Aller au contenu

L'imposture des hadiths et Tafsirs, par un brillant élève.


jabrane

Messages recommandés

  • Members

Salam aleykoum mon Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)
Salam aleykoum mes chers frères et sœurs

 

J'aimerais si possible continuer sur la méditation des livres non révélés. Je tiens à préciser que cela est le fruit des enseignements de notre cher Frère Hicham. Il est très possible que je fasse des erreurs, je m'excuse par avance et te prie cher Messager ainsi que mes Frères et Soeurs de les corriger incha'Allah.

 

Nous avons pu voir que nos pieux prédécesseurs ont commit volontairement des erreurs d'interprétations, concernant le mot "autorité", سلطان en langue arabe. Afin de   mêler des livres non révélés (sahihs, tafsirs, ect..) à celui de Dieu (swt), le Saint Coran.
N'oublions pas que ce Livre (Coran) est descendu de la part de Dieu (swt), c'est-à-dire une révélation faite au Prophète Mohamed (sws).

 

[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
[6:115] Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
[6:116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Nous pouvons lire dans le premier verset, que sous forme interrogative, Dieu (swt) nous pousse à réfléchir sur qui nous devons avoir pleinement confiance. Pour répondre à cette question, l'Éternel (swt) nous dit qu'Il a fait descendre un Livre bien exposé, ici le Coran. Ce qui revient à dire que si nous voulons comprendre le jugement de Dieu (swt) celui-ci ne peut se trouver que dans Son Livre révélé, qui est bien exposé.
Allah (swt) nous pousse à réfléchir pour bien comprendre quel livre nous devons choisir pour appliquer Ses commandements.

 

Regardons comment Dieu (swt) commence le verset :

 

[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu...

 

Si on réfléchit objectivement, nous n'avons pas vu Dieu (swt), ou côtoyé durant des années comme l'était l'assemblée des Anges (as) , donc nous (mortels) ne pouvons pas répondre à cette interrogation.

Du coup ce dont il est question n'est autre que Son Livre révélé bien exposé, le Coran.
Voilà pourquoi Allah (swt) continue le verset par :

 

[6:114] ...,alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?

 

Vu que nous que nous n'avons pas côtoyé l'Éternel (swt) pour répondre à la question de la première partie du verset, Allah (swt) nous indique dans la deuxième partie du verset qu'il a descendu vers nous ce livre bien exposé afin d'y répondre.
Ce n'est que par l'étude de son Livre révélé,  qui contient le jugement du Très-Haut (swt) que nous pouvons savoir que Dieu (swt) est digne de confiance, et par la même le meilleur Juge (swt).

 

Aucun autre livre ne peux nous faire connaître Dieu (swt) et Son jugement, à part les Livres révélés qui descendent directement de Lui (swt). Personne ne connais mieux Dieu (swt) à par Dieu (swt) Lui-même. Pour se faire connaître, Il (swt) descend des Livres sous forme de révélations aux Prophètes (sws) qu'Il (swt) a élu en leur donnant AUTORITÉS.

 

Comment se fait-il que nous ayons en plus du Saint Coran, des livres non révélés qui disposent de lois, donc des jugements divin ?


Ces mêmes livres attestent par leurs auteurs, sans aucune autorité divine, qu'ils ont un rôle d'interprétation et de complément de la parole du Créateur (swt) !


Ces livres non révélés sont ceux des "pieux savants" Boukhari, Muslim, ect.. pour les compilations des paroles rapportées, les Hadiths Sahih . Et Ibn Khatir, Yahia, ect... pour les exégèses, interprétations des versets coranique. Sans oublier tous les livres compilants la vie du Prophète (sws) comme celui de Thirmidi, et bien d'autres.

 

Nous disposons d'un arsenal théologique ou une vie entière ne suffirait pas à un croyant pour tout étudier et comprendre les écrits dont nous avons héritié.

 

Tout ces livres de savants, contiennent des lois régissant la vie des croyants. Ces lois, contredisent très souvent les lois du Très-Haut (swt) inscritent dans le Saint Coran. La liste est très longue, et cela a modifié notre compréhension de la religion de l'Éternel (swt).

 

Dans le second verset du haut :

 

[6:115] Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

 

...Nul ne peut modifier Ses paroles...,  c'est très explicite comme information. Notre Créateur (swt) nous enseigne par ce verset que Ses paroles ne peuvent être modifiées par personne.
Bien évidemment les paroles du Très-Haut (swt) selon le verset précédent [6:114] ne peuvent être que ceux contenues dans le Livre bien exposé qui nous a été descendu (le Saint Coran).

Comme nous l'avons appris depuis des années, avec notre Frère Hicham, tous les livres non révélés contiennent des hadiths et des interprétations contraire à la parole divine :

 

[6:116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Voilà où nous en sommes aujourd'hui après 14 siècles de mensonges et falsifications. Ce verset était un avertissement concernant les risques majeur d'égarement. C'est exactement ce que nous avons fait, tomber dans le piège de ceux qui égarent.


Allah (swt) nous enseigne que la majorité des gens ne suivent que la conjecture et fabriquent des mensonges. Le verbe employé est "fabriquer" et non simplement "dire" comme dans d'autres versets. C'est-à-dire que des gens écrivent des mensonges sur notre Créateur (swt), et manipulent les croyants avec leurs conjectures. Les versets qui suivent sont sans ambiambiguïtés :

 

[6:92] Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
[6:93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».

 

Nous lisons au [6:93] que le verbe "fabriquer" est à nouveau employé, puis le verbe  "dire" est utilisé dans le même verset. Dieu (swt) emploit les deux verbes pour marquer une différence. Fabriquer et dire ne sont pas synonymes.
 Ce qui signifie clairement qu'il y a fabrication de mensonges aux travers de livres, comme mentionné dans le même verset : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre

Notons que ce verset n'est pas à prendre au conditionnel, car c'est un avertissement du Créateur (swt) d'un châtiment contre les injustes. C'est même une prédiction, puisque ces gens au moment de leur mort les Anges leur diront : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements»

 

Qui sont donc ces gens injustes qui écrivent des livres mensongés contre le Très-Haut (swt) ? Est-ce les savants juifs ou chrétiens, comme l'affirment les pieux prédécesseurs musulmans depuis plus de 14 siècles ?

 

[2:78] Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
[2:82] Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

 

Sobhan'Allah, au verset [2:78] l'Éternel (swt) mentionne les illettrés, qui ne savent rien du Livre (Coran) hormis des prétentions et reposent que sur des conjectures. Les illettrés sont en fait les arabes à qui le Saint Coran a été révélé.
C'est donc eux qui ont fabriqué, écrit des livres pleins de mensonges sur Allah (swt).

Comment être sûr que c'est bel et bien les arabes de l'époque et post-coranique dont Allah (swt) parle ?

La réponse se trouve dans les versets qui suivent le [2:78] et [2:79] :

 

[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ».........

 

Allah (swt) nous informe d'un des enseignements mensonger qu'écrivent ces gens injustes contre Lui (swt). C'est leur doctrine fallacieuse, de dire qu'en tant que musulman si jamais nous irons en enfer, nous y resterons pas éternellement...

Ce à quoi le Créateur (swt) répond directement à se mensonge et leur dit :

 

[2:80].......Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

 

Cette doctrine mensongère n'est pas l'oeuvre de savants juifs ou chrétiens comme l'affirment nos pieux prédécesseurs, mais bel et bien de nos pieux prédécesseurs eux mêmes :

 

Sahih Boukhari n° 6573 :

 

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), des gens ont dit: Ô Messager d’Allah ! Est-ce que nous verrons notre Seigneur le jour de la résurrection ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Avez-vous du mal à voir le soleil lorsqu’il n’y a pas de nuages ?
Ils ont dit: Non ô Messager d’Allah !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Avez vous du mal à voir la lune la nuit où elle est pleine lorsqu’il n’y a pas de nuages ?
Ils ont dit: Non ô Messager d’Allah !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Et bien certes vous le verrez le jour de la résurrection comme ceci.
Allah va rassembler les gens et va dire: Celui qui adorait une chose, qu’il la suive.
Alors ceux qui adoraient le soleil vont le suivre, ceux qui adoraient la lune vont la suivre, ceux qui adoraient les tawaghits (1) vont les suivre et il ne restera que cette communauté et ses hypocrites.
Allah va leur venir par une image autre que celle qu’ils connaissent et va dire: Je suis votre Seigneur !
Ils vont dire: Nous demandons protection à Allah contre toi; nous resterons ici jusqu’à ce que notre Seigneur vienne à nous car lorsqu’il viendra à nous nous le reconnaitrons.
Allah va alors venir à eux par l’image qu’ils connaissent et il va dire: Je suis votre Seigneur !
Ils vont dire: Tu es notre Seigneur et ils vont le suivre.
Ensuite le pont de l’enfer sera établit et je serais le premier à le franchir et l’invocation des prophètes ce jour-là sera: Ô Allah ! Accorde ton salut ! Accorde ton salut !
Le pont a des crochets comme les épines du sa’dan (2), connaissez vous les épines du sa’dan ?
Ils ont dit: Certes ô Messager d’Allah.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Ils seront donc comme les épines du sa’dan sauf qu’il n’y a que Allah qui connait leurs grandeurs. Les gens vont alors traverser en fonction de leurs oeuvres. Certains seront sauvés par leurs oeuvres et d’autres seront touchés puis vont êtres sauvés.
Puis lorsque Allah aura terminé le jugement entre ses serviteurs et que parmi les gens du feu certains de ceux qui attestaient de ‘La Ilaha Illa Allah’ voudront en sortir, Allah va ordonner aux anges de les faire sortir. Ils les reconnaitrons par les traces de prosternation et Allah a interdit au feu de dévorer les traces de prosternations du fils de Adam.
Ils vont les faire sortir alors qu’ils auront été brûlés et il sera versé sur eux de l’eau que l’on appelle l’eau de la vie. Ils vont alors pousser comme la graine pousse dans la terre apportée par le ruisseau.

Il restera un homme qui aura l’enfer en face de lui. Il va dire: Seigneur, certes sont odeur m’a causé du tort, ses flammes m’ont brûlé, ainsi détourne mon visage de l’enfer !
Il ne cessera d’invoquer jusqu’à ce qu’Allah dise: Si je te donne cela tu ne me demanderas rien d’autre ?
Il va dire: Non par ta puissance ! Je ne te demanderai rien d’autre; et alors Allah va écarter son visage de l’enfer.
Puis l’homme va dire: Ô Seigneur ! Rapproche moi de la porte du paradis
Allah va dire: N’avais-tu pas prétendu que tu ne me demanderais rien d’autre ? Malheur à toi ô fils d’Adam à cause de ce que tu ne respectes pas de tes engagements.
Alors il ne cessera d’invoquer et Allah va dire: Peut-être que si je te donne cela tu ne me demanderas rien d’autre ?
Il va dire: Non par ta puissance ! Je ne te demanderai rien d’autre.
Allah va prendre de lui des engagements qu’il ne demandera rien d’autre et il va l’approcher de la porte du paradis.
Lorsqu’il va voir ce qu’il y a dedans il va se taire le temps qu’Allah voudra puis dira: Ô Seigneur ! Ne fais pas de moi la plus triste de tes créatures. Et il ne cessera d’invoquer jusqu’à ce qu’Allah rigole.
Et lorsqu’Allah va rigoler de lui, il va lui permettre de rentrer dans le paradis.
Quand il sera rentré, Allah va dire: Tu veux cela ? Alors il va vouloir cette chose.
Puis il lui dira: Tu veux cela ? Alors il va vouloir cette chose ceci jusqu’à avoir épuisé tous ses souhaits.
Allah va lui dire: Tout cela est pour toi et son équivalent avec !
Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) a dit: Et ceci est le dernier des gens du paradis à y entrer.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6573)

 

C'est bel et bien dans nos livres des pieux prédécesseurs. Quelle contradiction manifeste entre le Saint Coran, parole d'Allah (swt) et ce hadith sahih boukhari. Un autre verset qui dément leur doctrine :

 

[3:24] C'est parce qu'ils disent : «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

 

Voilà, les menteurs sont démasqués. C'est effectivement nos pieux prédécesseurs qui sont visés par Allah (swt) dans le verset :

 

[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».

Ces gens sont des menteurs, nous en avons la preuve indéniable. Allah (swt) a mentionné dans le Saint Coran, le mensonge qu'ils allaient écrire de leur mains. Et c'est exactement ce que nous lisons dans les livres écrits par les exceptionnels pieux prédécesseurs !

 

Ils apprennent aux croyants, ce que L'Éternel (swt) condamne dans Son Livre révélé.
Allah (swt) est Grand, Il nous a laissé des informations capitales pour reconnaître ceux qui propagent le faux, en décrivant précisément quel mensonge ils utilisent, Sobhan'Allah...

