Aller au contenu

Les anges qui receuillent


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Quand je lis le verset 47.27, :

 

 

47.25 : Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

 

47.26 : C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah: « Nous allons vous obéir dans certaines choses. » Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.

 

47.27 : Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ?

 

47.28 : Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres.

 

 

Je sais bien qu'il ne s'agit pas du châtiment de la tombe, vu que cela n'existe pas.

Existe t-il plusieurs anges de la mort ? Ou est ce que dans ce cas, il s'agit des Anges qui receuillent les âmes des défunts ? 

il y a t'il un châtiment à  ce moment ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2827-les-deux-démons-qui-ont-égarés-loin-dans-l’égarement-les-musulmans/

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Quand je lis le verset 47.27, :

 

 

47.25 : Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

 

47.26 : C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah: « Nous allons vous obéir dans certaines choses. » Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.

 

47.27 : Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ?

 

47.28 : Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres.

 

 

Je sais bien qu'il ne s'agit pas du châtiment de la tombe, vu que cela n'existe pas.

Existe t-il plusieurs anges de la mort ? Ou est ce que dans ce cas, il s'agit des Anges qui receuillent les âmes des défunts ? 

il y a t'il un châtiment à  ce moment ?

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salam aleykoum cher Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

 

Barak'Allah oufiki soeur Khadija pour tes réflexions,... tu as raison de dire qu'il ne s'agit pas du châtiment de la tombe, je partage ton avis.

Incha'Allah je vais essayer de pas dire de bêtises, en apportant ma petite contribution sur cette réflexion.

 

Comme nous l'a déjà enseigné notre Frère Hicham, nakir et mounkar les deux anges qui posent les 3 questions de la tombe n'existent pas, c'est un mythe dont il a démontré l'imposture.

 

Existe il plusieurs anges de la mort ?

 

Si je me réfère à ce verset

 

[79:1] Par ceux qui arrachent violemment !

[79:2] Et par ceux qui recueillent avec douceur !

 

Je dirais qu'il existe 2 sortes d'anges de la mort, selon si c'est l'âme d'une personne bonne ou mauvaise... 

Pour être objectif, il pourrait aussi s'agir d'une seule catégorie d'ange, mais qui selon les personnes (bonnes ou mauvaises), ils récupérent avec douceur et bienveillance l'âme du défunt, et au contraire la mauvaise personne se voit arracher son âme car les voiles du monde invisible se lèvent et prise d'effroi ne voulant pas sortir de son corps.

Seul Hicham pourra nous éclairer sur ce point incha'Allah...

 

Ou est ce que dans ce cas, il s'agit des Anges qui recueillent les âmes des défunts ?

 

Concernant le verset que tu apportes soeur khadija

 

47.27 : Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ?

 

Les versets que tu mets en lumière, effectivement parlent de châtiment, et précisément celui que tu as mis en rouge. Mais est ce qu'il s'agit des anges qui recueillent ou arrachent de leurs corps les âmes des défunts ?

Je pense que non... dans ce verset [47:27], on lit que ces anges achèveront en frappant le dos et la face de ceux qui sont revenu sur leurs pas, comme expliqué dans le verset [47:25].

Ce qui signifie, que ces personnes sont encore en vie à se moment, du coup les anges sont ici pour punir des ennemis d'Allah (swt) et de Son Prophète Mohamed (sws).

Les versets que tu apportes, font parti de la sourate Mohamed n° 47. Et parle essentiellement de guerre et trahison contre notre Prophète (sws) par les Mecquois :

 

[47:13] Et que de cités, bien plus fortes que ta cité qui t'a expulsé, avons-Nous fait périr, et ils n'eurent point de secoureur.
[47:32] Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin de Dieu et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Dieu en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.
 

Je penses que les versets que tu apportes nous révélent une partie de l'histoire de comment se sont comportés les gens de la Mecque face au Prophète (sws), et se sont détournés de lui et du saint Coran. De ce que j'ai compris, il y eut une faction de gens qui désavoua le Prophète Mohamed (sws) ne voulant pas prendre part au combat, car une guerre imminente allait s'opérer contre le Prophète (sws) et les croyants. Cette faction non seulement désavoua le Prophète, mais est allée s'enrôler dans l'armée adverse, chez les Mecquois...

