Aller au contenu

Je suis nouvelle


Mag

Messages recommandés

  • Members

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou a vous tous.

Je viens d'arriver parmis vous après 6 années de réflexion et d'incompréhension dans ma pratique de l'islam. Je suis convertie après avoir quitté la chrétienté pour 2 raisons.

J'ai fais beaucoup de recherches via la sciences pour me reconvaincre de l'existence d'une puissance divine. Car mon âme ne se résignait pas à dire que nous sommes le fruit du hasard. Darwin etc c pas du tout mon délire. J'ai eu des signes et une guidance via de belle rencontre et un parcours de vie qui m'a fait revenir vers Dieu. J'ai franchis Le Cap après le décès de mon papa par la grâce d'Allah je ne pouvais plus ignorer ses biens faits sur moi et tous ce qu'il m'avait montré et donné.

Et j'ai revécu la même chose dans l'islam sous des façons différentes mais fondamentalement identiques. Pourtant je pensais avoir trouvé une religion de vérité de paix d'amour et d'adoration à un seul être mon créateur.  Mais là encore ils sont 2. Et la encore la communauté est divisé. 

 

Je suis à la recherche de la logique et du bon chemin qui m'amènera à la bénédiction de mon seigneur.

J'ai essayé de pratiquer l'islam selon la sunnah dans l'ignorance la plus totale de se que représentait la sunnah. Pensais que c'était une forme d'exégèse du Coran. Car ce sont mes amis qui m'ont beaucoup aidé ans mon développement dans ce nouvel apprentissage. Sauf que j'ai découvert avec le temps que beaucoup de choses ne sont pas inscrites dans le coran ainsi que beaucoup de choses sont transformées telle que des rajouts et modifications des paroles que je pense comprendre dans le coran.

Aujourd'hui mon entourage est uniquement dans la sunnites puisqu'ils se basent sur tout argument et réponses sur les hadiths sunnah, et je me retrouve en total décalage de la façon de penser et analyser les choses.  Je suis incomprise puisque je me heurte sans cesse à la parole du Prophète Mohamed via les hadiths, Sunna dans leur explication qu'ils ont. Je n'arrive pas me faire comprendre. Car on  me dit que la loi de Dieu est aussi le fait de suivre ce que donne le prophète et ce que interdit le prophète. Mais pour moi ce verset est sortie du contexte puisque pour ma vision des choses, Dieu a demandé au peuple présent lors de la présence de Mohamed, de le suivre dans la transmission des paroles divine avec ce que l'on doit être et ne pas être ainsi que faire et ne pas faire. Je ne l'interprète pas de la même façon que eux. Cela ne veut pas dire à mon sens que nous devons de ce fait valider d'autres écrits qui de surcroît sont en contradiction avec le coran, sous couvert qu'il s'agit simplement d'un développent du coran. Mais en fait il y a plusieurs versets et multipliés, donc dit de d'autres façons  qui disent ne pas suivre d'autre livre ou écrit en dehors du coran. Que le coran est parfait et parfaitement détaillé, que le prophète Mohamed est uniquement un transmetteur de la parole d'Allah et rien d'autre. Que si Mohamed avaient modifié un seul verset en rajoutant ou modifiant un mot on lui aurait tranché........en deux... etc... etc...donc ceci va bien en contradiction ? Non? ( que dieu me pardonne si je n'emploie pas  les bons mots et paroles exactes des versets. C'est une compréhension et retransmission à ma manière)

Pour moi aujourd'hui ces écrits sont de l'association du fait que cela voudrait dire que le coran n'est pas détaillé et donc pas parfait, puisque nous avons sois disant besoin de ces annexes pour pratiquer nos 5 pilliers. Auquel se rajoute les interdits en nombre très importants qui ne sont à aucun moment cité dans le coran, le fait que Dieu interdit certaine choses mais que grâce à ces hadiths cela devient licite. Etc...... je suis perdue j'ai peur de commettre une grave erreur et d'être dans un grand égarement car l'on m'a définit comme mécréante et dangereuse pour l'islam.

