Aller au contenu

On ne joue pas avec le feu !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur


Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Tout homme sur Terre a sa vision du monde, sa propre vérité.

 

Ainsi, chaque religion et croyance a sa propre vérité.

 

Et chacun croit fermement à ce qui lui est parvenu, tant qu’il voudra bien y croire.

 

De même, pour la découverte des scientifiques et leurs théories, nous y croyons jusqu'à ce qu'une autre théorie vienne changer cette vérité.

 

Toute vérité que l’on croit être une vérité, peut être contredite par une autre.


 

6.76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”.

6.77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

6.78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

 

 

Certains diront « le diable ne nous touchera pas, nous sommes armés de la foi, et nous suivons la sounna.»

 

Comment pouvez-vous en être sûrs ?
Êtes-vous plus pieux qu’Adam, qui a vu Dieu (swt) de ses propres yeux ?

 

Pourtant, Adam rencontra iblis. Et si ce n'était pas Dieu qui le sauva et lui pardonna, sa fin était certaine.

 

 

7.20. (...) le Diable, (...) leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !”.

7.21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.

 

20.120. Puis le Diable le tenta en disant : “ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?”

 

 

Adam cru en la parole du diable, qui devint pour Adam une vérité.  
Et il nia celle de Dieu, celle ci-dessous :

 

 

20.117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

 

 

De même, si ce n'était le secours de Dieu, le Prophète Youssef serait tombé dans l'adultère.

Car en réalité, la foi ne suffit pas pour repousser l’attraction du charme :

 

Il ne faut jamais dire : « fontaine, je ne boirai jamais de ton eau. », car c'est là que vous baisserez la garde.

Et vous finirez par la boire certainement.

 

Mais cherchez plutôt la protection Divine dans chacune de vos épreuves. 

Car il n’y a que Dieu qui peut sauver l’homme.

 

Alors, ne dites jamais d'un ton assuré, que vous ferez face aux tentations sans vous refugiez sous la protection Divine.


 

41.36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah ; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.

 

 

Le Prophète Youssef aurait certainement commis l'adultère, si Dieu n'était pas intervenu pour le sauver :


 

12.24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

 

 

Alors, combien d'entre vous jouent avec le feu, chaque jour ?
Combien lancent des sourires, ou répondent aux sourires ?
Combien parlent beaucoup au sexe opposé, en pensant qu’ils ne franchiront jamais le pas ?

 

Voilà bien de grands naïfs.

Ils ne font que détruire leur foi, et aller droit dans les pièges du diable.

Des grand pieux, armés de connaissances, sont tombés.

Alors que dire de vous ? 


 

 

 

A suivre. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en On ne joue pas avec le feu !
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

BarakAllahoufik Cher Messager d'Allah Hicham pour ces enseignements. 

 

Avoir la foi en Dieu est un bien grand mot, dont nous ne saisissons sans doute pas toute son étendue, ni ses exigences.

 

Si nous avions vraiment la foi en Dieu, nous serions des êtres très humbles devant Dieu, avec une grande crainte de susciter Sa colère, et nous remettrons toute notre vie, entièrement à Lui, sans aucune résistance de "l'égo", ni du mental.

 

Car la foi est une autre vision du monde, un autre univers, au-delà de la réalité  de ce monde terrestre, ne laissant aucune place à ce qui ne satisfait pas Dieu.

Le trône de Dieu siège dans notre cœur.

 

 

91.7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

91.8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

91.9. A réussi, certes celui qui la purifie.

91.10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

 

 

A travers votre enseignement, vous nous apprenez que malgré notre foi, Seul Dieu peut nous secourir dans les tentations et les épreuves de la vie.

 

Adam avait péché, désobéissant à la Parole Divine, tandis que Youssef fut la victime d'un guet apens. Ce dernier fût secouru, suite à sa demande de protection de ne pas tomber dans le péché. 

 

Dieu pardonna le péché d'Adam, mais il sorti définitivement du Paradis. Car malgré le Pardon Divin, les péchés commis ont des conséquences directes sur notre maqam et notre foi.

 

Que Dieu nous accorde toujours Son aide et Son secours, et qu'Il renforce notre foi, afin de nous éloigner de tout ce qui pourrait Lui déplaire et nous nuire.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/03/2021 à 19:18, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Tout homme sur Terre a sa vision du monde, sa propre vérité.

