Aller au contenu

Ce furent Abraham et Isaac qui subirent l'épreuve de l'immolation.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 


Suite du sujet - Qui des deux a subit l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?

 

 

Liens :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2707-les-preuves-incontestables-que-ce-fut-isaac-qui-subit-lépreuve-de-limmolation/&tab=comments#comment-26959

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2700-on-a-trompé-les-musulmans-au-sujet-de aïd-al-adha/&tab=comments#comment-26819

 


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Si un aveugle est conduit par un autre aveugle, tous deux tomberont dans la fosse.


Comment des milliards de musulmans ont pu croire que ce fut Ismaël qui devait être immolé ? 

Alors que le Coran dit clairement que ce fut Isaac.

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur tête. Ils ne savent pas lire et disent le contraire de ce que Dieu leur enseigne.

Comment peuvent-ils contredire Dieu ?

Comment peuvent-ils aussi contredire tous les Prophètes Bibliques ? 
 

Pas un seul Prophète n’a remis en cause que c’était l’enfant Isaac qui devait être immolé.

 

Voila des ignorants, des théologiens, des imams et des savants improvisés, contredisant Dieu, Ses Prophètes et tous Ses Livres Révélés.

Pourtant, Dieu (swt) les met en garde, et dans le Coran, Il leurs dit que s’ils ne comprennent rien à la religion, qu’ils aillent apprendre chez les Gens du Livre.

 

Aussi, il est très important de rappeler que le seul Prophète, dont Dieu a récompensé ici-bas pour sa foi (pour avoir réussi à passer l’épreuve de l’immolation), est le patriarche Abraham.

On retrouve cette mention de récompense, dans les versets Coraniques de l’immolation :


 

37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (
Isaac) longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Isaac) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110.
Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce (en récompense de la patience de son fils) 
Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes (Abraham) ainsi que 
Isaac.

 

 

Abraham fut le seul Prophète qui reçu une récompense ici-bas, pour son épreuve :

 

 

37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
 

 

Un autre verset fait allusion à cette récompense pour Abraham, en relation avec Isaac :

 

 

29.27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la Prophétie et le Livre. Nous lui donnâmes sa récompense ici-bas [pour l’épreuve de l’immolation], et l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.

 

 

Quelle fut donc cette récompense ?


La récompense Divine fut que Dieu (swt) bénisse Abraham et Isaac, pour leur grande patience et leur foi, et que Dieu établisse son alliance sur Abraham et sur la descendance d’Isaac.

 

 

29.27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la Prophétie et le Livre


 

Dieu n’a cessé de leur envoyer des Prophètes, ainsi que Son assistance. 

Il (swt) les a élu au-dessus de toutes les nations du monde.

 

C’est le seul peuple où Dieu descendit à plusieurs reprises sur Terre, où Il les assista et marcha auprès d’eux dans la traversée du Jourdan. Il demeura auprès d’eux tant que dura le Royaume de Juda.

 

Cette alliance unique ne concerne pas Ismaël, ni sa descendance.

 

De toute évidence, les versets du haut parlent de la récompense d’Isaac, et non de celle d’Ismaël.

Toute la communauté a été induite en erreur au sujet de l’immolation, comme bien d’autres choses, par des gens ignorants qui ne savent pas lire, et ne veulent pas se remettre en cause.


 

 

A suivre. 

 

 

 

Suite du sujet dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/4194-où-vont-ces-pierres/

 

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Se fut Abraham et Isaac qui subirent l'épreuve de l'immolation.
  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik RassoulAllah pour ce poste avec encore d'autres précisions sur l'histoire de l'immolation d'Abraham et Issaac, c'est toujours de plus en plus claires. 

 

Ce qui m'intrigue, c'est que les enfants d'Israël ont eus le privilège de recevoir des révélations, des Prophètes issus d'eux même, ainsi que plusieurs Livres Divin...

 

Alors que dans la lignée d'Ismaël, il n'y pas cela et pourtant Dieu (swt) leur a laissé la Kaaba. 

 

Est-ce que cela explique que les Enfants d'Israël ne pouvaient se rapprocher de la Kaaba uniquement s'ils réussissaient de suivrent les Prophètes qui devaient les y emmener ?

