Jump to content

Les 10 commandements du diable dans l’islam !


Hicham
 Share

Recommended Posts

  • Administrators
Le 11/02/2017 à 20:17, Hicham a dit :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1644-comment-satan-a-trompé-les-musulmans/&tab=comments#comment-11866

 

Salam alaykoum à tous,

 

Nous allons voir comment le diable a changé les piliers du Coran, en altérant son sens, et comment certains savants ont participé à égarer toute la communauté.

Pour le comprendre, remontons à l'origine, au tout début de la Création, où le diable poussa Adam à désobéir.

Il mentit à propos de l'arbre, et de Dieu.

 

Après ce temps, il y eut le Déluge. Puis, Dieu (swt) choisit Abraham comme Prophète, et comme Patriarche de deux futures grandes nations.

 

La volonté Divine voulue qu'il y ait plusieurs communautés sur Terre. 

 

Or, nombreuses personnes ont été contre cette Volonté Divine, voulant convertir le monde entier par la force ou la soumission, afin de former un seul peuple. Ceci, est de la totale ignorance. Car Dieu dit :

 

 

5.48. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne.

 

 

Puis, Abraham mit naissance à deux grands peuples : celui d'Ismaël et celui d'Isaac. 

Dieu bénit ces deux grandes nations, et scella avec l’un d’entre eux, Son Alliance.

Et Abraham prit soin de séparer ces deux grands peuples, d'Ismaël et d'Isaac, afin qu'aucun n'interfère sur l'autre.

 

 

2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

 

 

Chacun de ces deux peuples ont eut leurs propres Prophètes, leurs propres offices de prières et rites à suivre.

 

 

5.48. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

 

22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu !

 

22.34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée.

 

 

Nous voyons clairement que Dieu voulu créer des communautés, afin que chacune vive en paix et dans la soumission.

Ces deux peuples, Ismaël et Isaac, sont soumis à un Dieu Unique  ==> = soumission, en arabe, veut dire : Islam.

Le qualificatif de musulman a été détourné. Il n'est pas, en réalité, exclusivement désigné pour la dernière communauté de Mohamed, mais pour toutes les communautés de Dieu. En effet, Dieu nomme musulman toute créature soumise à Lui.

Abraham est appelé musulman et soumis.

 

 

22.78. (…) Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel (Abraham) vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre)

 

 

Ainsi, comme nous le voyons, Dieu nomme Abraham Musulman, de même que tous les Prophètes de la lignée d'Issac.

 

 

3.95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Il était Musulman droit. Et il n'était point des associateurs"

 

 

Et pour que nous ne nous approprions pas exclusivement ce terme de ''musulman'' et pour ne pas faire d'amalgame, Dieu nomme dans le Coran la communauté de Mohamed par le terme ''les croyants'' ou ''ceux qui ont cru''.

La tromperie de satan est d'également utiliser le verset Coranique ci-dessous, en désignant le terme Islam comme une nouvelle religion, attribuée à la dernière communauté, celle de Mohamed.

 

 

5.3. (...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

 

 

Cette tromperie évidente est de fait croire que l'Islam est une nouvelle religion, apportée par Mohamed, qu'elle abroge toutes les autres religions existantes, ainsi que leurs Livres et leur foi.

Cette fausse croyance, qu'a introduit le diable, a fait que les gens de cette communauté commettent du désordre et des crimes, afin que la dernière religion, selon eux, soit la seule sur Terre.

Les savants et le consensus islamique nourrissent cela, et enseignent que Mohamed a apporté une nouvelle religion, abrogeant toutes les religions qui l'ont précédé.

 

Or, Dieu dit à son Prophète Mohamed, "Tu n'as pas de religion", "la seule religion à suivre est celle qu'a reçu Abraham ⇒ la soumission = l'Islam", ''Tu n'as reçu qu'un plan et des rîtes à suivre.''

 

 

16.123. Puis Nous t'avons révélé [Mohammed] : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs"

 

 

De toute évidence, si Mohamed avait apporté une nouvelle religion, Dieu ne lui aurait jamais dit de suivre celle d'Abraham.

 

 

2.135. (...) "Non, nous suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

 

4.125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

 

 

Voici maintenant un extrait d'une fatwa émise par des savants et par le consensus islamique :

  Citation
  Citation

 

L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam, connu de tous et sur lequel les musulmans sont unanimes, est qu’il n’existe aucune religion véridique à la surface de la terre autre que l’Islam, qu’elle est la dernière des religions et qu’elle abroge toutes les religions, les croyances et les législations précédentes.
Il ne reste donc plus aucune religion par laquelle Allah est adoré si ce n’est l’Islam.

L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam est que le Livre de Allah « Le Noble Coran » est le dernier des livres de Allah descendus et promis par le Seigneur de l’Univers, qu’il abroge tous les livres révélés précédemment : la Torah, les Psaumes, les Évangiles et autres, et qu’il a la suprématie sur tous ces livres.
Il ne reste donc plus de livre révélé par lequel Allah est adoré si ce n’est « Le Noble Coran ».

 

Expand  

 

Mes Frères et Sœurs,

cette vison de la religion de Dieu est totalement fausse.

Ce n'est que du mensonge et une tromperie du diable, car aucun Prophète n'a abrogé un autre.

 

Vous ne trouverez aucun verset du Coran abrogeant un Livre, ou un Prophète de Dieu.

Bien au contraire, il les confirme tous.

 

Sachez que la Genèse n'a pas abrogé les Feuillets d'Abraham. Le Livre de Josué n'a pas, non plus, abrogé la Genèse, ni aucun autre Livre de cette liste :

 

Le livre des Juges, Ruth, 1 Samuel, 2 Samuel, 1 Rois, 2 Rois, 1 Chroniques, 2 Chroniques, Esdras, Néhémie, Esther, Job, Psaumes, Proverbes, Ecclésiaste, Cantique, Esaïe, Jérémie, Lamentations, Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, Evangile ...

 

 

Et pour finir, Le Coran et l’Évangile, à eux seuls, confirment tous les Livres du Peuple Juif :

 

 

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

 

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

3.4. avant cela, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

 

 

 

 

A suivre.

 

Le 11/01/2021 à 09:43, Hicham a dit :


http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2909-deuxième-partie-l’esclavage-en-islam/&tab=comments#comment-29117

 

Suite - L’esclavage en Islam.

 

 

L’Islam englobe toutes les communautés de Dieu, qui sont toutes soumises aux mêmes règles Divine.

 

Tout homme est considéré, auprès de Dieu, comme l’égal de son prochain.

Le blanc n’est pas supérieur au noir, ni le riche au pauvre.

 

Celui qui tue un homme innocent, quelle que soit son appartenance religieuse ou ethnique, est comme s’il avait tué toute la descendance de cette victime, et à grande échelle, l’humanité entière.

 

Chez Dieu, il n’est pas permis de tuer un homme innocent pour se venger d’une autorité. 

Dieu dit : « que la haine d’un peuple ne vous pousse pas à commettre des injustices. » 

 

 

Tout homme nait libre, et doit le rester, jusqu’aux derniers jours de sa vie. 

Chez Dieu, il n’est pas permis d’asservir un homme, ou de le priver de sa liberté.

Sauf dans quelques cas, comme nous allons le voir dans les prochains posts, où l’homme aurait fauté, et qu'il doit expier ses fautes. Ou alors dans d’autres cas spécifiques, où l’homme se retrouve asservit à un autre ...

 

Ce dernier ne doit pas être considéré comme une marchandise. Il ne peut être vendu, ni acheté.

Chez Dieu, il est interdit de le considérer comme un sous-homme, de lui faire violence, ou d’abuser de lui sexuellement ...

S'il y a eu une violence avérée à son encontre, sa liberté doit lui être rendue sur le champ. 

 

 

Malheureusement, après la mort du Prophète, notre communauté s’est égarée et a commis ensuite de nombreux excès, de nombreux crimes et de très grandes injustices.

 

Dans le Coran, Dieu nous informe qu'en termes de religion, ces gens sont les plus grands ignorants.

Ils sont le seul peuple qui ne lit pas leur Livre Révélé.

Ils ne se réfèrent qu’aux hadiths (écrits par des hommes), pour légiférer ou pour pratiquer leur religion.

 

 

 

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien (les musulmans) tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.

 

 

La communauté est passée d’un statut de « la meilleure communauté parmi les hommes », au temps du vivant du Prophète, à un statut de « la pire des communautés », après la mort du Prophète.
 

Ils ont été maudits par Dieu (swt) et par Fatima aussi. Parce qu’ils n’ont pas respecté les directives du Prophète, en l’empêchant de parler au seuil de sa mort. Et aussi, pour avoir usé de violence physique sur sa fille Fatima et pour lui avoir confisquer son héritage, sur la base de faux enseignements Divin.

 

Ce sont des gens qui ne portent plus de Lumière Divine. Ils ne distinguent plus le bien, du mal.  

 

Jadis, ils se lancèrent à la conquête du monde, alors que Dieu ne leur avait pas donné ces instructions.

 

Lors de leurs conquêtes, ils réduisirent des millions d’hommes et de femmes, ainsi que des enfants, à l’état d’esclavage.

Aussi, ils faisaient payer à tous les gens du Livre, la jizya, qui était une taxe imposée aux non-musulmans.

Alors qu'en réalité, les gens du Livre étaient déjà musulmans, bien avant eux.  