Ces mots m'ont effrayé et c'est pour cela que je suis venue à vous car ne maîtrisant pas le sujet j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui seront capables de m'apporter une autre vision afin que je fasse mon propre jugement. Je suis ici pour vous lire, rechercher grâce vos informations, poser des questions . Et par dessus tous j'aimerais comprendre le coran par le Coran et non plus par les hadiths et sunnah. Je voudrais trouver le chemin de la justesse qui m'amènera vers mon seigneur sans qu'il soit déçu de moi. J'ai peur de son rejet.  Durant toute ma pratique difficile jusqu'à ce jour je ne me suis pas  vraiment positive jusqu'en en oublier ma paix et tranquillité intérieur.  J'etais tourmenté par la peur du mal faire . Et sincèrement je n'arrive pas à tous suivre et respecter selon les hadiths. Je me suis toujours sentie une mauvaise musulmane. Car j'ai beaucoup de blocage dans la pratique. 

 

Je m'excuse pour tous ce long texte et vous remercie d'avance de m'avoir lu, de m'accepter parmis vous, ainsi que tous ce que vous allez m'apporter de façon certaine. Car toute chose est bénéfique pour notre cheminement que ça nous enjoue ou pas.

 

Amicalement, Fraternellement 

Magalie

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Soit le bienvenue ma soeur Magalie

 

Ce verset a été détourner de son sens.Les sunnites utilisent ce verset pour la faire concordé aux hadiths.Ils utilisent la parti en gras pour dire ce que le messager vous donne en hadith prenez-le et ce qu'il vous interdit dans les hadiths abstenez-vous.Ils prennent seulement cette partie mais quand on prend le verset en entier.Allah(swt) ne parle pas de hadith mais du butin et le partage qui doit être entre les gens.

Sourate 59

7;Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

 

En ce qui concerne les hadiths.Les seuls qui sont vrais sont ceux qui se conforment à la parole divine

Sourate 4

125.Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

 

A partir de ce verset/Si le verset que tu lis rentre en contradiction avec le coran alors ce hadith est totalement faux.

 

Sourate 5

16;Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit

 

Tu sais ma soeur, il est normal que les gens te regarde comme quelqu'un dangereuse car tu t'interroge et on approfondit sa connaissance par le moyen de question.Quand tu es avec Dieu(swt) les réponses te seront données au temps que Dieu le veuille.

 

Tout les messagers prophetes et croyants ont été vu comme des gens dangereux.Car ils ont été des réformateurs pour changer la croyance dans la société d'ou ils vivaient.C'est comme cela que cela se passe.Au début, on te traite d'égarer, de faible d'esprit alors que ce sont eux les faibles d'esprits même de folle de posséder car nous disons la vérité et la vérité est toujours au début accueilli de cette manière.Tout ces mensonges sont un indicateurs qui prouvent que vous êtes dans la vérité.

Sourate2

 Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Sourate 51

52.Ainsi, aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit: «C'est un magicien ou un possédé!»

 

Allah(swt) nous invite a réfléchir et eux(les sunnites) ne veulent pas qu'on réfléchissent sur le coran.Ils déléguent cela à leur savants qui leur endoctrinent à leur être obéissant

 

Sourate 34

46;Dis: «Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment»

Sourate 3

79.Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».

 

Sourate 54

17En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

 

Ce verset est appel est ce qu'il y a quelqu'un qui entend et qui réponde à l'appel.Allah(swt) fait un appel à la réflexion est ce que parmi les habitants de la planète terre est ce qu'il y a au moins une personne qui entend et qui réfléchise et étudie la parole divine.

 

La base c'est savoir qu'il y

 

  • Like 1
  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur


 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Sois la bienvenue dans ce lieu Béni. Que Dieu (swt) te guide vers Sa proximité.