 

Car beaucoup de Prophètes de la lignée d'Issaac ne se faisaient pas suivre par leur peuples, pire parfois ils tuent les Prophètes ou ne les suivent plus?

 

 


Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

88 

Et ils dirent: «Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

89 

Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90 

Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91 

Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants?».

 

Allahou Alam. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse .

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/11/2020 à 22:44, hicham2 a dit :

Est-ce que cela explique que les Enfants d'Israël ne pouvaient se rapprocher de la Kaaba uniquement s'ils réussissaient de suivrent les Prophètes qui devaient les y emmener ?

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Je ne comprends pas ta phrase du haut, ni ta question. Peux-tu être plus explicite ? 


Certes, certains Enfants d’Israël se sont très mal comportés avec certains Prophètes.

Mais nous, qui n’avons eut qu’un seul Prophète en Arabie.


Son propre peuple n’a pas su le chérir. Il l’a empoisonné et l’a empêché de rédiger ses dernières volontés.
Il est mort assassiné très jeune, à 63 ans. Puis, ils n’ont même pas assisté à son lavage mortuaire, ni à son enterrement. 
C’est une honte !

 

Ils préféraient se disputer violemment sa succession.

Puis, ils ont osé déshériter sa fille Fatima. Et ensuite, ils ont comploté pour assassiner toute sa famille ...

 

Aujourd’hui, la malédiction Divine est tombée sur la oumma. Elle est dans un état lamentable.

Les musulmans sont comme à l’instar de la tour de Babel ; ils parlent des langages incompréhensibles et partent dans tous les sens.
Personne ne comprend personne. Ils se sont tous mis d’accord pour ne jamais être d’accord.

Maintenant, nous payons les conséquences de cette triste histoire.

 

Arrêtez de dire que vous aimez le Prophète.

Vous ne l’aimez pas, et vous n’aimez personne.

Si vous l’aimiez réellement, vous ne cacheriez pas sa véritable histoire.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/11/2020 à 23:14, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Je ne comprends pas ta phrase du haut, ni ta question. Peux-tu être plus explicite ? 


Certes, certains Enfants d’Israël se sont très mal comportés avec certains Prophètes.

Mais nous, qui n’avons eut qu’un seul Prophète en Arabie.


Son propre peuple n’a pas su le chérir. Il l’a empoisonné et l’a empêché de rédiger ses dernières volontés.
Il est mort assassiné très jeune, à 63 ans. Puis, ils n’ont même pas assisté à son lavage mortuaire, ni à son enterrement. 
C’est une honte !

 

Ils préféraient se disputer violemment sa succession.

Puis, ils ont osé déshériter sa fille Fatima. Et ensuite, ils ont comploté pour assassiner toute sa famille ...

 

Aujourd’hui, la malédiction Divine est tombée sur la oumma. Elle est dans un état lamentable.

Les musulmans sont comme à l’instar de la tour de Babel ; ils parlent des langages incompréhensibles et partent dans tous les sens.
Personne ne comprend personne. Ils se sont tous mis d’accord pour ne jamais être d’accord.

Maintenant, nous payons les conséquences de cette triste histoire.

 

Arrêtez de dire que vous aimez le Prophète.

Vous ne l’aimez pas, et vous n’aimez personne.

Si vous l’aimiez réellement, vous ne cacheriez pas sa véritable histoire.

 

 

Mon Frère Hicham2, 

Ne te sens pas visé par ma réponse.

Vous savez de qui je parle, des ennemis du Prophète, qui aujourd’hui se revendiquent être du groupe sauvé.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/11/2020 à 23:14, Hicham a dit :

Certes, certains Enfants d’Israël se sont très mal comportés avec certains Prophètes

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci beaucoup.

 

J'espère ne pas dire trop de bêtises.

Dieu et son messager savent mieux.

 

Les enfants d'Israël sont répartis en douze communauté :

 

7.160 Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. 

 

Et, le prophète Jésus a accusé seulement la communauté des pharisien ( seulement 1 sur 12 ).