 

Ainsi, chaque religion et croyance a sa propre vérité.

 

Et chacun croit fermement à ce qui lui est parvenu, tant qu’il voudra bien y croire.

 

De même, pour la découverte des scientifiques et leurs théories, nous y croyons jusqu'à ce qu'une autre théorie vienne changer cette vérité.

 

Toute vérité que l’on croit être une vérité, peut être contredite par une autre.


 

6.76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”.

6.77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

6.78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

 

 

Certains diront « le diable ne nous touchera pas, nous sommes armés de la foi, et nous suivons la sounna.»

 

Comment pouvez-vous en être sûrs ?
Êtes-vous plus pieux qu’Adam, qui a vu Dieu (swt) de ses propres yeux ?

 

Pourtant, Adam rencontra iblis. Et si ce n'était pas Dieu qui le sauva et lui pardonna, sa fin était certaine.

 

 

7.20. (...) le Diable, (...) leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !”.

7.21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.

 

20.120. Puis le Diable le tenta en disant : “ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?”

 

 

Adam cru en la parole du diable, qui devint pour Adam une vérité.  
Et il nia celle de Dieu, celle ci-dessous :

 

 

20.117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

 

 

De même, si ce n'était le secours de Dieu, le Prophète Youssef serait tombé dans l'adultère.

Car en réalité, la foi ne suffit pas pour repousser l’attraction du charme :

 

Il ne faut jamais dire : « fontaine, je ne boirai jamais de ton eau. », car c'est là que vous baisserez la garde.

Et vous finirez par la boire certainement.

 

Mais cherchez plutôt la protection Divine dans chacune de vos épreuves. 

Car il n’y a que Dieu qui peut sauver l’homme.

 

Alors, ne dites jamais d'un ton assuré, que vous ferez face aux tentations sans vous refugiez sous la protection Divine.


 

41.36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah ; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.

 

 

Le Prophète Youssef aurait certainement commis l'adultère, si Dieu n'était pas intervenu pour le sauver :


 

12.24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

 

 

Alors, combien d'entre vous jouent avec le feu, chaque jour ?
Combien lancent des sourires, ou répondent aux sourires ?
Combien parlent beaucoup au sexe opposé, en pensant qu’ils ne franchiront jamais le pas ?

 

Voilà bien de grands naïfs.

Ils ne font que détruire leur foi, et aller droit dans les pièges du diable.

Des grand pieux, armés de connaissances, sont tombés.

Alors que dire de vous ? 


 

 

 

A suivre. 

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu, merci infiniment.

 

Comparez la Sagesse de nos frères juifs, que Dieu les bénisse :

 

 

 

Avec la perversion de certains de chez nous

 

 

 

 

d'un extrême à l'autre :

 

 

 

Que Dieu ( swt ) nous protège.

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/03/2021 à 19:18, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Tout homme sur Terre a sa vision du monde, sa propre vérité.

 

Ainsi, chaque religion et croyance a sa propre vérité.

 

Et chacun croit fermement à ce qui lui est parvenu, tant qu’il voudra bien y croire.

 

De même, pour la découverte des scientifiques et leurs théories, nous y croyons jusqu'à ce qu'une autre théorie vienne changer cette vérité.

 

Toute vérité que l’on croit être une vérité, peut être contredite par une autre.


 

6.76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”.

6.77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

6.78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

 

 

Certains diront « le diable ne nous touchera pas, nous sommes armés de la foi, et nous suivons la sounna.»

 

Comment pouvez-vous en être sûrs ?
Êtes-vous plus pieux qu’Adam, qui a vu Dieu (swt) de ses propres yeux ?

 

Pourtant, Adam rencontra iblis. Et si ce n'était pas Dieu qui le sauva et lui pardonna, sa fin était certaine.

 

 

7.20. (...) le Diable, (...) leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !”.

7.21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.

 

20.120. Puis le Diable le tenta en disant : “ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?”

 

 

Adam cru en la parole du diable, qui devint pour Adam une vérité.  
Et il nia celle de Dieu, celle ci-dessous :

 

 

20.117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

 

 

De même, si ce n'était le secours de Dieu, le Prophète Youssef serait tombé dans l'adultère.

