Aller au contenu

A cause des faux enseignements, 99% des Musulmans sont mécréants, par la force des choses.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 14/02/2021 à 21:20, Hicham a dit :


Ce prédicateur reprend tous mes sujets. Mais pour s’attribuer mes sujets, dans ses vidéos, il finit par conclure que le Mahdi ne viendra pas non plus.

 

Voilà, lorsqu’on veut s’attribuer mes sujets, et qu’on veut se prendre pour un réformateur, on finit par conjecturer et éliminer tout le monde, c’est plus simple.?

 

Ainsi, pour lui, Dieu (swt) abandonnera complètement ce monde, avec ses péchés.

A nous de nous débrouiller seuls, avec des débats, des prêches, pour trouver la vraie voie.

 

Pour lui, c’est très simple. Il n’y aura plus de Messager, plus de Prophète, plus de Jésus, plus de Mahdi, plus de Dajjal ... mais, mais, mais ...

 

Il y aura Timera, le Youtubeur sauveur ?.

 

Dieu comptera sur un Youtubeur pour sauver l’humanité ? ?

 

Il fallait la trouver celle-là !?  Il y a que chez nous où l’on trouve ça. ?

 

Vraiment, lorsque Dieu (swt) égare quelqu’un, personne ne peut le guider.

 

 

 

 

 

Le 15/02/2021 à 11:31, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Mes Sœurs et Frères de l'Arche bénie de Dieu, 

 

Ces prédicateurs veulent à tout prix réformer l'Islam, mais le problème c'est qu'ils n'ont aucun discernement pour le faire avec justice et agrément Divin.

Donc chacun donne son point de vue, qui ne relève d'aucune science religieuse. 

 

Ce monsieur dit que rien n'est mentionné dans le Coran au sujet du Mahdi, donc de ce fait, il en déduit que le Mahdi n'est qu'une légende et que cela n'existe pas.

 

D'abord, on pourrait revenir au temps de la rédaction du Coran, au temps de Othman, où cette mise en écriture a créé des effusions de sang et de grandes discordes.

Si le Saint Coran est le dernier Livre Révélé, il est effectivement très étonnant que les événements futurs, concernant la fin des temps et de son dernier Messager, ne soient pas mentionnés.

 

Mais vu les circonstances de l'histoire, de la mise en écrit du Coran, il est possible qu'à des fins politiques et de pouvoir, certains passages du Coran ont complètement disparu. 

On est en droit d'émettre cette hypothèse. 

 

Aussi, les Juifs ont des écrits qui ont bien annoncé le Machia de la fin des temps. Alors, eux aussi ils ont des Livres faux et racontent des légendes ?

 

Sous prétexte de vouloir libérer les musulmans de légendes et croyances stupides, on ne va leur offrir qu'un Islam, où chacun va faire sa religion comme ça l'arrange, sans aucune science, quitte même à abroger des versets Coraniques,  comme certaines féministes le revendiquent déjà. 

 

Si aucune aide Divine ne vient à notre secours en cette fin des temps, alors ces Youtubeurs vont nous enseigner, que l'Islam c'est comme on veut, y a plus de loi, et chacun se guide comme ça l'arrange... et ils finiront par dire : "vive les mécréants", car pour eux, leur modèles est en réalité le summum de la réussite, tellement ils ont perdu toute forme de spiritualité et d'attachement à la Parole de Dieu ...

 

 

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Très bon post. Tu as vraiment soulevé là de grands points.

 

 

Tout d’abord, il est clair que cet homme tombe dans les pièges tendus par le diable, et en devient lui-même l’outil.

Car il veut absolument éloigner les gens des prophéties antérieures, mentionnées dans les Livres Révélés.

Il jette le doute, afin que les gens attendent autre chose (Dieu a vraiment dit qu’il ne fallait pas manger de l’arbre ?), pour qu’au final, il nous propose autre chose, à sa sauce : "l’égarement".

 

Il enseigne que le Coran (donc Dieu) aurait dit qu’il sera impossible qu’il n'y ait qu’une seule Religion à la fin des temps.

Voilà qu’il se met gravement à mentir, sans craindre Dieu (swt).

Et celui qui ne craint pas Dieu (swt), fuyez-le.

 

Il dit que dans le Coran est écrit que, jusqu’à la fin des temps, il n’existera pas ce temps de paix universelle, et que ce ne sont que des légendes.

 

Qui est-il, lui, pour affirmer cela aussi catégoriquement ?  

Ce n'est qu’un égaré qui peut parler ainsi, sans détenir aucune autorité Divine.

 

Seul un Messager de Dieu a le droit de parler ainsi.  

De nombreuses personnes comme lui se mettent à conjecturer, et entrainent tout le monde dans un profond égarement.

 

Il dit qu’il sait d’où nous viennent ces légendes. 

Mais les Prophètes Juifs ont laissé des prophéties, et nous sommes obligés d’y croire fermement. Sans quoi, nous serions de grands mécréants ?.

 

Avec lui, nous tombons dans le même schéma que les Chrétiens.

En effet, comprenez que les Chrétiens, qui se sont éloignés des écrits antérieurs, se sont profondément égarés.

L’Evangile seul, ne suffit pas pour guider un peuple.

Il est lié à la Torah, en termes de législations et de guidance.

Il n’y a pas de législation pour un peuple dans l’Evangile, ni des rites ou plan à suivre.

 

Il dit encore que le Coran se suffit à lui seul, et qu'ont peut se guider seulement grâce à lui.

Ceci est faux. Le Coran n’est qu’une copie des Livres antérieurs. Il n’y a rien de nouveau, à proprement dit.

 

Pour connaitre le détail des récits, nous sommes obligés d’aller consulter ces Livres.

Sinon, nous réinventons l’histoire des Prophètes à notre sauce. Et c’est malheureusement ce qui est arrivé.

 

Justement, Dieu nous oblige d’aller consulter les Livres antérieurs et leurs savants, pour ne pas tomber dans les conjectures. 

En voici la preuve Coranique :

 

 

21.7. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.

 

 

Notons que dans le verset ci-dessus, Dieu (swt) nous enseigne quelque chose de très fondamental : 

Que tous Ses Envoyés reçoivent obligatoirement la Révélation Divine pour transmettre les directives, ou les annonces de Dieu.

 

 

(Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations)

 

 

Par conséquent, le Mahdi ne peut être qu’un Messager de Dieu.