 

Continuons de démasquer ces hypocrites envers Dieu (swt) et les croyants. Il y a un verset très explicite qui démontre le niveau d'hypocrisie de ces gens qu'Allah (swt) maudit pour ce qu'ils écrivent :

 

[3:7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets univoque, qui sont la base du Livre, et d'autres (versets) plurivoque. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets plurivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

 

Allah (swt) nous informe par le biais de Son verset [3:7], que le Saint Coran est construit de telle manière à se qu'il (Coran) renferme deux sortes de versets :

 

Premières sortes de versets, sont les "univoque", ayant une compréhension simple et qui plus est la base du Livre (Coran).

Deuxièmes sortes de versets, sont les plurivoque, ayant diverses interprétations dont UNIQUEMENT Dieu (sw) en connait le véritable sens.

Allah (swt) nous informe concernant les versets plurivoque, que personne à part Lui (swt) n'en connaît la réelle interprétation. Mais qu'il existe certaines personnes qui pensent avoir l'interprétation, sauf qu'Allah (swt) dit de ces gens : ... Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets plurivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu.

Encore une fois le Très Haut (swt), nous averti avec précision comment démasquer les hypocrites. Ce sont des personnes qui vont dans leurs "livres fabriqués" donner des interprétations aux versets plurivoque, dont UNIQUEMENT l'Éternel (swt) en connaît le vrai sens. Encore une fois, qui sont ces gens ?


Et bien, nous n'avons qu'à lire tous les livres des exégètes avec leur Tafsir pour voir qu'ils ont interpréter tous les versets du Saint Coran....
Ce qui veut clairement dire que nos savants, comme ibn khatir, pensent avoir la même science que l'Éternel (swt), staghfourlah... quel orguiel. Les voilà aussi démasqué.

Dieu (swt) nous guide au travers du Saint Coran afin de nous prémunir contre les falsificateurs, dont Il (swt) a mentionné avec précision le contenu de leurs mensonges.


Comme nous venons de le voir, les preuves coranique sont absolument claire. Les pieux prédécesseurs ont écrit (fabriquer) de leurs mains des livres mensongers.

Ils nous font croire être les seuls dépositaires de la science divine,  dans le but de contrôler les croyants. Impossible donc, pour une personne lambda de se soustraire de leurs doctrines fallacieuses et perverses. Il est strictement interdit d'émettre des avis sur les questions religieuse puisque des verrous sous forme de fatwas ont été promulgué et adopté par ces mêmes savants, pieux prédécesseurs et leurs héritiers actuels.

Ce qu'il faut comprendre par là, c'est qu'un groupe de personnes, depuis 14 siècles jusqu'à présent, ce sont accaparées la science divine pour eux seul, tout en empêchant tous les croyants de méditer, réfléchir, émettre des avis, débattre, comprendre la parole divine, pour évoluer dans l'amour et la paix entre toutes tribus et nations, tout en respectant les croyances de chacun.

 

Allah (swt) n'a pas donner aux savants l'exclusivité de la compréhension du Saint Coran, bien au contraire, Il (swt) a enlevé tout intermédiaires en facilitant une relation direct avec Lui (swt). De plus l'Éternel (swt) donne la science à qui Il veut :

 

[2:269] Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

 

[96:1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96:2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96:3] Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96:4] qui a enseigné par la plume [le calame],
[96:5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

 

[49:6] Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

 

[54:17] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:22] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:32] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:40] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

 

Notre Créateur (swt) n'a de cesse de nous informer au travers du Coran qu'Il désire que l'on devienne tous des croyants bien averti, afin de reconnaître les hypocrites pervers et leurs mensonges. C'est Lui seul (swt) qui donne la science à qui Il veut, et non les savants. Et l'unique moyen de savoir ce qu'on ignore est simplement de lire Son Livre qu'Il a rendu facile pour la méditation.

 

Encore une fois dans les livres fabriqués de toutes pièces, nous lisons clairement des mensonges contre la parole d'Allah (swt) :

 

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100)
Rapporté également par Mouslim dans son Sahih n°2673

 

D’après Abdallah Ibn Amr (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l’enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu’il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s’égarer et vont égarer ».

 

D'après ces dangereux hypocrites, Allah (swt) ne donne pas la science (sagesse du Coran) à qui Il (swt) veut, mais exclusivement à eux, les savants !
Ils baignent dans le blasphème et les conjectures contre Allah (swt) sans une once de regrets, staghfoulah.... ce sont des gens injustes, appelant à la Fitna (désordre).
Ils sont maudit par Dieu (swt) pour les mensonges qu'ils ont écrit de leurs mains dans leurs livres.

Il suffit de lire la parole de l'Éternel (swt) pour comprendre quel est le meilleur des Hadiths :

 

[39:23] Dieu a fait descendre le plus beau des Hadiths, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.

 

[53:59] Quoi ! Vous étonnez-vous de ce Hadith (le Coran) ?

 

[56:80] C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
[56:81] Est-ce ce Hadith-là que vous traitez de mensonge ?


Les exemples sont nombreux dans le Saint Coran qui rétablissent la vérité contre les livres des injustes pieux prédécesseurs. Allah (swt) nous invite à refléchir afin de dissocier le meilleur des Hadiths, qui n'est nul autre que le Coran, avec les contrefaçons (livres) des hypocrites.

 

Le Très-Haut (swt) va même jusqu'à nous spécifier dans les versets suivants qu'il faut suivre aucun autre allié hormis Lui (swt) :

 

[7:2] C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.
[7:3] Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

 

Ce qui signifie que l'on doit avoir aucun autre allié que le Très Haut (swt), et seulement Ses révélations ont le pouvoir de nous guider. Puisque tout autre livre qui n'a pas été descendu n'a aucune autorité, pire il est un piège de satan le maudit pour nous tromper.

Aujourd'hui, nous avons hérité de livres écrits depuis 14 siècles, par des savants s'autoproclamant des alliés de l'Éternel (swt) affirmant qu'ils complètent et interprètent le Saint Coran.

 

[6:155] Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
[6:156] afin que vous ne disiez point: «On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.
[6:157] Ou que vous disiez: «Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.
[6:158] Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi.
[6:159] Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

 

Voilà des versets pleins de sagesses ou Allah (swt) nous informe que ceux qui ont émietté la religion et se sont divisés en sectes, sont en réalité les gens les plus injuste, qui traitent de mensonges les versets (Coran) d'Allah (swt) et s'en détournent.
C'est nos savants qui sont directement visés, puisque "grâce" à eux, depuis 14 siécles nous avons plusieurs courants religieux dans l'Islam. Ils défendent chacun leur sectes avec leurs propres livres non révélés, créant le désordre et les séparations. Le contraire de ce que le Seigneur (swt) désire. Ils (savants) ont rendu Hallal (autorisé) les divisions en religion, se retrouvant avec presque une centaine de sectes dans l'Islam, comme le sunnisme, le chiisme, le souffisme, salafisme, wahabisme,... ect, alors que notre Créateur (swt) est clair :


[30:29] Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui que Dieu égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
[30:30] Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
[30:31] Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
[30:32] parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

 

Nous sommes devenus des ASSOCIATEURS, puisque nous n'avons pas observé le commandement de l'Éternel (swt), celui de ne pas se diviser en plusieurs courants (sectes) religieux, ..."ne soyez pas parmi les associateurs,[30:32] parmi ceux qui ont divisé leur religion"...

Allah (swt) n'a eu de cesse de nous avertir contre les agissements de ceux qui manipulent Sa Parole (Coran). Il (swt) nous éclaire en mettant en lumière leurs façons  de blasphémer, en étant tellement précis dans Ses (swt) versets que le doute n'est plus permis.


Dans les quelques versets mis en exemple pour cette petite réflexion, sur l'extrême dangerosité des livres non révélés, nous lisons clairement que c'est les membres (savants) de la communauté musulmane qui :

 

• Enseignent des mensonges en écrivant de leurs propres mains des livres non révélés : Allah (swt) enseigne que ceux qui rentrent en enfer n'en sortiront pas, et nous informe  que les hypocrites vont enseigner le contraire dans leurs livres !

• Interprètent dans leurs livres non révélés des versets dont UNIQUEMENT le Créateur (swt) en connaît le véritable sens : Allah (swt) enseigne que ces gens ont le cœur malade et veulent instaurer la Fitna (dissension).

• Autorisent les divisions (sectes) en religion dans leurs livres non révélés : Allah (swt) enseigne que c'est de l'association que de se diviser et suivre celui qui enseigne la division.

• ECT...

 

Le Coran est un Livre Révélé, comme la Thora et l'Évangile. Tout autres livres qui viennent se greffer aux Livres Révélés ne sont que des contrefaçons sponsorisés par satan lui même, afin de séparer l'humanité de Dieu (swt).

 

Merci très cher Frère Hicham de nous enseigner la Parole du Très Haut (swt) et de nous permettre de réfléchir sans limite par amour de la vérité, la lumière divine. Qu'Allah (swt) nous garde tous près de toi incha'Allah ici bas et dans l'au delà...Amine

 

Je vous prie de m'excuser chers Frères et Soeurs si j'ai dit quelques bêtises et de bien vouloir les corriger incha'Allah

 

Allah (swt) et Son Messager Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Like 3
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fik cher frère Jabrane pour ton analyse pleine de discernement !

 

Je me suis fait grandement plaisir à le lire et reste impressionné par ton intelligence.

 

Merci pour ce rappel qui profitera à tous ceux qui le liront.

 

Que Dieu (swt) ton récompense !

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 19/12/2020 à 02:56, jabrane a dit :

Salam aleykoum mon Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)
Salam aleykoum mes chers frères et sœurs

 

J'aimerais si possible continuer sur la méditation des livres non révélés. Je tiens à préciser que cela est le fruit des enseignements de notre cher Frère Hicham. Il est très possible que je fasse des erreurs, je m'excuse par avance et te prie cher Messager ainsi que mes Frères et Soeurs de les corriger incha'Allah.

 

Nous avons pu voir que nos pieux prédécesseurs ont commit volontairement des erreurs d'interprétations, concernant le mot "autorité", سلطان en langue arabe. Afin de   mêler des livres non révélés (sahihs, tafsirs, ect..) à celui de Dieu (swt), le Saint Coran.
N'oublions pas que ce Livre (Coran) est descendu de la part de Dieu (swt), c'est-à-dire une révélation faite au Prophète Mohamed (sws).

 

[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
[6:115] Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
[6:116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Nous pouvons lire dans le premier verset, que sous forme interrogative, Dieu (swt) nous pousse à réfléchir sur qui nous devons avoir pleinement confiance. Pour répondre à cette question, l'Éternel (swt) nous dit qu'Il a fait descendre un Livre bien exposé, ici le Coran. Ce qui revient à dire que si nous voulons comprendre le jugement de Dieu (swt) celui-ci ne peut se trouver que dans Son Livre révélé, qui est bien exposé.
Allah (swt) nous pousse à réfléchir pour bien comprendre quel livre nous devons choisir pour appliquer Ses commandements.

 

Regardons comment Dieu (swt) commence le verset :

 

[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu...

 

Si on réfléchit objectivement, nous n'avons pas vu Dieu (swt), ou côtoyé durant des années comme l'était l'assemblée des Anges (as) , donc nous (mortels) ne pouvons pas répondre à cette interrogation.

Du coup ce dont il est question n'est autre que Son Livre révélé bien exposé, le Coran.
Voilà pourquoi Allah (swt) continue le verset par :

 

[6:114] ...,alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?

 

Vu que nous que nous n'avons pas côtoyé l'Éternel (swt) pour répondre à la question de la première partie du verset, Allah (swt) nous indique dans la deuxième partie du verset qu'il a descendu vers nous ce livre bien exposé afin d'y répondre.
Ce n'est que par l'étude de son Livre révélé,  qui contient le jugement du Très-Haut (swt) que nous pouvons savoir que Dieu (swt) est digne de confiance, et par la même le meilleur Juge (swt).

 

Aucun autre livre ne peux nous faire connaître Dieu (swt) et Son jugement, à part les Livres révélés qui descendent directement de Lui (swt). Personne ne connais mieux Dieu (swt) à par Dieu (swt) Lui-même. Pour se faire connaître, Il (swt) descend des Livres sous forme de révélations aux Prophètes (sws) qu'Il (swt) a élu en leur donnant AUTORITÉS.

 

Comment se fait-il que nous ayons en plus du Saint Coran, des livres non révélés qui disposent de lois, donc des jugements divin ?


Ces mêmes livres attestent par leurs auteurs, sans aucune autorité divine, qu'ils ont un rôle d'interprétation et de complément de la parole du Créateur (swt) !


