Aller au contenu

Quelle honte d’attribuer cette injustice à Dieu


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Il y a 19 heures, Youssef a dit :

Salam aleykoum mes chers frères et soeurs.

 

Si je peux me permettre de résumer d'apres ce que j'ai compris des enseignements de notre frère Hicham. 

On peut dire que le Destin est la connaissance ultime de Dieu sur le passé le présent et le futur. Sans oublier que c est quand meme Allah qui crée pour nous après que nous ayons décidé de faire tel ou tel chose grace a notre libre arbitre. 

Si on peut donner un exemple pour faciliter la compréhension: 

 imaginons un professeur de mathématique, il interroge un de ses èleves 2×2 ? Celui ci répond 7 .  Le lendemain 3×3? Il répond 10. Le prof décide de faire une interro sur les intégrales le jour d apres , le prof anticipe et lui met deja la note de 0/10 sur son carnet,  il s'avère que l eleve obtient bien la note de 0/10. Est ce qu on va dire que l'èleve a eu 0/10 à cause que le prof l'avait noté a l'avance sur son carnet ? Ou bien que le prof etait sur qu il allait avoir 0 car il connaissait les capacités de son éleve et qu il aurait ecrit sur le carnet ou pas a l avance , le resultat aurait été le meme? 

 

C est ainsi qu'Allah connait très bien sa création et qu il a deja tout noté dans un livre. 

 

Excusez moi si j'ai fais une erreur dans mon raisonemment.

 

Salam aleykoum. 

 

 


Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ton post.

 

Je comprend que ce sujet est difficile. Mais avec de bonnes explications, vous comprendrez que cette communauté s’est complètement égarée.

 

 

Tu dis : “On peut dire que le destin est la connaissance ultime de Dieu sur le passé le présent et le futur.”

 

Ce n’est pas tout à fait ça.

Le destin est une chose, et l’Omniscience Divine en est une autre.

Justement, je suis en train de corriger cette amalgame, que font tous les exégètes, les savants, les imams et les prédicateurs …

 

Le destin, tel que ces derniers l’enseignent, est le fait que Dieu (swt) aurait programmé tous nos actes, bien avant que nous venions sur Terre.

Toutes nos actions, bonnes ou mauvaises, ne viendraient pas de nous, mais d’un choix Divin.

Ce serait Dieu qui nous pousserait à faire le désordre et le mal sur Terre.


Cette croyance, enseignée par nos savants, provient du diable lui-même.

En effet, lorsque Dieu dit aux anges, dans la deuxième sourate du Coran :  Je sais ce que vous ne savez pas”, ceci est de l’ordre de l’Omniscience Divine.

 

Et juste après cela, Dieu mit à l’épreuve le diable, et ce dernier en a déduit que Dieu l'avait conduit volontairement à cette erreur (destin) et qu’il était innocent.

 

Puis, le diable se défendit devant l’assemblée Divine, et dit à Dieu (swt) : “Tu m’as trompé.”

 


15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

Je vous cite ci-dessous, un hadith dit sahih, pour que vous compreniez leur dogme satanique. Vraiment, quelle honte d’attribuer cette injustice à Dieu :


 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

 (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 


De toute évidence, le destin est un grand blasphème enseigné par le diable, dont vous devez vous en écarter. Car sinon, vous blasphèmerez Dieu (swt), au même titre que le diable.

 

Et pour finir,

L’exemple du professeur est celui que reprennent tous les prédicateurs, et il ne peut servir ici d’exemple pour Dieu (swt).  
Car le professeur a connu son élève, par l’expérience qu’il s’en est fait de lui, a
lors que Dieu n’a besoin d’aucune expérience. 

 

Il est l’Omnipotent et l’Omniscient.


 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah, 

 

BarakAllahoufik Cher Frère Hicham pour toutes ces clés de compréhension sur ce grand blasphème qu'est le destin. 

Le diable s'est infiltré d'une manière très perverses dans notre religion, allant jusqu'à retourner le cerveaux des croyants, sur la compréhension de Dieu.

 

C'est un sujet qui demande d'avoir accès à certaines connaissances Divines, afin de saisir la différence entre l'infinie Omnipotence et Omniscience Divine, et notre libre arbitre, qui n'existe que dans un laps de temps bien déterminé.

 

Frère Youssef, voici le lien d'un post que notre Cher Frère Hicham avait déjà écrit sur un sujet similaire :

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2810-si-dieu-le-veut-cela-n’engage-t-il-que-lui/

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Je ne savais pas ou le poste cette réflexion sur le destin

 

Le destin est le fait qu'Allah(swt) a prescrit tout nos actes qu'ils soient bon ou mauvais.On ne peut échapper à son destin telle est la croyance de la communauté.


extrait du hadith
l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer


Le hadith de l'ange gagriel visitant le prophete pour lui soi disant apprendre la religion voici un extrait
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète

A travers ces hadiths on comprend qu'on ne peut échapper à son destin prescrit par Allah(swt)

Si cela est vrai alors les versets ci-dessous montre bien que les hommes échappent au destin et sont par conséquent plus fort qu'Allah(swt) ou bien c'est la preuve que le destin est une tromperie et que le libre arbitre est réel car dans le verset on voit bien que si Allah(swt) leur prescrirait de se tuer eux même la majorité de ces gens ne l'aurait pas fait donc on comprend clairement qu'ils ont le choix d'obéir et de désobéir.

