Aller au contenu

L’heure, le lieu et la cause de la mort


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 13/09/2021 à 09:54, Chahid a dit :

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Sœurs et Frères.

 

 

 

Je me demande si on à le choix, le libre arbitre du lieu et comment mourir.

 

Mon Papa qui est décédé fin août, Paix à son âme. 
 

Je savais qu’il allait mourir au pays par un rêve prémonitoire que tu as confirmé Frère Hicham en me disant de me préparer à cette épreuve.

 

Je savais qu’il allait mourir au pays, est-ce que j’aurais pu l’empêcher de prendre l’avion ? 
 

Si je l’aurais empêcher il serait mort en France, Puisque lorsque l’heure et le jour est décrété on ne peut ni la retarder ni l’avancer c’est bien ça ?

 

La cause du décès pour mon Papa était le COVID en étant en France il serait quand même décédés du COVID ?

 

Prenons l’exemple d’une personne qui a le choix de notre plusieurs moyens de transport pour se rendre à Marseille en partant de Paris.

 

Pour cette Personne il a été décrété que son âme doit retourner à son seigneur à 15h.

 

Quelque soit le mode de transport elle part à 10h du matin.

 

 

En partant en avion, son âme la quitte à Marseille.

 

En partant en Train, son âme la quitte au niveau de la ville de Lyon.

 

En partant en vélo son âme la quitte à Reims.

 

 

Je me pose des questions sur le choix (libre arbitre) du lieu et la manière de mourir. Ces inconnues ne sont pas imposées mais libres quand à l’heure et je jour nous n’avons pas le choix.

 

 

J’espère que je me suis correctement exprimé dans mon interrogation Frère Hicham, Barak Allah oufik pour tes sacrifices pour déminer le chemin qui mène à la lumière éternelle.

 

 

Que L’Eternel vous bénisse toutes et tous ainsi que vos familles et vos proches. Amine, Amine, Amine ??????????
 


 

 

Paix.

?

 


Première partie :

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Barakallaoufik pour tes interrogations pertinentes, car nombreux usent de ce manque de connaissance pour vous égarer.

 

J’aimerai vous mettre en garde, pour que la mort ne vous surprenne pas avec le moindre doute sur Dieu (swt). Car c’est vraiment très grave pour l'au-delà.

 

Je vous apporte alors quelques outils de compréhension, afin de vous protéger.

 

Car en ce qui concerne Dieu (swt), je vous conseille de vous interdire de croire, ne serait-ce qu’un instant, que Dieu (swt) pourrait-être injuste, et qu’Il aurait tout prémédité à l'avance.


Combattez de toutes vos forces cette fausse idée. Car elle vient du diable.

 

Il faut absolument que vous en soyez convaincus au plus profond de vous-mêmes. Répétez-le, même mille fois par jour, jusqu'à ce que votre cœur l’intègre et soit reprogrammé, afin de chasser automatiquement ces blasphèmes de votre esprit.

 

Et ceci, pour vous protéger et être convaincus que Dieu (swt) est un Dieu infiniment Juste, qui s’est prescrit à Lui-même l’interdiction d’être injuste !

 

L’injustice est ce qui caractérise les mauvais esprits, les égarés de ce monde, ceux qui conjecturent, ceux qui trahissent la vérité, les criminels, ceux qui ont voué leur existence au désordre.


Ce ne sont en aucun cas les caractéristiques du Vrai Dieu, du Dieu Tout-Puissant qui se suffit à Lui-même.

Aucune imperfection, faiblesse, ni conjecture ne peut l'atteindre !

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Il faut impérativement vous interdire à vous-mêmes de penser que Dieu aurait tout prédestiné, et qu’Il serait tombé dans l’injustice.

 

Mais dites vous plutôt que c'est certainement vous qui n’avez rien compris à Dieu et à ce monde. Car vous n'êtes rien, devant l'Omniscience infinie de Dieu. Cherchez refuge en Lui, car vous ne savez pas.

 

Ne vous trompez pas de camp dans ce monde.

Préféreriez-vous être avec ceux qui croient que Dieu est un Dieu Juste, ou avec ceux qui prétendent que Dieu est un Dieu injuste (voir le sixième pilier de la foi) ?

 

 

Mes Frères et Sœurs,

La vérité est venue, et les mensonges sur Dieu disparaitront. C'est ainsi la volonté d'Allah (swt). Et les ennemis de Dieu seront démasqués.


Les ennemis de Dieu sont dans une grande impasse, et ils ne pourront fuir devant cette vérité inébranlable, que Dieu n'est pas injuste !


Ils sont bloqués par ces hadiths très explicites, cités ci-dessous, où ils enseignent que Dieu est un Dieu injuste.

 

On peut y lire qu’un homme très bon, qui avait œuvré toute sa vie, fini par se faire rattraper par le décret Divin, l'obligeant à commettre du mal, afin qu'il aille en enfer.

Ou, comme dans le deuxième hadith, le premier homme de la création, "Adam", accuse Dieu de l'avoir piégé :

 

 

”Comment me blâmes-tu pour une chose qu’Allah a décrété pour moi avant que je ne l’accomplisse ?”

 

 

Citation

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

 (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

Citation

D’après ‘Umar Ibn al-Khattâb, l’Envoyé d’Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse a dit à Allah:

« Ô Seigneur ! Montre-nous Adam qui a provoqué – par sa faute – sa propre descente du Paradis et par conséquent la nôtre.»

Allah le lui montra et Moïse lui dit alors : « Est-ce toi Notre père Adam ? ».
Adam répondit par l’affirmative. Moïse lui demanda : « Est-ce toi en qui Allah a insufflé de Son esprit, devant qui Il a fait prosterner les anges et à qui Il a appris les noms de toutes choses ? ».
Adam répondit par l’affirmative.
Moïse ajouta : « Qu’est-ce qui t’a poussé à nous faire sortir du Paradis ? ». Adam lui dit :« Qui es-tu ? ».