Ces livres non révélés sont ceux des "pieux savants" Boukhari, Muslim, ect.. pour les compilations des paroles rapportées, les Hadiths Sahih . Et Ibn Khatir, Yahia, ect... pour les exégèses, interprétations des versets coranique. Sans oublier tous les livres compilants la vie du Prophète (sws) comme celui de Thirmidi, et bien d'autres.

 

Nous disposons d'un arsenal théologique ou une vie entière ne suffirait pas à un croyant pour tout étudier et comprendre les écrits dont nous avons héritié.

 

Tout ces livres de savants, contiennent des lois régissant la vie des croyants. Ces lois, contredisent très souvent les lois du Très-Haut (swt) inscritent dans le Saint Coran. La liste est très longue, et cela a modifié notre compréhension de la religion de l'Éternel (swt).

 

Dans le second verset du haut :

 

[6:115] Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

 

...Nul ne peut modifier Ses paroles...,  c'est très explicite comme information. Notre Créateur (swt) nous enseigne par ce verset que Ses paroles ne peuvent être modifiées par personne.
Bien évidemment les paroles du Très-Haut (swt) selon le verset précédent [6:114] ne peuvent être que ceux contenues dans le Livre bien exposé qui nous a été descendu (le Saint Coran).

Comme nous l'avons appris depuis des années, avec notre Frère Hicham, tous les livres non révélés contiennent des hadiths et des interprétations contraire à la parole divine :

 

[6:116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Voilà où nous en sommes aujourd'hui après 14 siècles de mensonges et falsifications. Ce verset était un avertissement concernant les risques majeur d'égarement. C'est exactement ce que nous avons fait, tomber dans le piège de ceux qui égarent.


Allah (swt) nous enseigne que la majorité des gens ne suivent que la conjecture et fabriquent des mensonges. Le verbe employé est "fabriquer" et non simplement "dire" comme dans d'autres versets. C'est-à-dire que des gens écrivent des mensonges sur notre Créateur (swt), et manipulent les croyants avec leurs conjectures. Les versets qui suivent sont sans ambiambiguïtés :

 

[6:92] Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
[6:93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».

 

Nous lisons au [6:93] que le verbe "fabriquer" est à nouveau employé, puis le verbe  "dire" est utilisé dans le même verset. Dieu (swt) emploit les deux verbes pour marquer une différence. Fabriquer et dire ne sont pas synonymes.
 Ce qui signifie clairement qu'il y a fabrication de mensonges aux travers de livres, comme mentionné dans le même verset : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre

Notons que ce verset n'est pas à prendre au conditionnel, car c'est un avertissement du Créateur (swt) d'un châtiment contre les injustes. C'est même une prédiction, puisque ces gens au moment de leur mort les Anges leur diront : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements»

 

Qui sont donc ces gens injustes qui écrivent des livres mensongés contre le Très-Haut (swt) ? Est-ce les savants juifs ou chrétiens, comme l'affirment les pieux prédécesseurs musulmans depuis plus de 14 siècles ?

 

[2:78] Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
[2:82] Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

 

Sobhan'Allah, au verset [2:78] l'Éternel (swt) mentionne les illettrés, qui ne savent rien du Livre (Coran) hormis des prétentions et reposent que sur des conjectures. Les illettrés sont en fait les arabes à qui le Saint Coran a été révélé.
C'est donc eux qui ont fabriqué, écrit des livres pleins de mensonges sur Allah (swt).

Comment être sûr que c'est bel et bien les arabes de l'époque et post-coranique dont Allah (swt) parle ?

La réponse se trouve dans les versets qui suivent le [2:78] et [2:79] :

 

[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ».........

 

Allah (swt) nous informe d'un des enseignements mensonger qu'écrivent ces gens injustes contre Lui (swt). C'est leur doctrine fallacieuse, de dire qu'en tant que musulman si jamais nous irons en enfer, nous y resterons pas éternellement...

Ce à quoi le Créateur (swt) répond directement à se mensonge et leur dit :

 

[2:80].......Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

 

Cette doctrine mensongère n'est pas l'oeuvre de savants juifs ou chrétiens comme l'affirment nos pieux prédécesseurs, mais bel et bien de nos pieux prédécesseurs eux mêmes :

 

Sahih Boukhari n° 6573 :

 

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), des gens ont dit: Ô Messager d’Allah ! Est-ce que nous verrons notre Seigneur le jour de la résurrection ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Avez-vous du mal à voir le soleil lorsqu’il n’y a pas de nuages ?
Ils ont dit: Non ô Messager d’Allah !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Avez vous du mal à voir la lune la nuit où elle est pleine lorsqu’il n’y a pas de nuages ?
Ils ont dit: Non ô Messager d’Allah !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Et bien certes vous le verrez le jour de la résurrection comme ceci.
Allah va rassembler les gens et va dire: Celui qui adorait une chose, qu’il la suive.
Alors ceux qui adoraient le soleil vont le suivre, ceux qui adoraient la lune vont la suivre, ceux qui adoraient les tawaghits (1) vont les suivre et il ne restera que cette communauté et ses hypocrites.
Allah va leur venir par une image autre que celle qu’ils connaissent et va dire: Je suis votre Seigneur !
Ils vont dire: Nous demandons protection à Allah contre toi; nous resterons ici jusqu’à ce que notre Seigneur vienne à nous car lorsqu’il viendra à nous nous le reconnaitrons.
Allah va alors venir à eux par l’image qu’ils connaissent et il va dire: Je suis votre Seigneur !
Ils vont dire: Tu es notre Seigneur et ils vont le suivre.
Ensuite le pont de l’enfer sera établit et je serais le premier à le franchir et l’invocation des prophètes ce jour-là sera: Ô Allah ! Accorde ton salut ! Accorde ton salut !
Le pont a des crochets comme les épines du sa’dan (2), connaissez vous les épines du sa’dan ?
Ils ont dit: Certes ô Messager d’Allah.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Ils seront donc comme les épines du sa’dan sauf qu’il n’y a que Allah qui connait leurs grandeurs. Les gens vont alors traverser en fonction de leurs oeuvres. Certains seront sauvés par leurs oeuvres et d’autres seront touchés puis vont êtres sauvés.
Puis lorsque Allah aura terminé le jugement entre ses serviteurs et que parmi les gens du feu certains de ceux qui attestaient de ‘La Ilaha Illa Allah’ voudront en sortir, Allah va ordonner aux anges de les faire sortir. Ils les reconnaitrons par les traces de prosternation et Allah a interdit au feu de dévorer les traces de prosternations du fils de Adam.
Ils vont les faire sortir alors qu’ils auront été brûlés et il sera versé sur eux de l’eau que l’on appelle l’eau de la vie. Ils vont alors pousser comme la graine pousse dans la terre apportée par le ruisseau.

Il restera un homme qui aura l’enfer en face de lui. Il va dire: Seigneur, certes sont odeur m’a causé du tort, ses flammes m’ont brûlé, ainsi détourne mon visage de l’enfer !
Il ne cessera d’invoquer jusqu’à ce qu’Allah dise: Si je te donne cela tu ne me demanderas rien d’autre ?
Il va dire: Non par ta puissance ! Je ne te demanderai rien d’autre; et alors Allah va écarter son visage de l’enfer.
Puis l’homme va dire: Ô Seigneur ! Rapproche moi de la porte du paradis
Allah va dire: N’avais-tu pas prétendu que tu ne me demanderais rien d’autre ? Malheur à toi ô fils d’Adam à cause de ce que tu ne respectes pas de tes engagements.
Alors il ne cessera d’invoquer et Allah va dire: Peut-être que si je te donne cela tu ne me demanderas rien d’autre ?
Il va dire: Non par ta puissance ! Je ne te demanderai rien d’autre.
Allah va prendre de lui des engagements qu’il ne demandera rien d’autre et il va l’approcher de la porte du paradis.
Lorsqu’il va voir ce qu’il y a dedans il va se taire le temps qu’Allah voudra puis dira: Ô Seigneur ! Ne fais pas de moi la plus triste de tes créatures. Et il ne cessera d’invoquer jusqu’à ce qu’Allah rigole.
Et lorsqu’Allah va rigoler de lui, il va lui permettre de rentrer dans le paradis.
Quand il sera rentré, Allah va dire: Tu veux cela ? Alors il va vouloir cette chose.
Puis il lui dira: Tu veux cela ? Alors il va vouloir cette chose ceci jusqu’à avoir épuisé tous ses souhaits.
Allah va lui dire: Tout cela est pour toi et son équivalent avec !
Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) a dit: Et ceci est le dernier des gens du paradis à y entrer.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6573)

 

C'est bel et bien dans nos livres des pieux prédécesseurs. Quelle contradiction manifeste entre le Saint Coran, parole d'Allah (swt) et ce hadith sahih boukhari. Un autre verset qui dément leur doctrine :

 

[3:24] C'est parce qu'ils disent : «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

 

Voilà, les menteurs sont démasqués. C'est effectivement nos pieux prédécesseurs qui sont visés par Allah (swt) dans le verset :

 

[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».

Ces gens sont des menteurs, nous en avons la preuve indéniable. Allah (swt) a mentionné dans le Saint Coran, le mensonge qu'ils allaient écrire de leur mains. Et c'est exactement ce que nous lisons dans les livres écrits par les exceptionnels pieux prédécesseurs !

 

Ils apprennent aux croyants, ce que L'Éternel (swt) condamne dans Son Livre révélé.
Allah (swt) est Grand, Il nous a laissé des informations capitales pour reconnaître ceux qui propagent le faux, en décrivant précisément quel mensonge ils utilisent, Sobhan'Allah...

 

Continuons de démasquer ces hypocrites envers Dieu (swt) et les croyants. Il y a un verset très explicite qui démontre le niveau d'hypocrisie de ces gens qu'Allah (swt) maudit pour ce qu'ils écrivent :

 

[3:7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets univoque, qui sont la base du Livre, et d'autres (versets) plurivoque. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets plurivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

 

Allah (swt) nous informe par le biais de Son verset [3:7], que le Saint Coran est construit de telle manière à se qu'il (Coran) renferme deux sortes de versets :

 

Premières sortes de versets, sont les "univoque", ayant une compréhension simple et qui plus est la base du Livre (Coran).

Deuxièmes sortes de versets, sont les plurivoque, ayant diverses interprétations dont UNIQUEMENT Dieu (sw) en connait le véritable sens.

Allah (swt) nous informe concernant les versets plurivoque, que personne à part Lui (swt) n'en connaît la réelle interprétation. Mais qu'il existe certaines personnes qui pensent avoir l'interprétation, sauf qu'Allah (swt) dit de ces gens : ... Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets plurivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu.

Encore une fois le Très Haut (swt), nous averti avec précision comment démasquer les hypocrites. Ce sont des personnes qui vont dans leurs "livres fabriqués" donner des interprétations aux versets plurivoque, dont UNIQUEMENT l'Éternel (swt) en connaît le vrai sens. Encore une fois, qui sont ces gens ?


Et bien, nous n'avons qu'à lire tous les livres des exégètes avec leur Tafsir pour voir qu'ils ont interpréter tous les versets du Saint Coran....
Ce qui veut clairement dire que nos savants, comme ibn khatir, pensent avoir la même science que l'Éternel (swt), staghfourlah... quel orguiel. Les voilà aussi démasqué.

Dieu (swt) nous guide au travers du Saint Coran afin de nous prémunir contre les falsificateurs, dont Il (swt) a mentionné avec précision le contenu de leurs mensonges.


Comme nous venons de le voir, les preuves coranique sont absolument claire. Les pieux prédécesseurs ont écrit (fabriquer) de leurs mains des livres mensongers.

Ils nous font croire être les seuls dépositaires de la science divine,  dans le but de contrôler les croyants. Impossible donc, pour une personne lambda de se soustraire de leurs doctrines fallacieuses et perverses. Il est strictement interdit d'émettre des avis sur les questions religieuse puisque des verrous sous forme de fatwas ont été promulgué et adopté par ces mêmes savants, pieux prédécesseurs et leurs héritiers actuels.

Ce qu'il faut comprendre par là, c'est qu'un groupe de personnes, depuis 14 siècles jusqu'à présent, ce sont accaparées la science divine pour eux seul, tout en empêchant tous les croyants de méditer, réfléchir, émettre des avis, débattre, comprendre la parole divine, pour évoluer dans l'amour et la paix entre toutes tribus et nations, tout en respectant les croyances de chacun.

 

Allah (swt) n'a pas donner aux savants l'exclusivité de la compréhension du Saint Coran, bien au contraire, Il (swt) a enlevé tout intermédiaires en facilitant une relation direct avec Lui (swt). De plus l'Éternel (swt) donne la science à qui Il veut :

 

[2:269] Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

 

[96:1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96:2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96:3] Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96:4] qui a enseigné par la plume [le calame],
[96:5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

 

[49:6] Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

 

[54:17] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:22] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:32] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:40] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

 

Notre Créateur (swt) n'a de cesse de nous informer au travers du Coran qu'Il désire que l'on devienne tous des croyants bien averti, afin de reconnaître les hypocrites pervers et leurs mensonges. C'est Lui seul (swt) qui donne la science à qui Il veut, et non les savants. Et l'unique moyen de savoir ce qu'on ignore est simplement de lire Son Livre qu'Il a rendu facile pour la méditation.

