Jump to content

Des êtres venus d’ailleurs

Hicham
 Share

Recommended Posts

• Administrators

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

Je lance un très grand sujet de réflexion, passionnant, et je vous invite à participer, en postant ici toutes documentations, concernant ces êtres qui auraient visité la Terre dans le passé.

Et aussi, sur les Annunakis et les Sumériens ... 

Il n’y a aucun doute que des civilisations, venues du ciel, ont visité notre Terre.
En effet, au vu des bâtisses construites avec des pierres taillées de plusieurs milliers de tonnes, qu’aucune grue, de nos jours, ne peut soulever, il est certain que la Terre a été visitée par des êtres venus d’ailleurs.

Aussi, on peut constater, dans la vidéo ci-dessous, que les civilisations anciennes étaient informées de certains récits bibliques, ainsi que sur l’existence d’un Créateur Suprême.

Seulement, de tout temps, et chez tous les peuples, au fil du temps, les récits ont subi de nombreuses altérations. De nombreuses légendes s'y sont rajoutées, et ces récits ne sont plus ce qu’ils étaient.

• Thanks 18

• Hicham changed the title to Des êtres venus d’ailleur
  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

Ma famille de l’Arche,

BarakAllah oufik mon Frère Hicham pour ce sujet très intéressants...

J’ai envie de parler des Ummos si vous me me le permettez cher Messager 

Les Ummites venant de la planète Ummo sont arrivés après la seconde guerre mondiale ayant intercepté un signal radio qui au lieu de rebondir sur le satellite et revenir sur Terre c’est échapper dans l’espace  jusqu’à arriver à leur planète.

Ils décidèrent d’envoyer  un groupe d’expédition pour visiter notre planète.

Comme le hasard n’existe pas ils atterrirent en France dans le Sud plus précisément. 

Niveau technologie ils sont bien plus avancés que nous...nous sommes à l'âge de pierre comparé à eux...je pense qu’il possède la technologie anti gravitationnelle pour entreprendre un tel voyage.

♓

Que Dieu SWT vous Bénisses 

• Thanks 18

• Members

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes

Salam Alaykoum cher Frère et soeurs

Merci frère Hicham pour ce grand sujet

voici:  l'astrophysicien Avi Loeb

L'astrophysicien Avi Loeb réaffirme l'origine extraterrestre du "cigare" Oumuamua

lien:https://www.sciencesetavenir.fr/espace/vie-extraterrestre/l-astrophysicien-avi-loeb-reaffirme-l-origine-extraterrestre-du-cigare-oumuamua-mais-est-toujours-bien-seul_151335

« Nous avons la preuve qu’il existe des civilisations extraterrestres » assure l'astrophysicien Avi Loeb

Qui est vraiment ‘Oumuamua ?  Le 19 octobre 2017, un observatoire à Hawaï (États-Unis) rapporte l’observation, au cœur de notre Système solaire, d’un objet mystérieux : ‘Oumuamua. Depuis les astronomes cherchent à percer les secrets de cet objet interstellaire qui ne ressemble à aucun autre. Certains en viennent même à envisager l’inimaginable : ‘Oumuamua pourrait avoir été construit par une intelligence extraterrestre

et voici également une vidéo 

Une trentaine de civilisation extraterrestres découvertes ?

Que Dieu (swt) vous bénisse 

• Thanks 18

• Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce sujet de réflexion.

Ravi de reprendre le sujet sur les civilisations venues visiter notre Terre.

Comme l’a dit notre Frère Béchir, les ummites nous visitent depuis plusieurs décennies.

Je vous propose le témoignage d’une personne qui les a rencontré.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

• Thanks 18

• Hicham changed the title to Des êtres venus d’ailleurs
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

J'ai trouvé cette vidéo intéressante sur le plan historique, concernant les signes extraterrestres à  travers toutes les civilisations. 

Par contre, elle soutient la thèse qu'il ne s'agit pas d'un Dieu Createur, mais de plusieurs dieux ... ce qui est complètement faux. 

