Aller au contenu

Pourquoi l’enfant nait avec des malformations ? Est-ce la volonté de Dieu ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 26/01/2021 à 11:47, Magalie Ayed a dit :

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou 

Mes chers frères et sœurs.

 

J'espère que vous allez tous très bien en cette journée. ??

 

Je m'interroge depuis longtemps sur l'handicap dès la naissance.

Dieu a crée ce monde à la perfection de telle manière à ce que tous se développent de façon naturelle. Chaque chose a été bien construite tel un fil conducteur ainsi également bien pesé.  Ce qui donne en resultats tous ce dont nous avons besoin pour vivre de façon saine et naturelle.

De plus le corps humain est également à la perfection.

Et je me demande pourquoi voyons nous des enfants naîtrent avec tout un tas d'handicapes et mals formations. Nous avons pu voir des humains existaient complètement déformés ( que dieu me pardonne).

Je me suis dis à un temps, que ceci n'était pas étonnant au vu de la vie qu'on menait.  Mal bouffe, pollution, nucléaire, champs magnétique etc.....

Sauf que ceci existe également depuis toujours avant même que nous ayons ces façons de consommer et toute cette technologie. 

 

Cher Hichem peux tu me faite part de ta science sur ce sujet. Ainsi que mes frères et sœurs si vous avez déjà eu les réponses la dessus.

 

Barrack allahoufik a vous .

Que Dieu vous bénissent et vous apporte satisfaction en toute chose.

Amine ?

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Tu as absolument raison de rappeler que Dieu (swt) créé tout à la perfection, et Il n’a rien créé en vain.

 

Aussi, il faut savoir qu’à l’origine, toutes les âmes, avant qu’elles descendent sur Terre, baignaient dans la Lumière de Dieu. Elles étaient toutes pures et parfaites, et n’avaient aucun handicap.

De même, lorsqu’elles retourneront à leur Seigneur, après leur vie terrestre, elles retourneront parfaites, comme la première fois.

 

Une âme n’a pas d’âge. Elle est intemporelle et n’a pas été créée, contrairement au corps.

Elle provient du Souffle Divin, de l’Esprit de Dieu.

En d’autres termes, l’Homme est la représentation Divine sur Terre. L’Esprit Divin réside en lui.

 

Au sujet, des enfants nés avec une malformation ; qui en est responsable ? Dieu ou l’homme ?

 

Alors, pour comprendre, essayons de remonter à la fécondation.

Lorsqu’il y a un rapport sexuel, et qu’un ovocyte rencontre un spermatozoïde, la femme entre dans un processus de conception.

 

Et, c’est à ce moment précis que Dieu (swt) envoie une âme, et non au bout de quatre mois, comme la plupart des savants en Islam l’enseignent, en légalisant le crime dans le ventre de la femme (avortement).

 

L’état de santé de l’enfant, lors de la naissance, dépend de nombreux paramètres, dont on ne peut les citer tous ici, comme la consanguinité. D’autant plus que jadis, les gens se mariaient avec des familles très proches, et pouvaient provoquer des mutations et des erreurs génétiques.

 

Toutes ces problématiques n’ont absolument rien à voir avec un châtiment Divin, ni une imperfection Divine.

 

Et ce sujet ouvert remet en cause, de plein fouet, la prétendue prédestination dans le ventre de la mère, où l’enfant n’a pas d’autre choix que d’être malheureux, à cause d’un grand handicap. Cette erreur génétique, l’enfant ne l’a qu’hérité de ses parents, ou de ses ancêtres, et certainement pas de Dieu (swt).

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Pourquoi l’enfant nait avec des malformations ? Est-ce la volonté de Dieu ?
  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cette réponse barakallahoufiki de lavoir ma sœur de l'avoir posé.

 

N'oublions pas également que au début de l'humanité les relations n'était pas très élargie et l'humanité c'est forcément développer entre frères et sœurs ce qui comme tu nous l'enseigne a entrainé des mutations et erreurs futur dans leurs descendance et cela depuis le départ de l'humanité d'où le fait que nombreux handicap soit si répandu dans le monde.

