Aller au contenu

Croire au Livre ou aux Livres


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 14/12/2020 à 00:07, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Béni de Dieu, 

 

Je suis étonnée de lire dans ce verset qu'il faut croire "au Livre", plutôt qu'"aux Livres" .

Il y aurait-il eut une erreur dans la traduction ? Ou est ce que ceci figure dans le texte en arabe?

S'il n'y a pas d'erreur, comment se fait-il que le mot "Prophètes" est au pluriel ?

 

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat.

 

 


Salam alaykoum Khadija,

 

Très bonne question. 
 

Chez Dieu (swt), il n'y a qu’une seule Religion, qui est l’Islam (le Monothéisme).

De même, il n’y a qu’un seul Livre, qui est le Livre Mère.

 

La Torah, l’Evangile, le Coran et bien d’autres Révélations, proviennent tous d’un même et seul Livre : le Livre Mère.

C’est uniquement celui-ci qui est totalement protégé par Dieu.

 

Lorsque l’humanité s’est divisée en plusieurs communautés, Dieu a fait descendre pour chacune d’elles, sa part du Livre.

 

C’est pourquoi, je vous l’enseigne.

La compréhension des arabes, concernant la Religion, est totalement fausse.

Les suivre c’est inévitablement s’égarer, et finir parmi ceux qui regretteront dans l’au-delà, où chacun maudira l’autre de l’avoir empêché de méditer, et de ne pas avoir pu être sur le bon chemin.

 

Savants, imams et prédicateurs, font semblant de connaître la Religion.

Mais en réalité, ils ne savent absolument rien de la Religion de Dieu.
Ils confondent absolument tout.

Stupides, orgueilleux, sauvages, et fiers de l’être, ils s’affichent comme des modèles. ?
 

 

2.113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre !

De même ceux qui ne savent rien (les musulmans) tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.

 

 

Dans le Coran, Dieu les qualifient de prétentieux, qui ne savent absolument rien du Livre.

 


2.78. Et il y a parmi eux des ignorants qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

 

 

Ces gens ne connaissent même pas le B-A BA de la Religion, ni ce que Dieu (swt) attend d’eux.

Ils détestent entendre les Révélations précédentes, et se précipitent pour les abroger. Alors que Dieu ne fait que les confirmer.

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik RassoulAllah pour ce discernement de la sourate 2, V177.

 

C'est beaucoup plus compréhensible maintenant que nous savons qu'il s'agit du Livre Mère et que c'est seulement lui qui est protégé. 

 

Les savants, les Imams, prédicateurs se laissent égarer par leurs orgueil répugnant et voraces.

 

C'est tout ce qu'ils ont devant eux, l'orgueil qu'ils ont comme volant de voiture, ça doit tourner dans tout les sens, rien mais absolument rien est stable chez eux. 

 

Tandis qu'ici, lorsque nous nous exprimons librement, nous savons parfaitement qui nous guide, l'Élu de Dieu (swt) de la fin des temps.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

J'aurais une question, lorsque Dieu (swt) parle du Livre Mère, est-ce que ce Livre Mère est-il constitué de plusieurs Livres comme les Livres terrestre ?

 

En plus, dans le Coran, Dieu (swt) nous dit que les Élus que nous avons suivis le sont dans ce monde et le resteront aussi dans l'au-delà.

 

Je me dit donc que ces Élus pourraient nous présenter d'autres Livres Céleste pour continuer à les suivre pour l'éternité ?

 

Voici d'autres versets qui parlent d'Elus dans l'au-delà. 

 

10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

11. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah

12. dans les Jardins des délices,

13. une multitude d'élus parmi les premières [générations],

14. et un petit nombre parmi les dernières [générations],

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements et révélations au sujet du livre mère.

Notre communauté est vraiment dans un égarement profond, et total. Il en font qu’à leur tête. Pour eux tous les livres ont été falsifiés sauf le Coran, alors que c’est c’est seulement le livre mère qui est protégé. Quel égoïsme de leurs part. 
Aujourd’hui, grâce à la miséricorde du tout puissant (swt), par l’intermédiaire de son élu, de la fin des temps, Hicham (sws), nous avons l’immense honneur de revenir à la véritable adoration, l’unique, la seul, l’islam.