Tout ce qu’ils ont enseigné sur Mohamed, sur le fait qu'il serait le dernier Messager, est bien évidement faux.

C’est une ruse du diable.

 

Mais ce Mr Timera nous a trouvé encore une solution, face à ce verset explicite :

« Le Mahdi (ou le Mashi’a) n’existe pas ». ?

 

 

Continuons. Sachez que le Coran n’est pas une innovation, et qu'il n’apporte pas une nouvelle religion :

 

 

46.9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et je ne suis qu’un avertisseur clair".

 

 

De toute évidence, les Livres Révélés antérieurs annoncent clairement la venue d’un Mashi’a à la fin des temps (un Prophète et Messager). Ils annoncent qu’en ce temps, les gens hériteront d’une paix universelle.

 

Ce temps de paix n’est encore jamais arrivé dans le passé.

Il arrivera forcement dans le futur. Et il est attendu par tous les vrais croyants.

 

Le Coran dit à ce propos :

 

 

21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné (dans le Livre Céleste), que la Terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

21.106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs !

 

 

Dieu précise, la Terre, et non le Paradis ou le Jardin. Cela veut dire que ceci se réalisera sur Terre.

En ce temps, il y aura un grand évènement terrestre qui fera que toute forme de mal disparaitra, et qu’une paix universelle s’installera.

 

Nous voyons clairement que Dieu nous renvoie aux Livres antérieurs, afin que l’on sache ce qui arrivera à la fin des temps.

 

 

Pour finir cette partie, j’apporterai le verset ci-dessous, pour Mr Timera qui veut absolument nous éloigner des prophéties, et nous rendre mécréants des Livres antérieurs :

 

 

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

 

 

Observez, la structure du verset ci-dessus.

Dieu (swt) annonce hiérarchiquement et par ordre chronologique, les Révélations qui ont été descendues.

Puis Il dit qu’après Jésus, il a été donné, après lui, des Révélations aux Prophètes.

Ce qui comprend le Prophète Mohamed, ainsi que d’autres Prophètes qui viendront après Jésus.

 

 

Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes,

 

 

Il est certain que par la force des choses, nous sommes mécréants si nous ne croyons pas aux Livres Révélés antérieurs.

Car ils annoncent tous, qu’un Prophète et Messager viendra à la fin des temps pour sauver l’humanité.

 

De même, le Coran vient anéantir leur mensonges. Car il annonce clairement qu’après Mohamed, il viendra des Messagers pour guider et sauver l’humanité :

 

 

7.35. Ô enfants d’Adam ! Quand des messagers [choisis] parmi vous viendront pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

 

 

Cette annonce est pour le futur de Mohamed. Et elle concerne tous les peuples (Ô enfants d’Adam !).

Car le Messager de la fin des Temps sera universel.

 

Comprenez que Dieu (swt) n’est pas ignorant, ni stupide, pour annoncer des Messagers qui viendront dans le passé de Mohamed ? ! ...

 

Un avertissement et une annonce, se font bien évidemment toujours pour le futur, de ceux qui l’ont reçu.

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/02/2021 à 13:44, Hicham a dit :

De même, le Coran vient anéantir leur mensonges. Car il annonce clairement qu’après Mohamed, il viendra des Messagers pour guider et sauver l’humanité :

 

 

7.35. Ô enfants d’Adam ! Quand des messagers [choisis] parmi vous viendront pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

 

 

Cette annonce est pour le futur de Mohamed. Et elle concerne tous les peuples (Ô enfants d’Adam !).

Car le Messager de la fin des Temps sera universel.

 

Comprenez que Dieu (swt) n’est pas ignorant, ni stupide, pour annoncer des Messagers qui viendront dans le passé de Mohamed ? ! ...

 

Un avertissement et une annonce, se font bien évidemment toujours pour le futur, de ceux qui l’ont reçu.

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci infiniment.

 

En plus, le Conditionnel avec  " SI " prouve, à mon sens, que le verset annonce la venue de messagers après le Prophète Mohammed.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 15/02/2021 à 14:20, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci infiniment.

 

En plus, le Conditionnel avec  " SI " prouve, à mon sens, que le verset annonce la venue de messagers après le Prophète Mohammed.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.


Tu as bien fait de le souligner. Une fois de plus, il essaie de détourner le vrai sens.

Ce n’est pas "si", mais "quand".

 

Je le rectifie :

 

 

7.35. Ô enfants d’Adam ! Quand des messagers [choisis] parmi vous, viendront pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/02/2021 à 14:42, Hicham a dit :

Tu as bien fait de le souligner. Une fois de plus, il essaie de détourner le vrai sens.

Ce n’est pas "si", mais "quand".

 

Je le rectifie :

 

 

7.35. Ô enfants d’Adam ! Quand des messagers [choisis] parmi vous, viendront pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

 

 

je suis désolé, je ne savais pas.

Que Dieu ( swt ) te récompense infiniment.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum messager d'Allah 

 Il dit: que le Coran suffit, qu’à lui seul ont peut se guider. C’est faux, Le Coran n’est qu’une copie des Livres antérieur, il n’y a rien proprement dit de nouveaux. nous sommes obligé pour en avoir les détailles d’aller consulter ces Livres, sinon nous réinventons l’histoire des Prophètes à notre sauces. Et c’est ce qui est arrivé.

 

 

Dans le coran il est bien dit " Le coran n'est qu'un rappel" dire que les livres antérieures ne doivent pas être pris en compte c'est clairement de la mecreance. Il est un rappel des premiers livres. 

Qu'allah vous bénisse ! 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Observez la structure du verset que j’ai apporté, et que je remet ci-dessous :

 

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

 

 

 

Observez, la structure du verset ci-dessus.

Dieu (swt) annonce hiérarchiquement et par ordre chronologique, les Révélations qui ont été descendues.

Puis Il dit qu’après Jésus, il a été donné, après lui, des Révélations aux Prophètes.

 

Ce qui comprend le Prophète Mohamed, ainsi que d’autres Prophètes qui viendront après Jésus.

 

 

Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes,

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en A cause des faux enseignements, 99 % des Musulmans sont mécréants par la forces des choses.
  • Members
Le 15/02/2021 à 13:44, Hicham a dit :

Salam alaykoum Khadija,

 

Très bon post. Tu as vraiment soulevé là de grands points.

 

 

Tout d’abord, il est clair que cet homme tombe dans les pièges tendus par le diable, et en devient lui-même l’outil.

