Aller au contenu

Les prophéties d'Omar


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

Encore une légende instaurée, sans doute par Omar, pour s'ériger comme un Prophète qui aurait reçu des versets Coraniques...??

Surtout que le verset Coranique, cité ci-dessous, ne parle aucunement d'une pierre, ni d'une trace de pas, ni d'un Décret Divin confirmant cela ! 

2.125. Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout.

 

Je vous laisse constater par vous-même, en visionnant les photos, qu'il y a tromperie sur cette légende d'empreinte de pied...

 

...Et bien sûr, les hadiths viennent en renfort pour cautionner tous ces mensonges, voulant nous faire croire que, suite à ce Decret Divin de vouloir donner un se Ses signes aux gens, le pied d'Abraham aurait fait une empreinte dans la roche,

mais qu'elle se serait effacée à cause de ceux qui l'ont touché !  

Drôle de Signe et de Décret Divin, alors. ?

 

On peut se poser aussi la question : pourquoi Omar a-t-il demandé à ce que le Makham Ibrahim devienne un lieu de prière,  alors que la Kaaba est là pour ça ?

Il n'y a rien de logique dans tout ça !

 

 

Qu'est ce que le Makhâm Ibrahim (la station d’Abraham)(AS) ?

Pour terminer la construction de la partie supérieure des murs de la Kaaba, le prophète ibrahim (AS) monta sur un gros bloc de pierre, qu’il déplaçait après avoir achevé chaque section.

Une fois la Kaaba terminée, le gros bloc de pierre resta en dehors de la Kaaba, à proximité du mur et du sanctuaire. On lui donna le nom de « Maqam Ibrahim » (la station d’Abraham).

 

Aujourd’hui, le Maqam Ibrahim, qui renferme la pierre, se trouve devant la porte de la Kaaba. Le bloc de pierre mesure environ 60 centimètres sur 90. Il est posé aujourd’hui à l’endroit où Abraham offrit ses prières.

C'est la pierre sur laquelle Ibrahim montait quand il construsait la Ka'ba.

 

Etant donné qu'il s'agit d'un acte qu'Allah agréa, Il décréta que l'empreinte de son pied demeure visible sur la pierre, reste comme un rappel aux croyants et leurs descendants et un exemple à suivre pour eux et pour les autres.

 

 

 
Empreinte de pas du Prophète  Ibrahim (AS)
Empreinte de pas du Prophète Ibrahim (AS)

 

 

Il a été rapporté dans un récit authentique de Said ibn Joubaîr que le Prophète dit :

La pierre est le Lieu où Ibrahim se tenait au moment de la construction qu'Allah lui inspira comme miséricorde de Sa part. Ibrahim montait sur elle et Ismaêl lui apportait les pierres jusqu'à lui.

 

Anas rapporta que Omar ibn Khattâb dit :

Mon opinion a été supportée par mon Seigneur dans trois occasions. J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! Pourquoi ne prenons-nous pas le lieu d'Ibrahim pour un lieu de prière?

Et ce verset fut révélé :

Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout.

(Sourate Baqarah. Verset 125)

 

At-Tabari rapporta dans son exégèse par Saîd ibn Abi Oroubah que Katâdah dit à propos de ce verset.

Ils ont été commandés d'y faire la prière, mais ils n'ont pas été commandés de la toucher. Ceux qui ont vu l'empreinte de ses talons et ses orteils nous dirent que les gens n'ont pas cessé de le toucher jusqu'à ce qu'elles furent usées et disparurent.

 

Du temps d'Ibrahim, le Makâm faisait une partie intégrante de la Ka'ba avant d'être plus tard déplacé un peu plus loin par Omar dans le lieu où il se trouve maintenant.

Cela fut rapporté par Abdir-Razzâk dans son Mousannaf aves une chaine authentique de narrateurs de Atâ et d'autres, et aussi de Moujahid. 

 

 

File:Maqam Ibrahim, Makkah.jpg

 

 

Al-Boukhari rapporta un récit semblable de Aîcha (RA) avec une bonne chaine de narrateurs qui dit : Pendant le temps du Prophète et Abou Bakr, le Makâm était attaché à la Ka'ba avant que Omar ne le déplace vers l'arriere.

Ni les Compagnons ni ceux qui vinrent après eux ne s'opposèrent à la décision de Omar, tout le monde soutint cet acte.

Omar estimait que s'il le laissait là où il était avant, il serait susceptible de gêner le mouvement des gens pendant le Tawâf et ceux qui faisaient les prières. Il eut donc l'idée de le déplacer, car c'était lui qui avait proposé au début qu'il soit utilisé comme un lieu de prière.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.