Aller au contenu

Hadith des 100


Tounka

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et soeurs,

 

Je me suis souvenu du hadith ci-dessous et je me rends compte grâce aux enseignements d'Hicham à quel point il est incohérent et injuste

 

Citation

Le Prophète ﷺ a dit: « Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre vingt dix neuf personnes. Est-ce qu’il restait quelque possibilité de se repentir ? « Le moine dit aussitôt : « Non ». Il le tua sur le coup et compléta ainsi à cent le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l’homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un. Il lui dit : « J’ai tué cent personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir ? » Il Lui dit : « Oui, qu’est-ce qui s’opposerait entre ton repentir et Allah ? Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus à ton pays car c’est une terre de mal ». Il se mit donc en marche et lorsqu’il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourant agréés par Allah) se disputèrent à son sujet avec les Anges du châtiment (les uns voulant le destiner au Paradis les autres voulant le destiner à l’Enfer). Les Anges de la miséricorde dirent : « Il est venu plein de repentir désirant de tout son cœur retourner à Allah ». Les Anges du châtiment dirent : « Il n’a jamais fait de bien dans sa vie ». C’est alors qu’un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit : « Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche ». Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était plus près de la terre qu’il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 20]

 

Donc cet homme tue 100 personnes et demande " au plus savant de la Terre" s'il peut se repentir. Ce savant lui dit "oui", mais étrangement ne lui dit pas de payer le prix du sang des victimes innocentes assassinées et qu'il doit se rendre à la justice pour être jugé. Non le "plus savant de la Terre" lui conseille de fuir car le problème n'est pas le criminel mais "la terre de mal" ou il vivait. Finalement si on comprend ce savant, c'est peut être cette Terre qui lui a inspiré de commettre ces crimes et que lui est innocent.

 

Cet homme quitte "la Terre de mal" pour aller dans un pays où " on adore qu'Allah" mais meurt au cours du voyage. Alors des anges se mettent à se disputer pour savoir de quel terre il est le plus proche, celle "où règne le mal" ou celle "où on adore qu'Allah" . Et c'est un ange sous forme humaine qui vient faire l'arbitre en mesurant la Terre dont le criminel est le plus proche.

 

Sa finalité, si on comprend ce hadith ne tient qu'a la proximité du pays quitté ou du pays d'arrivé.  Il ne sera pas jugé avec la Balance mais sur une distance parcourue entre un point et un autre.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 24/11/2020 à 00:27, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et soeurs,

 

Je me suis souvenu du hadith ci-dessous et je me rends compte grâce aux enseignements d'Hicham à quel point il est incohérent et injuste

 

 

Donc cet homme tue 100 personnes et demande " au plus savant de la Terre" s'il peut se repentir. Ce savant lui dit "oui", mais étrangement ne lui dit pas de payer le prix du sang des victimes innocentes assassinées et qu'il doit se rendre à la justice pour être jugé. Non le "plus savant de la Terre" lui conseille de fuir car le problème n'est pas le criminel mais "la terre de mal" ou il vivait. Finalement si on comprend ce savant, c'est peut être cette Terre qui lui a inspiré de commettre ces crimes et que lui est innocent.

 

Cet homme quitte "la Terre de mal" pour aller dans un pays où " on adore qu'Allah" mais meurt au cours du voyage. Alors des anges se mettent à se disputer pour savoir de quel terre il est le plus proche, celle "où règne le mal" ou celle "où on adore qu'Allah" . Et c'est un ange sous forme humaine qui vient faire l'arbitre en mesurant la Terre dont le criminel est le plus proche.

 

Sa finalité, si on comprend ce hadith ne tient qu'a la proximité du pays quitté ou du pays d'arrivé.  Il ne sera pas jugé avec la Balance mais sur une distance parcourue entre un point et un autre.

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

Barakallaoufik pour ton post. 

Ce hadith est très incohérent.

Mes Frères et Sœurs, servons nous de ce post pour poster tous les hadiths incohérents que vous trouverez, afin que les gens ne soient plus dupes.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Je m'y mets donc, voici un Hadith incohérent qui veut nous faire croire que pendant le mois de ramadan les démons sont enchaînés alors que ce n'est pas le cas lorsque nous voyons l'état déplorable de la Oumma pendant ce mois béni certains se bagarrent pour un rien. 

 

Hadith:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mois de ramadan vous est venu, c'est un mois béni qu'Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois les portes des cieux sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées et les diables rebelles sont enchainés. Allah a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois, celui qui est privé de son bien est vraiment privé de tout bien ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°999)
 

 

Dans le Coran, Dieu(swt) ne dit pas que les démons sont enchaînés, bien au contraire. 

 

221
Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?

222 

Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

 

 

 

Au moment du coucher du soleil, le Prophète m’a demandé : « sais-tu où va le soleil quand il se couche ? » J’ai répondu : « Dieu et son Messager le savent mieux ». Il a dit : « il va se prosterner sous le trône et demande la permission de se lever à nouveau, et cela lui ait accordé. Il arrivera un moment où lorsqu’il sera sur le point de se prosterner, cela ne sera pas accepté, il demandera alors de poursuivre sa course mais on ne l’autorisera pas, il lui sera ordonné de retourner en arrière vers où il est venu, et donc il se lèvera à l’Ouest. (Sahih Boukhari)

 

Le lever et coucher du soleil est visible de la Terre, suite à sa rotation sur elle-même et autour du soleil. https://www.superprof.fr/ressources/scolaire/physique-chimie/cours-74/6eme-74/astronomie-lumiere-etoile.html

Le Soleil est soumis à Dieu et il effectue son chemin orbital.

 

36.40.Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

 

 

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme qui mangeait beaucoup est rentré dans l'Islam et depuis ne mangeait que très peu. Ceci a été mentionné au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes le croyant mange avec un seul intestin tandis que le mécréant mange avec sept intestins ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5397 et Mouslim dans son Sahih n°2061)

 

 

Donc normalement il ne devrait pas y avoir de gens obèses dans notre communauté ! 

Ce qui n'est pas le cas.

 

 

5315. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un groupe des israélites a disparu, sans que l'on sache ce qu'il est devenu; pour moi, j'estime qu'ils se sont métamorphosés en des souris; ne remarquez-vous pas que lorsqu'on met à sa portée du lait de chamelle, la souris n'y touche pas, tandis qu'elle boit fort bien le lait de brebis".

 

Ce hadith indique que des Juifs peuvent se transformer en souris. 

Ce sont de vrais alchimistes ! ?... ou une conspiration raciste pour rendre légitime de tuer les Juifs ? ( vu qu'en fait, ce ne sont que des souris...)

 

 

Et Dieu Seul et Son Messager savent mieux !

 

 

  • Thanks 13
  • Rire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 16 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et soeurs,

 

Je me suis souvenu du hadith ci-dessous et je me rends compte grâce aux enseignements d'Hicham à quel point il est incohérent et injuste

 

 

Donc cet homme tue 100 personnes et demande " au plus savant de la Terre" s'il peut se repentir. Ce savant lui dit "oui", mais étrangement ne lui dit pas de payer le prix du sang des victimes innocentes assassinées et qu'il doit se rendre à la justice pour être jugé. Non le "plus savant de la Terre" lui conseille de fuir car le problème n'est pas le criminel mais "la terre de mal" ou il vivait. Finalement si on comprend ce savant, c'est peut être cette Terre qui lui a inspiré de commettre ces crimes et que lui est innocent.

 

Cet homme quitte "la Terre de mal" pour aller dans un pays où " on adore qu'Allah" mais meurt au cours du voyage. Alors des anges se mettent à se disputer pour savoir de quel terre il est le plus proche, celle "où règne le mal" ou celle "où on adore qu'Allah" . Et c'est un ange sous forme humaine qui vient faire l'arbitre en mesurant la Terre dont le criminel est le plus proche.

 

Sa finalité, si on comprend ce hadith ne tient qu'a la proximité du pays quitté ou du pays d'arrivé.  Il ne sera pas jugé avec la Balance mais sur une distance parcourue entre un point et un autre.

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

Merci ma soeur d'avoir relevé ce hadith qui est souvent cité en exemple..

C'est choquant ! D'autant qu'il cherche le repentir et continue à tuer!