Car il veut absolument éloigner les gens des prophéties antérieures, mentionnées dans les Livres Révélés.

Il jette le doute, afin que les gens attendent autre chose (Dieu a vraiment dit qu’il ne fallait pas manger de l’arbre ?), pour qu’au final, il nous propose autre chose, à sa sauce : "l’égarement".

 

Il enseigne que le Coran (donc Dieu) aurait dit qu’il sera impossible qu’il n'y ait qu’une seule Religion à la fin des temps.

Voilà qu’il se met gravement à mentir, sans craindre Dieu (swt).

Et celui qui ne craint pas Dieu (swt), fuyez-le.

 

Il dit que dans le Coran est écrit que, jusqu’à la fin des temps, il n’existera pas ce temps de paix universelle, et que ce ne sont que des légendes.

 

Qui est-il, lui, pour affirmer cela aussi catégoriquement ?  

Ce n'est qu’un égaré qui peut parler ainsi, sans détenir aucune autorité Divine.

 

Seul un Messager de Dieu a le droit de parler ainsi.  

De nombreuses personnes comme lui se mettent à conjecturer, et entrainent tout le monde dans un profond égarement.

 

Il dit qu’il sait d’où nous viennent ces légendes. 

Mais les Prophètes Juifs ont laissé des prophéties, et nous sommes obligés d’y croire fermement. Sans quoi, nous serions de grands mécréants ?.

 

Avec lui, nous tombons dans le même schéma que les Chrétiens.

En effet, comprenez que les Chrétiens, qui se sont éloignés des écrits antérieurs, se sont profondément égarés.

L’Evangile seul, ne suffit pas pour guider un peuple.

Il est lié à la Torah, en termes de législations et de guidance.

Il n’y a pas de législation pour un peuple dans l’Evangile, ni des rites ou plan à suivre.

 

Il dit encore que le Coran se suffit à lui seul, et qu'ont peut se guider seulement grâce à lui.

Ceci est faux. Le Coran n’est qu’une copie des Livres antérieurs. Il n’y a rien de nouveau, à proprement dit.

 

Pour connaitre le détail des récits, nous sommes obligés d’aller consulter ces Livres.

Sinon, nous réinventons l’histoire des Prophètes à notre sauce. Et c’est malheureusement ce qui est arrivé.

 

Justement, Dieu nous oblige d’aller consulter les Livres antérieurs et leurs savants, pour ne pas tomber dans les conjectures. 

En voici la preuve Coranique :

 

 

21.7. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.

 

 

Notons que dans le verset ci-dessus, Dieu (swt) nous enseigne quelque chose de très fondamental : 

Que tous Ses Envoyés reçoivent obligatoirement la Révélation Divine pour transmettre les directives, ou les annonces de Dieu.

 

 

(Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations)

 

 

Par conséquent, le Mahdi ne peut être qu’un Messager de Dieu.

Tout ce qu’ils ont enseigné sur Mohamed, sur le fait qu'il serait le dernier Messager, est bien évidement faux.

C’est une ruse du diable.

 

Mais ce Mr Timera nous a trouvé encore une solution, face à ce verset explicite :

« Le Mahdi (ou le Mashi’a) n’existe pas ». ?

 

 

Continuons. Sachez que le Coran n’est pas une innovation, et qu'il n’apporte pas une nouvelle religion :

 

 

46.9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et je ne suis qu’un avertisseur clair".

 

 

De toute évidence, les Livres Révélés antérieurs annoncent clairement la venue d’un Mashi’a à la fin des temps (un Prophète et Messager). Ils annoncent qu’en ce temps, les gens hériteront d’une paix universelle.

 

Ce temps de paix n’est encore jamais arrivé dans le passé.

Il arrivera forcement dans le futur. Et il est attendu par tous les vrais croyants.

 

Le Coran dit à ce propos :

 

 

21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné (dans le Livre Céleste), que la Terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

21.106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs !

 

 

Dieu précise, la Terre, et non le Paradis ou le Jardin. Cela veut dire que ceci se réalisera sur Terre.

En ce temps, il y aura un grand évènement terrestre qui fera que toute forme de mal disparaitra, et qu’une paix universelle s’installera.

 

Nous voyons clairement que Dieu nous renvoie aux Livres antérieurs, afin que l’on sache ce qui arrivera à la fin des temps.

 

 

Pour finir cette partie, j’apporterai le verset ci-dessous, pour Mr Timera qui veut absolument nous éloigner des prophéties, et nous rendre mécréants des Livres antérieurs :

 

 

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

 

 

 

Observez, la structure du verset ci-dessus.

Dieu (swt) annonce hiérarchiquement et par ordre chronologique, les Révélations qui ont été descendues.

Puis Il dit qu’après Jésus, il a été donné, après lui, des Révélations aux Prophètes.

 

Ce qui comprend le Prophète Mohamed, ainsi que d’autres Prophètes qui viendront après Jésus.

 

 

Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes,

 

 

Il est certain que par la force des choses, nous sommes mécréants si nous ne croyons pas aux Livres Révélés antérieurs.

Car ils annoncent tous, qu’un Prophète et Messager viendra à la fin des temps pour sauver l’humanité.

 

De même, le Coran vient anéantir leur mensonges. Car il annonce clairement qu’après Mohamed, il viendra des Messagers pour guider et sauver l’humanité :

 

 

7.35. Ô enfants d’Adam ! Quand des messagers [choisis] parmi vous viendront pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

 

 

Cette annonce est pour le futur de Mohamed. Et elle concerne tous les peuples (Ô enfants d’Adam !).

Car le Messager de la fin des Temps sera universel.

 

Comprenez que Dieu (swt) n’est pas ignorant, ni stupide, pour annoncer des Messagers qui viendront dans le passé de Mohamed ? ! ...

 

Un avertissement et une annonce, se font bien évidemment toujours pour le futur, de ceux qui l’ont reçu.

 

 

 

 

 

A suivre !

Salam aleykoum mon cher Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Frère Hicham (as) pour cet enseignement lumineux, plein de sagesse.

Ces youtubeurs baignent dans l'orgueil et s'en rendent même pas compte. Ils prétendent avertir les croyants alors qu'ils ne lisent même pas la Parole de l'Éternel (swt).

Comment jugent-ils ? Où est passée leur raison ? Ne savent-ils pas que mentir sur le Très-Haut (swt) est la pire des provocation envers Lui (swt) ?