 

Allahou Ahlem Dieu (swt) et Son Envoyé savent mieux

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Il est important que nous puissions comprendre toute ses choses et innocenté Dieu dans tous ce qu ont lui a attribué depuis des siècles.

 

Dans se monde nous subissons les causes a effets, si une femme durant sa grossesse boit fume prend des médicaments dangereux c est normale que le foetus peu avoir des persécutions sur son développement.

 

Il y a beaucoup de possibilité évoqué par mes frères et soeurs cela peux venir de beaucoup de chose mais surement pas  d Allah. Qui a Crée Sa Création avec une finesse parfaite ou tous s accorde s organise pour permettre a se monde de fonctionner les uns avec les autres .

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

Avoir un enfant handicapé est toujours difficile a accepter, surtout au niveau de la société, qui nous montre une image humaine sans défaut.

Il est vrai que ce phénomène de "handicap" (qui englobe beaucoup de cas particuliers, tout aussi différents les uns que les autres) n'est pas propre à l'etre humain.

On retrouve des anomalies aussi chez les animaux ou les plantes.

 

Il y a beaucoup de paramètre extérieur ou génétique qui peuvent modifier le programme initial de chaque créature.

Chaque création de Dieu est vivante et subit les aléas de la vie.

 

Al hamdoullillah, que vous nous enseignez que cela n'a rien à voir avec un châtiment Divin, ou un mektoub de je ne sais où. Dieu est Grand.

Et malgré tout, Dieu donne à chacun la possibilité de vivre cette vie terrestre. Je pense qu'au Jour du Jugement dernier, Dieu sera indulgent avec ceux qui n'ont pas pu bénéficier de toutes leur capacités mentales ou physiques.

 

Et Dieu Seul est Savant, et Son Messager sait mieux que nous.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 14 heures, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cette réponse barakallahoufiki de lavoir ma sœur de l'avoir posé.

 

N'oublions pas également que au début de l'humanité les relations n'était pas très élargie et l'humanité c'est forcément développer entre frères et sœurs ce qui comme tu nous l'enseigne a entrainé des mutations et erreurs futur dans leurs descendance et cela depuis le départ de l'humanité d'où le fait que nombreux handicap soit si répandu dans le monde.

 

Allahou Ahlem Dieu (swt) et Son Envoyé savent mieux

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

 

Salem aleykoum mes frères et sœurs

 

Salem aleykoum frère Issa91.

Justement tu viens de dire une chose qui m'a frappée. 

"les relations n'était pas très élargie et l'humanité c'est forcément développer entre frères et sœurs".

Du coup je réfléchis,  je le dis Dieu a créé Adam et Eve, qui sont les 1ers humain sur la terre.

De ce fait pour que la race humaine se développe,  ils n'ont pas eu le choix dès, les enfants d'Adam et Eve , de s'accoupler entre frères et sœurs?

Du coup je suis perdue. Car Dieu interdit cela.

Alors je ne comprend plus. Car dans ce cas cette tart existe depuis Adam et Eve Eve également. 

Astaghfirullah Astaghfirullah 

Que Dieu me pardonne mes mots si je blasphème 

Cher Hicham je veux bien ton aide.

 

Que dieu nous apporte de sa sciences et lumière.

Amine

Bonne journée à vous tous chers frères et sœurs 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 28/01/2021 à 14:12, Magalie Ayed a dit :

Salem aleykoum mes frères et sœurs

 

Salem aleykoum frère Issa91.

Justement tu viens de dire une chose qui m'a frappée. 

"les relations n'était pas très élargie et l'humanité c'est forcément développer entre frères et sœurs".

Du coup je réfléchis,  je le dis Dieu a créé Adam et Eve, qui sont les 1ers humain sur la terre.

De ce fait pour que la race humaine se développe,  ils n'ont pas eu le choix dès, les enfants d'Adam et Eve , de s'accoupler entre frères et sœurs?

Du coup je suis perdue. Car Dieu interdit cela.

Alors je ne comprend plus. Car dans ce cas cette tart existe depuis Adam et Eve Eve également. 

Astaghfirullah Astaghfirullah 

Que Dieu me pardonne mes mots si je blasphème 

Cher Hicham je veux bien ton aide.

 

Que dieu nous apporte de sa sciences et lumière.