 

Nous voyons ici la preuve qu’ils ne comprenaient absolument rien à la Religion de Dieu.

Et jusqu’à présent, ils ne savent toujours pas ce qu’est " l’Islam ".

Aussi, en termes de Religion, les Gens du Livres étaient sans aucun doute plus spirituels et plus pieux, que eux.  

 

Ces gens nous font honte. Ils ne comprennent pas leur Livre, ni ce que Dieu attend réellement d’eux.

Ils se sont lancés à la conquête du monde, tels des ânes sauvages, et commirent de nombreux crimes, razzias, viols, et injustices.

 

Ces conquérants n’avaient aucun projet de société à offrir au monde, mis à part que tous les peuples devaient se soumettre à eux. Ils ne faisaient que dépouiller les peuples libres. Et pour certains, ils leurs infligeaient d’extrêmes souffrances, en les réduisant à l’état extrême d’esclavage. 

 

Les butins étaient considérables.

Parmi ces derniers, il y avait des centaines de milliers d’êtres humains.

 

Il y eut de nombreuses victimes, dont des centaines de milliers de femmes veuves, et de jeunes filles orphelines, qui furent partagées entre eux, pour leur plaisir.

 

En effet, sous couvert de leur fausse compréhension de l’Islam, ils abusèrent des esclaves, en s’octroyant le droit de jouir de toutes ces femmes et jeunes filles, sans passer par la case « mariage ».

 

Ainsi, ils rendirent "halal" l’adultère.

 

Ils réduisirent toutes ces femmes veuves et ces jeunes filles orphelines, à l’état d’esclaves sexuelles, afin d’asservir tous leurs plaisirs.

 

Ils considéraient ces butins humains, comme une récompense Divine pour leur piété 🤔, et une victoire d’Allah sur les peuples mécréants.

 

Mes Frères et Sœurs,

Pour votre salut, il est impératif de les désavouer et de vous dissocier d’eux.

Et ceci, afin qu’au Jour du Jugement, on ne vous assimile pas aux criminels, ni aux hypocrites.

 

Car Dieu est innocent de tous ces crimes et injustices, qui ont été perpétrés en Son Nom durant tous ces siècles.

 

 

 

 

A suivre.

 

 



Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Les écrits ci-dessous sont les commandements les plus sacrés des musulmans.

 

Or, c’est la plus grande escroquerie religieuse fomentée de tous les temps par les arabes.

 

En effet, tout ce qui est écrit ci-dessous, contredit Dieu et le Coran.

 

99% des Musulmans croient fermement à cette doctrine, qui en d’autres termes, suivent les pas du diable.

 

Je vous invite après avoir lu le texte ci-dessous, de relire les deux posts que j’avais écris, cités ci-dessus, afin que vous ayez un support, et pour que vous vous rendiez compte de l’infiltration du diable dans cette communauté.

 

La majorité des gens sont envoûtés, mais ils ne le savent pas.

 

Mes Frères et Sœurs, relevez toutes les absurdités du texte ci-dessous, que Dieu (swt) vous en récompense.

 

 

 

                                              ——————————————————
 

 


 

Fatwa, émise par la commission permanente des recherches académiques et des avis religieux d’Arabie Saoudite :
 

Louange à Allah.

seul. Bénédiction et salut soient sur le sceau des prophètes, sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les auront bien suivi. Cela dit, la Commission Permanente des Recherches Scientifiques et de la Consultance a bien examiné les questions qui lui sont soumises et ce que les médias diffusent en fait d’opinions et d’articles à propos de l’unité des religions : l’Islam, le Christianisme et le Judaïsme et les conséquences qui en ont découlé, notamment l’appel à la construction de lieux de  culte œcuménique comprenant une mosquée, une église et une synagogue dans l’enceinte des universités et sur les places publiques et l’impression du Coran, des Evangiles et de la Thora en un seul volume entre autres effets de cet appel, et les conférences, colloques et autres rencontres tenus en Occident comme en Orient.

Après avoir bien étudié tout cela, la Commission a décidé ce qui suit :


Premièrement, l’un des fondements du dogme musulman nécessairement connus et acceptés à l’unanimité par les Musulmans est que la seule vraie religion qui existe sur terre est l’Islam et qu’il est la dernière religion, celle qui abroge les religions, confessions et législations religieuses antérieures. Aussi ne reste-t-il plus sur terre en dehors de l’Islam une autre religion qui permet d’adorer Allah. À ce propos, le Très Haut a dit :  Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. (Coran, 5 : 3) et :  Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.  (Coran, 3 : 85). Après l’avènement de Muhammad, le mot islam désigne exclusivement son messager et n’inclut pas les autres religions. 


Deuxièmement, l’un des fondements du dogme musulman est que le saint Coran, livre d’Allah le Très Haut, est le dernier livre révélé par le Maître de l’univers et qu’il a abrogé tous les livres révélés antérieurement tels que la Thora, les psaumes de David, les Evangiles et autres et les a supplantés de sorte qu’il ne reste pas un livre qui permet d’adorer Allah en dehors du Saint Coran. À ce propos, le Très Haut dit :  Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité quit' est venue.  chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  (Coran, 5 :48 ).


Troisièmement, l’on doit croire que la Thora et les Evangiles ont été abrogés par le Saint Coran et qu’ils avaient été altérés et modifiés par des rajouts et des omissions, conformément à ce qu’affirment des versets du saint Coran tels que les propos du Très Haut :  Et puis, à cause de leur violation de l' engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d' un petit nombre d' entre eux. Pardonne- leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.  (Coran, 5 :13 ) et les propos du Puissant et Majestueux :  Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d' Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu' ils en profitent!  (Coran, 2 :79 ) et les propos du Transcendant :  Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah. Ils disent sciemmentdes mensonges contre Allah.  (Coran, 3 :78 ). C’est pourquoi l’on considère que leurs parties authentiques ont été abrogées par l’Islam et le reste a été modifié ou manipulé. 

Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète se mit en colère quand il trouva une feuille contenant des éléments de la Thora entre les mains d’Omar ibn al-Khattab et il lui dit :  Est-ce que tu doutes, ô fils d’al-Khattab ? N’ai-je pas apporté un message bien clair ? Si mon frère Moïse était vivant, il ne pourrait que me suivre.  (rapporté par Ahmad, ad-Darami et d’autres).


Quatrièmement, un autre fondement du dogme de l’Islam est que Muhammad, notre prophète et messager, est le sceau des prophètes et messagers conformément aux propos du Très Haut :  Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient..  (Coran, 33 :40). Il ne reste plus aucun messager à suivre en dehors de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Si un prophète était vivant, il serait obligé de suivre le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Les adeptes des autres prophètes ne peuvent pas agir autrement. A ce propos, le Très Haut dit :  Et lorsqu' Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu' ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leurdit: "Consentez- vous et acceptez- vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent- ils. "Soyez- en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.  (Coran, 3 :81 ).

Quand le Prophète d’Allah, Jésus (PSL) viendra à la fin des temps, il suivra Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et appliquera sa législation. À ce propos, le Très Haut dit :  Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' ةvangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.  (Coran, 7 :157 ). Un autre fondement du dogme de l’Islam est la croyance en l’universalité de la mission de Muhammad qui s’adresse à tous les humains. À ce propos, le Très Haut a dit : (Coran, 34 : ) et le Transcendant a dit :  Dis: Ôhommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah ".  (Coran, 7 :158 ).


Cinquièmement, un autre fondement de l’Islam stipule qu’il faut prendre pour mécréant tout juif ou chrétien ou autre qui n’accepte pas l’Islam et qu’il faut appeler mécréant toute personne qui est au fait des arguments de l’Islam (sans y adhérer) ; il faut le considérer comme un ennemi d’Allah, de son messager et des croyants, qui ira en enfer. À ce propos, le Très Haut dit : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part d' Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,   (Coran,98-1-2 ) et :  Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l' Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.  (Coran,98 :6 ) et :  Dis: "Qu' y a- t- il de plus grand en fait de témoignage?" et ce Coran m' a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu' il atteindra. ". (Coran,6 :19 ) et :  Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu' ils soient avertis,(Coran,14 :52 ) entre autres versets.

Il a été rapporté de façon sûre dans le Sahih de Mouslim que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main, tout chrétien ou juif qui entendra pas parler de moi et mourra ensuite sans avoir cru à mon messager ira en enfer. 

C’est pourquoi ceux qui ne considèrent pas les Juifs et les Chrétiens comme des mécréants sont eux-mêmes impies en application de la règle de la Charia selon laquelle, celui qui ne reconnaît pas l’impiété d’un impie qui a rejeté les arguments de la foi, est lui-même un mécréant. 


Sixièmement, compte tenu de ces fondements dogmatiques et ces vérités religieuses, l’appel à l’unité des religions, à leur rapprochement et leur fusion dans un seul moule est un appel pernicieux et rusé. Son objectif est de confondre le vrai et le faux et de détruire les bases mêmes de l’Islam et d’engager ses adeptes dans un mouvement d’apostasie généralisée. Ceci s’atteste dans les propos du Transcendant :  Ils t' interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d' Allah est de faire obstacle au sentier d' Allah, d' être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d' expulser de là ses habitants. L' association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s' ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.  (Coran, 2 :217 ) et :  Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d' alliés parmi eux, jusqu'à ce qu' ils émigrent dans le sentier d' Allah. Mais s' ils tournent le dos saisissez- les alors, et tuez- les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,  (Coran, 4 : 89).