Sourate '
66.Si Nous leur avions prescrit ceci: «Tuez-vous vous-mêmes», ou «Sortez de vos demeures», ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les
exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.


Sourate 57
27.Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cœurs de ceux
qui le suivirent douceur et mansuétude.
Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent
 pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

 

"Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit"
Cette partie du verset est très intéressante car les inventions chrétiennes ne proviennent pas d'Allah(swt) car ce qui leur a prescrit c'est la thora et l'evangile et tout ce qui est en dehors de cela est étrangére à la parole divine.Cette partie nous fait comprendre que l'homme peut se prescrire lui même ces croyances et les inventés en l'attribuant à Allah(swt).

Sourate 7
28.et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre
Allah ce que vous ne savez pas?»

 

Vous voyez tout cela a été prescrit par Allah(swt) parole de nos ancêtres pour rendre crédible leur croyance.Ainsi en est le destin qui est légué par nos ancêtres et ils disent que c'est prescrit par Allah(swt).Ils se sont donnés le droit d'accuser Allah(swt) de tout le mal qui se produit sur la Terre.
Qui en est l'instigateur?

Notre ennemi le diable, par ce tour de magie il disparait et devient innocent, personne le soupçonne.Il est à l'origine de cette croyance et bien d'autres.il fait ces révélations sataniques aux hommes.
Un crime c'est le destin
Un viol c'est le destin
Un vol c'est de destin
Un meurtre c'est le destin.
Derrière cette croyance et ce mot destin se cache cette traduction c'est Dieu(swtà qui en a voulu ainsi.
Le diable a désobeit c'est le destin c'est Dieu(swt) le coupable et Iblis est innocent

Allah(swt) a prescrit des lois des interdits dans le coran et pourtant vous voyez de vos yeux que beaucoup désobeissent.Est-ce la mektoub?Est-ce Dieu(swt) qui en a voulu ainsi?Dieu(swt) est-il coupable de leur désobéissance de leurs péchès.Et le diable n'est-il pas coupable car lui même a désobéi par conséquent ceux qui ne croit pas aux versets d'Allah(swt) sont comme le diable.V

Sourate 36
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/11/2022 à 18:56, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

Je ne savais pas ou le poste cette réflexion sur le destin

 

Le destin est le fait qu'Allah(swt) a prescrit tout nos actes qu'ils soient bon ou mauvais.On ne peut échapper à son destin telle est la croyance de la communauté.


extrait du hadith
l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer


Le hadith de l'ange gagriel visitant le prophete pour lui soi disant apprendre la religion voici un extrait
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète

A travers ces hadiths on comprend qu'on ne peut échapper à son destin prescrit par Allah(swt)

Si cela est vrai alors les versets ci-dessous montre bien que les hommes échappent au destin et sont par conséquent plus fort qu'Allah(swt) ou bien c'est la preuve que le destin est une tromperie et que le libre arbitre est réel car dans le verset on voit bien que si Allah(swt) leur prescrirait de se tuer eux même la majorité de ces gens ne l'aurait pas fait donc on comprend clairement qu'ils ont le choix d'obéir et de désobéir.

Sourate '
66.Si Nous leur avions prescrit ceci: «Tuez-vous vous-mêmes», ou «Sortez de vos demeures», ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les
exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.


Sourate 57
27.Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les cœurs de ceux
qui le suivirent douceur et mansuétude.
Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent
 pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

 

"Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit"
Cette partie du verset est très intéressante car les inventions chrétiennes ne proviennent pas d'Allah(swt) car ce qui leur a prescrit c'est la thora et l'evangile et tout ce qui est en dehors de cela est étrangére à la parole divine.Cette partie nous fait comprendre que l'homme peut se prescrire lui même ces croyances et les inventés en l'attribuant à Allah(swt).

Sourate 7
28.et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre
Allah ce que vous ne savez pas?»

 

Vous voyez tout cela a été prescrit par Allah(swt) parole de nos ancêtres pour rendre crédible leur croyance.Ainsi en est le destin qui est légué par nos ancêtres et ils disent que c'est prescrit par Allah(swt).Ils se sont donnés le droit d'accuser Allah(swt) de tout le mal qui se produit sur la Terre.
Qui en est l'instigateur?

Notre ennemi le diable, par ce tour de magie il disparait et devient innocent, personne le soupçonne.Il est à l'origine de cette croyance et bien d'autres.il fait ces révélations sataniques aux hommes.
Un crime c'est le destin
Un viol c'est le destin
Un vol c'est de destin
Un meurtre c'est le destin.
Derrière cette croyance et ce mot destin se cache cette traduction c'est Dieu(swtà qui en a voulu ainsi.
Le diable a désobeit c'est le destin c'est Dieu(swt) le coupable et Iblis est innocent

Allah(swt) a prescrit des lois des interdits dans le coran et pourtant vous voyez de vos yeux que beaucoup désobeissent.Est-ce la mektoub?Est-ce Dieu(swt) qui en a voulu ainsi?Dieu(swt) est-il coupable de leur désobéissance de leurs péchès.Et le diable n'est-il pas coupable car lui même a désobéi par conséquent ceux qui ne croit pas aux versets d'Allah(swt) sont comme le diable.V

Sourate 36
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham ainsi que ma famille

 

Barak'Allah oufik cher Frère Landrogyne pour cette réflexion.

Je partage ton raisonnement, qu'Allah (swt) te donne plus de discernement incha'Allah

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.