Aller au contenu

Nos prétentieux prédicateurs


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 18/03/2021 à 21:06, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci infiniment.

 

Les grands orgueilleux de chez nous essayent de cacher qu'ils ne comprennent rien en inventant des règles très idiotes, vraiment très débiles, au lieu de se taire par crainte de causer du tort, mais il est clair qu'ils ne craignent pas Dieu ( swt ) :

 

Voici la règle stupide du Taghleeb sortit du chapeau parce qu'ils n'ont pas compris qu'iblis est un djinn qui avaient un maqam d'ange :

 

 

 

 

" si il y a 99 médecins et un ingénieur, et si je dis : " Tous les médecins, levez-vous ". L'ingénieur va aussi se lever ? ?, car dans la règle de Taghleeb... "

 

Comment peuvent-ils dire des choses aussi débiles avec un aussi grand sérieux ?

 

Du grand n'importe quoi, Ils nous font honte, j'ai juste très honte d'être assimilé à ces gens par les autres peuples.

 

Que Dieu ( swt ) fasse que ces gens se taisent.

 

Ya Allah, mon Seigneur, je Te prie pour que les gens ouvrent leurs cœurs à Ta Sainte Parole que tu as déposé en Ton Prophète Hicham. Amine 


Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

 

 


 

 

Ces prédicateurs se sentent obligés de répondre, quitte à répondre tout et n’importe quoi.

 

Or, les Prophètes et les Messagers de Dieu n’avaient pas les réponses infuses.

Bien souvent ils s’abstenaient de répondre à la hâte, et attendaient une révélation pour se prononcer.

 

Or, ces gens de YouTube cherchent la renommée et font du spectacle, comme dans la vidéo, où cette personne a réponse à tout, comme si elle était omnisciente.

En réalité, il pense atteindre la pensée Divine à l’aide de son simple raisonnement.

De ce fait, il égare avec lui de nombreux personnes.


Ce prédicateur est arrogant, orgueilleux et méprisable.

voyez comme il se moque de la personne qui lui pose la question, et comment il lui répond, avec son air hautain :

 

 

84F7AD28-7408-403F-B407-F8246FF949A3.jpeg

8AE0A56E-F62F-4B32-ABF3-D31D786DC886.jpeg
 

 

 

C’est plutôt lui qui n’a pas lu le Coran.

Il ne comprend même pas ce qu’est le libre arbitre.

 

Il qualifie d’« Ange », tous ceux qui n’ont pas la faculté du libre arbitre, et sous-entend que c’est uniquement les djinns et les hommes qui le possèdent.


Donc avec son faux raisonnement, il conclut que :

Si iblis a pu refuser l’ordre de Dieu, c’est qu’il possède un libre arbitre. Donc d'après lui, iblis ne peut pas être un ange.


Or, lorsque Dieu confia aux Anges Sa volonté de créer un homme sur Terre, Il le déclara uniquement aux Anges de l’assemblée, dont iblis faisait partie.

 

Il n’y a que les Anges qui assistent à cette assemblée d’Anges.

 

Sauf que, ces gens ne comprennent pas qu’il existe des Anges de constitution, et des Anges de maqam.

En effet, le statut d’« Ange » est une station d’élévation, qu’iblis et d’autres avaient atteint. 
D’ailleurs, iblis proposa à Adam de devenir un Ange. C’est qu’il était possible à Adam de le devenir.

 

Aussi, Dieu (swt) informe aux hommes qu’Il pourrait les faire accéder à cette station d’Ange sur Terre :

 

 

43.60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

 

 

Aussi, lorsque Dieu confia son projet aux Anges, Il le confia uniquement à eux. Car c’était une assemblée d’Anges.

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa".

 

 

De toute évidence, cela signifie qu’iblis était un Ange de maqam, qui assistait à toutes les assemblées d’Anges.

 

 

Maintenant, revenons au sujet du libre arbitre.

 

Selon la personne de la vidéo, et selon la majorité des savants, 99% enseignent faussement que les Anges n’ont pas le libre arbitre de penser, ni de choisir.

 

Or, dans le verset Coranique, les Anges posèrent une question embarrassante à Dieu (swt), avec une insolente prétention. Et s'ils purent le faire, c’est qu'ils étaient dotés du libre arbitre, de la faculté de penser librement et sans contrainte :

 

 

2.30. (...) Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?"

 

 

Il est absurde et débile de croire que ces anges auraient mal parlé ainsi, à cause d'une mise en scène Divine que Dieu aurait programmé. Et qu’en réalité, les Anges n’auraient pas de libre arbitre. 