Ce qui est également choquant c'est la dispute des anges à son sujet ! Ou est Dieu et Sa Justice dans tout ça ? Il délègue aux anges la finalité des âmes maintenant ?

Barak Allah ou fikoum

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

 

 

 

Au moment du coucher du soleil, le Prophète m’a demandé : « sais-tu où va le soleil quand il se couche ? » J’ai répondu : « Dieu et son Messager le savent mieux ». Il a dit : « il va se prosterner sous le trône et demande la permission de se lever à nouveau, et cela lui ait accordé. Il arrivera un moment où lorsqu’il sera sur le point de se prosterner, cela ne sera pas accepté, il demandera alors de poursuivre sa course mais on ne l’autorisera pas, il lui sera ordonné de retourner en arrière vers où il est venu, et donc il se lèvera à l’Ouest. (Sahih Boukhari)

 

Le lever et coucher du soleil est visible de la Terre, suite à sa rotation sur elle-même et autour du soleil. https://www.superprof.fr/ressources/scolaire/physique-chimie/cours-74/6eme-74/astronomie-lumiere-etoile.html

Le Soleil est soumis à Dieu et il effectue son chemin orbital.

 

36.40.Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

 

 

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme qui mangeait beaucoup est rentré dans l'Islam et depuis ne mangeait que très peu. Ceci a été mentionné au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui a dit: « Certes le croyant mange avec un seul intestin tandis que le mécréant mange avec sept intestins ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5397 et Mouslim dans son Sahih n°2061)

 

 

Donc normalement il ne devrait pas y avoir de gens obèses dans notre communauté ! 

Ce qui n'est pas le cas.

 

 

5315. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un groupe des israélites a disparu, sans que l'on sache ce qu'il est devenu; pour moi, j'estime qu'ils se sont métamorphosés en des souris; ne remarquez-vous pas que lorsqu'on met à sa portée du lait de chamelle, la souris n'y touche pas, tandis qu'elle boit fort bien le lait de brebis".

 

Ce hadith indique que des Juifs peuvent se transformer en souris. 

Ce sont de vrais alchimistes ! ?... ou une conspiration raciste pour rendre légitime de tuer les Juifs ? ( vu qu'en fait, ce ne sont que des souris...)

 

 

Et Dieu Seul et Son Messager savent mieux !

 

 

Mickey serait donc juif!

  • Thanks 13
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

 

Abû Sa ‘îd rapporte que le Messager d’Allah (ﷺ) a dit :

«Au Jour de la Résurrection, Nûh viendra avec son peuple et Allah lui demandera : « As-tu transmis Mon message ?»
Il dira : «Oui, Seigneur !»
Allah demandera ensuite à sa communauté : «Vous l’a-t-il transmis ?»
Ils diront : «Non, aucun Prophète ne nous est parvenu !»
Il s’adressera alors à Nûh en lui disant : «Qui peut témoigner en ta faveur?»
Il répondra : «Muhammad et sa communauté !»
Et cette communauté témoignera qu’il a transmis le message de son Seigneur à son peuple.»

Et c’est là le sens de la Parole d’Allah (traduction rapprochée) :

«Ainsi, Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins contre les gens, comme le Messager sera témoin contre vous.»
(Al-Baqarah, v.143)
(Rapporté Par Al Boukhari dans son Sahih  ( ? ) n°3339)

 

 

Selon ce hadith, notre communauté va témoigner que le prophète Noé a transmis le Message de Dieu.

Etant donné qu'aucune personne de notre communauté ne pourra jamais prétendre être un témoin direct de l'époque de Noé, alors notre communauté va mentir ? ?

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufikoum pour vos postes

 

 

Voici un autre hadith injuste, misogyme et incohérent avec les lois Divine :

 

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî, un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.

 

On comprend avec ce hadith que l'homme adultérin sans sort mieux que la femme qui elle doit être lapidé alors que l'homme lui sans tire avec quelques coup de fouet et l'exile d'un an ?

 

On y vois aussi un Prophète qui ne connait pas les loi Divine puisque la lapidation n'est pas dans le Coran et d'où sort cette exile d'un an ?

 

Nous savons que la punition des adulterins et cent coût de fouet seulement si cela et prouver ou sinon que l'accusé jure de ne pas avoir commis l'adultère et Dieu swt la réponse sera alors Divine !

 

      SOURATE 24 AN-NUR (LA LUMIÈRE)  64 versets Post-hég. nº 102   Retour  Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.  1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".  2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.  3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .  4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,  5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.  6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,  7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".  8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,  9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

 

 

Que Dieu swt vous Bénisse

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

 

Abû Sa ‘îd rapporte que le Messager d’Allah (ﷺ) a dit :

«Au Jour de la Résurrection, Nûh viendra avec son peuple et Allah lui demandera : « As-tu transmis Mon message ?»
Il dira : «Oui, Seigneur !»
Allah demandera ensuite à sa communauté : «Vous l’a-t-il transmis ?»
Ils diront : «Non, aucun Prophète ne nous est parvenu !»
Il s’adressera alors à Nûh en lui disant : «Qui peut témoigner en ta faveur?»
Il répondra : «Muhammad et sa communauté !»
Et cette communauté témoignera qu’il a transmis le message de son Seigneur à son peuple.»

Et c’est là le sens de la Parole d’Allah (traduction rapprochée) :

«Ainsi, Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins contre les gens, comme le Messager sera témoin contre vous.»
(Al-Baqarah, v.143)
(Rapporté Par Al Boukhari dans son Sahih  ( ? ) n°3339)

 

 

Selon ce hadith, notre communauté va témoigner que le prophète Noé a transmis le Message de Dieu.

Etant donné qu'aucune personne de notre communauté ne pourra jamais prétendre être un témoin direct de l'époque de Noé, alors notre communauté va mentir ? ?

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Yail

 

Barakallahoufik comme d'habitude avec eux nous sommes les meilleurs, les plus beau, les plus fort et j'en passe...

Dieu swt n'est Il (swt) pas Omnicient pour savoir si Son Prophète et Véridique ?

Dieu serait Il (swt) incapable de choisir des Prophètes fiables ?

 

Dieu swt n'a t'il pas dit qu'Il (swt) est Témoin avec les Prophètes de leur engagement

 

Ce verset lui seul détruit ce hadith :

 

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):81 - Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

 

De plus de hadith sous entend que parmi le peuple de Noé il y a aucun croyant honnête pour confirmer Noé (as) alors que Noé a été sauver des eaux avec plusieurs personnes !

 

Hūd:48 - Il fut dit : "ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi.

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Members

Salam alaykoum,

 

je vous présente un nouveau hadith a but politique inventé récemment :

 

Le Prophète Mohammed a été questionné sur quel pays aime t-il le plus en dehors de la Mecque et de Médine, il a dit : l'Algérie.

 

 

 

 

 

Ils disent tous ( marocains, algériens, sahraouis ) être des musulmans, des frères, une seul communauté et ils se battent à mort pour un bout de terrain désertique au lieu de partager comme ce que font tous les autres peuples.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

je vous présente un nouveau hadith a but politique inventé récemment :

 

Le Prophète Mohammed a été questionné sur quel pays aime t-il le plus en dehors de la Mecque et de Médine, il a dit : l'Algérie.

 

 

 

 

 

Ils disent tous ( marocains, algériens, sahraouis ) être des musulmans, des frères, une seul communauté et ils se battent à mort pour un bout de terrain désertique au lieu de partager comme ce que font tous les autres peuples.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

J'ajouterai que le mot algérie n'existai pas a l'epoque du prophete(sws).

L'afrique du nord s’appelait  Ifriquiya et que l'Algerie provient du mot Alger en arabe.Avant Alger la région s'appelait Icosium.Il suffit de faire une recherche pour démasquer ce faux hadith.

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Mdr non seulement l’Algerie n’existait pas mais en plus elle n’était même pas musulmane a l’époque du prophète (sws).

 

Et il y’a des gens pour y croire à ses sornettes ?

 

Bientôt ils nous diront que le prophète Mohamed était Algérien ?