Septièmement, un des effets de cet appel criminel est d’annuler les différences existant entre l’Islam et l’impiété, le vrai et le faux, le bien et le mal et de détruire la barrière qui suscite la méfiance entre les musulmans et les infidèles et faire en sorte qu’il n’y aura plus ni alliance ni dénonciation, ni djihad, ni combat pour rehausser le verbe d’Allah sur la terre. Or Allah, le Majestueux et Très Saint dit :  Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n' interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu' ils versent la capitation parleurs propres mains, après s' être humiliés.  (Coran, 9 : 29 ) et : « Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu' Allah est avec les pieux. «  (Coran, 9 :36 ) et :  "ش les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!  (Coran, 3 :118).


Huitièmement, quand l’appel à l’unité des religions vient d’un musulman, il implique un reniement clair de sa part de la religion musulmane, dans la mesure où son appel se heurte aux fondements du dogme et implique l’agrément de la mécréance envers Allah, le Puissant et Majestueux, le démenti du Coran et de son abrogation de toutes les législations et religions antérieures. Cela étant, l’idée est religieusement inadmissible et interdite selon tous les arguments légaux tirés du Coran, de la Sunna et du consensus. 


Neuvièmement, sur la base de ce qui précède, nous déclarons ceci :

1. Il n’est pas permis à une personne qui a pris Allah pour Maître, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) pour prophète et messager et l’Islam pour religion, de propager cette idée pécheresse, de l’encourager, de la diffuser au sein des Musulmans et surtout d’y adhérer et de participer aux conférences et colloques tenus à cet effet et d’adhérer aux rencontres convoquées pour cela.

2. Il n’est pas permis à un musulman d’imprimer la Thora et les Evangiles isolément. Que dire de leur impression avec le Coran dans un seul volume ? Quiconque l’a fait ou a invité d’autres à le faire est loin dans l’égarement parce que cela va réunir le vrai (le saint Coran) et le modifié ou le vrai abrogé (la Thora et les Evangiles).

3. Il n’est permis non plus au musulman de répondre à l’appel pour la construction de complexes œcuméniques comprenant, mosquées, églises et synagogues parce que cela implique la reconnaissance d’une religion qui permet d’adorer Allah en dehors de l’Islam, la négation de sa prédominance sur toutes les autres cultes, et l’appel explicite adressé aux habitants de la terre pour pratiquer n’importe laquelle des trois religions puisqu’elles seraient égales et que l’Islam n’aurait pas abrogé les religions antérieures. Or il n’y  a aucun doute que si une telle affirmation repose sur une adhésion intime, elle constitue une mécréance et une aberration parce que clairement contraire au saint Coran, à la Sunna purifiée et au consensus des Musulmans et parce qu’impliquant que les altérations effectuées par les Juifs et les Chrétiens proviennent d’Allah. Combien Allah est éloigné de cela !

De même, il n’est pas permis d’appeler les églises des maisons d’Allah ni d’affirmer que les Chrétiens adorent Allah de manière correcte et agréée par Allah car ce culte est contraire à l’Islam, et Allah, le Très Haut dit :  Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.  (Coran, 3 : 85). Elles sont plutôt des maisons où l’on renie (l’existence) d’Allah. Nous demandons à Allah de nous protéger contre la mécréance et ses partisans. 

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans Madjmou’ al-Fatawa, 32/162) : « Les temples et les églises ne sont pas des maisons d’Allah, mais des lieux où l’on renie (l’existence d’) Allah. Si on y mentionne Allah, les lieux sont jugés sur la base de l’état de leurs animateurs. Or ceux-ci sont des mécréants. Les maisons sont donc des lieux de culte de mécréants. 


Dixièmement, l’on doit savoir qu’appeler les mécréants en général à l’Islam et les gens du livre (chrétiens et juifs) en particulier est une obligation pour les musulmans d’après les textes clairs du Coran et de la Sunna. Mais cet appel doit passer par une discussion claire et courtoise, qui n’aboutit à aucune concession touchant le bien fondé de l’Islam,et qui vise à les y convertir ou à exposer devant eux des arguments irréfutables de sorte que celui qui périra le fera en connaissance de cause et que celui qui vivra le fera avec une conscience éclairée. À ce propos, le Très Haut dit :  Dis: "Ôgens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyeztémoins que nous, nous sommes soumis".  (Coran, 3 :64 ).

Quant aux discussions, rencontres et dialogues qui aboutissent à des concessions visant à plaire aux interlocuteurs, à réaliser leurs objectifs et à défaire la corde de l’Islam et ses fondements, c’est un faux procédé qu’Allah, Son Messager et les croyants rejettent. C’est à Allah qu’on demande assistance contre ce qu’ils (les mécréants) décrivent. Le Très Haut a dit : prends garde qu' ils ne tentent de t' éloigner d' une partie de ce qu' Allah t' a révélé (Coran, 5 :49 ).

La Commission, tout en confirmant ce qui précède et l’expliquant à tous, recommandent aux Musulmans en général et aux ulémas en particulier, la crainte d’Allah et son observance et la protection de l’Islam et la préservation de la foi des Musulmans contre l’égarement et les égaés, contre la mécréance et ses tenants, et les met en garde contre ce mouvement intellectuel.

 

La Commission Permanente pour les Recherches et la Consultance

Président :
'‘Abdel ‘Azîz ibn ‘Abd Allah IBN BAZ

Vice-président :
'Abdel 'Aziz 'Abd Allah Ibn Muhammad AL CHEIKH

Membre :
Salih ibn Fawzân EL FAWZÂN

Membre :
Bakr ibn 'Abd Allah ABÛ ZAYD

https://islamqa.info/fr/10213

 

  • Thanks 16
Link to comment
Share on other sites

  • Hicham pinned and featured this topic
  • Members

Salam Aleycom mon cher Messager Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

 

Voici quelques erreurs qui sont à l’opposé de ce qu’ont peux lire dans le Livre Saint et qui sont en total opposition avec les enseignements du Frère Hicham, 
 

L’un des fondements du dogme musulman nécessairement connus et acceptés à l’unanimité par les Musulmans est que la seule vraie religion qui existe sur terre est l’Islam et qu’il est la dernière religion, celle qui abroge les religions, confessions et législations religieuses antérieures. 


Après l’avènement de Muhammad, le mot islam désigne exclusivement son messager et n’inclut pas les autres religions. 

 

L’un des fondements du dogme musulman est que le saint Coran, livre d’Allah le Très Haut, est le dernier livre révélé par le Maître de l’univers et qu’il a abrogé tous les livres révélé.

 

les psaumes de David, les Evangiles et autres et les a supplantés de sorte qu’il ne reste pas un livre qui permet d’adorer Allah en dehors du Saint Coran.

 

l’on doit croire que la Thora et les Evangiles ont été abrogés par le Saint Coran et qu’ils avaient été altérés et modifiés par des rajouts et des omissions, conformément à ce qu’affirment des versets du saint Coran.

 

Un autre fondement de l’Islam stipule qu’il faut prendre pour mécréant tout juif ou chrétien comme personne mécréante.

 

La plus part lisent le livre l’apprenne par cœur mais en réalité n’en connaisse pas le sens ni la profondeur du Message envoyé par Dieu. Ils sont vraiment envoûtés.

 

Que Dieu SWT nous épargnés d’un tel égarement.

 

 

 

 

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salame olaykoum mes frères et sœurs 

Salame olaykoum mon frère Hicham 

 

Mon frère Hicham,Que Dieu illumine ta mission et te bénisse pour le rappel.

 

Comment peuvent-ils dire une chose et son contraire .

Mes frères et sœurs, rien que ce texte contredit totalement leur 10 commandement…

on peut pas dire une chose et son contraire à la fois !!!

 

À ce propos, le Très Haut dit :  Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité quit' est venue. 

 

chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seulecommunauté.

Mais Il veut vouséprouver en ce qu' Il vous donne.

Concurrencez donc dans les bonnes œuvres.

C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  (Coran, 5:48 ).

 

C'est vraiment eux les mécréants,des vraies malades mentaux ces gens là 🤯

 

Que Dieu nous éloigne de ces savants qui méprise le peuple de Dieu, (juif,nazaréen  et croyants)

Nous sommes tous Musulmans.

chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seulecommunauté.

Mais Il veut vouséprouver en ce qu' Il vous donne.

Concurrencez donc dans les bonnes œuvres.

Que Dieu vous bénisse 

  • Thanks 12
Link to comment
Share on other sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chers Sœurs et Frères en Allah,

 

 Dieu n'a jamais abrogé les Livres anterieurs

 

5.43. Mais comment te (Muhammad) demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
5.44.
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

 

Les versets ci-dessus sont criant de vérité. Dieu a révélé ces vérités à Mohamed lui-même. Ce qui prouve que la Torah n'était nullement abrogée du temps de Mohamed.

 

3.50. Et je (Jésus) confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.

 

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
5.47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre.

 

On voit bien que Jésus, ni aucun autre Prophète n'ont abrogés les Livres antérieurs.

 

37.37. Il (Muhammad) est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents)

 

2.97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce".

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

3.3. 
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant luiEt Il fit descendre la Thora et l’Evangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas
aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment !

 

Où lisent-ils le mot ABROGER ? Soit ils ne lisent pas le livre, ou soit ils ne savent pas lire.

 

6.114. Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
6.115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient.