 

De plus, je pense que le coran désigne aussi seulement une seule communauté sur 12, dont la plupart sont pervers, mais les 11 autres communautés ont, pour la plupart, la foi car Dieu nous dit :

 

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils.

 

Aussi, quand Dieu nous demande d'interroger les gens du livre, je pense que Dieu désigne une communauté bien précise qui est baigné dans l'étude de la Torah:

 

7.159 Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.

 

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.

3.114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

3.115 Et quelque bien qu´ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

 

 

Gloire à Dieu qui a élu les enfants d'Israël.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ces enseignements

 

Notre communauté est a la ramasse elle se croient être la Meilleur mais elle est loin de l'être, ils nous on pondu une belle histoire sans bavure parfaite et prétendent être les plus ardents dans l'amour au Prophète et a Dieu swt alors qu'ils sont les pires ennemi de Dieu swt et Son Prophète  !

 

Si au moins elle reconnaissez ces erreurs on pourrait repartir sur de nouvelles bases si Dieu swt le veut mais c'est entêtée et écervelée  son bloqué ils tourne en boucle pour eux il y a rien a voir circulé ...

 

En plus de cela ils aiment d'attribuer les mérites de ce qui ne leurs appartient pas après tout pour eux le monde entier doit les suivre alors leur prendre leurs mérite et histoire ce n'est rien.

 

Triste communauté mais inchAllah nous allons repartir sur de meilleurs base au Près de L'élu dAllah swt de notre temps et lui être dévoué et fidèle par la Grâce de Dieu swt s'est la notre devoir a chacun sont temps et ce qu'il acquiert

 

La vache (Al-Baqarah):134 - Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

 

Allah ou Ahlem

 

 

Barakallahoufik pour cette enseignements il est évident que c'est bien Isaac qui subit l'épreuve de l'immolation est que Dieu la récompensée pour Sa patience et lui a accordé une descendance sans pareil !

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/11/2020 à 23:14, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Je ne comprends pas ta phrase du haut, ni ta question. Peux-tu être plus explicite ? 


Certes, certains Enfants d’Israël se sont très mal comportés avec certains Prophètes.

Mais nous, qui n’avons eut qu’un seul Prophète en Arabie.


Son propre peuple n’a pas su le chérir. Il l’a empoisonné et l’a empêché de rédiger ses dernières volontés.
Il est mort assassiné très jeune, à 63 ans. Puis, ils n’ont même pas assisté à son lavage mortuaire, ni à son enterrement. 
C’est une honte !

 

Ils préféraient se disputer violemment sa succession.

Puis, ils ont osé déshériter sa fille Fatima. Et ensuite, ils ont comploté pour assassiner toute sa famille ...

 

Aujourd’hui, la malédiction Divine est tombée sur la oumma. Elle est dans un état lamentable.

Les musulmans sont comme à l’instar de la tour de Babel ; ils parlent des langages incompréhensibles et partent dans tous les sens.
Personne ne comprend personne. Ils se sont tous mis d’accord pour ne jamais être d’accord.

Maintenant, nous payons les conséquences de cette triste histoire.

 

Arrêtez de dire que vous aimez le Prophète.

Vous ne l’aimez pas, et vous n’aimez personne.

Si vous l’aimiez réellement, vous ne cacheriez pas sa véritable histoire.

 

 

Le 01/11/2020 à 23:49, Hicham a dit :

 

Mon Frère Hicham2, 

Ne te sens pas visé dans ma réponse.

Vous savez de qui je parle, des ennemis du Prophète, qui aujourd’hui se revendiquent être du groupe sauvé.

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Je regrette où est-ce que mon poste précédent ma emmener, je pensé que tu allais me comprendre en apportant plus de détails car je n'oubli jamais que tu es un RassoulAllah. 

 

Que Dieu (swt) me protège à ne pas attirer Chaytan!

 

Je vais tout de même essayer d'être plus explicite car je ne peux pas rester comme ça à cause de mon poste précédent et je m'en excuse sincèrement. 

 

Ma question repose sur le fait que beaucoup de Prophètes ont été choisis dans la lignée d'Issaac, Les Enfants d'Israël, et pas Ismaël portant Ismaël était resté à la Mecque. 

 

Cela à certainement un sens?

