Aller au contenu

Pourquoi tant de personnes qui naissent avec des handicapes?


Mag

Messages recommandés

  • Members

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou 

Mes chers frères et sœurs.

 

J'espère que vous allez tous très bien en cette journée. ??

 

Je m'interroge depuis longtemps sur l'handicap dès la naissance.

Dieu a crée ce monde à la perfection de telle manière à ce que tous se développent de façon naturelle. Chaque chose a été bien construite tel un fil conducteur ainsi également bien pesé.  Ce qui donne en resultats tous ce dont nous avons besoin pour vivre de façon saine et naturelle.

De plus le corps humain est également à la perfection.

Et je me demande pourquoi voyons nous des enfants naîtrent avec tout un tas d'handicapes et mals formations. Nous avons pu voir des humains existaient complètement déformés ( que dieu me pardonne).

Je me suis dis à un temps, que ceci n'était pas étonnant au vu de la vie qu'on menait.  Mal bouffe, pollution, nucléaire, champs magnétique etc.....

Sauf que ceci existe également depuis toujours avant même que nous ayons ces façons de consommer et toute cette technologie. 

 

Cher Hichem peux tu me faite part de ta science sur ce sujet. Ainsi que mes frères et sœurs si vous avez déjà eu les réponses la dessus.

 

Barrack allahoufik a vous .

Que Dieu vous bénissent et vous apporte satisfaction en toute chose.

Amine ?

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/01/2021 à 11:47, Magalie Ayed a dit :

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou 

Mes chers frères et sœurs.

 

J'espère que vous allez tous très bien en cette journée. ??

 

Je m'interroge depuis longtemps sur l'handicap dès la naissance.

Dieu a crée ce monde à la perfection de telle manière à ce que tous se développent de façon naturelle. Chaque chose a été bien construite tel un fil conducteur ainsi également bien pesé.  Ce qui donne en resultats tous ce dont nous avons besoin pour vivre de façon saine et naturelle.

De plus le corps humain est également à la perfection.

Et je me demande pourquoi voyons nous des enfants naîtrent avec tout un tas d'handicapes et mals formations. Nous avons pu voir des humains existaient complètement déformés ( que dieu me pardonne).

Je me suis dis à un temps, que ceci n'était pas étonnant au vu de la vie qu'on menait.  Mal bouffe, pollution, nucléaire, champs magnétique etc.....

Sauf que ceci existe également depuis toujours avant même que nous ayons ces façons de consommer et toute cette technologie. 

 

Cher Hichem peux tu me faite part de ta science sur ce sujet. Ainsi que mes frères et sœurs si vous avez déjà eu les réponses la dessus.

 

Barrack allahoufik a vous .

Que Dieu vous bénissent et vous apporte satisfaction en toute chose.

Amine ?

 

 

Salam alaykoum ma Sœur Magalie, 

 

Excellente question. Il est vrai que nombreuses personnes se posent toutes ces questions. 

Peut-être que les Frères et Sœurs pourront apporter quelques réponses.

Je te réponds sous peu, inchallah.

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2944-pourquoi-l’enfant-nait-avec-des-malformations-est-ce-la-volonté-de-dieu/

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Merci Magalie de proposer ce sujet tres intéressant.

SubhanAllah je me posé aussi une question dernièrement sur le handicap.

Qui rejoint en quelque sorte ta question.

Est-ce que Dieu prend en compte le handicap d'une personne lors du jugement de ces actes? Comme une circonstance atténuante. 

 

Pour te répondre chère soeur Magalie, selon moi les êtres vivants ont un programme qui vient directement de Dieu et qui donne toutes leurs caractéristiques.

Ce programme est parfait.

Puis se greffe dessus les aléas de la vie, les comportements, le contexte qui vont modifier le "produit fini". Les causes sont multiple : comme tu le dis, alimentation, mode de vie, violence, négligence, maladie du père ou de la mère, mauvaise qualité de l'ovule ou des spermatozoïde etc. 

 

Allah et son messager savent mieux

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon Frère ,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Barak Allahou fiki soeur Magalie d'avoir posé cette question. Je me pose justement la question depuis un certain temps.

 

Après avoir méditer sur les enseignements d'Hicham, par exemple sur le sujet très important de la Prédestination, je me dis qu'il est vraiment injuste de penser et dire que c'est Dieu qui a voulu qu'untel soit handicapé à la naissance. Beaucoup de gens de notre communauté disent que c'est Mektoub et que c'est dans la normalité que des êtres naissent avec des contraintes.

 

Pourtant on sait que c'est faux, quand un pays a été bombardé avec des armes chimiques et que la génération qui est née après présente des handicaps, il est facile de voir que les responsables sont, bien sur, ceux qui ont bombardé.