Il y a ici de nombreux sujets qui traitent de ce dont tu parles. N’hésite pas à poster et à poser des questions.

Les Frères et Sœurs répondront, inchallah, ou moi-même.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

désolé

La base c'est de savoir qu'il y a qu'une religion c'est celle d'abraham et que nous sommes differentes communautés adorant un Dieu unique et que chaque communautés a son rite et son plan à suivre.

C'est un peu long mais ciomme tu as détaillé alors j'ai détaillé

QUe Dieu(swt) vous bénisse

  • Like 2
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 18 minutes, landrogyne a dit :

désolé

La base c'est de savoir qu'il y a qu'une religion c'est celle d'abraham et que nous sommes differentes communautés adorant un Dieu unique et que chaque communautés a son rite et son plan à suivre.

C'est un peu long mais ciomme tu as détaillé alors j'ai détaillé

QUe Dieu(swt) vous bénisse

Barak allahoufik cher frère 

 

Oui je sais que Abraham est à l'origine de l'islam. 

En étant monothéiste peut importe la religion, le livre, sommes nous musulman pareil? Pour ma part je pense que oui.... ? car soumis à un dieu unique.

Et du coup qu'es ce que tu entends par plan a suivre? Es ce bon ou pas ? Quel sont les risques? 

Que penses tu sunnisme et autre?

 

Merci pour tes réponses landrogyne 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Sourate 5

48;Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

 

Le plan à suivre c'est la façon d'adorer Dieu qui est differentes entre les  communautés

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 41 minutes, landrogyne a dit :

Salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Soit le bienvenue ma soeur Magalie

 

Ce verset a été détourner de son sens.Les sunnites utilisent ce verset pour la faire concordé aux hadiths.Ils utilisent la parti en gras pour dire ce que le messager vous donne en hadith prenez-le et ce qu'il vous interdit dans les hadiths abstenez-vous.Ils prennent seulement cette partie mais quand on prend le verset en entier.Allah(swt) ne parle pas de hadith mais du butin et le partage qui doit être entre les gens.

Sourate 59

7;Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

 

En ce qui concerne les hadiths.Les seuls qui sont vrais sont ceux qui se conforment à la parole divine

Sourate 4

125.Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

 

A partir de ce verset/Si le verset que tu lis rentre en contradiction avec le coran alors ce hadith est totalement faux.

 

Sourate 5

16;Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit

 

Tu sais ma soeur, il est normal que les gens te regarde comme quelqu'un dangereuse car tu t'interroge et on approfondit sa connaissance par le moyen de question.Quand tu es avec Dieu(swt) les réponses te seront données au temps que Dieu le veuille.

 

Tout les messagers prophetes et croyants ont été vu comme des gens dangereux.Car ils ont été des réformateurs pour changer la croyance dans la société d'ou ils vivaient.C'est comme cela que cela se passe.Au début, on te traite d'égarer, de faible d'esprit alors que ce sont eux les faibles d'esprits même de folle de posséder car nous disons la vérité et la vérité est toujours au début accueilli de cette manière.Tout ces mensonges sont un indicateurs qui prouvent que vous êtes dans la vérité.

Sourate2

 Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Sourate 51

52.Ainsi, aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit: «C'est un magicien ou un possédé!»

 

Allah(swt) nous invite a réfléchir et eux(les sunnites) ne veulent pas qu'on réfléchissent sur le coran.Ils déléguent cela à leur savants qui leur endoctrinent à leur être obéissant

 

Sourate 34

46;Dis: «Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment»

Sourate 3

79.Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».

 

Sourate 54

17En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

 

Ce verset est appel est ce qu'il y a quelqu'un qui entend et qui réponde à l'appel.Allah(swt) fait un appel à la réflexion est ce que parmi les habitants de la planète terre est ce qu'il y a au moins une personne qui entend et qui réfléchise et étudie la parole divine.

