Aller au contenu

Religion - Impôts et prestations


Chahid

Messages recommandés

  • Members

Paix sur toi Hicham Messager de l’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères. 

 

 

 

Je voulais savoir comment est considéré le travail dissimulé en religion et toutes autres pratiques hors la loi en matière de fiscalité et prestations. 

 

 

Comme tu le sais frère Hicham, c’est un sport international.
 

 La triche en matière de fiscalité ou prestations est elle simplement une petite entorse bénigne dans notre cheminement spirituel. 

 

Les gens peuvent penser que gruger les autorités fiscal permet de vivre mieux par cette subsistance illégale.

 

Si nous sommes croyant et pieux, Dieu (swt) pourvoi à notre subsistance , il peut nous Donner mieux et meilleur tout en étant dans la légalité.

 

J’évoque ce sujet parce qu’en étant en grande difficulté , j’ai cru en travaillant comme chauffeur UBER en ne déclarant rien (pendant quelques mois) ma situation s’améliorera rapidement. Cela est peine perdu. 

 

Aujourd’hui j’ai tout arrêté puisqu’en rapport à ma spiritualité je ne me sentais pas bien de plus toute la vie j’ai toujours désapprouvé ces agissements. Cela ne me ressemble pas !! 

 

Je suis comptable de formation mais après un burn-out j’ai été licencié en 2019 , je faisais plus que mon travail (je remplaçais 3 personnes qui ont démissionné) , je recevais 100 emails par jour .... jusqu’au jour où mon corps et mon cerveau ont dit stop. 

 

Pendant ma période de chômage, je me suis formé à plusieurs métiers et passé plusieurs examens. 

 

Aujourd’hui je veux être en règle auprès de Dieu et la société , je connais beaucoup de façons de gagner de l’argent illégalement afin d’avoir l’impression de bien vivre et mener une vie heureuse. Mais cela ne me procure aucun plaisir à part de jouir de l’éphémère mais spirituellement j’ai un mal qui me touche profondément. 

 

Aujourd’hui je me préparer à chercher un poste en comptabilité (je suis comptable de formation) et affronter les recruteurs, le monde du travail même après un burn-out qui a été une épreuve très , très difficile Pour moi.

 

Je me rappelle d’un passage de la bible où Jésus dit : il faut rendre à César ce qui appartient à César (payer ses impôts).

 

Que L’Eternel vous garde dans sa lumière et vous protège toutes et tous. 

 

Que L’Eternel te bénisse , te protège  te renforce et t’illumine frère Hicham. 

 

 

 

Paix.

?

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Chahid a dit :

Paix sur toi Hicham Messager de l’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères. 

 

 

 

Je voulais savoir comment est considéré le travail dissimulé en religion et toutes autres pratiques hors la loi en matière de fiscalité et prestations. 

 

 

Comme tu le sais frère Hicham, c’est un sport international.
 

 La triche en matière de fiscalité ou prestations est elle simplement une petite entorse bénigne dans notre cheminement spirituel. 

 

Les gens peuvent penser que gruger les autorités fiscal permet de vivre mieux par cette subsistance illégale.

 

Si nous sommes croyant et pieux, Dieu (swt) pourvoi à notre subsistance , il peut nous Donner mieux et meilleur tout en étant dans la légalité.

 

J’évoque ce sujet parce qu’en étant en grande difficulté , j’ai cru en travaillant comme chauffeur UBER en ne déclarant rien (pendant quelques mois) ma situation s’améliorera rapidement. Cela est peine perdu. 

 

Aujourd’hui j’ai tout arrêté puisqu’en rapport à ma spiritualité je ne me sentais pas bien de plus toute la vie j’ai toujours désapprouvé ces agissements. Cela ne me ressemble pas !! 

 

Je suis comptable de formation mais après un burn-out j’ai été licencié en 2019 , je faisais plus que mon travail (je remplaçais 3 personnes qui ont démissionné) , je recevais 100 emails par jour .... jusqu’au jour où mon corps et mon cerveau ont dit stop. 

 

Pendant ma période de chômage, je me suis formé à plusieurs métiers et passé plusieurs examens. 

 

Aujourd’hui je veux être en règle auprès de Dieu et la société , je connais beaucoup de façons de gagner de l’argent illégalement afin d’avoir l’impression de bien vivre et mener une vie heureuse. Mais cela ne me procure aucun plaisir à part de jouir de l’éphémère mais spirituellement j’ai un mal qui me touche profondément. 