 

Encore une fois dans les livres fabriqués de toutes pièces, nous lisons clairement des mensonges contre la parole d'Allah (swt) :

 

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100)
Rapporté également par Mouslim dans son Sahih n°2673

 

D’après Abdallah Ibn Amr (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l’enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu’il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s’égarer et vont égarer ».

 

D'après ces dangereux hypocrites, Allah (swt) ne donne pas la science (sagesse du Coran) à qui Il (swt) veut, mais exclusivement à eux, les savants !
Ils baignent dans le blasphème et les conjectures contre Allah (swt) sans une once de regrets, staghfoulah.... ce sont des gens injustes, appelant à la Fitna (désordre).
Ils sont maudit par Dieu (swt) pour les mensonges qu'ils ont écrit de leurs mains dans leurs livres.

Il suffit de lire la parole de l'Éternel (swt) pour comprendre quel est le meilleur des Hadiths :

 

[39:23] Dieu a fait descendre le plus beau des Hadiths, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.

 

[53:59] Quoi ! Vous étonnez-vous de ce Hadith (le Coran) ?

 

[56:80] C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
[56:81] Est-ce ce Hadith-là que vous traitez de mensonge ?


Les exemples sont nombreux dans le Saint Coran qui rétablissent la vérité contre les livres des injustes pieux prédécesseurs. Allah (swt) nous invite à refléchir afin de dissocier le meilleur des Hadiths, qui n'est nul autre que le Coran, avec les contrefaçons (livres) des hypocrites.

 

Le Très-Haut (swt) va même jusqu'à nous spécifier dans les versets suivants qu'il faut suivre aucun autre allié hormis Lui (swt) :

 

[7:2] C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.
[7:3] Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

 

Ce qui signifie que l'on doit avoir aucun autre allié que le Très Haut (swt), et seulement Ses révélations ont le pouvoir de nous guider. Puisque tout autre livre qui n'a pas été descendu n'a aucune autorité, pire il est un piège de satan le maudit pour nous tromper.

Aujourd'hui, nous avons hérité de livres écrits depuis 14 siècles, par des savants s'autoproclamant des alliés de l'Éternel (swt) affirmant qu'ils complètent et interprètent le Saint Coran.

 

[6:155] Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
[6:156] afin que vous ne disiez point: «On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.
[6:157] Ou que vous disiez: «Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.
[6:158] Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi.
[6:159] Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

 

Voilà des versets pleins de sagesses ou Allah (swt) nous informe que ceux qui ont émietté la religion et se sont divisés en sectes, sont en réalité les gens les plus injuste, qui traitent de mensonges les versets (Coran) d'Allah (swt) et s'en détournent.
C'est nos savants qui sont directement visés, puisque "grâce" à eux, depuis 14 siécles nous avons plusieurs courants religieux dans l'Islam. Ils défendent chacun leur sectes avec leurs propres livres non révélés, créant le désordre et les séparations. Le contraire de ce que le Seigneur (swt) désire. Ils (savants) ont rendu Hallal (autorisé) les divisions en religion, se retrouvant avec presque une centaine de sectes dans l'Islam, comme le sunnisme, le chiisme, le souffisme, salafisme, wahabisme,... ect, alors que notre Créateur (swt) est clair :


[30:29] Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui que Dieu égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
[30:30] Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
[30:31] Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
[30:32] parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

 

Nous sommes devenus des ASSOCIATEURS, puisque nous n'avons pas observé le commandement de l'Éternel (swt), celui de ne pas se diviser en plusieurs courants (sectes) religieux, ..."ne soyez pas parmi les associateurs,[30:32] parmi ceux qui ont divisé leur religion"...

Allah (swt) n'a eu de cesse de nous avertir contre les agissements de ceux qui manipulent Sa Parole (Coran). Il (swt) nous éclaire en mettant en lumière leurs façons  de blasphémer, en étant tellement précis dans Ses (swt) versets que le doute n'est plus permis.


Dans les quelques versets mis en exemple pour cette petite réflexion, sur l'extrême dangerosité des livres non révélés, nous lisons clairement que c'est les membres (savants) de la communauté musulmane qui :

 

• Enseignent des mensonges en écrivant de leurs propres mains des livres non révélés : Allah (swt) enseigne que ceux qui rentrent en enfer n'en sortiront pas, et nous informe  que les hypocrites vont enseigner le contraire dans leurs livres !

• Interprètent dans leurs livres non révélés des versets dont UNIQUEMENT le Créateur (swt) en connaît le véritable sens : Allah (swt) enseigne que ces gens ont le cœur malade et veulent instaurer la Fitna (dissension).

• Autorisent les divisions (sectes) en religion dans leurs livres non révélés : Allah (swt) enseigne que c'est de l'association que de se diviser et suivre celui qui enseigne la division.

• ECT...

 

Le Coran est un Livre Révélé, comme la Thora et l'Évangile. Tout autres livres qui viennent se greffer aux Livres Révélés ne sont que des contrefaçons sponsorisés par satan lui même, afin de séparer l'humanité de Dieu (swt).

 

Merci très cher Frère Hicham de nous enseigner la Parole du Très Haut (swt) et de nous permettre de réfléchir sans limite par amour de la vérité, la lumière divine. Qu'Allah (swt) nous garde tous près de toi incha'Allah ici bas et dans l'au delà...Amine

 

Je vous prie de m'excuser chers Frères et Soeurs si j'ai dit quelques bêtises et de bien vouloir les corriger incha'Allah

 

Allah (swt) et Son Messager Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Je te félicite vraiment pour ce grand discernement et enseignement, qui mérite un post à lui seul.

Tu as vraiment montré les pièges du diable et de ses alliés humains, parmi nos savants et imams hypocrites.

 

Aujourd’hui, les suiveurs des pieux prédécesseurs, qui prétendaient être des modèles à suivre, les voilà transformés en lâches et en hypocrites, à la moindre épreuve où ont les menace d’expulsion ou qu’on leur coupe les vivres.

Tu les vois sur YouTube et ailleurs, à se justifier de leur revirement.

 

 « Pourquoi J’ai quitté le salafisme ? »

 « Je vous ai rejoins mes Frères et Sœurs, je ne suis plus salafiste »

Etc...

 

La plupart sont des imams, qui ont égaré les gens durant des années avec des montagnes de mensonges.

Les voilà maintenant en 2.0 sur YouTube et sur la toile, avec d’autres mensonges, encore plus subtils et vicieux.

 

Ils s’érigent comme des savants de la religion, des spécialistes du vagin et des djinns.

Ils abordent des sujets extrêmement pervers, pour récupérer toutes ces années de frustration et de privation.

 

Jadis, ils insistaient sur l’apparence vestimentaire, portant le châle saoudien sur la tête et la barbe.

 Les voilà maintenant en mode séduction et drague, changeant leurs apparences et réduisant considérablement leur barbe.


Leurs épouses se mettre à chanter d’autres couplets, abandonnent leur voile intégral, alors qu’elles étaient les premières à traiter les Sœurs de mécréantes, celles qui avaient opté pour un voile léger.


Leurs aveux doivent vous alerter au plus haut niveau. Car ce sont de vrais et grands hypocrites.

Durant des années, ils ont égaré les gens et les ont conduit aux crimes et à l’irréparable.

Et les voilà, sous d’autres facettes de leur personnalité, reformatés comme si de rien n’était, sous l’apparence de personnes ouvertes au monde.

 

Mes Frères et Sœurs,

Dieu (swt) les a dévoilés aux yeux du monde.

Ce sont eux les hypocrites, que l’on doit combattre de toutes nos forces, et dont Dieu (swt) parle dans le Coran.

 

Ces imams se mettent à vendre la Parole de Dieu, allant jusqu'à faire payer 600€ environ l’apprentissage de la prière, pour les nouveaux arrivants.

C’est une honte, et c’est vraiment très grave.

 

Dorénavant, ne les appelez plus "imams" ou "savants", mais "businessman".

 

Mes Frères et Sœurs,

Grâce à l’éveil, aux outils et aux enseignements de Dieu descendus dans ce Sanctuaire, leurs impostures et leurs faux enseignements nous deviennent évidents et insupportables.

 

En les écoutant, ils nous donnent des nausées et l'envie de vomir. Car en réalité, ils ne portent aucune science, si ce n’est celles des ténèbres et de l’égarement.

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 8 heures, jabrane a dit :

Salam aleykoum mon Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)
Salam aleykoum mes chers frères et sœurs

 

J'aimerais si possible continuer sur la méditation des livres non révélés. Je tiens à préciser que cela est le fruit des enseignements de notre cher Frère Hicham. Il est très possible que je fasse des erreurs, je m'excuse par avance et te prie cher Messager ainsi que mes Frères et Soeurs de les corriger incha'Allah.

 

Nous avons pu voir que nos pieux prédécesseurs ont commit volontairement des erreurs d'interprétations, concernant le mot "autorité", سلطان en langue arabe. Afin de   mêler des livres non révélés (sahihs, tafsirs, ect..) à celui de Dieu (swt), le Saint Coran.
N'oublions pas que ce Livre (Coran) est descendu de la part de Dieu (swt), c'est-à-dire une révélation faite au Prophète Mohamed (sws).

 

[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
[6:115] Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
[6:116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Nous pouvons lire dans le premier verset, que sous forme interrogative, Dieu (swt) nous pousse à réfléchir sur qui nous devons avoir pleinement confiance. Pour répondre à cette question, l'Éternel (swt) nous dit qu'Il a fait descendre un Livre bien exposé, ici le Coran. Ce qui revient à dire que si nous voulons comprendre le jugement de Dieu (swt) celui-ci ne peut se trouver que dans Son Livre révélé, qui est bien exposé.
Allah (swt) nous pousse à réfléchir pour bien comprendre quel livre nous devons choisir pour appliquer Ses commandements.

 

Regardons comment Dieu (swt) commence le verset :

 

[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu...

 

Si on réfléchit objectivement, nous n'avons pas vu Dieu (swt), ou côtoyé durant des années comme l'était l'assemblée des Anges (as) , donc nous (mortels) ne pouvons pas répondre à cette interrogation.

Du coup ce dont il est question n'est autre que Son Livre révélé bien exposé, le Coran.
Voilà pourquoi Allah (swt) continue le verset par :

 

[6:114] ...,alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?

 

Vu que nous que nous n'avons pas côtoyé l'Éternel (swt) pour répondre à la question de la première partie du verset, Allah (swt) nous indique dans la deuxième partie du verset qu'il a descendu vers nous ce livre bien exposé afin d'y répondre.
Ce n'est que par l'étude de son Livre révélé,  qui contient le jugement du Très-Haut (swt) que nous pouvons savoir que Dieu (swt) est digne de confiance, et par la même le meilleur Juge (swt).

 

Aucun autre livre ne peux nous faire connaître Dieu (swt) et Son jugement, à part les Livres révélés qui descendent directement de Lui (swt). Personne ne connais mieux Dieu (swt) à par Dieu (swt) Lui-même. Pour se faire connaître, Il (swt) descend des Livres sous forme de révélations aux Prophètes (sws) qu'Il (swt) a élu en leur donnant AUTORITÉS.

 

Comment se fait-il que nous ayons en plus du Saint Coran, des livres non révélés qui disposent de lois, donc des jugements divin ?


Ces mêmes livres attestent par leurs auteurs, sans aucune autorité divine, qu'ils ont un rôle d'interprétation et de complément de la parole du Créateur (swt) !


Ces livres non révélés sont ceux des "pieux savants" Boukhari, Muslim, ect.. pour les compilations des paroles rapportées, les Hadiths Sahih . Et Ibn Khatir, Yahia, ect... pour les exégèses, interprétations des versets coranique. Sans oublier tous les livres compilants la vie du Prophète (sws) comme celui de Thirmidi, et bien d'autres.

 

Nous disposons d'un arsenal théologique ou une vie entière ne suffirait pas à un croyant pour tout étudier et comprendre les écrits dont nous avons héritié.

 

Tout ces livres de savants, contiennent des lois régissant la vie des croyants. Ces lois, contredisent très souvent les lois du Très-Haut (swt) inscritent dans le Saint Coran. La liste est très longue, et cela a modifié notre compréhension de la religion de l'Éternel (swt).

