Aller au contenu

L’Homme est Dieu, et Dieu est l’Homme.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 08/11/2020 à 23:50, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

En lisant ce verset, qui relate l'attestation de l'Unicité Divine, de toutes les âmes adamiques, avant même qu'elles existent dans un corps humain :

 

7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »

 

Je voulais savoir depuis quand sont créé toutes ces âmes ? 

Que font-elles en attendant d'être dans un corps ?

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 


Salam alaykoum Khadija,

 

Questions très pertinentes. 

 

 

Pour la première :

 

Citation

depuis quand sont créé toutes ces âmes ?

 

 

Les gens ont toujours cru que Dieu (swt) a créé le corps et l’âme de l’homme. 

Or, ceci est erroné. Il n’y a que le corps de l’homme qui a été créé.

Quant à l’âme, elle est incréée. Elle tire son origine de l’Esprit de Dieu (swt).

 

 

38.72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

 

 

Retenez ceci, et enseignez-le : Que l’Homme possède une partie Divine en lui.

C’est ce qui le distingue de toutes les autres créatures du monde.

Aucune autre créature ne peut prétendre être plus noble que l’Homme.

Nous sommes la seule créature qui a été conçue à l’image de Dieu.

 

Celui qui se connaîtra, connaitra Dieu (swt).

 

Lorsque iblis fut interrogé par Dieu, sur son refus de se prosterner devant Adam, il prétexta uniquement sa supériorité sur la matière (le corps), et non sur l’âme. Car il savait qu’il ne pouvait rivaliser avec la réalité Adamique.

 

 

7.12. [Allah] dit : "Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile".


 

Aussi, iblis ne pouvait avancer comme argument : "je ne me prosterne pas devant une créature, mais uniquement devant Dieu".

Car il savait très bien qu’il avait face à lui, une partie Divine, un représentant de la Divinité sur Terre. 


 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre mon représentant


 

Le représentant ici, veut dire Dieu sur Terre. L’Homme accompli, est Dieu sur Terre.

C’est pourquoi, Dieu (swt) dit à Moïse « Je te fais Dieu, et ton Frère Prophète. »


 

L'Eternel dit à Moïse : « Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron sera ton Prophète.

(Exode 7)

 

 

C’est pourquoi, Dieu (swt) a soumis tout l’univers à l’Homme :


 

31.20. Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ?

 

 

Dans le hadith, ci-dessous, on peut lire :

 

 

... le serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actions subrogatoires, jusqu'à ce que Je l'aime. Alors, lorsque Je l'aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape et son pied par lequel il marche ...

(Rapporté par al-Bukhârî, n° 6137)

 

 

Mes Frères et Sœurs, nous devons le comprendre de cette façon :

En réalité, c’est Dieu qui devient l’Homme : Je deviens son ...

 

Dieu anéantit la duplicité de celui qui L’aime. 

Il s’unit à la partie Divine qu’Il a insufflé en l’Homme, pour ne devenir qu’Un.

La goutte d’eau retrouve l’Océan et devient Océan.

Ce sujet est très vaste, nous reviendrons dessus ultérieurement.

 

 

Pour ta deuxième question :

 

Citation

Que font-elles en attendant d'être dans un corps ?

 

 

Ces âmes, avant l’existence d’Adam, n’existaient pas en tant qu’entité.

Mais elles étaient confondues dans l’Essence Infinie de Dieu, un Océan sans rivage.

Jusqu’au jour où Dieu (swt) créa Adam, et où Il lui insuffla de Son Esprit.

Dans ce Souffle Divin sont contenues toutes les âmes, qui dans le futur composeront la descendance d’Adam.


 

Puis, pour répondre à ta dernière question :

 

Citation

Et comment se fait-il qu'on n'ai plus aucun souvenir de ce temps passé (sans doute beaucoup d'années) où l'on était qu'une âme ?

 

 

Simplement, parce que nous naissons avec une mémoire matérielle vierge. Elle s’enrichie, au fur et à mesure qu’elle prend de l’âge.

Mais, il existe une autre intelligence en nous, et une autre mémoire, qui se souvient de tout, dont le mental nous empêche d’y accéder.

