afin de cautionner leur théorie du destin;

qui serait de dire, que comme toute chose vient de Dieu et que tout est déjà écrit dans la table gardée (Livre Celeste), au final, nous ne pourrions pas changer grand chose à notre vie.

Surtout qu'ils argumentent, à renforts de hadiths, que notre sort est déjà scellé, dès notre création dans le ventre de notre mère...

Mais tout ceci est faux.

 

Les ténèbres et la lumière ne sont pas identiques.

 

Et d'après les enseignements du Messager Hicham, 

j'ai compris que la volonté de Dieu est de nous avoir créé, dans un monde de libre arbitre. 

Que c'est par Sa Volonté : que nous vivons, que nous percevons ce monde, que nous puissions y vivre, que nous puissions y faire nos propres choix...

Que c'est Dieu, par Sa Volonté, qui nous a donné toutes les capacités de réflexion et d'action. 

 

Et que, malgré cela, c'est Dieu qui reste l'Autorité Absolue de ce monde, qui n'existe que par Lui-Même :

C'est Lui qui fait le climat, le temps, l'espace, le jour, la nuit, qui donne cette abondance de nourriture sur terre, qui fait fonctionner cette grande usine, qu'est le corps humain...

Tout cela émane de Sa Volonté, pour nous faciliter, afin qu'on puisse réaliser notre propre volonté. 

 

Dieu est Grand et Juste !

Merci pour toutes ces sciences Lumineuses, qui nous permettent de nous rapprocher de notre Créateur, Le Très-Haut, et de déjouer les pièges du diable. 

 

Que Dieu vous bénisse et vous élèvent infiniment dans Sa Science, Cher Prophète d'Allah Hicham, 

Que Dieu vous bénisse Chers Sœurs et Frères. 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufiki ma cher Sœur Khadija d'avoir poser la question

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignements comme d'habitude rien a dire c'est grandiose.

 

Dieu swt est grand avant hier soir je discuté de se sujet avec un collègue de travail avec le même exemple : il rejeté le fait qu'un étudiant qui reussi son diplôme et qui dit c'est grâce a Dieu et l'autre qui ne réussit pas Dieu swt na pa voulu :

Je lui répondis comment ne pas mentionné Dieu swt et le remercie pour nos réussite lui qui nous a donner toutes choses !

 

Il ne répondit oui mais pourquoi Dieu voudrait qu'un tel réussir et un tel non, il y a des gens qui réussir et ne remercieront jamais Dieu est cela ne les empêchera pas de réussir leurs projets.

 

Je lui répondis oui c'est possible mes je prends l'exemple d'un Père qui a plusieurs enfants il leurs donnent tout pour réussir est ce tu pense que quand c'est enfant auront réussi  il serait normal que jamais il ne mentionnent leurs Père grâce a qui il on eu tout les outils pour réussir ?

 

Puis finalement on n'a pas réussi a ce comprendre...

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce grand enseignements !

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,


Merci pour ces grandes sciences Messager de Dieu ainsi que pour vos explications mes frères et sœurs.

 

Je pense que c’est plus clair dans ma tête maintenant.

Je voulais ajouter que Tout Vient de Dieu Swt.

Ce souffle vital qui a nous procuré à fait que nous puissions exister sinon nous ne serions pas là sur Terre.

Si j’ai bien compris la « base » vient de ce souffle vital. C’est Lui qui veut donc je peux vouloir sinon je ne pourrais vouloir.
Je suis dépendant de Son Vouloir.

Si Dieu Swt veut détruire toute vie sur terre donc à ce moment je ne pourrais plus vouloir car je n’existerai plus.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 18 heures, Khadija a dit :

Je voulais rajouter cette vidéo de la même personne que la vidéo du haut.

Il revient sur le sujet pour éclaircir l'ambiguïté qu'il peut y avoir sur ce sujet.

 

 

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam mes chers Frères et Soeurs

 

Les femmes (An-Nisā'):79 - Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

 

J'aurais plutôt répondu que Dieu swt est un Dieu juste il ne peut y avoir aucun mal qui vient d'Allah swt directement  !

Cela ne contredit pas le fait que toutes choses vient de Dieu swt car nous ne sommes pas extérieur a Dieu swt nous sommes une volonté Divine avec un libre arbitre.

 

Je reprends ton enseignements mon cher Frère

 

Le mal ne peut exister en moi même que par ce Dieu swt a voulu que je puise avoir un libre arbitre et faire les choix qui on des conséquences bonnes ou mauvaises

 

 

Allah ou Ahlem

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 15/10/2020 à 18:47, Hicham a dit :

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ton post. 

 


Ce conférencier ne répond pas réellement à la question de l’intervenante.