Moïse lui répondit : « Je suis Moïse ». Adam dit : « Tu es Moïse, le Prophète des Enfants d’Israël, celui à qui Allah a parlé derrière un voile et sans quelque intermédiaire parmi ses créatures ? ».

Moïse dit : « Oui » Adam reprit : « Ne trouves-tu pas dans ce qui t’a été révélé que cela a été décrété pour moi avant même que je ne sois crée ? »

Moïse dit : « Oui » Adam reprit : « Comment me blâmes-tu pour une chose qu’Allah a décrété pour moi avant que je ne l’accomplisse ?»
L’Envoyé d’Allah (ﷺ) dit alors : « C’est ainsi qu’Adam contredit Moïse ». Il répéta ceci deux fois ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheick Al Albani dans son Sahih Abi Daoud n°4702, Hadith Hasan)

 

 

Ils se retrouvent dans une grande impasse, avec l’interprétation de la sourate dite “du destin”, où Dieu aurait programmé toutes nos actions, les bonnes, comme les mauvaises ...

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Faites très attention à certaines fausses traductions Coraniques, et à certains prédicateurs auto-proclamés de YouTube, des mosquées, et d’ailleurs ...

 

Ils vous induisent en erreur, lorsqu'ils vous enseignent ceci :

« Lorsque la mort est décrétée pour l’un d’entre vous, l’heure c’est l’heure, et personne ne peut la retarder. »

 

Ce sont de faux enseignements qui proviennent du diable, qui vous poussent aux blasphèmes, et font naître en vous des suspicions sur Dieu (swt).

 

 

Mon Frère Chahid, revenons à tes interrogations.

Pour t’aider, et afin que tu comprennes mieux cet enseignement, je ferai appel à quelques exemples, sous formes de fiction, afin de mieux saisir certains aspects de la supercherie du destin, et les conséquences qu'engendrent sa croyance.

 

 

- Un habitant d’Égypte, qu'on appellera "Ali", décide de se rendre en voiture au pèlerinage à la Mecque. Aux portes du pays (Arabie Saoudite), il se fait dépouiller et assassiner par un criminel qu’on appellera “Karim”.

 

Selon les savants, sa mort était mektoub, son heure était arrivée (destin).

Or, dans cette affaire, qui tue qui ?
Si c’est Dieu qui avait prémédité tout cela (destin), alors finalement, c’est Dieu qui en est l’assassin ? 

Pourquoi Dieu jugerait-Il un homme qui n’a pas eu d’autre choix que de se transformer en criminel ?
On appelle cela de la grande injustice, et rien d’autre.


Alors que dans le Coran, Dieu dit qu'Il ne commet pas d'injustice aux hommes, ne fusse du poids d'un atome.

Alors, comment pourrions nous conclure que Dieu est un menteur ?

En effet, lorsque nous lisons le hadith du haut, ainsi que leur 6ème pilier de la foi et leurs interprétations Coraniques, nous voyons qu'ils enseignent que Dieu est à l’origine du mal et du bien.

Cela ne laisse place à aucune ambiguïté. Pour eux, Dieu est à l’origine de tout le mal sur Terre.


Ils ne font que répéter, inconsciemment, les enseignements et blasphèmes du diable, et ils accusent Dieu d’être un imposteur et d’avoir tout orchestré.

 

Ce qui est incroyable, c’est que les Arabes ont fait de ce très grand blasphème (le destin), le sixième pilier de la foi. ?
 

En effet, depuis le début de la création, le diable accusa Dieu (swt) d’être le véritable responsable de la perte de l’humanité, et que lui-même aurait été trompé par Dieu.

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

- Reprenons l’exemple ci-dessus, sous un autre angle, et disons qu’Ali avait fait un rêve qui annonçait sa mort en voiture.

Ali anticipa sur cet événement à venir, et décida de partir finalement à la Mecque, en avion.

Ali pouvait-il ainsi éviter l’heure de sa mort (son assassinat) ?  
 

Selon leurs enseignements, tous les savants vous enseigneraient que : non.

que : « Chez Dieu, l’heure c’est l’heure. » 

 

Puisque Ali venait de changer son plan, Dieu devrait changer également le sien, et faire probablement crasher l’avion, afin de respecter l'heure de la mort de cet homme (destin).
Mais cela provoquerait d'autres victimes collatérales, à cause d’un seul homme ...
Voyez-vous, dans cet exemple, Dieu deviendrait de plus en plus injuste …

 

 

Prenons un autre exemple plus subtile, afin que vous compreniez la stupidité des gens de chez nous, qui prétendent être de grands savants musulmans :

 

- Supposons que, pour éviter la mort de nombreuses victimes collatérales, Dieu décrète que finalement Ali mourra seul en plein vol, d'un arrêt cardiaque, à l'heure exacte qui devait être prévue dans son livre (destin).

 

Donc, grâce à son songe, Ali a évité le premier scénario. Il n'a pas fait le voyage d'Égypte à la Mecque en voiture. Et grâce à cette décision, il n'a pas rencontré son meurtrier (Karim), puisqu'il a pris l'avion.

 

On peut dire qu’Ali a changé le destin de son meurtrier (Karim), puisqu’il ne l’a pas rencontré.

 

Est-ce possible ? ?

 

 

En effet, si Ali avait rencontré son criminel (Karim), le crime aurait été commis. Et Karim se serait fait ensuite arrêter par la justice, puis juger et condamner à la peine de mort, selon la loi du Talion appliqué dans ce pays musulman.

 

Mais tout ça ne s'est pas réalisé. Ali a changé son mode de voyage, et Karim n’a pas tué Ali.

Ce qui fait que ce dernier a échappé à une condamnation, ainsi qu'à la peine de mort.

 

 

Conclusion :

 

Grâce à son songe, Ali a évité de voyager en voiture. Il a changé de programme, mais il est tout de même mort à l'heure prévue (destin) dans l'avion.


