Aller au contenu

L’esclavage en Islam - Première partie.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 10/01/2021 à 16:32, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham ,

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Bénie de Dieu,

 

Quand je regarde cette vidéo,  je reste très confuse et gênée vis -à-vis de l'esclavage dans l'Islam.

Car dans le Coran, on ne voit pas que l'esclavage a été aboli, mais qu'il a été plutôt légiférer.

Pouvez-vous nous éclaircir sur ce sujet, qui nous laisse des souvenirs abominables ? 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki pour ce post.

 

 

Voilà un très grand sujet sensible, que tu abordes là, qui nécessitera plusieurs posts, dont voici le premier :

 

 

Le problème avec les Arabes, c’est qu’ils ont brouillé tous les enseignements Divin.

Il est presque impossible de s’y retrouver, car ils partent dans tous les sens.

 

Pourtant dans le Coran, Dieu (swt) parle clairement de l’Islam, comme étant Sa seule Religion, dont tous les gens du Livre font partie : Les Juifs, les Nazaréens, et les Sabéens, étaient des Musulmans bien avant nous.

 

Mais, pour des raisons de propagande, de domination et d’intérêts personnels, ces arabes ignorants ont inventé une théorie, qui n’est pas Divine : celle que "la nouvelle religion de Mohamed" doit être la seule à être pratiquée dans le monde entier

Un seul plan à suivre, un seul Livre et une seule croyance.

 

En réalité, cette nouvelle théorie injuste, n’est que du brigandage à l’échelle mondiale.

Ils la font passer pour des conquêtes pieuses.

Mais il n’y a rien de pieux dans tous ces crimes, ces razzias, ces esclavages, ces viols, ces castrations, ... tout cela va à l’encontre des enseignements Divin.

 

 

Par ce tour de passe-passe religieux, ils ont pu s’octroyer des droits pour aller voler toutes les terres et les richesses du monde.

 

En effet, lorsqu’ils arrivaient dans un pays, ils ne cherchaient pas à convertir systématiquement les gens, après une capitulation, mais plutôt ils les obligeaient à payer des impôts de non-musulmans, et les dépouillaient de leurs richesses. 

 

Et lorsque les peuples ne capitulaient pas, et perdaient la guerre, les conquérants, en plus des butins, se partageaient leurs femmes. Ils en faisaient des esclaves sexuelles.

Ils étaient devenus de très grands pervers sexuels, et n’avaient aucun égard pour ces femmes ... Rien de pieux derrière tout cela.

 

On voit clairement, que ce qui les motivait réellement dans les conquêtes, c’étaient les butins, l’enrichissement personnel et les plaisirs.

 

Or, Dieu (swt) a voulu qu’il y ait plusieurs communautés, et que chacune d’elles ait son "plan à suivre(offices de prières, sounna, rituels ...).

Le plan à suivre qu’ont reçu les Arabes, devait se cantonner seulement à la Mecque et à ses alentours (péninsule arabique). 

 

 

42.7. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement.

 

62.2. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident,

 

 

Ce qui veut dire que ce "plan à suivre" a été révélé pour un peuple bien déterminé (les Arabes).

 

Ce n’est uniquement, que le message Coranique qui a une dimension universelle et intemporelle.

Tout comme l’est la Torah. 

Ces deux Livres de Dieu, qui enseignent l’Islam, ont tous deux une dimension universelle.

 

 

Et non, comme on vous a trompé depuis 14 siècles, en vous enseignant que ce qui est universel, concerne uniquement "le plan à suivre" du Coran (offices de prières, sounna, rituels ...),

Alors que c’est l’Islam dans sa globalité, qui l’est, incluant tous les Livres Divin.

 

Dans le monde, toute personne qui souhaite se convertir à la Religion de l'Islam (de la soumission à Dieu), que compose ces deux grandes lignées (Ismaël et Isaac), peut le faire.

 

 

Le Coran, étant chronologiquement le dernier Livre Révélé, est le plus abouti pour obtenir une spiritualité complète.

Aussi, Dieu a donné aux vrais Croyants (aux sincères uniquement), de nombreux bienfaits et avantages, que les autres communautés n’ont pas eut.

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Suite du post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2909-deuxième-partie-l’esclavage-en-islam/

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en L’esclavage en Islam - Première partie.
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Dieu, Le Très-Haut,

 

BarakAllahoufik pour cette première partie.

 

Nous ne pouvons que nous référer à l'enseignement du Messager de Dieu de la fin des temps, pour soulever toutes les ténèbres, qui ont obscurci la Belle Religion de Dieu.

Le temps de la Vérité Lumineuse de Dieu est venue, nous éloignant totalement de tous ces barbares, infames et inhumains, qui se roulent (sans aucun état d'âme !) dans les blasphèmes, les crimes, la luxure et la débauche, jusqu'à aujourd'hui. Tout ceci doit cesser !

 

J'attends avec impatience la suite de ces enseignements.

 

Que Dieu (SWT) vous bénisse de Sa plus Grande Bénédiction, Cher Messager de Dieu Hicham,

Que Dieu guide nos cœurs dans la Lumière Divine de Son Magnifique Message, offert à l'humanité.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham 

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Merci sœur khadija d’avoir Soulever cette question sur l'esclavage.

Malheureusement nous pouvons que constater leurs évolutions à travers Les âges...

Même au 21em  siècle  leur esclavage moderne continue à travers le monde , certains d’entre eux enferment toujours  leurs  femmes et filles  sous prétexte de religion .

 

Pour eux les femmes sont des démons, surtout les anciennes générations de femmes, elle sont bonne à faire à manger ,le ménage , bien caché dans la maison et assouvir leurs désirs sexuelles etc...