 

Je pense que si des gens naissent handicapés physiquement et mentalement c'est à cause de la nature de ce monde hostile ou Adam (as) a chuté. Ce monde hostile ou l'Homme vit, l'ont changé spirituellement, physiquement et mentalement.

 

Ici sur cette Terre, nous subissons sur le plan spirituel et mental l'attaque de démons djinns qui modifie notre nature originelle. Nous subissons aussi l'attaque de  bactéries,virus, éléments radioactifs qui vont nous modifier sur le plan physique et mental. 

 

Je pense que si l'Humanité avait vécu sur la Terre du septième ciel, dans le Jardin d'Eden, elle n'aurait pas été modifiée physiquement, mentalement et spirituellement. Chacun être humain serait dans sa perfection sur ces trois plans.

 

Allahou a'lam désolé si je me trompe.

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 26 minutes, Magalie Ayed a dit :

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou 

Mes chers frères et sœurs.

 

J'espère que vous allez tous très bien en cette journée. ??

 

Je m'interroge depuis longtemps sur l'handicap dès la naissance.

Dieu a crée ce monde à la perfection de telle manière à ce que tous se développent de façon naturelle. Chaque chose a été bien construite tel un fil conducteur ainsi également bien pesé.  Ce qui donne en resultats tous ce dont nous avons besoin pour vivre de façon saine et naturelle.

De plus le corps humain est également à la perfection.

Et je me demande pourquoi voyons nous des enfants naîtrent avec tout un tas d'handicapes et mals formations. Nous avons pu voir des humains existaient complètement déformés ( que dieu me pardonne).

Je me suis dis à un temps, que ceci n'était pas étonnant au vu de la vie qu'on menait.  Mal bouffe, pollution, nucléaire, champs magnétique etc.....

Sauf que ceci existe également depuis toujours avant même que nous ayons ces façons de consommer et toute cette technologie. 

 

Cher Hichem peux tu me faite part de ta science sur ce sujet. Ainsi que mes frères et sœurs si vous avez déjà eu les réponses la dessus.

 

Barrack allahoufik a vous .

Que Dieu vous bénissent et vous apporte satisfaction en toute chose.

Amine ?

 

Salam alaykoum,

 

j'espère ne pas me tromper mais je pense que Dieu ( swt ) n'a jamais voulu qu'un enfant naisse avec un handicap, Dieu est innocent.

Et, la cause doit être génétique ( exemple : en cas d'ancêtres incestueux, l'anomalie génétique qui va en découler peut rester silencieuse durant plusieurs générations jusqu'au moment où elle se déclarera chez un nouveau-née ), alimentaire ( pendant la grossesse, des plantes et des aliments peuvent être toxique ), émotionnelle ( le stress ou les grandes colères peuvent être très nocive pour le développement de l'embryon ), environnemental, ...

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 44 minutes, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

j'espère ne pas me tromper mais je pense que Dieu ( swt ) n'a jamais voulu qu'un enfant naisse avec un handicap, Dieu est innocent.

Et, la cause doit être génétique ( exemple : en cas d'ancêtres incestueux, l'anomalie génétique qui va en découler peut rester silencieuse durant plusieurs générations jusqu'au moment où elle se déclarera chez un nouveau-née ), alimentaire ( pendant la grossesse, des plantes et des aliments peuvent être toxique ), émotionnelle ( le stress ou les grandes colères peuvent être très nocive pour le développement de l'embryon ), environnemental, ...

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

Barrack allahoufik Yaël pour ta réponse. 

 

Effectivement je n'avais pas pensé à la consanguinité.  Et qu'elle dorme de surcroît. ?

?

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Merci Magalie de proposer ce sujet tres intéressant.

SubhanAllah je me posé aussi une question dernièrement sur le handicap.

Qui rejoint en quelque sorte ta question.

Est-ce que Dieu prend en compte le handicap d'une personne lors du jugement de ces actes? Comme une circonstance atténuante. 

 

Pour te répondre chère soeur Magalie, selon moi les êtres vivants ont un programme qui vient directement de Dieu et qui donne toutes leurs caractéristiques.

Ce programme est parfait.

Puis se greffe dessus les aléas de la vie, les comportements, le contexte qui vont modifier le "produit fini". Les causes sont multiple : comme tu le dis, alimentation, mode de vie, violence, négligence, maladie du père ou de la mère, mauvaise qualité de l'ovule ou des spermatozoïde etc. 

 

Allah et son messager savent mieux

Libertad merci également.

 

Ca reviendrait à dire que chaque loi qu'a instauré Dieu est un grand bien fait, dans le sens où justement et à juste titre comme il le répète sans cesse tout au long de la lecture du coran, qu'il sait mieux et qu'il connaît l'inconnaissable.