Cependant, il y a quelque chose qui ne colle pas avec leur théorie mensongère du destin.

Car, le meurtrier a échappé à l'heure de sa mort, grâce au changement de mode de transport d’Ali.

Donc, Karim aurait réussit à échapper à son destin (d'être condamné et exécuté) ?

 

J’entends les hypocrites dire : "mais non ! En réalité, le criminel serait mort lui-aussi, mais d’une autre mort."

 

Je leur réponds : "Oui, mais pas par un tribunal l'accusant de crime. Dans cette affaire, le criminel aurait une meilleure finalité. Et il s’en sortirait bien."

 

Et eux d’insister : "Mais si ! Il aurait tué une autre personne, pour être quand même condamné à mort, par un tribunal."

 

... Ah ouais, rien que ça ? ?  Et votre connerie ? Elle est destinée ?  ?

 

 

Voyez, mes Frères et Sœurs, dans quel égarement ils nous emmènent ?

... à de grandes incohérences, et de grands blasphèmes contre Dieu (swt). 

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Suite - Deuxième partie :
http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3442-suite-l’heure-le-lieu-et-la-cause-de-la-mort/

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en L’Heure, le lieu et la cause de la mort
  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs

 

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour cette enseignements.

 

Toutes mes condoléances mon cher Frère Chahid que Ton Père repose en Paix que Dieu (swt) lui accorde Son Pardon et Son Immense Paradis.

 

Comme tu nous la toujours enseigné et Dieu (swt) Lui même ne cessent de nous le rappeler Dieu (swt) est Juste il ne fait aucune injustices même pas de poids d'un atome comment pourrez t'il en être autrement Dieu (swt) est le Garant de la Justice !

 

C'est vraiment un enseignement du diable que de dire que Dieu (swt) a décrété toutes les morts dans ce monde aussi injustes soit elles ce qui veut tous simplement dire que Dieu (swt) a décrété toutes les atrocités que ce monde a connu et connait encore pour réaliser son décret ! astarfiroullah

 

Ils confondent Omniscience Divine avec la fatalité (le destin).

 

Dieu (swt) nous jugent selon nos actions et nous en sommes les seuls responsables.

 

Je me souviens de l'un de tes enseignements a ce sujet voici ce que j'avais compris de cette enseignements :

 

Nous savons que toutes âmes goûtera la mort c'est inévitable nous ne sommes pas éternels donc il y a un moments pour chacun d'entre nous de quitté ce monde une mort inévitable que Dieu (swt) fixe pour rappeler notre âme a Lui (swt) une mort que je dirais "naturel" ou logique ne s'est pas comment l'appeler.

 

Je vais m'appuyer sur ces versets pour étayer ma thèse en espérant que la traduction soit bonne :

 

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 11]

وَاللَّهُ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ جَعَلَكُمْ أَزْوَاجًا ۚ وَمَا تَحْمِلُ مِنْ أُنثَىٰ وَلَا تَضَعُ إِلَّا بِعِلْمِهِ ۚ وَمَا يُعَمَّرُ مِن مُّعَمَّرٍ وَلَا يُنقَصُ مِنْ عُمُرِهِ إِلَّا فِي كِتَابٍ ۚ إِنَّ

ذَٰلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ

 

Dieu vous a créés de terre, puis de sperme, pour faire de vous ensuite des couples. Aucune femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Aucune vie n'est prolongée ni abrégée sans que cela soit déjà, dans un Livre, consigné. Et c'est une chose si facile pour Dieu.

 

 

Donc nous avons tous et toutes un terme fixe par Dieu (swt) un terme sans aucune injustices ou intervention quelconques pour que ce terme soit accompli dans les règles Divine mais nous pourrons également abréger notre existence avec des mauvais comportements ( nourritures, alcools, drogues, excès en tous genres...)

Elle peut également être abrégé par des évènements extérieur ( violences, blessures, meurtres, maladies, pollutions...)

 

Le fait que l'heure de la morts puisse être abréger ou prolonger anéanti que thèse de l'heure c'est l'heure !

 

Après pour ce qui est tu vas où l'existence est prolonger je ne serai expliquer.

 

désolé si je me trompes Dieu (swt) et Son Messager savent mieux.

 

 

Que Dieu (swt) vous Bénisse

 

  • Like 2
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en L’heure, le lieu et la cause de la mort
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

BarakAllahoufik Cher Frère Hicham pour tous ces exemples et enseignements,  qui aident à rétablir la vérité sur Dieu, et à anéantir les blasphèmes enseignés par le diable. 

 

Dieu est tellement Puissant, que parfois les frontières de la compréhension sont très subtiles, à notre échelle humaine. Et c'est là dessus que le diable s'est engouffré,  pour nous faire basculer dans le péché, et qu'on ait des doutes sur la Justice Divine et sur notre foi en Lui.

 

Comment est-il possible de modifier le destin ?

Expliquez moi cela, svp, les imams 2.0.

S'il existe un libre arbitre, en dehors du destin, alors qu'ils nous expliquent ce qui est vraiment "destiné ", c'est à dire, qui ne peut pas être changé par l'intervention du libre arbitre ?

 

Le décret Divin existe, mais on ne peut le qualifier comme étant du destin.

Le decret Divin me semble plus relever du libre arbitre de Dieu, dans ce monde.

Dieu n'est pas figé,  Il est Vivant et interagit avec Sa Création.

 

Frère Chahid, je comprend votre culpabilité suite au départ de votre cher père. 

Mais il me semble que si votre père est décédé dans les circonstances que vous nous aviez décrit, c'est qu'il ya eut des croisements d'une multitude de circonstances qui ont fait que votre père s'est retrouvé dans cette situation.

 

Il y a sans doute une multitude de connaissances qui nous échappent aussi, pour savoir si une situation est un bien ou un mal. Alors dans ce cas, il faut s'en remettre à  Dieu et Lui faire confiance. 