 

Quand Abraham et son fils Ismaël ont terminé l'oeuvre de la Kaaba ce n'est pas que pour l'avoir construit mais bien pour un but déterminé d'après une invocation d'Abraham. 

 

Qu'est-ce que Abraham a dit dans son invocation tout juste aprèsavoir terminer la Kaaba?

 

Voici les versets du Coran qui l'expliquerai:

 


Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit: «Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination!»

127 

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128 

Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129 

Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

 

 

Abraham dit "Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux,"

 

Qui sont eux ?

 

Ceux de la lignée d'Issaac pour que justement il puissent avoir connaissance et être guidé avec leurs Élus choisis parmi eux jusqu'à la Mecque sinon pourquoi la Kaaba aurait été contruite, pour un simple décor ?

 

Il y a eu combien de Prophètes dans la lignée d' Ismaël comparé à celle d'Issaac, il y a une grande différence?

 

La séparation des deux lignées s'explique peut-être ainsi car ces Abraham qui à fait cette demande le premier. 

 

 

Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le sage!

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham

mes frères et soeurs

 

Merci nous rappeler se point très important,  je souhaite que toute la communauté musulmane puissent connaître la vrai histoire et suivre la bonne voie de la connaissance et éliminer toute les impostures qui vienne faussé le

message Divin.

 

Le peuple juif comme tu nous l explique , je pense a bénéficié de la pars d Allah d une grande faveur comme récompense de la loyauté d Abraham envers Lui.

 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 21 heures, hicham2 a dit :

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Je regrette où est-ce que mon poste précédent ma emmener, je pensé que tu allais me comprendre en apportant plus de détails car je n'oubli jamais que tu es un RassoulAllah. 

 

Que Dieu (swt) me protège à ne pas attirer Chaytan!

 

Je vais tout de même essayer d'être plus explicite car je ne peux pas rester comme ça à cause de mon poste précédent et je m'en excuse sincèrement. 

 

Ma question repose sur le fait que beaucoup de Prophètes ont été choisis dans la lignée d'Issaac, Les Enfants d'Israël, et pas Ismaël portant Ismaël était resté à la Mecque. 

 

Cela à certainement un sens?

 

Quand Abraham et son fils Ismaël ont terminé l'oeuvre de la Kaaba ce n'est pas que pour l'avoir construit mais bien pour un but déterminé d'après une invocation d'Abraham. 

 

Qu'est-ce que Abraham a dit dans son invocation tout juste aprèsavoir terminer la Kaaba?

 

Voici les versets du Coran qui l'expliquerai:

 


Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit: «Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination!»

127 

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128 

Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129 

Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

 

 

Abraham dit "Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux,"

 

Qui sont eux ?

 

Ceux de la lignée d'Issaac pour que justement il puissent avoir connaissance et être guidé avec leurs Élus choisis parmi eux jusqu'à la Mecque sinon pourquoi la Kaaba aurait été contruite, pour un simple décor ?

 

Il y a eu combien de Prophètes dans la lignée d' Ismaël comparé à celle d'Issaac, il y a une grande différence?

 

La séparation des deux lignées s'explique peut-être ainsi car ces Abraham qui à fait cette demande le premier. 

 

 

Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le sage!

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham2

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Notre cher Frèrene pouvez pas te répondons avec les éléments que tu lui a apporté ta question n'était pas assez précise mon Frère

Il ne pouvait t'apporter plus de précisions avec cette question incomplète.

 

Je me permets d'essayer de te répondre mon cher Frère inchAllah :


je te cite :

[ Abraham dit "Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux,"

Qui sont eux ?

Ceux de la lignée d'Issaac pour que justement il puissent avoir connaissance et être guidé avec leurs Élus choisis parmi eux jusqu'à la Mecque sinon pourquoi la Kaaba aurait été contruite, pour un simple décor ? ]

 

Je pense que tu t'égare mon cher Frère ici Abraham (as) dit bien "un des leurs"  "parmi eux"

Il s'agit ici de la descendance Ismael (as) dont il est question.

Car les versets précédent mentionnent les habitants de cette cité ( la Kaaba) :

 

Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit: «Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination!» 