 

 

Dieu n'a pas souhaité qu'il y ait une seule communauté :

 

5.48. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 

 

2.213. Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité !
 

3.113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.
3.114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres.
Ceux-là sont parmi les gens de bien.
3.115. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

 

7.159. Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par-là, exerce la justice.

 

10.47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

 

11.118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d’être en désaccord (entre eux,) 

 

16.93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s’égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
 

 


Dieu n'a pas voulu qu'il y ait qu'une seule communauté, mais qu'une seule croyance commune, la soumission a Lui (Islam).

 

 

 

 

 

  • Thanks 10
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salem Aleykoum

 

 

Premièrement 

 

Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.  (Coran, 3 : 85).

 

Verset sorti de son sens réel.  En lisant le 3:84 nous lisons bien que Dieu valide les autres prophètes ainsi que ce qui est descendu avant le Coran.

De plus encore une fois l'Islam (soumission à Dieu) et la religion de tout les croyants de chaque communauté.

 

Sourate 3 - Ayat 84

Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

Sourate 3 - Ayat 85

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

 

A ceci rajouter qui confirme leur malhonnêteté ainsi que bien d'autres versets.

 

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

 

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

3.4. avant cela, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir

 

Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam (Judaïsme, Nazareisme et Croyants)comme religion pour vous. (Coran, 5 :3)

 

Ce verset est vrai, sauf que l'Islam "soumission à Dieu" est la seule et unique religion de Dieu.  Islam est de l'arabe.

Nous pourrions dire en Hébreu Na'aray qui veut dire également soumis à Dieu.

Islam comme rajouté ci dessus dans le verset englobe le Judaisme, le Nazareisme et les Croyants (communautés de Mohamed)

La communauté de Mohamed s'est appropriée ce terme pour le coller au Coran.

La religion "soumission à Dieu" existe depuis Abraham comme nous l'informe Dieu dans le Coran. (4.125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être)

 

 

16.123. Puis Nous t'avons révélé [Mohammed] : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs"

 

2.135. (...) "Non, nous suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

 

4.125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Allah avait pris Abraham pour ami

privilégié

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

 Deuxièmement 

 

 Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité quit' est venue.  chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  (Coran, 5 :48 )

 

j'ai trouvé cette enseignement du frère Hicham car je ne trouvais pas le mot prévaloir 

تسود

  en arabe dans le Coran.

 

Or, il est d'une évidence incontestable qu'ils vous trompent :

Le mot utilisé "prévaloir", interprété dans le verset ci-dessus par "abroger", est un mensonge.

Cela n'existe pas dans le Coran, et n'est qu'une tromperie.

 

La traduction la plus correcte, à la place de "prévaloir" ( مُهَيْمِنًا , mouhayminan), serait plutôt : être l'arbitre, le gardien, le protecteur, être capable de trancher, de solutionner, d'apporter des solutions entre les différentes communautés de Dieu.

... Cela donne un tout autre sens au Coran.

 

Nous retrouvons également une seconde fois ce mot,  مُهَيْمِنًا  (mouhayminan), dans la sourate 59.23.

Mais voilà que leur traduction "prévaloir" ne colle plus !

 

En effet, comme je viens de le dire, nous avons à faire à des Noms de Dieu, dans le verset 23 ci-dessous, qui nous enseignent sur les qualités divines. Et le mot "prévaloir" n’a plus sa place.

 

 

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui ; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant (  ٱلْمُهَيْمِنُ), le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salem Aleycoum,

 

Dans leurs 2ème commandement on vois bien leur maître :LE  DIABLE et son univers :

est le dernier livre révélé par le Maître de l’univers.

 

DIEU (swt) est le Maitre des Univers ! 

Dieu vous Bénis. 

 

 

 

 

 

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Dixièmement 

 

  Dis: "Ôgens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyeztémoins que nous, nous sommes soumis".  (Coran, 3 :64 )

 

Ce verset est à nouveau sortie de son contexte de son.sens profond.

Si nous lisons du verset 59 à  68 nous comprendrions un tout autre sens.

 

3.67 "Abraham n'était ni juif ni Chrétien". Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et in n'était point du nombre des Associateurs.

 

Ceci est simplement un rappel pour les gens du Livre (Thora) afin qu'ils reviennent à leur source et enseignements Divin.

Le Coran à servi de Gardien et confirmateur, pour les Livres d'avants. Il est venu valider les enseignements antérieurs.

Ceci était un rappel pour une parole commune afin que les communautés soient complémentaires dans la religion de Dieu et non divisées.

 

Neuviemement

 

On en revient toujours à cette tromperie sur le terme Islam et son origine dont ils ont absolument rien compris.

Ils ne font que appuyer leurs mensonges précédent. 

 

Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.  (Coran, 3 : 85)

 

Huitiemement 

 

quand l’appel à l’unité des religions vient d’un musulman, il implique un reniement clair de sa part de la religion musulmane, dans la mesure où son appel se heurte aux fondements du dogme et implique l’agrément de la mécréance envers Allah, le Puissant et Majestueux, le démenti du Coran et de son abrogation de toutes les législations et religions antérieures. Cela étant, l’idée est religieusement inadmissible et interdite selon tous les arguments légaux tirés du Coran, de la Sunna et du consensus. 

 

Alors là, je n'ai pas compris grand chose. Comme quand j'écoute les politiciens!!!

 

Hormis le fait que le dogme (Point de doctrine établi ou regardé comme une vérité fondamentale, incontestable), comme ils le citent, est de leur appartenance, et ils le développent depuis bien trop longtemps, sur des Hadiths avec des lois inexistantes dans le Coran. Hadiths écrits de la main de l'homme 200 ans après la mort du Prophète. Ainsi que leurs consensus.... qui est le résultat on va dire, d'illétrés, pour ne pas les accuser sciemment. On va seulement dire qu'ils ne comprennent rien.

Tout est sortie du contexte, avec mauvaises traductions du Coran de l'arabe au français, également. De façon à appuyer leurs mauvaises compréhensions, interprétations. Mais tous ceci sans le faire exprès bien sûr !

A aucun moment ils ne suivent les paroles de Dieu et donc le Coran. Si ce n'est juste pour les détourner!

 

6.114. Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait 
descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton 
Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

 

 

2.168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne 
suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi 
déclaré.
2.169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre 
Allah ce que vous ne savez pas.
2.170. Et quand on leur dit: "Suivez ce qu’Allah a fait descendre", ils 
disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et 
si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la 
bonne direction?

 

 

42.21. Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour 
eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises? Or, si l’arrêt décisif 
n’avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes 
auront certes un châtiment douloureux

 

 

6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils 
t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font 
que fabriquer des mensonges.

 

 

68.36. Qu’avez-vous? Comment jugez-vous?
68.37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
68.38. qu’en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez?
68.39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables 
jusqu’au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que 
vous décidez?
68.40. Demande-leur qui d’entre eux en est garant?
68.41. Ou encore, est-ce qu’ils ont des associés? Eh bien, qu’ils fassent 
venir leur associés s’ils sont véridiques
!

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 29/08/2021 à 17:01, Hicham a dit :

 



Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Les écrits ci-dessous sont les commandements les plus sacrés des musulmans.

 

Or, c’est la plus grande escroquerie religieuse fomentée de tous les temps par les arabes.

 

En effet, tout ce qui est écrit ci-dessous, contredit Dieu et le Coran.

 

99% des musulmans croient fermement à cette doctrine, qui en d’autres termes, suivent les pas du diable.

 

Je vous invite après avoir lu le texte ci-dessous, de relire les deux posts que j’avais écris, cités ci-dessus, afin que vous ayez un support, et pour que vous vous rendiez compte de l’infiltration du diable dans cette communauté.

 

La majorité des gens sont envoûtés, mais ils ne le savent pas.

 

Mes Frères et Sœurs, relevez toutes les absurdités du texte ci-dessous, que Dieu (swt) vous en récompense.

 

 

 

                                              ——————————————————
 

 

 


 

Fatwa, émise par la commission permanente des recherches académiques et des avis religieux d’Arabie Saoudite :
 

Louange à Allah.

seul. Bénédiction et salut soient sur le sceau des prophètes, sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les auront bien suivi. Cela dit, la Commission Permanente des Recherches Scientifiques et de la Consultance a bien examiné les questions qui lui sont soumises et ce que les médias diffusent en fait d’opinions et d’articles à propos de l’unité des religions : l’Islam, le Christianisme et le Judaïsme et les conséquences qui en ont découlé, notamment l’appel à la construction de lieux de  culte œcuménique comprenant une mosquée, une église et une synagogue dans l’enceinte des universités et sur les places publiques et l’impression du Coran, des Evangiles et de la Thora en un seul volume entre autres effets de cet appel, et les conférences, colloques et autres rencontres tenus en Occident comme en Orient.

Après avoir bien étudié tout cela, la Commission a décidé ce qui suit :


Premièrement, l’un des fondements du dogme musulman nécessairement connus et acceptés à l’unanimité par les Musulmans est que la seule vraie religion qui existe sur terre est l’Islam et qu’il est la dernière religion, celle qui abroge les religions, confessions et législations religieuses antérieures. Aussi ne reste-t-il plus sur terre en dehors de l’Islam une autre religion qui permet d’adorer Allah. À ce propos, le Très Haut a dit :  Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. (Coran, 5 : 3) et :  Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.  (Coran, 3 : 85). Après l’avènement de Muhammad, le mot islam désigne exclusivement son messager et n’inclut pas les autres religions. 