 

Dans le second verset du haut :

 

[6:115] Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

 

...Nul ne peut modifier Ses paroles...,  c'est très explicite comme information. Notre Créateur (swt) nous enseigne par ce verset que Ses paroles ne peuvent être modifiées par personne.
Bien évidemment les paroles du Très-Haut (swt) selon le verset précédent [6:114] ne peuvent être que ceux contenues dans le Livre bien exposé qui nous a été descendu (le Saint Coran).

Comme nous l'avons appris depuis des années, avec notre Frère Hicham, tous les livres non révélés contiennent des hadiths et des interprétations contraire à la parole divine :

 

[6:116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Voilà où nous en sommes aujourd'hui après 14 siècles de mensonges et falsifications. Ce verset était un avertissement concernant les risques majeur d'égarement. C'est exactement ce que nous avons fait, tomber dans le piège de ceux qui égarent.


Allah (swt) nous enseigne que la majorité des gens ne suivent que la conjecture et fabriquent des mensonges. Le verbe employé est "fabriquer" et non simplement "dire" comme dans d'autres versets. C'est-à-dire que des gens écrivent des mensonges sur notre Créateur (swt), et manipulent les croyants avec leurs conjectures. Les versets qui suivent sont sans ambiambiguïtés :

 

[6:92] Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
[6:93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».

 

Nous lisons au [6:93] que le verbe "fabriquer" est à nouveau employé, puis le verbe  "dire" est utilisé dans le même verset. Dieu (swt) emploit les deux verbes pour marquer une différence. Fabriquer et dire ne sont pas synonymes.
 Ce qui signifie clairement qu'il y a fabrication de mensonges aux travers de livres, comme mentionné dans le même verset : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre

Notons que ce verset n'est pas à prendre au conditionnel, car c'est un avertissement du Créateur (swt) d'un châtiment contre les injustes. C'est même une prédiction, puisque ces gens au moment de leur mort les Anges leur diront : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements»

 

Qui sont donc ces gens injustes qui écrivent des livres mensongés contre le Très-Haut (swt) ? Est-ce les savants juifs ou chrétiens, comme l'affirment les pieux prédécesseurs musulmans depuis plus de 14 siècles ?

 

[2:78] Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
[2:82] Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

 

Sobhan'Allah, au verset [2:78] l'Éternel (swt) mentionne les illettrés, qui ne savent rien du Livre (Coran) hormis des prétentions et reposent que sur des conjectures. Les illettrés sont en fait les arabes à qui le Saint Coran a été révélé.
C'est donc eux qui ont fabriqué, écrit des livres pleins de mensonges sur Allah (swt).

Comment être sûr que c'est bel et bien les arabes de l'époque et post-coranique dont Allah (swt) parle ?

La réponse se trouve dans les versets qui suivent le [2:78] et [2:79] :

 

[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ».........

 

Allah (swt) nous informe d'un des enseignements mensonger qu'écrivent ces gens injustes contre Lui (swt). C'est leur doctrine fallacieuse, de dire qu'en tant que musulman si jamais nous irons en enfer, nous y resterons pas éternellement...

Ce à quoi le Créateur (swt) répond directement à se mensonge et leur dit :

 

[2:80].......Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

 

Cette doctrine mensongère n'est pas l'oeuvre de savants juifs ou chrétiens comme l'affirment nos pieux prédécesseurs, mais bel et bien de nos pieux prédécesseurs eux mêmes :

 

Sahih Boukhari n° 6573 :

 

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), des gens ont dit: Ô Messager d’Allah ! Est-ce que nous verrons notre Seigneur le jour de la résurrection ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Avez-vous du mal à voir le soleil lorsqu’il n’y a pas de nuages ?
Ils ont dit: Non ô Messager d’Allah !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Avez vous du mal à voir la lune la nuit où elle est pleine lorsqu’il n’y a pas de nuages ?
Ils ont dit: Non ô Messager d’Allah !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Et bien certes vous le verrez le jour de la résurrection comme ceci.
Allah va rassembler les gens et va dire: Celui qui adorait une chose, qu’il la suive.
Alors ceux qui adoraient le soleil vont le suivre, ceux qui adoraient la lune vont la suivre, ceux qui adoraient les tawaghits (1) vont les suivre et il ne restera que cette communauté et ses hypocrites.
Allah va leur venir par une image autre que celle qu’ils connaissent et va dire: Je suis votre Seigneur !
Ils vont dire: Nous demandons protection à Allah contre toi; nous resterons ici jusqu’à ce que notre Seigneur vienne à nous car lorsqu’il viendra à nous nous le reconnaitrons.
Allah va alors venir à eux par l’image qu’ils connaissent et il va dire: Je suis votre Seigneur !
Ils vont dire: Tu es notre Seigneur et ils vont le suivre.
Ensuite le pont de l’enfer sera établit et je serais le premier à le franchir et l’invocation des prophètes ce jour-là sera: Ô Allah ! Accorde ton salut ! Accorde ton salut !
Le pont a des crochets comme les épines du sa’dan (2), connaissez vous les épines du sa’dan ?
Ils ont dit: Certes ô Messager d’Allah.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Ils seront donc comme les épines du sa’dan sauf qu’il n’y a que Allah qui connait leurs grandeurs. Les gens vont alors traverser en fonction de leurs oeuvres. Certains seront sauvés par leurs oeuvres et d’autres seront touchés puis vont êtres sauvés.
Puis lorsque Allah aura terminé le jugement entre ses serviteurs et que parmi les gens du feu certains de ceux qui attestaient de ‘La Ilaha Illa Allah’ voudront en sortir, Allah va ordonner aux anges de les faire sortir. Ils les reconnaitrons par les traces de prosternation et Allah a interdit au feu de dévorer les traces de prosternations du fils de Adam.
Ils vont les faire sortir alors qu’ils auront été brûlés et il sera versé sur eux de l’eau que l’on appelle l’eau de la vie. Ils vont alors pousser comme la graine pousse dans la terre apportée par le ruisseau.

Il restera un homme qui aura l’enfer en face de lui. Il va dire: Seigneur, certes sont odeur m’a causé du tort, ses flammes m’ont brûlé, ainsi détourne mon visage de l’enfer !
Il ne cessera d’invoquer jusqu’à ce qu’Allah dise: Si je te donne cela tu ne me demanderas rien d’autre ?
Il va dire: Non par ta puissance ! Je ne te demanderai rien d’autre; et alors Allah va écarter son visage de l’enfer.
Puis l’homme va dire: Ô Seigneur ! Rapproche moi de la porte du paradis
Allah va dire: N’avais-tu pas prétendu que tu ne me demanderais rien d’autre ? Malheur à toi ô fils d’Adam à cause de ce que tu ne respectes pas de tes engagements.
Alors il ne cessera d’invoquer et Allah va dire: Peut-être que si je te donne cela tu ne me demanderas rien d’autre ?
Il va dire: Non par ta puissance ! Je ne te demanderai rien d’autre.
Allah va prendre de lui des engagements qu’il ne demandera rien d’autre et il va l’approcher de la porte du paradis.
Lorsqu’il va voir ce qu’il y a dedans il va se taire le temps qu’Allah voudra puis dira: Ô Seigneur ! Ne fais pas de moi la plus triste de tes créatures. Et il ne cessera d’invoquer jusqu’à ce qu’Allah rigole.
Et lorsqu’Allah va rigoler de lui, il va lui permettre de rentrer dans le paradis.
Quand il sera rentré, Allah va dire: Tu veux cela ? Alors il va vouloir cette chose.
Puis il lui dira: Tu veux cela ? Alors il va vouloir cette chose ceci jusqu’à avoir épuisé tous ses souhaits.
Allah va lui dire: Tout cela est pour toi et son équivalent avec !
Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) a dit: Et ceci est le dernier des gens du paradis à y entrer.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6573)

 

C'est bel et bien dans nos livres des pieux prédécesseurs. Quelle contradiction manifeste entre le Saint Coran, parole d'Allah (swt) et ce hadith sahih boukhari. Un autre verset qui dément leur doctrine :

 

[3:24] C'est parce qu'ils disent : «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

 

Voilà, les menteurs sont démasqués. C'est effectivement nos pieux prédécesseurs qui sont visés par Allah (swt) dans le verset :

 

[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».

Ces gens sont des menteurs, nous en avons la preuve indéniable. Allah (swt) a mentionné dans le Saint Coran, le mensonge qu'ils allaient écrire de leur mains. Et c'est exactement ce que nous lisons dans les livres écrits par les exceptionnels pieux prédécesseurs !

 

Ils apprennent aux croyants, ce que L'Éternel (swt) condamne dans Son Livre révélé.
Allah (swt) est Grand, Il nous a laissé des informations capitales pour reconnaître ceux qui propagent le faux, en décrivant précisément quel mensonge ils utilisent, Sobhan'Allah...

 

Continuons de démasquer ces hypocrites envers Dieu (swt) et les croyants. Il y a un verset très explicite qui démontre le niveau d'hypocrisie de ces gens qu'Allah (swt) maudit pour ce qu'ils écrivent :

 

[3:7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets univoque, qui sont la base du Livre, et d'autres (versets) plurivoque. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets plurivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

 

Allah (swt) nous informe par le biais de Son verset [3:7], que le Saint Coran est construit de telle manière à se qu'il (Coran) renferme deux sortes de versets :

 

Premières sortes de versets, sont les "univoque", ayant une compréhension simple et qui plus est la base du Livre (Coran).

Deuxièmes sortes de versets, sont les plurivoque, ayant diverses interprétations dont UNIQUEMENT Dieu (sw) en connait le véritable sens.

Allah (swt) nous informe concernant les versets plurivoque, que personne à part Lui (swt) n'en connaît la réelle interprétation. Mais qu'il existe certaines personnes qui pensent avoir l'interprétation, sauf qu'Allah (swt) dit de ces gens : ... Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets plurivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu.

Encore une fois le Très Haut (swt), nous averti avec précision comment démasquer les hypocrites. Ce sont des personnes qui vont dans leurs "livres fabriqués" donner des interprétations aux versets plurivoque, dont UNIQUEMENT l'Éternel (swt) en connaît le vrai sens. Encore une fois, qui sont ces gens ?


Et bien, nous n'avons qu'à lire tous les livres des exégètes avec leur Tafsir pour voir qu'ils ont interpréter tous les versets du Saint Coran....
Ce qui veut clairement dire que nos savants, comme ibn khatir, pensent avoir la même science que l'Éternel (swt), staghfourlah... quel orguiel. Les voilà aussi démasqué.

Dieu (swt) nous guide au travers du Saint Coran afin de nous prémunir contre les falsificateurs, dont Il (swt) a mentionné avec précision le contenu de leurs mensonges.


Comme nous venons de le voir, les preuves coranique sont absolument claire. Les pieux prédécesseurs ont écrit (fabriquer) de leurs mains des livres mensongers.

Ils nous font croire être les seuls dépositaires de la science divine,  dans le but de contrôler les croyants. Impossible donc, pour une personne lambda de se soustraire de leurs doctrines fallacieuses et perverses. Il est strictement interdit d'émettre des avis sur les questions religieuse puisque des verrous sous forme de fatwas ont été promulgué et adopté par ces mêmes savants, pieux prédécesseurs et leurs héritiers actuels.

Ce qu'il faut comprendre par là, c'est qu'un groupe de personnes, depuis 14 siècles jusqu'à présent, ce sont accaparées la science divine pour eux seul, tout en empêchant tous les croyants de méditer, réfléchir, émettre des avis, débattre, comprendre la parole divine, pour évoluer dans l'amour et la paix entre toutes tribus et nations, tout en respectant les croyances de chacun.

 

Allah (swt) n'a pas donner aux savants l'exclusivité de la compréhension du Saint Coran, bien au contraire, Il (swt) a enlevé tout intermédiaires en facilitant une relation direct avec Lui (swt). De plus l'Éternel (swt) donne la science à qui Il veut :

 

[2:269] Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

 

[96:1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96:2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96:3] Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96:4] qui a enseigné par la plume [le calame],
[96:5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

 

[49:6] Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

 

[54:17] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:22] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:32] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:40] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

 

Notre Créateur (swt) n'a de cesse de nous informer au travers du Coran qu'Il désire que l'on devienne tous des croyants bien averti, afin de reconnaître les hypocrites pervers et leurs mensonges. C'est Lui seul (swt) qui donne la science à qui Il veut, et non les savants. Et l'unique moyen de savoir ce qu'on ignore est simplement de lire Son Livre qu'Il a rendu facile pour la méditation.

 

Encore une fois dans les livres fabriqués de toutes pièces, nous lisons clairement des mensonges contre la parole d'Allah (swt) :

 

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100)
Rapporté également par Mouslim dans son Sahih n°2673

 

D’après Abdallah Ibn Amr (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l’enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu’il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s’égarer et vont égarer ».

