Aller au contenu

fuyez les injustes comme vous fuiriez le diable !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Peut-on exister au delà de Dieu ?  

Ce monde peut-il exister sans l'intervention d'un Esprit ?  

 

 

Depuis l'aube de l'humanité, le diable a trompé l'Homme, en lui donnant de faux enseignements et de faux espoirs.

 

le diable alla au jardin d'Eden pour rencontrer Adam et Eve. il les rencontra, dans le but de les faire sortir du jardin d'Eden.

 

Pour se faire, il se présenta à eux comme étant un très bon conseiller, un être de confiance. il leur enseigna que Dieu leur avait menti, qu'Il n'était pas digne de confiance, car Il induisait les créatures en erreurs. Et que lui-même (le diable) en fût une victime (trompée).

 

Puis, il leur fit croire qu'il détenait un grand savoir : qu'il pouvait leur offrir l'Eternité à travers la connaissance de cet arbre, et les libérer à jamais de l'emprise d'une Divinité indigne, afin qu'ils ne soient plus soumis à Lui.

 

le diable fit de lui-même un exemple, en leur expliquant qu'il s'était libéré de ce Dieu, qui ne pu l'atteindre, et qui n'avait rien pu faire contre lui, malgré sa désobéissance.

 

En réalité, Adam ignorait beaucoup de choses. 

Notamment concernant ce qui s'était réellement passé entre le diable et Dieu, lorsque ce dernier lui accorda un sursis jusqu'à la fin des temps. Et qu'en réalité, il ne s'agissait que d'un délai que Dieu lui avait accordé, jusqu'au Jour de la Résurrection, et non pas pour l'éternité.

le diable usa donc de l'ignorance d'Adam et Eve, pour les faire tomber.

 

il leur promit une éternité, à coté de l'Éternité Divine.

 

Mais comment ont-ils pu croire à une telle incohérence, car il ne peut y avoir deux éternités ? 

 

Dieu est L'Eternel. Il est Un, et rien ne peut exister à coté de Lui.

 

Mes Frères et Sœurs,

À coté de l'enseignement Divin, il ne peut y avoir d'autre guidance, ni d'autre vérité, que celles venant de Dieu.

 

 

Certains vous garantissent le Paradis, si vous allez exterminer l'humanité, si vous faites couler le sang et faites tomber des têtes sous le coup de l'épée.

 

Est-ce cela que Dieu enseigne aux Prophètes ?

 

Comment pouvez-vous faire confiance à des gens qui ne savent même pas ce que Dieu attend d'eux ? Ainsi qu'à des gens qui ne savent même pas que les Juifs ont la même religion que nous (l'islam) ? Et qu'Abraham était déjà un Musulman bien avant nous ?

En réalité, Mohamad n'a pas apporté l'Islam comme nouvelle religion, mais il n'a fait que suivre et confirmer la religion des Prophètes antérieurs.

 

Comment pouvez-vous appeler un homme, "un savant", alors qu'il ne sait rien de ce qui vient d'être dit ?

Ne réfléchissez-vous pas ?

 

Un Envoyé de Dieu est forcement un Messager. Où est le problème avec cela ?

Comment ne peuvent-ils pas comprendre une chose aussi élémentaire ?

 

De ce fait, par la force des chose, le Mahdi (ou le Mashia) envoyé par Dieu, ne peut être qu'un Messager.

 

Ce problème deviendra le votre très bientôt, et vous aurez a en rendre compte si vous reniez cela.

 

Mes Frères et Sœurs,

le diable agira avec vous comme il a agit auparavant avec Adam et Eve.

 

 

7.27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

le diable fait croire à de nombreuses personnes que l'accès à la foi, et au Paradis, passe par un génocide humain, en tuant au nom de Dieu tous les habitants de la Terre.

Alors que Dieu ne leur a recommandé que de prêcher la bonne Parole, sans les contraindre, afin qu'ils soient guidés vers Lui.