 

Puis concernant le desert occidental, lz frere Yail à raison, ces deux pays devrait se méfier de cette faille qui sera probablement exploitée par les forces du mal pour leur nuire, cela n’irait que dans l’intérêt du diable et sûrement pas dans celui du peuple.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 11 minutes, Paladin a dit :

Souvenez vous d’ailleurs que Hicham avait prophétisé sur l’Algerie et le Maroc il pe semble il y’a quelques années.

 

Salam alaykoum,

 

oui mon frère, maintenant on voit que cette prophétie de notre frère Hicham se réalise petit à petit, on voit que ces deux pays se font manipuler par des puissances étrangères afin de provoquer le chaos, manipulé parce que facilement manipulable.

C'est triste, que Dieu ( swt ) les protège, les gens de chez nous ne réfléchissent à rien, c'est grave, ils ne savent pas négocier, avoir des relations gagnant-gagnant, avoir des perspectives à long terme. Ils sont comme des ânes, chacun veut tous pour lui et rien pour les autres, ils sont prêts à crever toutes les roues de la voiture juste pour que leur compagnon de voiture n'avance pas, ils sont grave.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon frère Yaïl pour le partage de cette vidéo. On auras tout vu avec ces imams 2.0. Et il y’en a encore qui croit, à de telle ânerie ?

Déjà qu’entre nous (algérien, marocain etc...), nous avons du mal à nous comporter en tant que frères, et à cela il ajoute un mensonge comme quoi le prophète aimerai l’Algérie après la Mecque et medine. Voilà de quoi créer encore plus de bazar dans tous ce qu’il y a déjà.

Que Dieu (swt) nous éloigne de ces charlatans Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam alaykoum,

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Siège_de_Constantinople_(674-678)

" Le premier siège de Constantinople par les Arabes entre 674 et 678 est une bataille majeure des guerres arabo-byzantines et le premier point culminant de la stratégie expansionniste du califat omeyyade contre l'Empire byzantin. Muʿāwiya Ier, dirigeant l'empire musulman depuis 661 à l'issue d'une guerre civile, lance une offensive contre les Byzantins qu'il espère vaincre définitivement en prenant leur capitale, Constantinople.

...

Le siège laisse plusieurs traces dans les légendes du monde musulman naissant, bien qu'il se mêle aux récits d'une autre expédition menée contre la ville quelques années auparavant par le futur calife Yazid Ier. "

 

 

Donc, le faux hadith inventé, ci-dessous, désigne Yazid et son armée ( ou Mu'awiya ) :

 

https://fr.slideshare.net/MAChraibi/antechrist-intro-aux-grands-signes-de-la-fin-du-monde

 15.  Le Prophète psl lui dit :  J’ai été informé dans mon rêve que la première armée qui assiégera Constantinople sera bénie et verra ses péchés pardonnés.  Umm Haram demanda alors au Prophète psl d’invoquer Allah pour qu’elle ait le privilège d’en faire partie mais sa demande fût rejetée.

 

 

 

Pour eux, les monstres, qui ont combattu et massacré la famille sacré du Prophète Mohammed, sont des pieux musulmans qui ont commis seulement des erreurs, c'est juste une erreur pour ces diables :

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem aleykoum mes frères et chères sœurs.

J'espère que vous allez tous très bien.

 

Voici ceux par quoi tout a commencé.  La porte s'est ouverte au grand égarement. 

 

 

En effet, dans al Muwatta’, notre imam Malik ibn Anas a dit, selon Yahya ibn Yahya : « Il m’est parvenu que le prophète ﷺ a dit : « Je vous laisse deux choses que, si vous vous y tenez, vous ne serez jamais égarés : le livre d’Allah et la sunnah de son prophète

 

Nous trouvons également au sein de cette sunnah un hadith qui le contredit.....

Ou le Prophète Mohamed dit à son peuple ( selon Sahih Muslin )

" N'ecrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela, devrait l'effacer"

 

Nous avons déjà là une contradiction claire et nette.

 

Auxquels de ces 2 hadiths, nous pouvons rajouter un nombre importants de versets du Coran (parole d'Allah descendu sur le Prophète Mohamed)

 

Sourate 35 - Ayat 43

ٱسْتِكْبَارًا فِى ٱلْأَرْضِ وَمَكْرَ ٱلسَّيِّىِٕۚ وَلَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِۚۦ فَهَلْ يَنظُرُونَ إِلَّا سُنَّتَ ٱلْأَوَّلِينَۚ فَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ ٱللَّهِ تَبْدِيلاًۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ ٱللَّهِ تَحْوِيلاً

 

par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah.

 

Sourate 6 - Ayat 114

أَفَغَيْرَ ٱللَّهِ أَبْتَغِى حَكَمًا وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ إِلَيْكُمُ ٱلْكِتَـٰبَ مُفَصَّلاً‌ۚ وَٱلَّذِينَ ءَاتَيْنَـٰهُمُ ٱلْكِتَـٰبَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُۥ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِٱلْحَقِّ‌ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلْمُمْتَرِينَ

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

 

Nous avons là un message clair qui s'adresse aux croyants.  Et non pas à un mécreant qui n'ouvre aucun livre de religion et ne cherche aucun juge pour la fin de sa vie. CAR il ne croit pas du tout......donc aucun doute pour eux.

 

Sourate 7 - Ayat 2 et 3

كِتَـٰبٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلَا يَكُن فِى صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِۦ وَذِكْرَىٰ لِلْمُؤْمِنِينَ

C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

ٱتَّبِعُواْ مَآ أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِۦٓ أَوْلِيَآءَ‌ۗ قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

 

Sourate 68 - Ayat 36 à 41

مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ

Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

أَمْ لَكُمْ كِتَـٰبٌ فِيهِ تَدْرُسُونَ

Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

إِنَّ لَكُمْ فِيهِ لَمَا تَخَيَّرُونَ

qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

أَمْ لَكُمْ أَيْمَـٰنٌ عَلَيْنَا بَـٰلِغَةٌ إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَـٰمَةِ‌ۙ إِنَّ لَكُمْ لَمَا تَحْكُمُونَ

Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?

سَلْهُمْ أَيُّهُم بِذَٲلِكَ زَعِيمٌ

Demande-leur qui d'entre eux en est garant?

أَمْ لَهُمْ شُرَكَآءُ فَلْيَأْتُواْ بِشُرَكَآئِهِمْ إِن كَانُواْ صَـٰدِقِينَ

Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leurs associés s'ils sont véridiques!

 

Sourate 2 - Ayat 170

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ ٱتَّبِعُواْ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَآ أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ ءَابَآءَنَآ‌ۗ أَوَلَوْ كَانَ ءَابَآؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْــًٔا وَلَا يَهْتَدُونَ

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

 

Sourate 12 - Ayat 106

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِٱللَّهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ

Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

 

Sourate 42 - Ayat 21

أَمْ لَهُمْ شُرَكَـٰٓؤُاْ شَرَعُواْ لَهُم مِّنَ ٱلدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنۢ بِهِ ٱللَّهُ‌ۚ وَلَوْلَا كَلِمَةُ ٱلْفَصْلِ لَقُضِىَ بَيْنَهُمْ‌ۗ وَإِنَّ ٱلظَّـٰلِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.

 

 

Il existe beaucoup de verset renforçant les précédents et sans jamais aucune contradiction.  S17V88 /S48V23/S45V6 et bien d'autres.

 

Nous pouvons voir également les mises en garde d'Allah à Mohamed. Concernant les potentielles déviance que certains le poussent à commettre.  Les versets suivant font partie de la sourate Al Isra, la nuit où Mohamed est monté au ciel.

Qui est là aussi un argument, pour les Hadiths de voyance sur la fin du monde. Hors que nous savons tous que la voyance est formellement interdite par Dieu. Que ce serait se mettre au même niveau que Dieu. Mais que Dieu ne l'autorise pas.

Mais apparemment, pour le Prophète Mohamed ceci était autorisé.  Dans cette sourate à aucun moment il est expliqué le futur et ce qu'il va arriver aux humains à la fin des temps.

Dieu ne fait que mettre en garde Mohamed contre les égareurs et cité Moïse comme exemple avec des récits narratifs. Ainsi il l'informe aussi sur la prière. 