Deuxièmement, l’un des fondements du dogme musulman est que le saint Coran, livre d’Allah le Très Haut, est le dernier livre révélé par le Maître de l’univers et qu’il a abrogé tous les livres révélés antérieurement tels que la Thora, les psaumes de David, les Evangiles et autres et les a supplantés de sorte qu’il ne reste pas un livre qui permet d’adorer Allah en dehors du Saint Coran. À ce propos, le Très Haut dit :  Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité quit' est venue.  chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  (Coran, 5 :48 ).


Troisièmement, l’on doit croire que la Thora et les Evangiles ont été abrogés par le Saint Coran et qu’ils avaient été altérés et modifiés par des rajouts et des omissions, conformément à ce qu’affirment des versets du saint Coran tels que les propos du Très Haut :  Et puis, à cause de leur violation de l' engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d' un petit nombre d' entre eux. Pardonne- leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.  (Coran, 5 :13 ) et les propos du Puissant et Majestueux :  Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d' Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu' ils en profitent!  (Coran, 2 :79 ) et les propos du Transcendant :  Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah. Ils disent sciemmentdes mensonges contre Allah.  (Coran, 3 :78 ). C’est pourquoi l’on considère que leurs parties authentiques ont été abrogées par l’Islam et le reste a été modifié ou manipulé. 

Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète se mit en colère quand il trouva une feuille contenant des éléments de la Thora entre les mains d’Omar ibn al-Khattab et il lui dit :  Est-ce que tu doutes, ô fils d’al-Khattab ? N’ai-je pas apporté un message bien clair ? Si mon frère Moïse était vivant, il ne pourrait que me suivre.  (rapporté par Ahmad, ad-Darami et d’autres).


Quatrièmement, un autre fondement du dogme de l’Islam est que Muhammad, notre prophète et messager, est le sceau des prophètes et messagers conformément aux propos du Très Haut :  Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient..  (Coran, 33 :40). Il ne reste plus aucun messager à suivre en dehors de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Si un prophète était vivant, il serait obligé de suivre le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Les adeptes des autres prophètes ne peuvent pas agir autrement. A ce propos, le Très Haut dit :  Et lorsqu' Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu' ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leurdit: "Consentez- vous et acceptez- vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent- ils. "Soyez- en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.  (Coran, 3 :81 ).

Quand le Prophète d’Allah, Jésus (PSL) viendra à la fin des temps, il suivra Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et appliquera sa législation. À ce propos, le Très Haut dit :  Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' ةvangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.  (Coran, 7 :157 ). Un autre fondement du dogme de l’Islam est la croyance en l’universalité de la mission de Muhammad qui s’adresse à tous les humains. À ce propos, le Très Haut a dit : (Coran, 34 : ) et le Transcendant a dit :  Dis: Ôhommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah ".  (Coran, 7 :158 ).


Cinquièmement, un autre fondement de l’Islam stipule qu’il faut prendre pour mécréant tout juif ou chrétien ou autre qui n’accepte pas l’Islam et qu’il faut appeler mécréant toute personne qui est au fait des arguments de l’Islam (sans y adhérer) ; il faut le considérer comme un ennemi d’Allah, de son messager et des croyants, qui ira en enfer. À ce propos, le Très Haut dit : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part d' Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,   (Coran,98-1-2 ) et :  Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l' Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.  (Coran,98 :6 ) et :  Dis: "Qu' y a- t- il de plus grand en fait de témoignage?" et ce Coran m' a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu' il atteindra. ". (Coran,6 :19 ) et :  Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu' ils soient avertis,(Coran,14 :52 ) entre autres versets.

Il a été rapporté de façon sûre dans le Sahih de Mouslim que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main, tout chrétien ou juif qui entendra pas parler de moi et mourra ensuite sans avoir cru à mon messager ira en enfer. 

C’est pourquoi ceux qui ne considèrent pas les Juifs et les Chrétiens comme des mécréants sont eux-mêmes impies en application de la règle de la Charia selon laquelle, celui qui ne reconnaît pas l’impiété d’un impie qui a rejeté les arguments de la foi, est lui-même un mécréant. 


Sixièmement, compte tenu de ces fondements dogmatiques et ces vérités religieuses, l’appel à l’unité des religions, à leur rapprochement et leur fusion dans un seul moule est un appel pernicieux et rusé. Son objectif est de confondre le vrai et le faux et de détruire les bases mêmes de l’Islam et d’engager ses adeptes dans un mouvement d’apostasie généralisée. Ceci s’atteste dans les propos du Transcendant :  Ils t' interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d' Allah est de faire obstacle au sentier d' Allah, d' être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d' expulser de là ses habitants. L' association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s' ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.  (Coran, 2 :217 ) et :  Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d' alliés parmi eux, jusqu'à ce qu' ils émigrent dans le sentier d' Allah. Mais s' ils tournent le dos saisissez- les alors, et tuez- les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,  (Coran, 4 : 89).


Septièmement, un des effets de cet appel criminel est d’annuler les différences existant entre l’Islam et l’impiété, le vrai et le faux, le bien et le mal et de détruire la barrière qui suscite la méfiance entre les musulmans et les infidèles et faire en sorte qu’il n’y aura plus ni alliance ni dénonciation, ni djihad, ni combat pour rehausser le verbe d’Allah sur la terre. Or Allah, le Majestueux et Très Saint dit :  Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n' interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu' ils versent la capitation parleurs propres mains, après s' être humiliés.  (Coran, 9 : 29 ) et : « Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu' Allah est avec les pieux. «  (Coran, 9 :36 ) et :  "ش les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!  (Coran, 3 :118).


Huitièmement, quand l’appel à l’unité des religions vient d’un musulman, il implique un reniement clair de sa part de la religion musulmane, dans la mesure où son appel se heurte aux fondements du dogme et implique l’agrément de la mécréance envers Allah, le Puissant et Majestueux, le démenti du Coran et de son abrogation de toutes les législations et religions antérieures. Cela étant, l’idée est religieusement inadmissible et interdite selon tous les arguments légaux tirés du Coran, de la Sunna et du consensus. 


Neuvièmement, sur la base de ce qui précède, nous déclarons ceci :

1. Il n’est pas permis à une personne qui a pris Allah pour Maître, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) pour prophète et messager et l’Islam pour religion, de propager cette idée pécheresse, de l’encourager, de la diffuser au sein des Musulmans et surtout d’y adhérer et de participer aux conférences et colloques tenus à cet effet et d’adhérer aux rencontres convoquées pour cela.

2. Il n’est pas permis à un musulman d’imprimer la Thora et les Evangiles isolément. Que dire de leur impression avec le Coran dans un seul volume ? Quiconque l’a fait ou a invité d’autres à le faire est loin dans l’égarement parce que cela va réunir le vrai (le saint Coran) et le modifié ou le vrai abrogé (la Thora et les Evangiles).

3. Il n’est permis non plus au musulman de répondre à l’appel pour la construction de complexes œcuméniques comprenant, mosquées, églises et synagogues parce que cela implique la reconnaissance d’une religion qui permet d’adorer Allah en dehors de l’Islam, la négation de sa prédominance sur toutes les autres cultes, et l’appel explicite adressé aux habitants de la terre pour pratiquer n’importe laquelle des trois religions puisqu’elles seraient égales et que l’Islam n’aurait pas abrogé les religions antérieures. Or il n’y  a aucun doute que si une telle affirmation repose sur une adhésion intime, elle constitue une mécréance et une aberration parce que clairement contraire au saint Coran, à la Sunna purifiée et au consensus des Musulmans et parce qu’impliquant que les altérations effectuées par les Juifs et les Chrétiens proviennent d’Allah. Combien Allah est éloigné de cela !

De même, il n’est pas permis d’appeler les églises des maisons d’Allah ni d’affirmer que les Chrétiens adorent Allah de manière correcte et agréée par Allah car ce culte est contraire à l’Islam, et Allah, le Très Haut dit :  Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.  (Coran, 3 : 85). Elles sont plutôt des maisons où l’on renie (l’existence) d’Allah. Nous demandons à Allah de nous protéger contre la mécréance et ses partisans. 

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans Madjmou’ al-Fatawa, 32/162) : « Les temples et les églises ne sont pas des maisons d’Allah, mais des lieux où l’on renie (l’existence d’) Allah. Si on y mentionne Allah, les lieux sont jugés sur la base de l’état de leurs animateurs. Or ceux-ci sont des mécréants. Les maisons sont donc des lieux de culte de mécréants. 


Dixièmement, l’on doit savoir qu’appeler les mécréants en général à l’Islam et les gens du livre (chrétiens et juifs) en particulier est une obligation pour les musulmans d’après les textes clairs du Coran et de la Sunna. Mais cet appel doit passer par une discussion claire et courtoise, qui n’aboutit à aucune concession touchant le bien fondé de l’Islam,et qui vise à les y convertir ou à exposer devant eux des arguments irréfutables de sorte que celui qui périra le fera en connaissance de cause et que celui qui vivra le fera avec une conscience éclairée. À ce propos, le Très Haut dit :  Dis: "Ôgens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyeztémoins que nous, nous sommes soumis".  (Coran, 3 :64 ).

