Aller au contenu

Les défunts et l’au-delà.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 14/06/2021 à 19:48, Mag a dit :

Salem Aleykoum Cher Messager, mes frères et soeurs.

 

Merci pour cet enseignement qui fait beaucoup de bien. Car ce dernier était vraiment un des hadiths qui m'a énormément effrayé et dont j'avais beaucoup de mal à croire pour beaucoup d'incohérences. 

 

 

Pardonnes moi Hicham,  mais j'ai une incompréhension sur cette citation ci dessus.

 

C'est à dire que tu nous a enseigné que les âmes ne meurt pas, ainsi les défunts vivent des choses dans l'au delà. Mais que Seulement le corp est mort.

 

Du coup je ne comprend pas le sens de cette dernière cher Messager.

Peux tu si tu me le permet m'éclaircir sur ce que tu voulais dire.

 

Barrack allahoufik cher Messager

Que Dieu nous élève vers sa lumière.

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

 

Barakallaoufiki pour ton intervention, car effectivement je me suis fais mal comprendre.

La phrase est mal tournée. C’est toute la difficulté de retranscrire ce que nous souhaitons transmettre.

 

Que dieu (swt) te bénisse.

 

Je reprends la phrase en question :

 

Citation

toute âme sera morte, dans un état profond de mort.

 

Il faut plutôt lire : "Qu'il y a une multitude de cas différents, des personnes en très mauvaises postures, des personnes en attente, de personnes en difficulté ... 

 

Pour ce qui concerne les interactions des morts et des vivants sur Terre, elles existent bien, et ne doivent pas être prises à la légère ou négligées.

 

Bien souvent, ce sont des appels de détresse de nos défunts.

Nous sommes le dernier lien avec eux, et ils ont besoin de notre aide pour une meilleure vie dans l’au-delà.

 

Leur livre reste encore ouvert, tant que ce monde existe.

Nous sommes le fruit de leur passage sur Terre. Tout ce que nous faisons en bien, ou en mal, a un impact direct sur leur livre.

Et nos enfants auront un impact sur le notre.

 

Voilà pourquoi il est très important d’apporter la meilleure éducation à vos enfants, car vous en aurez à rendre compte.

 

Les gens de bien, ou ceux qui ne sont pas mauvais, seront plongés dans un grand sommeil.

 

Et comme dans tout sommeil, leurs âmes voyageront. Et dès qu’ils le pourront, ils rendront visite à leurs proches et leurs transmettront des informations sur leur état, ainsi que divers messages, ou demande d’aide.

 

Pour les mauvaises personnes, elles sont tourmentées dans leurs tombes, comme le sont les gens dans les cauchemars.

 

 

Il n’existe pas de châtiment de la tombe, tel qu’on vous l’enseigne faussement. 

Cela n’est qu'une très grande imposture, et qu'une propagande des anciens hypocrites, qui n’ont rien compris à la Religion de Dieu.

 

En effet, la finalité des gens qui aurait été décidée pendant l’interrogatoire de la tombe, ne repose uniquement que sur des questions de croyance. Alors que Dieu repose principalement Son Jugement, sur les œuvres de Ses créatures.

 

C’est déjà ici, une erreur de taille.

 

Observez les versets ci-dessous. A eux seuls ils anéantissent toute cette imposture sur le châtiment de la tombe.

 

En effet, il n’y a qu’un seul interrogatoire, un seul jugement, qui est celui décrit dans les versets ci-dessous :

 

 

84.7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
84.8. sera soumis à un jugement facile,
84.9. et retournera réjoui auprès de sa famille.
84.10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,

84.11. il invoquera la destruction sur lui-même,
84.12. et il brûlera dans un feu ardent.

 

 

55.31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]

 

 

37.19. Il n’y aura qu’un seul Cri, et voilà qu’ils regarderont,
37.20. et ils diront : "Malheur à nous ! c’est le jour de la Rétribution".

37.21. "C’est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge".
37.22. "Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu’ils adoraient,

37.23. en dehors d’Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.

37.24. Et arrêtez-les : car ils doivent être interrogés".

 

 

De plus, Dieu a révélé à tous Ses Messagers que les hommes n’auront qu’un seul Jugement à subir, qui est celui du Jugement dernier, après la Résurrection.