 

Pour finir cette partie, Dieu (swt) nous enseigne qu’il existe des Anges vertueux, et d’autres qui ne le sont pas.

 

Mes Frères et Sœurs

Voici la preuve Coranique qu’il existe des Anges qui sont des diables en puissance :


 

2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; 



Dieu (swt) n’envoie jamais des messagers (Anges) pour enseigner le mal, ni la sorcellerie aux hommes.

Dieu (swt) ne se comporte jamais comme un diable. Il n’envoie jamais aux hommes des anges pour égarer l’humanité, ni pour les conduire en enfer.

 

C’est plutôt le diable iblis (ange) qui a juré de conduire tous les hommes en enfer.

 

Aucun savant ne pourra vous expliquer pourquoi ces anges, dans le verset ci-dessus, ont le rôle du diable.

 

Interrogez-les et écoutez leurs stupides réponses : « C’est qu’une caméra cachée. Ce ne sont pas de vrais diables, mais des anges que Dieu a envoyé pour tester les hommes ! » ?

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ces enseignements.

 

J’avais déjà regarder quelques vidéos de ce prédicateur et j’étais assez choqué qu’il ait une réponse à tout.

Il y a énormément de monde qui écoute ces discours en Inde et dans le monde.

 

Il faut avoir de l’humilité pour se « connecter au Divin » mais dans ces discours j’ai trouvé qu’il avait de l’orgueil et qui méprisait les autres communautés.

 

Ci joint vous trouverez des vidéos de ce prédicateur :

 

 

 

 


 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Prophète et Messager d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères de l'Arche Bénie de Dieu, 

 

 

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour ces enseignements. 

 

Quand on lit les versets ci-dessous, on voit bien qu'iblis faisait partie des anges.

Dieu lui demanda QUI t'a empêché de te prosterner ?

Il n'a pas répondu : Dieu

Il a dit : JE suis meilleur que lui ...

Donc c'est lui seul qui a choisi de ne pas se prosterner.

il a utilisé son libre arbitre.

 

 

38.72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

38.73. Alors tous les Anges se prosternèrent,

38.74. à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles.

38.75. (Allah) lui dit : "ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?"

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile".

38.77. (Allah) dit : "Sors d’ici, te voilà banni ;

38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu’au jour de la Rétribution".

 

 

 

Dans le verset 34.40 ci dessous, on peut lire que Dieu demande aux Anges si ce sont eux dont les gens adoraient. 

Ils répondent qu'en fait ces anges sont des Djinns, donc pas les mêmes que eux, il s'agit donc du Maqam d'ange chez les Djinns.

 

 

34.40. Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges : "Est-ce vous que ces gens-là adoraient ?".

34.41. Ils diront : "Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d’eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d’entre eux croyaient.

 

 

Le verset suivant (6.112) parle de maqam de diable chez les djinns et les hommes.

 

 

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées

 

 

 

Dans les versets ci-dessous, on voit bien que les Anges de Lumière adorent Dieu par choix, et non sous la contrainte, et qu'ils ont un libre arbitre eux aussi.

 

 

7.206. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L’adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.

 

21.19. A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L’adorer et ne s’en lassent pas.

21.20. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s’interrompent point

 

 

Et Dieu et Son Messager sont plus savants.

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/03/2021 à 12:54, Hicham a dit :

Interrogez-les et écoutez leurs stupides réponses : « C’est qu’une caméra cachée. Ce ne sont pas de vrais diables, mais des anges que Dieu a envoyé pour tester les hommes ! » ?

Salam alaykoum,

 

?

 

Prophète de Dieu ( swt ), merci infiniment de nous avoir ouvert les yeux.

 

C'est fou, mais pour eux, Dieu ( swt ) fait tout pour égarer les gens, Starfoullah.

Et donc, pour eux, les grands pécheurs ne seraient que des victimes de Dieu, Starfoullah 

 

Leur enseignement est juste satanique.

 

Aussi, si leur règle du taghleeb existait au temps du Prophète Mohammed, alors il y aurait eu un sacré cafouillage lors des batailles :

 

- Exemple d'une armée composée de 3 groupes : 

* 300 combattants à pied

* 50 cavaliers

* 30 archers 

Sachant que le chef veut utiliser chaque groupe à un moment bien différent, imaginez quel serait la conséquence si le chef demandait à la majorité ( les 300 ) de combattre de front ?

