Aller au contenu

Au sujet des chaitane humains


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 16/10/2020 à 21:34, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

En lisant votre enseignement, je suis très étonnée de réaliser cela.

Je pensais que même en disant « A'oudhu billahi mina shaytani rajeem », cela ne garantissait pas forcément la protection contre le diable.

 

Je voulais savoir s'il y a un moyen de se protéger contre ces humains au Makham de diable ?

Aussi, concernant les Djinns qui ne faisaient pas partie de l'assemblée Divine, et qui de ce fait, n'ont pas vu Dieu, peuvent-ils être aussi dangereux que les hommes-diables, ou " travaillent-ils " ensemble ? 

 

 


Salam Alaykoum Khadija,

 

Le diable a passé un pacte avec Dieu (swt). il se doit de partir, lorsqu’un serviteur se refuge en Dieu (swt) et demande Sa protection.

Alors que l’homme-shaytane n’a passé aucun pacte avec Dieu.

Il ignore même Dieu, et aucun verset Coranique ne le freinera. S’il  a décidé de nuire à sa victime, il ira jusqu’au bout.

 

Prenons l’exemple ci-dessous, où le diable et sa cohorte sont venus renforcer et exciter l’armée, contre le Prophète (sws). Certains d’entre eux étaient des diables humains. Les récitations Coraniques du Prophète n’étaient pas suffisantes pour faire cesser la guerre. Ces diables-humains voulaient en découdre avec le Prophète :

 

 

8.48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd’hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, il tourna les deux talons et dit: "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition".


 

L’armée du Prophète ne voyait pas le diable et sa cohorte. Elle ne combattait pas ces derniers. Mais le diable et sa cohorte excitaient les humains, afin des les rendre plus violents, avec une rage d’en découdre.

 

Dieu (swt) envoya une armée d’Anges pour assister le Prophète. Ces Anges voyaient parfaitement le diable et les démons. Si ces derniers n’avaient pas fui, les Anges auraient tué les démons et châtié durement le diable, puisqu’ils s’attaquaient à Dieu et à son Prophète.

 

Le diable dit :

 

Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition".

 

 

Aussi, pour comprendre l’étendue des pouvoirs de chacun, revenons à notre époque. L’homme-shaytane peut donner la mort, en poignardant sa victime, alors que le diable ne peut le faire.

L’homme-shaytane n’a pas besoin d’être possédé, ni inspiré, pour faire le mal. Car il à déjà ce makam en lui.

 

Aussi, il existe nombreuses personnes lambdas qui sont possédées ponctuellement, et qui ne le savent pas. Elles peuvent être comparées à des bases militaires démoniaques, où les démons atterrissent quand ils le souhaitent, les utilisent pour faire tomber d’autres personnes. (charme, adultère, médisance, désordre, corruption, sorcellerie ...).

 

Par exemple, le diable peut manipuler un homme (ou une femme), qui va sonner à la porte d’un domicile. Ce(tte) dernier(e) mettra tout son charme pour séduire la (le) locataire. Elle (il) tombera dans le piège, alors qu’elle (il) était croyant(e).

Et verra tous ses espoirs, ses efforts spirituels, anéantis. Sa finalité sera remise en cause. Elle (il) aura servit le diable corps et âme, elle (il) n’aura aucune excuse.

Et vivra jusqu’à sa mort, avec le doute sur sa finalité, et la crainte de la rencontre avec Dieu (swt). 

 

Mes Frères et Sœurs,

Il est important de vous protéger, et à chaque fois d’être éveillés, d’être sur vos gardes, afin que vous réussissiez.

 

A suivre .

 


 

 

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce nouvel enseignement.

 

Tes exemples sont toujours limpides.

 

Comme tu nous l’enseigne nous devons faire très attention même dans les petites choses. Parfois on se dit qu’il n’y a rien de grave et c’est là où il y a des risques que nous glissions.

 

Nous devons être vigilant et ne jamais baisser notre garde face au diable et sa cohorte ainsi que les diables humains.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège ainsi que nos familles.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Alors que l’homme-shaytane n’a passé aucun pacte avec Dieu.

Il ignore même Dieu, et aucun verset Coranique ne le freinera. S’il  a décidé de nuire à sa victime, il ira jusqu’au bout.

 

Prenons l’exemple ci-dessous, où le diable et sa cohorte sont venus renforcer et exciter l’armée, contre le Prophète (sws). Certains d’entre eux étaient des diables humains. Les récitations Coraniques du Prophète n’étaient pas suffisantes pour faire cesser la guerre.

 

BarakAllahoufik Cher Prophète d'Allah Hicham pour tous vos enseignements inédits, qui nous aident énormément. 

Si j'ai bien compris ce que vous dites, les versets Coraniques ne suffisent pas pour nous protéger contre ces humains-démons. D'ou l'importance de fuire rapidement des situations douteuses ou dangereuses, car on ne sait pas à qui on a à faire.

La vigilance et l'invocation à Dieu, pour lui demander Sa Protection, doivent être nos réflexes instantanés pour ne pas être la proie de tous ces démons. 