Quant aux discussions, rencontres et dialogues qui aboutissent à des concessions visant à plaire aux interlocuteurs, à réaliser leurs objectifs et à défaire la corde de l’Islam et ses fondements, c’est un faux procédé qu’Allah, Son Messager et les croyants rejettent. C’est à Allah qu’on demande assistance contre ce qu’ils (les mécréants) décrivent. Le Très Haut a dit : prends garde qu' ils ne tentent de t' éloigner d' une partie de ce qu' Allah t' a révélé (Coran, 5 :49 ).

La Commission, tout en confirmant ce qui précède et l’expliquant à tous, recommandent aux Musulmans en général et aux ulémas en particulier, la crainte d’Allah et son observance et la protection de l’Islam et la préservation de la foi des Musulmans contre l’égarement et les égaés, contre la mécréance et ses tenants, et les met en garde contre ce mouvement intellectuel.

 

 

La Commission Permanente pour les Recherches et la Consultance

Président :
'‘Abdel ‘Azîz ibn ‘Abd Allah IBN BAZ

Vice-président :
'Abdel 'Aziz 'Abd Allah Ibn Muhammad AL CHEIKH

Membre :
Salih ibn Fawzân EL FAWZÂN

Membre :
Bakr ibn 'Abd Allah ABÛ ZAYD

https://islamqa.info/fr/10213

 

Salam alaykoum,

 

Mon frère Hicham, merci infiniment.

 

Franchement, ils concluent des choses débiles à partir de démonstrations tellement débiles que je ne sais pas quoi dire :

 

- 1ère démonstration :

 

" parachevé religion (Coran, 5 : 3)"

+ " agrée l'Islam (Coran, 5 : 3)"

+ " ne pas désirer autre que l' Islam (Coran, 3 : 85)"

= " Après l’avènement de Muhammad, le mot islam désigne exclusivement son messager et n’inclut pas les autres religions "

-( d'où sortent-ils cette conclusion ). 

 

 

- 2ème :

 

" le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui (Coran, 5 :48 )"

+ " chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre (Coran, 5 :48 )"

+ " Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne (Coran, 5 :48 )"

= le dernier livre révélé abroge tous les livres révélés antérieurement

-( incroyable mais vrai, c'est fou ).

 

 

- 3ème :

 

 " ils détournent les paroles de leur sens (Coran, 5 :13 )"

-( ici, il est clair qu'ils ont aussi les paroles d'Allah et qu'ils détournent seulement le SENS, à travers des tafsirs-exégèses et des hadiths-histoires comme notre communauté )

+ " Malheur à ceux qui composent un livre (Coran, 2 :79 )"

-( ici, il est clair que l'on parle d'un autre livre que les livres révélés )

+ " roulent leurs langues en lisant le Livre -( livre composés comme les tafsirs et hadiths )- pour vous faire croire que cela provient du Livre -( mère )- (Coran, 3 :78 )"

= "C’est pourquoi l’on considère que leurs parties authentiques ont été abrogées par l’Islam et le reste a été modifié ou manipulé "

-Leur raisonnement est tellement tiré par les cheveux qu'ils leur faut absolument un faux hadith pour essayé de faire passer la pilule :

"Si mon frère Moïse était vivant, il ne pourrait que me suivre.  (rapporté par Ahmad, ad-Darami et d’autres)."

 

Pour eux, le hadith ci-dessus ne contredit pas le verset ci-dessous :

 

5.43 Mais comment te demanderaient-ils d´être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d´Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

 

 

- 4ème :

 

" sceau -( c'est le sceau qui certifie )- des prophètes et messagers conformément aux propos du Très Haut :  Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes "

-( c'est une traduction diabolique, c'est " sceau " et pas " dernier " )

+ " Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu' ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. "

= " Il ne reste plus aucun messager à suivre en dehors de Muhammad. Si un prophète était vivant, il serait obligé de suivre le Prophète "

- ( ils sont trop bizarre, est-ce qu'ils ont zappé ce passage  "ensuite un messager vous viendra " ??? , est-ce qu'ils savent lire ? Ou est-ce qu'ils prennent des versets au hasard ??? ).

 

Et,

 

" Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants "

+ " Je suis pour vous tous le Messager d' Allah "

= Jésus (PSL) viendra à la fin des temps, il suivra Muhammad et appliquera sa législation

- ( d'où ça sort tout ça 😔 ).  

 

 

- 5ème :

 

" Les infidèles PARMI les gens du Livre "

= " prendre pour mécréant tout juif "

- ( wahoo )

 

Et, pour eux, le verset ci-dessous n'existe pas :

 

3.113 Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d´Allah en se prosternant.

 

 

- 6ème :

 

le verset 2 :217 sur certains Quouraych 

+ le verset 4 : 89 au sujet de certains hypocrites

- ( ceux qui 4.91" ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix " )

= aucun rapprochement n'est permis entre le peuple du Coran et le peuple de la Torah

- ( ils sont les rois de la manipulation ).

 

 

- 7ème :

 

Toute les stupidités précédentes pour donner du sens à cette partie qui est le pire Hors Contexte au monde.

 

 

- 8ème :

 

C'est juste fou, ils contredisent le Coran mais tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des apostats à l'islam, c'est à se taper la tête contre les murs.

 

 

- 10ème :

 

Et, on finit avec le summum de la bêtise :

 

" venez à une parole commune..., et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs (Coran, 3 :64 ) "

= IL FAUT ESSAYER DE TOUS LES CONVERTIR !

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour avoir remis ces grands postes.C’est un très bon pour rappel pour le cœur des croyants.

 

Ces gens lisent le Coran mais d’épais voiles sont sur leurs cœurs. Ils n’ont absolument aucune compréhension de la puissance coranique.

 

Citation

Sixièmement, compte tenu de ces fondements dogmatiques et ces vérités religieuses, l’appel à l’unité des religions, à leur rapprochement et leur fusion dans un seul moule est un appel pernicieux et rusé. Son objectif est de confondre le vrai et le faux et de détruire les bases mêmes de l’Islam et d’engager ses adeptes dans un mouvement d’apostasie généralisée. Ceci s’atteste dans les propos du Transcendant :  Ils t' interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d' Allah est de faire obstacle au sentier d' Allah, d' être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d' expulser de là ses habitants. L' association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s' ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.  (Coran, 2 :217 ) et :  Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d' alliés parmi eux, jusqu'à ce qu' ils émigrent dans le sentier d' Allah. Mais s' ils tournent le dos saisissez- les alors, et tuez- les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,  (Coran, 4 : 89).

 

Ils prennent des versets et les sortent de leur contexte historique et de la période de la Révélation. Il faut remettre ces versets dans leur contexte pour saisir qu’il ne s’agit pas de faire la guerre à l’humanité.

 

Ces versets concernent les musulmans du temps du Prophète (s.a.w.s) qui étaient persécutés par les associateurs de La Mecque. Ils ont été chassés de La Mecque par les idolatres et ils les combattaient et les poussaient à renier la Religion.

 

Le Prophète (s.a.w.s) a demandé aux croyants de rester pacifique et ils subirent les pires injustices de la part des idolâtres. Puis Dieu (s.w.t) révéla à Son Prophète les versets du combat. 

 

Dieu (s.w.t) est très clair, il appelle à la Paix.

 

Sourate 8 – verset 61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

 

Sourate 10 – verset 25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Like 1
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Le 29/08/2021 à 23:56, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham, pour avoir remis ces grands postes.C’est un très bon pour rappel pour le cœur des croyants.

 

Ces gens lisent le Coran mais d’épais voiles sont sur leurs cœurs. Ils n’ont absolument aucune compréhension de la puissance coranique.

 

 

Ils prennent des versets et les sortent de leur contexte historique et de la période de la Révélation. Il faut remettre ces versets dans leur contexte pour saisir qu’il ne s’agit pas de faire la guerre à l’humanité.

 

Ces versets concernent les musulmans du temps du Prophète (s.a.w.s) qui étaient persécutés par les associateurs de La Mecque. Ils ont été chassés de La Mecque par les idolatres et ils les combattaient et les poussaient à renier la Religion.

 

Le Prophète (s.a.w.s) a demandé aux croyants de rester pacifique et ils subirent les pires injustices de la part des idolâtres. Puis Dieu (s.w.t) révéla à Son Prophète les versets du combat. 

 

Dieu (s.w.t) est très clair, il appelle à la Paix.

 

Sourate 8 – verset 61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

 

Sourate 10 – verset 25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Salam alaykoum mon Frère, 

Bien parlé.

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Citation

Deuxièmement, l’un des fondements du dogme musulman est que le saint Coran, livre d’Allah le Très Haut, est le dernier livre révélé par le Maître de l’univers et qu’il a abrogé tous les livres révélés antérieurement tels que la Thora, les psaumes de David, les Evangiles et autres et les a supplantés de sorte qu’il ne reste pas un livre qui permet d’adorer Allah en dehors du Saint Coran. À ce propos, le Très Haut dit :  Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité quit' est venue.  chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  (Coran, 5 :48 ).


Troisièmement, l’on doit croire que la Thora et les Evangiles ont été abrogés par le Saint Coran et qu’ils avaient été altérés et modifiés par des rajouts et des omissions, conformément à ce qu’affirment des versets du saint Coran tels que les propos du Très Haut :  Et puis, à cause de leur violation de l' engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d' un petit nombre d' entre eux. Pardonne- leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.  (Coran, 5 :13 ) et les propos du Puissant et Majestueux :  Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d' Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu' ils en profitent!  (Coran, 2 :79 ) et les propos du Transcendant :  Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah. Ils disent sciemmentdes mensonges contre Allah.  (Coran, 3 :78 ). C’est pourquoi l’on considère que leurs parties authentiques ont été abrogées par l’Islam et le reste a été modifié ou manipulé. 

Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète se mit en colère quand il trouva une feuille contenant des éléments de la Thora entre les mains d’Omar ibn al-Khattab et il lui dit :  Est-ce que tu doutes, ô fils d’al-Khattab ? N’ai-je pas apporté un message bien clair ? Si mon frère Moïse était vivant, il ne pourrait que me suivre.  (rapporté par Ahmad, ad-Darami et d’autres).

 

Les 2ème (abrogation des livres révélés antérieurement au Coran) et 3ème commandement (croyance en l’abrogation de la Torah et l’Evangile) introduits par les hypocrites sont en contradiction directe avec la Parole Divine le Coran.

 

En effet, Dieu (s.w.t) mentionne, dans le Saint Coran, le devoir du croyant de croire en la Thora et en l’Evangile ainsi que leurs authenticités attestées par le Coran lui-même . Au contraire, ceux qui ne croiront pas à Ses Révélations subiront un terrible châtiment.

 

Sourate 3 – verset 1. Alif, Lam, Mim.

Sourate 3 – verset 2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

Sourate 3 – verset 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 3 – verset 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

 

"confirmant les Livres descendus avant lui" : ce segment certifie la validité des livres descendus avant le Coran.

"Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment" : les révélations d’Allah (s.w.t) sont les livres mentionnés dans les versets 3 et 4 de la sourate 3 soit la Torah, l’Evangile et le Fourqan. Ce segment confirme la croyance dans les révélations du Tout Puissant.

 

En plus des versets de la sourate 3 , je rajouterai ce verset qui démontre que les croyants se doivent de croire aux Livres révélés. Cela partie de la foi des croyants.

 

Sourate 4 – verset 136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

 

Tout d’abord, nous constatons que ce verset commence par "ô les croyants", il s’adresse donc à notre communauté.

Ensuite, il y a le segment « au Livre qu'il a fait descendre avant » qui concerne le livre précédent le Coran soit la Torah. Or la Torah contient l’ensemble des livres révélés aux Prophètes (a.s) de la lignée d’Issac (a.s). Ce verset est lumineux et démontre le mensonge des 2ème et 3ème commandement. Nous devons avoir la foi (la croyance) aux livres descendus avant le Coran. C’est une injonction divine pour toute la communauté.

Et enfin juste après ce segment, Dieu (s.w.t) insiste une nouvelle fois sur la gravité de la non croyance en Ses Livres. Les gens qui ne croiront pas aux livres sont dans un égarement.

 

A l’évidence, notre foi est incomplète si nous ne croyons pas à la totalité des livres relevés (Coran, Torah et Evangile) et les rejetés place les croyants dans la case "égarement".

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 29/08/2021 à 17:01, Hicham a dit :

 



Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,


 

Les écrits ci-dessous sont les commandements les plus sacrés des musulmans.

 

Or, c’est la plus grande escroquerie religieuse fomentée de tous les temps par les arabes.

 

En effet, tout ce qui est écrit ci-dessous, contredit Dieu et le Coran.

 

99% des musulmans croient fermement à cette doctrine, qui en d’autres termes, suivent les pas du diable.

 

Je vous invite après avoir lu le texte ci-dessous, de relire les deux posts que j’avais écris, cités ci-dessus, afin que vous ayez un support, et pour que vous vous rendiez compte de l’infiltration du diable dans cette communauté.

 

La majorité des gens sont envoûtés, mais ils ne le savent pas.

 

Mes Frères et Sœurs, relevez toutes les absurdités du texte ci-dessous, que Dieu (swt) vous en récompense.

 

 

 

                                              ——————————————————
 

 

 


 

Fatwa, émise par la commission permanente des recherches académiques et des avis religieux d’Arabie Saoudite :
 

Louange à Allah.

seul. Bénédiction et salut soient sur le sceau des prophètes, sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les auront bien suivi. Cela dit, la Commission Permanente des Recherches Scientifiques et de la Consultance a bien examiné les questions qui lui sont soumises et ce que les médias diffusent en fait d’opinions et d’articles à propos de l’unité des religions : l’Islam, le Christianisme et le Judaïsme et les conséquences qui en ont découlé, notamment l’appel à la construction de lieux de  culte œcuménique comprenant une mosquée, une église et une synagogue dans l’enceinte des universités et sur les places publiques et l’impression du Coran, des Evangiles et de la Thora en un seul volume entre autres effets de cet appel, et les conférences, colloques et autres rencontres tenus en Occident comme en Orient.

Après avoir bien étudié tout cela, la Commission a décidé ce qui suit :


Premièrement, l’un des fondements du dogme musulman nécessairement connus et acceptés à l’unanimité par les Musulmans est que la seule vraie religion qui existe sur terre est l’Islam et qu’il est la dernière religion, celle qui abroge les religions, confessions et législations religieuses antérieures. Aussi ne reste-t-il plus sur terre en dehors de l’Islam une autre religion qui permet d’adorer Allah. À ce propos, le Très Haut a dit :  Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. (Coran, 5 : 3) et :  Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.  (Coran, 3 : 85). Après l’avènement de Muhammad, le mot islam désigne exclusivement son messager et n’inclut pas les autres religions. 


Deuxièmement, l’un des fondements du dogme musulman est que le saint Coran, livre d’Allah le Très Haut, est le dernier livre révélé par le Maître de l’univers et qu’il a abrogé tous les livres révélés antérieurement tels que la Thora, les psaumes de David, les Evangiles et autres et les a supplantés de sorte qu’il ne reste pas un livre qui permet d’adorer Allah en dehors du Saint Coran. À ce propos, le Très Haut dit :  Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité quit' est venue.  chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  (Coran, 5 :48 ).


Troisièmement, l’on doit croire que la Thora et les Evangiles ont été abrogés par le Saint Coran et qu’ils avaient été altérés et modifiés par des rajouts et des omissions, conformément à ce qu’affirment des versets du saint Coran tels que les propos du Très Haut :  Et puis, à cause de leur violation de l' engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d' un petit nombre d' entre eux. Pardonne- leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants.  (Coran, 5 :13 ) et les propos du Puissant et Majestueux :  Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d' Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu' ils en profitent!  (Coran, 2 :79 ) et les propos du Transcendant :  Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah. Ils disent sciemmentdes mensonges contre Allah.  (Coran, 3 :78 ). C’est pourquoi l’on considère que leurs parties authentiques ont été abrogées par l’Islam et le reste a été modifié ou manipulé. 

Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète se mit en colère quand il trouva une feuille contenant des éléments de la Thora entre les mains d’Omar ibn al-Khattab et il lui dit :  Est-ce que tu doutes, ô fils d’al-Khattab ? N’ai-je pas apporté un message bien clair ? Si mon frère Moïse était vivant, il ne pourrait que me suivre.  (rapporté par Ahmad, ad-Darami et d’autres).


Quatrièmement, un autre fondement du dogme de l’Islam est que Muhammad, notre prophète et messager, est le sceau des prophètes et messagers conformément aux propos du Très Haut :  Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient..  (Coran, 33 :40). Il ne reste plus aucun messager à suivre en dehors de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Si un prophète était vivant, il serait obligé de suivre le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Les adeptes des autres prophètes ne peuvent pas agir autrement. A ce propos, le Très Haut dit :  Et lorsqu' Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu' ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leurdit: "Consentez- vous et acceptez- vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent- ils. "Soyez- en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.  (Coran, 3 :81 ).

Quand le Prophète d’Allah, Jésus (PSL) viendra à la fin des temps, il suivra Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et appliquera sa législation. À ce propos, le Très Haut dit :  Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' ةvangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.  (Coran, 7 :157 ). Un autre fondement du dogme de l’Islam est la croyance en l’universalité de la mission de Muhammad qui s’adresse à tous les humains. À ce propos, le Très Haut a dit : (Coran, 34 : ) et le Transcendant a dit :  Dis: Ôhommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah ".  (Coran, 7 :158 ).


Cinquièmement, un autre fondement de l’Islam stipule qu’il faut prendre pour mécréant tout juif ou chrétien ou autre qui n’accepte pas l’Islam et qu’il faut appeler mécréant toute personne qui est au fait des arguments de l’Islam (sans y adhérer) ; il faut le considérer comme un ennemi d’Allah, de son messager et des croyants, qui ira en enfer. À ce propos, le Très Haut dit : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part d' Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,   (Coran,98-1-2 ) et :  Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l' Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.  (Coran,98 :6 ) et :  Dis: "Qu' y a- t- il de plus grand en fait de témoignage?" et ce Coran m' a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu' il atteindra. ". (Coran,6 :19 ) et :  Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu' ils soient avertis,(Coran,14 :52 ) entre autres versets.

Il a été rapporté de façon sûre dans le Sahih de Mouslim que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main, tout chrétien ou juif qui entendra pas parler de moi et mourra ensuite sans avoir cru à mon messager ira en enfer. 

C’est pourquoi ceux qui ne considèrent pas les Juifs et les Chrétiens comme des mécréants sont eux-mêmes impies en application de la règle de la Charia selon laquelle, celui qui ne reconnaît pas l’impiété d’un impie qui a rejeté les arguments de la foi, est lui-même un mécréant. 