 

Soeur Khadija, barak'Allah oufik pour ton post. Tu relèves clairement la situation dans laquelle notre oumma se trouve. Ça fait mal au coeur de voir à quel point on c'est éloigné du Créateur (swt), on choisissant de suivre des manipulateurs et leurs livres remplis de blasphèmes.

 

J'aimerais partager cette vidéo, ou cette personne enseigne que le Coran n'est absolument pas un Livre de lois. Tu craignais cher Soeur que cela puisse arriver au conditionnel, or ils l'enseignent déjà :  à partir de la 1er min

 

 

 

Après, c'est une suite d'absurdité ou il confère au Coran aucune science à part celle de réfléchir dessus pour gagner le paradis...

 

[5:48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ
شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

 

Ce monsieur est dans un profond égarement. Puisqu'il ne sait même pas lire....

Et il confère au Coran qu'une seule fonction, annulant toutes les autres :

 

[41:44] Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : «Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis : «pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآناً أَعْجَمِيّاً لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاء وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُوْلَئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ

 

 

Allah (swt) a révélé un Livre (Coran) qui a plusieurs fonctions :

 

Guide, législation, guérison, protection, lumière, rappel, sciences, nouvelles (Prophéties), ect...

 

Qu'Allah (swt) nous éloigne de ces charlatans, qui ne comprennent que la conjecture

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 38 minutes, jabrane a dit :

Salam aleykoum mon cher Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barak'Allah oufik cher Frère Hicham (as) pour cet enseignement lumineux, plein de sagesse.

Ces youtubeurs baignent dans l'orgueil et s'en rendent même pas compte. Ils prétendent avertir les croyants alors qu'ils ne lisent même pas la Parole de l'Éternel (swt).

Comment jugent-ils ? Où est passée leur raison ? Ne savent-ils pas que mentir sur le Très-Haut (swt) est la pire des provocation envers Lui (swt) ?

 

Soeur Khadija, barak'Allah oufik pour ton post. Tu relèves clairement la situation dans laquelle notre oumma se trouve. Ça fait mal au coeur de voir à quel point on c'est éloigné du Créateur (swt), on choisissant de suivre des manipulateurs et leurs livres remplis de blasphèmes.

 

J'aimerais partager cette vidéo, ou cette personne enseigne que le Coran n'est absolument pas un Livre de lois. Tu craignais cher Soeur que cela puisse arriver au conditionnel, or ils l'enseignent déjà :  à partir de la 1er min

 

 

 

Après, c'est une suite d'absurdité ou il confère au Coran aucune science à part celle de réfléchir dessus pour gagner le paradis...

 

[5:48] Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ
شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

 

Ce monsieur est dans un profond égarement. Puisqu'il ne sait même pas lire....

Et il confère au Coran qu'une seule fonction, annulant toutes les autres :

 

[41:44] Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : «Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis : «pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآناً أَعْجَمِيّاً لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاء وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُوْلَئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ

 

 

Allah (swt) a révélé un Livre (Coran) qui a plusieurs fonctions :

 

Guide, législation, guérison, protection, lumière, rappel, sciences, nouvelles (Prophéties), ect...

 

Qu'Allah (swt) nous éloigne de ces charlatans, qui ne comprennent que la conjecture

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

Bien parlé mon Frère. Très bon post, barakAllahoufik.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum RassoulAllah, mes frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fikoum à tous, RassoulAllah, mes frères et sœurs pour vos postes. 

 

Ce genre de prédicateur n'apporte que la dérision car auparavant ils disaient bien que viendra Jésus, le Dajjal, le Mahdi et maintenant ils disent le contraire jusqu'à oser dire que même le Mahdi ne viendra pas. 

 

Comment un tel volte-face est-il possible ?

 

Ne serait-ce pas la preuve qu'il (le predicateur) connaît le site pour se servir et ensuite finir par faire son petit jeux sur YouTube.

 

Or, j'aimerais rajouter un plus, peut-être que je me trompe donc avant tout je dit bien Allahou Alam (Dieu (swt) et son messager Hicham savent mieux) puisque que nous avons compris que Mohamed n'est pas le dernier Prophète alors il se peut que le Mahdi aussi ne sera pas le dernier mais plutôt le premier Prophète de la fin des temps car personne ne sait combien de temps va durer tout cela (la fin des temps).

 

Dieu (swt) dit dans le Coran :

 

 

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

 

Le fait que Dieu dit " chaque fois " ,cela revient à dire qu'il n'y a ni dernier ni premier Prophètes ou Messagers donc la question de savoir qui est le premier ou le dernier Prophètes ou Messagers ne se pose plus du tout.

 

Autrement dit, chaque Prophète ou Messager vient en son temps voulu par Dieu (swt).

 

Il y aussi de quoi faire une équation intéressante dans ce sens car nous ne savons pas combien de temps vont durer les cieux et la terre ?

 

 

 

Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

 

 

J'en déduis que tant que durera les cieux et la terre, Dieu (swt) ne manquera jamais de faire venir des Prophètes et Messagers à chaque fois qu'Il le voudra.

 

Il faut donc que ces prédateurs arrêtent de dire que Mohamed est le dernier Prophète et qu'il n'y en aura plus après Lui (Mohamed).

 

Cela ne va pas dans le sens de ce que Dieu nous enseigne dans le Coran. 

 

 

Allahou Alam. 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en A cause des faux enseignements, 99% des Musulmans sont, par la force des choses, mécréants.
  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce poste plein de vérité et barakallahoufik, Sœur Khadija, pour avoir soulevé ces points.

 

Ces gens sont complètement possédés. Selon lui, il n’y aura personne pour avertir l’humanité de la fin des temps.

 

Dans l’histoire de l’humanité, Dieu (s.w.t) a toujours envoyé des avertisseurs (Prophètes et Messagers) pour leurs peuples.

 

Tous les Prophètes et Messagers (a.s) sont des avertisseurs clairs. Et tous ont transmis des Prophéties sur cette période particulière de la Fin des temps.

 

Et pour cet événement unique dans notre histoire, Dieu (s.w.t) déciderai de ne pas envoyer un avertisseur.

 

Comment Dieu (s.w.t) pourrait-il ne pas avertir l’humanité de la fin des temps ? Or Dieu (s.w.t) est Juste et ne manque jamais à Ses Promesses.

