Aller au contenu

Réponse - Quel est le plus grand ennemi de l’homme ? 


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 16/10/2020 à 11:46, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

J’aimerais commencer cette journée avec une simple question, qui débouchera sur un enseignement.

 

Quel est le plus grand ennemi de l’homme ? 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2811-quel-est-le-plus-grand-ennemi-de-l’homme- /

 

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs, 

 

Barakallaoufikoum pour vos interventions.
Une grande partie de la réponse se trouve dans vos posts.

 

Du temps d’Adam, c’est iblis qui tomba dans le maqam de diable. 
Et nous, humains, nous avons de quoi nous protéger contre ses attaques, en cherchant refuge en Dieu, par cette invocation 

« A'oudhu billahi mina shaytani rajeem »

 

Puis, l’humanité fut engendrée, et il y eut parmi les humains, des hommes qui atteignirent ce maqam de diable.
Ils sont plus dangereux que le diable lui-même.
Car ces hommes-diables, même si on leur dit : «  A'oudhu  billahi mina shaytani rajeem », ils ne fuiront pas et ne vous laisseront pas.

 

Ces shaytanes-humains, depuis la nuit des temps, ont fait plus de dégâts que le diable lui-même. 
Les hommes-shaytanes, contrairement au diable, ne croient pas en Dieu, ni aux Livres révélés, et nombreux d’entre-eux associent d’autres divinités à Dieu (swt).

 

Les dégâts des shaytanes-humains sont énormes. Ce sont eux qui ont créé des guerres, des armes, qui ont lâché des bombes atomiques, qui ont commis des génocides, et ont propagé l’immoralité dans le monde ...

 

Les diables-humains sont plus dangereux que ceux des djinns, car les diables-humains sont plus proches des hommes.

 

Le maqam de diable n’est pas un maqam exclusif à iblis.

Les hommes peuvent l’atteindre et même le dépasser.

Ils s’inspirent et se complètent les uns et les autres. 

 

 

6.112 ... des diables d’entre les hommes 


 

 

A suivre.

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

En lisant votre enseignement, je suis très étonnée de réaliser cela.

Je pensais que même en disant « A'oudhu billahi mina shaytani rajeem », cela ne garantissait pas forcément la protection contre le diable.

 

Je voulais savoir s'il y a un moyen de se protéger contre ces humains au maqam de diable ?

Aussi, concernant les Djinns qui ne faisaient pas partie de l'assemblée Divine, et qui de ce fait, n'ont pas vu Dieu, peuvent-ils être aussi dangereux que les hommes-diables, ou " travaillent-ils " ensemble ? 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour tes enseignements et révélations. Quand on voit ce que certain humain, dans ce bas monde, sont capables de faire aux autres, on comprends très vites, avec ce que tu nous enseigne qu’il peuvent facilement être plus dangereux que les djinns eux mêmes.

Que Dieu (swt) nous en protège et nous en éloigne Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs

 

Merci mon frère Hicham pour la profondeur et la
clarté de chaque phrase 

 

Que Dieu (swt) nous protèges des ces shaytanes-humains    
en ces fin des temps

 

Que Dieu (swt) te bénisse 
Que Dieu (swt) vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci pour cet enseignement qui est très instructives, nous pouvons que constaté la cruauté de l humain envers eux même, l esclavagisme humain, les massacres des juifs ect, des atrocités pour régné.

Un état d esprit qui a dépassé le diable en la matière.

 

8-48-Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd’hui, et je suis votre soutien.» Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, il tourna les deux talons et dit: «Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition».

 

Le verset ci dessus prouve la crainte qu éprouve  le diable envers Allah.

 

Il y a t il un moyen qu Allah nous a enseigné comme la sourate Al Nass pour nous protéger de leur attaque. 

 

« Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes ; Le Souverain des hommes ; Dieu des hommes ; contre le mal du mauvais conseiller, furtif ; qui souffle le mal dans les poitrines des hommes ; qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. » » (Sourate 114, Al-Nass)

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

A voir ce qui se passe autour de nous, je constate qu’il y a des hommes et des femmes qui n’ont aucun cœur et aucune miséricorde pour les autres.

 

Dans ces cas là ces humains ont un makam de diable et le dépassent même comme tu nous l’a enseigné Messager de Dieu.

 

Que Dieu Swt nous protège de ces personnes.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux enseignement.

 

Le diable a instillé dans le cœur de l’homme le poison du mal (mensonge, guerre, violence, meurtre, désobéissance à Dieu (s.w.t), génocide etc). Ensuite, l’homme a propagé ce mal auprès d’autres hommes et ce jusqu’à nos jour.

 

Quand on regarde l’histoire de l'humanité, nous ne pouvons que constater les dégâts infligés par l’homme.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège ainsi que nos familles contre les diables-hommes et diables-djinns.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham. 

 

Effectivement, les hommes diaboliques font des dégâts plus graves que ceux d'Iblis. 

 

D'ailleurs, Iblis, il est où, il n'a fait que semé sa graine à l'époque d'Adam et voilà maintenant que c'est les hommes diaboliques qui corrompent le monde. 

 

 

La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Réponse - Quel est le plus grand ennemi de l’homme ? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.