 

A ce juste titre Dieu ordonne à Mohamed "Dis" S46V9 / S7V188 /S10V49 / S72V21 qui prouve que Mohamed n'est pas différents des autres messages. Qu'il ne connait pas le futur ni pour lui ni pour nous. Qu'il ne possède aucun pouvoir. Et qu'il n'est un être humain tous comme nous.

 

Sourate 17 - Ayat 73 a 75

وَإِن كَادُواْ لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ ٱلَّذِىٓ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ لِتَفْتَرِىَ عَلَيْنَا غَيْرَهُۥ‌ۖ وَإِذًا لَّٱتَّخَذُوكَ خَلِيلاً

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

وَلَوْلَآ أَن ثَبَّتْنَـٰكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْــًٔا قَلِيلاً

Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux.

إِذًا لَّأَذَقْنَـٰكَ ضِعْفَ ٱلْحَيَوٲةِ وَضِعْفَ ٱلْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا

Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

 

Sourate 69 - Ayat 40 a 47

إِنَّهُۥ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ

que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

وَمَا هُوَ بِقَوْلِ شَاعِرٍ‌ۚ قَلِيلاً مَّا تُؤْمِنُونَ

et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

وَلَا بِقَوْلِ كَاهِنٍ‌ۚ قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ ٱلْعَـٰلَمِينَ

C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ ٱلْأَقَاوِيلِ

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِٱلْيَمِينِ

Nous l'aurions saisi de la main droite,

ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ 

ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

فَمَا مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَـٰجِزِينَ

Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

 

Donc à mon sens, nous avons des preuves évidente que seul le Coran doit être suivi.

Et que Mohamed est en rien responsable ni auteur de toute ces paroles ....... D'autant plus que la sunnah a été créé 200 ans après le décès du Prophète Mohamed. 

Ces Hadiths sont issues du "téléphone arabe".

Nous savons que depuis Adam et Eve le diable a été présent et trompeur. 

Donc comment pouvons nous croire que ces paroles écrites de la mains des hommes 3 ou 4 générations après le Prophète soit de source sûr.  Et de surcroît, pratiquer notre religion, sur ces bases.

Par les enseignements qu'on eu une majorité de cette communauté, par leur ancêtres et ceux qui suivent les hadiths de générations en générations, nous voyons que l'islam est pratiqué sur cette base et non l'inverse.

Que lorsque l'on réfute ces écrits en nous appuyant sur les versets, beaucoup pensent que ces paroles sont déterminées pour les non-croyants et les juifs. Pourtant si nous reprenons le contexte des versets, le fait que le coran est un message d'avertissement en majorité pour la communauté de Mohamed, et que de surcroît nous faisons le lien avec ce que nous pouvons constater des actes et façon de vivre de cette communauté a ce jour et parallèlement, les paroles de Dieu, nous voyons bien que tous corrèle, et que Dieu est bien Omniscient.  Et savait la supercherie qui allait se crée.

De plus le diable a agit sans relâche depuis Adam et Eve. A créé la discorde entre leur enfants (génération suivante et directe). Il n'a épargné aucune génération!.

Comment la communauté de Mohamed peut elle croire être épargnée et pas piégé ?

Avant cela la politique n'existait pas. Seule la religion ou mécréance existait. Donc autant dire que le diable a mis toute son énergie à démolir les paroles de Dieu.

Et quel meilleur outils que ces hadiths afin d'égarer ? Et générer une forme d'adoration.  Et surtout d'association. 

 

Voici les définitions de Alliés et Associés. Il faudrait peu être que je commence par cela lorsque je m'adresse à mon entourage ?‍♀️

Ma foie.

 

Citation

 

 

Screenshot_20210127-114418_Google.jpg

Screenshot_20210127-114519_Google.jpg

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Que dieu vous bénisse mes chers frères et sœurs.

Et qu'il nous protège de tout égarement et nous comble de sa lumière. 

Ainsi que tous les veredict de cette terre.

 

Amine

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 27/01/2021 à 11:47, Magalie Ayed a dit :

Salem aleykoum mes frères et chères sœurs.

J'espère que vous allez tous très bien.

 

Voici ceux par quoi tout a commencé.  La porte s'est ouverte au grand égarement. 

 

 

En effet, dans al Muwatta’, notre imam Malik ibn Anas a dit, selon Yahya ibn Yahya : « Il m’est parvenu que le prophète ﷺ a dit : « Je vous laisse deux choses que, si vous vous y tenez, vous ne serez jamais égarés : le livre d’Allah et la sunnah de son prophète

 

Nous trouvons également au sein de cette sunnah un hadith qui le contredit.....

Ou le Prophète Mohamed dit à son peuple ( selon Sahih Muslin )

" N'ecrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela, devrait l'effacer"

 

Nous avons déjà là une contradiction claire et nette.

 

Auxquels de ces 2 hadiths, nous pouvons rajouter un nombre importants de versets du Coran (parole d'Allah descendu sur le Prophète Mohamed)

 

Sourate 35 - Ayat 43

ٱسْتِكْبَارًا فِى ٱلْأَرْضِ وَمَكْرَ ٱلسَّيِّىِٕۚ وَلَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِۚۦ فَهَلْ يَنظُرُونَ إِلَّا سُنَّتَ ٱلْأَوَّلِينَۚ فَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ ٱللَّهِ تَبْدِيلاًۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ ٱللَّهِ تَحْوِيلاً

 

par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah.

 

Sourate 6 - Ayat 114

أَفَغَيْرَ ٱللَّهِ أَبْتَغِى حَكَمًا وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ إِلَيْكُمُ ٱلْكِتَـٰبَ مُفَصَّلاً‌ۚ وَٱلَّذِينَ ءَاتَيْنَـٰهُمُ ٱلْكِتَـٰبَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُۥ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِٱلْحَقِّ‌ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلْمُمْتَرِينَ

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

 

Nous avons là un message clair qui s'adresse aux croyants.  Et non pas à un mécreant qui n'ouvre aucun livre de religion et ne cherche aucun juge pour la fin de sa vie. CAR il ne croit pas du tout......donc aucun doute pour eux.

 

Sourate 7 - Ayat 2 et 3

كِتَـٰبٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلَا يَكُن فِى صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِۦ وَذِكْرَىٰ لِلْمُؤْمِنِينَ

C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

ٱتَّبِعُواْ مَآ أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِۦٓ أَوْلِيَآءَ‌ۗ قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

 

Sourate 68 - Ayat 36 à 41

مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ

Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

أَمْ لَكُمْ كِتَـٰبٌ فِيهِ تَدْرُسُونَ

Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

إِنَّ لَكُمْ فِيهِ لَمَا تَخَيَّرُونَ

qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

أَمْ لَكُمْ أَيْمَـٰنٌ عَلَيْنَا بَـٰلِغَةٌ إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَـٰمَةِ‌ۙ إِنَّ لَكُمْ لَمَا تَحْكُمُونَ

Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?

سَلْهُمْ أَيُّهُم بِذَٲلِكَ زَعِيمٌ

Demande-leur qui d'entre eux en est garant?

أَمْ لَهُمْ شُرَكَآءُ فَلْيَأْتُواْ بِشُرَكَآئِهِمْ إِن كَانُواْ صَـٰدِقِينَ

Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leurs associés s'ils sont véridiques!

 

Sourate 2 - Ayat 170

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ ٱتَّبِعُواْ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَآ أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ ءَابَآءَنَآ‌ۗ أَوَلَوْ كَانَ ءَابَآؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْــًٔا وَلَا يَهْتَدُونَ

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

 

Sourate 12 - Ayat 106

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِٱللَّهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ

Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

 

Sourate 42 - Ayat 21

أَمْ لَهُمْ شُرَكَـٰٓؤُاْ شَرَعُواْ لَهُم مِّنَ ٱلدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنۢ بِهِ ٱللَّهُ‌ۚ وَلَوْلَا كَلِمَةُ ٱلْفَصْلِ لَقُضِىَ بَيْنَهُمْ‌ۗ وَإِنَّ ٱلظَّـٰلِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.

 

 

Il existe beaucoup de verset renforçant les précédents et sans jamais aucune contradiction.  S17V88 /S48V23/S45V6 et bien d'autres.