Car en réalité, la foi ne suffit pas pour repousser l’attraction du charme :

 

Il ne faut jamais dire : « fontaine, je ne boirai jamais de ton eau. », car c'est là que vous baisserez la garde.

Et vous finirez par la boire certainement.

 

Mais cherchez plutôt la protection Divine dans chacune de vos épreuves. 

Car il n’y a que Dieu qui peut sauver l’homme.

 

Alors, ne dites jamais d'un ton assuré, que vous ferez face aux tentations sans vous refugiez sous la protection Divine.


 

41.36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah ; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.

 

 

Le Prophète Youssef aurait certainement commis l'adultère, si Dieu n'était pas intervenu pour le sauver :


 

12.24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

 

 

Alors, combien d'entre vous jouent avec le feu, chaque jour ?
Combien lancent des sourires, ou répondent aux sourires ?
Combien parlent beaucoup au sexe opposé, en pensant qu’ils ne franchiront jamais le pas ?

 

Voilà bien de grands naïfs.

Ils ne font que détruire leur foi, et aller droit dans les pièges du diable.

Des grand pieux, armés de connaissances, sont tombés.

Alors que dire de vous ? 


 

 

 

A suivre. 

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements et mise en garde.

Celui qui se croit fort face à toutes les tentations qui se présente à lui, et pensait qu’il ne tomberai pas dans le panneau, c’est qu’il est déjà tombé, malheureusement. Comme tu nous la déjà enseigné, tendre l’oreille c’est déjà trop tard.

Que Dieu (swt) nous en préserve tous  Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum mes frères et sœurs.

 

Barrack allahoufik pour se.rappel frère Hicham. 

Je me suis toujours dit que nous devons lutter sans cesse pour éviter de pêcher chaque jour et à chaque acte tout anodin semble t'il. 

Ainsi que nos pensées les plus brèves soient elles.

Mais il est aussi je pense, important de penser à son frère ou sa sœur que l'on a en face.

Et que quand bien même nous sommes blanc dans la démarche, celle ci peut être mal interpréter. Et de ce fait pousser l'autre a de fausse ou mauvaise pensée. 

Cela c'est ce que j'ai appris lors de mon cursus islamique.  La distance,  ne pas communiquer avec le sexe opposé,  pas de sourire, baisser le regard pour la femme.

 

Mais en même temps je suis tiraillée par un autre raisonnement.

Ma question est celle ci, le sourire est il péché ?

Nous être humain qui devons être amour et paix.  Cela ne passe t'il pas avant toute chose par le sourire?

Ne serais ce pas plutôt à la personne en face d'être saine d'esprit et pas sous l'emprise de désir propre à lui même ou elle même ?

 

Car je me sens amour et connecté avec Dieu quand je souris au gens peut importe homme ou femme. Après il y a des facon de faire. Nous pouvons sourire et discuter en gardant une posture et attitude de distance respectueuse. Il y a bien évidemment des limites.

Mais je dirais que chaque être humain est responsable, et connaît réellement les limites. 

Il n'y a pas besoin de lui enseigner. 

 

Donc quelle est l'attitude avoir?

 

Barrack allaoufik pour vos réponses mes frères et sœurs. ?

Que Dieu nous fortifie et nous donne la bonne voie sur nos comportements.

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

J'ai le souvenir de mes 2 grands mères qui ont été des exemples pour moi.

Les règles et les valeurs étaient très présentes.

Elles n'avaient pas d'amis hommes. Comme mes gd pères n'avaient pas d'amie femmes. Les seuls hommes avec qui elles pouvaient converser par téléphone étaient des hommes de famille. Idem pour mes grands père.  Ou sinon c'était professionnel.

Aucun homme ne rentraient à la maison en l'absence du mari. 

Elles travallaient sois seule soit dans des métiers de femmes.

Elles respectaient leur maris et leur maris les respectaient.

Leur relation extérieur était surtout familial mais amical avec des couples mariés en majorité.

Un exemple bête. 

Si on était invité à manger quelque part et qu'il y avait un seul mari sur les 2. Et bien si la femme se levait de table l'autre la suivait pour ne pas rester seul avec le mari. Je sais pas il y avait des automatismes et des principes de vie qui n'existe plus aujourd'hui. Il n'y avait pas non plus de contact physique et accolade ou je ne sais quoi.

Et ceci était naturel chez les 2 parties. Pas besoin de se battre pour arriver à se résultats.