Amine

Bonne journée à vous tous chers frères et sœurs 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Non tu ne blasphèmes pas, rassure-toi.

 

Au début de l’humanité, certaines choses étaient autorisées, et ne le furent plus après.

Notamment pour les mariages entre frères et sœurs.

Le Prophète Abraham épousa sa sœur Sarah.  

Les filles du Prophète Loth eurent des relations sexuelles avec leur père, et elles tombèrent enceintes de lui. Elles n’ont pas été réprimandées par Dieu (swt).

Le Prophète David eut une relation sexuelle avec une femme mariée, puis à la mort de son mari, elle légalisa sa relation avec David, et ils eurent comme enfant, le Prophète Salomon.

 

Certaines choses sont spécifiques à une certaine époque.

 

 

  • Thanks 15
  • Choqué 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 28/01/2021 à 14:28, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Non, tu ne blasphèmes pas, rassure-toi.

 

Au début de l’humanité, certaines choses étaient autorisées, et ne le furent plus après.

Notamment pour les mariages entre frères et sœurs.

Le Prophète Abraham épousa sa sœur Sarah.  

Les filles du Prophète Loth eurent des relations sexuelles avec leur père, et elles tombèrent enceintes de lui. Elle n’ont pas été réprimandées par Dieu (swt).

Le Prophète David eut une relation sexuelle avec une femme mariée, puis à la mort de son mari, elle légalisa sa relation avec David, et eurent comme enfant le Prophète Salomon.

 

Certaines choses sont spécifiques à une certaine époque.

 

 


J’ajouterai que les filles de Loth ont agi ainsi, parce qu’il y avait nécessité. Leur peuple venait d’être anéantit par la Colère Divine, et ils se retrouvèrent seuls, sans peuple.
Il fallait donc reconstruire un peuple à partir de plusieurs descendances.

Comme l’ont fait Adam et Eve.

Certaines choses, aujourd’hui, sont difficiles à comprendre, car toute la donne a été changée, mais Allah (swt) est capable de tout.

 

C’est Lui qui décide des règles de ce monde.

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements, et révélations. Depuis que j’apprends à tes (sws) côté, et auprès de vous, ma cher famille de l’arche béni, je n’ai jamais pensé que cela était la faute de Dieu (swt). Un Dieu (swt) parfait, et une création parfaite, sans aucun défaut.

95. Le figuier (At-Tin)

1. Par le figuier et l'olivier ! 

2. Et par le Mont Sinin ! 

3. Et par cette Cité sûre ! 

4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 

5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, 

6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue. 

7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge? 

8. Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges?

Bien au contraire c’est un peu de tout, génétique, consommation, et comportement. Comme certains d’entre nous qui sont en parfaite santé, et au fur à mesure du temps, à cause entre autre de consommation d’alcool, de tabagismes, et autre, tombe malheureusement malade, et pour certain meurt. Et comme je l’entends souvent autour de moi, au sujet de mon défunt père Allah y rahmo o y rahm jami3, c’est Dieu (swt) qui l’a voulu. Hors je ne cesse de le clamer, Dieu (swt) n’y es pour rien. Mon défunt père à consommer de l’alcool, fumer etc.. , il a eu un cancer du pancréas, est ce du à cela ? Il y avait aussi une petite part de génétique aussi. Mais tous ces facteurs ont peut être accentuer ou avancer son mal, que si peut être il n’y avait pas touché.

Allah o A3lem.

Dieu (swt), et son messager Hicham (sws) savent mieux.

Je remercie Dieu (swt) de m’avoir donné deux petites fille en bonne santé, qu’il (swt) leurs préserve leurs santé, ainsi que vos enfants, et vos proches, et qu’il nous préserve de tout mal Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Like 2
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/01/2021 à 15:49, Hicham a dit :

J’ajouterai que les filles de Loth ont agi ainsi, parce qu’il y avait nécessité. Leur peuple venait d’être anéantit par la Colère Divine, et ils se retrouvèrent seuls, sans peuple.
Il fallait donc reconstruire un peuple à partir de plusieurs descendances.

Comme l’ont fait Adam et Eve.

Certaines choses, aujourd’hui, sont difficiles à comprendre, car toute la donne a été changée, mais Allah (swt) est capable de tout.

