Jump to content

L'incroyable capacité du corps humain

Recommended Posts

• Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

Barakallahoufik mon frère Tounka pour le partage de cette vidéo.

Le corps humain est une perfection, tout un mécanisme qui fonctionne en adéquations, et parfaite harmonie. Comme toute la création. 

Dieu (swt) est grand !! 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

• Thanks 13

• Members

Salem aleykoum mes chers frères et sœurs

Merci frère Tounka pour cette vidéo.

Elle m'a fait repenser à celle ci que je viens de poster.... Et j'aime beaucoup cette analyse du corps humains. Vraiment.  Du coup tu m'as donné envie de tous revisionner.😁

Il s'agit d'une série de 4 vidéos que j'avais trouvé super intéressantes il y a quelques années maintenant. Et à la fin nous ne pouvons que attester qu'il existe un créateur doué de puissance immensément infinie

Que Dieu vous bénisse mes chers frères et sœurs en Allah. 

Allah akbar.☝️

• Thanks 14

• Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

Barakallahoufik pour le partage de cette vidéo. On ne peut que se prosterner face à ce miracle qu’est le corps humain. Malgré ces preuves tellement évidentes, parmi tant d’autre il y a encore des sceptiques. 
Bientôt ils sauront.

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège,  ainsi que vos proches Incha’Allah.

• Like 1
  • Thanks 11

• Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Barakallahoufikoum, pour vos vidéos, mes Frères et Sœurs en Dieu.

J’ai pensé à ces versets du Coran en regardant vos vidéos.

Sourate 41 – verset 52. Dis : “Voyez-vous ? Si ceci (le Coran) émane d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence ? ”

Sourate 41 – verset 53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

Dieu (s.w.t) est le Créateur Absolue, sa création est parfaite. Tous ces bienfaits que Dieu (s.w.t) nous donne chaque jour. Nous n’avons pas besoin de faire toutes ces opérations en nous, il y a des programmes pour toutes les fonctions du corps.

Dieu (s.w.t) est Grand.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

• Like 1
  • Thanks 10

• Members
il y a 16 minutes, Paix interieure a dit :

Barakallahoufikoum, pour vos vidéos, mes Frères et Sœurs en Dieu.

J’ai pensé à ces versets du Coran en regardant vos vidéos.

Sourate 41 – verset 52. Dis : “Voyez-vous ? Si ceci (le Coran) émane d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence ? ”

Sourate 41 – verset 53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

Dieu (s.w.t) est le Créateur Absolue, sa création est parfaite. Tous ces bienfaits que Dieu (s.w.t) nous donne chaque jour. Nous n’avons pas besoin de faire toutes ces opérations en nous, il y a des programmes pour toutes les fonctions du corps.

Dieu (s.w.t) est Grand.

Barrack allahoufik frère Paix interieur pour se rapprochement avec les versets du Coran.

Tu me montre beaucoup de choses à chaque fois.

Que Dieu te récompense pour révéler à chaque fois sa parole.....🙏

Amine 

• Thanks 10

• Members

Barakallahoufik, Sœur Magalie pour ton poste.

C’est grâce à notre cher Frère Hicham (a.s) que nous pouvons nous appuyer sur le Saint Coran de cette manière. Il (a.s) est le seul qui invite les gens à méditer sur la Parole Divine. Contrairement aux hypocrites savants et imams qui se focalisent sur les faux hadiths et font croire aux gens de la communauté que le Coran leur est réservé.

La Parole Divine est Lumière et le Coran est juste sublime à lire et à méditer. Chaque fois que tu le lis tu trouveras des réponses à certaines de tes questions ou tu auras des questions.

Et bien sur, notre cher Frère Hicham (a.s) est là pour nous apporter l’interprétation des versets coraniques et ses secrets. Il est le Messager de Dieu (a.s) et il rétablit la vérité sur la Parole Divine. Nous apprenons tout le temps au coté de notre cher Frère Hicham (a.s) et cela nous pousse à toujours aller de l'avant dans nos recherches et nos méditations.

Pour finir dans le verset 53 de la sourate 41, j’ai fait une recherche en langue arabe. Et j’ai constaté qu’il n’y avait pas le mot univers (Ālamīna en arabe) mais le mot horizon (l-āfāqi en arabe). Il y a deux autres mots avec la même racine dans le coran (sourate 53 – verset 7 et sourate 81 – verset 23). Ce mot est au pluriel.

Le verset serait donc :

Sourate 41 – verset 53. Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

Et Amine pour ta douas.

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

• Thanks 8