 

Comprenez bien que le fait qu'il y ait plusieurs communautés religieuses dans le monde, est une Volonté Divine.

Tous ceux qui affirment le contraire, sont des imposteurs, des serviteurs du diable, déguisés en pieux.

 

 

5.48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

 

 

Dieu dit "Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres," et non dans les mauvaises. C'est pourtant simple à comprendre. Non ?

 

Comment des aveugles ignorants et débiles, peuvent-ils vous conduire au Paradis ?

 

 

Mes Frères et Sœurs, voici un conseil pour votre finalité :

 

Ne soutenez pas les injustes avec tout ce qui vient d'être dit.

 

Fuyez-les, comme vous fuiriez le diable.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en fuyez les injustes comme vous fuiriez le diable !
  • Members
Le 19/08/2021 à 19:09, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Peut-on exister au delà de Dieu ?  

Ce monde peut-il exister sans l'intervention d'un Esprit ?  

 

 

Depuis l'aube de l'humanité, le diable a trompé l'Homme, en lui donnant de faux enseignements et de faux espoirs.

 

le diable alla au jardin d'Eden pour rencontrer Adam et Eve. il les rencontra, dans le but de les faire sortir du jardin d'Eden.

 

Pour se faire, il se présenta à eux comme étant un très bon conseiller, un être de confiance. il leur enseigna que Dieu leur avait menti, qu'Il n'était pas digne de confiance, car Il induisait les créatures en erreurs. Et que lui-même (le diable) en fût une victime (trompée).

 

Puis, il leur fit croire qu'il détenait un grand savoir : qu'il pouvait leur offrir l'Eternité à travers la connaissance de cet arbre, et les libérer à jamais de l'emprise d'une Divinité indigne, afin qu'ils ne soient plus soumis à Lui.

 

le diable fit de lui-même un exemple, en leur expliquant qu'il s'était libéré de ce Dieu, qui ne pu l'atteindre, et qui n'avait rien pu faire contre lui, malgré sa désobéissance.

 

En réalité, Adam ignorait beaucoup de choses. 

Notamment concernant ce qui s'était réellement passé entre le diable et Dieu, lorsque ce dernier lui accorda un sursis jusqu'à la fin des temps. Et qu'en réalité, il ne s'agissait que d'un délai que Dieu lui avait accordé, jusqu'au Jour de la Résurrection, et non pas pour l'éternité.

le diable usa donc de l'ignorance d'Adam et Eve, pour les faire tomber.

 

il leur promit une éternité, à coté de l'Éternité Divine.

 

Mais comment ont-ils pu croire à une telle incohérence, car il ne peut y avoir deux éternités ? 

 

Dieu est L'Eternel. Il est Un, et rien ne peut exister à coté de Lui.

 

Mes Frères et Sœurs,

À coté de l'enseignement Divin, il ne peut y avoir d'autre guidance, ni d'autre vérité, que celles venant de Dieu.

 

 

Certains vous garantissent le Paradis, si vous allez exterminer l'humanité, si vous faites couler le sang et faites tomber des têtes sous le coup de l'épée.

 

Est-ce cela que Dieu enseigne aux Prophètes ?

 

Comment pouvez-vous faire confiance à des gens qui ne savent même pas ce que Dieu attend d'eux ? Ainsi qu'à des gens qui ne savent même pas que les Juifs ont la même religion que nous (l'islam) ? Et qu'Abraham était déjà un Musulman bien avant nous ?

En réalité, Mohamad n'a pas apporté l'Islam comme nouvelle religion, mais il n'a fait que suivre et confirmer la religion des Prophètes antérieurs.

 

Comment pouvez-vous appeler un homme, "un savant", alors qu'il ne sait rien de ce qui vient d'être dit ?

Ne réfléchissez-vous pas ?

 

Un Envoyé de Dieu est forcement un Messager. Où est le problème avec cela ?

Comment ne peuvent-ils pas comprendre une chose aussi élémentaire ?

 

De ce fait, par la force des chose, le Mahdi (ou le Mashia) envoyé par Dieu, ne peut être qu'un Messager.