 

Nous pouvons voir également les mises en garde d'Allah à Mohamed. Concernant les potentielles déviance que certains le poussent à commettre.  Les versets suivant font partie de la sourate Al Isra, la nuit où Mohamed est monté au ciel.

Qui est là aussi un argument, pour les Hadiths de voyance sur la fin du monde. Hors que nous savons tous que la voyance est formellement interdite par Dieu. Que ce serait se mettre au même niveau que Dieu. Mais que Dieu ne l'autorise pas.

Mais apparemment, pour le Prophète Mohamed ceci était autorisé.  Dans cette sourate à aucun moment il est expliqué le futur et ce qu'il va arriver aux humains à la fin des temps.

Dieu ne fait que mettre en garde Mohamed contre les égareurs et cité Moïse comme exemple avec des récits narratifs. Ainsi il l'informe aussi sur la prière. 

 

A ce juste titre Dieu ordonne à Mohamed "Dis" S46V9 / S7V188 /S10V49 / S72V21 qui prouve que Mohamed n'est pas différents des autres messages. Qu'il ne connait pas le futur ni pour lui ni pour nous. Qu'il ne possède aucun pouvoir. Et qu'il n'est un être humain tous comme nous.

 

Sourate 17 - Ayat 73 a 75

وَإِن كَادُواْ لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ ٱلَّذِىٓ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ لِتَفْتَرِىَ عَلَيْنَا غَيْرَهُۥ‌ۖ وَإِذًا لَّٱتَّخَذُوكَ خَلِيلاً

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

وَلَوْلَآ أَن ثَبَّتْنَـٰكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْــًٔا قَلِيلاً

Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux.

إِذًا لَّأَذَقْنَـٰكَ ضِعْفَ ٱلْحَيَوٲةِ وَضِعْفَ ٱلْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا

Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

 

Sourate 69 - Ayat 40 a 47

إِنَّهُۥ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ

que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

وَمَا هُوَ بِقَوْلِ شَاعِرٍ‌ۚ قَلِيلاً مَّا تُؤْمِنُونَ

et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

وَلَا بِقَوْلِ كَاهِنٍ‌ۚ قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ ٱلْعَـٰلَمِينَ

C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ ٱلْأَقَاوِيلِ

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِٱلْيَمِينِ

Nous l'aurions saisi de la main droite,

ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ 

ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

فَمَا مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَـٰجِزِينَ

Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

 

Donc à mon sens, nous avons des preuves évidente que seul le Coran doit être suivi.

Et que Mohamed est en rien responsable ni auteur de toute ces paroles ....... D'autant plus que la sunnah a été créé 200 ans après le décès du Prophète Mohamed. 

Ces Hadiths sont issues du "téléphone arabe".

Nous savons que depuis Adam et Eve le diable a été présent et trompeur. 

Donc comment pouvons nous croire que ces paroles écrites de la mains des hommes 3 ou 4 générations après le Prophète soit de source sûr.  Et de surcroît, pratiquer notre religion, sur ces bases.

Par les enseignements qu'on eu une majorité de cette communauté, par leur ancêtres et ceux qui suivent les hadiths de générations en générations, nous voyons que l'islam est pratiqué sur cette base et non l'inverse.

Que lorsque l'on réfute ces écrits en nous appuyant sur les versets, beaucoup pensent que ces paroles sont déterminées pour les non-croyants et les juifs. Pourtant si nous reprenons le contexte des versets, le fait que le coran est un message d'avertissement en majorité pour la communauté de Mohamed, et que de surcroît nous faisons le lien avec ce que nous pouvons constater des actes et façon de vivre de cette communauté a ce jour et parallèlement, les paroles de Dieu, nous voyons bien que tous corrèle, et que Dieu est bien Omniscient.  Et savait la supercherie qui allait se crée.

De plus le diable a agit sans relâche depuis Adam et Eve. A créé la discorde entre leur enfants (génération suivante et directe). Il n'a épargné aucune génération!.

Comment la communauté de Mohamed peut elle croire être épargnée et pas piégé ?

Avant cela la politique n'existait pas. Seule la religion ou mécréance existait. Donc autant dire que le diable a mis toute son énergie à démolir les paroles de Dieu.

Et quel meilleur outils que ces hadiths afin d'égarer ? Et générer une forme d'adoration.  Et surtout d'association. 

 

Voici les définitions de Alliés et Associés. Il faudrait peu être que je commence par cela lorsque je m'adresse à mon entourage ?‍♀️

Ma foie.

 

 

Screenshot_20210127-114418_Google.jpg

Screenshot_20210127-114519_Google.jpg

 

Salam alaykoum ma Sœur,  

 

Excellent travail, bien appuyé par des versets Coraniques. Tu montres bien que tout cela est fomenté par le diable et relayé par les hypocrites de l'Islam.

 

 

 

Ce post servira aux nombreuses personnes qui passent sur le site, et est un rappel pour chacun de nous. 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 49 minutes, Magalie Ayed a dit :

Salem aleykoum mes frères et chères sœurs.

J'espère que vous allez tous très bien.

 

Voici ceux par quoi tout a commencé.  La porte s'est ouverte au grand égarement. 

 

 

En effet, dans al Muwatta’, notre imam Malik ibn Anas a dit, selon Yahya ibn Yahya : « Il m’est parvenu que le prophète ﷺ a dit : « Je vous laisse deux choses que, si vous vous y tenez, vous ne serez jamais égarés : le livre d’Allah et la sunnah de son prophète

 

Nous trouvons également au sein de cette sunnah un hadith qui le contredit.....

Ou le Prophète Mohamed dit à son peuple ( selon Sahih Muslin )

" N'ecrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela, devrait l'effacer"

 

Nous avons déjà là une contradiction claire et nette.

 

Auxquels de ces 2 hadiths, nous pouvons rajouter un nombre importants de versets du Coran (parole d'Allah descendu sur le Prophète Mohamed)

 

Sourate 35 - Ayat 43

ٱسْتِكْبَارًا فِى ٱلْأَرْضِ وَمَكْرَ ٱلسَّيِّىِٕۚ وَلَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِۚۦ فَهَلْ يَنظُرُونَ إِلَّا سُنَّتَ ٱلْأَوَّلِينَۚ فَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ ٱللَّهِ تَبْدِيلاًۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ ٱللَّهِ تَحْوِيلاً

 

par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah.

 

Sourate 6 - Ayat 114

أَفَغَيْرَ ٱللَّهِ أَبْتَغِى حَكَمًا وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ إِلَيْكُمُ ٱلْكِتَـٰبَ مُفَصَّلاً‌ۚ وَٱلَّذِينَ ءَاتَيْنَـٰهُمُ ٱلْكِتَـٰبَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُۥ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِٱلْحَقِّ‌ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ ٱلْمُمْتَرِينَ

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

 

Nous avons là un message clair qui s'adresse aux croyants.  Et non pas à un mécreant qui n'ouvre aucun livre de religion et ne cherche aucun juge pour la fin de sa vie. CAR il ne croit pas du tout......donc aucun doute pour eux.

 

Sourate 7 - Ayat 2 et 3

كِتَـٰبٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلَا يَكُن فِى صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِۦ وَذِكْرَىٰ لِلْمُؤْمِنِينَ

C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

ٱتَّبِعُواْ مَآ أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِۦٓ أَوْلِيَآءَ‌ۗ قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

 

Sourate 68 - Ayat 36 à 41

مَا لَكُمْ كَيْفَ تَحْكُمُونَ

Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?

أَمْ لَكُمْ كِتَـٰبٌ فِيهِ تَدْرُسُونَ

Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez

إِنَّ لَكُمْ فِيهِ لَمَا تَخَيَّرُونَ

qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?

أَمْ لَكُمْ أَيْمَـٰنٌ عَلَيْنَا بَـٰلِغَةٌ إِلَىٰ يَوْمِ ٱلْقِيَـٰمَةِ‌ۙ إِنَّ لَكُمْ لَمَا تَحْكُمُونَ

Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?

سَلْهُمْ أَيُّهُم بِذَٲلِكَ زَعِيمٌ

Demande-leur qui d'entre eux en est garant?