 

D'après ces dangereux hypocrites, Allah (swt) ne donne pas la science (sagesse du Coran) à qui Il (swt) veut, mais exclusivement à eux, les savants !
Ils baignent dans le blasphème et les conjectures contre Allah (swt) sans une once de regrets, staghfoulah.... ce sont des gens injustes, appelant à la Fitna (désordre).
Ils sont maudit par Dieu (swt) pour les mensonges qu'ils ont écrit de leurs mains dans leurs livres.

Il suffit de lire la parole de l'Éternel (swt) pour comprendre quel est le meilleur des Hadiths :

 

[39:23] Dieu a fait descendre le plus beau des Hadiths, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.

 

[53:59] Quoi ! Vous étonnez-vous de ce Hadith (le Coran) ?

 

[56:80] C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
[56:81] Est-ce ce Hadith-là que vous traitez de mensonge ?


Les exemples sont nombreux dans le Saint Coran qui rétablissent la vérité contre les livres des injustes pieux prédécesseurs. Allah (swt) nous invite à refléchir afin de dissocier le meilleur des Hadiths, qui n'est nul autre que le Coran, avec les contrefaçons (livres) des hypocrites.

 

Le Très-Haut (swt) va même jusqu'à nous spécifier dans les versets suivants qu'il faut suivre aucun autre allié hormis Lui (swt) :

 

[7:2] C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.
[7:3] Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

 

Ce qui signifie que l'on doit avoir aucun autre allié que le Très Haut (swt), et seulement Ses révélations ont le pouvoir de nous guider. Puisque tout autre livre qui n'a pas été descendu n'a aucune autorité, pire il est un piège de satan le maudit pour nous tromper.

Aujourd'hui, nous avons hérité de livres écrits depuis 14 siècles, par des savants s'autoproclamant des alliés de l'Éternel (swt) affirmant qu'ils complètent et interprètent le Saint Coran.

 

[6:155] Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
[6:156] afin que vous ne disiez point: «On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.
[6:157] Ou que vous disiez: «Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.
[6:158] Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi.
[6:159] Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

 

Voilà des versets pleins de sagesses ou Allah (swt) nous informe que ceux qui ont émietté la religion et se sont divisés en sectes, sont en réalité les gens les plus injuste, qui traitent de mensonges les versets (Coran) d'Allah (swt) et s'en détournent.
C'est nos savants qui sont directement visés, puisque "grâce" à eux, depuis 14 siécles nous avons plusieurs courants religieux dans l'Islam. Ils défendent chacun leur sectes avec leurs propres livres non révélés, créant le désordre et les séparations. Le contraire de ce que le Seigneur (swt) désire. Ils (savants) ont rendu Hallal (autorisé) les divisions en religion, se retrouvant avec presque une centaine de sectes dans l'Islam, comme le sunnisme, le chiisme, le souffisme, salafisme, wahabisme,... ect, alors que notre Créateur (swt) est clair :


[30:29] Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui que Dieu égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
[30:30] Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
[30:31] Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
[30:32] parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

 

Nous sommes devenus des ASSOCIATEURS, puisque nous n'avons pas observé le commandement de l'Éternel (swt), celui de ne pas se diviser en plusieurs courants (sectes) religieux, ..."ne soyez pas parmi les associateurs,[30:32] parmi ceux qui ont divisé leur religion"...

Allah (swt) n'a eu de cesse de nous avertir contre les agissements de ceux qui manipulent Sa Parole (Coran). Il (swt) nous éclaire en mettant en lumière leurs façons  de blasphémer, en étant tellement précis dans Ses (swt) versets que le doute n'est plus permis.


Dans les quelques versets mis en exemple pour cette petite réflexion, sur l'extrême dangerosité des livres non révélés, nous lisons clairement que c'est les membres (savants) de la communauté musulmane qui :

 

• Enseignent des mensonges en écrivant de leurs propres mains des livres non révélés : Allah (swt) enseigne que ceux qui rentrent en enfer n'en sortiront pas, et nous informe  que les hypocrites vont enseigner le contraire dans leurs livres !

• Interprètent dans leurs livres non révélés des versets dont UNIQUEMENT le Créateur (swt) en connaît le véritable sens : Allah (swt) enseigne que ces gens ont le cœur malade et veulent instaurer la Fitna (dissension).

• Autorisent les divisions (sectes) en religion dans leurs livres non révélés : Allah (swt) enseigne que c'est de l'association que de se diviser et suivre celui qui enseigne la division.

• ECT...

 

Le Coran est un Livre Révélé, comme la Thora et l'Évangile. Tout autres livres qui viennent se greffer aux Livres Révélés ne sont que des contrefaçons sponsorisés par satan lui même, afin de séparer l'humanité de Dieu (swt).

 

Merci très cher Frère Hicham de nous enseigner la Parole du Très Haut (swt) et de nous permettre de réfléchir sans limite par amour de la vérité, la lumière divine. Qu'Allah (swt) nous garde tous près de toi incha'Allah ici bas et dans l'au delà...Amine

 

Je vous prie de m'excuser chers Frères et Soeurs si j'ai dit quelques bêtises et de bien vouloir les corriger incha'Allah

 

Allah (swt) et Son Messager Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

Salam Aleykoum, cher Frère Jabrane.

 

Barakallahoufik, Frère Jabrane pour ton beau poste.

 

Il se trouve que je lisais et méditais sur le Coran ce matin. Je méditais sur ces paroles et sur certains versets (que tu as cités dans ton poste) et je constatais grâce aux enseignements de notre cher Frère Hicham (a.s) que Dieu (s.w.t) parlait bien des hypocrites savants et imams dans la communauté.

 

Et après je suis venu sur le site et j’ai vu ton poste. Il n’y a pas de hasard.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Jabrane.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/12/2020 à 11:15, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Je te félicite vraiment pour ce grand discernement et enseignement, qui mérite un post à lui seul.

Tu as vraiment montré les pièges du diable et de ses alliés humains, parmi nos savants et imams hypocrites.

 

Aujourd’hui, les suiveurs des pieux prédécesseurs, qui prétendaient être des modèles à suivre, les voilà transformés en lâches et en hypocrites, à la moindre épreuve où ont les menace d’expulsion ou qu’on leur coupe les vivres.

Tu les vois sur YouTube et ailleurs, à se justifier de leur revirement.

 

 « Pourquoi J’ai quitté le salafisme ? »

 « Je vous ai rejoins mes Frères et Sœurs, je ne suis plus salafiste »

Etc...

 

La plupart sont des imams, qui ont égaré les gens durant des années avec des montagnes de mensonges.

Les voilà maintenant en 2.0 sur YouTube et sur la toile, avec d’autres mensonges, encore plus subtils et vicieux.

 

Ils s’érigent comme des savants de la religion, des spécialistes du vagin et des djinns.

Ils abordent des sujets extrêmement pervers, pour récupérer toutes ces années de frustration et de privation.

 

Jadis, ils insistaient sur l’apparence vestimentaire, portant le châle saoudien sur la tête et la barbe.

 Les voilà maintenant en mode séduction et drague, changeant leurs apparences et réduisant considérablement leur barbe.


Leurs épouses se mettre à chanter d’autres couplets, abandonnent leur voile intégral, alors qu’elles étaient les premières à traiter les Sœurs de mécréantes, celles qui avaient opté pour un voile léger.


Leurs aveux doivent vous alerter au plus haut niveau. Car ce sont de vrais et grands hypocrites.

Durant des années, ils ont égaré les gens et les ont conduit aux crimes et à l’irréparable.

Et les voilà, sous d’autres facettes de leur personnalité, reformatés comme si de rien n’était, sous l’apparence de personnes ouvertes au monde.

 

Mes Frères et Sœurs,

Dieu (swt) les a dévoilés aux yeux du monde.

Ce sont eux les hypocrites, que l’on doit combattre de toutes nos forces, et dont Dieu (swt) parle dans le Coran.

 

Ces imams se mettent à vendre la Parole de Dieu, allant jusqu'à faire payer 600€ environ l’apprentissage de la prière, pour les nouveaux arrivants.

C’est une honte, et c’est vraiment très grave.

 

Dorénavant, ne les appelez plus "imams" ou "savants", mais "businessman".

 

Mes Frères et Sœurs,

Grâce à l’éveil, aux outils et aux enseignements de Dieu descendus dans ce Sanctuaire, leurs impostures et leurs faux enseignements nous deviennent évidents et insupportables.

 

En les écoutant, ils nous donnent des nausées et l'envie de vomir. Car en réalité, ils ne portent aucune science, si ce n’est celles des ténèbres et de l’égarement.

 

 

 

A suivre.

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Cher Frère Hicham (a.s) pour ton poste plein de vérité.

 

Des véritables marchands du temple nos businessmen youtubeur des prêches 2.0.

 

Tu as raison, cher Frère Hicham (a.s), il y a eu un retournement de veste de la part de ces hypocrites ces derniers années. Entre ceux qui passent des diplômes pour être des référent de la laïcité (pour bien passer aux yeux des autorités), d'autres qui écrivent des livres avec des feministes (dont certaines ont été des pro lois contre les signes religieux par exemple) et ceux qui organisent des stages à 600 euros, nous avons un panel assez large pour voir leurs mensonges au grand jour.

 

Aujourd’hui, ils cherchent à fructifier et rentabiliser leur business en jouant sur la Foi des gens. Que c’est méprisable ce qu’ils font.

 

En plus, de ce commerce de la foi, ils collaborent avec les autorités (police, service secrets) pour infiltrer notre belle religion.

 

Ils veulent « l’islam de France » comme ils aiment tant à le rappeler. Alors que chez Dieu (s.w.t), il n’y a qu’un seul Islam.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum mon Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes Frères et Soeurs

 

Barak'Allah oufik mon cher Frère Hicham pour tes félicitations, ça fait très plaisir ?

Pour être honnête, sans tes efforts fournis depuis des années, nous n'en serions pas là.

Je suis heureux et honoré de t'avoir rencontré, car grâce à l'Éternel (swt) je m'instruis auprès de Son Élu. 

Merci pour vos commentaires mes chers compagnons, ma famille en Dieu (swt). C'est auprès de vous que je peux partager sans crainte mes réflexions (parfois bêtises ?) car je sais que vous êtes bienveillants et toujours respectueux. Nous sommes effectivement connectés, et je prie notre Créateur (swt) de nous garder tous éternellement auprès de Son Élu incha'Allah...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon frère Jabrane pour ton excellent poste, bien structuré, et agréable à lire.

Comme le dit notre bien aimé prophète Hicham (sws), il faut dénoncer coûte que coûte ces imams et savant de pacotille, et montrer leur vrai visage. 
Grâce a Dieu (swt), et au discernement descendu sur son bien aimé prophète Hicham (sws), et sur cette arche béni, nous avons le devoir, de les dénoncer, afin que le monde se rends compte, de qui ils sont vraiment et qui il sservent vraiment (le diable, en personne).

Que Dieu (swt) davantage, et de discernement, ainsi qu’à vous tous, ma famille de l’arche béni Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikjm cher messager, mes frères et soeurs

Merci mon frère Jabrane pour ce post plein de lumière

Barak Allah ou fik

Ainsi qu'à tous mes frères et soeurs, et au messager Hicham de nous partager ses connaissances

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

L'Islam des Califs et des Omeyyades n'est rien d'autre qu'un Islam maudit car les Califes ont déshérité la Cher famille du Prophète Mohamed. 

 

Lorsque nous les voyons pratiquer leurs Sounna chez la plupart des "musulmans " d'aujourd'hui, ceci  n'est rien d'autre qu'une Sounna des Omeyyades dont ils ont hérité !

 

La vrai Sounna aurait été de suivre la famille du Prophète Mohamed comme Il leurs avait  dit pour garder le lien Sacré avec  Dieu(swt) or les Califes ont coupé ce lien Sacré ce qui a tout dégénérer et propager la malédiction. 

 

Ast3firouAllah!

 

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2883-les-khalifes-maudits/

 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche !

 

Merci mon frérot Jabrane pour ce post lumineux est très bien détaillés.

Que Dieu SWT t’ajoute de Sa Lumière.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

L'Islam des Califs et des Omeyyades n'est rien d'autre qu'un Islam maudit car les Califes ont déshérité la Cher famille du Prophète Mohamed. 

 

Lorsque nous les voyons pratiquer leurs Sounna chez la plupart des "musulmans " d'aujourd'hui, ceci  n'est rien d'autre qu'une Sounna des Omeyyades dont ils ont hérité !

 

La vrai Sounna aurait été de suivre la famille du Prophète Mohamed comme Il leurs avait  dit pour garder le lien Sacré avec  Dieu(swt) or les Califes ont coupé ce lien Sacré ce qui a tout dégénérer et propager la malédiction. 

 

Ast3firouAllah!

 

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

Salam aleykoum mon Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes Frères et Soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Frère Hicham2 pour cette vidéo, el-hamdoulilah la vérité sur notre héritage est de plus en plus exposée.