Donc comme d'habitude,  il faut trier.

• Thanks 19

• Members

Une autre vidéo intéressante, qui fait des lien avec la Bible.

• Thanks 17

• Administrators
Le 03/02/2021 à 20:26, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

J'ai trouvé cette vidéo intéressante sur le plan historique, concernant les signes extraterrestres à  travers toutes les civilisations. 

Par contre, elle soutient la thèse qu'il ne s'agit pas d'un Dieu Createur, mais de plusieurs dieux ... ce qui est complètement faux. 

Donc comme d'habitude,  il faut trier.

Salam alaykoum Khadija,

Excellente vidéo qui traite de nombreuses choses, tu as fais de bonnes recherches Khadija, Barakalloufiki.

Juste à la fin, elle n’est pas objective. Elle donne son avis, qui est complètement faux.

• Thanks 17

• Members

Paix sur toi frère Hicham, Paix sur vous mes sœurs et frères. 

Un frère m’en parlait l’autre jour , il y a longtemps frère Hicham Je crois que tu as évoqué le cas d’hommes bleus ? 

Que L’Eternel vous garde sur le droit chemin et vous protège ainsi que vos familles et vos proches. 

Paix. 
🌹

• Thanks 15

• Members

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou chers frères et sœurs.

J'espère que vous allez tous bien 😊

A se sujet, il y a un film qui a été réalisé et interdit à la sortie.

Voici le lien

https://guyboulianne.com/2019/11/09/anunnaki-le-film-interdit-qui-nest-jamais-venu-dans-les-cinemas-pourquoi/

Que Dieu vous bénisse mes chers frères et sœurs 

• Thanks 16

• Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum Frères et Sœurs,

Barak Allahou fik pour ce sujet et barak Allahou fikoum pour ces videos. Pour le moment je vais juste rappeler  ces versets qu'on avait médité il y a quelques années sur les deux catégories

- ceux qui peuplent la Terre

-ceux qui peuplent les Cieux

65. Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!

66. Mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l'autre monde. Ils doutent plutôt là-dessus. Ou plutôt ils sont aveugles à son sujet.

On voit qu'ils sont pareils que nous qui habitons la Terre, ils ne savent pas quand ils seront ressuscités et ils  doutent sur l'autre monde 

• Like 1
  • Thanks 16

• Administrators
Le 03/02/2021 à 21:14, Magalie Ayed a dit :

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou chers frères et sœurs.

J'espère que vous allez tous bien 😊

A se sujet, il y a un film qui a été réalisé et interdit à la sortie.

Voici le lien

https://guyboulianne.com/2019/11/09/anunnaki-le-film-interdit-qui-nest-jamais-venu-dans-les-cinemas-pourquoi/

Que Dieu vous bénisse mes chers frères et sœurs 

Salam alaykoum ma Sœur, 

BarakAllahoufiki pour ce lien, très intéressant.

• Thanks 16

• Members

En fait Annu et Aki sont 2 personnes différents. Le mal et le bien. Et il existe tout un tas de lien entre eux et les pyramides d'Égypte.

Ce qui est impressionnant c'est que les enkis ont comme signe (dessin qui les représente) Allah . Vous le verrez dans les vidéos. 

Voici des vidéos 

https://m.youtube.com/watch?v=jOrE46nqtQo&feature=share#menu

https://m.youtube.com/watch?v=qspNsTTj-w4&feature=share

https://youtu.be/xYHCAySDJRY

https://youtu.be/RzpQqDOgU5g

https://youtu.be/Hj-VQIG_UVE

Je commençais tous juste à regarder ces sujets au moment de tomber sur L'Arche. Et du coup j'avoue j'ai stoppé.  Donc je ne connais pas grand chose encore.

• Thanks 15

• Members

En fait Annu et Aki sont 2 personnes différents. Le mal et le bien. Et il existe tout un tas de lien entre eux et les pyramides d'Égypte.

Ce qui est impressionnant c'est que les enkis ont comme signe (dessin qui les représente) Allah . Vous le verrez dans les vidéos. 