 

La base c'est savoir qu'il y

 

Oups je n'avais pas vu ta réponse . Je débute ?

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Barak allahoufik mon frère.  

Tu m'as redonné envie de poursuivre mes recherches.  Je te remercie grandement. Tu m'as redonné confiance et certitude que je dois continuer à chercher et comprendre et que je ne suis peut être pas dans l'égarement. 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, landrogyne a dit :

Salam aleykum cher messager mes freres et soeurs

 

Soit le bienvenue ma soeur Magalie

 

Ce verset a été détourner de son sens.Les sunnites utilisent ce verset pour la faire concordé aux hadiths.Ils utilisent la parti en gras pour dire ce que le messager vous donne en hadith prenez-le et ce qu'il vous interdit dans les hadiths abstenez-vous.Ils prennent seulement cette partie mais quand on prend le verset en entier.Allah(swt) ne parle pas de hadith mais du butin et le partage qui doit être entre les gens.

Sourate 59

7;Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

 

En ce qui concerne les hadiths.Les seuls qui sont vrais sont ceux qui se conforment à la parole divine

Sourate 4

125.Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

 

A partir de ce verset/Si le verset que tu lis rentre en contradiction avec le coran alors ce hadith est totalement faux.

 

Sourate 5

16;Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit

 

Tu sais ma soeur, il est normal que les gens te regarde comme quelqu'un dangereuse car tu t'interroge et on approfondit sa connaissance par le moyen de question.Quand tu es avec Dieu(swt) les réponses te seront données au temps que Dieu le veuille.

 

Tout les messagers prophetes et croyants ont été vu comme des gens dangereux.Car ils ont été des réformateurs pour changer la croyance dans la société d'ou ils vivaient.C'est comme cela que cela se passe.Au début, on te traite d'égarer, de faible d'esprit alors que ce sont eux les faibles d'esprits même de folle de posséder car nous disons la vérité et la vérité est toujours au début accueilli de cette manière.Tout ces mensonges sont un indicateurs qui prouvent que vous êtes dans la vérité.

Sourate2

 Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Sourate 51

52.Ainsi, aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit: «C'est un magicien ou un possédé!»

 

Allah(swt) nous invite a réfléchir et eux(les sunnites) ne veulent pas qu'on réfléchissent sur le coran.Ils déléguent cela à leur savants qui leur endoctrinent à leur être obéissant

 

Sourate 34

46;Dis: «Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment»

Sourate 3

79.Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».

 

Sourate 54

17En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

 

Ce verset est appel est ce qu'il y a quelqu'un qui entend et qui réponde à l'appel.Allah(swt) fait un appel à la réflexion est ce que parmi les habitants de la planète terre est ce qu'il y a au moins une personne qui entend et qui réfléchise et étudie la parole divine.

 

La base c'est savoir qu'il y

 

Barak allahoufik cher frère 

Mille merci pour ta réponse.  Tu m'as remotivé et redonné confiance. 

 

Que Dieu te préserve 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

Bienvenue à toi cher soeur Magalie

Dieu t'a sans aucun doute dirigé dans ce lieu. Tu y découvriras de nombreux sujets, et de nombreuses sciences qui répondront à tes questions ainsi qua tes craintes. Ton coeur redeviendra apaisé.

Sache que nous sommes tous passés par cet étape où nous sommes en divergence totale avec nos proches ou amis dans le sunnisme. Ce n'est pas simple d'apparaître à leur yeux comme un égaré. Mais avec le temps on fini par ne plus y porter d'importance. Personnellement j'informe ceux qui sont ouverts au dialogue.

Comme le dit Hicham, relis les post qui t'interpellent sur ce site. Tu trouveras énormément de réponses à tes interrogations

Barak Allah ou fikoum

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum Sœur Magalie ,

 

Soyez la bienvenue sur l'Arche Béni de Dieu, où se tient Son Messager Hicham. 