J'espère que Mme HELA OUARDI est à la recherche de l'agrément de Dieu (swt). En tout cas, bravo a elle, la Parole d'Allah (swt) comme nous l'enseigne notre Frère Hicham, s'accomplit.

 

Il y a 21 heures, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon frère Jabrane pour ton excellent poste, bien structuré, et agréable à lire.

Comme le dit notre bien aimé prophète Hicham (sws), il faut dénoncer coûte que coûte ces imams et savant de pacotille, et montrer leur vrai visage. 
Grâce a Dieu (swt), et au discernement descendu sur son bien aimé prophète Hicham (sws), et sur cette arche béni, nous avons le devoir, de les dénoncer, afin que le monde se rends compte, de qui ils sont vraiment et qui il sservent vraiment (le diable, en personne).

Que Dieu (swt) davantage, et de discernement, ainsi qu’à vous tous, ma famille de l’arche béni Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

 

Il y a 17 heures, Libertad a dit :

Salam u alikjm cher messager, mes frères et soeurs

Merci mon frère Jabrane pour ce post plein de lumière

Barak Allah ou fik

Ainsi qu'à tous mes frères et soeurs, et au messager Hicham de nous partager ses connaissances

 

Il y a 4 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche !

 

Merci mon frérot Jabrane pour ce post lumineux est très bien détaillés.

Que Dieu SWT t’ajoute de Sa Lumière.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

 

il y a 31 minutes, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Très bon post et détaillé frère Jabrane.

Que Dieu Swt t’ajoute encore de Sa Science.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Merci du fond du coeur chers Frères et Soeurs, vous êtes une famille exceptionnelle, Barak'Allah oufikoum.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, chers frères et sœurs, 

 

 

L'Islam des Califs et des Omeyyades n'est rien d'autre qu'un Islam maudit car les Califes ont déshérité la Cher famille du Prophète Mohamed. 

 

Lorsque nous les voyons pratiquer leurs Sounna chez la plupart des "musulmans " d'aujourd'hui, ceci  n'est rien d'autre qu'une Sounna des Omeyyades dont ils ont hérité !

 

La vrai Sounna aurait été de suivre la famille du Prophète Mohamed comme Il leurs avait  dit pour garder le lien Sacré avec  Dieu(swt) or les Califes ont coupé ce lien Sacré ce qui a tout dégénérer et propager la malédiction. 

 

Ast3firouAllah!

 

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

Salam aleykoum mon Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum chers Frères et Soeurs

 

J'aimerai revenir sur cette vidéo, à 5min20 jusqu'à 6min10, ou Mme OUARDI dit que les terroristes comme dayesh, lorsque qu'elle regarde les textes sur lesquels ils s'appuient pour commettre leur méfaits, et bien les textes sont solides car ils proviennent aussi du Coran...

 

Et bien, qu'elle fasse plus attention lors de ses recherches, car Allah (swt) dans le Coran ne légitime aucune violence gratuite contre un autre peuple. Nous devons nous défendre et jamais attaquer en premier, c'est un commandement d'Allah (swt) pour préserver la paix.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Jabrane pour ce poste bien de réflexion et de discernement tu bien parler que Dieu swt t'accorde davantage et t'eleve

 

Barakallahoufik Oum pour tout vos postes

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Members
Le 19/12/2020 à 02:56, jabrane a dit :

Salam aleykoum mon Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)
Salam aleykoum mes chers frères et sœurs

 

J'aimerais si possible continuer sur la méditation des livres non révélés. Je tiens à préciser que cela est le fruit des enseignements de notre cher Frère Hicham. Il est très possible que je fasse des erreurs, je m'excuse par avance et te prie cher Messager ainsi que mes Frères et Soeurs de les corriger incha'Allah.

 

Nous avons pu voir que nos pieux prédécesseurs ont commit volontairement des erreurs d'interprétations, concernant le mot "autorité", سلطان en langue arabe. Afin de   mêler des livres non révélés (sahihs, tafsirs, ect..) à celui de Dieu (swt), le Saint Coran.
N'oublions pas que ce Livre (Coran) est descendu de la part de Dieu (swt), c'est-à-dire une révélation faite au Prophète Mohamed (sws).

 

[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
[6:115] Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
[6:116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Nous pouvons lire dans le premier verset, que sous forme interrogative, Dieu (swt) nous pousse à réfléchir sur qui nous devons avoir pleinement confiance. Pour répondre à cette question, l'Éternel (swt) nous dit qu'Il a fait descendre un Livre bien exposé, ici le Coran. Ce qui revient à dire que si nous voulons comprendre le jugement de Dieu (swt) celui-ci ne peut se trouver que dans Son Livre révélé, qui est bien exposé.
Allah (swt) nous pousse à réfléchir pour bien comprendre quel livre nous devons choisir pour appliquer Ses commandements.

 

Regardons comment Dieu (swt) commence le verset :

 

[6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu...

 

Si on réfléchit objectivement, nous n'avons pas vu Dieu (swt), ou côtoyé durant des années comme l'était l'assemblée des Anges (as) , donc nous (mortels) ne pouvons pas répondre à cette interrogation.

Du coup ce dont il est question n'est autre que Son Livre révélé bien exposé, le Coran.
Voilà pourquoi Allah (swt) continue le verset par :

 

[6:114] ...,alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?

 

Vu que nous que nous n'avons pas côtoyé l'Éternel (swt) pour répondre à la question de la première partie du verset, Allah (swt) nous indique dans la deuxième partie du verset qu'il a descendu vers nous ce livre bien exposé afin d'y répondre.
Ce n'est que par l'étude de son Livre révélé,  qui contient le jugement du Très-Haut (swt) que nous pouvons savoir que Dieu (swt) est digne de confiance, et par la même le meilleur Juge (swt).

 

Aucun autre livre ne peux nous faire connaître Dieu (swt) et Son jugement, à part les Livres révélés qui descendent directement de Lui (swt). Personne ne connais mieux Dieu (swt) à par Dieu (swt) Lui-même. Pour se faire connaître, Il (swt) descend des Livres sous forme de révélations aux Prophètes (sws) qu'Il (swt) a élu en leur donnant AUTORITÉS.

 

Comment se fait-il que nous ayons en plus du Saint Coran, des livres non révélés qui disposent de lois, donc des jugements divin ?


Ces mêmes livres attestent par leurs auteurs, sans aucune autorité divine, qu'ils ont un rôle d'interprétation et de complément de la parole du Créateur (swt) !


Ces livres non révélés sont ceux des "pieux savants" Boukhari, Muslim, ect.. pour les compilations des paroles rapportées, les Hadiths Sahih . Et Ibn Khatir, Yahia, ect... pour les exégèses, interprétations des versets coranique. Sans oublier tous les livres compilants la vie du Prophète (sws) comme celui de Thirmidi, et bien d'autres.

 

Nous disposons d'un arsenal théologique ou une vie entière ne suffirait pas à un croyant pour tout étudier et comprendre les écrits dont nous avons héritié.

 

Tout ces livres de savants, contiennent des lois régissant la vie des croyants. Ces lois, contredisent très souvent les lois du Très-Haut (swt) inscritent dans le Saint Coran. La liste est très longue, et cela a modifié notre compréhension de la religion de l'Éternel (swt).

 

Dans le second verset du haut :

 

[6:115] Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

 

...Nul ne peut modifier Ses paroles...,  c'est très explicite comme information. Notre Créateur (swt) nous enseigne par ce verset que Ses paroles ne peuvent être modifiées par personne.
Bien évidemment les paroles du Très-Haut (swt) selon le verset précédent [6:114] ne peuvent être que ceux contenues dans le Livre bien exposé qui nous a été descendu (le Saint Coran).

Comme nous l'avons appris depuis des années, avec notre Frère Hicham, tous les livres non révélés contiennent des hadiths et des interprétations contraire à la parole divine :

 

[6:116] Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

 

Voilà où nous en sommes aujourd'hui après 14 siècles de mensonges et falsifications. Ce verset était un avertissement concernant les risques majeur d'égarement. C'est exactement ce que nous avons fait, tomber dans le piège de ceux qui égarent.


Allah (swt) nous enseigne que la majorité des gens ne suivent que la conjecture et fabriquent des mensonges. Le verbe employé est "fabriquer" et non simplement "dire" comme dans d'autres versets. C'est-à-dire que des gens écrivent des mensonges sur notre Créateur (swt), et manipulent les croyants avec leurs conjectures. Les versets qui suivent sont sans ambiambiguïtés :

 

[6:92] Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
[6:93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».

 

Nous lisons au [6:93] que le verbe "fabriquer" est à nouveau employé, puis le verbe  "dire" est utilisé dans le même verset. Dieu (swt) emploit les deux verbes pour marquer une différence. Fabriquer et dire ne sont pas synonymes.
 Ce qui signifie clairement qu'il y a fabrication de mensonges aux travers de livres, comme mentionné dans le même verset : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre

Notons que ce verset n'est pas à prendre au conditionnel, car c'est un avertissement du Créateur (swt) d'un châtiment contre les injustes. C'est même une prédiction, puisque ces gens au moment de leur mort les Anges leur diront : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements»

 

Qui sont donc ces gens injustes qui écrivent des livres mensongés contre le Très-Haut (swt) ? Est-ce les savants juifs ou chrétiens, comme l'affirment les pieux prédécesseurs musulmans depuis plus de 14 siècles ?

 

[2:78] Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
[2:82] Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

 

Sobhan'Allah, au verset [2:78] l'Éternel (swt) mentionne les illettrés, qui ne savent rien du Livre (Coran) hormis des prétentions et reposent que sur des conjectures. Les illettrés sont en fait les arabes à qui le Saint Coran a été révélé.
C'est donc eux qui ont fabriqué, écrit des livres pleins de mensonges sur Allah (swt).

Comment être sûr que c'est bel et bien les arabes de l'époque et post-coranique dont Allah (swt) parle ?

La réponse se trouve dans les versets qui suivent le [2:78] et [2:79] :

 

[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ».........

 

Allah (swt) nous informe d'un des enseignements mensonger qu'écrivent ces gens injustes contre Lui (swt). C'est leur doctrine fallacieuse, de dire qu'en tant que musulman si jamais nous irons en enfer, nous y resterons pas éternellement...

Ce à quoi le Créateur (swt) répond directement à se mensonge et leur dit :

 

[2:80].......Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».
[2:81] Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

 

Cette doctrine mensongère n'est pas l'oeuvre de savants juifs ou chrétiens comme l'affirment nos pieux prédécesseurs, mais bel et bien de nos pieux prédécesseurs eux mêmes :

 

Sahih Boukhari n° 6573 :

 

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), des gens ont dit: Ô Messager d’Allah ! Est-ce que nous verrons notre Seigneur le jour de la résurrection ?
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Avez-vous du mal à voir le soleil lorsqu’il n’y a pas de nuages ?
Ils ont dit: Non ô Messager d’Allah !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Avez vous du mal à voir la lune la nuit où elle est pleine lorsqu’il n’y a pas de nuages ?
Ils ont dit: Non ô Messager d’Allah !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Et bien certes vous le verrez le jour de la résurrection comme ceci.
Allah va rassembler les gens et va dire: Celui qui adorait une chose, qu’il la suive.
Alors ceux qui adoraient le soleil vont le suivre, ceux qui adoraient la lune vont la suivre, ceux qui adoraient les tawaghits (1) vont les suivre et il ne restera que cette communauté et ses hypocrites.
Allah va leur venir par une image autre que celle qu’ils connaissent et va dire: Je suis votre Seigneur !
Ils vont dire: Nous demandons protection à Allah contre toi; nous resterons ici jusqu’à ce que notre Seigneur vienne à nous car lorsqu’il viendra à nous nous le reconnaitrons.
Allah va alors venir à eux par l’image qu’ils connaissent et il va dire: Je suis votre Seigneur !
Ils vont dire: Tu es notre Seigneur et ils vont le suivre.
Ensuite le pont de l’enfer sera établit et je serais le premier à le franchir et l’invocation des prophètes ce jour-là sera: Ô Allah ! Accorde ton salut ! Accorde ton salut !
Le pont a des crochets comme les épines du sa’dan (2), connaissez vous les épines du sa’dan ?
Ils ont dit: Certes ô Messager d’Allah.
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Ils seront donc comme les épines du sa’dan sauf qu’il n’y a que Allah qui connait leurs grandeurs. Les gens vont alors traverser en fonction de leurs oeuvres. Certains seront sauvés par leurs oeuvres et d’autres seront touchés puis vont êtres sauvés.
Puis lorsque Allah aura terminé le jugement entre ses serviteurs et que parmi les gens du feu certains de ceux qui attestaient de ‘La Ilaha Illa Allah’ voudront en sortir, Allah va ordonner aux anges de les faire sortir. Ils les reconnaitrons par les traces de prosternation et Allah a interdit au feu de dévorer les traces de prosternations du fils de Adam.
Ils vont les faire sortir alors qu’ils auront été brûlés et il sera versé sur eux de l’eau que l’on appelle l’eau de la vie. Ils vont alors pousser comme la graine pousse dans la terre apportée par le ruisseau.