 

C’est Lui qui décide des règles de ce monde.

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci infiniment.

 

Justement, tout à l'heure, je me disais que plus j'essaye de connaître notre Seigneur ( swt ) et plus je me rends compte que je suis très loin de Le Connaître, IL n'est pas limité, IL est Infini.

Mais, je suis sûr d'une chose qui provient de Son Essence Divine, une chose qui fait parti de LUI et à laquelle on s'attache de façon inné, c'est chose est une émotion que l'on ressent en l'évoquant. Grâce à cette émotion indescriptible et enivrante, on sait que l'on est de LUI, et qu'on LE suivra jusqu'à l'infini, dans n'importe quel océan de Lois ou de règles venant de LUI. Peu importe les lois, tant qu'elles viennent de LUI.

 

Gloire à DIEU LE SUBLIME.

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements, et révélations. Depuis que j’apprends à tes (sws) côté, et auprès de vous, ma cher famille de l’arche béni, je n’ai jamais pensé que cela était la faute de Dieu (swt). Un Dieu (swt) parfait, et une création parfaite, sans aucun défaut.

95. Le figuier (At-Tin)

1. Par le figuier et l'olivier ! 

2. Et par le Mont Sinin ! 

3. Et par cette Cité sûre ! 

4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 

5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, 

6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue. 

7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge? 

8. Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges?

Bien au contraire c’est un peu de tout, génétique, consommation, et comportement. Comme certains d’entre nous qui sont en parfaite santé, et au fur à mesure du temps, à cause entre autre de consommation d’alcool, de tabagismes, et autre, tombe malheureusement malade, et pour certain meurt. Et comme je l’entends souvent autour de moi, au sujet de mon défunt père Allah y rahmo o y rahm jami3, c’est Dieu (swt) qui l’a voulu. Hors je ne cesse de le clamer, Dieu (swt) n’y es pour rien. Mon défunt père à consommer de l’alcool, fumer etc.. , il a eu un cancer du pancréas, est ce du à cela ? Il y avait aussi une petite part de génétique aussi. Mais tous ces facteurs ont peut être accentuer ou avancer son mal, que si peut être il n’y avait pas touché.

Allah o A3lem.

Dieu (swt), et son messager Hicham (sws) savent mieux.

Je remercie Dieu (swt) de m’avoir donné deux petites fille en bonne santé, qu’il (swt) leurs préserve leurs santé, ainsi que vos enfants, et vos proches, et qu’il nous préserve de tout mal Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

Paix sur toi Hicham Messager de L’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères.

 

 

Qu Allah (swt) accorde la miséricorde à ton Papa frère Ahmed-2, Qu’Allah (swt) puisse vous réunir auprès de lui dans la demeure éternelle  dans une joie et un bonheur sans limite. Amine , Amine , Amine ???????????
 

 

Que L’Eternel vous protège et vous garder sur le chemin de ses biens aimés et nos pieux prédécesseurs. 
 

Barak Allah oufik frère Hicham pour ce partage de cette science.
 


 

 

Paix.

?

 

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements, et révélations. Depuis que j’apprends à tes (sws) côté, et auprès de vous, ma cher famille de l’arche béni, je n’ai jamais pensé que cela était la faute de Dieu (swt). Un Dieu (swt) parfait, et une création parfaite, sans aucun défaut.

95. Le figuier (At-Tin)

1. Par le figuier et l'olivier ! 

2. Et par le Mont Sinin ! 

3. Et par cette Cité sûre ! 

4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 

5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, 

6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue. 

7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge? 

8. Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges?

Bien au contraire c’est un peu de tout, génétique, consommation, et comportement. Comme certains d’entre nous qui sont en parfaite santé, et au fur à mesure du temps, à cause entre autre de consommation d’alcool, de tabagismes, et autre, tombe malheureusement malade, et pour certain meurt. Et comme je l’entends souvent autour de moi, au sujet de mon défunt père Allah y rahmo o y rahm jami3, c’est Dieu (swt) qui l’a voulu. Hors je ne cesse de le clamer, Dieu (swt) n’y es pour rien. Mon défunt père à consommer de l’alcool, fumer etc.. , il a eu un cancer du pancréas, est ce du à cela ? Il y avait aussi une petite part de génétique aussi. Mais tous ces facteurs ont peut être accentuer ou avancer son mal, que si peut être il n’y avait pas touché.