أَمْ لَهُمْ شُرَكَآءُ فَلْيَأْتُواْ بِشُرَكَآئِهِمْ إِن كَانُواْ صَـٰدِقِينَ

Ou encore, est-ce qu'ils ont des associés? Eh bien, qu'ils fassent venir leurs associés s'ils sont véridiques!

 

Sourate 2 - Ayat 170

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ ٱتَّبِعُواْ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَآ أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ ءَابَآءَنَآ‌ۗ أَوَلَوْ كَانَ ءَابَآؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْــًٔا وَلَا يَهْتَدُونَ

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

 

Sourate 12 - Ayat 106

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُم بِٱللَّهِ إِلَّا وَهُم مُّشْرِكُونَ

Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.

 

Sourate 42 - Ayat 21

أَمْ لَهُمْ شُرَكَـٰٓؤُاْ شَرَعُواْ لَهُم مِّنَ ٱلدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنۢ بِهِ ٱللَّهُ‌ۚ وَلَوْلَا كَلِمَةُ ٱلْفَصْلِ لَقُضِىَ بَيْنَهُمْ‌ۗ وَإِنَّ ٱلظَّـٰلِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.

 

 

Il existe beaucoup de verset renforçant les précédents et sans jamais aucune contradiction.  S17V88 /S48V23/S45V6 et bien d'autres.

 

Nous pouvons voir également les mises en garde d'Allah à Mohamed. Concernant les potentielles déviance que certains le poussent à commettre.  Les versets suivant font partie de la sourate Al Isra, la nuit où Mohamed est monté au ciel.

Qui est là aussi un argument, pour les Hadiths de voyance sur la fin du monde. Hors que nous savons tous que la voyance est formellement interdite par Dieu. Que ce serait se mettre au même niveau que Dieu. Mais que Dieu ne l'autorise pas.

Mais apparemment, pour le Prophète Mohamed ceci était autorisé.  Dans cette sourate à aucun moment il est expliqué le futur et ce qu'il va arriver aux humains à la fin des temps.

Dieu ne fait que mettre en garde Mohamed contre les égareurs et cité Moïse comme exemple avec des récits narratifs. Ainsi il l'informe aussi sur la prière. 

 

A ce juste titre Dieu ordonne à Mohamed "Dis" S46V9 / S7V188 /S10V49 / S72V21 qui prouve que Mohamed n'est pas différents des autres messages. Qu'il ne connait pas le futur ni pour lui ni pour nous. Qu'il ne possède aucun pouvoir. Et qu'il n'est un être humain tous comme nous.

 

Sourate 17 - Ayat 73 a 75

وَإِن كَادُواْ لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ ٱلَّذِىٓ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ لِتَفْتَرِىَ عَلَيْنَا غَيْرَهُۥ‌ۖ وَإِذًا لَّٱتَّخَذُوكَ خَلِيلاً

Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.

وَلَوْلَآ أَن ثَبَّتْنَـٰكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْــًٔا قَلِيلاً

Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux.

إِذًا لَّأَذَقْنَـٰكَ ضِعْفَ ٱلْحَيَوٲةِ وَضِعْفَ ٱلْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا

Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

 

Sourate 69 - Ayat 40 a 47

إِنَّهُۥ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ

que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

وَمَا هُوَ بِقَوْلِ شَاعِرٍ‌ۚ قَلِيلاً مَّا تُؤْمِنُونَ

et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

وَلَا بِقَوْلِ كَاهِنٍ‌ۚ قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

تَنزِيلٌ مِّن رَّبِّ ٱلْعَـٰلَمِينَ

C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ ٱلْأَقَاوِيلِ

Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِٱلْيَمِينِ

Nous l'aurions saisi de la main droite,

ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ 

ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

فَمَا مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَـٰجِزِينَ

Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

 

Donc à mon sens, nous avons des preuves évidente que seul le Coran doit être suivi.

Et que Mohamed est en rien responsable ni auteur de toute ces paroles ....... D'autant plus que la sunnah a été créé 200 ans après le décès du Prophète Mohamed. 

Ces Hadiths sont issues du "téléphone arabe".

Nous savons que depuis Adam et Eve le diable a été présent et trompeur. 

Donc comment pouvons nous croire que ces paroles écrites de la mains des hommes 3 ou 4 générations après le Prophète soit de source sûr.  Et de surcroît, pratiquer notre religion, sur ces bases.

Par les enseignements qu'on eu une majorité de cette communauté, par leur ancêtres et ceux qui suivent les hadiths de générations en générations, nous voyons que l'islam est pratiqué sur cette base et non l'inverse.

Que lorsque l'on réfute ces écrits en nous appuyant sur les versets, beaucoup pensent que ces paroles sont déterminées pour les non-croyants et les juifs. Pourtant si nous reprenons le contexte des versets, le fait que le coran est un message d'avertissement en majorité pour la communauté de Mohamed, et que de surcroît nous faisons le lien avec ce que nous pouvons constater des actes et façon de vivre de cette communauté a ce jour et parallèlement, les paroles de Dieu, nous voyons bien que tous corrèle, et que Dieu est bien Omniscient.  Et savait la supercherie qui allait se crée.

De plus le diable a agit sans relâche depuis Adam et Eve. A créé la discorde entre leur enfants (génération suivante et directe). Il n'a épargné aucune génération!.

Comment la communauté de Mohamed peut elle croire être épargnée et pas piégé ?

Avant cela la politique n'existait pas. Seule la religion ou mécréance existait. Donc autant dire que le diable a mis toute son énergie à démolir les paroles de Dieu.

Et quel meilleur outils que ces hadiths afin d'égarer ? Et générer une forme d'adoration.  Et surtout d'association. 

 

Voici les définitions de Alliés et Associés. Il faudrait peu être que je commence par cela lorsque je m'adresse à mon entourage ?‍♀️

Ma foie.

 

 

Screenshot_20210127-114418_Google.jpg

Screenshot_20210127-114519_Google.jpg

Excusez moi 

Et je finirais en disant 

Que s'ils étaient vraiment alliés ou associés il aurait été révélé dans le coran de suivre également la Sunnah.  Et non pas "prenez de Mohamed, ce qu'il vous donne et refusez ce qu'il vous interdit". Sur ce verset je pourrais y associer tout un tas de chose qui irait dans mon sens en le sortant du contexte comme ils le font.

Dieu n'est point tortueux dans ses enseignements. 

S'ils étaient associés ils tiendraient le même discours dans les 2 parties. Ces termes ont toutes leur significations. Et ils ne sont pas employés par Dieu au hasard.

Si telle est le cas. Qu'ils denominent qui sont ces fameux alliés et associés dont parle Dieu...

 

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Paix sur toi frère Hicham, Messager de L’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères. 
 

 

Barak Allah oufik soeur Magalie, Bark Allah oufikoum mes sœurs et frères. 
 


 

Ce que je comprends de tout ça c’est que le prophète (PBSL) a été tellement aimé , que cet amour s’est transformé en divinité. Alors qu’Allah (swt) dit qu’il est le seul à pouvoir être adorer sans rien lui associer. 
 

On lui a attribué pleins de miracles depuis sa naissance , on lui a attribué la perfection telle une creature surhumaine.

 

Il est plus qu’un homme pour eux , alors Qu’Allah (swt) dit le contraire. 
 

A travers sa vie, ils ont écrit un livre, à l’image d’un écrivain qui couche sur papier une biographie. A travers les biographies il y a du faux , de l’exagération , on ne voit plus claire surtout lorsqu’on aime la personne sur laquelle on écrit.
 

Tout ça donne un livre légendaire Brossant les traits Élogieux d’un personnage qui n’existe pas dans la réalité. 
 

Allah (swt) dit malheur à ceux qui écrivent un livre et qui prétendent venir de

Dieu (swt), Allah (swt) met en garde ceux qui vendent ses enseignements à vils prix.


Le prophète (PBSL) disait ne transmettait de moi ne serait-ce qu’un verset. 
 

Cette formule magique mondialement connue : le prophète (PBSL) a dit - provoque chez les musulmans , l’absence d’esprit critique, d’analyse et elle entraîne une soumission totale à la parole, le pire des pires c’est qu’elle devient un dogme avec un grand D.  
 

- même si elle blasphème Allah (swt) 

 

- même si elle contredit la parole d’Allah (swt) 
 

- même si elle provoque un état psychologique déséquilibré  avec notre être et notre personne. 
 

