Aller au contenu

Le souffle Divin


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 19/10/2020 à 14:51, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Une réflexion m'est venu lors de ma prière de ce matin (d'ailleurs au passage j'ai souvent des réflexions qui naissent lors de mes prières et prosternations, grâce à Allah)

Je me disais est-ce qu'un homme-shayatin a toujours droit au souffle divin ou le perd-il ce qui expliquerait qu'il ne revienne jamais des ténèbres ?

De la m'est venu une autre question :

Pouvons-nous dire que le souffle divin est exclusif à l'humain ? 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements

 

Que Dieu vous bénisse

 

 


Salam alaykoum mon Frère,

 

Le souffle Divin est ce qui permet la vie. L’homme ne peut le perdre.

Ce qui empêche un homme de revenir à la Lumière, c’est la malédiction Divine qui est tombée sur lui. 

Dieu a scellé son cœur, sa vue et son ouïe.

 

Il ne pourra revenir de son égarement, et s’enfoncera de plus en plus dans les ténèbres.

Même s’il voyait de nombreux miracles s’opérer devant lui, il n’y croirait pas, et crierait à la manipulation mentale, à l’imposture, ou qu’il a été drogué, etc...

 

Le Souffle Divin n’est pas une exclusivité à l’homme. Il donne la vie à toutes les Créatures.

Sauf que pour l’Homme, il y a une particularité.

 

Aussi, nous ne devons pas nous représenter le Souffle Divin, comme un souffle qui ferait gonfler un ballon, ou que Dieu (swt) aurait des poumons et aurait soufflé dans le corps d’Adam pour lui donner vie.

 

 

Ce sujet du souffle Divin est extrêmement inaccessible, et hors de portée pour la raison humaine. Nous ne pouvons qu’avoir une approche métaphorique, en nous le représentant comme un Astre de Grand Éclat, un Soleil émettant différents types de rayonnements.

Le rayon le plus pur et plus proche de la source, étant celui qui toucha l’Homme.


 

A suivre.

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Merci au Frère Libertad pour ses interrogations.

 

Baraka Allahou fik pour ce poste.J'ai quelques interrogations suite à ce poste

 

- Est-ce qu'un individu qui est mort continue malgré tout  d'être animé par le Souffle divin ? Est-ce que la créature qui le reçoit, le reçoit tant qu'elle continue d'exister

-Est-ce que le Souffle divin donne seulement la vie ou est le support de l'existence ? Par exemple un être qui n'est plus de ce monde, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'existe plus pour autant, qu'il est retourné dans l'inexistence. Allahou a'lam

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 41 minutes, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Soeurs,

 

Merci au Frère Libertad pour ses interrogations.

 

Baraka Allahou fik pour ce poste.J'ai quelques interrogations suite à ce poste

 

- Est-ce qu'un individu qui est mort continue malgré tout  d'être animé par le Souffle divin ? Est-ce que la créature qui le reçoit, le reçoit tant qu'elle continue d'exister

-Est-ce que le Souffle divin donne seulement la vie ou est le support de l'existence ? Par exemple un être qui n'est plus de ce monde, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'existe plus pour autant, qu'il est retourné dans l'inexistence. Allahou a'lam

Pour résumer, est-ce que l'existence que Dieu donne à toutes créatures est quelque chose d'éternelle, la vie et la mort font partie de cette existence. Est-ce possible qu'une créature puisse retourner dans l'Inexistence après avoir exister ?

 

Ce sont des interrogations que j'avais depuis longtemps et ce sujet était une occasion pour ça. Barajka Allahou fik. Et désolé si ça déborde de ce sujet.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, Tounka a dit :

Pour résumer, est-ce que l'existence que Dieu donne à toutes créatures est quelque chose d'éternelle, la vie et la mort font partie de cette existence. Est-ce possible qu'une créature puisse retourner dans l'Inexistence après avoir exister ?

 

Ce sont des interrogations que j'avais depuis longtemps et ce sujet était une occasion pour ça. Barajka Allahou fik. Et désolé si ça déborde de ce sujet.

Salam alaykoum,

 

merci mon frère, je me suis déjà aussi posé la question et, que Dieu ( swt ) me pardonne, je n'arrive pas à concevoir la probable non-existence de notre conscience. Est-ce que l'existence est une forme de vie différente de la forme de vie que l'on appelle la " non-existence " ?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 19/10/2020 à 21:55, Tounka a dit :

Pour résumer, est-ce que l'existence que Dieu donne à toutes créatures est quelque chose d'éternelle, la vie et la mort font partie de cette existence. Est-ce possible qu'une créature puisse retourner dans l'Inexistence après avoir exister ?

 

Ce sont des interrogations que j'avais depuis longtemps et ce sujet était une occasion pour ça. Barajka Allahou fik. Et désolé si ça déborde de ce sujet.


Salam alaykoum mon Frère,

 

Avant l’existence terrestre, telle que nous la comprenons, nous étions morts.

La mort est un état qui ne concerne que l’enveloppe corporelle, et n’est pas comme le néant.

En effet, nous sommes construits à partir des éléments existants terrestres.

 

Puis, lorsque l’homme meurt, c’est simplement son corps qui cesse d’être une enveloppe, et qui retourne à son origine, à l’état de poussière de ce monde (atomes), afin de constituer d’autres vies.

 

Ce qui a animé ce corps, s’appelle « nafs ». Il n’est pas constitué de poussière (atome) et ne meurt pas.

Il retourne à l’origine d’où il est venu, auprès de Son Seigneur.

 

 

40.11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fait mourir deux fois, et redonné la vie deux fois

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Baraka Allahou fik

Le 19/10/2020 à 22:54, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Avant l’existence terrestre, telle que nous la comprenons, nous étions morts.

La mort est un état qui ne concerne que l’enveloppe corporelle, et n’est pas comme le néant.

En effet, nous sommes construits à partir des éléments existants terrestres.

 

Puis, lorsque l’homme meurt, c’est simplement son corps qui cesse d’être une enveloppe, et qui retourne à son origine, à l’état de poussière de ce monde (atomes), afin de constituer d’autres vies.

 

Ce qui a animé ce corps, s’appelle « nafs ». Il n’est pas constitué de poussière (atome) et ne meurt pas.

Il retourne à l’origine d’où il est venu, auprès de Son Seigneur.

 

 

40.11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fait mourir deux fois, et redonné la vie deux fois

Baraka Allahou fik mon Frère, je me rends compte qu'il y a beaucoup de confusions dans ce que j'ai écris, alors que la réponse était  simple et claire.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour cette enseignement et révélations. Barakallahoufik mon frère Libertad d’avoir posé la question.


 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.