Allah o A3lem.

Dieu (swt), et son messager Hicham (sws) savent mieux.

Je remercie Dieu (swt) de m’avoir donné deux petites fille en bonne santé, qu’il (swt) leurs préserve leurs santé, ainsi que vos enfants, et vos proches, et qu’il nous préserve de tout mal Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

Cher frère Ahmed 

Ton histoire me touche car j'ai vécu la même chose pour mon papa, sauf que lui ça été un cancer ORL.

 

Que Dieu offre la miséricorde à nos papas. Et les délivre de toute cette souffrance sur cette terre. Inch Allah qu'on puisse les retrouver à l'éternel. Amine

Ainsi qu'à tous les proches aimés de mes frères et sœurs en Allah au sein de L'Arche 

 

Amine ?

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Magalie Ayed a dit :

Cher frère Ahmed 

Ton histoire me touche car j'ai vécu la même chose pour mon papa, sauf que lui ça été un cancer ORL.

 

Que Dieu offre la miséricorde à nos papas. Et les délivre de toute cette souffrance sur cette terre. Inch Allah qu'on puisse les retrouver à l'éternel. Amine

Ainsi qu'à tous les proches aimés de mes frères et sœurs en Allah au sein de L'Arche 

 

Amine ?

AMINE

  • Like 2
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Chahid a dit :

Paix sur toi Hicham Messager de L’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères.

 

 

Qu Allah (swt) accorde la miséricorde à ton Papa frère Ahmed-2, Qu’Allah (swt) puisse vous réunir auprès de lui dans la demeure éternelle  dans une joie et un bonheur sans limite. Amine , Amine , Amine ???????????
 

 

Que L’Eternel vous protège et vous garder sur le chemin de ses biens aimés et nos pieux prédécesseurs. 
 

Barak Allah oufik frère Hicham pour ce partage de cette science.
 


 

 

Paix.

?

 

Amine amine

  • Like 2
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements, et révélations. Depuis que j’apprends à tes (sws) côté, et auprès de vous, ma cher famille de l’arche béni, je n’ai jamais pensé que cela était la faute de Dieu (swt). Un Dieu (swt) parfait, et une création parfaite, sans aucun défaut.

95. Le figuier (At-Tin)

1. Par le figuier et l'olivier ! 

2. Et par le Mont Sinin ! 

3. Et par cette Cité sûre ! 

4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 

5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas, 

6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres: ceux-là auront une récompense jamais interrompue. 

7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge? 

8. Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges?

Bien au contraire c’est un peu de tout, génétique, consommation, et comportement. Comme certains d’entre nous qui sont en parfaite santé, et au fur à mesure du temps, à cause entre autre de consommation d’alcool, de tabagismes, et autre, tombe malheureusement malade, et pour certain meurt. Et comme je l’entends souvent autour de moi, au sujet de mon défunt père Allah y rahmo o y rahm jami3, c’est Dieu (swt) qui l’a voulu. Hors je ne cesse de le clamer, Dieu (swt) n’y es pour rien. Mon défunt père à consommer de l’alcool, fumer etc.. , il a eu un cancer du pancréas, est ce du à cela ? Il y avait aussi une petite part de génétique aussi. Mais tous ces facteurs ont peut être accentuer ou avancer son mal, que si peut être il n’y avait pas touché.

Allah o A3lem.

Dieu (swt), et son messager Hicham (sws) savent mieux.

Je remercie Dieu (swt) de m’avoir donné deux petites fille en bonne santé, qu’il (swt) leurs préserve leurs santé, ainsi que vos enfants, et vos proches, et qu’il nous préserve de tout mal Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

Il y a 3 heures, Chahid a dit :

Paix sur toi Hicham Messager de L’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères.

 

 

Qu Allah (swt) accorde la miséricorde à ton Papa frère Ahmed-2, Qu’Allah (swt) puisse vous réunir auprès de lui dans la demeure éternelle  dans une joie et un bonheur sans limite. Amine , Amine , Amine ???????????
 