 

Ce problème deviendra le votre très bientôt, et vous aurez a en rendre compte si vous reniez cela.

 

Mes Frères et Sœurs,

le diable agira avec vous comme il a agit auparavant avec Adam et Eve.

 

 

7.27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

le diable fait croire à de nombreuses personnes que l'accès à la foi, et au Paradis, passe par un génocide humain, en tuant au nom de Dieu tous les habitants de la Terre.

Alors que Dieu ne leur a recommandé que de prêcher la bonne Parole, sans les contraindre, afin qu'ils soient guidés vers Lui.

 

Comprenez bien que le fait qu'il y ait plusieurs communautés religieuses dans le monde, est une Volonté Divine.

Tous ceux qui affirment le contraire, sont des imposteurs, des serviteurs du diable, déguisés en pieux.

 

 

5.48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

 

 

Dieu dit "Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres," et non dans les mauvaises. C'est pourtant simple à comprendre. Non ?

 

Comment des aveugles ignorants et débiles, peuvent-ils vous conduire au Paradis ?

 

 

Mes Frères et Sœurs, voici un conseil pour votre finalité :

 

Ne soutenez pas les injustes avec tout ce qui vient d'être dit.

 

Fuyez-les, comme vous fuiriez le diable.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment, tu es le seul à nous avoir ouvert les yeux et à nous avoir enseigné la vérité de Dieu ( swt ).

 

Aujourd'hui, les injustes sont démasqués, et je prie Dieu ( swt ) pour que leurs suiveurs ouvrent les yeux.

J'aimerais tellement que ce monde change car la haine, le crime et le blasphème ont envahi ce monde, comment peuvent-ils suivre ces hypocrites religieux ( et autres ) qui aiment la guerre, qui veulent contraindre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, qui se fichent que Dieu ( swt ) ai rendu la vie sacrée...?

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chère assemblée Bénie, 

 

BarakAllahoufik Cher Frère Hicham pour ce grand post à méditer. 

 

Je me pose une question, concernant ce passage :

 

Il y a 3 heures, Hicham a dit :

En réalité, Adam ignorait beaucoup de choses. 

 

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

 

Adam avait acquit un savoir que les Anges de maqam n'avaient pas, et malgré tout, il est tombé dans le piège d'iblis.

 

A quoi, le savoir de tous ces Noms, lui servaient-il alors ? 

En quoi, cette connaissance supérieure, peut-elle aider Adam ? 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum frère Hicham.

Salem Aleykoum mes frères et soeurs

 

Merci frère Hicham, pour ce grand rappel. 

Ce rappel qui nous montre que nous pouvons être dévié à tous moment, malgré nos certitudes. Et sommes en danger chaque jour.

Surtout en ces temps troubles où le monde de l'invisible agit à grande ampleure dans un très grand nombre de foyer.

Où une majorité de personnes sont cernées, sont dans l'ignorance,  et à la recherche de la moindre superficialité de ce bas monde. 

D'autres ( les croyants) se font attaquer, et combattent tant bien que mal pour ne pas sombrer..... par manque de régularité, d'implication dans ce que Dieu nous conseille pour nous protéger. Également,  fautes, d'enseignements justes. Tout a été faussé et détruit. L'humain à toujours eu tendance à flancher vers la facilité et le blâmable. D'où l'importance d'un guide.

 

Adam, malgré ayant eu une grande proximité avec Dieu, a été faible et a douté. Nous même, croyant, et ce depuis le début de cette création avons été faibles également et avons perdu pied à un moment, voir plusieurs moments. 

 

Les interdits ont souvent étaient rejetés et incompris dans le sens profond du pourquoi, Dieu les a établis....Par manque de confiance aussi, du à l'ignorance et/ou un manque de compréhension.

Et la liberté de tous faire et de ne rien s'interdire à toujours prévalu. Ce qui a été l'arme 1ere d'iblis. Prenez! prenez! prenez!  ne vous privez pas...

