Aller au contenu

La prière, la Main tendue de Dieu (swt).


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Pour ceux qui veulent apprendre à faire la prière, voici un PDF et une vidéo intéressante que j’ai trouvé, et que je propose à tous ceux et celles qui veulent témoigner de la gratitude envers Dieu (swt).


La prière permet de construire notre vie et notre éternité, auprès de Lui.

 

La prière est l’acte d’adoration le plus important. L’accomplir est un acte de gratitude envers son Créateur.

L’accomplir c’est remercier Dieu de nous avoir tirer de la non-existence, et de nous avoir accordé tous Ses Bienfaits.


Elle est un rempart contre les ténèbres et un remède pour notre cœur.

 

Elle est la Main tendue de Dieu, qui vous tire hors de la noyade.

 

Elle permet de renouer avec notre Véritable Créateur.

Il n’y a rien dans l’univers qui justifie l’univers, si ce n’est que Celui qui l’a créé.


Mes Frères et Sœurs, selon les écoles il y a des variantes mineures dans l’accomplissement de la prière.

Ne vous bloquez pas là dessus. Faites celle où vous vous sentez le mieux.
 


Dieu est Grand.

 

 

A télécharger :

 

Apprendre-la-Salat.pdf


 

 

 

 

Que Dieu (swt) accepte vos prières, vos douaas et qu'Il vous bénisse.

 

 

Apprendre-la-Salat.pdf

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en La Main tendue de Dieu (swt)
  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

 Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour cette vidéo, et ce grand rappel.

Je cherchais à approfondir ma prière. Dieu (swt) est grand.

Que Dieu (swt) te récompense éternellement, ainsi que ta famille Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je te remercie Messager de Dieu pour les outils que tu as transmis sur la prière.

La prière est comme une connexion avec le divin lorsqu’on la fait avec le cœur. Tes propos sont véridiques et remplis de lumière et de sagesse.

 

La prière je la néglige car je suis pris car le tourbillon de ce monde qui ne s’arrête pas .

Je demande pardon à mon Dieu Swt de ne pas être assidu au temps de prière.

Je suis pris de remord car je ne peux m’en vouloir qu’à moi même après toutes les recommandations que tu nous as indiqué en faveur de la prière. Je remarque qu’en délaissant le dhikr je ne suis plus attaché à la prière à faire avec le cœur, dsl du terme mais cela devient un « fardeau » que je dois vite effectuer et passer à autre chose. Il faut que je me ressaisisse et je sois plus ferme avec moi même et plus déterminée. Il faut être forte et courageuse et ne pas se laisser aller par tous les soucis de ce monde car sinon on a plus de repères dans la vie.

 

Que Dieu nous ouvre les portes de sa miséricorde et que nous soyons près de son Élu dans ce monde et dans l’autre.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Like 2
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en La prière, la Main tendue de Dieu (swt).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.