Que L’Eternel vous protège et vous garder sur le chemin de ses biens aimés et nos pieux prédécesseurs. 
 

Barak Allah oufik frère Hicham pour ce partage de cette science.
 

Paix.

?

 

Il y a 2 heures, Magalie Ayed a dit :

Cher frère Ahmed 

Ton histoire me touche car j'ai vécu la même chose pour mon papa, sauf que lui ça été un cancer ORL.

 

Que Dieu offre la miséricorde à nos papas. Et les délivre de toute cette souffrance sur cette terre. Inch Allah qu'on puisse les retrouver à l'éternel. Amine

Ainsi qu'à tous les proches aimés de mes frères et sœurs en Allah au sein de L'Arche 

 

Amine ?

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Amine ! Amine ! Amine ! pour toutes vos douas.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).     

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Like 2
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, Chahid a dit :

Paix sur toi Hicham Messager de L’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères.

 

 

Qu Allah (swt) accorde la miséricorde à ton Papa frère Ahmed-2, Qu’Allah (swt) puisse vous réunir auprès de lui dans la demeure éternelle  dans une joie et un bonheur sans limite. Amine , Amine , Amine ???????????
 

 

Que L’Eternel vous protège et vous garder sur le chemin de ses biens aimés et nos pieux prédécesseurs. 
 

Barak Allah oufik frère Hicham pour ce partage de cette science.
 


 

 

Paix.

?

 

Il y a 5 heures, Magalie Ayed a dit :

Paix sur toi Hicham Messager de L’Eternel, Paix sur vous mes sœurs et frères.

 

 

Qu Allah (swt) accorde la miséricorde à ton Papa frère Ahmed-2, Qu’Allah (swt) puisse vous réunir auprès de lui dans la demeure éternelle  dans une joie et un bonheur sans limite. Amine , Amine , Amine ???????????
 

 

Que L’Eternel vous protège et vous garder sur le chemin de ses biens aimés et nos pieux prédécesseurs. 
 

Barak Allah oufik frère Hicham pour ce partage de cette science.
 


 

 

Paix.

?

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Amine ! Amine ! Amine ! Pour vos Douaas.

 

Que Dieu (swt) vous ajoute de sa lumière,  ainsi qu’à vous tous ma famille de l’arche béni Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/01/2021 à 15:49, Hicham a dit :


J’ajouterai que les filles de Loth ont agit ainsi, parce qu’il y avait nécessité. Leur peuple venait d’être anéantit par la Colère Divine, et ils se retrouvèrent seuls, sans peuple.
Il fallait donc reconstruire un peuple à partir de plusieurs descendances.

Comme l’ont fait Adam et Eve.

Certaines chose, aujourd’hui, sont difficile à comprendre, car toute la donne a été changée, mais Allah (swt) est capable de tout.

 

C’est Lui qui décide des règles de ce monde.

 

 

Salam Aleykoum Rassoul

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Amine pour toutes vos Douas

Que Dieu (swt) accorde Sa Miséricorde a vos parents

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour avoir développé

 

j'aurais du plus développé ma Soeur Magalie il est vrai que cela peut être déroutant a première vue mais Dieu (swt) par Sa Science facilite les choses selon les époques, les lois de Dieu (swt) change Dieu (swt) modifie Ses lois selon l'époque où bien pour nous éprouvé d'avantage.

Ainsi de nos jours le nombre d'épouse est réduit alors que Salomon eux de nombreuses Épouses, il est de nos jours interdit de mariée deux Sœurs alors que le Prophète Jacob épousa deux Sœurs...

Aujourd'hui certaines choses qui été coutumières d'une époque nous semblent aberrant mais comme nous avons vue récemment dans les enseignements de notre cher Frère Hicham le mal et le bien sont des choses relative et son défini par les Lois de Dieu qui change selon l'époque et le contexte.

 

Allah ou Ahlem

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 28/01/2021 à 15:49, Hicham a dit :

J’ajouterai que les filles de Loth ont agit ainsi, parce qu’il y avait nécessité. Leur peuple venait d’être anéantit par la Colère Divine, et ils se retrouvèrent seuls, sans peuple.
Il fallait donc reconstruire un peuple à partir de plusieurs descendances.