Le chef verrait toute sa stratégie tomber à l'eau car les autres groupes auraient suivi la majorité au front pour respecter la règle du taghleeb.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignements.

 

Tu as raison mon cher Frère ils veulent à tout prix comblé tout les trous afin de ne pas dire je ne sais pas c'est trop difficile pour eux ! Alors ils mettent des rustine partout pour couvrir leurs ignorance et manque humilité !

 

Dieu (swt) ne nous enseigne pas qu'il y a des choses qui ne nous sont pas encore parvenu ?

 

Jonas (Yūnus):39 - Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore pparvenu...

 

Alors comment peuvent ils avoir réponse à tout ?

 

Pour en revenir au sujet il parle de cette règle qui a été inventé par humain alors que cette événement a eu lieu à l'aube de humanité !

est-ce avec nos règles et interprétation que Dieu (swt) voit le monde ?

 

Et de toutes évidence Iblis été un Ange et il été bien désigné par Dieu et non pas parce qu'il se trouver au mauvais endroit au mauvais moment puisque c'est ce qu'il nous dit en gros qu'Iblis c'est trouver avec les Ange au mauvais moment et qu'il en a payer le prix.

 

Si Iblis n'était pas désigné par Dieu (swt) il aurait certainement répliquer a Dieu (swt) pour se couvrir " je ne suis pas prosterner car je ne suis pas un Ange je suis la juste au mauvais endroit au mauvais moment ?"

 

Mais il n'en est rien il argumenta contre Dieu (swt) et justifia son choix.

 

De plus c'est vraiment hironique l'exemple qu'il prend et un non sens? car ici si on suit sa logique Iblis a fait le contraire des 99 autre il ne s'est pas levé mais il et resté assis !

Pas très adapté comme règle ?

 

C'est ce que l'on appelle noyé le poisson pour au final n'apportait aucune réponse sérieuse mais comme les gens non rien compris il s'en remettrons à leurs statut de savant héritier des pieux prédécesseurs !

 

Il est évident comme tu nous la enseigné les Anges on un libre arbitre ils ne sont pas exposé aux même tentations et règles Divine que nous.

 

Les Anges qui prie Dieu (swt) matin et soir son il juste entrain de joué un rôle dans une pièce de théâtre ou le font ils par libre arbitre ?

 

Et les Anges qui prie Dieu (swt) pour les croyants joue Ils un rôle également ?

 

Il est évident que c'est comportement montre un libre arbitre.

 

Allah Ahlem

 

 

Que Dieu (swt ) vous Bénisse

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements. C’est la seul communauté qui a réponse à tout. Et ce monsieur de la vidéo, avec son auditoire bien rempli, se prends pour un prophète, qui aurait réponse à tout. Et quel réponse. Au lieu de faire preuve d’humilité, d’aller consulter les gens du livre, non il s’enfle d’orgueil, et n’hésite pas à se prendre pour ce qu’il n’est pas.

Vraiment ce sont des gens qui ne savent pas, et sauront jamais, s’il ne se repente pas sincèrement. 

Que Dieu (swt) nous préserve de ces gens ignorants Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Members

Salam Aleykoum cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Voici un youtubeur qui diffuse certains de tes enseignements cher Frère Hicham :

 

 

 

Ces derniers mois il y en a de plus en plus Sobhan'Allah, c'est exactement ce que tu disais cher Frère.

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à tous,

 

Dans la vidéo ci-dessous, il y a une quantité d’âneries qui sont dites par ce "prédicateur de Youtube". Vous les trouverez facilement grâce aux enseignements d'Hicham et le discernement si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout.

 

 

Par exemple  vers 24.00, il dit que "...les Anges ne désobéissent jamais à Allah dans ce qu'Il leur ordonne. Et ils font toujours tout ce qu'Allah leur ordonne. Les anges ce sont des vertueux, des pieux, ce sont tous des musulmans... Tous les anges sont Awliyas, ils obéissent tous à Allah.