Mes grands mère étaient belles, presentable, souriantes, gentille, avaient leur place dans le foyer et responsabilités et elles étaient remplies de bonté.  Elle ne fesaient pas la gueule comme nous le voyons aujourd'hui avec tout ces gens frustrés qui ne comprennent rien aux valeurs et principes.

 

Ils font, pour dire je fais hmd.

Mais dans leur tête raisonne autre chose.!

 

Donc encore une fois les solutions ne sont que des solutions d'extrêmes, séparer les hommes et femmes lors de mariages, lors de dîner etc...

Mais le mal sera toujours là. La solution commence par sois même. 

Reconnaître et remettre les mots, respect, valeurs, intégrité,  reconnaissance,  protection, droiture, limite,  distance, pudeur, danger, erreur,  échange, aide, partage dans notre quotidien et leur redonner leur signification !!!

 

Car imaginons c'est bien beau de vouloir séparer constamment mais si un jour le mari doit s'absenter durant un certain temps. Que vas t'il se passer si les personnes que l'on laisse seule sans éducations ni valeurs et frustré se retrouvent lâchées du jour au lendemain?

 

Mes parents ne m'ont jamais punis avant que je commette la bêtise.  Mais ils m'ont appris à éviter de commettre la bêtise par des explications, des situations et des prises de conscience des dégâts générés.  Et dont nous sommes responsable.

 

Je suis peu être dur dans ma façon de parler mais on se sert toujours de la religion pour donner des solutions (punitions) pour éviter les bêtises. 

Mais personnes ne parle des bases, en revenir à une éducation et des valeurs. Mais on est souvent tous de suite dans la reprimande avant d'être dans la prévention.

Encore une fois séparer les gens j'insiste n'ai pas une prévention mais une réprimande. 

La plus part qui partent dans ces excès le font car se sont eux les plus grands faibles d'esprit.

C'est une personne qui trompe une personne et accuse constamment l'autre de le faire. 

Car ce genre de personne perverse pense que vu qu'elle est comme ça les autres le sont automatiquement. Eux même ne savent savent qu'ils sont pervers et se victimisent en plus.

 

Je suis pour la séparation des sexes a l'école = l'enfant doit rester innocent et être centré sur son éducation familial, intellectuel, et spirituel. 

Je suis pour la séparation des sexes au travail. = nous passons plus de temps au travail qu'a notre maison. La tentation est bien trop importante et la 2e moitié est absente surtout.!

Je suis pour la séparation des sexes hamam, institut, piscine, plage = pudeur.

 

Pour le reste du moment qu'on a les valeurs inculqué et bien chacun son âme et ses choix fasse a Dieu.

 

Comme vous l'avez cité mes frères et sœurs plus avec des versets du Coran, Dieu appelle a une éducation de l'âme.  En passant par tous ce qu'il faut pour ne pas succomber au pêcher.  Il appelle l'être humain a reformer ses pulsions et l'implorer dans les difficultés et doutes.

Mais en rien il ne separe l'homme et la femme.

Encore une fois nous avons le droit a des solutions extrêmes qui ne mène l'âme qu'a l'inverse..... l'interdit ouvre les portes a l'interdit quand nous avons pas étaient préparé et entrainé a l'affronter. 

 

Ceci est ma façon uniquement de voir. Et c'est pour cela d'ailleurs que je suis en total décalage avec beaucoup.

Pour les athées je suis une coincée qui ne profite pas de la vie.

Et pour les croyants je suis une mauvaise pratiquante. 

 

Que Dieu nous guide et nous fasse don des bons dicernements et comportements afin d'être le plus sage possible.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Mag a dit :

Salem Aleykoum mes frères et sœurs.

 

Barrack allahoufik pour se.rappel frère Hicham. 

Je me suis toujours dit que nous devons lutter sans cesse pour éviter de pêcher chaque jour et à chaque acte tout anodin semble t'il. 

Ainsi que nos pensées les plus brèves soient elles.

Mais il est aussi je pense, important de penser à son frère ou sa sœur que l'on a en face.

Et que quand bien même nous sommes blanc dans la démarche, celle ci peut être mal interpréter. Et de ce fait pousser l'autre a de fausse ou mauvaise pensée. 

