Aller au contenu

L'Antéchrist et le Messie. Comment les reconnaître ?


Mag

Messages recommandés

  • Members

 

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou a vous chers et sœurs.

 

Une amie m'a partagé cette vidéo et aimerait en savoir plus. Ainsi que moi également. 

Je me permet de la publier ici car je n'ai pas la science et les connaissance nécessaire pour pouvoir lui répondre. 

J'aimerais avoir votre savoir sur ce sujet si vous me le permettez.....

 

Bonne journée à vous les chers frères et sœurs

Que Dieu vous bénisse et vous protège du mal.

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2920-au-sujet-de-la-vidéo-sur-lantéchrist-et-le-messie-comment-les-reconnaître/

 

 

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham

 

Ma famille de l’Arche,

 

Ma Sœur Magali

 

Anti ou Anté-Christ n’ont pas lieu d'être, Dieu SWT n'enverra pas un homme aux supers pouvoirs qui tranchera une personne en deux puis le ramènera à la vie. 

Le Prophete Hicham nous a enseigné que de tout temps Dieu SWT n’envoie que des hommes pour guider l’humanité et certainement pas pour l’egarer.

 

Comme tu as pu le lire sur certains sujets Le Christ est belle est bien mort, Anti ou Anté-Christ n’a plus de sens.

 

Anti ou Anté-Christ s’apparente à un système de gouvernance mondiale, ou dans leurs vison des choses la religion de Dieu n’existe plus.

Le Dajjal a déjà pénétré nos foyers par les moyens technologiques, les réseaux sociaux etc..

 

Pardonnez moi si j’ai pu déformés vos dires Cher Frère Hicham.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham

 

Ma famille de l’Arche,

 

Ma Sœur Magali

 

Anti ou Anté-Christ n’ont pas lieu d'être, Dieu SWT n'enverra pas un homme aux supers pouvoirs qui tranchera une personne en deux puis le ramènera à la vie. 

Le Prophete Hicham nous a enseigné que de tout temps Dieu SWT n’envoie que des hommes pour guider l’humanité et certainement pas pour l’egarer.

 

Comme tu as pu le lire sur certains sujets Le Christ est belle est bien mort, Anti ou Anté-Christ n’a plus de sens.

 

Anti ou Anté-Christ s’apparente à un système de gouvernance mondiale, ou dans leurs vison des choses la religion de Dieu n’existe plus.

Le Dajjal a déjà pénétré nos foyers par les moyens technologiques, les réseaux sociaux etc..

 

Pardonnez moi si j’ai pu déformés vos dires Cher Frère Hicham.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

Merci bechir

Du coup il n’existe pas. Le Dajjal  lui est bien présent. Déjà pour moi le Dajjal et l’antechrist étaient une même personne ?

Le Dajjal est t’il palpable? Car tu me dis par la technologie. 
Peux t’on le voir ? Allons nous le voir ? Du coup qu’es ce que le Dajjal?

Donc ces histoires depuis toujours où, le Dajjal viendra tromper le monde et certains le suivront. Le fait que le Mahdi viendra l’anéantir c’est faux aussi?

j’ai tout à revoir

???

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members


As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères,

 

Chère Sœur Magalie,

 

Comme le Messager d'Allah Hicham nous l'a enseigné, le dajjal (ou antechrist, antichrist...) n'existe pas, tel qu'on nous l'enseigne dans notre communauté. 

 

Cette légende n'est qu'une stratégie du diable pour que, quand le Mahdi va se manifester aux gens, en les appelant à revenir vers Dieu, Dieu lui donnera des pouvoirs miraculeux,

Mais les gens croiront qu'il s'agira du dajjal, alors qu'en réalité, il s'agira du Mahdi. Ils tomberont ainsi dans le piège du diable.

 

Il y a énormément de conjectures sur les "prophéties" apocalyptiques de la fin des temps.

Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans attendent tous un "Messie" de la fin des temps. Mais personne de ces communauté ne détient réellement la vérité sur ce mystérieux personnage. Car sans doute, Dieu a volontairement caché sa réelle identité pour le protéger de ses grands ennemis, jusqu'à ce que vienne l'heure de son avènement. 

 

Nos imams et savants seront toujours dans un égarement manifeste, tant qu'ils basent leur sciences sur des faux hadiths et des interprétations personnelles, sans fondement Coranique.

 

Personnellement j'ai pas pu m'empêcher de rire quand il dit que sourate Al Kaf nous préserve contre l'intelligence artificielle ! ??? à 31mn.

Est ce que vraiment notre ennemi véritable est l'IA ? 

 

Le diable a créé toute ces légendes, pour que les gens se méfient d'un futur dajjal menaçant, et que, de ce fait, ils oublient complètement ce que Dieu nous enseigne dans le Coran : que notre ennemi déclaré est le diable.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2835-le-dajjal-et-le-mahdi-sont-ils-la-même-personne/

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2359-l’imposture-de-l’antichrist/

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2428-le-trompeur-cest-pour-quand/

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members


Salam alaykoum,

 

De ce que je comprends, dajjal est juste le nom qu'ont donné les arabes à l'antéchrist mythique des chrétiens. Ils sont le même personnage mythique. Sauf que les arabes ont ajouté leurs propres mythologies sur ce personnage. Comme l'a dit notre Frère Hicham dans un poste, le dajjal  est "curieusement doté des mêmes pouvoirs que le mahdi". Sauf que Dieu n'envoie pas de messagers pour égarer les gens, bien au contraire.

On peut alors penser à une manipulation des esprits par le  diable depuis des millénaires afin d'égarer l'Humanité de cette époque, pour qu'un maximum de gens soient égarés et finissent perdus à jamais comme lui.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham 

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

 

C'est vraiment dommage de voir  des Imams comme Yahya Gouasmi qui ont consacré leurs vie à Dieu 

Et qu’a la fin finissent par ce faire piégé par le diable , en mélangeant sciences et légendes.

 

Que Dieu vous Bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Mes chers et soeurs

 

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. C'est très clair.  J'ai bien compris.

Effectivement rien n'a de sens. Encore une grande ruse du Sheitan.

 

Merci à vous.

 

Que dieu vous bénisse 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.