Voici des vidéos 

Je commençais tous juste à regarder ces sujets au moment de tomber sur L'Arche. Et du coup j'avoue j'ai stoppé.  Donc je ne connais pas grand chose encore.

Screenshot_20210203-214331_Messenger.jpg

• Thanks 15

• Members
il y a 30 minutes, Magalie Ayed a dit :

Voici des vidéos 

Screenshot_20210203-214331_Messenger.jpg

Bon par contre, je précise qu'il y a des choses à trier bien sûr.  Comme lorsqu'ils parlent de plusieurs Dieu.  Nous sommes des monothéistes 

🙏

• Thanks 15

• Administrators
il y a 30 minutes, Magalie Ayed a dit :

Bon par contre, je précise qu'il y a des choses à trier bien sûr.  Comme lorsqu'ils parlent de plusieurs Dieu.  Nous sommes des monothéistes 

🙏

Oui. BarakAllahoufiki pour cette précision. 

• Thanks 16

• Members

Salam alaykoum RassoulAllah, mes frères et sœurs, 

Je propose cette vidéo où ce Rav interprète l'histoire des différentes nations où civilisations (Egypte, Grèce, Perse.....)

La compréhension risque de ne pas être simple donc il faudra trier aussi mais cela nous permettra de voir que pour comprendre les différentes civilisations, il faut aller au-delà de la raison comme ce Rav le fait. 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

• Thanks 16

• Members

Salam alaykoum,

que Dieu ( swt ) bénisse cette homme.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

• Thanks 16

• Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce poste et méditations sur la théorie anciens astronote.

J'aimerais partager cette vidéo avec vous sur la quelle je suis tomber durant mes recherches même si elle devie un peu du sujets mais elle traitent un peu de la vie autre que sur la Terre mais surtout elle nous poussent à nous remettre en question sur cette Terre et Univers qui nous entourent avec des questionnements intéressant.

Dieu (swt) et Grand nous sommes insignifiant a l'échelle de Sa Création.

Vraiment très beaux reportage

Que Dieu (swt) vous Bénisse

• Thanks 15

• Members

Salam Aleykoum

Que Dieu (swt) vous Bénisse

• Thanks 15

• Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham, 

Un très beau message de l'au-delà. 

Un autre grand message qu'ils avaient adressé aux humains, il y a presque 7 ans, d'une réalité troublante.

• Thanks 14

• Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs 

Ces créatures extraterrestre venons du ciel sont diverse et leur intention sont aussi différente , comme tu nous l a enseigné frère Hicham  dont je me rappel, il y a une race d extraterrestre qui travail dans l ombre pour aider notre planète, et une autre qui aimerai prendre possession de la planète terre dont on serra la chaine alimentaire.

Les extraterrestres ont côtoyé l espèce humaine je pense même qu il y a du même avoir des croisements naissances des humano-reptiliens (les dracos) par exemple qui sont les élites sur se monde. 

les petits gris dont nous retrouvons beaucoup de témoignage d enlèvement d humains qui cherche l expérimentation physique et psychique de la race humaine 

les ummites qui sont rentré en contacte avec les humains via des lettres dactylographiée

qui sont la pour aidé la civilisation humaine

Que Dieu vous bénisse

60CC5826-5247-48F4-87C2-C4C1605A785A.jpeg

2EFCC665-2271-4A2F-992C-2A1D7401A0DF.jpeg

37569F82-AF27-47A9-89E9-DFF5B9FB54C0.jpeg

• Thanks 14

• Members

Salem Aleykoum wa ramatoullah wa barakatou mes frères et sœurs.

Si je peux me permettre, j'aimerais bien faire part de mon ressenti et analyse vis à vis de toutes ces informations parvenues via nos vidéos.

D'après tous cela, il est évident qu'il existe des vies en dehors de notre terre.

Peux être dans d'autres galaxies au sein de cette univers.

Dieu est immensément grand et puissant.  Il a pu créer toute forme de vie humaines au sein de son Univers.