Cela c'est ce que j'ai appris lors de mon cursus islamique.  La distance,  ne pas communiquer avec le sexe opposé,  pas de sourire, baisser le regard pour la femme.

 

Mais en même temps je suis tiraillée par un autre raisonnement.

Ma question est celle ci, le sourire est il péché ?

Nous être humain qui devons être amour et paix.  Cela ne passe t'il pas avant toute chose par le sourire?

Ne serais ce pas plutôt à la personne en face d'être saine d'esprit et pas sous l'emprise de désir propre à lui même ou elle même ?

 

Car je me sens amour et connecté avec Dieu quand je souris au gens peut importe homme ou femme. Après il y a des facon de faire. Nous pouvons sourire et discuter en gardant une posture et attitude de distance respectueuse. Il y a bien évidemment des limites.

Mais je dirais que chaque être humain est responsable, et connaît réellement les limites. 

Il n'y a pas besoin de lui enseigner. 

 

Donc quelle est l'attitude avoir?

 

Barrack allaoufik pour vos réponses mes frères et sœurs. ?

Que Dieu nous fortifie et nous donne la bonne voie sur nos comportements.

 

 

 

Salem Alaykoum, Shalome, Paix

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Ce que je peux dire, et de ce que j’ai appris auprès de notre cher frère Hicham (sws),  c’est que le diable, et sa cohorte mette sans cesse des scénarios afin de nous faire chuter. Sourire a une femme, et à un homme n’auras pas forcément le même impact, je pense. Paix et amour, signifie pas forcément sourire à tous le monde. Quand une femme sourie a un homme, et que vis versa, forcément, il peut, et va se créer une connexion, une réaction chimique, qui va peut être, être mal interprété par le sex opposé, et va pour certain y voir une ouverture, un moyen de se rapprocher, des pensées malsaine etc...

Car du côté de la femme, elle peut être de bonne foi,  et y voir aucun mal, mais de l’autre, avec ce que nous a enseigné notre bien aimé prophète Hicham (sws), l’homme peut par exemple, subir de mini possession, et ainsi se mettre en place un tas de scénarios, dont tu na même pas idée. Et Satan n’arrêtera jamais. Et croire que l’on est infaillible, c’est se tromper. Tendre l’oreille c’est déjà trop tard, alors imagine ce qu’un simple sourire peux faire. Satan est patient, et connais bien son jeux. Son but étant de nous faire tomber avec lui. Alors dis toi bien, que s’il peut faire tomber une personne qui a un certain makam, et qui puisait fait parti de l’arche béni de Dieu (swt), il feras tout pour la faire chuter. Je ne dis pas qu’il faille pas sourire et rester de marbre, mais toujours être au aguets.

En conclusion, reste constamment sur tes garde, et une situation banale, voir même peu banale, s’y cache peut être, voir à coup sûr, le diable. Il ne fait pas de pause. Et il nous voit de là, où l’on ne le voit pas.

Pardonne moi mon cher frère Hicham (sws) si j’ai déformer tes propos, également si mes propos sont erronés.

 

Que Dieu (swt) te préserve de tout mal qui existe sur cette terre, ainsi que vous tous ma famille de l’arche béni Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.
 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykum cher messsager mes freres et soeurs

 

Je vous partage un rappel" fontaine je ne boirai jamais ton eau

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s) pour ce lumineux poste. C’est un grand Rappel pour les croyants et les croyantes et le Rappel est bienfait pour nous.

 

Dieu (s.w.t) est très clair, le diable est un ennemi déclaré pour nous et il fera tout pour nous faire tomber.

 

Cher Frère Hicham (a.s), les exemples que tu as cités des Prophètes (a.s) montre que nous devons chercher refuge auprès de Dieu (s.w.t). Et ces exemples devraient être référence pour nous afin de ne pas penser que nous sommes à l’abri des attaques du diable.

 

Dans les situations de tous les jours, nous devrions nous rappeler et demander à Dieu (s.w.t) de nous rappeler ces exemples coraniques pour que nous cherchions immédiatement refuge auprès de Lui (s.w.t).

 

En effet, nous prenons les transports en commun, nous allons dans des parcs, des centres commerciaux, nous nous baladons dans les rues, nous sommes dans des bureaux entre hommes et femmes etc. et le diable saisira chaque moment pour nous attaquer.