 

Il y a une autre interface, dont seul l’Esprit à accès, qui vous fait connaitre des sciences extrêmement puissantes, et vous fait vivre d’autres réalités.


 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et les frères et sœurs,

 

Merci sœur Khadija d’avoir posé ces questions très importantes sur l’âme.

 

Merci Messager de Dieu pour ces explications et tes enseignements.


Dieu Swt est vraiment Grand !!!

 

C’est toujours avec grande joie et émerveillement que nous apprenons des choses que l’on ignoraient sur nos origines.

 

Il faut faire de notre possible pour retrouver notre unité avec le Divin. Mais cela demande des sacrifices, de l’endurance et du dhikr.
 

Que Dieu Swt nous accepte dans Sa Proximité.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je voulais vous faire partager un terme que j’avais entendu il y a quelques temps et qui m’avait toujours marqué.

 

Namasté signifie « salutation » tandis que namaskar a une signification plus religieuse (littéralement « Je salue – ou je m'incline – devant votre forme »). L'expression est souvent traduite par « Je salue le divin qui est en vous » même si ce n'est pas une traduction littérale.

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d'Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l'arche béni,

 

Barak'Allahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements. C'est d'une telle puissance, qu'on ne peut que reconnaitre, que cette science vient de Dieu (swt).

Et je te remercie du fond du cœur, mon cher frère Hicham (sws) de nous l'expliquer, de manière a ce qu'on la comprenne. Merci a ma sœur d'avoir posé ces questions.

Que Dieu (swt) vous ajoutent davantage, de science, et de discernement Incha'Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha'Allah.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète d'Allah Hicham, Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

BarakAllahoufik pour votre réponse, Cher Messager de Dieu Hicham. 

 

L'être accompli atteint ce Makham de ne faire que Un avec Dieu.

Sans doute, cet être a prit conscience et a réalisé que dans la réalité de toute chose, il n'y a rien d'autre que Dieu.

Le summum de la foi étant d'atteindre ce véritable bonheur, dans toute sa splendeur, sa lumière et sa sakina, en ne faisant qu'Un avec Son Créateur.

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Mes frères et sœurs 

 

Merci frère Hicham pour ces sciences qui ont disent long sur notre degré de foi...

Peut être q’un jour nous accéderons à cette réalité inchallah.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cette enseignements Puissant et Divin c'est Grandiose !

 

 J'espère un jour que nous puissions atteindre ce Makam inchAllah

 

Amine

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour ses explications qui nous montre a quel point l homme est une créature exceptionnel  venant directement du souffle Divin ,dont nous connaissons finalement pas grand chose sur nous même.

 

L âme bénéficiant de l amour de son Créateur, de Sa présence,  je pense que c est a ses moments là  que les portes lui sont ouverte et que l esprit peut acquérir et s élever vers d autre connaissance. 

 

Nous avons besoin d Allah pour que toute choses existe, se fasse, se réalise. 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Tres grand sujet. Dieu est grand.

On nous a toujours empêché dans l'islam des hommes de penser comme cela. C'est à dire intégrer le fait que nous avons une part de divinité en nous. Cela s'apparentant pour eux à du blasphème.

On comprend mieux pourquoi. Satan empêchant par tous les moyens cette reconnexion avec le divin en nous.

 

Ou alors il fait confondre cette notion aux yeux des peuples. Les chrétiens ont pris Jésus pour le vrai Dieu alors qu'il avait peut-être réussi cette reconnexion avec le divin. Ils ont confondu le représentant avec le Créateur. 

Idem pour les termes : à l'image de Dieu. Certains restent persuadés que l'on parle d'attributs physiques...

 

Concernant le monde assujetti à l'homme, je me souviens que enfant je me posais des questions sur le monde et je me disais : la nuit correspond parfaitement à ce que nous, humain, avons besoin comme repos. Le jour correspond parfaitement au temps dont nous avons besoin pour nos occupations. Les fruits et les légumes sont de tailles parfaits pour les humains. Une pomme tient parfaitement dans notre main. Les raisins se mangent tres bien. Sur certaines sortes de melons nous avons déjà le tracé pour couper les parts ?

Bon quand je partageais mes réflexions la plupart me prenaient pour un illuminé 

Mais c'est une manière de voir que l'Univers nous est bien assujetti.