Selon des recherches il existerait d'autres galaxies en dehors de la nôtre. 

Lorsque l'on écoute les vidéos,  il est dit unanimement "les Dieux". Nous savons d'après les écrits qu'il existe un seul et unique Dieu.

Je pense, comme toute information transmise par l'humain , qu'il y a du vrai, comme beaucoup de faux. 

Et surtout que les bonnes dénominations ne sont pas respectées. 

Pour ma part je pense que dans chaque galaxie il y aurait un représentant,  un dignitaires qui fait partie de l'assemblée de Dieu. Pourquoi pas un Ange. Allahoualem......

Je pense que Enki a était envoyé sur terre pour apporter un équilibre.  Le Mal contre le bien. Ainsi aider les humains à acquérir un savoir faire, comme un savoir être en terme de spiritualité.. j'ai pu voir le signe reprensantant les Enkis et très ressemblant à s'y méprendre du mot Allah. 

Pour pourquoi, cet être serait notre représentant de Dieu pour venir aider notre civilisation afin de ne pas sombrer immédiatement dans le mal et le piège de Iblis et le Annu qui doit être un ange également déchu sur une autre planète. 

Je suis persuadée que Dieu agit à chaque instant sur notre planète et sûrement d'autre pour garder cette équilibre de justesse le mal contre le bien. Afin de nous laisser le temps de nous réformer et revenir vers lui et sa lumière.  LA VÉRITÉ 

De plus ces tablettes sumériennes, correspondraient à ce que ces annunakis ont eu en révélation de leur créateur Dieu.

Ce qui appuierait que Dieu est partout et ce fait connaître de part et d'autre de ses créations.  Et tient le même discours pour toute sa création.

Dieu est plus savant et connaît toute chose. Mais il est sûr que tous cela nous dépasse et laisse présager beaucoup de belles surprises, tant sur la connaissances Inch Allah de ses créations. Ainsi que toute l'histoire qui nous entoure.

Bon il ne s'agit que de mon interprétation. Et je ne suis absolument pas savante 😊. J'avais juste envie de partager avec vous mon interprétation.

Et j'espère pouvoir lire d'autre interprétations.

Que Dieu me pardonne mes égarements et me donne la chance d'avoir plus de connaissances et sciences auprès de notre frère Hicham. 

Amine 🤲

Que Dieu vous apporte de sa science mes frères et sœurs en Allah 

• Thanks 16

• Members

j aimerai aussi apporter une ressemblance, un lien entre les dessins d Égypte ou la tête d un homme est représenté en tête de renard avec le film avatar qui me semble être très représentatif.

Que Dieu vous bénisse

4C5BED03-E4E6-4CB9-AF32-83A4AE27C1BF.jpeg

9198D44F-9B96-4058-AA38-7B0A2744BCE1.jpeg

• Thanks 16

• Members
Il y a 17 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

Ma famille de l’Arche,

BarakAllah oufik mon Frère Hicham pour ce sujet très intéressants...

J’ai envie de parler des Ummos si vous me me le permettez cher Messager 

Les Ummites venant de la planète Ummo sont arrivés après la seconde guerre mondiale ayant intercepté un signal radio qui au lieu de rebondir sur le satellite et revenir sur Terre c’est échapper dans l’espace  jusqu’à arriver à leur planète.

Ils décidèrent d’envoyer  un groupe d’expédition pour visiter notre planète.

Comme le hasard n’existe pas ils atterrirent en France dans le Sud plus précisément. 

Niveau technologie ils sont bien plus avancés que nous...nous sommes à l'âge de pierre comparé à eux...je pense qu’il possède la technologie anti gravitationnelle pour entreprendre un tel voyage.

♓

Que Dieu SWT vous Béni

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et soeurs,

Merci Messager de Dieu pour ce sujet passionnant et mes frères et sœurs pour vos recherches et vidéos.

Pour continuer dans ce que tu viens de citer Frère Bechir, Le signe ♓ me fait penser à la première lettre du nom « Hicham ».

