Aller au contenu

La vie secrète des plantes !


Libertad

Messages recommandés

  • Members

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Je voulais vous partager ce reportage (encore une production Arte!) sur les techniques développés des plantes pour disséminer leur pollen qui sert à leur reproduction.

Et c'est vraiment incroyable ! SubhanAllah! Comment peut-on douter de l'existence du Très haut après avoir vu cela.

Exemple incroyable : la fleur de tomate qui ne donne son pollen qu'à une fréquence sonore précise. Et cette fréquence correspond précisément au bourdonnement de l'abeille ! Et pas d'autres insectes...

Et plein d'autres techniques tout aussi incroyables les unes que les autres que je vous laisse découvrir

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3187-il-n’y-a-aucune-faille-dans-la-création/

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik pour se reportage mon frère Libertad, en effet, il y'a tellement de preuve pour des gens intelligents qui réfléchissent avec leurs cœurs et non pas uniquement avec leurs cerveaux tel des automates dénués de toutes sensibilités.

 

Il faut avoir un peu d'humilité en se monde devant sa complexité et la perfection qui nous entoure, du ciel à la terre, jusqu'au confins de l'univers.

 

Devant les peuples du monde et leurs histoires, il faut savoir rester à la place que Dieu (swt) a désigner à l'homme !

 

Malheureusement l'être humain est une créature qui se gonfle d'orgueil lorsqu'il réussit quelques prouesses par la grâce de Dieu (swt) et certaines découvertes, le voila qu'il devient ingrat, qu'il se dresse devant le tout puissant en criant, " Je crois en moi, je suis Dieu " !

 

Combien de fois ai-je entendu cette insulte ? Je crois en moi, je suit mes pulsions, Je, Je, Je etttt mais ferme la !!!

Astargfirullah !

 

Qu'elle mauvaise manière de pensé et de voir les choses ...

 

Ces gens la vont nous mener droit à notre perte, regardez avec cette histoire de virus, plus l'humanité essait de le vaincre et plus celui-ci se renforce et revient toujours à la charge.

 

Combien de temps allons nous continuer ainsi ?

 

Si l'homme s'obstine dans la mécréance, la débauche et à servir satan alors il périra !

 

Il sera humilier par Dieu (swt) et perdra tout jusqu'à l’au-delà ... à l'instar du fils de Noé, qui se cru plus malin que Dieu (swt) et son prophète en se réfugiant au sommet d'une montagne et le résultat fut qu'il fut anéanti.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

 

 

Il y a 1 heure, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Je voulais vous partager ce reportage (encore une production Arte!) sur les techniques développés des plantes pour disséminer leur pollen qui sert à leur reproduction.

Et c'est vraiment incroyable ! SubhanAllah! Comment peut-on douter de l'existence du Très haut après avoir vu cela.

Exemple incroyable : la fleur de tomate qui ne donne son pollen qu'à une fréquence sonore précise. Et cette fréquence correspond précisément au bourdonnement de l'abeille ! Et pas d'autres insectes...

Et plein d'autres techniques tout aussi incroyables les unes que les autres que je vous laisse découvrir

 

Aleykoum salem frère Libertad. 

 

Barrack allahoufik pour ta vidéo.  Décidément Arte font de bon reportages ?

 

Grâce aux abeilles, la plupart des fruits et légumes sont présents pour nous nourrir. 

Sans elles nous n'aurions pas grand chose.

 

Dieu a penser à chaque chose et en chaque son chose son plan. Tout a son importance. Et une grande partie sont des maillons d'une immense chaîne à ne pas casser, de crainte que tous s'effondre.

 

Quand on voit le fonctionnement de chaque plantes, fleurs on voit bien que, elles aussi possèdent un corp et un système qui leur permet de vivre, se développer, se multiplier, s'endormir lors d'une saison et se réveiller à une autre saison. Elles prolifèrent aussi afin de vivre tant que la Terre existera. 

 

Il y a qu'en, contemplant sa création que notre foi augmente sans cesse. C'est la seule chose de palpable qui nous fait voir notre Seigneur et nous montre sa présence ?

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Merci soeur Mag

 

Oui Arte fait de tres bon reportage ?