Ca laisse vraiment a réfléchir.......

Une loi que l'on prendrait comme légère, prendrait tous son sens juxtaposé aux autres. Afin d'éviter ces choses là. 

 

?

Que dieu me pardonne si je m'égare 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 59 minutes, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère ,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

Barak Allahou fiki soeur Magalie d'avoir posé cette question. Je me pose justement la question depuis un certain temps.

 

Après avoir méditer sur les enseignements d'Hicham, par exemple sur le sujet très important de la Prédestination, je me dis qu'il est vraiment injuste de penser et dire que c'est Dieu qui a voulu qu'untel soit handicapé à la naissance. Beaucoup de gens de notre communauté disent que c'est Mektoub et que c'est dans la normalité que des êtres naissent avec des contraintes.

 

Pourtant on sait que c'est faux, quand un pays a été bombardé avec des armes chimiques et que la génération qui est née après présente des handicaps, il est facile de voir que les responsables sont, bien sur, ceux qui ont bombardé.

 

Je pense que si des gens naissent handicapés physiquement et mentalement c'est à cause de la nature de ce monde hostile ou Adam (as) a chuté. Ce monde hostile ou l'Homme vit, l'ont changé spirituellement, physiquement et mentalement.

 

Ici sur cette Terre, nous subissons sur le plan spirituel et mental l'attaque de démons djinns qui modifie notre nature originelle. Nous subissons aussi l'attaque de  bactéries,virus, éléments radioactifs qui vont nous modifier sur le plan physique et mental. 

 

Je pense que si l'Humanité avait vécu sur la Terre du septième ciel, dans le Jardin d'Eden, elle n'aurait pas été modifiée physiquement, mentalement et spirituellement. Chacun être humain serait dans sa perfection sur ces trois plans.

 

Allahou a'lam désolé si je me trompe.

 

Merci beaucoup Tounka

 

Grace à vos réponses j'arrive à mieux discerner et analyser ...... et dans la continuité de l'histoire (ses évolutions,  mentales et matériels...)

Consanguinité, mauvaise alimentation (Hallal),

Les rapports sexuels non protégé par Dieu par les invocations et le mariage afin de protéger l'être à naître etc.....

Tous ceci est bien complexe mais je pense très simple à la fois. 

Il suffirait de reprendre chaque interdit ou conseil de notre seigneur et de le traduire par ce que nous constatons de nos jours avec les méfaits que ça a pu engendrer.

 

Barrack allahoufik mes frères et sœurs ?

Que dieu vous bénisse ❤

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 11 minutes, Magalie Ayed a dit :

Barrack allahoufik Yaël pour ta réponse. 

 

Effectivement je n'avais pas pensé à la consanguinité.  Et qu'elle dorme de surcroît. ?

?

 

 

Dans le monde, il y a eu tellement de relations hors-mariages qui ont engendré des enfants non déclarés, que cela a forcément abouti à des unions entre un homme et une femme issue du même père sans qu'ils le sachent.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

Il y a 2 heures, Magalie Ayed a dit :

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou 

Mes chers frères et sœurs.

 

J'espère que vous allez tous très bien en cette journée. ??

 

Je m'interroge depuis longtemps sur l'handicap dès la naissance.

Dieu a crée ce monde à la perfection de telle manière à ce que tous se développent de façon naturelle. Chaque chose a été bien construite tel un fil conducteur ainsi également bien pesé.  Ce qui donne en resultats tous ce dont nous avons besoin pour vivre de façon saine et naturelle.

De plus le corps humain est également à la perfection.

Et je me demande pourquoi voyons nous des enfants naîtrent avec tout un tas d'handicapes et mals formations. Nous avons pu voir des humains existaient complètement déformés ( que dieu me pardonne).

Je me suis dis à un temps, que ceci n'était pas étonnant au vu de la vie qu'on menait.  Mal bouffe, pollution, nucléaire, champs magnétique etc.....

Sauf que ceci existe également depuis toujours avant même que nous ayons ces façons de consommer et toute cette technologie. 

 

Cher Hichem peux tu me faite part de ta science sur ce sujet. Ainsi que mes frères et sœurs si vous avez déjà eu les réponses la dessus.

 

Barrack allahoufik a vous .

Que Dieu vous bénissent et vous apporte satisfaction en toute chose.

Amine ?

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Sœur Magalie pour cette question.

 

La création de Dieu (s.w.t) est Parfaite.

 

Sourate 67  - sourate 3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 95  - sourate 1. Par le figuier et l'olivier !

Sourate 95  - sourate 2. Et par le Mont Sinin !

Sourate 95  - sourate 3. Et par cette Cité sûre !

Sourate 95  - sourate 4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.

Sourate 95  - sourate 5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

Sourate 95  - sourate 6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.