Il y a aussi La photo ci dessous qui est le drapeau du peuple berbère en Algérie, si on l’a retourne on trouve le même signe.

Pour moi il ne s’agirait pas de coïncidence mais de signes pour nous indiquer des informations sur le Messager de Dieu.

Dieu Swt et son Messager savent mieux.

Que Dieu Swt vous bénisse.

E316C8E6-C3A8-4745-BE87-14DA99FF0C80.jpeg

6AD3A6D8-3486-4355-ACBD-1FEFAC829BFF.jpeg

6AF79C1F-72D8-4D18-A568-C94F0F11E558.jpeg

• Thanks 16

• Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

Avec toutes ses informations, on peut se poser la question sur la vrai évolution humaine, Adam et Eve était il crée géant et qu ensuite il y eu des expérimentations par le biai des extraterrestres d ou est sorti une nouvelle espèce humaine plus petite? 

Sachons que les 1 er humains était beaucoup

plus grand que les humains d aujourd hui, et les 2 espèces géant et humain ont cohabiter ensemble nous retrouvons quelque récit comme David et Goliath 

le récit de Moïse sw

5.22. Ils dirent : "ش Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons

Que Dieu vous bénisse

• Thanks 13

• Members

Salam Alaykoum,

Exactement mes frères et sœurs, le faite qu’il y’ai une ressemblance entre le symbole des ummites et celui du peuple kabyle, si je ne me trompe pas, signifie qu’il y’a probablement un lien entre, la fin des temps, les ummites, l’Algerie, l’élu de Dieu (swt).

Que Dieu vous bénisse.

• Thanks 14

• Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) d’avoir ouvert ce sujet. Et Barakallahoufikoum ma famille De L’arche béni pour vos posts et vos vidéos.

J’aimerai partager avec vous cette vidéo, qui parle d’un militaire, décorée, l’amiral Richard bird qui aurait mener une expédition en arctique, et à atteint un endroit insoupçonné où personne n’avait découvert avant lui. Cette endroit ne devrait pas exister, sur cette partie du globe. Et il aurait découvert des paysages somptueux, où normalement devrait se trouver glace et eaux, mais aussi des espèces animales qui avait disparu. Et aussi une civilisation, un peuple pacifiste, les aryani. La vidéo est sous titré.

Dieu (swt) et son prophète Hicham (sws) savent mieux.

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

• Thanks 11

• 3 weeks later...
  • Members
il y a 40 minutes, Hicham a dit :

Salem Aleykoum mon frère Hicham 

Salem Aleykoum mes frères et sœurs 

Ce verset dit

65.12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son]
commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité
Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Il y a bien d'autre vie extra terrestre......

Ce sujet de réflexion prend tous son sens.

🤲 Hamdoulillah 

Nous ne sommes pas les seuls 

• Thanks 12

• Members
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, mes frères et sœurs, 

Merci RassoulAllah pour cette vidéo très intéressante.

Ça me fait penser aussi au Fer, Dieu (swt) dit dans le Coran que le Fer est descendu sur terre, ce qui veut dire que le Fer est une matière extraterrestre et non pas terrestre. 

25

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ

Et Nous avons fait descendre le fer

Je me demande aussi si le Fer est une matière qui vient directement de l'Enfer car j'aperçois que dans ce mot enfer il y a le suffixe fer à la fin du mot enfer

Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

Il n'y a pas que les astéroïdes qui sont des corps étrangers (extraterrestre) même le fer en est un.

Le fer descend t-il directement de l'enfer?

Et Nous avons fait descendre le fer

وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ

Il y a aussi cet autre verset ci-dessous qui montre bien que c'est directement Dieu qui a amolli le fer pour le Prophète David.

10

Nous avons certes accordé une grâce à David de Notre part. O montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer,

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

• Thanks 11

• Members

Je viens de trouver une vidéo intéressante qui prouve que à l'origine le fer n'est pas terrestre mais extraterrestre. 

