Aller au contenu

Le Coq : Rappelle à la prière......Machallah


Messages recommandés

  • Members

Chant du coq : pourquoi et quand chante-t-il ? 

 

 

 

 

 

image.png.fab4c1dfac82bd94b89882199b95dd4d.png

 

Quand chante le coq ?

Le coq se met à coqueriquer dès les toutes premières lueurs du jour, soit vers 4h du matin au solstice d'été ! C’est au moment où la température est encore fraîche que les sons se dispersent le mieux. Contrairement aux idées reçues, le coq ne s’exprime pas uniquement à l’aube. L’oiseau pousse ses cris toute la journée avec une concentration observée à certaines heures : aurore, midi, milieu d'après-midi, coucher du soleil... Il n’y a toutefois pas de règle pour l’animal qui peut aussi coqueliner la nuit lorsque la lune diffuse beaucoup de clarté.

 

https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-450-chant-coq.html

 

Ce que je viens de découvrir est incroyable. 

Le coq, caquète aux 4 prières que Dieu nous demande, ainsi que dans la nuit au moment où il le souhaite pour Isha.

De plus lors de ces caquétements il observe une réelle concentration comme si il était en prière, adoration à son créateur. 

 

MACHALLAH


 

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Le coq est un animal noble et d'ailleurs il est le symbole de la France, lui qui annonce le lever du soleil.

 

Tiens, " le lever du soleil ", ça ne vous fait pensé à rien ?

 

D'après le prophète (sws) l'arrivé du mahdi serait symbolisé par le levé du soleil venant de l'occident.

 

A méditer, que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Like 2
  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 6 minutes, Paladin a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Le coq est un animal noble et d'ailleurs il est le symbole de la France, lui qui annonce le lever du soleil.

 

Tiens, " le lever du soleil ", ça ne vous fait pensé à rien ?

 

D'après le prophète (sws) l'arrivé du mahdi serait symbolisé par le levé du soleil venant de l'occident.

 

A méditer, que Dieu (swt) vous bénisse.

Barrack allahoufik frère Paladin.

 

Ceci est étrange n'es ce pas? Je me suis faite la même réflexion. 

Dieu est grand ☝

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Le peuple de France à quelque chose de spécial ma sœur.

 

Il suffit d'étudier l'histoire pour le comprendre et le faite qu'il soit la cible de puissance démoniaque n'est certainement pas anodin.

 

Si le mahdi doit venir d'ici alors sûrement qu'il y a une sagesse, Moise lui même qui était un très grand prophète a grandi dans la maison de Pharaon, il était son fils adoptif.

 

Dans se qu'il a de meilleur le français ferait un serviteur du divin redoutable !

 

Que Dieu (swt) nous guide.

  • Like 2
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 15 heures, Mag a dit :

Chant du coq : pourquoi et quand chante-t-il ? 

 

 

 

 

 

image.png.fab4c1dfac82bd94b89882199b95dd4d.png

 

Quand chante le coq ?

Le coq se met à coqueriquer dès les toutes premières lueurs du jour, soit vers 4h du matin au solstice d'été ! C’est au moment où la température est encore fraîche que les sons se dispersent le mieux. Contrairement aux idées reçues, le coq ne s’exprime pas uniquement à l’aube. L’oiseau pousse ses cris toute la journée avec une concentration observée à certaines heures : aurore, midi, milieu d'après-midi, coucher du soleil... Il n’y a toutefois pas de règle pour l’animal qui peut aussi coqueliner la nuit lorsque la lune diffuse beaucoup de clarté.

 

https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-450-chant-coq.html

 

Ce que je viens de découvrir est incroyable. 

Le coq, caquète aux 4 prières que Dieu nous demande, ainsi que dans la nuit au moment où il le souhaite pour Isha.

De plus lors de ces caquétements il observe une réelle concentration comme si il était en prière, adoration à son créateur. 

 

MACHALLAH


 

 

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik. Dieu (swt) est grand. Et comme vous l’avez dit, ce n’est pas un hasard qu’il soit l’emblème de la France. Il n’y a pas de hasard chez Dieu (swt).

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 27/07/2021 à 21:30, Mag a dit :

Barrack allahoufik frère Paladin.

 

Ceci est étrange n'es ce pas? Je me suis faite la même réflexion. 

Dieu est grand ☝

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Soubhanallah, c’est vrai, tu viens de mettre en évidence un miracle de Dieu.

Il est comme un muezzin, il nous rappelle la prière.

Dieu a pensé à tout dans ce monde, du chameau capable de traverser les grands déserts au coq pour les salats …

Barakallaoufiki ma Sœur, d’avoir méditer et nous faire partager cela, l’immense bienfait de Dieu (swt).

 

Dieu (swt) est Grand.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufiki ma cher Sœur Mag pour ce partage.