 

Il est clair qu'il est complètement formaté parce qu'il a appris de ces savants, il ne fait que répéter ce qui se dit de générations en générations dans cette communauté. Il ignore qu'il existe plusieurs catégories d'Anges et que tous les Anges ne sont pas obéissants à Dieu, les deux premières catégories sont totalement obéissants à Dieu et la dernière est capable de se rebeller aux ordres de Dieu et d'être déchus du Maqam des Anges


- les Anges de  de Lumière

-Les Anges de Ténèbres

- Les Anges de Maqam qui ont le libre-arbitre du bien et du mal ( dont faisait partie le diable et Harout et Marout )

 

S'il méditait vraiment le Coran et non les faux hadiths, il se demanderait pourquoi l'ordre pour les Anges de se prosterner devant Adam concernait aussi le diable alors qu'il était un djinn. Pourquoi n'a-t-il pas répondu que cet ordre concernait les Anges ( de Lumière)  alors que lui était de la constitution des djinns ? En vérité dans ce verset ci-dessous nous avons la réponse, le diable était bien concerné par l’ordre de se prosterner devant Adam (as), comme nous l'a enseigné notre Frère Hicham, au même titre que les Anges, tout simplement parce qu'il était un des leurs de par le Maqam qu'il a atteint

 

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

 

Vu que pour lui, il est impossible que des Anges soient des êtres désobéissants et déchus, il va faire des allusions à peine voilées sur l'origine de ces récits sur les Anges déchus dans cette communauté,ça viendrait des banou Israil. Mais si vous écoutez un des récits qu'il raconte, vous verrez que ces récits ne viennent pas d'ailleurs que de cette communauté. C'est du même ordre que les récits fabriqués qui sont dénoncés sur ce site depuis des années.

 

S'il accepte de mettre son ego de coté et venir apprendre réellement la Religion, qu'il vienne apprendre ici dans l'Arche de Dieu et qu'il cesse d'induire les gens en erreur.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 6 heures, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum à tous,

 

Dans la vidéo ci-dessous, il y a une quantité d’âneries qui sont dites par ce "prédicateur de Youtube". Vous les trouverez facilement grâce aux enseignements d'Hicham et le discernement si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout.

 

 

Par exemple  vers 24.00, il dit que "...les Anges ne désobéissent jamais à Allah dans ce qu'Il leur ordonne. Et ils font toujours tout ce qu'Allah leur ordonne. Les anges ce sont des vertueux, des pieux, ce sont tous des musulmans... Tous les anges sont Awliyas, ils obéissent tous à Allah.

 

Il est clair qu'il est complètement formaté parce qu'il a appris de ces savants, il ne fait que répéter ce qui se dit de générations en générations dans cette communauté. Il ignore qu'il existe plusieurs catégories d'Anges et que tous les Anges ne sont pas obéissants à Dieu, les deux premières catégories sont totalement obéissants à Dieu et la dernière est capable de se rebeller aux ordres de Dieu et d'être déchus du Maqam des Anges


- les Anges de  de Lumière

-Les Anges de Ténèbres

- Les Anges de Maqam qui ont le libre-arbitre du bien et du mal ( dont faisait partie le diable et Harout et Marout )

 

S'il méditait vraiment le Coran et non les faux hadiths, il se demanderait pourquoi l'ordre pour les Anges de se prosterner devant Adam concernait aussi le diable alors qu'il était un djinn. Pourquoi n'a-t-il pas répondu que cet ordre concernait les Anges ( de Lumière)  alors que lui était de la constitution des djinns ? En vérité dans ce verset ci-dessous nous avons la réponse, le diable était bien concerné par l’ordre de se prosterner devant Adam (as), comme nous l'a enseigné notre Frère Hicham, au même titre que les Anges, tout simplement parce qu'il était un des leurs de par le Maqam qu'il a atteint

 

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

 

Vu que pour lui, il est impossible que des Anges soient des êtres désobéissants et déchus, il va faire des allusions à peine voilées sur l'origine de ces récits sur les Anges déchus dans cette communauté,ça viendrait des banou Israil. Mais si vous écoutez un des récits qu'il raconte, vous verrez que ces récits ne viennent pas d'ailleurs que de cette communauté. C'est du même ordre que les récits fabriqués qui sont dénoncés sur ce site depuis des années.

 

S'il accepte de mettre son ego de coté et venir apprendre réellement la Religion, qu'il vienne apprendre ici dans l'Arche de Dieu et qu'il cesse d'induire les gens en erreur.

Vers 29.30 il remplace un mot par un autre dans ce verset traduit. Sauf que le sens devient totalement différent,  le mot arabe "Idhn" signifie Volonté plutôt que Permission, ce qui est très grave. Permettre une chose et vouloir n'est pas pareil.  Ça  signifierait selon sa traduction que Dieu est l'instigateur du mal

 

ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la volonté d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.

 

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

 

permission

nom féminin

(latin permissio, -onis)

  • 1. Action de permettre, acte par lequel on permet à quelqu'un de faire ce qu'il a demandé : Solliciter une permission.

    Synonymes :

    accord - agrément - autorisation - droit - faculté - liberté

...

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.