 

Citations :

[ Ceux de la lignée d'Issaac pour que justement il puissent avoir connaissance et être guidé avec leurs Élus choisis parmi eux jusqu'à la Mecque sinon pourquoi la Kaaba aurait été contruite, pour un simple décor ?

 

Il y a eu combien de Prophètes dans la lignée d' Ismaël comparé à celle d'Issaac, il y a une grande différence?

 

La séparation des deux lignées s'explique peut-être ainsi car ces Abraham qui à fait cette demande le premier. ]

Fin de citations

 

Mon Frère il faut bien faire la différence entre les 2 communauté la Kaaba a était construire pour la descendance d'Ismaël afin d'exercer leurs cultes et la descendance d'Isaac a elle aussi ces lieux de cultes.

 

C'est deux communautés doivent suivre chacun suivrent leurs rites et se concurrencer dans les bonnes œuvres :

 

La table servie (Al-Mā'idah):48 - ... A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

 

Oui la lignée d'Isaac(as) a reçu bien plus de Prophètes et de Messagers que la lignée d'Ismaël (as) le pourquoi du comment est explique dans la post principale plus haut par mon cher Frère Hicham, Dieu swt a établit Son Alliance avec Abraham (as) et Isaac (as) pour leurs patience et Dieu swt accorda aussi des Bienfaits a la descendance Ismaël.

 

Voici des versets de la Genèse qui parle de cette alliance:

 

Genèse, 17:19 - Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t`enfantera un fils; et tu l`appelleras du nom d`Isaac. J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Genèse, 17:20 - A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

 

Mon Frère, les réponse mêmes a tes interrogations se trouvent dans le post principale de notre cher Frère Hicham ?

 

Que Dieu te Bénisse mon cher Frère Hicham2

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham2

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Notre cher Frèrene pouvez pas te répondons avec les éléments que tu lui a apporté ta question n'était pas assez précise mon Frère

Il ne pouvait t'apporter plus de précisions avec cette question incomplète.

 

Je me permets d'essayer de te répondre mon cher Frère inchAllah :


je te cite :

[ Abraham dit "Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux,"

Qui sont eux ?

Ceux de la lignée d'Issaac pour que justement il puissent avoir connaissance et être guidé avec leurs Élus choisis parmi eux jusqu'à la Mecque sinon pourquoi la Kaaba aurait été contruite, pour un simple décor ? ]

 

Je pense que tu t'égare mon cher Frère ici Abraham (as) dit bien "un des leurs"  "parmi eux"

Il s'agit ici de la descendance Ismael (as) dont il est question.

Car les versets précédent mentionnent les habitants de cette cité ( la Kaaba) :

 

Et quand Abraham supplia: «O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit: «Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination!» 

 

Citations :

[ Ceux de la lignée d'Issaac pour que justement il puissent avoir connaissance et être guidé avec leurs Élus choisis parmi eux jusqu'à la Mecque sinon pourquoi la Kaaba aurait été contruite, pour un simple décor ?

 

Il y a eu combien de Prophètes dans la lignée d' Ismaël comparé à celle d'Issaac, il y a une grande différence?

 

La séparation des deux lignées s'explique peut-être ainsi car ces Abraham qui à fait cette demande le premier. ]

Fin de citations

 

Mon Frère il faut bien faire la différence entre les 2 communauté la Kaaba a était construire pour la descendance d'Ismaël afin d'exercer leurs cultes et la descendance d'Isaac a elle aussi ces lieux de cultes.

 

C'est deux communautés doivent suivre chacun suivrent leurs rites et se concurrencer dans les bonnes œuvres :

 

La table servie (Al-Mā'idah):48 - ... A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

 

Oui la lignée d'Isaac(as) a reçu bien plus de Prophètes et de Messagers que la lignée d'Ismaël (as) le pourquoi du comment est explique dans la post principale plus haut par mon cher Frère Hicham, Dieu swt a établit Son Alliance avec Abraham (as) et Isaac (as) pour leurs patience et Dieu swt accorda aussi des Bienfaits a la descendance Ismaël.