 

Alors à nous d’être vigilants et de toujours chercher la protection de Dieu (s.w.t). Et aussi ne jamais oublier les mises en garde de Dieu (s.w.t) car souvent le diable nous pousse à oublier et profite de ces moments pour nous insuffler des inspirations démoniaques.

 

Que Dieu (s.w.t) nous protège du diable et de sa cohorte.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

Chère Sœur Mag,

 

Tu peux consulter la rubrique "spiritualité", qui parle beaucoup de ce sujet.

Car il faut voir les choses au-delà de la " matière". Il faut comprendre qu'il existe un autre monde "invisible", dont notre "ennemi déclaré" fait partie.

Le croyant doit se positionner sur cette conception, pour comprendre les mises en garde Divines et les enseignements du Prophéte Hicham. 

 

Voici quelques liens intéressants. 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2228-la-perte-de-la-foi-en-cette-fin-des-temps/

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2607-des-croyants-qui-ne-craignent-pas-dieu/

 

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce Grand Rappel.

 

Barakallahoufik de nous mettre en garde contre tous ces pièges dont nous pensons être protège alors que nous sommes faible c'est seulement par la Grâce de Dieu (swt) que nous sommes préserver du péchés Inch'Allah que Dieu (swt) nous préserve de la grande chute et de Sa Colère ici bas et dans l'au delà.

 

Dieu (swt) nous enseigne que l'homme et en perdition sauf ceux qui croient, accomplissement de bonnes oeuvres....

 

Le temps (Al-`Aşr):2 - L'homme est certes, en perdition,

Le temps (Al-`Aşr):3 - sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

 

Nous devons comprendre par la qu'il y a pas d'autre guidance possible ou voie possible hormis celle que Dieu (swt) nous montre !

 

Alors en matière hommes et femmes Dieu (swt) nous demande baiser le regard alors que dire d'un sourire ?

 

Je ne pense pas que savoir et reconnaître des mauvaise pensé peuvent venir à nous et chercher à sans préserver en limitant les contacts sois une faiblesse d'esprit au contraire c'est évite les situations qui pouvaient être plus fort que nous et nous faire chuter !

Al-Araf (Al-'A`rāf):201 - Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.

 

On apprend de c'est erreurs mais il y a des erreurs qui coûtent chers et qu'il peuvent causé beaucoup de mal et notre perte alors vaut mieux ne pas jouer avec le feux.

 

Entre hommes et la femmes il y aura toujours des ambiguïtés et de l'attraction et nous devons en prendre conscience pour verrouiller toutes les portes par la grâce de Dieu (swt).

 

Comme nous la enseigné le Messager d'Allah (swt) notre mental et un récepteur il ne ses pas faire la différence entre nos pensées et les pensées externe (insufflation satanique) alors nous devons rester dans les limites que Dieu (swt) nous a fixé et nous réfugiés en Dieu pour ne pas nous égaré.

 

Après la Parole de Dieu (swt) il y a plus rien sinon l'égarement.

 

 

Allahou Ahlem

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Members
Le 07/03/2021 à 19:18, Hicham a dit :

De même, si ce n'était le secours de Dieu, le Prophète Youssef serait tombé dans l'adultère.

Car en réalité, la foi ne suffit pas pour repousser l’attraction du charme :

 

Il ne faut jamais dire : « fontaine, je ne boirai jamais de ton eau. », car c'est là que vous baisserez la garde.

Et vous finirez par la boire certainement.

 

Mais cherchez plutôt la protection Divine dans chacune de vos épreuves. 

Car il n’y a que Dieu qui peut sauver l’homme.

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Chers Sœurs et Frères de l'Arche béni de Dieu,

 

 

Les versets ci-dessous illustrent très bien ce que vous nous enseignez.

Qu'a chaque attaque du diable que nous observons, nous devons immédiatement chercher refuge auprès de Dieu, afin d'avoir Sa Protection et de rester clairvoyants.

Tous vos enseignements se conforment à ce que Dieu dit dans le Saint-Coran, alors que la oumma a passé 14 siècles sans découvrir ces grandes clefs de compréhension.

 

 

7.200. Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sais tout.
7.201. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche
se rappellent [du châtiment d’Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.

 

 

 

 

 

Que Dieu vous bénisse de Sa Plus Haute et Noble Bénédiction, Cher Élu et Bien-Aimé de Dieu, Cher Frère Hicham.

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.