 

Dans le Coran, il y a une multitude d’histoires sur les Prophètes et Messagers (a.s) venant avertir leurs peuples d’un châtiment si les gens ne se réforment pas et ne reviennent pas vers Dieu (s.w.t).

 

Donc un châtiment ne peut survenir avant que Dieu (s.w.t) décide d’envoyer un Élu, un annonciateur et avertisseur.

 

Pour la fin des temps, ce schéma reste valable et Dieu (s.w.t) chargera Son Elu (a.s) de faire le Rappel à l'humanité toute entière avant la fin.

 

Sourate 26 – verset 208. Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs,

Sourate 26 – verset 209. [à titre de] rappel, et Nous ne sommes pas injuste.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 15/02/2021 à 15:43, hicham2 a dit :

Salam alaykoum RassoulAllah, mes frères et sœurs, 

 

 

Baraka Allahou fikoum à tous, RassoulAllah, mes frères et sœurs pour vos postes. 

 

Ce genre de prédicateur n'apporte que la dérision car auparavant ils disaient bien que viendra Jésus, le Dajjal, le Mahdi et maintenant ils disent le contraire jusqu'à oser dire que même le Mahdi ne viendra pas. 

 

Comment un tel volte-face est-il possible ?

 

Ne serait-ce pas la preuve qu'il (le predicateur) connaît le site pour se servir et ensuite finir par faire son petit jeux sur YouTube.

 

Or, j'aimerais rajouter un plus, peut-être que je me trompe donc avant tout je dit bien Allahou Alam (Dieu (swt) et son messager Hicham savent mieux) puisque que nous avons compris que Mohamed n'est pas le dernier Prophète alors il se peut que le Mahdi aussi ne sera pas le dernier mais plutôt le premier Prophète de la fin des temps car personne ne sait combien de temps va durer tout cela (la fin des temps).

 

Dieu (swt) dit dans le Coran :

 

 

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

 

Le fait que Dieu dit " chaque fois " ,cela revient à dire qu'il n'y a ni dernier ni premier Prophètes ou Messagers donc la question de savoir qui est le premier ou le dernier Prophètes ou Messagers ne se pose plus du tout.

 

Autrement dit, chaque Prophète ou Messager vient en son temps voulu par Dieu (swt).

 

Il y aussi de quoi faire une équation intéressante dans ce sens car nous ne savons pas combien de temps vont durer les cieux et la terre ?

 

 

 

Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

 

 

J'en déduis que tant que durera les cieux et la terre, Dieu (swt) ne manquera jamais de faire venir des Prophètes et Messagers à chaque fois qu'Il le voudra.

 

Il faut donc que ces prédateurs arrêtent de dire que Mohamed est le dernier Prophète et qu'il n'y en aura plus après Lui (Mohamed).

 

Cela ne va pas dans le sens de ce que Dieu nous enseigne dans le Coran. 

 

 

Allahou Alam. 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

Salam alaykoum mon Frère 

 

Les Anges, qui m’ont conduit auprès du Seigneur, ont dit que Dieu (swt) choisira aujourd’hui Son Élu de la fin des Temps.

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 15/02/2021 à 16:17, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour ce poste plein de vérité et barakallahoufik, Sœur Khadija, pour avoir soulevé ces points.

 

Ces gens sont complètement possédés. Selon lui, il n’y aura personne pour avertir l’humanité de la fin des temps.

 

Dans l’histoire de l’humanité, Dieu (s.w.t) a toujours envoyé des avertisseurs (Prophètes et Messagers) pour leurs peuples.

 

Tous les Prophètes et Messagers (a.s) sont des avertisseurs clairs. Et tous ont transmis des Prophéties sur cette période particulière de la Fin des temps.

 

Et pour cet événement unique dans notre histoire, Dieu (s.w.t) déciderai de ne pas envoyer un avertisseur.

 

Comment Dieu (s.w.t) pourrait-il ne pas avertir l’humanité de la fin des temps ? Or Dieu (s.w.t) est Juste et ne manque jamais à Ses Promesses.

 

Dans le Coran, il y a une multitude d’histoires sur les Prophètes et Messagers (a.s) venant avertir leurs peuples d’un châtiment si les gens ne se réforment pas et ne reviennent pas vers Dieu (s.w.t).

 

Donc un châtiment ne peut survenir avant que Dieu (s.w.t) décide d’envoyer un Élu, un annonciateur et avertisseur.

 

Pour la fin des temps, ce schéma reste valable et Dieu (s.w.t) chargera Son Elu (a.s) de faire le Rappel à l'humanité toute entière avant la fin.

 

Sourate 26 – verset 208. Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs,

Sourate 26 – verset 209. [à titre de] rappel, et Nous ne sommes pas injuste.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Exactement mon Frère, Barakallaoufik. Tu as très bien parlé.

C’est tellement évident.

Ces gens passent leurs temps à faire du buzz sur eux-mêmes. Ils aiment attirer l’attention des gens sur eux. 
Ils ne craignaient plus Dieu, et inventent leur propre théorie.

Et d’un revers de main ils balayent 6000 ans d’histoire et d’héritage Prophétique.

 

Tu as raison, Dieu (swt) n’est pas injuste, pour détruire le monde sans envoyer un avertisseur.

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce poste qui rétabli la Vérité.

 

Voilà un gros problème quand se repose uniquement sur son autosuffisance pour ce guidé ou guidé les gens ont ne peut s'égarer !

 

Seul un Élu de Dieu (swt) peut se prononcer de cette façon car il est guidé par Dieu (swt).

 

Nous pouvons également rappelé les versets qui parle d'un châtiment qui couvrira les gens car ils non pas cru au avertisseur de leurs temps :

 

La fumée (Ad-Dukhān):8 - Point de divinité à part Lui. Il donne la vie et donne la mort, et Il est votre Seigneur et le Seigneur de vos premiers ancêtres.

La fumée (Ad-Dukhān):9 - Mais ces gens-là, dans le doute, s'amusent.

La fumée (Ad-Dukhān):10 - Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible

La fumée (Ad-Dukhān):11 - qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux.

La fumée (Ad-Dukhān):12 - "Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car [à présent] nous croyons".

La fumée (Ad-Dukhān):13 - D'où leur vient cette prise de conscience alors qu'un Messager explicite leur est déjà venu,

La fumée (Ad-Dukhān):14 - Puis ils s'en détournèrent en disant : "C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé".