Sixièmement, compte tenu de ces fondements dogmatiques et ces vérités religieuses, l’appel à l’unité des religions, à leur rapprochement et leur fusion dans un seul moule est un appel pernicieux et rusé. Son objectif est de confondre le vrai et le faux et de détruire les bases mêmes de l’Islam et d’engager ses adeptes dans un mouvement d’apostasie généralisée. Ceci s’atteste dans les propos du Transcendant :  Ils t' interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d' Allah est de faire obstacle au sentier d' Allah, d' être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d' expulser de là ses habitants. L' association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s' ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.  (Coran, 2 :217 ) et :  Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d' alliés parmi eux, jusqu'à ce qu' ils émigrent dans le sentier d' Allah. Mais s' ils tournent le dos saisissez- les alors, et tuez- les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,  (Coran, 4 : 89).


Septièmement, un des effets de cet appel criminel est d’annuler les différences existant entre l’Islam et l’impiété, le vrai et le faux, le bien et le mal et de détruire la barrière qui suscite la méfiance entre les musulmans et les infidèles et faire en sorte qu’il n’y aura plus ni alliance ni dénonciation, ni djihad, ni combat pour rehausser le verbe d’Allah sur la terre. Or Allah, le Majestueux et Très Saint dit :  Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n' interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu' ils versent la capitation parleurs propres mains, après s' être humiliés.  (Coran, 9 : 29 ) et : « Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu' Allah est avec les pieux. «  (Coran, 9 :36 ) et :  "ش les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner!  (Coran, 3 :118).


Huitièmement, quand l’appel à l’unité des religions vient d’un musulman, il implique un reniement clair de sa part de la religion musulmane, dans la mesure où son appel se heurte aux fondements du dogme et implique l’agrément de la mécréance envers Allah, le Puissant et Majestueux, le démenti du Coran et de son abrogation de toutes les législations et religions antérieures. Cela étant, l’idée est religieusement inadmissible et interdite selon tous les arguments légaux tirés du Coran, de la Sunna et du consensus. 


Neuvièmement, sur la base de ce qui précède, nous déclarons ceci :

1. Il n’est pas permis à une personne qui a pris Allah pour Maître, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) pour prophète et messager et l’Islam pour religion, de propager cette idée pécheresse, de l’encourager, de la diffuser au sein des Musulmans et surtout d’y adhérer et de participer aux conférences et colloques tenus à cet effet et d’adhérer aux rencontres convoquées pour cela.

2. Il n’est pas permis à un musulman d’imprimer la Thora et les Evangiles isolément. Que dire de leur impression avec le Coran dans un seul volume ? Quiconque l’a fait ou a invité d’autres à le faire est loin dans l’égarement parce que cela va réunir le vrai (le saint Coran) et le modifié ou le vrai abrogé (la Thora et les Evangiles).

3. Il n’est permis non plus au musulman de répondre à l’appel pour la construction de complexes œcuméniques comprenant, mosquées, églises et synagogues parce que cela implique la reconnaissance d’une religion qui permet d’adorer Allah en dehors de l’Islam, la négation de sa prédominance sur toutes les autres cultes, et l’appel explicite adressé aux habitants de la terre pour pratiquer n’importe laquelle des trois religions puisqu’elles seraient égales et que l’Islam n’aurait pas abrogé les religions antérieures. Or il n’y  a aucun doute que si une telle affirmation repose sur une adhésion intime, elle constitue une mécréance et une aberration parce que clairement contraire au saint Coran, à la Sunna purifiée et au consensus des Musulmans et parce qu’impliquant que les altérations effectuées par les Juifs et les Chrétiens proviennent d’Allah. Combien Allah est éloigné de cela !

De même, il n’est pas permis d’appeler les églises des maisons d’Allah ni d’affirmer que les Chrétiens adorent Allah de manière correcte et agréée par Allah car ce culte est contraire à l’Islam, et Allah, le Très Haut dit :  Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.  (Coran, 3 : 85). Elles sont plutôt des maisons où l’on renie (l’existence) d’Allah. Nous demandons à Allah de nous protéger contre la mécréance et ses partisans. 

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans Madjmou’ al-Fatawa, 32/162) : « Les temples et les églises ne sont pas des maisons d’Allah, mais des lieux où l’on renie (l’existence d’) Allah. Si on y mentionne Allah, les lieux sont jugés sur la base de l’état de leurs animateurs. Or ceux-ci sont des mécréants. Les maisons sont donc des lieux de culte de mécréants. 


Dixièmement, l’on doit savoir qu’appeler les mécréants en général à l’Islam et les gens du livre (chrétiens et juifs) en particulier est une obligation pour les musulmans d’après les textes clairs du Coran et de la Sunna. Mais cet appel doit passer par une discussion claire et courtoise, qui n’aboutit à aucune concession touchant le bien fondé de l’Islam,et qui vise à les y convertir ou à exposer devant eux des arguments irréfutables de sorte que celui qui périra le fera en connaissance de cause et que celui qui vivra le fera avec une conscience éclairée. À ce propos, le Très Haut dit :  Dis: "Ôgens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyeztémoins que nous, nous sommes soumis".  (Coran, 3 :64 ).

Quant aux discussions, rencontres et dialogues qui aboutissent à des concessions visant à plaire aux interlocuteurs, à réaliser leurs objectifs et à défaire la corde de l’Islam et ses fondements, c’est un faux procédé qu’Allah, Son Messager et les croyants rejettent. C’est à Allah qu’on demande assistance contre ce qu’ils (les mécréants) décrivent. Le Très Haut a dit : prends garde qu' ils ne tentent de t' éloigner d' une partie de ce qu' Allah t' a révélé (Coran, 5 :49 ).

La Commission, tout en confirmant ce qui précède et l’expliquant à tous, recommandent aux Musulmans en général et aux ulémas en particulier, la crainte d’Allah et son observance et la protection de l’Islam et la préservation de la foi des Musulmans contre l’égarement et les égaés, contre la mécréance et ses tenants, et les met en garde contre ce mouvement intellectuel.

 

 

La Commission Permanente pour les Recherches et la Consultance

Président :
'‘Abdel ‘Azîz ibn ‘Abd Allah IBN BAZ

Vice-président :
'Abdel 'Aziz 'Abd Allah Ibn Muhammad AL CHEIKH

Membre :
Salih ibn Fawzân EL FAWZÂN

Membre :
Bakr ibn 'Abd Allah ABÛ ZAYD

https://islamqa.info/fr/10213

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour le partage de ces anciens post et rappel. Petite traduction du terme confirmer :

 

 
verbe transitif
  1. 1. 
    Confirmer qqn dans 
    rendre (qqn) plus ferme, plus assuré.
     
  2. 2. 
    Affirmer l'exactitude, l'existence de (qqch.).
    Confirmer l'exactitude d'un fait.

Dire que le saint Coran abroge les livres antérieurs, c’est aller à l’encontre de la parole de Dieu (swt). D’autant plus que comme nous l’a enseigné notre frère Hicham, le saint Coran est composé en grosse parti des récits contenu dans la Thora. Dieu (swt) est très clair, la seul religions accepté est l’islam = soumission, celle qui a toujours exister depuis notre père Adam (as), ainsi que tous les prophètes et messager qui l’ont suivit jusqu’à aujourd’hui. C’est très clair, mais pas pour eux. 
les juifs et les chrétiens sont nos frères en Dieu (swt). Ils sont soumis à Dieu (swt), donc musulmans. Vouloir les contraindre à se reconvertir alors qu’ils le sont déjà, c’est bien qu’ils ne comprennent rien à ceux que Dieu (swt) attends d’eux. Alors insinuer qu’ils sont mécréants, c’est grave. Dieu (swt) nous incite même à les consulter

 

3. Il n’est permis non plus au musulman de répondre à l’appel pour la construction de complexes œcuméniques comprenant, mosquées, églises et synagogues parce que cela implique la reconnaissance d’une religion qui permet d’adorer Allah en dehors de l’Islam 🤔. Est ce que je commet un péché si j’aide mon frère juifs en Dieu (swt) à la construction d’une synagogue, là ou le nom de Dieu (swt) y est également mentionné ?

Par contre pour les mosquées il faut donné, et encore donné. Ne devons nous pas concurrencer dans les bonnes œuvres ?

 

Si un prophète était vivant, il serait obligé de suivre le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).🤔


Pourquoi suivre Mohammed (sws) alors que lui (sws) même suivait ce que eux (as) suivaient déjà avant lui (sws), c’est à dire là religions d’Abraham (as) qui a toujours été l’islam. Ils se mélangent les pinceaux, au point de se perdre, et d’égarer bon nombre de croyants.


Verset 4 :

125 Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim (Abraham), homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahim (Abraham) pour ami privilégié.

 

Verset 16 :

123 Puis Nous t'avons révélé: « Suis la religion d'Ibrahim (Abraham) qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. »

 

Verset 22 :

78 Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !

Les adeptes des autres prophètes ne peuvent pas agir autrement.


Et s’ils ne se soumettent pas, qu’allez-vous leurs faire ? Les contraindre par la force ? Les persécuter, les tuer ? L’histoire parle d’elle même. Et ont voit bien que depuis 14 siècles ce qu’il c’est passé.

 

Allah (swt) o A3lem. 
Pardonne moi mon frère si je m’égare dans mes propos.

 

Que Dieu (swt) nous protège de ces gens là Incha’Allah.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

 

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.