Je ne sais pas de quelle guerre (bataille) il s'agit, Allah (swt) et notre Messager Hicham savent mieux.

 

Le verset [47:27] que tu apportes, pourrait probablement s'agir des anges d'Allah (swt) venu en aide à Mohamed (sws) et son armée durant la guerre (bataile), pour combattre le clan opposé au Messager (sws).

 

Y a t'il un châtiment à se moment ?

 

C'est clair qu'il y a un châtiment, car les anges interviennent, puisque c'est un décret Divin, et l'ordre est de frapper le dos et la face des ennemis du Prophète (sws) et d'Allah (swt).

Ces anges, sont l'armée du Très Haut (swt). Non pas ceux qui récupérent les âmes des défunts.

 

Par contre, il y a dans le saint Coran, un seul verset que j'ai pu lire qui parle d'un châtiment au moment de la mort (pas dans la tombe) :

 

[6:93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements».
وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِباً أَوْ قَالَ أُوْحِيَ إِلَيَّ وَلَمْ يُوحَ إِلَيْهِ شَيْءٌ وَمَن قَالَ سَأُنزِلُ مِثْلَ مَا أَنَزلَ اللّهُ وَلَوْ تَرَى إِذِ الظَّالِمُونَ فِي غَمَرَاتِ الْمَوْتِ وَالْمَلآئِكَةُ بَاسِطُواْ أَيْدِيهِمْ
أَخْرِجُواْ أَنفُسَكُمُ الْيَوْمَ تُجْزَوْنَ عَذَابَ الْهُونِ بِمَا كُنتُمْ تَقُولُونَ عَلَى اللّهِ غَيْرَ الْحَقِّ وَكُنتُمْ عَنْ آيَاتِهِ تَسْتَكْبِرُونَ

 

Ce châtiment est celui du dévoilement et la prise de conscience instantanée que l'ont a perdu l'au-delà,... l'âme ne peut que constater qu'elle c'est trompée, et se qu'elle aura à faire face est sans appel. Impuissante et insignifiante contre la toute Puissance du Créateur (swt), elle ne pourra que subir l'humiliation de sa défaite en pleine conscience.

 

Pardonnez moi cher Frère Hicham, car il est probable que j'ai pu dire des bêtises, cela est juste une petite réflexion.

Allah (swt) et Son Messager Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

J’avais une question concernant un état qui m’arrive de temps en temps où je n’arrive pas à expliquer ce phénomène.
Je vais essayer d’être la plus claire possible.

 

Lorsque je me repose ou que j’essaie d’entrer dans un sommeil en fermant mes yeux, tout d’un coup il y a quelque chose qui traverse mon corps et je sursaute comme si mon âme ou autre chose avait bougé. Cela m’impressionne et je suis pour quelques secondes comme interloqué.

 

J’ai entendu dire à ce propos sans fondement, qu’il s’agirait de l’ange de la mort qui passe près de nous. C’est pour cela que notre âme est perturbé.

 
Avec le peu de connaissance que j’ai sur ce sujet, je suppose que celabpeut être autre chose, c’est pour cela que j’aimerai bien Messager de Dieu si tu peux nous expliquer ce phénomène.

 

Est ce que cela vous est il déjà arrivé mes frères et sœurs ?

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 13/11/2020 à 22:12, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

J’avais une question concernant un état qui m’arrive de temps en temps où je n’arrive pas à expliquer ce phénomène.
Je vais essayer d’être la plus claire possible.

 

Lorsque je me repose ou que j’essaie d’entrer dans un sommeil en fermant mes yeux, tout d’un coup il y a quelque chose qui traverse mon corps et je sursaute comme si mon âme ou autre chose avait bougé. Cela m’impressionne et je suis pour quelques secondes comme interloqué.

 

J’ai entendu dire à ce propos sans fondement, qu’il s’agirait de l’ange de la mort qui passe près de nous. C’est pour cela que notre âme est perturbé.

 
Avec le peu de connaissance que j’ai sur ce sujet, je suppose que celabpeut être autre chose, c’est pour cela que j’aimerai bien Messager de Dieu si tu peux nous expliquer ce phénomène.