• Thanks 12

• Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

Voici une vidéo récente concernant nos frères en Dieu swt les Ummos :

Dans cette vidéo, à 7:30 min, il est dit que selon les lettres envoyaient par les Ummos, ils appellent Allah swt WOA,... j'espère ne pas dire de bêtises mais ça me fait réellement penser à HOUWA, LUI swt...

[2:29] C'est lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَىٰ إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ ۚ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

Allah swt et Son Messager as savent mieux

Qu'Allah swt vous bénisse

• Thanks 9

• Members
Il y a 14 heures, jabrane a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, ainsi que ma famille

Voici une vidéo récente concernant nos frères en Dieu swt les Ummos :

Dans cette vidéo, à 7:30 min, il est dit que selon les lettres envoyaient par les Ummos, ils appellent Allah swt WOA,... j'espère ne pas dire de bêtises mais ça me fait réellement penser à HOUWA, LUI swt...

[2:29] C'est lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَىٰ إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ ۚ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

Allah swt et Son Messager as savent mieux

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

Je me suis toujours demander s’il y’a d’autres habitants dans les autres planètes 

• Thanks 8

• Members
Il y a 13 heures, Mim a dit :

Je me suis toujours demander s’il y’a d’autres habitants dans les autres planètes 

Salam alaykoum,

21.96 Jusqu´à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu´ils se précipiteront de chaque hauteur ;

Que Dieu ( swt ) nous protège en ce jour terrible.

• Thanks 8

• Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Je partage avec vous ce verset, qui prouve qu'il y a pleins de créatures ("beaucoup de gens") dans les cieux et la Terre, qui se prosternent devant Dieu.

22.18. N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer, car Allah fait ce qu’il veut. 

Que Dieu vous bénisse.

• Thanks 11

• Members
Il y a 19 heures, Mim a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

Salam Aleyki Soeur Mim,...

Allah swt est le Créateur swt, qui n'a aucune limite dans Sa création. Puisque Son attribut est infini et sans limite, il n'y a aucune raison pour qu'Il swt cesse de créer.

On nous a fait croire au travers des hadiths faux, qu'Allah a cessé de créer après Adam as...!!!

Alors que beaucoup de versets affirment le contraire.

• Thanks 8

• Members

Dans le récit coranique sur Dhul Qarnaïn, on lit qu'il emprunta plusieurs voies (sababa au singulier) ou vivaient plusieurs peuples différents. Si mes souvenirs sont bons il y a quelques années, Hicham avait dit que ce mot" sabab" ou asbab ( pluriel) désignait des voies dans le Ciel et non sur Terre. Alors il  est possible que ces différents peuples que Dhul Qarnaïn rencontra ne sont pas des peuples de la Terre.

Dans le verset 90, il rencontra un peuple qui n'avait pas de "voile"pour se protéger du soleil",  est-ce que le voile dans ce verset signifie une atmosphère? Allahou a'lam. Peut être qu'ils vivaient sur une planète qui n'avait pas besoin d'une atmosphère la protégeant du soleil.

Voici le rôle qu'a l'atmosphère sur Terre

Citation
L'atmosphère protège la vie sur Terre en filtrant le rayonnement solaire ultraviolet, en réchauffant la surface par la rétention de chaleur (effet de serre) et en réduisant partiellement les écarts de température entre le jour et la nuit.

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

85. Il suivit donc une voie.

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".

87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.

88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".

89. Puis, il suivit (une autre) voie.

90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.

92. Puis, il suivit (une autre) voie.

93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94. Ils dirent: "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"

95. Il dit: "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: "Soufflez!" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit: "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

• Thanks 5

• Members

Sur le premier verset de ce récit on lit que des gens ( savants juifs ?) sont venus interroger le Prophète (sws) sur Dhul Qarnaïn et Dieu lui enseigne ce qu'il doit leur répondre. Une preuve de plus que le Coran est un rappel des anciennes révélations et qu'il apporte aussi des connaissances nouvelles qui n'ont pas été révélées avant lui.

83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".

• Thanks 5