 

Aussi, depuis l’aube de la création, Dieu envoya des milliers de Prophètes et de Messagers.

Aucun d’entre eux n’a raconté ces stupidités (du châtiment de la tombe).

 

Ce ne sont que les arabes qui racontent toutes ces légendes stupides, qui n’ont aucun sens.

Ils écrivent qu'une goutte de pipi qui tombe dans la culotte, vous conduira à un grand châtiment dans la tombe, puis en enfer ... ?

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Barrack allahoufik cher Messager. 

 

Je comprend bien, que Dieu est très très très  intelligent et juste.

Car nous comprenons que Dieu donne une importance immense à notre façon de concevoir et développer notre descendance qui sera soit un trésor pour nous dans l'au delà soit un double châtiment. 

Tous ceci est digne de la grandeur de notre Seigneur. Et d'une grande Justice.

 

Ceci est fait pour nous motiver et nous pousser au meilleur comportement possible.

Ainsi que d'éduquer et accompagner le mieux possible nos enfants,  petits enfants........

Et ne pas nous comporter tel des égoïstes,  des incultes, et des personnes sans aucune parole, valeur et bon sens.

Car la désillusion sera grande.

Et dire que certains ont misé sur la quantité, plutôt que la qualité !!!

 

Merci Hicham pour cette réponse. 

 

Que Dieu te récompense et protège. 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/06/2021 à 21:27, Hicham a dit :

Salam alaykoum ma Sœur,

 

 

Barakallaoufiki pour ton intervention, car effectivement je me suis fais mal comprendre.

La phrase est mal tournée. C’est toute la difficulté de retranscrire ce que nous souhaitons transmettre.

 

Que dieu (swt) te bénisse.

 

Je reprends la phrase en question :

 

  Citation

toute âme sera morte, dans un état profond de mort.

 

Il faut plutôt lire : "Qu'il y a une multitude de cas différents, des personnes en très mauvaises postures, des personnes en attente, de personnes en difficulté ... 

 

Pour ce qui concerne les interactions des morts et des vivants sur Terre, elles existent bien, et ne doivent pas être prises à la légère ou négligées.

 

Bien souvent, ce sont des appels de détresse de nos défunts.

Nous sommes le dernier lien avec eux, et ils ont besoin de notre aide pour une meilleure vie dans l’au-delà.

 

Leur livre reste encore ouvert, tant que ce monde existe.

Nous sommes le fruit de leur passage sur Terre. Tout ce que nous faisons en bien, ou en mal, a un impact direct sur leur livre.

Et nos enfants auront un impact sur le notre.

 

Voilà pourquoi il est très important d’apporter la meilleure éducation à vos enfants, car vous en aurez à rendre compte.

 

Les gens de bien, ou ceux qui ne sont pas mauvais, seront plongés dans un grand sommeil.

 

Et comme dans tout sommeil, leurs âmes voyageront. Et dès qu’ils le pourront, ils rendront visite à leurs proches et leurs transmettront des informations sur leur état, ainsi que divers messages, ou demande d’aide.

 

Pour les mauvaises personnes, elles sont tourmentées dans leurs tombes, comme le sont les gens dans les cauchemars.

 

 

Il n’existe pas de châtiment de la tombe, tel qu’on vous l’enseigne faussement. 

Cela n’est qu'une très grande imposture, et qu'une propagande des anciens hypocrites, qui n’ont rien compris à la Religion de Dieu.

 

En effet, la finalité des gens qui aurait été décidée pendant l’interrogatoire de la tombe, ne repose uniquement que sur des questions de croyance. Alors que Dieu repose principalement Son Jugement, sur les œuvres de Ses créatures.

 

C’est déjà ici, une erreur de taille.

 

Observez les versets ci-dessous. A eux seuls ils anéantissent toute cette imposture sur le châtiment de la tombe.

 

En effet, il n’y a qu’un seul interrogatoire, un seul jugement, qui est celui décrit dans les versets ci-dessous :

 

 

84.7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
84.8. sera soumis à un jugement facile,
84.9. et retournera réjoui auprès de sa famille.
84.10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,

84.11. il invoquera la destruction sur lui-même,
84.12. et il brûlera dans un feu ardent.