 

Mais il me semble que vous avez pris la meilleure décision, de faire en sorte que le Messager de la fin des temps et ses compagnons prièrent tous ensemble pour votre cher père. Dieu est Grand !

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce lumineux poste et ce grand Rappel.

 

Dieu (s.w.t) est Juste et nous devons le graver dans notre cœur et dans notre esprit. Ces enseignements du destin proviennent de notre ennemi déclaré, le diable.

 

Dans le deuxième hadith, nous voyons qu’il y a beaucoup d’incohérences. En effet, au début le Prophète Moise (a.s) dit que c’est Adam (a.s) qui est responsable de sa propre chute donc qu'Adam (a.s) est l'unique responsable.

 

Citation

D’après ‘Umar Ibn al-Khattâb, l’Envoyé d’Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse a dit à Allah:

« Ô Seigneur ! Montre-nous Adam qui a provoqué – par sa faute – sa propre descente du Paradis et par conséquent la nôtre.»

 

Ensuite, s’en suit, un interrogatoire digne des séries policières américaines. Un moment, Adam (a.s) pose cette question au Prophète Moise (a.s)

 

Citation

Moïse dit : « Oui » Adam reprit : « Ne trouves-tu pas dans ce qui t’a été révélé que cela a été décrété pour moi avant même que je ne sois crée ? »

 

Le prophète Moise (a.s) a reçu la Table avec les lois et la Torah (5 premiers livres) mais ils ne mentionnent aucunement un décret au sujet de la chute d’Adam avant sa création. La genèse raconte la création du monde, celle d’Adam et Eve, la chute, la naissance Abel et Cain etc… Puis les autres livres mentionnent les histoires des prophètes (Noé, Abraham etc..), l’histoire des Enfants d’Israel, l’exode, les injonctions divines pour les Enfants d’Israel etc.

Nous voyons bien la méconnaissance totale de ces gens du Livre de Dieu (s.w.t) qu’est la Torah.  Et tant donnée qu’ils ont interdit aux croyants de lire la Torah, il n’est pas étonnant de voir autant d’incohérence et de mensonges sur les Prophètes Adam et Moise (a.s à eux deux).

 

Il est évident que le Prophète Moise (a.s) avait avec lui le livre et qu'il n'a jamais été mentionné un quelconque décret au sujet d'Adam dans le Livre de Dieu. Et Dieu (s.w.t) est clair, Son Livre mentionne tous de manière détaillée.

 

Sourate 6 – verset 154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur seigneur (au jour du Jugement dernier).

 

Dans le Coran, Adam et Eve reconnaissent leur tort et n’accuse pas Dieu (s.w.t) de leurs fautes. Ce qu’il démontre qu’ils ont conscience de leur désobéissance et qu’ils sont les seuls responsables de leurs actes.

 

Puis, ils implorèrent le pardon et la Miséricorde de Dieu (s.w.t), Lui,  le Pardonneur le Tout Miséricordieux.

 

Sourate 7 – verset 19. “ ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.”

Sourate 7 – verset 20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.

Sourate 7 – verset 21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.

Sourate 7 – verset 22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”

Sourate 7 – verset 23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”.

 

Mon cher Frère Hicham (a.s), tes exemples sont limpides et montrent une nouvelle fois cette imposture qu’est le destin.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/09/2021 à 21:13, Hicham a dit :

Première partie :

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Barakallaoufik pour tes interrogations pertinentes, car nombreux usent de ce manque de connaissance pour vous égarer.

 

J’aimerai vous mettre en garde, pour que la mort ne vous surprenne pas avec le moindre doute sur Dieu (swt). Car c’est vraiment très grave pour l'au-delà.

 

Je vous apporte alors quelques outils de compréhension, afin de vous protéger.

 

Car en ce qui concerne Dieu (swt), je vous conseille de vous interdire de croire, ne serait-ce qu’un instant, que Dieu (swt) pourrait-être injuste, et qu’Il aurait tout prémédité à l'avance.


Combattez de toutes vos forces cette fausse idée. Car elle vient du diable.

 

Il faut absolument que vous en soyez convaincus au plus profond de vous-mêmes. Répétez-le, même mille fois par jour, jusqu'à ce que votre cœur l’intègre et soit reprogrammé, afin de chasser automatiquement ces blasphèmes de votre esprit.

 

Et ceci, pour vous protéger et être convaincus que Dieu (swt) est un Dieu infiniment Juste, qui s’est prescrit à Lui-même l’interdiction d’être injuste !

 

L’injustice est ce qui caractérise : les mauvais esprits, les égarés de ce monde, ceux qui conjecturent, ceux qui trahissent la vérité, les criminels, ceux qui ont voué leur existence au désordre.


Ce ne sont en aucun cas les caractéristiques du Vrai Dieu, du Dieu Tout-Puissant qui se suffit à Lui-même.

Aucune imperfection, faiblesse, ni conjecture ne peut l'atteindre !

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Il faut impérativement vous interdire à vous-mêmes de penser que Dieu aurait tout prédestiné, et qu’Il serait tombé dans l’injustice.

 

Mais dites vous plutôt que c'est certainement vous qui n’avez rien compris à Dieu et à ce monde. Car vous n'êtes rien, devant l'Omniscience infinie de Dieu. Cherchez refuge en Lui, car vous ne savez pas.

 

Ne vous trompez pas de camp dans ce monde.

Préféreriez-vous être avec ceux qui croient que Dieu est un Dieu Juste, ou avec ceux qui prétendent que Dieu est un Dieu injuste (voir le sixième pilier de la foi) ?

 

 

Mes Frères et Sœurs,

La vérité est venue, et les mensonges sur Dieu disparaitront. C'est ainsi la volonté d'Allah (swt). Et les ennemis de Dieu seront démasqués.


Les ennemis de Dieu sont dans une grande impasse, et ils ne pourront fuir devant cette vérité inébranlable, que Dieu n'est pas injuste !