 

On glorifie le Seigneur à admirer la nature

Comme tu dis la foi augmente lorsqu'on contemple la création d'Allah 

Tout à son sens, son rôle sur cette planète

Dieu est grand

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Paladin a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik pour se reportage mon frère Libertad, en effet, il y'a tellement de preuve pour des gens intelligents qui réfléchissent avec leurs cœurs et non pas uniquement avec leurs cerveaux tel des automates dénués de toutes sensibilités.

 

Il faut avoir un peu d'humilité en se monde devant sa complexité et la perfection qui nous entoure, du ciel à la terre, jusqu'au confins de l'univers.

 

Devant les peuples du monde et leurs histoires, il faut savoir rester à la place que Dieu (swt) a désigner à l'homme !

 

Malheureusement l'être humain est une créature qui se gonfle d'orgueil lorsqu'il réussit quelques prouesses par la grâce de Dieu (swt) et certaines découvertes, le voila qu'il devient ingrat, qu'il se dresse devant le tout puissant en criant, " Je crois en moi, je suis Dieu " !

 

Combien de fois ai-je entendu cette insulte ? Je crois en moi, je suit mes pulsions, Je, Je, Je etttt mais ferme la !!!

Astargfirullah !

 

Qu'elle mauvaise manière de pensé et de voir les choses ...

 

Ces gens la vont nous mener droit à notre perte, regardez avec cette histoire de virus, plus l'humanité essait de le vaincre et plus celui-ci se renforce et revient toujours à la charge.

 

Combien de temps allons nous continuer ainsi ?

 

Si l'homme s'obstine dans la mécréance, la débauche et à servir satan alors il périra !

 

Il sera humilier par Dieu (swt) et perdra tout jusqu'à l’au-delà ... à l'instar du fils de Noé, qui se cru plus malin que Dieu (swt) et son prophète en se réfugiant au sommet d'une montagne et le résultat fut qu'il fut anéanti.

 

Salam u alikum

 

Tu dis vrai frère Paladin

J'en parlais tout à l'heure justement des gens que tu cites, qui s'offusquent quand ils entendent les termes comme religion, Dieu..et sorte cette fameuse phrase : je crois en moi....

C'est bien de croire en soi mais sous l'aile de Dieu. Sinon c'est voué à l'échec

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Oui mes frères et sœurs, les signes sont partout, la perfection nous entoure …

 

Une perfection en nous même et tout autour de nous qui témoigne d’un artiste d’une intelligence innommable tellement le mot « puissance » serait trop faible pour la qualifier.

 

Et cette puissance c’est Allah (swt) le maitre de tout !

 

Glorifié soir notre seigneur et béni soit son messager et ceux qui le suivent, amine.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Libertad a dit :

Salam u alikum

 

Tu dis vrai frère Paladin

J'en parlais tout à l'heure justement des gens que tu cites, qui s'offusquent quand ils entendent les termes comme religion, Dieu..et sorte cette fameuse phrase : je crois en moi....

C'est bien de croire en soi mais sous l'aile de Dieu. Sinon c'est voué à l'échec

Salam Alaykoum ,

 

Tout à fait mon frère cela dit ces gens je les comprends un peu dans un sens qui est que les religieux ont aussi eux leurs quart d’heures de gloire et qu’au final, ils n’ont pas fait mieux.

 

Les chefs religieux n’ont pour la plupart fait que détester Dieu au reste du monde alors ils ont une grande part de responsabilité dans se désordre.

 

Et ça Il faut le dire !

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Je voulais vous partager ce reportage (encore une production Arte!) sur les techniques développés des plantes pour disséminer leur pollen qui sert à leur reproduction.

Et c'est vraiment incroyable ! SubhanAllah! Comment peut-on douter de l'existence du Très haut après avoir vu cela.

Exemple incroyable : la fleur de tomate qui ne donne son pollen qu'à une fréquence sonore précise. Et cette fréquence correspond précisément au bourdonnement de l'abeille ! Et pas d'autres insectes...