 

Comme le dit le frère Hicham, les musulmans sont déséquilibrés psychologiquement puisqu’il y a une dualité en eux qui s’affronte. 
 

Allah (swt) seul et la divinisation du prophète (PBSL) au travers d’écrits humains qui créent cette multitudes de croyances contradictoires qui sont rendent difficiles la connection avec l'âme et le divin. 
 

Donc sous forme d’addition  1 (L’unicité) + 0 (Rien d’autre) =  1 (Allah (swt) seul et rien d’autres .

 

Pour eux 1 + 0 = 2  Allah (swt) + le prophète Mohamed (PBSL)  au travers de faux hadiths. 

 

Il est difficile pour eux d’admettre que le coran doit servir de guide et lumière afin d’avoir le discernement entre le vrai et le faux. 
 

Pire ils s’accrochent aux faux Hadiths qui contredisent le coran puisqu’ils y trouvent un intérêt . C’est ce qu’on appelle des gens qui suivent leurs passions. 
 

Renoncer aux faux hadiths , c’est à dire une grande quantité, reviendrait à faire s’écrouler leur château de cartes sur lequel ils ont bâti leur existence. 
 

Leur état psychologique s’y refusera et utilisera tous les moyens pour S’accrocher à ce monde d’illusion dans lequel ils ont été bercés.
 

Ils n’ont connu que des histoires à dormir debout (des animaux , arbres qui parlent) , des promesses d’être la communauté qui ira au paradis ...........ils ont baigné  dedans et ne peuvent pas croire qu’il existe autre chose qu’on leur a caché.
 

Ils ne peuvent pas croire que la vérité de tout temps est caché volontairement ou involontairement. Ils pensent être à l’abris du faux !!!!
 

Allah (swt) nous invite toujours à voir clair pour le salut de notre âme. 
 

Ils ne veulent même pas prendre le temps d’écouter ce que vous avez à dire, en évoquant Allah (swt) seul, vous créez un état de non communication : ils deviennent sourds , aveugles et pire muet quand les versets du coran leur sont récités.
 

Par la puissance des versets , le coran agit sur eux comme un réactif et vous pouvez percevoir la nature de la personne que vouas avez en face (mécréant, hypocrite, menteur, personne qui n’a jamais lu le coran ..........) 
 

 

Que L’Eternel nous facilite et guide celui qui le cherche sincèrement. Amine, Amine , Amine. 
 

 

Que L’Eternel te bénisse et te renforce frère Hicham, Que L’Eternel vous fortifie, vous protège et vous garde dans son droit Chemin mes sœurs et frères. Amine
 

 


 

 

Paix

?

 

 

 

 


 

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Chahid a dit :

Paix sur toi frère Hicham, Messager de L’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères. 
 

 

Barak Allah oufik soeur Magalie, Bark Allah oufikoum mes sœurs et frères. 
 


 

Ce que je comprends de tout ça c’est que le prophète (PBSL) a été tellement aimé , que cet amour s’est transformé en divinité. Alors qu’Allah (swt) dit qu’il est le seul à pouvoir être adorer sans rien lui associer. 
 

On lui a attribué pleins de miracles depuis sa naissance , on lui a attribué la perfection telle une creature surhumaine.

 

Il est plus qu’un homme pour eux , alors Qu’Allah (swt) dit le contraire. 
 

A travers sa vie, ils ont écrit un livre, à l’image d’un écrivain qui couche sur papier une biographie. A travers les biographies il y a du faux , de l’exagération , on ne voit plus claire surtout lorsqu’on aime la personne sur laquelle on écrit.
 

Tout ça donne un livre légendaire Brossant les traits Élogieux d’un personnage qui n’existe pas dans la réalité. 
 

Allah (swt) dit malheur à ceux qui écrivent un livre et qui prétendent venir de

Dieu (swt), Allah (swt) met en garde ceux qui vendent ses enseignements à vils prix.


Le prophète (PBSL) disait ne transmettait de moi ne serait-ce qu’un verset. 
 

Cette formule magique mondialement connue : le prophète (PBSL) a dit - provoque chez les musulmans , l’absence d’esprit critique, d’analyse et elle entraîne une soumission totale à la parole, le pire des pires c’est qu’elle devient un dogme avec un grand D.  
 

- même si elle blasphème Allah (swt) 

 

- même si elle contredit la parole d’Allah (swt) 
 

- même si elle provoque un état psychologique déséquilibré  avec notre être et notre personne. 
 

 

Comme le dit le frère Hicham, les musulmans sont déséquilibrés psychologiquement puisqu’il y a une dualité en eux qui s’affronte. 
 

Allah (swt) seul et la divinisation du prophète (PBSL) au travers d’écrits humains qui créent cette multitudes de croyances contradictoires qui sont rendent difficiles la connection avec l'âme et le divin. 
 

Donc sous forme d’addition  1 (L’unicité) + 0 (Rien d’autre) =  1 (Allah (swt) seul et rien d’autres .

 

Pour eux 1 + 0 = 2  Allah (swt) + le prophète Mohamed (PBSL)  au travers de faux hadiths. 

 

Il est difficile pour eux d’admettre que le coran doit servir de guide et lumière afin d’avoir le discernement entre le vrai et le faux. 
 

Pire ils s’accrochent aux faux Hadiths qui contredisent le coran puisqu’ils y trouvent un intérêt . C’est ce qu’on appelle des gens qui suivent leurs passions. 
 

Renoncer aux faux hadiths , c’est à dire une grande quantité, reviendrait à faire s’écrouler leur château de cartes sur lequel ils ont bâti leur existence. 
 

Leur état psychologique s’y refusera et utilisera tous les moyens pour S’accrocher à ce monde d’illusion dans lequel ils ont été bercés.
 

Ils n’ont connu que des histoires à dormir debout (des animaux , arbres qui parlent) , des promesses d’être la communauté qui ira au paradis ...........ils ont baigné  dedans et ne peuvent pas croire qu’il existe autre chose qu’on leur a caché.
 

Ils ne peuvent pas croire que la vérité de tout temps est caché volontairement ou involontairement. Ils pensent être à l’abris du faux !!!!
 

Allah (swt) nous invite toujours à voir clair pour le salut de notre âme. 
 

Ils ne veulent même pas prendre le temps d’écouter ce que vous avez à dire, en évoquant Allah (swt) seul, vous créez un état de non communication : ils deviennent sourds , aveugles et pire muet quand les versets du coran leur sont récités.
 

Par la puissance des versets , le coran agit sur eux comme un réactif et vous pouvez percevoir la nature de la personne que vouas avez en face (mécréant, hypocrite, menteur, personne qui n’a jamais lu le coran ..........) 
 

 

Que L’Eternel nous facilite et guide celui qui le cherche sincèrement. Amine, Amine , Amine. 
 

 

Que L’Eternel te bénisse et te renforce frère Hicham, Que L’Eternel vous fortifie, vous protège et vous garde dans son droit Chemin mes sœurs et frères. Amine
 

 


 

 

Paix

?

 

 

 

 


 

 

Salem cher frère Chahid.

 

Personnellement je trouve que tu as super bien résumé cette adoration que font les sunnites envers le prophète. 

Et le fait qu'ils défendent plus le prophète SAW, que Dieu.

 

 

J'ai pu remarqué aussi, et dis moi si c'est le cas pour toi. 

Que ceux qui suivent les sunnah, on leur esprit tranquille,  ils se posent pas plus de question que cela. Ils se laissent vivre et se sentent en sécurité vis à vis d'Allah et son jugement.

J'ai une personne très proche qui un jour m'a dit .....pourquoi tu t'inquiètes ? Ne t'inquiète pas nous iront tous les 2 au paradis.  Astaghfirullah 

Et je lui ais dis mais comment vous faites pour être aussi paisible et convaincu de cela.

Les prophètes et messager, eux même craignaient Allah chaque jour, alors même qu'ils étaient au plus proche.  

Comment vous faites pour être aussi tranquille avec votre âme ?

 

Franchement je ne comprend pas......

Es ce parce qu'il y un hadith qui dit que le prophete Mohamed lui-même, viendra intercéder en leur faveur et leur ouvrira la porte du paradis????