Ils sont bloqués par ces hadiths très explicites, cités ci-dessous, où ils enseignent que Dieu est un Dieu injuste.

 

On peut y lire qu’un homme très bon, qui avait œuvré toute sa vie, fini par se faire rattraper par le décret Divin, l'obligeant à commettre du mal, afin qu'il aille en enfer.

Ou, comme dans le deuxième hadith, le premier homme de la création, "Adam", accuse Dieu de l'avoir piégé :

 

”Comment me blâmes-tu pour une chose qu’Allah a décrété pour moi avant que je ne l’accomplisse ?”

 

 

  Citation

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

 (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

  Citation

D’après ‘Umar Ibn al-Khattâb, l’Envoyé d’Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse a dit à Allah:

« Ô Seigneur ! Montre-nous Adam qui a provoqué – par sa faute – sa propre descente du Paradis et par conséquent la nôtre.»

Allah le lui montra et Moïse lui dit alors : « Est-ce toi Notre père Adam ? ».
Adam répondit par l’affirmative. Moïse lui demanda : « Est-ce toi en qui Allah a insufflé de Son esprit, devant qui Il a fait prosterner les anges et à qui Il a appris les noms de toutes choses ? ».
Adam répondit par l’affirmative.
Moïse ajouta : « Qu’est-ce qui t’a poussé à nous faire sortir du Paradis ? ». Adam lui dit :« Qui es-tu ? ».

Moïse lui répondit : « Je suis Moïse ». Adam dit : « Tu es Moïse, le Prophète des Enfants d’Israël, celui à qui Allah a parlé derrière un voile et sans quelque intermédiaire parmi ses créatures ? ».

Moïse dit : « Oui » Adam reprit : « Ne trouves-tu pas dans ce qui t’a été révélé que cela a été décrété pour moi avant même que je ne sois crée ? »

Moïse dit : « Oui » Adam reprit : « Comment me blâmes-tu pour une chose qu’Allah a décrété pour moi avant que je ne l’accomplisse ?»
L’Envoyé d’Allah (ﷺ) dit alors : « C’est ainsi qu’Adam contredit Moïse ». Il répéta ceci deux fois ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheick Al Albani dans son Sahih Abi Daoud n°4702, Hadith Hasan)

 

 

Ils se retrouvent dans une grande impasse, avec l’interprétation de la sourate dite “du destin”, où Dieu aurait programmé toutes nos actions, les bonnes, comme les mauvaises ...

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Faites très attention à certaines fausses traductions Coraniques, et à certains prédicateurs auto-proclamés de YouTube, des mosquées, et d’ailleurs ...

 

Ils vous induisent en erreur, lorsqu'ils vous enseignent ceci :

« Lorsque la mort est décrétée pour l’un d’entre vous, l’heure c’est l’heure, et personne ne peut la retarder. »

 

Ce sont de faux enseignements qui proviennent du diable, qui vous poussent aux blasphèmes, et font naître en vous des suspicions sur Dieu (swt).

 

 

Mon Frère Chahid, revenons à tes interrogations.

Pour t’aider, et afin que tu comprennes mieux cet enseignement, je ferai appel à quelques exemples, sous formes de fiction, afin de mieux saisir certains aspects de la supercherie du destin, et les conséquences qu'engendrent sa croyance.

 

 

- Un habitant d’Égypte, qu'on appellera "Ali", décide de se rendre en voiture au pèlerinage à la Mecque. Aux portes du pays (Arabie Saoudite), il se fait dépouiller et assassiner par un criminel qu’on appellera “Karim”.

 

Selon les savants, sa mort était mektoub, son heure était arrivée (destin).

Or, dans cette affaire, qui tue qui ?
Si c’est Dieu qui avait prémédité tout cela (destin), alors finalement, c’est Dieu qui en est l’assassin ? 

Pourquoi Dieu jugerait-Il un homme qui n’a pas eu d’autre choix que de se transformer en criminel ?
On appelle cela de la grande injustice, et rien d’autre.


Alors que dans le Coran, Dieu dit qu'Il ne commet pas d'injustice aux hommes, ne fusse du poids d'un atome.

Alors, comment pourrions nous conclure que Dieu est un menteur ?

En effet, lorsque nous lisons le hadith du haut, ainsi que leur 6-ème pilier de la foi et leurs interprétations Coraniques, nous voyons qu'ils enseignent que Dieu est à l’origine du mal et du bien.

Cela ne laisse place à aucune ambiguïté. Pour eux, Dieu est à l’origine de tout le mal sur Terre.


Ils ne font que répéter, inconsciemment, les enseignements et blasphèmes du diable, et ils accusent Dieu d’être un imposteur et d’avoir tout orchestré.

 

Ce qui est incroyable, c’est que les Arabes ont fait de ce très grand blasphème (le destin), le sixième pilier de la foi. ?
 

En effet, depuis le début de la création, le diable accusa Dieu (swt) d’être le véritable responsable de la perte de l’humanité, et que lui-même aurait été trompé par Dieu.

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

- Reprenons l’exemple ci-dessus, sous un autre angle, et disons qu’Ali avait fait un rêve qui annonçait sa mort en voiture.

Ali anticipa sur cet événement à venir, et décida de partir finalement à la Mecque, en avion.

Ali pouvait-il ainsi éviter l’heure de sa mort (son assassinat) ?  
 

Selon leurs enseignements, tous les savants vous enseigneraient que : non ;

que : « Chez Dieu, l’heure c’est l’heure. » 

 

Puisque Ali venait de changer son plan, Dieu devrait changer également le sien, et faire probablement crasher l’avion, afin de respecter l'heure de la mort de cet homme (destin).
Mais cela provoquerait d'autres victimes collatérales, à cause d’un seul homme ...
Voyez-vous, dans cet exemple, Dieu deviendrait de plus en plus injuste …

 

 

Prenons un autre exemple plus subtile, afin que vous compreniez la stupidité des gens de chez nous, qui prétendent être de grands savants musulmans :

 

- Supposons que, pour éviter la mort de nombreuses victimes collatérales, Dieu décrète que finalement Ali mourra seul en plein vol, d'un arrêt cardiaque, à l'heure exacte qui devait être prévue dans son livre (destin).