 

J'ai bien lu votre post, et je comprends votre désarroi au sein de notre communauté. Mais Dieu n'abandonne jamais Ses Serviteurs. 

 

Effectivement, si vous chercher véritablement le chemin droit, pour vous rapprocher de Dieu, vous aurez la possibilité de vous instruire, de dissiper vos doutes et rectifier votre pratique et votre foi, en lisant tous les écrits que le Messager de Dieu Hicham a mis à notre disposition sur ce site.

 

Bonne lecture à vous, et au plaisir d'échanger avec vous.

 

Que Dieu vous bénisse, Sœur Magalie, ainsi que tous les Sœurs et Frères. 

 

  • Like 1
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Bienvenue à toi soeur Magalie , cela fait plaisir de  t'accueillir dans ce sanctuaire Béni de Dieu (swt).

 

Ne t'inquiète pas, tu es dans le meilleur endroit où tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions inchaAllah avec patience et persévérance.

 

J'aimerais rappeler qu'en réalité il n'existe ni sunnisme ni chiisme car Mohamed ne l'était pas, Il était tout simplement soumis (Musulman) et suivait la religion d'Abraham. 

 

Concernant l'entourage, je sais ce que sait mais il vaut mieux écouter la voix de son coeur et rester ici pour ne pas s'égarer. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum cher Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes Frères et Soeurs

 

Bienvenue à toi soeur Magalie, qu'Allah (swt) te comble de Ses bienfaits et t'élève en spiritualité incha'Allah...

Tu es ici, chez toi, puique l'Éternel (swt) t'a guidé vers Son Élu de la fin des temps, notre Frère Hicham, Messager du Très haut (swt). Dans ce lieu béni, ou les gens de l'Arche se tiennent pour l'Amour de Dieu (swt), en suivant les enseignements de notre Prophète Hicham (as).

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

Bienvenue à toi cher soeur Magalie

Dieu t'a sans aucun doute dirigé dans ce lieu. Tu y découvriras de nombreux sujets, et de nombreuses sciences qui répondront à tes questions ainsi qua tes craintes. Ton coeur redeviendra apaisé.

Sache que nous sommes tous passés par cet étape où nous sommes en divergence totale avec nos proches ou amis dans le sunnisme. Ce n'est pas simple d'apparaître à leur yeux comme un égaré. Mais avec le temps on fini par ne plus y porter d'importance. Personnellement j'informe ceux qui sont ouverts au dialogue.

Comme le dit Hicham, relis les post qui t'interpellent sur ce site. Tu trouveras énormément de réponses à tes interrogations

Barak Allah ou fikoum

Aleykoum salem cher frère.  Barak allahoufik pour ton message et ton encouragement.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/12/2020 à 19:05, Khadija a dit :

As salam aleykoum Sœur Magalie ,

 

Soyez la bienvenue sur l'Arche Béni de Dieu, où se tient Son Messager Hicham. 

 

J'ai bien lu votre post, et je comprends votre désarroi au sein de notre communauté. Mais Dieu n'abandonne jamais Ses Serviteurs. 

 

Effectivement, si vous chercher véritablement le chemin droit, pour vous rapprocher de Dieu, vous aurez la possibilité de vous instruire, de dissiper vos doutes et rectifier votre pratique et votre foi, en lisant tous les écrits que le Messager de Dieu Hicham a mis à notre disposition sur ce site.

 

Bonne lecture à vous, et au plaisir d'échanger avec vous.

 

Que Dieu vous bénisse, Sœur Magalie , ainsi que tous les Sœurs et Frères. 

 

Aleykoum salem sœur khadidja. Barak allahoufik pour ton message de gentillesse. Au plaisir également d'échanger ensemble inch Allah 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Soit la bienvenue au sein de cette arche béni ou se tiens son bien aimé prophète, et messager Hicham (sws). Les enseignements, et science que tu découvriras, et qui émane de ce lieu béni par Dieu (swt), ne se trouve nulle part d’autre sur terre.