 

Adam ignorait le conflit entre Iblis et Dieu. Et de ce que je viens de comprendre le temps qui était déterminé pour nous.

Il ignorait aussi beaucoup de chose , comme nous, nous ignorions avant d'avoir rencontré son Messager. Sa Puissance, Son infinie, Son Omnicience en chaque chose, Ses sciences et bien d'autres sujets les plus fantastiques les uns que les autres. Que nous pouvons bien mieux imaginez et palper grâce aux enseignements du site béni. Et grâce à cela augmenter notre curiosité, notre foi et notre envie de s'améliorer.

Et enfin nous avons la chance d'avoir des livres de guidance complets et parfaitement détaillés. 

 

Pour ma part, et grâce aux enseignements ici, je pense que pour éviter de chuter, il est obligatoire de suivre les recommandations, et lois de Dieu dans ce qu'Il nous a envoyé, SES Livres, ainsi que la guidance par le biais de son Messager. 

Être ferme, linéaire, constant et sincère.

Et dans le doute,  prendre du recul, ne rien entreprendre, et demander à son Messager.

 

Barrack allahoufik frère Hicham. Ce rappel m'a fait du bien.

Inch Allah que chacun d'entre nous puisse atteindre un niveau élevé de spiritualité et de fermeté, et traverser cette fin des temps en restant dans le chemin de la lumière. 

 

Que Dieu vous bénisse mes chers et sœurs en Allah.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je voulais également rajouter, qu'à aucun moment de ma vie je n'en ais voulu a mes parents Adam et Eve. 

Je ne les tiens pas responsable de notre vie chaotique depuis leur chute du Jardin d'Eden.

 

Mais j'en veux à Iblis d'avoir était suffisamment orgeuilleux et ingrat envers notre Seigneur, son Créateur. 

Je lui en veux d'avoir perpétré toutes ces horreures et injustices qui n'ont cessées de faire souffrir des vies et faire couler énormément de sang depuis des siècles.

D'avoir manipulé, menti, et jouait du monde de l'invisible pour atteindre les humains.

Quel plus bas et misérable ennemi que celui qui attaque dans le dos.... sans se faire voir.!

Le comble de la Lâcheté.......

 

Que Dieu est pitié d'Adam et Eve. Et leur offre le Paradis Éternel. AMIN

Que Dieu pardonne les humains trompés par Iblis et sa cohorte, qui n'ont commis aucune infamie, ni association au monde de l'invisible. AMIN

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour se rappel qui nous ramène a la naïveté totale que nous avons face au ruse du diable et de ses cohortes djins et humains. 

 

Nous sommes perdu sans l assistance d Allah 

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/08/2021 à 19:09, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Peut-on exister au delà de Dieu ?  

Ce monde peut-il exister sans l'intervention d'un Esprit ?  

 

 

Depuis l'aube de l'humanité, le diable a trompé l'Homme, en lui donnant de faux enseignements et de faux espoirs.

 

le diable alla au jardin d'Eden pour rencontrer Adam et Eve. il les rencontra, dans le but de les faire sortir du jardin d'Eden.

 

Pour se faire, il se présenta à eux comme étant un très bon conseiller, un être de confiance. il leur enseigna que Dieu leur avait menti, qu'Il n'était pas digne de confiance, car Il induisait les créatures en erreurs. Et que lui-même (le diable) en fût une victime (trompée).

 

Puis, il leur fit croire qu'il détenait un grand savoir : qu'il pouvait leur offrir l'Eternité à travers la connaissance de cet arbre, et les libérer à jamais de l'emprise d'une Divinité indigne, afin qu'ils ne soient plus soumis à Lui.

 

le diable fit de lui-même un exemple, en leur expliquant qu'il s'était libéré de ce Dieu, qui ne pu l'atteindre, et qui n'avait rien pu faire contre lui, malgré sa désobéissance.

 

En réalité, Adam ignorait beaucoup de choses. 