On ne doit pas confondre la volonté Divine, avec l’Omniscience Divine.

 

L’exemple du professeur qui pronostique les réussites et les échecs de ses élèves, n’est pas approprié.
Même si son exemple peut contrecarrer la fausse théorie de la prédestination par l’Omniscience Divine, elle n’explique pas la Volonté Divine, lorsque Dieu (swt)  dit : « 
vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut  »


Son exemple ne répond pas à la véritable question, qui était de définir : "À quelle volonté finale appartient l’action ?" 


A Celle de Dieu ? Ou celle de Sa Créature ?

 

On ne peut expliquer la Volonté par son exemple.

Car celle du professeur n’était certainement pas de mettre en échec ses élèves.

On ne peut dire, non plus, que la Volonté Divine serait de mettre en échec Sa Création.

 

Aussi, le verset ci-dessous, que tu apportes, est déroutant pour ceux qui n’ont pas saisi son sens.
 

C’est justement sur la base de quelques versets Coraniques, comme celui-ci, que certains vont argumenter et dire que Dieu à prédestiné toute chose, et que tout le mal sur Terre existerait, simplement parce que Dieu l’aurait voulu ainsi.


 

81.29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

 


Au contraire, il faut comprendre ce verset de cette façon 

 

 « Dieu a voulu que je puisse vouloir ! »


Cette phrase-phare, ci-dessus, est un repère, et une clef de compréhension de la Parole Divine.
La comprendre, vous permettra de ne pas tomber dans le piège de la prédestination, ni de blasphémer sur Dieu (swt).

 

En d’autres termes :

Si je veux, c’est que Dieu a voulu que je puisse vouloir.

Et pour ce faire, Il nous a insufflé de Son Esprit, afin que chacun de nous puissions vouloir.
Dieu le Vivant, nous a donné la Vie à travers Son Souffle.
Nous vivons par Le Vivant, et nous voulons par Sa volonté. 

Nous avons notre propre volonté, parce que c’est Sa volonté qui le Veut.

 

Ainsi, Dieu a voulu que je puisse vouloir mes propres actions,

Et mes actions ne peuvent se réaliser, que si Dieu a voulu que je puissent les vouloir.

 

Dieu est la source de toute chose :

 

 

8.17. (...) Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

 


En réalité, Dieu est Omnipotent.
Et il n’y a pas d’autre Dieu que Lui, ni d’existence en dehors de la Sienne.
Il n’y a pas de source, ni d’énergie, en dehors de Lui.

Pas une pensée, ni un battement d’aile qui ne puissent exister par eux-mêmes, sans que Dieu les aient créé pour nous. 
 

 

16.79. N’ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l’atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d’Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

 

 

Revenons à présent à la vidéo et au conférencier.

En réalité, la réponse à la question de la vidéo est beaucoup plus profonde.

Certains se sont égarés, en pensant vouloir tout expliquer par la raison.   

 

Or, certaines clefs de compréhension ne vous sont dévoilées qu’après un cheminement spirituel personnel, qui vous fera transcender la raison.


Et lorsque vous recevrez cette grâce Divine, elle devra rester cachée, afin que l’on vous initie à d’autres secrets. 
Plus vous vous élèverez vers Lui, plus le silence s’imposera à vous.

 

C’est un cheminement et une toute autre science, dont la plupart n’ont pas accès. Ils ne l'accepteraient pas et ne vous supporteraient pas.


Ce que je tenterai de vous expliquer prochainement, c’est comment éviter de tomber dans les nombreux pièges du diable.

 

 

18.23. Et ne dis jamais, à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain".
18.24. sans ajouter : "Si Allah le veut"

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Après avoir parlé de la raison, dans ce post ci-dessus, je suis tombé hier soir, par coïncidence, sur cette école mystique. Il se trouve qu'avant la Révélation, j'avais cheminé à travers cette école. 

 

Dieu est Grand !

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements. Barakallahoufikoum ma famille de l’arche béni pour vos vidéo et réflexion.

Soubhannallah !!! Toute action de ma part que j’entreprends, c’est par la volonté de Dieu  (swt) qui m’a autorisé à entreprendre mes actions. De ce fait il (swt) nous a donné un libre arbitre dans cette permissions. Par sa permission et sa volonté qu’il (swt) m’a donné , je peux bouger mes mains, et dans cette actions je suis libre d’en faire bon usage ou d’en faire un mauvais usage. Que Dieu (swt) me pardonne si ma compréhension est erronée.
Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète et messager Hicham (sws) savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/10/2020 à 18:47, Hicham a dit :

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ton post. 

 


Ce conférencier ne répond pas réellement à la question de l’intervenante.

On ne doit pas confondre la volonté Divine, avec l’Omniscience Divine.