 

Que dieu nous protège 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Magalie Ayed a dit :

Salem cher frère Chahid.

 

Personnellement je trouve que tu as super bien résumé cette adoration que font les sunnites envers le prophète. 

Et le fait qu'ils défendent plus le prophète SAW, que Dieu.

 

 

J'ai pu remarqué aussi, et dis moi si c'est le cas pour toi. 

Que ceux qui suivent les sunnah, on leur esprit tranquille,  ils se posent pas plus de question que cela. Ils se laissent vivre et se sentent en sécurité vis à vis d'Allah et son jugement.

J'ai une personne très proche qui un jour m'a dit .....pourquoi tu t'inquiètes ? Ne t'inquiète pas nous iront tous les 2 au paradis.  Astaghfirullah 

Et je lui ais dis mais comment vous faites pour être aussi paisible et convaincu de cela.

Les prophètes et messager, eux même craignaient Allah chaque jour, alors même qu'ils étaient au plus proche.  

Comment vous faites pour être aussi tranquille avec votre âme ?

 

Franchement je ne comprend pas......

Es ce parce qu'il y un hadith qui dit que le prophete Mohamed lui-même, viendra intercéder en leur faveur et leur ouvrira la porte du paradis????

 

Que dieu nous protège 

 

Paix sur toi frère Hicham Messager de L’Eternel , Paix sur vous sœurs et frères.

 

 

Après soeur Magalie tu pourras leur chanter la chanson , nous irons tous au Paradis ?

 

 

j’ai trouvé ces hadiths bon ce n’est pas authentique comme le boukhari :

 

 

    
Le jugement de celui qui commet un grand péché
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mon intercession est pour les gens de ma communauté qui ont commis des grands péchés (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4739 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم: شفاعتي لأهل الكبائر من أمتي


(*) L'imam Al Adhim Abadi a dit dans Awn Al Ma'boud que le sens du hadith est: « pour que ceux qui ont commis des grands péchés qui méritent l'entrée en enfer n'y entrent pas et pour que ceux qui y sont entrés à cause des grands péchés en sortent ».

Ce hadith, comme de nombreux textes du Coran et de la Sounna, montre que les grands péchés malgré leurs gravité ne font pas sortir celui qui les a commis de l'Islam et ne le rendent pas mécréant.

Celui qui commet un grand péché est un croyant désobéissant, si il meurt sans s'être repentit il est sous la volonté d'Allah. C'est à dire que si Allah le veut il le châtie par sa justice soit si Allah le veut il le pardonne et le fait entrer dans le paradis par sa miséricorde. Par contre si il est châtié et rentre en enfer pour ses péchés il n'y restera pas éternellement et en sortira pour ensuite rentrer au paradis.

Allah a dit dans la sourate Nissa n°4 verset 48 : « Certes Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé mais il pardonne ce qui est en dessous de cela à qui il veut. Et certes celui qui pratique l'association à Allah a commis un immense péché ».


قال الله تعالى : إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد افترى إثما عظيما


D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)


عن أَبِي ذَرٍّ رضي الله عنه قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم : أَتَانِي جبريل عليه السلام فبَشَّرَنِي أَنَّهُ مَنْ مَاتَ مِنْ أُمَّتِك لاَ يُشْرِكُ بِاللَّهِ شَيْئًا دَخَلَ الْجَنَّةَ قال أبو ذر: وَإِنْ زَنَى وَإِنْ سَرَقَ ؟ قَالَ صلى الله عليه وسلم : وَإِنْ زَنَى وَإِنْ سَرَقَ


L'imam Ibn Abdel Bar (mort en 463) a dit dans son ouvrage Al Tamhid 17/22 : « Les gens de la Sounna et du groupe sont certes en consensus sur le fait que personne ne sort de l'Islam pour un péché même si il est grand ».

 

Il y a ce post du frère Hicham que L’Eternel le récompense de ses nobles bienfaits , qui dit indirectement qu’aucun prophète ne rentrera au paradis :( 

 

 

 

 

 

Que L’Eternel nous pardonne et nous accorde sa miséricorde, cette vie d’épreuves en ces temps très difficile .

 

Rien n’est gagné il n y a que les insouciants qui se gargarisent de fausses promesses pour avoir l’esprit tranquille. 

 

Que L’Eternel vous protège et vous garde sur le chemin des vertueux. Amine 

 


 

 

Paix. 
?

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Oui ils idéalisent le prophète (sws) et prétendent l'aimer mais quand il s'agit de regarder l'histoire en face et de dénoncer les injustices que ses compagnons lui ont fait subir dans sa vie et avant de mourir ainsi qu'à sa famille, il n'y a plus grand monde qui suit la sounna.

 

Sûrement une marque d'amour spéciale chez nous les musulmans ou vous pouvez aimer une personne et à la fois ses assassins !

 

N'importe quoi !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 38 minutes, Chahid a dit :

 

Paix sur toi frère Hicham Messager de L’Eternel , Paix sur vous sœurs et frères.

 

 

Après soeur Magalie tu pourras leur chanter la chanson , nous irons tous au Paradis ?

 

 

j’ai trouvé ces hadiths bon ce n’est pas authentique comme le boukhari :

 

 

    
Le jugement de celui qui commet un grand péché
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mon intercession est pour les gens de ma communauté qui ont commis des grands péchés (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4739 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم: شفاعتي لأهل الكبائر من أمتي


(*) L'imam Al Adhim Abadi a dit dans Awn Al Ma'boud que le sens du hadith est: « pour que ceux qui ont commis des grands péchés qui méritent l'entrée en enfer n'y entrent pas et pour que ceux qui y sont entrés à cause des grands péchés en sortent ».

Ce hadith, comme de nombreux textes du Coran et de la Sounna, montre que les grands péchés malgré leurs gravité ne font pas sortir celui qui les a commis de l'Islam et ne le rendent pas mécréant.

Celui qui commet un grand péché est un croyant désobéissant, si il meurt sans s'être repentit il est sous la volonté d'Allah. C'est à dire que si Allah le veut il le châtie par sa justice soit si Allah le veut il le pardonne et le fait entrer dans le paradis par sa miséricorde. Par contre si il est châtié et rentre en enfer pour ses péchés il n'y restera pas éternellement et en sortira pour ensuite rentrer au paradis.

Allah a dit dans la sourate Nissa n°4 verset 48 : « Certes Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé mais il pardonne ce qui est en dessous de cela à qui il veut. Et certes celui qui pratique l'association à Allah a commis un immense péché ».


قال الله تعالى : إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد افترى إثما عظيما


D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)


عن أَبِي ذَرٍّ رضي الله عنه قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم : أَتَانِي جبريل عليه السلام فبَشَّرَنِي أَنَّهُ مَنْ مَاتَ مِنْ أُمَّتِك لاَ يُشْرِكُ بِاللَّهِ شَيْئًا دَخَلَ الْجَنَّةَ قال أبو ذر: وَإِنْ زَنَى وَإِنْ سَرَقَ ؟ قَالَ صلى الله عليه وسلم : وَإِنْ زَنَى وَإِنْ سَرَقَ


L'imam Ibn Abdel Bar (mort en 463) a dit dans son ouvrage Al Tamhid 17/22 : « Les gens de la Sounna et du groupe sont certes en consensus sur le fait que personne ne sort de l'Islam pour un péché même si il est grand ».

 

Il y a ce post du frère Hicham que L’Eternel le récompense de ses nobles bienfaits , qui dit indirectement qu’aucun prophète ne rentrera au paradis :( 

 

 

 

 

 

Que L’Eternel nous pardonne et nous accorde sa miséricorde, cette vie d’épreuves en ces temps très difficile .

 

Rien n’est gagné il n y a que les insouciants qui se gargarisent de fausses promesses pour avoir l’esprit tranquille. 

 

Que L’Eternel vous protège et vous garde sur le chemin des vertueux. Amine 

 


 

 

Paix. 
?

Tu m'as appris plein de chose. Car je suis pas très calée dans les hadiths.

 

Pas croyables ce genre de propos.

 

Je vais suivre ton conseil frère chahid pour la chanson. Super idée ?

 

Barrack allahoufik 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.