 

Est ce que cela vous est il déjà arrivé mes frères et sœurs ?

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur, 

 

Peux -tu me décrire, si tu le peux, un peu plus de ce phénomène et sa fréquence ?

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci soeur Zaara d avoir abordé se sujet sur certaine expérience de l âme que nous ressentons en nous sans pouvoir trouver des explications a cela.

 

Pour ma pars depuis toute petite et encore aujourd hui cela m arrive, lors d un choque physique je tombe dans les pommes (je m évanouie) la sensation de se sentir partir de se monde - se retrouver a vivre ailleur comme dans un autre endroit plus intense qu un rêve- et on sent que nous sommes rappelé comme si on nous tire de la ou nous sommes c est comme une sensation de lutte qu on veut pas revenir- on réintègre le corps avec la mémoire perdu a se demander ce qu on fait la ou nous sommes et petit a petit tous nous reviens: on ressent une fatigue énorme et ce qui est plus étonnant c est pour ceux qui sont a nos coté cela a durée 3-4 secondes.

 

J ai l impression lors de ses évanouissement mon âme sors de mon corps voyage  et reviens c est la sensation que cela me donne.

 

que Dieu vous bénisse

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,


Oui je vais essayer de me décrire ce qui m’arrive en espérant me faire comprendre.

 

C’est lorsque je ferme les yeux et essaye de m’endormir ou me reposer, j’ai l’impression que mon« âme » (ou autre car je n’ai pas science requise) veut sortir de mon corps mais celle ci se réintègre aussi vite. Je ne médite pas spécialement pendant ces moments.
Ces quelques secondes électrisent mon corps et je sens mon cœur battre fort et le cerveau est d’un coup éveillé alors que je m’endormais. Je ne vois et ne ressens rien d’anormal en ce moment juste un électrochoc   dans mon corps et mon cerveau.


Comme soeur reality cela ne dure que 3-4 secondes, et mon mari ou mes proches qui sont à côté doivent être surpris de ce qui m’arrive.

 

Pour la fréquence je dirais dans le mois plus ou moins 3 ou 4 fois. Ce n’est pas récurrent mais c’est impressionnant et je ne sais expliquer ce phénomène.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/11/2020 à 16:18, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,


Oui je vais essayer de me décrire ce qui m’arrive en espérant me faire comprendre.

 

C’est lorsque je ferme les yeux et essaye de m’endormir ou me reposer, j’ai l’impression que mon« âme » (ou autre car je n’ai pas science requise) veut sortir de mon corps mais celle ci se réintègre aussi vite. Je ne médite pas spécialement pendant ces moments.
Ces quelques secondes électrisent mon corps et je sens mon cœur battre fort et le cerveau est d’un coup éveillé alors que je m’endormais. Je ne vois et ne ressens rien d’anormal en ce moment juste un électrochoc   dans mon corps et mon cerveau.


Comme soeur reality cela ne dure que 3-4 secondes, et mon mari ou mes proches qui sont à côté doivent être surpris de ce qui m’arrive.

 

Pour la fréquence je dirais dans le mois plus ou moins 3 ou 4 fois. Ce n’est pas récurrent mais c’est impressionnant et je ne sais expliquer ce phénomène.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 


Barakallaoufiki d’avoir apporté ces précisions.

Aussi nombreux dans le mois, c’est probablement dû à un déséquilibre des flux énergétiques.

Essaie de prendre de la spiruline bio, durant 1 mois pour te reminéraliser, en prenant au moins 10 tablettes par jour de 400 ou 500 mg (4-3-3), puis dis-moi. 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je te remercie de tes conseils Messager de Dieu, j’ai de la spiruline bio à la maison, je vais en prendre comme tu l’as indiqué et te tiendrais informé de la suite.

 

Je précise que cela arrive uniquement 3 ou 4 dans le mois environ mais c’est quand même beaucoup. Je suis en effet anémique en manquant de fer.

 

Moi qui pensait que c’était dû à un mystère de l’âme  ... ? car ce n’est pas quelque chose que je contrôlais.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.