Dieu (swt) dans son immense miséricorde ta gratifié, en te guidant au sein de ce lieu béni, où a l’heure actuelle, et en cette fin des temps, est le meilleur endroit sur toute la terre. 
Tu trouveras au sein de cette arche béni, des sciences que personne d’autre sur terre n’avait enseigné(e)s auparavant. Dieu (swt) par miséricorde, nous a envoyé son messager Hicham (sws) afin que nous revenions à lui (swt) et que nous l’adorions comme il se doit. 

Au fur, et à mesure que tu découvriras les sujets traiter, et qui ont été traités, ta vision changeras petit à petit, et tu te rendras compte, Incha’Allah des injustices dans lesquelles nous baignons depuis tout petit.

Que Dieu (swt) te bénisse, t’ajoute de sa science et discernement Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/12/2020 à 20:14, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Bienvenue à toi soeur Magalie , cela fait plaisir de  t'accueillir dans ce sanctuaire Béni de Dieu (swt).

 

Ne t'inquiète pas, tu es dans le meilleur endroit où tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions inchaAllah avec patience et persévérance.

 

J'aimerais rappeler qu'en réalité il n'existe ni sunnisme ni chiisme car Mohamed ne l'était pas, Il était tout simplement soumis (Musulman) et suivait la religion d'Abraham. 

 

Concernant l'entourage, je sais ce que sait mais il vaut mieux écouter la voix de son coeur et rester ici pour ne pas s'égarer. 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

Aleykoum salem cher frère. 

 

Oui malheureusement l'être humain a créé toute ces divergeances pour ne pas dire la manipulation du Sheitan afin d'égarer les croyants. 

Barak allahoufik pour ton message de bienvenue et de bienveillance tous tous les autres que j'ai puis recevoir.

 

Que Dieu vous bénisse chacun d'entre vous également.  Amine

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, jabrane a dit :

Salam aleykoum cher Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes Frères et Soeurs

 

Bienvenue à toi soeur Magalie, qu'Allah (swt) te comble de Ses bienfaits et t'élève en spiritualité incha'Allah...

Tu es ici, chez toi, puique l'Éternel (swt) t'a guidé vers Son Élu de la fin des temps, notre Frère Hicham, Messager du Très haut (swt). Dans ce lieu béni, ou les gens de l'Arche se tiennent pour l'Amour de Dieu (swt), en suivant les enseignements de notre Prophète Hicham (as).

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

Aleykoum salem Jabrane

 

Barack allahoufik pour ton message de bienveillance.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 5 minutes, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Soit la bienvenue au sein de cette arche béni ou se tiens son bien aimé prophète, et messager Hicham (sws). Les enseignements, et science que tu découvriras, et qui émane de ce lieu béni par Dieu (swt), ne se trouve nulle part d’autre sur terre.

Dieu (swt) dans son immense miséricorde ta gratifié, en te guidant au sein de ce lieu béni, où a l’heure actuelle, et en cette fin des temps, est le meilleur endroit sur toute la terre. 
Tu trouveras au sein de cette arche béni, des sciences que personne d’autre sur terre n’avait enseigné(e)s auparavant. Dieu (swt) par miséricorde, nous a envoyé son messager Hicham (sws) afin que nous revenions à lui (swt) et que nous l’adorions comme il se doit. 

Au fur, et à mesure que tu découvriras les sujets traiter, et qui ont été traités, ta vision changeras petit à petit, et tu te rendras compte, Incha’Allah des injustices dans lesquelles nous baignons depuis tout petit.

Que Dieu (swt) te bénisse, t’ajoute de sa science et discernement Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

Aleykoum salem 

Merci pour ce beau messages d'accueil et d'apaisement. 