 

Que Dieu nous protège et nous donne la Victoire sur eux, auprès de Son Messager Béni Hicham. 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignements

inchAllah que notre Amour et Soumission a Dieu swt soit plus Grand que toutes les tentations du monde

 

Amine

 

Tes exemple mon fait penser au récit du Prophète Joseph as malgré l'invocation de Joseph as et sont refuge en Dieu cette femme ne recula pas il fallut une intervention Divine pour sauver Joseph as :

 

[12. Joseph (Yûsuf), Verset 23]  Or, celle qui l’avait reçu chez elle tenta de le séduire et, fermant toutes les portes, elle lui dit : «Viens ! Je suis à toi !» – «Dieu m’en préserve !, s’exclama Joseph. Je ne peux trahir mon maître qui m’a traité avec générosité, car les traîtres ne peuvent jamais prospérer.»

[12. Joseph (Yûsuf), Verset 24]  Mais elle avait complètement succombé à son charme et lui aussi l’aurait désirée s’il n’avait pas été éclairé par un signe de son Seigneur. Et c’est ainsi que Nous avons écarté de lui le mal et la turpitude. Il était, en effet, un de Nos serviteurs élus.

 

Que Dieu swt nous accorde Ses signes semblable a ceux pour Joseph as afin de toujours rester sur nos gardes et rester dans Son obéissance

 

Amine

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour tout ces enseignements lumineux et c'est Rappel

 

Le rappel profite au Croyants et Croyantes

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham pour ce poste pertinent et important. 

 

En lisant tout ces détails que tu nous apporte, je m'aperçois que le mal est partout. 

 

C'est à se demander si c'est nous les hommes qui attirons chaytan ou chaytan lui-même qui nous attire. 

 

Il y a toute une complexité à élucider et qui n'est pas évidente et c'est pourquoi Dieu (swt) avait avertis Adam et ensuite les enfants d'Adam .

 

Que Dieu nous protège et facilite. 

 

Amine. 

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Je te remercie mon frère, t’es enseignements sont tellement clair, limpide comme une eau de source et percutante qu’ils ne peuvent venir que de Dieu (swt) transmis à son messager.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements et mise en garde. La menace est partout et ne s’arrêtera jamais, du moment que l’on pose un pied dehors et même à notre domicile. Je vais devoir redoubler d’effort et parfois être sec et froid avec certaines personnes afin qu’il (elles) me laissent tranquille. Mais j’ai l’impression plus je fuis plus on me cherche. 
Que Dieu (swt) nous éloigne, nous protège et nous renforce dans notre foi Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Dans le Coran, Dieu (swt) nous montre qu'il y a une protection contre le Diable mais cela demande un effort constant pour atteindre cette protection Divine.

Puisse Allah (swt) nous l'accorder.

 

 

Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

 

Si on veut être protégé alors il faut chercher la vertu, la piété, l'obéissance à Dieu, son Prophète Hicham, la désobéissance du halam.....


Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout.

201

Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.

 

N'oublions jamais que nous sommes dans une vie de lutte et que nous devons toujours nous rapprocher de Dieu (swt) sans relâche.

 

 

 

O homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Une réflexion m'est venu lors de ma prière de ce matin (d'ailleurs au passage j'ai souvent des réflexions qui naissent lors de mes prières et prosternations, grâce à Allah)

Je me disais est-ce qu'un homme-shayatin a toujours droit au souffle divin ou le perd-il ce qui expliquerait qu'il ne revienne jamais des ténèbres ?

De la m'est venu une autre question :

Pouvons-nous dire que le souffle divin est exclusif à l'humain ? 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2815-le-souffle-divin/

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

En lisant le Coran je suis tombé sur des versets :

 

1 Par ceux qui arrachent violemment!

2 Et par ceux qui recueillent avec douceur!

 

Est-ce que les âmes des chaytan hommes vont elles finir chez Dieu où ailleurs lors de leurs morts en attendant le jour du jugement dernier?

 

Car Dieu dit qu'il reprend les âmes agrée et apaisée ce qui n'est pas le cas pour les chaytan hommes. 

 

 

27«O toi, âme apaisée,

28 retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

 

Dans l'au-delà, y a-t-il une sorte de cimetière céleste là où son posé les âmes même si elles sont immatériels ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/10/2020 à 10:07, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

En lisant le Coran je suis tombé sur des versets :

 

1 Par ceux qui arrachent violemment!

2 Et par ceux qui recueillent avec douceur!

 

Est-ce que les âmes des chaytan hommes vont elles finir chez Dieu où ailleurs lors de leurs morts en attendant le jour du jugement dernier?

 

Car Dieu dit qu'il reprend les âmes agrée et apaisée ce qui n'est pas le cas pour les chaytan hommes. 

 

 

27«O toi, âme apaisée,

28 retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

 

Dans l'au-delà, y a-t-il une sorte de cimetière céleste là où son posé les âmes même si elles sont immatériels ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salam alaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs, si je me souviens bien cher frère hicham2 , si je me trompe pas mon cher Messager Hicham avait fait un poste a ce sujet en parlant de son père paix à son âme que Dieu lui face miséricorde et l'accueil au paradis : qui avait rencontré sont père dans un songe et que sont père était dans un monde intermédiaire entre la mort et le jugement dernier, et qu'on pouvait faire de bonnes actions pour ces personnes dans le monde intermédiaire, et ces personnes dans ce monde intermédiaire peuvent il aussi faire encore de bonnes actions avant la résurrection mon cher frère Hicham ? Allaouhalem, que Dieu vous bénisses mes chers frères et sœurs

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.