 

Aujourd’hui je me préparer à chercher un poste en comptabilité (je suis comptable de formation) et affronter les recruteurs, le monde du travail même après un burn-out qui a été une épreuve très , très difficile Pour moi.

 

Je me rappelle d’un passage de la bible où Jésus dit : il faut rendre à César ce qui appartient à César (payer ses impôts).

 

Que L’Eternel vous garde dans sa lumière et vous protège toutes et tous. 

 

Que L’Eternel te bénisse , te protège  te renforce et t’illumine frère Hicham. 

 

 

 

Paix.

?

 

 

 

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon frère Chahid pour ton témoignage. J’ai été dans la même situation que toi, j’ai divers compétence dans divers domaines. J’ai effectué beaucoup de travail dissimulé, en cumulant les assedic et en percevant des revenues à côté. Et depuis peu je me suis rendu compte, que mentir quand je déclare ma situation « ne pas avoir travaillé alors que non j’ai travaillé » n’est pas et ne seras accepté chez Dieu (swt). Certes je m’en mettais pleins les poches, ici bas, mais dans l’au delà c’est une autre question. Suis je coincé ? Non, suis en danger ? Non. L’état est peut être injuste et ne nous donne pas assez ? Peut être. Mais c’est leurs argent. Pas le miens. Au final à qui appartient tout sur terre ? Qui donne ? Dieu (swt). Tromper l’état c’est trompé Dieu (swt). C’est de lui (swt) que tout vient, alors pourquoi avoir peur de manquer, si nous faisons les choses dans les règles. Il y a des règles, respectons les, mêmes si elle nous semble injuste. J’ai beaucoup de crédit, du à mes mauvaise pratique. A moi d’assumer. Je pourrais ne plus payer mes traites, me mettre en surendettement, cumuler des prestations et faire du blacks. Mais au final, je m’enfonce plus, et encore plus spirituellement. Grâce à Dieu (swt), j’ai un cerveau, la santé, mes mains mes pieds. Alors j’utilise ce qui est en mon pouvoir, avec l’aide de Dieu (swt), pour faire le nécessaire. Et que tout ce que je perçois et percevrai Incha’Allah, aille dans le sentier d’Allah (swt) pour aider les nécessiteux, ceux dans le besoins.  Mon opinions c’est que si nous voulions être en règle avec Dieu (swt) nous devons l’être avec tous le monde, sur tout les plans. Je citerai l’exemple d’un ami à moi qui est sans papiers, il travail au black. A t’il le choix ? Il ne perçoit rien à côté. Est ce du vol ? Il travail, on le rémunère pour sa prestations. Est il blâmable ? Et son patron qu’il embauche ? Est il blâmable à son tour ? Sachant qu’il prends des risques. Allah o A3lem. Nous sommes né en France, et dans tous les cas nous percevons le minima, rsa, si nous travaillons pas. Certaines personnes n’ont pas le choix, je le conçois, problème de santé etc... 

Je ne juge personne, ni blâme personne. Mais nous avons le choix d’accepter ces pratiques ou pas. Et n’oublions jamais que le diable est partout et s’est immiscé partout. J’en suis un bon exemple, mais aujourd’hui je m’améliore et je trouve cette pratique malhonnête même si c’est la tentation est forte.

Que Dieu (swt) t’aide dans tes démarches mon frère Chahid, Incha’Allah, et c’est Dieu (swt) qui donne. Fait les démarche, postules, passe des entretiens, et faire preuves de patience. Je ferai des Douaas pour toi mon frère Chahid et tous nos frères et sœurs qui recherche un travail tout en cherchant la satisfaction du tout puissant (swt) Incha’Allah.

Que Dieu (swt) me pardonne si je m’égare dans mes propos.

Dieu (swt) et son prophète et messager savent mieux.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager De Dieu et mes frères et sœurs,

 

Il est émouvant ton témoignage.

C’est ce qui arrive malheureusement à beaucoup de monde de nos jours.

Ils croient qu’en se mettant pleins d’argent dans les poches illégalement ils trouveront leurs bonheurs. Mais cela les conduira inévitablement à une perte au niveau spirituel.

On fait du mal à la société et aux organismes lorsqu’on ment car cela est un manque à gagner qu’ils doivent recevoir de plein droit.