Que Dieu (swt) te récompense éternellement, ici bas, et dans l’au delà, mon cher frère Hicham (sws), ainsi que ta famille Incha’Allah.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/12/2020 à 16:34, hicham2 a dit :

J'aurais une question, lorsque Dieu (swt) parle du Livre Mère, est-ce que ce Livre Mère est-il constitué de plusieurs Livres comme les Livres terrestre ?

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Non, c’est un seul Livre Mère. 

C’est Dieu qui révèle ce qu’Il veut, et à qui Il veut.

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

BarakAllahoufik Messager de Dieu pour votre réponse. 

C'est sûr que ces ignorants prendront ce verset pour dire que le seul Livre à suivre est le Saint-Coran, alors qu'avec votre explication,  on comprend bien qu'Il s'agit du Livre Céleste, et non pas du Coran. 

 

En fait, si je comprends bien, Dieu a fait des Révélations à différents peuples, en fragmentant et en ne faisant descendre qu'une partie du Livre-mère sur chacune des communautés, afin qu'elles s'entreconnaissent et se complètent les unes, les autres.

Car il s'agit à l'origine du même Livre Divin.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/12/2020 à 22:32, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Non, c’est un seul Livre Mère.

C’est Dieu qui révèle ce qu’Il veut, et à qui Il veut.

 

Salam RassoulAllah, chers frères et sœurs,

 

Ok, merci beaucoup de m'avoir répondu.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux poste.

 

Une nouvelle fois, tu démontres l’ignorance des savants et imams de la communauté au sujet du Coran.

 

Il n’y a que toi, cher Frère Hicham (a.s) qui peut apporter la véritable signification des versets coraniques.

 

Sourate 3 – verset 1. Alif, Lam, Mim. .

Sourate 3 – verset 2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

Sourate 3 – verset 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 3 – verset 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

 

Le mot en arabe dans le Coran est "Bi Ayati" soit les versets (ou les signes) soit verset 4 « [...]. Ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah … ». Le mot « versets » concerne bien l’ensemble des Livres de Dieu puisqu’’il fait suite aux versets 2 et 3 où Dieu (s.w.t) cite Ses Livres.

 

Dieu (s.w.t) est très clair, la croyance en ces Livres révélés (Coran, Torah et l’Evangile) est une obligation pour les croyants. Pour ceux qui rejettent ces révélations, Dieu (s.w.t) les punira durement dans l’au-delà.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/12/2020 à 14:37, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fik RassoulAllah pour ce discernement de la sourate 2, V177.

 

C'est beaucoup plus compréhensible maintenant que nous savons qu'il s'agit du Livre Mère et que c'est seulement lui qui est protégé. 

 

Les savants, les Imams, prédicateurs se laissent égarer par leurs orgueil répugnant et voraces.

 

C'est tout ce qu'ils ont devant eux, l'orgueil qu'ils ont comme volant de voiture, ça doit tourner dans tout les sens, rien mais absolument rien est stable chez eux. 

 

Tandis qu'ici, lorsque nous nous exprimons librement, nous savons parfaitement qui nous guide, l'Élu de Dieu (swt) de la fin des temps.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

Salam Alaykoum,
 

C’est normal que rien ne soit stable chez se peuple quand qu’ils prennent pour modèle des ivrognes, des assassins, des voleurs et des hypocrites !

 

En priant pour eux à chaque fois qu’ils évoquent leurs noms et leurs exploits dans leurs histoires fantastiques et imaginaire.

 

La spiritualité est la nourriture de l’âme alors dis moi de qu’elle fruit tu manges et je te dirai ton état de santé.

 

Ces gens qui se goinfrent de cette nourriture infecte de l’islam intégriste des pieux prédécesseurs et compagnie sont un cancer pour le monde !

 

Dieu (swt) et son prophète (sws) avait des directives pour se peuple et ils ont préféré trahir le prophète que d’accomplir la volonté divine et aujourd’hui nous contemplons l’œuvre de la communauté sauvé et bien guidé à l’échelle mondiale qui a échoué, un véritable fiasco.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.