Aller au contenu

Le Mahdi (ou Mashi'a) aura une fonction Prophétique. 


Messages recommandés

  • Administrateur

 

Cet homme s'égare. Il dit une chose et son contraire. 

Il cite un hadith où il est cité les 124 000 Prophètes. 

Or, Dieu (swt) dit dans le Coran que personne ne sait le nombre de Prophètes et de Messagers.

Comment peut-on aller contre la Parole Divine ?

 

Ces gens font semblant de savoir, mais en réalité ils ne savent rien.

 

Je vous invite à relever les incohérences. 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

On ne peut pas atteindre le vrai par le faux. 

C'est gens ne savent absolument rien du Mahdi, et s'en font une idée basée sur du faux.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Il dit dans l'une de ses vidéos que Mohamed est le plus haut des Prophètes. 

On voit bien que ces gens adorent Mohamed. 

Alors que Dieu (swt) nous met en garde de faire des différences entres ses Prophètes.

Que dire alors de Jésus, qui a été unique dans sa conception, et investi de l'Esprit Saint ?

 

Ce sont de très grands ignorants !

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

Salame olaykoum mon frère Hicham 

 

Ce monsieur dit que le Mhadi dépasserait le prophète et ensuite il se ravise par peur de choquer son audience…

 

Mon frère Hicham, je vois que la route est longue pour eux et très étroites pour ceux qui s’aventurent.

Que Dieu les guides et qu’ils épargne les croyants de ces savants ignorants.

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Le problème avec toutes ces vidéos sur internet c’est que nous savons absolument rien de la Vrai Mission du MHADI, elles se contredisent toutes pour semer la confusion chez les croyants.

Peut-être un jour inchallah , Dieu (swt) nous révélera la fonction du Mhadi dans ce monde pour ne pas s’égarer dans les légendes.

 

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Je ferai un grand sujet là dessus pour rétablir la vérité. Car ces gens souhaitent que vous reveniez aux hadiths, pour mieux vous contrôler. Car ils ont perdu beaucoup de leurs auditoires, donc beaucoup de revenus.

 

En effet, à plusieurs reprises il fait de la propagande pour son institut.

Cet homme n'est qu'un bricoleur et n'a aucune science, hormis ses mensonges et débilités. 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/08/2021 à 22:26, Hicham a dit :

Le Mahdi (ou Mashi'a) aura une fonction Prophétique

 

Vidéo à méditer, et à trier sur certaines choses.

 

 

 

Salam alaykoum,

 

à 09min55s, il dit que la reine de Saba est attesté par Dieu ( swt ) dans les Paroles Coraniques ( pour diriger ? guider ? ) et, dans la vidéo ci-dessous, il compare à 31m30s la reine de Saba à Dhul Qarnayn ? et il dit qu'elle était déjà sur la voie de l'élection ( Pour une mission Prophétique ? ).

Sans parler du fait qu'il dit que les femmes sont supérieures aux hommes, alors que c'est incomparable dans l'ensemble :

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/08/2021 à 22:26, Hicham a dit :

Le Mahdi (ou Mashi'a) aura une fonction Prophétique

 

Vidéo à méditer, et à trier sur certaines choses.

 

 

 

Salam Alaykoum mon Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Merci cher Frère pour cet exercice... j'aimerai dire une petite chose concernant ce personnage. Pourquoi il parle avec des mots genre intellectuel ?

 

Je me suis arrêté à la 28 ème  minute de cette première vidéo, et déjà pas mal d’erreurs monumentales :

 

7min30 : "la prière est le rite d'adoration par excellence..."

 

C'est un mensonge, ce monsieur n'a vraiment aucune connaissance. Le forme d'adoration par excellence chez Allah (swt) est la lecture active (pour comprendre) du saint Coran.

 

14min : "le mahdi est investit ou réformé en une seule nuit. C'est après cela qu'il aura la pleine conscience, la responsabilité totale de cette lieutenance..."

20min : "Mohamed (sws) est le véritable guide... pas de prophètes après lui"

 

Alors là, ce personnage s'embrouille et ne s'en rend même pas compte tellement c'est débile...

Il reconnait que le Mahdi sera investi ou réformé puis il aura la lieutenance du monde entier, chose que les prophètes avant lui n'ont jamais eu. qu'il aura une mission universelle, concernant tous les peuples de la planète, mais ce n'est qu'une personne normale qui n'est pas messager ou prophète !!!!!!!!?