La fumée (Ad-Dukhān):15 - Nous dissiperons le châtiment pour peu de temps; car vous récidiverez.

La fumée (Ad-Dukhān):16 - Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons.

La fumée (Ad-Dukhān):17 - Et avant eux, Nous avons déjà éprouvé le peuple de Pharaon, quand un noble Messager leur était venu ...

 

Dieu (swt) nous parle au futur dans ses versets ci-dessus.

Les exemples ne manque pas dans le Coran où Dieu (swt) nous parle au passé de peuples qu'Il (swt) a détruit car ils n'avaient pas cru a Ses Envoyés.

 

Allah ou Ahlem

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 5 heures, Hicham a dit :

 

Bien parlé mon Frère. Très bon post, barakAllahoufik.

 

Salam aleykoum cher Frère (as)

Ainsi que ma famille

 

Allah y berek fik cher Messager de l'Éternel (swt)

Ces gens sont d'une pauvreté intellectuelle et d'un orgueil sans borne...  ils sont comme la sorcière dans blanche neige, qui devant son miroire magique (maléfique), demande sans cesse qui est la plus belle. Se souciant seulement de l'image qu'elle renvoi d'elle. Seul l'apparence compte... une coquille vide se complaisant dans son ignorance.

 

Qu'Allah (swt) nous garde près de toi cher Frère (as), et nous éloigne de ces hypocrites narcissiques.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements, et révélations. Barakallahoufikoum mes frères, et sœurs pour vos posts.

Ce charlatan, et autre disaient une chose, ensuite vienne se servir des enseignements, de notre bien aimé prophète Hicham (sws), pour qu’enfin il balance un autre discours. Au final, ce qui les suivent, vont à un moment, se rendre compte, qu’il y a anguille sous roche, et ce, parce qu'il n’ont pas le discernement nécessaire pour l’expliquer, et surtout le comprendre. Dieu (swt) ne les a pas choisi, eux. 

Que Dieu (swt) ouvre les cœurs des sincères qui le recherche sincèrement Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou mes frères et sœurs.

J'espère que vous allez tous bien ?

 

Vous avez tous dis je ne peux rien rajouter. 

A part le fait, que, je ne comprends pas comment des personnes qui se disent Imam et ou savants peuvent parler ainsi.

Car s'ils avaient lu le Coran , ils comprendraient qu'ils doivent maitriser autant le coran, que le psaume, la torah et  l'Évangile.

De ce fait ils ne diraient pas des erreurs pareilles.

 

Donc qui sont ces gens ? C'est effrayants de voir et entendre ces personnes aussi ignorantes et surtout jamais dénoncées...... on voit là un réel réseaux islamistes (tel les politiciens), vendus et ennemis de Dieu.

 

Un savant  un sage doit accepter la parole de Dieu par tous ses écrits envoyés à sa création. 

Rien ne doit être sélectionné.

A partir du moment où ils ne connaissent pas et reconnaissent pas tous les Livres de Dieu, ils n'ont aucune crédibilité à mes yeux.

 

Ce qui fait l'égarement de la communauté,  est simplement leur fainéantise de lire et s'instruire par eux mêmes. 

Ils passent plus de temps dans la dounia que de comprendre quel est le but et obligation dans se bas monde.

 

Le seul peuple que je vois lire tous les Livres et analyser, sont les savants juifs.

 

Oui frère Hicham, comme tu nous l'a très bien montré et prouvé, chaque réponse est dans les Livres de Dieu. Nous sommes tous liés par la parole de Dieu descendus sur les peuples.

 

Je suis extrêmement déçue, dégoûtée que des personnes aussi limitées dans les connaissance puissent prendre la parole et affirmer de tel erreurs avec comme témoin Dieu swt. 

 

J'espère de tous cœurs que les véridiques seront enfin guidés,  et de ce fait apaisés dans leur cœur.

 

Que Dieu nous protège de toute déviation. ?

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager des Dieu pour ces enseignements ainsi que mes frères est sœurs pour vos posts.

 

Nous voyons bien que lorsque ces imams, prédicateurs et youtoubeurs essaient de piquer des idées du site, ils n’arrivent pasà retransmettre le message de Hicham dans son intégralité et véracité.

 

Ils essaient de faire un mixte entre leurs enseignements qu’ils ont reçu de leurs prédécesseurs et ceux que le Messager de Dieu enseignent comme sciences.

 

Ils ne sont pas capables de faire la synthèse des deux car un moment donné il y a un bug et doivent choisir entre les deux.

 

Ils essaient tant bien que mal à expliquer des choses qui les dépassent mais le danger réside à ce qu’ils mentent sur Dieu Swt et ses Messagers pour gagner la confiance de leur auditoire.


Que Dieu Swt guide dans le chemin de vérité ceux qui ont une foi ou qui sont à la recherche de la véritable parole Divine.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/02/2021 à 13:32, zaara a dit :

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager des Dieu pour ces enseignements ainsi que mes frères est sœurs pour vos posts.

 

Nous voyons bien que lorsque ces imams, prédicateurs et youtoubeurs essaient de piquer des idées du site, ils n’arrivent pasà retransmettre le message de Hicham dans son intégralité et véracité.

 

Ils essaient de faire un mixte entre leurs enseignements qu’ils ont reçu de leurs prédécesseurs et ceux que le Messager de Dieu enseignent comme sciences.

 

Ils ne sont pas capables de faire la synthèse des deux car un moment donné il y a un bug et doivent choisir entre les deux.

 

Ils essaient tant bien que mal à expliquer des choses qui les dépassent mais le danger réside à ce qu’ils mentent sur Dieu Swt et ses Messagers pour gagner la confiance de leur auditoire.


Que Dieu Swt guide dans le chemin de vérité ceux qui ont une foi ou qui sont à la recherche de la véritable parole Divine.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki. Tu as très bien dis, et tout compris. ?

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki. Ils sont séduits par la popularité et sont prêts à tout faire pour devenir des stars.

Certains imams s’affichent comme tels, quitte à falsifier les versets de Dieu qui les dérangent.

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/02/2021 à 13:55, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki. Ils sont séduits par la popularité, et sont près à tous faire pour devenir des stars.

Certains imams s’affichent comme tels, quitte à falsifier les versets de Dieu qui les dérangent.

 

Salam u alikum cher messager Hicham, mes frères et soeurs

 

Allah les qualifie parfaitement bien :

 

Al Munafiqoon-63-4-Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

?