 

SoubhanAllah Dieu (swt) est Grand il y a dans Sa Création miracles et sujets de réflexion pour ce qui cherche.

 

Nous voyons ici comment Dieu (swt) a un instruit au Coq comment l'adorer comme a chacune de Ses Créatures.

 

Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):44 - Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

 

 

Oui la France a quelques choses de spécial on trouve sur son sol le pire comme le meilleur.

 

Assurément la France aura beaucoup a apporter au monde en ce temps.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Sœur Mag, pour ce partage au sujet du coq. Dieu (s.w.t) a pensé à chaque chose, chaque détail pour chacune de ses créatures.

 

Suite au poste de notre cher Frère Hicham (a.s) sur le chameau qui a la capacité de traverser des deserts, j’ai trouvé cette vidéo.

 

 

 

Dieu (s.w.t) est le Meilleur des Créateurs.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 18/09/2021 à 13:29, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Sœur Mag, pour ce partage au sujet du coq. Dieu (s.w.t) a pensé à chaque chose, chaque détail pour chacune de ses créatures.

 

Suite au poste de notre cher Frère Hicham (a.s) sur le chameau qui a la capacité de traverser des deserts, j’ai trouvé cette vidéo.

 

 

 

Dieu (s.w.t) est le Meilleur des Créateurs.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Très belle vidéo, Barakallaoufik.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Le coq symbole de la France, la miséricorde de Dieu (swt) touche le peuple de France, c’est un honneur pour nous de recevoir le Mahdi annoncé dans les écritures qu’elles soient juives ou musulmanes.

 

Les révolutionnaires l’adoptent comme emblème de la France ?

 

Ces gens qui ont fait tomber la monarchie s’imaginaient-il un instant qu’un jour la France reviendrait à une « sorte de monarchie » ?

 

Le plan de Dieu (swt) est un secret, ses décrets s’appliquent bon gré, mal gré et sa main et au dessus de toute la création.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 18/09/2021 à 22:26, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Très belle vidéo, Barakallaoufik.

Salam Aleykoum cher frère Hicham, mes frere et sœurs

 

Magnifique vidéo, j'aime regarder les documentaires sur les animaux, on y voit le miracle de Dieu swt 

 

Gloire à Dieu swt le tout puissant !

Quelle merveille, comment n'est il pas possible de croire en lui face à ces preuves flagrantes ?

 

Les scientifiques vous diront que leur corps s'est adapté au fil des millénaires au climat ! Foutaise.

 

Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants. Et dans votre propre création, et dans ce qu’Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude"

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 21 heures, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Sœur Mag, pour ce partage au sujet du coq. Dieu (s.w.t) a pensé à chaque chose, chaque détail pour chacune de ses créatures.

 

Suite au poste de notre cher Frère Hicham (a.s) sur le chameau qui a la capacité de traverser des deserts, j’ai trouvé cette vidéo.

 

 

 

Dieu (s.w.t) est le Meilleur des Créateurs.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

Salem Aleykoum mes frères et soeurs.

 

Merci frère Paix intérieur. 

Je n'aurais pas soupçonné que le chameau avait autant de capacités comme son adaptation aux températures à 2 extrêmes.

Oui ce monde, chaque chose, nous donne vraiment de quoi méditer. 

 

Barrack allahoufik 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/07/2021 à 21:23, Paladin a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Le coq est un animal noble et d'ailleurs il est le symbole de la France, lui qui annonce le lever du soleil.

 

Tiens, " le lever du soleil ", ça ne vous fait pensé à rien ?

 

D'après le prophète (sws) l'arrivé du mahdi serait symbolisé par le levé du soleil 

 

Salem Aleykoum mes frères et soeurs. 

 

Le coq tous comme la fleur de Lys représentent la France. Je précise la fleur de Lys,  car j'avais lu un songe d'un frère ou une sœur, qui avait parlé  de la fleur de Lys apparue dans son songe.

 

Dieu est Grand ☝

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Mag a dit :

Salem Aleykoum mes frères et soeurs.

 

Merci frère Paix intérieur. 

Je n'aurais pas soupçonné que le chameau avait autant de capacités comme son adaptation aux températures à 2 extrêmes.

Oui ce monde, chaque chose, nous donne vraiment de quoi méditer. 

 

Barrack allahoufik 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, Sœur Mag, pour ton poste.

 

Oui souvent les gens ne pensent qu’aux températures élevées dans le désert et oublient qu’il peut arriver que les températures la nuit chutent vers des valeurs très basses.

 

https://www.fredzone.org/mais-pourquoi-fait-il-aussi-froid-dans-le-desert-la-nuit-4741

 

Dieu (s.w.t) a pensé à tous.

 

Dieu (s.w.t) est Grand !

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Une autre vidéo sur les créatures de Dieu (s.w.t). Cette fois-ci, il s’agit des abeilles.

 

Sourate 39 – verset 62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

 

Bon visionnage.

 

 

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.