Il restera un homme qui aura l’enfer en face de lui. Il va dire: Seigneur, certes sont odeur m’a causé du tort, ses flammes m’ont brûlé, ainsi détourne mon visage de l’enfer !
Il ne cessera d’invoquer jusqu’à ce qu’Allah dise: Si je te donne cela tu ne me demanderas rien d’autre ?
Il va dire: Non par ta puissance ! Je ne te demanderai rien d’autre; et alors Allah va écarter son visage de l’enfer.
Puis l’homme va dire: Ô Seigneur ! Rapproche moi de la porte du paradis
Allah va dire: N’avais-tu pas prétendu que tu ne me demanderais rien d’autre ? Malheur à toi ô fils d’Adam à cause de ce que tu ne respectes pas de tes engagements.
Alors il ne cessera d’invoquer et Allah va dire: Peut-être que si je te donne cela tu ne me demanderas rien d’autre ?
Il va dire: Non par ta puissance ! Je ne te demanderai rien d’autre.
Allah va prendre de lui des engagements qu’il ne demandera rien d’autre et il va l’approcher de la porte du paradis.
Lorsqu’il va voir ce qu’il y a dedans il va se taire le temps qu’Allah voudra puis dira: Ô Seigneur ! Ne fais pas de moi la plus triste de tes créatures. Et il ne cessera d’invoquer jusqu’à ce qu’Allah rigole.
Et lorsqu’Allah va rigoler de lui, il va lui permettre de rentrer dans le paradis.
Quand il sera rentré, Allah va dire: Tu veux cela ? Alors il va vouloir cette chose.
Puis il lui dira: Tu veux cela ? Alors il va vouloir cette chose ceci jusqu’à avoir épuisé tous ses souhaits.
Allah va lui dire: Tout cela est pour toi et son équivalent avec !
Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) a dit: Et ceci est le dernier des gens du paradis à y entrer.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6573)

 

C'est bel et bien dans nos livres des pieux prédécesseurs. Quelle contradiction manifeste entre le Saint Coran, parole d'Allah (swt) et ce hadith sahih boukhari. Un autre verset qui dément leur doctrine :

 

[3:24] C'est parce qu'ils disent : «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.

 

Voilà, les menteurs sont démasqués. C'est effectivement nos pieux prédécesseurs qui sont visés par Allah (swt) dans le verset :

 

[2:80] Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! » Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas».

Ces gens sont des menteurs, nous en avons la preuve indéniable. Allah (swt) a mentionné dans le Saint Coran, le mensonge qu'ils allaient écrire de leur mains. Et c'est exactement ce que nous lisons dans les livres écrits par les exceptionnels pieux prédécesseurs !

 

Ils apprennent aux croyants, ce que L'Éternel (swt) condamne dans Son Livre révélé.
Allah (swt) est Grand, Il nous a laissé des informations capitales pour reconnaître ceux qui propagent le faux, en décrivant précisément quel mensonge ils utilisent, Sobhan'Allah...

 

Continuons de démasquer ces hypocrites envers Dieu (swt) et les croyants. Il y a un verset très explicite qui démontre le niveau d'hypocrisie de ces gens qu'Allah (swt) maudit pour ce qu'ils écrivent :

 

[3:7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets univoque, qui sont la base du Livre, et d'autres (versets) plurivoque. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets plurivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

 

Allah (swt) nous informe par le biais de Son verset [3:7], que le Saint Coran est construit de telle manière à se qu'il (Coran) renferme deux sortes de versets :

 

Premières sortes de versets, sont les "univoque", ayant une compréhension simple et qui plus est la base du Livre (Coran).

Deuxièmes sortes de versets, sont les plurivoque, ayant diverses interprétations dont UNIQUEMENT Dieu (sw) en connait le véritable sens.

Allah (swt) nous informe concernant les versets plurivoque, que personne à part Lui (swt) n'en connaît la réelle interprétation. Mais qu'il existe certaines personnes qui pensent avoir l'interprétation, sauf qu'Allah (swt) dit de ces gens : ... Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets plurivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu.

Encore une fois le Très Haut (swt), nous averti avec précision comment démasquer les hypocrites. Ce sont des personnes qui vont dans leurs "livres fabriqués" donner des interprétations aux versets plurivoque, dont UNIQUEMENT l'Éternel (swt) en connaît le vrai sens. Encore une fois, qui sont ces gens ?


Et bien, nous n'avons qu'à lire tous les livres des exégètes avec leur Tafsir pour voir qu'ils ont interpréter tous les versets du Saint Coran....
Ce qui veut clairement dire que nos savants, comme ibn khatir, pensent avoir la même science que l'Éternel (swt), staghfourlah... quel orguiel. Les voilà aussi démasqué.

Dieu (swt) nous guide au travers du Saint Coran afin de nous prémunir contre les falsificateurs, dont Il (swt) a mentionné avec précision le contenu de leurs mensonges.


Comme nous venons de le voir, les preuves coranique sont absolument claire. Les pieux prédécesseurs ont écrit (fabriquer) de leurs mains des livres mensongers.

Ils nous font croire être les seuls dépositaires de la science divine,  dans le but de contrôler les croyants. Impossible donc, pour une personne lambda de se soustraire de leurs doctrines fallacieuses et perverses. Il est strictement interdit d'émettre des avis sur les questions religieuse puisque des verrous sous forme de fatwas ont été promulgué et adopté par ces mêmes savants, pieux prédécesseurs et leurs héritiers actuels.

Ce qu'il faut comprendre par là, c'est qu'un groupe de personnes, depuis 14 siècles jusqu'à présent, ce sont accaparées la science divine pour eux seul, tout en empêchant tous les croyants de méditer, réfléchir, émettre des avis, débattre, comprendre la parole divine, pour évoluer dans l'amour et la paix entre toutes tribus et nations, tout en respectant les croyances de chacun.

 

Allah (swt) n'a pas donner aux savants l'exclusivité de la compréhension du Saint Coran, bien au contraire, Il (swt) a enlevé tout intermédiaires en facilitant une relation direct avec Lui (swt). De plus l'Éternel (swt) donne la science à qui Il veut :

 

[2:269] Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

 

[96:1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96:2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96:3] Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96:4] qui a enseigné par la plume [le calame],
[96:5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

 

[49:6] Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

 

[54:17] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:22] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:32] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
[54:40] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

 

Notre Créateur (swt) n'a de cesse de nous informer au travers du Coran qu'Il désire que l'on devienne tous des croyants bien averti, afin de reconnaître les hypocrites pervers et leurs mensonges. C'est Lui seul (swt) qui donne la science à qui Il veut, et non les savants. Et l'unique moyen de savoir ce qu'on ignore est simplement de lire Son Livre qu'Il a rendu facile pour la méditation.

 

Encore une fois dans les livres fabriqués de toutes pièces, nous lisons clairement des mensonges contre la parole d'Allah (swt) :

 

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°100)
Rapporté également par Mouslim dans son Sahih n°2673

 

D’après Abdallah Ibn Amr (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l’enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu’il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s’égarer et vont égarer ».

 

D'après ces dangereux hypocrites, Allah (swt) ne donne pas la science (sagesse du Coran) à qui Il (swt) veut, mais exclusivement à eux, les savants !
Ils baignent dans le blasphème et les conjectures contre Allah (swt) sans une once de regrets, staghfoulah.... ce sont des gens injustes, appelant à la Fitna (désordre).
Ils sont maudit par Dieu (swt) pour les mensonges qu'ils ont écrit de leurs mains dans leurs livres.

Il suffit de lire la parole de l'Éternel (swt) pour comprendre quel est le meilleur des Hadiths :

 

[39:23] Dieu a fait descendre le plus beau des Hadiths, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.

 

[53:59] Quoi ! Vous étonnez-vous de ce Hadith (le Coran) ?

 

[56:80] C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
[56:81] Est-ce ce Hadith-là que vous traitez de mensonge ?


Les exemples sont nombreux dans le Saint Coran qui rétablissent la vérité contre les livres des injustes pieux prédécesseurs. Allah (swt) nous invite à refléchir afin de dissocier le meilleur des Hadiths, qui n'est nul autre que le Coran, avec les contrefaçons (livres) des hypocrites.

 

Le Très-Haut (swt) va même jusqu'à nous spécifier dans les versets suivants qu'il faut suivre aucun autre allié hormis Lui (swt) :

 

[7:2] C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.
[7:3] Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

 

Ce qui signifie que l'on doit avoir aucun autre allié que le Très Haut (swt), et seulement Ses révélations ont le pouvoir de nous guider. Puisque tout autre livre qui n'a pas été descendu n'a aucune autorité, pire il est un piège de satan le maudit pour nous tromper.

Aujourd'hui, nous avons hérité de livres écrits depuis 14 siècles, par des savants s'autoproclamant des alliés de l'Éternel (swt) affirmant qu'ils complètent et interprètent le Saint Coran.

 

[6:155] Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
[6:156] afin que vous ne disiez point: «On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.
[6:157] Ou que vous disiez: «Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.
[6:158] Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi.
[6:159] Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

 

Voilà des versets pleins de sagesses ou Allah (swt) nous informe que ceux qui ont émietté la religion et se sont divisés en sectes, sont en réalité les gens les plus injuste, qui traitent de mensonges les versets (Coran) d'Allah (swt) et s'en détournent.
C'est nos savants qui sont directement visés, puisque "grâce" à eux, depuis 14 siécles nous avons plusieurs courants religieux dans l'Islam. Ils défendent chacun leur sectes avec leurs propres livres non révélés, créant le désordre et les séparations. Le contraire de ce que le Seigneur (swt) désire. Ils (savants) ont rendu Hallal (autorisé) les divisions en religion, se retrouvant avec presque une centaine de sectes dans l'Islam, comme le sunnisme, le chiisme, le souffisme, salafisme, wahabisme,... ect, alors que notre Créateur (swt) est clair :


[30:29] Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui que Dieu égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
[30:30] Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
[30:31] Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
[30:32] parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

 

Nous sommes devenus des ASSOCIATEURS, puisque nous n'avons pas observé le commandement de l'Éternel (swt), celui de ne pas se diviser en plusieurs courants (sectes) religieux, ..."ne soyez pas parmi les associateurs,[30:32] parmi ceux qui ont divisé leur religion"...

Allah (swt) n'a eu de cesse de nous avertir contre les agissements de ceux qui manipulent Sa Parole (Coran). Il (swt) nous éclaire en mettant en lumière leurs façons  de blasphémer, en étant tellement précis dans Ses (swt) versets que le doute n'est plus permis.


Dans les quelques versets mis en exemple pour cette petite réflexion, sur l'extrême dangerosité des livres non révélés, nous lisons clairement que c'est les membres (savants) de la communauté musulmane qui :

 

• Enseignent des mensonges en écrivant de leurs propres mains des livres non révélés : Allah (swt) enseigne que ceux qui rentrent en enfer n'en sortiront pas, et nous informe  que les hypocrites vont enseigner le contraire dans leurs livres !

• Interprètent dans leurs livres non révélés des versets dont UNIQUEMENT le Créateur (swt) en connaît le véritable sens : Allah (swt) enseigne que ces gens ont le cœur malade et veulent instaurer la Fitna (dissension).

• Autorisent les divisions (sectes) en religion dans leurs livres non révélés : Allah (swt) enseigne que c'est de l'association que de se diviser et suivre celui qui enseigne la division.

• ECT...

 

Le Coran est un Livre Révélé, comme la Thora et l'Évangile. Tout autres livres qui viennent se greffer aux Livres Révélés ne sont que des contrefaçons sponsorisés par satan lui même, afin de séparer l'humanité de Dieu (swt).

 

Merci très cher Frère Hicham de nous enseigner la Parole du Très Haut (swt) et de nous permettre de réfléchir sans limite par amour de la vérité, la lumière divine. Qu'Allah (swt) nous garde tous près de toi incha'Allah ici bas et dans l'au delà...Amine

 

Je vous prie de m'excuser chers Frères et Soeurs si j'ai dit quelques bêtises et de bien vouloir les corriger incha'Allah

 

Allah (swt) et Son Messager Hicham savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

Barrack allahoufik mon frère Jabrane pour ce magnifique post.

 

Tu as tous soulevé et démonter par la parole de notre seigneur dans son saint livre.

 

Incha Allah, qu'il te gratifie et te récompense du dévoilement de la vérité pour lui et tous les croyants veridicts.  

Amine ?

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en L'imposture des hadiths et Tafsirs, par un brillant élève.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.