Comme l’ont fait Adam et Eve.

Certaines chose, aujourd’hui, sont difficile à comprendre, car toute la donne a été changée, mais Allah (swt) est capable de tout.

 

C’est Lui qui décide des règles de ce monde.

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour cette enseignement.

Certaine chose dépasse, et dépasseront notre entendement. Parfois des choses peuvent nous paraître mauvaise, et être bonne chez Dieu (swt). Et à l’inverse, certaines choses peuvent nous paraître bonne pour nous, et sont mauvaise chez Dieu (swt). Nous en saisissons le sens que plus tard. 

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète Hicham (sws) savent mieux.

Et Comme avec le récit d’Al Khadir et moïse, paix sur lui et sa famille. 

Sourate 18 :
18.65. Ils rencontrèrent un de Nos serviteurs qui avait été touché par Notre grâce et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Notre part. 
18.66. Moïse lui dit : «Puis-je te suivre pour que tu m'enseignes un peu de la sagesse à laquelle tu as été initié?» 
18.67. – «Tu n'aurais jamais assez de patience, répondit l'inconnu, pour rester en ma compagnie, 
18.68. car comment pourrais-tu assister, sans manifester ta curiosité, à des choses dont tu ne saisiras pas le sens ?

 

Que Dieu (swt) t’ajoute davantage de science et de discernement mon cher frère Hicham (sws), ainsi qu’à vous tous ma famille de l’arche béni Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 7 heures, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum Rassoul

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Amine pour toutes vos Douas

Que Dieu (swt) accorde Sa Miséricorde a vos parents

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour avoir développé

 

j'aurais du plus développé ma Soeur Magalie il est vrai que cela peut être déroutant a première vue mais Dieu (swt) par Sa Science facilite les choses selon les époques, les lois de Dieu (swt) change Dieu (swt) modifie Ses lois selon l'époque où bien pour nous éprouvé d'avantage.

Ainsi de nos jours le nombre d'épouse est réduit alors que Salomon eux de nombreuses Épouses, il est de nos jours interdit de mariée deux Sœurs alors que le Prophète Jacob épousa deux Sœurs...

Aujourd'hui certaines choses qui été coutumières d'une époque nous semblent aberrant mais comme nous avons vue récemment dans les enseignements de notre cher Frère Hicham le mal et le bien sont des choses relative et son défini par les Lois de Dieu qui change selon l'époque et le contexte.

 

Allah ou Ahlem

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

Il y a 6 heures, Ahmed-2 a dit :

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour cette enseignement.

Certaine chose dépasse, et dépasseront notre entendement. Parfois des choses peuvent nous paraître mauvaise, et être bonne chez Dieu (swt). Et à l’inverse, certaines choses peuvent nous paraître bonne pour nous, et sont mauvaise chez Dieu (swt). Nous en saisissons le sens que plus tard. 

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète Hicham (sws) savent mieux.

Et Comme avec le récit d’Al Khadir et moïse, paix sur lui et sa famille. 

Sourate 18 :
18.65. Ils rencontrèrent un de Nos serviteurs qui avait été touché par Notre grâce et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Notre part. 
18.66. Moïse lui dit : «Puis-je te suivre pour que tu m'enseignes un peu de la sagesse à laquelle tu as été initié?» 
18.67. – «Tu n'aurais jamais assez de patience, répondit l'inconnu, pour rester en ma compagnie, 
18.68. car comment pourrais-tu assister, sans manifester ta curiosité, à des choses dont tu ne saisiras pas le sens ?

 

Que Dieu (swt) t’ajoute davantage de science et de discernement mon cher frère Hicham (sws), ainsi qu’à vous tous ma famille de l’arche béni Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

Barrack Allahoufik mes Frères 

 

Oui effectivement nous ne maîtrisons pas tous.

Qui mieux que Dieu peut connaître notre corps et ses capacités comme limites.

Il y a une science et une raison à toute chose. 

Dieu seul sait.

Et puisque je sais que Dieu est la sagesse et l'amour je lui fais confiance. 

Inch Allah nous découvrirons un jour toutes ces sciences et explications

 

Bonne journée à vous 

Que Dieu vous protège 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.