Dieu Swt nous voit lorsqu’on fait ces choses et notre cœur s’attache à mentir.

C’est vrai que de nos jours la vie est difficile. Se nourrir, se loger etc mais si nous regardons ce qui se passe dans d’autres pays, il faut qu’on s’arrête de se plaindre.

 

Dieu Swt est la à chaque instant de notre vie. Dans ma vie il m’est arrivé plusieurs fois des choses incroyables et je savais au fond de moi que cela ne venait pas de moi mais Dieu Swt m’a facilité. Continuons le dhikr et les douas car Dieu Swt exauce nos douas avec un cœur sincère. 

 

Comme tu es de formation comptable, je te souhaite de trouver un emploi qui te correspond et satisfait à tes attentes.

 

Je ferai doua pour toi mon frère afin que Dieu Swt te facilite.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Like 2
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, Chahid a dit :

Paix sur toi Hicham Messager de l’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères. 

 

 

 

Je voulais savoir comment est considéré le travail dissimulé en religion et toutes autres pratiques hors la loi en matière de fiscalité et prestations. 

 

 

Comme tu le sais frère Hicham, c’est un sport international.
 

 La triche en matière de fiscalité ou prestations est elle simplement une petite entorse bénigne dans notre cheminement spirituel. 

 

Les gens peuvent penser que gruger les autorités fiscal permet de vivre mieux par cette subsistance illégale.

 

Si nous sommes croyant et pieux, Dieu (swt) pourvoi à notre subsistance , il peut nous Donner mieux et meilleur tout en étant dans la légalité.

 

J’évoque ce sujet parce qu’en étant en grande difficulté , j’ai cru en travaillant comme chauffeur UBER en ne déclarant rien (pendant quelques mois) ma situation s’améliorera rapidement. Cela est peine perdu. 

 

Aujourd’hui j’ai tout arrêté puisqu’en rapport à ma spiritualité je ne me sentais pas bien de plus toute la vie j’ai toujours désapprouvé ces agissements. Cela ne me ressemble pas !! 

 

Je suis comptable de formation mais après un burn-out j’ai été licencié en 2019 , je faisais plus que mon travail (je remplaçais 3 personnes qui ont démissionné) , je recevais 100 emails par jour .... jusqu’au jour où mon corps et mon cerveau ont dit stop. 

 

Pendant ma période de chômage, je me suis formé à plusieurs métiers et passé plusieurs examens. 

 

Aujourd’hui je veux être en règle auprès de Dieu et la société , je connais beaucoup de façons de gagner de l’argent illégalement afin d’avoir l’impression de bien vivre et mener une vie heureuse. Mais cela ne me procure aucun plaisir à part de jouir de l’éphémère mais spirituellement j’ai un mal qui me touche profondément. 

 

Aujourd’hui je me préparer à chercher un poste en comptabilité (je suis comptable de formation) et affronter les recruteurs, le monde du travail même après un burn-out qui a été une épreuve très , très difficile Pour moi.

 

Je me rappelle d’un passage de la bible où Jésus dit : il faut rendre à César ce qui appartient à César (payer ses impôts).

 

Que L’Eternel vous garde dans sa lumière et vous protège toutes et tous. 

 

Que L’Eternel te bénisse , te protège  te renforce et t’illumine frère Hicham. 

 

 

 

Paix.

?

 

 

 

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Mon frère Chahid, que Dieu (swt) te bénisse et te facilite pour avoir partager ton témoignage avec nous, écoute mon frère, si je peux te donner un conseil, reste dans le halal dans ton travail.


Le haram, l'illicite, les petites combines, etc ... tout cela n'est qu'une perte de temps, il n'y a pas de baraka la dedans et la ou il n'y a pas de baraka il n'y a que la perdition, la difficulté, l'égarement et l'éloignement de Dieu (swt).

 

Alors qu'un petit salaire gagné dans le halal, Dieu (swt) sera satisfait de cette personne et l'aidera par des moyens que lui même ignore car Dieu ne laisse pas tomber ses serviteurs.

 

Si tu veux connaître un bon investissement alors en voila un : il s'agit de la zakat, tous les mois donne se que tu peux à des gens dans le besoin ou pour la meilleure des causes en soutenant le messager de Dieu (swt), Dieu multiplie les aumônes et anéanti le riba, Amine.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Like 2
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.