Ils sont tellement pervers qu’il n’osent même pas saluer leurs collègues ou proches dehors en présence de femmes, et quitte à les esquiver ?( c’est Haram)

 

Si y’a autant de divorce chez les musulmans  aujourd’hui c’est à cause de leurs ignorance et enseignements qui  n’a trop duré depuis ces siècles,la femme d’aujourd’hui ne se laisse pas faire...

L’ccusation commis sur les prophètes et messager de Dieu par leur ancêtres doit ce payer.

La malédictions retombe sur eux, en déshonorant leur Égo et famille, c’est le prix à payer de la trahison envers Dieu.  

 

Je prie Dieu de nous garder auprès de son Messager (Hicham) dans cette Arche Béni et de lui souhaiter toutes les prières qu’il a demandé à Dieu de les réaliser et de l’assister dans sa création inchallah.

Que Dieu nous préserve de sa colère et nous élèvent en Makam pour mieux l'adorer inchallah.

Que Dieu vous Bénisse mes frères et sœurs 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 28 minutes, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham 

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

Merci sœur khadija d’avoir Soulever cette question sur l'esclavage.

Malheureusement nous pouvons que constater leurs évolutions à travers Les âges...

Même au 21em  siècle  leur esclavage moderne continue à travers le monde , certains d’entre eux enferment toujours  leurs  femmes et filles  sous prétexte de religion .

 

Pour eux les femmes sont des démons, surtout les anciennes générations de femmes, elle sont bonne à faire à manger ,le ménage , bien caché dans la maison et assouvir leurs désirs sexuelles etc...

Ils sont tellement pervers qu’il n’osent même pas saluer leurs collègues ou proches dehors en présence de femmes, et quitte à les esquiver ?( c’est Haram)

 

Si y’a autant de divorce chez les musulmans  aujourd’hui c’est à cause de leurs ignorance et enseignements qui  n’a trop duré depuis ces siècles,la femme d’aujourd’hui ne se laisse pas faire...

L’ccusation commis sur les prophètes et messager de Dieu par leur ancêtres doit ce payer.

La malédictions retombe sur eux, en déshonorant leur Égo et famille, c’est le prix à payer de la trahison envers Dieu.  

 

Je prie Dieu de nous garder auprès de son Messager (Hicham) dans cette Arche Béni et de lui souhaiter toutes les prières qu’il a demandé à Dieu de les réaliser et de l’assister dans sa création inchallah.

Que Dieu nous préserve de sa colère et nous élèvent en Makam pour mieux l'adorer inchallah.

Que Dieu vous Bénisse mes frères et sœurs 

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Exactement, plus personne n'arrive à les supporter et le faite d’exagérer en matière de religion fini par créer un peuple de pervers.

 

Il ne faut pas s'étonner du comportements des femmes d'aujourd'hui quand vous voyez le comportement de beaucoup d'hommes.

 

Il y'a une vrai cassure aujourd'hui, les couples ne tiennent plus, les hommes et les femmes ne s'entendent plus, la paix et la bénédiction n'est plus dans les ménages ...

 

Pourquoi à votre avis, si ce n'est que la baraka a disparu des foyers ?

 

Que Dieu (swt) te bénisse, messager de Dieu pour t'es enseignements et la sœur Khadija d'avoir évoqué ce sujet.

 

Concernant l'esclavage, Dieu (swt) a régit les lois d'un peuple et d'un contexte précis et d'ailleurs dans le coran, Dieu (swt) enseigne que la bienfaisance réside dans l'affranchissement des esclaves.

 

L'islam aiguiller le peuple Arabe à une société ou chacun serait libre en temps qu'individu et n'incitait pas à continuer l'esclavage.

 

D'ailleurs si je ne me trompe pas, dans le budget d'un état islamique, c'était une injonction divine qu'une partie devait être réserver à affranchir les esclaves.

 

Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage(S9 V60)

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces nouveaux enseignements Messager de Dieu.

 

Si j’ai bien compris c’est le Message du Coran qui a été universel et non les rites à suivre (les piliers).

Donc le fait de forcer et de convertir les gens aux rites n’était qu’un prétexte que les ignorants ont trouvé pour s’accaparer leurs biens.

 

"S'ils te contredisent, dis leur: « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. »
 (verset 20 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

 

 

Les juifs sont une communauté qui ne  convertit pas les autres peuples mais leur explique ce qu’enseigne la Torah.

Contrairement aux chrétiens et aux musulmans de nos jours qui font du porte à porte afin de convertir le maximum de personnes.

C’est à croire que les juifs n’ont pas peur de ne pas être beaucoup, pour eux la « qualité » la vrai piété de l’être humain prime avant la « quantité ».

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour tes enseignements. Comme à leurs habitudes, notre communauté, et pieux prédécesseurs ont abusé de tout ici bas, et ont voit clairement le résultat. Quand ont voit comment ont évolué les choses, surtout chez nous, vie de famille, couple, travail et religion, c’est à cause de ce que leurs mains ont acquis, et fait, et ce jusqu’à aujourd’hui. Quand on fait du mal faut pas s’étonner de gagner du mal, et du désordre. Les femmes ne sont pas traiter à leurs juste valeur, ainsi que l’être humain en général. L’esclavage est toujours d’actualité, aucune rahma. La malédiction est sur nous, car il l’ont bien cherché. A nous d’inverser la tendance, et de rétablir la vérité au sein de notre communauté, et des autres, grâce à Dieu (swt), par l’intermédiaire de son bien aimé prophète Hicham (sws) Incha’Allah.


Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.