Et plein d'autres techniques tout aussi incroyables les unes que les autres que je vous laisse découvrir

 

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

 Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Libertad pour ce magnifique reportage. “La nature est bien faite” et bien non elle est extrêmement bien faites, parfaitement en tout point.  Aucune imperfection, on ne peut que s’incliner face à tout ce chef d’œuvre, cette coordination sans aucune faille. Et plus on en apprends plus on s’aperçoit qu’on ne sait rien, et c’est à ce moment là qu’on se rends compte de la toute puissance de Dieu (swt), le seul (swt), l’unique (swt), le maître absolu (swt), celui (swt) qui n’a pas d’égal. Le seul (swt) digne d’être adorer. 

Il n’y a de puissance, et de force qu’en Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 17 heures, Paladin a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Barakallahoufik pour se reportage mon frère Libertad, en effet, il y'a tellement de preuve pour des gens intelligents qui réfléchissent avec leurs cœurs et non pas uniquement avec leurs cerveaux tel des automates dénués de toutes sensibilités.

 

Il faut avoir un peu d'humilité en se monde devant sa complexité et la perfection qui nous entoure, du ciel à la terre, jusqu'au confins de l'univers.

 

Devant les peuples du monde et leurs histoires, il faut savoir rester à la place que Dieu (swt) a désigner à l'homme !

 

Malheureusement l'être humain est une créature qui se gonfle d'orgueil lorsqu'il réussit quelques prouesses par la grâce de Dieu (swt) et certaines découvertes, le voila qu'il devient ingrat, qu'il se dresse devant le tout puissant en criant, " Je crois en moi, je suis Dieu " !

 

Combien de fois ai-je entendu cette insulte ? Je crois en moi, je suit mes pulsions, Je, Je, Je etttt mais ferme la !!!

Astargfirullah !

 

Qu'elle mauvaise manière de pensé et de voir les choses ...

 

Ces gens la vont nous mener droit à notre perte, regardez avec cette histoire de virus, plus l'humanité essait de le vaincre et plus celui-ci se renforce et revient toujours à la charge.

 

Combien de temps allons nous continuer ainsi ?

 

Si l'homme s'obstine dans la mécréance, la débauche et à servir satan alors il périra !

 

Il sera humilier par Dieu (swt) et perdra tout jusqu'à l’au-delà ... à l'instar du fils de Noé, qui se cru plus malin que Dieu (swt) et son prophète en se réfugiant au sommet d'une montagne et le résultat fut qu'il fut anéanti.

 

Salem Alaykoum, Shalome, Paix,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Tu dis vrai mon cher frère Paladin. L’homme est capable de beaucoup de chose, mais c’est que par la volonté du tout puissant (swt) qu’il peut y arriver. Mais aujourd’hui bon nombre d’entre eux pense que c’est eux, eux seul, qui y sont arrivés. Hélas s’ils savaient. Au lieu de rester humble, et d’admettre que c’est grâce à Dieu (swt), lui (swt) seul, que nous pouvons faire toutes ces choses. Les voilà qu’ils persistent dans leur ingratitude.

Grâce à Dieu (swt) nous avons cette chance, cette grâce d’être au côté de son élu, et prophète Hicham (sws), d’apprendre, et de pouvoir s’élever. 
Que Dieu (swt) te récompense éternellement ainsi que ta famille pour tout tes sacrifices mon cher frère Hicham (sws) Incha’Allah.

Que Dieu (swt) guide vers ce sanctuaire béni tous ceux qui recherche la vérité Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 21 heures, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Je voulais vous partager ce reportage (encore une production Arte!) sur les techniques développés des plantes pour disséminer leur pollen qui sert à leur reproduction.

Et c'est vraiment incroyable ! SubhanAllah! Comment peut-on douter de l'existence du Très haut après avoir vu cela.

Exemple incroyable : la fleur de tomate qui ne donne son pollen qu'à une fréquence sonore précise. Et cette fréquence correspond précisément au bourdonnement de l'abeille ! Et pas d'autres insectes...

Et plein d'autres techniques tout aussi incroyables les unes que les autres que je vous laisse découvrir

 

Salam aleykoum cher Frère Hicham (as)

Salam aleykoum chers Frères et Soeurs

 

Barak'Allah oufik mon frère Libertad pour cette vidéo...

Tout est minutieusement ordonné, Allah o Akbar... 

Comment peuvent ils dire que c'est le hasard et le chaos qui crée toute cette perfection ?!?

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.