 

Donc, grâce à son songe, Ali a évité le premier scénario. Il n'a pas fait le voyage d'Égypte à la Mecque en voiture. Et grâce à cette décision, il n'a pas rencontré son meurtrier (Karim), puisqu'il a pris l'avion.

 

On peut dire qu’Ali a changé le destin de son meurtrier (Karim), puisqu’il ne l’a pas rencontrer.

 

Est-ce possible ? ?

 

 

En effet, si Ali avait rencontré son criminel (Karim), le crime aurait été commis. Et Karim se serait fait ensuite arrêter par la justice, puis juger et condamner à la peine de mort, selon la loi du Talion appliqué dans ce pays musulman.

 

Mais tout ça ne s'est pas réalisé. Ali a changé son mode de voyage, et Karim n’a pas tué Ali.

Ce qui fait que ce dernier a échappé à une condamnation, ainsi qu'à la peine de mort.

 

 

Conclusion :

 

Grâce à son songe, Ali a évité de voyager en voiture. Il a changé de programme, mais il est tout de même mort à l'heure prévue (destin) dans l'avion.


Cependant, il y a quelque chose qui ne colle pas avec leur théorie mensongère du destin.

Car, le meurtrier a échappé à l'heure de sa mort, grâce au changement de mode de transport d’Ali.

Donc, Karim aurait réussit à échapper à son destin (d'être condamné et exécuté) ?

 

J’entends les hypocrites dire : "mais non ! En réalité, le criminel serait mort lui-aussi, mais d’une autre mort."

 

Je leur réponds : "Oui, mais pas par un tribunal l'accusant de crime. Dans cette affaire, le criminel aurait une meilleure finalité. Et il s’en sortirait bien."

 

Et eux d’insister : "Mais si ! Il aurait tué une autre personne, pour être quand même condamné à mort, par un tribunal."

 

... Ah ouais, rien que ça ? ?  Et votre connerie ? Elle est destinée ? ? 

 

 

Voyez, mes Frères et Sœurs, dans quel égarement ils nous emmènent ?

... à de grandes incohérences, et de grands blasphèmes contre Dieu (swt). 

 

 

 

 

 

A suivre.

 

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, merci infiniment.

Gloire à Dieu qui nous a guidé à travers notre frère Hicham, nous étions vraiment dans un égarement profond.

Aujourd'hui, La Lumière Divine nous est parvenue, et on se demande comment est-ce que l'on a pu être aussi mauvais envers Notre Dieu en l'accusant d'être responsable de toute les injustices ? 

Que Dieu ( swt ) nous pardonne, nous avons vraiment été les pire des injustes envers Notre Seigneur.

Plus Jamais ça, plus jamais nous ne retournerons vers les prêcheurs hypocrites qui nous ont incité à insulter Dieu ( swt ), à commettre la pire des choses.

Et, après que Dieu ( swt ) nous est très clairement exposé La Vérité par l'intermédiaire de notre frère Hicham, j'ai vue certains prêcheurs de l'enfer essayer de retomber sur leurs pattes en essayant d'inventer une nouvelle définition du mot destin, que Dieu les humilie, ces gens sont vraiment des ennemis de Dieu et des croyants !

Si ces gens avaient un atome de foi, ils se seraient immédiatement corrigé en expriment un profond regret mais, au lieu de ça, ils ont continué à s'amuser avec un grand sourire séducteur.

Aujourd'hui, la séparation est nette entre eux et nous, nous nous désavouons d'eux et de leurs enseignements diaboliques, à eux leur religion diabolique et à nous l'Islam, la religion d'Abraham, la seule religion qui est agréé par Dieu.

Notre religion confirme que l'homme a vraiment un libre arbitre, et qu'il est par conséquent responsable de ses mauvais choix.

Notre religion confirme que chaque communauté à sa propre législation Divine, et que chacune d'elle doit suivre son propre Livre Divin et juger avec.

Notre religion confirme la pérennité de toute les missions des Prophètes de Dieu ( avant et après le Prophète Mohammed ), alors que leur religion rend caduc les missions antérieur à Mohammed et ils sont mécréants au statut Divin de la mission du Mahdi.

Ils font comme leurs prédécesseurs qui ont dit indirectement que Dieu est mort en disant qu'il n'y aurait plus de guidance prophétique après ce prophète-ci, et qu'ils étaient les héritiers de la prophétie.

Vraiment ! Les suivre, eux ! Ces hypocrites qui émettent des nouvelles fatwas ( lois ) en leur donnant un statut Divin alors que Dieu n'a pas donné de Sceau Divin à ces hypocrites ! 

Vraiment ! Notre Seigneur Dieu n'a rien à voir avec leurs souillures.

Notre religion de Dieu n'est pas leur religion.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 14/09/2021 à 08:10, Yaïl a dit :

Salam alaykoum,

Mon frère Hicham, merci infiniment.

Gloire à Dieu qui nous a guidé à travers notre frère Hicham, nous étions vraiment dans un égarement profond.

Aujourd'hui, La Lumière Divine nous est parvenue, et on se demande comment est-ce que l'on a pu être aussi mauvais envers Notre Dieu en l'accusant d'être responsable de toute les injustices ? 

Que Dieu ( swt ) nous pardonne, nous avons vraiment été les pire des injustes envers Notre Seigneur.

Plus Jamais ça, plus jamais nous ne retournerons vers les prêcheurs hypocrites qui nous ont incité à insulter Dieu ( swt ), à commettre la pire des choses.