C'est triste quand on voit ce qu'on a fait de notre planète...

 

Puisse Allah nous aider à atteindre ces hauts niveaux de makam

 

Dieu est grand

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 11/11/2020 à 11:01, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Tres grand sujet. Dieu est grand.

On nous a toujours empêché dans l'islam des hommes de penser comme cela. C'est à dire intégrer le fait que nous avons une part de divinité en nous. Cela s'apparentant pour eux à du blasphème.

On comprend mieux pourquoi. Satan empêchant par tous les moyens cette reconnexion avec le divin en nous.

 

Ou alors il fait confondre cette notion aux yeux des peuples. Les chrétiens ont pris Jésus pour le vrai Dieu alors qu'il avait peut-être réussi cette reconnexion avec le divin. Ils ont confondu le représentant avec le Créateur. 

Idem pour les termes : à l'image de Dieu. Certains restent persuadés que l'on parle d'attributs physiques...

 

Concernant le monde assujetti à l'homme, je me souviens que enfant je me posais des questions sur le monde et je me disais : la nuit correspond parfaitement à ce que nous, humain, avons besoin comme repos. Le jour correspond parfaitement au temps dont nous avons besoin pour nos occupations. Les fruits et les légumes sont de tailles parfaits pour les humains. Une pomme tient parfaitement dans notre main. Les raisins se mangent tres bien. Sur certaines sortes de melons nous avons déjà le tracé pour couper les parts ?

Bon quand je partageais mes réflexions la plupart me prenaient pour un illuminé 

Mais c'est une manière de voir que l'Univers nous est bien assujetti.

C'est triste quand on voit ce qu'on a fait de notre planète...

 

Puisse Allah nous aider à atteindre ces hauts niveaux de makam

 

Dieu est grand

 

Salam Alaykoum ,

 

Que Dieu (swt) te bénisse pour ces grands enseignements mon Frère Hicham.

 

Puisse Dieu (swt) nous aider à entendre cette partie lumineuse en nous et qu'elle nous inonde de sa lumière pour que nous puissions un jour arrivé à un tel-niveau de piété que d'être comme se hadith qudsi.

 

Pour toi, mon frère Libertad, laisse-donc les gens penser et vivre comme ils veulent.

 

Toi au moins tu est vivant en pleine méditation et tu penses à Dieu (swt) !

 

La plupart des gens malheureusement ont était transformer en zombies par le Dajjal, le vrai, celui d'un système qui transforme les hommes en des automates sans âmes qui ne pensent qu'à consommer, leurs petits conforts, etc ...

 

Alors que notre mission en se monde est d'un tout autre niveau, nous sommes ici pour nous parfaire au maximum dans l'adoration d'Allah (swt), voila notre vrai raison de vivre et nous même avons cette chance de vivre cette époque avec l'élu de la fin des temps.

 

Louange à Dieu (swt) et que sa volonté soit accomplie sur terre et dans le ciel, Amine.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Paix sur toi frère Hicham Messager du tout puissant, Paix sur vous mes sœurs et frères.

 

Que l’Eternel te gratifie frère Hicham sur cette connaissance qui ouvre la porte à l’infinie.

 

Avoir connaissance et prendre conscience de ce que nous sommes permet de savoir que le champ des possibles sont multiples.
 

Ils sont possibles avec une certaine science , avec un certain cheminement Contenus dans tes enseignements. 
 

Il faut respirer dieu (swt), il faut voir dieu (swt)dans toutes les créations , marcher avec dieu (swt)se confier à dieu (swt) , lui parler comme un ami, implorer et prier dieu (swt) quand tout le monde dort....

 

En un mot vivre dieu dans chaque instant de nos journées dans une grande soumission juste en reconnaissance de tous les bienfaits dont nous usons chaque jour que dieu (swt) fait. 
 

Nous jouissons D’un grand honneur pour toutes ces innombrables choses qui nous sont soumises, Allah ouakbar. 
 

Gloire et gratitude éternelle à celui qui ne meurt jamais.

 

Benedictions du Seigneur des mondes sur toi frère Hicham ainsi que sur ta famille et proches. 
 

Que L’Eternel vous fortifie et vous protège toutes et tous. 
 


 

 

Paix.

? 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.