 

L’exemple du professeur qui pronostique les réussites et les échecs de ses élèves, n’est pas approprié.
Même si son exemple peut contrecarrer la fausse théorie de la prédestination par l’Omniscience Divine, elle n’explique pas la Volonté Divine, lorsque Dieu (swt)  dit : « 
vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut  »


Son exemple ne répond pas à la véritable question, qui était de définir : "À quelle volonté finale appartient l’action ?" 


A Celle de Dieu ? Ou celle de Sa Créature ?

 

On ne peut expliquer la Volonté par son exemple.

Car celle du professeur n’était certainement pas de mettre en échec ses élèves.

On ne peut dire, non plus, que la Volonté Divine serait de mettre en échec Sa Création.

 

Aussi, le verset ci-dessous, que tu apportes, est déroutant pour ceux qui n’ont pas saisi son sens.
 

C’est justement sur la base de quelques versets Coraniques, comme celui-ci, que certains vont argumenter et dire que Dieu à prédestiné toute chose, et que tout le mal sur Terre existerait, simplement parce que Dieu l’aurait voulu ainsi.


 

81.29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

 


Au contraire, il faut comprendre ce verset de cette façon 

 

 « Dieu a voulu que je puisse vouloir ! »


Cette phrase-phare, ci-dessus, est un repère, et une clef de compréhension de la Parole Divine.
La comprendre, vous permettra de ne pas tomber dans le piège de la prédestination, ni de blasphémer sur Dieu (swt).

 

En d’autres termes :

Si je veux, c’est que Dieu a voulu que je puisse vouloir.

Et pour ce faire, Il nous a insufflé de Son Esprit, afin que chacun de nous puissions vouloir.
Dieu le Vivant, nous a donné la Vie à travers Son Souffle.
Nous vivons par Le Vivant, et nous voulons par Sa volonté. 

Nous avons notre propre volonté, parce que c’est Sa volonté qui le Veut.

 

Ainsi, Dieu a voulu que je puisse vouloir mes propres actions,

Et mes actions ne peuvent se réaliser, que si Dieu a voulu que je puissent les vouloir.

 

Dieu est la source de toute chose :

 

 

8.17. (...) Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

 


En réalité, Dieu est Omnipotent.
Et il n’y a pas d’autre Dieu que Lui, ni d’existence en dehors de la Sienne.
Il n’y a pas de source, ni d’énergie, en dehors de Lui.

Pas une pensée, ni un battement d’aile qui ne puissent exister par eux-mêmes, sans que Dieu les aient créé pour nous. 
 

 

16.79. N’ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l’atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d’Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

 

 

Revenons à présent à la vidéo et au conférencier.

En réalité, la réponse à la question de la vidéo est beaucoup plus profonde.

Certains se sont égarés, en pensant vouloir tout expliquer par la raison.   

 

Or, certaines clefs de compréhension ne vous sont dévoilées qu’après un cheminement spirituel personnel, qui vous fera transcender la raison.


Et lorsque vous recevrez cette grâce Divine, elle devra rester cachée, afin que l’on vous initie à d’autres secrets. 
Plus vous vous élèverez vers Lui, plus le silence s’imposera à vous.

 

C’est un cheminement et une toute autre science, dont la plupart n’ont pas accès. Ils ne l'accepteraient pas et ne vous supporteraient pas.


Ce que je tenterai de vous expliquer prochainement, c’est comment éviter de tomber dans les nombreux pièges du diable.

 

 

18.23. Et ne dis jamais, à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain".
18.24. sans ajouter : "Si Allah le veut"

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham, à chaque fois tu nous apporte des détails de  ces grandes science, elles deviennent de plus en plus claires, Elhamdouliallah. 

 

On peut s'apercevoir que le conférencier donne une réponse qui ne va pas dans le sens de la question qui à été posée.

 

Ce savant est resté sur un raisonnement basique qui ne lui permet pas d'accéder à tes enseignements qui vont bien au-delà de ce qu'il dit.

 

C'est dire à quel point, il faut savoir maîtriser certaines science que Dieu (swt) ta donner et que tu nous fait partager.

Dieu (swt) est grand!

 

Ces gens n'ont en pas les clés de cette compréhension de l'imposture du destin, libre arbitrage, prédestination car ils n'ont pas eu le même cheminement spirituel que nous.

 

 

Dieu (swt) ne fait que porter la création par son existence mais Il (swt) ne porte pas nos actions. 

 

C'est comme un coach qui  montre et laisse ses joueurs comment jouer le match et non pas le coach qui va jouer le match. 

 

Dieu (swt) ne destine rien mais Il (swt) laisse faire les choses dans son existence. 

 

S43,v83

 

Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis.

 

S15, v3

 

Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.