Notamment concernant ce qui s'était réellement passé entre le diable et Dieu, lorsque ce dernier lui accorda un sursis jusqu'à la fin des temps. Et qu'en réalité, il ne s'agissait que d'un délai que Dieu lui avait accordé, jusqu'au Jour de la Résurrection, et non pas pour l'éternité.

le diable usa donc de l'ignorance d'Adam et Eve, pour les faire tomber.

 

il leur promit une éternité, à coté de l'Éternité Divine.

 

Mais comment ont-ils pu croire à une telle incohérence, car il ne peut y avoir deux éternités ? 

 

Dieu est L'Eternel. Il est Un, et rien ne peut exister à coté de Lui.

 

Mes Frères et Sœurs,

À coté de l'enseignement Divin, il ne peut y avoir d'autre guidance, ni d'autre vérité, que celles venant de Dieu.

 

 

Certains vous garantissent le Paradis, si vous allez exterminer l'humanité, si vous faites couler le sang et faites tomber des têtes sous le coup de l'épée.

 

Est-ce cela que Dieu enseigne aux Prophètes ?

 

Comment pouvez-vous faire confiance à des gens qui ne savent même pas ce que Dieu attend d'eux ? Ainsi qu'à des gens qui ne savent même pas que les Juifs ont la même religion que nous (l'islam) ? Et qu'Abraham était déjà un Musulman bien avant nous ?

En réalité, Mohamad n'a pas apporté l'Islam comme nouvelle religion, mais il n'a fait que suivre et confirmer la religion des Prophètes antérieurs.

 

Comment pouvez-vous appeler un homme, "un savant", alors qu'il ne sait rien de ce qui vient d'être dit ?

Ne réfléchissez-vous pas ?

 

Un Envoyé de Dieu est forcement un Messager. Où est le problème avec cela ?

Comment ne peuvent-ils pas comprendre une chose aussi élémentaire ?

 

De ce fait, par la force des chose, le Mahdi (ou le Mashia) envoyé par Dieu, ne peut être qu'un Messager.

 

Ce problème deviendra le votre très bientôt, et vous aurez a en rendre compte si vous reniez cela.

 

Mes Frères et Sœurs,

le diable agira avec vous comme il a agit auparavant avec Adam et Eve.

 

 

7.27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

 

 

le diable fait croire à de nombreuses personnes que l'accès à la foi, et au Paradis, passe par un génocide humain, en tuant au nom de Dieu tous les habitants de la Terre.

Alors que Dieu ne leur a recommandé que de prêcher la bonne Parole, sans les contraindre, afin qu'ils soient guidés vers Lui.

 

Comprenez bien que le fait qu'il y ait plusieurs communautés religieuses dans le monde, est une Volonté Divine.

Tous ceux qui affirment le contraire, sont des imposteurs, des serviteurs du diable, déguisés en pieux.

 

 

5.48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

 

 

Dieu dit "Concurrencez-vous donc dans les bonnes œuvres," et non dans les mauvaises. C'est pourtant simple à comprendre. Non ?

 

Comment des aveugles ignorants et débiles, peuvent-ils vous conduire au Paradis ?

 

 

Mes Frères et Sœurs, voici un conseil pour votre finalité :

 

Ne soutenez pas les injustes avec tout ce qui vient d'être dit.

 

Fuyez-les, comme vous fuiriez le diable.

 

 

 

 

 

A suivre.

 

Salam Aleykoum cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik mon Frère Hicham pour cet enseignement majeur. Qu'Allah (swt) te bénisse pour toutes les vérités que tu nous enseignes grâce à Dieu (swt)...

 

Malgré nos faiblesses, les hauts et les bas, nous devons à tout prix tenir ferme le câble (Hable) d'Allah (swt)... Ne jamais désespérer :

 

[39:53] Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

 

Comme nous l'a enseigné notre Frère Hicham, lorsqu'Allah (swt) autorisera Son Messager (as) à se dévoiler à la face du monde, ce jour là il n'y aura plus que deux choix qui s'offriront à nous : suivre ou ne pas suivre...et leur finalité dans l'au delà dépendra de se choix ainsi que d'autres critères dont Allah (swt) seul connaît.