 

Nous vivons dans un monde où il y a des facteurs qui peuvent modifier notre corps biologique.

 

En effet, si nous ne prenons pas soin de notre corps alors celui-ci subira des attaques de l’extérieur et de l'interieur.

 

Tout d’abord, notre alimentation joue un rôle essentiel. Une mauvaise alimentation peut entrainer le développement de maladies. Et ces maladies peuvent être ensuite transmises à sa descendance.

 

Ensuite vient les organismes type virus, bactéries etc… Ces organismes peuvent déclencher des modifications dans le corps et générer des problèmes génétiques (comme pour l’alimentation).

 

Il y a aussi l’environnement. Vivre dans un endroit pollué n’aidera pas. Et à notre époque, je n'en parle même pas. Tout est fait pour empoisonner l'environnement de l'eau.

 

Pour finir, il y a le coté spirituel dans les maladies. Une spiritualité vivante est nécessaire pour avoir une bonne santé. Il faut avoir un esprit clair et le nourrir de bonnes choses. Car si Dieu (s.w.t) nous demande de faire des actions comme le Dikr, la prière, manger ce qui est autorisé, ne pas manger ce que Dieu interdit etc c’est qu’il y a un bienfait pour l’esprit mais aussi pour le corps (puisqu’ils sont liés).

 

Il y a aussi ce qui est inhérent à l’homme, son état d’esprit . Je prends un exemple, une personne qui est tous le temps stressé ou colérique peut développer des maladies. En effet, dans le cas du stress, il peut avoir impact négatif sur certains gènes à long terme.

 

Et il ne faut pas oublier que tout est informations. Si l’humain ne se tourne que vers les mauvaises informations de ce bas monde alors il est évident que tôt ou tard cela le touchera. Et si cela ne l’affecte pas lui durant son vivant (l'apparition d'un handicap) cela affectera son organisme (gènes) et il transmettra à la génération suivante les gènes défectueux.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 9 minutes, Yaïl a dit :

 

Dans le monde, il y a eu tellement de relations hors-mariages qui ont engendré des enfants non déclarés, que cela a forcément abouti à des unions entre un homme et une femme issue du même père sans qu'ils le sachent.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

Oui sans compter ceux qu'ils le fesaient entre parents enfants,  frères sœurs, surtout dans les lointaines époques.

Plus ceux qui continuent en toute connaissance de causes. 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Subhanallah 

On s'est tous posé les mêmes questions. Comme quoi.... je suis contente que ma question vous intéresse. J'ai hésité depuis dimanche, et je remettais au lendemain. Comme quoi.....  merci pour vos réponses. ?

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Cette question à au tant de réponses que d’handicaps...

 

Allah pourrait créer une personne handicapé pour mettre à l’epreuve la foi des parents, leurs expiés leurs péchés à travers cette épreuve...ou éprouvé le nouveau né (Allah sait ce que nous ne savons pas).

 

Le plus important fassent cela est de rester inébranlable dans sa foi, faire face et nous rappeller que notre retour est proche.

 

Allah est capable de tout, mon petit frère est né avec un retard mental, motrices pas top, retard de language, les médecins avaient dit à mes parents toutes sa vie il prendra ses médicaments, et n’aura pas une enfance comme les autres....mais Allah en a décidé autrement.

Aujourd’hui c’est un homme tout à fait normal aucune séquelle à suivit un cursus scolaire normal à fait du sport à un bon niveau et par dessus tout il sera bientôt moniteur/écarteur pour personnes à déficience mentale, inchAllah.

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, bechir a dit :

Cette question à au tant de réponses que d’handicaps...

 

Allah pourrait créer une personne handicapé pour mettre à l’epreuve la foi des parents, leurs expiés leurs péchés à travers cette épreuve...ou éprouvé le nouveau né (Allah sait ce que nous ne savons pas).

 

Le plus important fassent cela est de rester inébranlable dans sa foi, faire face et nous rappeller que notre retour est proche.

 

Allah est capable de tout, mon petit frère est né avec un retard mental, motrices pas top, retard de language, les médecins avaient dit à mes parents toutes sa vie il prendra ses médicaments, et n’aura pas une enfance comme les autres....mais Allah en a décidé autrement.

Aujourd’hui c’est un homme tout à fait normal aucune séquelle à suivit un cursus scolaire normal à fait du sport à un bon niveau et par dessus tout il sera bientôt moniteur/écarteur pour personnes à déficience mentale, inchAllah.

 

Dieu SWT et Son Messager savent mieux 

 

 

Merci frere béchir pour ton témoignage. 

 

Machallah pour ton petit frère. 

Que dieu le bénisse et lui apporte la facilité dans tous ce qu'il entreprend.

Amine

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.