Et, après que Dieu ( swt ) nous est très clairement exposé La Vérité par l'intermédiaire de notre frère Hicham, j'ai vue certains prêcheurs de l'enfer essayer de retomber sur leurs pattes en essayant d'inventer une nouvelle définition du mot destin, que Dieu les humilie, ces gens sont vraiment des ennemis de Dieu et des croyants !

Si ces gens avaient un atome de foi, ils se seraient immédiatement corrigé en expriment un profond regret mais, au lieu de ça, ils ont continué à s'amuser avec un grand sourire séducteur.

Aujourd'hui, la séparation est nette entre eux et nous, nous nous désavouons d'eux et de leurs enseignements diaboliques, à eux leur religion diabolique et à nous l'Islam, la religion d'Abraham, la seule religion qui est agréé par Dieu.

Notre religion confirme que l'homme a vraiment un libre arbitre, et qu'il est par conséquent responsable de ses mauvais choix.

Notre religion confirme que chaque communauté à sa propre législation Divine, et que chacune d'elle doit suivre son propre Livre Divin et juger avec.

Notre religion confirme la pérennité de toute les missions des Prophètes de Dieu ( avant et après le Prophète Mohammed ), alors que leur religion rend caduc les missions antérieur à Mohammed et ils sont mécréants au statut Divin de la mission du Mahdi.

Ils font comme leurs prédécesseurs qui ont dit indirectement que Dieu est mort en disant qu'il n'y aurait plus de guidance prophétique après ce prophète-ci, et qu'ils étaient les héritiers de la prophétie.

Vraiment ! Les suivre, eux ! Ces hypocrites qui émettent des nouvelles fatwas ( lois ) en leur donnant un statut Divin alors que Dieu n'a pas donné de Sceau Divin à ces hypocrites ! 

Vraiment ! Notre Seigneur Dieu n'a rien à voir avec leurs souillures.

Notre religion de Dieu n'est pas leur religion.

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Bien parlé. Que Dieu (swt) te récompense pour ces paroles, et prenne ta défense dans l'au-delà, comme tu l’as prise ici-bas pour Lui.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/09/2021 à 08:18, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Bien parlé. Que Dieu (swt) te récompense pour ces paroles, et prenne ta défense dans l'au-delà, comme tu l’as prise ici-bas pour Lui.

 

Salam alaykoum,

Amine

Mon frère Hicham, merci infiniment, que Dieu ( swt ) te récompense infiniment pour tout ce que tu fais pour nous.

  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Le destin cuisiner a leur sauce , il y a de quoi ne plus rien comprendre.

 

Nous recherchons la protection,  la guidance, le soutient, la justice, ect , nous invoquons Allah nuit et jour  nous l implorons son pardon pourquoi tous cela si un destin existé ??? si notre finalité est sellé 

 

Nous sommes vivant et notre Créateur est un Dieu vivant qui nous accompagne chaque seconde de notre existence il est présent a nos coté, nous entends, nous voit, nous protège, nous pardonne, nous guide, interagi dans notre vie, nous accorde ses bienfaits ses bénédictions ect 

 

lors de tes enseignements frère Hicham j ai toujours la sourate de la caverne dont je m en sers pour éradiquer se blasphème de destin.

 

5. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit : "Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction? ".

67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance? ".

69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".

70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".

71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".

72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? ".

73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire" .

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse! "

75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie? "

76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".

77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".

78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
 

Que Dieu vous bénisse

  • Like 1
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/09/2021 à 21:13, Hicham a dit :

Première partie :

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Barakallaoufik pour tes interrogations pertinentes, car nombreux usent de ce manque de connaissance pour vous égarer.

 

J’aimerai vous mettre en garde, pour que la mort ne vous surprenne pas avec le moindre doute sur Dieu (swt). Car c’est vraiment très grave pour l'au-delà.

 

Je vous apporte alors quelques outils de compréhension, afin de vous protéger.

 

Car en ce qui concerne Dieu (swt), je vous conseille de vous interdire de croire, ne serait-ce qu’un instant, que Dieu (swt) pourrait-être injuste, et qu’Il aurait tout prémédité à l'avance.


Combattez de toutes vos forces cette fausse idée. Car elle vient du diable.

 

Il faut absolument que vous en soyez convaincus au plus profond de vous-mêmes. Répétez-le, même mille fois par jour, jusqu'à ce que votre cœur l’intègre et soit reprogrammé, afin de chasser automatiquement ces blasphèmes de votre esprit.

 

Et ceci, pour vous protéger et être convaincus que Dieu (swt) est un Dieu infiniment Juste, qui s’est prescrit à Lui-même l’interdiction d’être injuste !

 

L’injustice est ce qui caractérise : les mauvais esprits, les égarés de ce monde, ceux qui conjecturent, ceux qui trahissent la vérité, les criminels, ceux qui ont voué leur existence au désordre.


Ce ne sont en aucun cas les caractéristiques du Vrai Dieu, du Dieu Tout-Puissant qui se suffit à Lui-même.

Aucune imperfection, faiblesse, ni conjecture ne peut l'atteindre !

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Il faut impérativement vous interdire à vous-mêmes de penser que Dieu aurait tout prédestiné, et qu’Il serait tombé dans l’injustice.

 

Mais dites vous plutôt que c'est certainement vous qui n’avez rien compris à Dieu et à ce monde. Car vous n'êtes rien, devant l'Omniscience infinie de Dieu. Cherchez refuge en Lui, car vous ne savez pas.

 

Ne vous trompez pas de camp dans ce monde.

Préféreriez-vous être avec ceux qui croient que Dieu est un Dieu Juste, ou avec ceux qui prétendent que Dieu est un Dieu injuste (voir le sixième pilier de la foi) ?

 

 

Mes Frères et Sœurs,

La vérité est venue, et les mensonges sur Dieu disparaitront. C'est ainsi la volonté d'Allah (swt). Et les ennemis de Dieu seront démasqués.


Les ennemis de Dieu sont dans une grande impasse, et ils ne pourront fuir devant cette vérité inébranlable, que Dieu n'est pas injuste !