 

Donc, si je suis son raisonnement complètement bancale, le Mahdi est une personne normale, qui se métamorphosera en une seule nuit pour devenir la personne la plus importante de la planète, qui doit réformer tous les peuples et nations afin d'apporter la paix, une mission qu'aucun des prophètes (as) n'a eu... et cela sans être directement investi par Dieu (swt) Lui-même. La mission la plus importante du genre humain, Allah (swt) laissera une personne lambda faire le travail et cela sans rien lui dire...?

Et ben on est pas sorti de l'auberge,...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

  • Thanks 11
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

C'est toujours le même manège avec ces youtubeurs, ça tourne ça tourne et ça tourne sans cesse. 

Y en a plein sur YouTube. 

Ils ont font tellement trop que j'ai l'impression qu'ils veulent eux-mêmes se montrer comme des "Mahdis" qui font le travail à la place du vrai Mahdi.

Ils veulent un Mahdi à leurs sauces alors que Dieu (swt) enverra le Mahdi à son image à Lui (swt) avec un puissant discernement.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Je trouve que ce monsieur a des bonnes réflexions personnelles, mais il détruit toutes ses réflexions en voulant absolument s'attacher à  sa "source sacrée", qui n'est autre que les hadiths, créés par l'homme, et dont on a vu que plus de 99% d'entre eux sont faux.

 

Jamais il ne cite le Coran comme référence, alors que notre Cher Frère Hicham nous a apporté des versets Coraniques qui sont liés au Mahdi.

 

Il me semble que cette personne s'aperçoit que la oumma s'éveille et se pose des questions très pertinentes, qui déstabilisent tous ces traditionnalistes. 

 

Et lui, il vient pour sauver les traditions de ses pieux prédécesseurs, qui ne sont que des récits mensongers, qui empêchent la communauté d'évoluer, de revenir à l'éveil et à  la méditation du Saint Coran.

 

Quand on va sur son site, on voit bien qu'il est comme tous ceux qu'il se permet de dénoncer, comme étant de "faux Mahdi" et des "youtubeurs ignorants et dangereux".

Il propose des séminaires d'un week-end pour 269 €, ainsi que des conférences sur Zoom d'une heure, pour 79€.

 

 

Il nous dit qu'il fait des vidéos GRATUITES sur YouTube, mais ce n'est qu'une vitrine pour lui, afin de rabattre de la clientèle pour ses séminaires, et pour financer son château en Suisse.

 

 

20210823_085616.jpg

20210823_085639.jpg

20210823_085706.jpg

20210823_085925.jpg

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members
Le 23/08/2021 à 02:47, jabrane a dit :

Salam Alaykoum mon Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Merci cher Frère pour cet exercice... j'aimerai dire une petite chose concernant ce personnage. Pourquoi il parle avec des mots genre intellectuel ?

 

Je me suis arrêté à la 28 ème  minute de cette première vidéo, et déjà pas mal d’erreurs monumentales :

 

7min30 : "la prière est le rite d'adoration par excellence..."

 

C'est un mensonge, ce monsieur n'a vraiment aucune connaissance. Le forme d'adoration par excellence chez Allah (swt) est la lecture active (pour comprendre) du saint Coran.

 

14min : "le mahdi est investit ou réformé en une seule nuit. C'est après cela qu'il aura la pleine conscience, la responsabilité totale de cette lieutenance..."

20min : "Mohamed (sws) est le véritable guide... pas de prophètes après lui"

 

Alors là, ce personnage s'embrouille et ne s'en rend même pas compte tellement c'est débile...

Il reconnait que le Mahdi sera investi ou réformé puis il aura la lieutenance du monde entier, chose que les prophètes avant lui n'ont jamais eu. qu'il aura une mission universelle, concernant tous les peuples de la planète, mais ce n'est qu'une personne normale qui n'est pas messager ou prophète !!!!!!!!?

 

Donc, si je suis son raisonnement complètement bancale, le Mahdi est une personne normale, qui se métamorphosera en une seule nuit pour devenir la personne la plus importante de la planète, qui doit réformer tous les peuples et nations afin d'apporter la paix, une mission qu'aucun des prophètes (as) n'a eu... et cela sans être directement investi par Dieu (swt) Lui-même. La mission la plus importante du genre humain, Allah (swt) laissera une personne lambda faire le travail et cela sans rien lui dire...?

Et ben on est pas sorti de l'auberge,...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

Salem mdr comme tu dis on est pas sortie de l’au s’en ça m’étonne pas que 99,99 pour-cent de la oumma soit dans l’égarement totale ?‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♀️Qu’Allah les guide et nous guide encore plus 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/08/2021 à 02:47, jabrane a dit :

Salam Alaykoum mon Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Merci cher Frère pour cet exercice... j'aimerai dire une petite chose concernant ce personnage. Pourquoi il parle avec des mots genre intellectuel ?