Le 15/02/2021 à 13:44, Hicham a dit :

 

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Très bon post. Tu as vraiment soulevé là de grands points.

 

 

Tout d’abord, il est clair que cet homme tombe dans les pièges tendus par le diable, et en devient lui-même l’outil.

Car il veut absolument éloigner les gens des prophéties antérieures, mentionnées dans les Livres Révélés.

Il jette le doute, afin que les gens attendent autre chose (Dieu a vraiment dit qu’il ne fallait pas manger de l’arbre?), pour qu’au final, il nous propose autre chose, à sa sauce : "l’égarement".

 

Il enseigne que le Coran (donc Dieu) aurait dit qu’il sera impossible qu’à la fin des temps, il n'y est qu’une seule Religion.

Voilà qu’il se met gravement à mentir, sans craindre Dieu (swt).

Et celui qui ne craint pas Dieu (swt), fuyez-le.

 

Il dit que dans le Coran est écrit que, jusqu’à la fin des temps, il n’existera pas ce temps de paix universelle, et que ce sont que des légendes.

 

Qui est-il, lui, pour affirmer cela aussi catégoriquement ?  

Ce n'est qu’un égaré qui peut parler ainsi, sans détenir aucune autorité Divine.

 

Seul un Messager de Dieu a le droit de parler ainsi.  

De nombreuses personnes, comme lui, se mettent à conjecturer et entrainent tout le monde dans un profond égarement.

 

Il dit qu’il sait d’où ces légendes nous viennent. Mais les Prophètes Juifs ont laissé des prophéties, et nous sommes obligés d’y croire fermement, sans quoi, nous serions de grands mécréants ?.

 

Avec lui, nous tombons dans le même schéma que les Chrétiens.

En effet, comprenez que les Chrétiens, qui se sont éloignés des écrits antérieurs, se sont profondément égarés.

L’Evangile, seul, ne suffit pas pour guider un peuple. Il est lié, en termes de législations et de guidance, à la Torah.

Il n’y a pas de législation pour un peuple, dans l’Evangile, ni des rites ou plan à suivre.

 

Il dit encore que le Coran se suffit à lui seul, et qu'ont peut se guider seulement grâce à lui.

Ceci est faux. Le Coran n’est qu’une copie des Livres antérieurs. Il n’y a rien de nouveau, à proprement dit.

 

Nous sommes obligés, pour en obtenir les détails, d’aller consulter ces Livres.

Sinon, nous réinventons l’histoire des Prophètes à notre sauce. Et c’est ce qui, malheureusement, est arrivé.

 

Dieu nous oblige justement d’aller consulter les Livres antérieurs, et leurs savants, pour ne pas tomber dans les conjectures. 

En voici la preuve Coranique :

 

 

21.7. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.

 

 

Notons que dans le verset ci-dessus, Dieu (swt) nous enseigne quelque chose de très fondamental : 

Que tous Ses Envoyés reçoivent obligatoirement la Révélation Divine, pour transmettre les directives, ou annonces de Dieu.

 

(Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations)

 

 

Par conséquent, le Mahdi ne peut être qu’un Messager de Dieu.

Tout ce qu’ils ont enseigné sur Mohamed, qu'il serait le dernier Messager, est bien évidement faux. C’est une ruse du diable.

 

Mais ce Mr Timera nous a trouvé encore une solution, face à ce verset explicite :

« Le Mahdi, ou Mashi’a, n’existe pas ». ?

 

 

Continuons. Sachez que le Coran n’est pas une innovation, et qu'il n’apporte pas une nouvelle religion :

 

 

46.9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et je ne suis qu’un avertisseur clair".

 

 

De toute évidence, les Livres Révélés antérieurs annoncent clairement  la venue d’un Mashi’a, à la fin des temps (un Prophète et Messager). Ils annoncent qu’en ce temps, les gens hériteront d’une paix universelle.

 

Ce temps de paix n’est jamais arrivé dans le passé.

Il arrivera forcement dans le futur, et il est attendu par tous les vrais croyants.

 

Le Coran dit, à ce propos :

 

 

21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné (dans le Livre Céleste), que la Terre sera héritée par Mes bons serviteurs".

21.106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d’adorateurs !

 

 

Dieu précise, la Terre, et non le Paradis ou le Jardin. Cela veut dire que ceci se réalisera sur Terre. Et qu’en ce temps, il y aura un grand évènement terrestre, qui fera que toute forme de mal disparaitra et qu’une paix universelle s’installera.

 

Nous voyons clairement que Dieu nous renvoie aux Livres antérieurs, afin que l’on sache ce qui arrivera à la fin des temps.

 

 

Pour finir cette partie, j’apporterai le verset ci-dessous pour Mr Timera, qui veut absolument nous éloigner des prophéties et nous rendre mécréants des Livres antérieurs :

 

 

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

 

 

Observez, la structure du verset ci-dessus :

 

 

Dieu (swt) annonce hiérarchiquement les Révélations qui ont été descendues, par ordre chronologique. Puis, Il dit qu’après Jésus, il a été donné après lui, des Révélations aux Prophètes.

Ce qui comprend le Prophète Mohamed, et d’autres Prophètes après Jésus.

 

Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes,

 

 

Il est certain que nous sommes mécréants, par la force des choses, si nous ne croyons pas aux Livres Révélés antérieurs.

Car ils annoncent tous, qu’un Prophète et Messager viendra à la fin des temps, pour sauver l’humanité.

 

De même, le Coran vient anéantir leur mensonges, car il annonce clairement qu’après Mohamed ,viendra des Messagers pour guider et sauver l’humanité :

 

 

7.35. Ô enfants d’Adam ! Quand des messagers [choisis] parmi vous viendront pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés.

 

 

Cette annonce est pour le futur de Mohamed. Elle concerne tous les peuples (Ô enfants d’Adam !).

Car le Messager de la fin des Temps sera universel.

 

Comprenez que Dieu (swt) n’est pas ignorant, ni stupide, pour annoncer des Messagers, qui viendront dans le passé de Mohamed ? ! ...

 

Un avertissement et une annonce, se font bien évidemment toujours pour le futur, de ceux qui l’ont reçu.

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

 

 

Salam aleykoum cher Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum chers Frères et Soeurs

 

J'aimerais partager cette vidéo afin de se rendre compte que l'on vit une époque de fou...