Ceux qui choisiront de combattre le représentant du Créateur (swt) n'auront que l'enfer éternel comme refuge, peu importe le bien qu'ils auraient fait toute leur vie.

C'est pour dire l'importance de ne pas s'attaquer à un "Ambassadeur" Élu par le Très haut (swt) Lui-même.

 

Il faut s'instruire exclusivement avec la parole sacrée d'Allah (swt) qui est descendue sur Ses Messagers (as), les Livres Saints. Car tout autre livre (non révélé) n'est qu'un piège d'iblis en personne pour détourner l'humanité de la voie du Seigneur des univers (swt).

 

[7:3] Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

[39:23] Dieu a fait descendre le meilleur hadith, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.

 

Allah (swt) guide Ses créatures exclusivement avec Ses Livres Révélés. Et les seuls capable de nous instruire correctement sont Ses Messagers, et pas des égarés.

 

Je m'excuse si je dis des bêtises

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignements et rappel.

 

 

Homme et faible il y a que par la Grâce de Dieu (swt) qu'il peut rester sur la Bonne voie et se préserver du mal !

 

Le temps (Al-`Aşr):1 - Par le Temps !

Le temps (Al-`Aşr):2 - L'homme est certes, en perdition,

Le temps (Al-`Aşr):3 - sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

 

Que Dieu (swt) nous accorde Sa grâce et nous préserve du mal.

 

Tout ce qui appel au meurtre et au sang pour atteindre le Paradis son de grand ignorant et criminelle de la pire espèces il sont loin très loin de la Grâce Divine et loin dans les ténèbres !

 

Que Dieu (swt) nous en préserve.

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 19/08/2021 à 19:09, Hicham a dit :

Depuis l'aube de l'humanité, le diable a trompé l'Homme, en lui donnant de faux enseignements et de faux espoirs.

 

le diable alla au jardin d'Eden pour rencontrer Adam et Eve. il les rencontra, dans le but de les faire sortir du jardin d'Eden.

 

Pour se faire, il se présenta à eux comme étant un très bon conseiller, un être de confiance. il leur enseigna que Dieu leur avait menti, qu'Il n'était pas digne de confiance, car Il induisait les créatures en erreurs. Et que lui-même (le diable) en fût une victime (trompée).

 

Puis, il leur fit croire qu'il détenait un grand savoir : qu'il pouvait leur offrir l'Eternité à travers la connaissance de cet arbre, et les libérer à jamais de l'emprise d'une Divinité indigne, afin qu'ils ne soient plus soumis à Lui.

 

le diable fit de lui-même un exemple, en leur expliquant qu'il s'était libéré de ce Dieu, qui ne pu l'atteindre, et qui n'avait rien pu faire contre lui, malgré sa désobéissance.

 

En réalité, Adam ignorait beaucoup de choses. 

Notamment concernant ce qui s'était réellement passé entre le diable et Dieu, lorsque ce dernier lui accorda un sursis jusqu'à la fin des temps. Et qu'en réalité, il ne s'agissait que d'un délai que Dieu lui avait accordé, jusqu'au Jour de la Résurrection, et non pas pour l'éternité.

le diable usa donc de l'ignorance d'Adam et Eve, pour les faire tomber.

 

il leur promit une éternité, à coté de l'Éternité Divine.

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Chers Sœurs et Frères en Allah,

 

En lien avec ce passage en rouge de votre post, expliquant que le diable a enseigner à l'homme le plus grand ègarement : penser que nous pouvons vivre hors des lois de Dieu, et par extension, croire que Dieu n'est pas un Dieu ...,

j'ai trouvé cette vidéo, où ce prêtre expose bien ce phénomène, devenu aujourd'hui une nouvelle religion étatique et mondialiste, de nos sociétés modernes.

 

(écouter la vidéo de 1.20mn à 8.30mn)

 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.