 

Voici des versets de la Genèse qui parle de cette alliance:

 

Genèse, 17:19 - Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t`enfantera un fils; et tu l`appelleras du nom d`Isaac. J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Genèse, 17:20 - A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

 

Mon Frère, les réponse mêmes a tes interrogations se trouvent dans le post principale de notre cher Frère Hicham ?

 

Que Dieu te Bénisse mon cher Frère Hicham2

 

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Issa91 pour ton aide et explication. 

 

J'ai vraiment bien merdé cette fois. 

 

Cette nuit, il m'est arrivé un songe horrible, sans doute la colère de Dieu (swt).

 

Excusez moi pour tout. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Hicham a absolument raison ces gens n’aiment pas sincèrement le prophète (sws) mais aiment ses bourreaux.

 

Ils les défendent corps et âmes contre tous ceux qui contesteraient leurs légitimités et n’hésitent pas à cacher le massacre de la famille du prophète pour ne pas éveiller les soupçons sur leurs idoles des pieux prédécesseurs.

 

Ils les vénèrent ces fameux grands pieux eux et leurs récits de conquête, et d’ injustices !

 

Nous devons les dévoiler et rétablir la vérité concernant la fin de vie du prophète (sws) et l’histoire de sa famille. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham

(sws) pour ces enseignements. Ou sont leurs pieux prédécesseurs, maintenant ? 
Mort comme tous être vivants, ayant vécu avant nous, sur cette terre. Ont il échappé(e)s à la mort ? Vont il échapper au jugement ? Non. Avec tous ce qu’il ont commis depuis plus de 14 siècle, en assassinant en autre la famille de notre bien aimé prophète Mohammed (sws), paix et bénédiction sur lui ainsi que sur sa famille. Et aujourd’hui encore, certain d’entre eux perdure dans cette égarement total, en croyant s’en tirer gagnant. Notre communauté aujourd’hui est dans une noirceur, un égarement total, pas un brin de lumière ne les traverse, et leurs seul chance de revenir et goûter à la lumière est de venir s’abreuver d’une science, d’une vérité émanant du tout puissant (swt), au sein de cette arche béni ou se tiens le prophète et messager (sws) de la fin des temps , Hicham.

Que Dieu (swt) ouvrent les cœurs de ceux qui le recherche sincèrement, et qu’il (swt) les éloignes a tout jamais de cette noirceur dans laquelle ils baignent Incha’Allah,


Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum mon Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Frère pour toutes les preuves évidentes que tu nous enseignes. La vérité émet une lumière particulière, celle de l'éblouissement. Et le mensonge est ainsi révélé en pleine lumière.

C'est pour cela que l'armée des ténèbres veut te combattre, tu arrives à toi seule, grâce à Dieu (swt), à les faire passer pour des ignorants fini, chose qu'ils sont en réalité, car ils ne détiennent aucune science, sauf le doute et les divergences.

 

Si tu me permets cher Frère, j'aimerais faire part d'une réflexion sur ce sujet incha'Allah. C'est un membre de l'arche qui l'avait eu il y a un moment .

 

Verset non corrigé : car le nom d'ismaël est mentionné entre paranthèse  

 

[37:102] Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit : «Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants».

 

Nous constatons qu'Abraham (sws) a eu une vision concernant son fils Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. , et lui demande d'interpréter le rêve Vois donc ce que tu en penses

Abraham et son fils (sws), ont tout deux cette science d'interpréter les rêves, car ils sont arrivés à la même conclusions, celle qu'ils doivent effectuer l'immolation Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé

Le fils d'après le songe, a su qu'il s'agit d'un commandement de Dieu (swt). Ceci est la preuve qu'il sait interprèter les rêves.

 

Allah (swt) ne laisse aucun doute pour comprendre ses versets, à l'instar des pieux prédécesseurs hypocrites.

 

[12:4] Quand Joseph dit à son père : «Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi».

[12:5] «Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.

[12:6] Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage».

 

Il n'y a aucun doute possible quant à celui des deux fils d'Abraham (sws) qui eut le dont d'interprétation des rêves. C'est clairement mentionné,... Issac (sws). 

 

Allah (swt) et Son Prophète Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Ce furent Abraham et Isaac qui subirent l'épreuve de l'immolation.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.