Cette personne se prétend être le mahdi, avec comme seul arguments : son arbre généalogique remontant aux gens de la maison du prophète Mohamed (sws), son physique qui ressemble aux hadiths, des rêves de certains de ses compagnons, et sa rencontre avec l'ange de la mort...

 

La vidéo est longue, les 18 premières min ça suffit :

 

 

Un youtubeur de plus dans la place...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

  • Thanks 10
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche,

 

D’ou Il sort cette énergumène encore...il a aligné deux phrases en arabes pour nous prouver quoi qu’il est le Mahdi...Mon Frère Jabrane je sais pas comment t’as fait pour tenir 18minutes, j’ai à peine tenu 3 minutes pour moi c’était un exploit...

À c’est sur la vidéo est bien monté de jolies effets en prime il redouble d’effort en ce qui concerne l’illusion mais c’est tout...qui lui a donné ce statut...?

Il agit comme ses prédécesseurs, il veulent prendre la place de l’Élu coûte que coûte...

 

Que Dieu SWT nous protèges d’un tel égarement.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 17/02/2021 à 09:06, jabrane a dit :

Salam aleykoum cher Frère Hicham, noble Prophète et Messager d'Allah (swt)

Salam aleykoum chers Frères et Soeurs

 

J'aimerais partager cette vidéo afin de se rendre compte que l'on vit une époque de fou...

Cette personne se prétend être le mahdi, avec comme seul arguments : son arbre généalogique remontant aux gens de la maison du prophète Mohamed (sws), son physique qui ressemble aux hadiths, des rêves de certains de ses compagnons, et sa rencontre avec l'ange de la mort...

 

La vidéo est longue, les 18 premières min ça suffit :

 

 

Un youtubeur de plus dans la place...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère Jabrane,

 

Ne soyez pas surpris. Ce sont justement les signes de la fin des temps.

 

Aussi, je vais vous étonner, mais ces gens là, quelque part, me servent.

Je vous expliquerai pourquoi, un jour, inchallah.

 

Ce prétendu Mahdi est spécial. Il dit qu’il est conforme aux hadiths. Encore un Mahdi qui n’a rien compris, et qui n’a aucun discernement.

 

Il se chamaille avec des gamins, sur la toile internet.

C’est le signe que quelque part, lui aussi, a l’esprit d'un gamin.

 

Donc, il conclut qu'il est le Mahdi, parce qu’il se déclare descendant du Prophète.

Or, de nombreuses personnes peuvent sortir un tel arbre généalogique.

Aussi, il dit avoir fait un effort de déduction pour en arriver là ...

C’est incroyable !

 

Alors que c’est Dieu qui choisit Ses Envoyés.

Aucun Prophète, ni Messager n’a prétendu l’être, sans que Dieu l'ait choisi au préalable, puis, qu'Il l’ai annoncé dans Son assemblée d’Anges.

 

Aussi, il est charrié pour sa langue arabe.

Or, ce qu’il ne sait pas, c'est que le Mahdi parlera la langue d’où il aura grandit.

C'est une règle Divine.

 

La langue arabe n’est pas une condition pour être un Messager de Dieu.

En effet, Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Jésus, ne parlaient pas l’arabe.

Et pourtant, ils étaient les fondateurs de la Religion unique de Dieu (l’Islam).

 

Le consolateur ne viendra pas uniquement que pour les Arabes.

Il se trompe, car le Mahdi viendra pour l’humanité entière.

 

Il apportera de grandes réformes, qui aideront les croyants à sortir des grands pièges tendus par le diable, depuis 6000 ans.

Il anéantira les fausses croyances. Il éliminera les blasphèmes sur Dieu, rétablira la vraie compréhension de la Religion.

Il installera une ère de Paix, où il n’existera plus de pauvreté.

 

Le lion se laissera caresser, le serpent ne piquera plus ...

 

Comme du temps de l’Arche de Noé, où durant plusieurs jours les animaux étaient nourris par Dieu, de même, nous serons nourrit par Dieu. Et nous n’auront plus aucune contrainte.

 

Ne vivront ce jour, que ceux qui m’auront suivi.

 

 

Ce genre de personnes, qui s'autoproclament Mahdi, laissez-les.

Ils ne font que préparer leur place en enfer. C’est une promesse Divine.

Car on n’a pas le droit de se revendiquer un Envoyé de Dieu, si Dieu (swt) ne nous a pas désigné.

 

Laissez-les s’amuser un temps, comme celui de la vidéo ci-dessous, qui se dit Messager de Dieu parce qu’il s’appelle Ahmed, et qui en déduit qu’il est le Ahmed annoncé dans le Coran.

 

Etrange façon de se comporter.

Mais que voulez-vous, le diable s’amuse bien. ?

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatou mes frères et sœurs.

 

Ca fait peur d'entendre tous ces humains se proclamer haut et fort à qui veut l'entendre qui le sont. 

Sachant que si ils l'étaient,  ils seraient que le Mahdi se dévoilera au dernier moment, au moment où Dieu le lui dira.

Et le Mahdi , pour ce proclamer ainsi, ce n'est pas seulement que des rêves qu'ils peuvent faire.

Pour tous les messagers, c'est la rencontre des Anges et de Dieu par sa parole directement sur son élu. 

Je n'ai pas écouter la vidéo entièrement juste à 21 min.

Je ne le connais pas donc, as t'il eu Dieu qui s'est adressé à lui?

As t'il vu les Anges?

Pourquoi il se montre maintenant? 

Dieu est bien plus intelligent et stratège.  Je ne pense pas que cette voie soit celle de Dieu.

Et Dieu dicte à son élu..... il a l'air d'être libre comme l'air ce monsieur! En attendant?‍♀️ 

 

Bon je ne parlerais pas de l'arbre généalogique,  car moi je descend d'Adam et Eve. ?

Et encore une fois Dieu est stratège,  et ne dévoile jamais ses tactiques. Seuls les hadiths sont au dessus de Dieu....pour dire que ce sera un descend de Mohamed.......astaghfirullah

Ma foie ?‍♀️ chacun son raisonnement.

 

Dieu est plus savant

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Et puis je rajouterais que les commentaires de la vidéos de lui comme des autres montrent encore une pagaille, des agissements et des mots comme nous avons l'habitude de voir.

Ils n'ont pas l'air de porter les autres communautés dans leur cœur en tous les cas.

Donc encore une fois de la division avec ce vis de supériorité. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.