 

 

55.31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]

 

 

37.19. Il n’y aura qu’un seul Cri, et voilà qu’ils regarderont,
37.20. et ils diront : "Malheur à nous ! c’est le jour de la Rétribution".

37.21. "C’est le jour du Jugement que vous traitiez de mensonge".
37.22. "Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu’ils adoraient,

37.23. en dehors d’Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.

37.24. Et arrêtez-les : car ils doivent être interrogés".

 

 

De plus, Dieu a révélé à tous Ses Messagers que les hommes n’auront qu’un seul Jugement à subir, qui est celui du Jugement dernier, après la Résurrection.

 

Aussi, depuis l’aube de la création, Dieu envoya des milliers de Prophètes et de Messagers.

Aucun d’entre eux n’a raconté ces stupidités (du châtiment de la tombe).

 

Ce ne sont que les arabes qui racontent toutes ces légendes stupides, qui n’ont aucun sens.

Ils écrivent qu'une goutte de pipi qui tombe dans la culotte, vous conduira à un grand châtiment dans la tombe, puis en enfer ... ?

 

 

 

 

 

A suivre !

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws) pour ces enseignements. Que Dieu (swt) fasse que nous soyons des enfants exemplaires, et qu’il (swt) nous permette de faire le maximum de bonne œuvres, sadaka, en leur honneurs,  afin que nos défunts proches soient satisfait dans l’au delà Incha’Allah.

Que Dieu (swt) te récompense éternellement ainsi que ta famille Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Rassoul Allah

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik Rassoul Allah opur c'est enseignements.

 

Barakallahoufiki ma sœur Mag d'avoir poser la question.

 

Je doit dire qu'il fut un temps où ils mon vraiment effrayé avec ce châtiment de la tombe repris partout comme vérité absolu, c'est vraiment le manière de faire utiliser le canaux de la peur pour faire accepter tout et n'importe quoi !

 

Grâce à tes enseignements Messager d'Allah nous savons la Vérité sur la vie après la mort et qu'il y a un qu'un seul Jugement celui du Jugement dernier où chacun sera jugé en toutes équité :

 

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 185]  كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ ۗ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۖ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ ۗ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ  Toute âme goûtera la mort ; mais vous ne recevrez votre totale rétribution que le Jour de la Résurrection. Quiconque échappera alors à l’Enfer et entrera au Paradis aura trouvé la félicité. En vérité, la vie d’ici-bas n’est faite que de plaisirs éphémères.

 

Il faut croire qu'il ne savent pas lire ou ne connaissent pas leurs propres livres ?.

 

Toujours a la recherche de l'extravagance dans leurs enseignements pour inpressionner alors que Dieu (swt) nous a rendu facile la méditation !

 

J'aimerais savoir mon cher Frère Hicham où se situe la limite des contact des défunts avec nous jusqu'à ou elles peuvent elles aller ?

 

Uniquement dans les rêves ?

 

Je demande cela pour connaître la limite entre l'impact réel de nos proches avec de celui des imposteurs que nous connaissons telle que les voyants, passeur d'âme et compagnie... qui sont en réalité manipuler par les forces du mal.

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, Chère Assemblée Bénie, 

 

BarakAllahoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour toutes ces précisions. 

 

La philosophie de ces hypocrites est : "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"

 

Ils n'ont cessé de nous embrouiller avec des incohérentes, des complications, des incompréhensions, pour mieux désactiver nos possibilités de réflexion, d'intelligence et d'éveil, ...

 

Alors que la Religion de Dieu est simple, logique, facile à  comprendre, saine, épanouissante, lumineuse et dénuée de contradiction.

 

Dieu est Juste, et il n'a pas voulu pour nous la difficulté. 

Il a béni le chemin qui mène vers Lui.

 

Dieu merci pour nous avoir guidé auprès du meilleur des guides, auprès de Ton Messager Hicham.

 

Lui qui a toujours enseigné des pratiques simples et des enseignants Lumineux, émanant de Ta Guidance Divine. 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les défunts et l’au-delà.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.