 

Mais à force de vous lire pardonnez moi mais je comprends pas où je suis du coup. Je pensais être a un endroit pour apprendre le coran par le coran . Mais je vous lis et chacun me parle du prophète Hicham. Ca doit être le frère qui m'a accepté suite à mon mail cette apm.

Mais je suis désolée pouvez vous m'éclaircir? 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Salame olaykoum mon frère Hicham,

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

Salame olaykoum ma sœur Magali,

 

Soit la bienvenue dans le sanctuaire au ce tient le Messager de Dieu.

Nous sommes une famille uni dans cette Arche Béni pour t’apporter l’aide nécessaire avec l’aide de Dieu et de son Messager.

Tu trouvera des réponses à toutes tes questions grâce au frères et sœurs dans ce lieu Béni.

Dieu guide qui il veut dans son sanctuaire, auprès de son Messager.

 

Que Dieu vous Bénisse 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Ma sœur Magalie,

 

Tu es en compagnie du Messager de Dieu Hicham ( imam de la fin des temps)

la plus part d’entre nous avons témoigné de la véracité de sa mission divine sur terre grâce à ses enseignements 

Nous suivons le Messager de Dieu depuis des années pour certains d’entre nous.

 

Attention!⚠️nous sommes  pas une secte, vous êtes libre de croire ou pas!

Sachez une chose, vous ne trouverez aucun enseignements ailleurs meilleurs que celui du Messager Hicham.

Le Messager en Question, nous a jamais demandé de le suivre de force et encore moins ses enseignements ?

En conclusion, chacun est libre de faire de sa vie un rayon de soleil ou une nuit de ténèbres.

 

Que Dieu vous illumine et vous Bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Sois la bienvenue dans ce sanctuaire bénie où se tiens son Messager de la fin des temps Hicham. 

Les musulmans attendent le Mahdi et les juifs le Mashia’h, C’est la même personne car elle est issu de ces 2 peuples.

Nous avons l’honneur d’être au côté du Messager de Dieu de la fin des temps.

 

Si tu as un quelquonque doute lis les réponses du Frère Hicham et tu verras que cela ne vient pas d’un être humain lambda. Ces sciences il les puisent d’une science infini qui vient de Dieu Swt. Car un homme ne pourrait avoir autant de sciences véridiques sans l’aide de Dieu Swt.
Demande à Dieu Swt de te guider vers le droit  chemin et un signe de Sa part afin qu’il apaise ton cœur.

 

Si tu souhaite avoir le cœur serein et connaître la vérité qui nous a été caché il y a 14 siècles alors je t’invite à lire les différents sujets auxquelles nous avons participé avec le Messager de Dieu.

 

Je te souhaite une bonne lecture soeur Magali.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

Soit la bienvenue Sœur Magalie , tu es ici dans l’Arche de Dieu SWT où se tient Son Prophète et Messager de la fin des temps tant attendu.

Interroge Dieu avec sincérité à Son sujet, Dieu ne te mentira pas et ne t’égarera pas. Beaucoup d’entres les Sœurs et Frères ont eux des confirmations concernant Sa mission Son rang auprès de Dieu

Il y a beaucoup à lire sur le site et tu trouveras pas mal de réponses à tes interrogations inchAllah.

 Bonne lecture et bonne recherche, mais sans  nul doute tu es dans le meilleur endroit pour apprendre la véritable religion de Dieu.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members


Salam alaykoum,

 

Bienvenue dans ce lieu bénie de Dieu.

Seul un réceptacle Divin peut recevoir et diffuser La Lumière Divine pour ensuite être relayé par les croyants.

Si tu prends le temps de lire tous les sujets alors tu comprendras, et n'oublie pas que Dieu répond à l'appel quand on l'appelle.

 

2.38 Nous dîmes: "Descendez d´ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n´auront rien à craindre et ne seront point affligés".

 

3.81 Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu´ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.