 

Je me suis arrêté à la 28 ème  minute de cette première vidéo, et déjà pas mal d’erreurs monumentales :

 

7min30 : "la prière est le rite d'adoration par excellence..."

 

C'est un mensonge, ce monsieur n'a vraiment aucune connaissance. Le forme d'adoration par excellence chez Allah (swt) est la lecture active (pour comprendre) du saint Coran.

 

14min : "le mahdi est investit ou réformé en une seule nuit. C'est après cela qu'il aura la pleine conscience, la responsabilité totale de cette lieutenance..."

20min : "Mohamed (sws) est le véritable guide... pas de prophètes après lui"

 

Alors là, ce personnage s'embrouille et ne s'en rend même pas compte tellement c'est débile...

Il reconnait que le Mahdi sera investi ou réformé puis il aura la lieutenance du monde entier, chose que les prophètes avant lui n'ont jamais eu. qu'il aura une mission universelle, concernant tous les peuples de la planète, mais ce n'est qu'une personne normale qui n'est pas messager ou prophète !!!!!!!!?

 

Donc, si je suis son raisonnement complètement bancale, le Mahdi est une personne normale, qui se métamorphosera en une seule nuit pour devenir la personne la plus importante de la planète, qui doit réformer tous les peuples et nations afin d'apporter la paix, une mission qu'aucun des prophètes (as) n'a eu... et cela sans être directement investi par Dieu (swt) Lui-même. La mission la plus importante du genre humain, Allah (swt) laissera une personne lambda faire le travail et cela sans rien lui dire...?

Et ben on est pas sorti de l'auberge,...

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse

 

De l’auberge 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/08/2021 à 09:10, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et sœurs, 

 

 

C'est toujours le même manège avec ces youtubeurs, ça tourne ça tourne et ça tourne sans cesse. 

Y en a plein sur YouTube. 

Ils ont font tellement trop que j'ai l'impression qu'ils veulent eux-mêmes se montrer comme des "Mahdis" qui font le travail à la place du vrai Mahdi.

Ils veulent un Mahdi à leurs sauces alors que Dieu (swt) enverra le Mahdi à son image à Lui (swt) avec un puissant discernement.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

Ça m’étonne pas qu’il y’a na qui se vente être le mahdi mdr 

  • Thanks 7
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/08/2021 à 22:26, Hicham a dit :

Le Mahdi (ou Mashi'a) aura une fonction Prophétique

 

Vidéo à méditer, et à trier sur certaines choses.

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour cet exercice. A aucun moment cette homme ne cite de verset coranique pour étayer ces hypothèses. Pour lui il y aurai 124000 prophètes, et 300 et quelques dizaines de messagers. Il affirme une chose que seul Dieu (swt) sait exactement, le nombre exacte. De plus il ne sait même pas faire la différence entre prophète, et messagers sinon il insinuerai pas qu’il y a eu 124000 prophètes, et 300, et quelques dizaines de messagers. Sachants qu’un prophète est par la force des choses, un messager. A 33m16 selon lui, le Mahdi (as) ne sera ni prophète ni messager ?. Mais s’il (as) est choisi, et envoyé par Dieu (swt), c’est logique qu’il (as) est un statut. Selon lui Il aura un statut de sauveur, rien que ça. Mais si on résonne un peu, tous les prophètes, et messager (as) ont eux aussi étaient choisi, et envoyés par Dieu (swt). Et du coup sont aussi des sauveurs. Donc le Mahdi aura ce statut de prophète, et messager. A 36:16 cette homme ose dire que ce serait une erreur d’attendre sa venu (as). A aucun moment il dit que c’est une miséricorde pour l’humanité, que Dieu (swt) nous envoie un messager pour nous guider, et nous faire sortir des ténèbres ou nous sommes depuis plus de 14 siècles. Il se mélange les pinceaux, et entraîne avec lui beaucoup de personnes. Encore une fois sur quoi se base t’il , pour affirmer cela. A 29:44 selon cette homme, le Mahdi (as) accomplira ce que Mohammed (sws) n’a pas accompli lui même de son vivant ?.  J’ai raté quelque chose. 

Sourate 3 : Al Imran- verset 3 :
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "
Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

 

Et à aucun moment il ne cite nos frères, et sœurs en Dieu (swt) des autres législations qui eux aussi attendent sa venu. Mais comme toujours il y en a que pour nous.

 

Allah o A3lem.

Que Dieu (swt) me pardonnes si je m’égare dans mes propos.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Le Mahdi (ou Mashi'a) aura une fonction Prophétique. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.