Ils sont bloqués par ces hadiths très explicites, cités ci-dessous, où ils enseignent que Dieu est un Dieu injuste.

 

On peut y lire qu’un homme très bon, qui avait œuvré toute sa vie, fini par se faire rattraper par le décret Divin, l'obligeant à commettre du mal, afin qu'il aille en enfer.

Ou, comme dans le deuxième hadith, le premier homme de la création, "Adam", accuse Dieu de l'avoir piégé :

 

”Comment me blâmes-tu pour une chose qu’Allah a décrété pour moi avant que je ne l’accomplisse ?”

 

 

  Citation

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

 (Rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

  Citation

D’après ‘Umar Ibn al-Khattâb, l’Envoyé d’Allah, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse a dit à Allah:

« Ô Seigneur ! Montre-nous Adam qui a provoqué – par sa faute – sa propre descente du Paradis et par conséquent la nôtre.»

Allah le lui montra et Moïse lui dit alors : « Est-ce toi Notre père Adam ? ».
Adam répondit par l’affirmative. Moïse lui demanda : « Est-ce toi en qui Allah a insufflé de Son esprit, devant qui Il a fait prosterner les anges et à qui Il a appris les noms de toutes choses ? ».
Adam répondit par l’affirmative.
Moïse ajouta : « Qu’est-ce qui t’a poussé à nous faire sortir du Paradis ? ». Adam lui dit :« Qui es-tu ? ».

Moïse lui répondit : « Je suis Moïse ». Adam dit : « Tu es Moïse, le Prophète des Enfants d’Israël, celui à qui Allah a parlé derrière un voile et sans quelque intermédiaire parmi ses créatures ? ».

Moïse dit : « Oui » Adam reprit : « Ne trouves-tu pas dans ce qui t’a été révélé que cela a été décrété pour moi avant même que je ne sois crée ? »

Moïse dit : « Oui » Adam reprit : « Comment me blâmes-tu pour une chose qu’Allah a décrété pour moi avant que je ne l’accomplisse ?»
L’Envoyé d’Allah (ﷺ) dit alors : « C’est ainsi qu’Adam contredit Moïse ». Il répéta ceci deux fois ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheick Al Albani dans son Sahih Abi Daoud n°4702, Hadith Hasan)

 

 

Ils se retrouvent dans une grande impasse, avec l’interprétation de la sourate dite “du destin”, où Dieu aurait programmé toutes nos actions, les bonnes, comme les mauvaises ...

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Faites très attention à certaines fausses traductions Coraniques, et à certains prédicateurs auto-proclamés de YouTube, des mosquées, et d’ailleurs ...

 

Ils vous induisent en erreur, lorsqu'ils vous enseignent ceci :

« Lorsque la mort est décrétée pour l’un d’entre vous, l’heure c’est l’heure, et personne ne peut la retarder. »

 

Ce sont de faux enseignements qui proviennent du diable, qui vous poussent aux blasphèmes, et font naître en vous des suspicions sur Dieu (swt).

 

 

Mon Frère Chahid, revenons à tes interrogations.

Pour t’aider, et afin que tu comprennes mieux cet enseignement, je ferai appel à quelques exemples, sous formes de fiction, afin de mieux saisir certains aspects de la supercherie du destin, et les conséquences qu'engendrent sa croyance.

 

 

- Un habitant d’Égypte, qu'on appellera "Ali", décide de se rendre en voiture au pèlerinage à la Mecque. Aux portes du pays (Arabie Saoudite), il se fait dépouiller et assassiner par un criminel qu’on appellera “Karim”.

 

Selon les savants, sa mort était mektoub, son heure était arrivée (destin).

Or, dans cette affaire, qui tue qui ?
Si c’est Dieu qui avait prémédité tout cela (destin), alors finalement, c’est Dieu qui en est l’assassin ? 

Pourquoi Dieu jugerait-Il un homme qui n’a pas eu d’autre choix que de se transformer en criminel ?
On appelle cela de la grande injustice, et rien d’autre.


Alors que dans le Coran, Dieu dit qu'Il ne commet pas d'injustice aux hommes, ne fusse du poids d'un atome.

Alors, comment pourrions nous conclure que Dieu est un menteur ?

En effet, lorsque nous lisons le hadith du haut, ainsi que leur 6-ème pilier de la foi et leurs interprétations Coraniques, nous voyons qu'ils enseignent que Dieu est à l’origine du mal et du bien.

Cela ne laisse place à aucune ambiguïté. Pour eux, Dieu est à l’origine de tout le mal sur Terre.


Ils ne font que répéter, inconsciemment, les enseignements et blasphèmes du diable, et ils accusent Dieu d’être un imposteur et d’avoir tout orchestré.

 

Ce qui est incroyable, c’est que les Arabes ont fait de ce très grand blasphème (le destin), le sixième pilier de la foi. ?
 

En effet, depuis le début de la création, le diable accusa Dieu (swt) d’être le véritable responsable de la perte de l’humanité, et que lui-même aurait été trompé par Dieu.

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

- Reprenons l’exemple ci-dessus, sous un autre angle, et disons qu’Ali avait fait un rêve qui annonçait sa mort en voiture.

Ali anticipa sur cet événement à venir, et décida de partir finalement à la Mecque, en avion.

Ali pouvait-il ainsi éviter l’heure de sa mort (son assassinat) ?  
 

Selon leurs enseignements, tous les savants vous enseigneraient que : non ;

que : « Chez Dieu, l’heure c’est l’heure. » 

 

Puisque Ali venait de changer son plan, Dieu devrait changer également le sien, et faire probablement crasher l’avion, afin de respecter l'heure de la mort de cet homme (destin).
Mais cela provoquerait d'autres victimes collatérales, à cause d’un seul homme ...
Voyez-vous, dans cet exemple, Dieu deviendrait de plus en plus injuste …

 

 

Prenons un autre exemple plus subtile, afin que vous compreniez la stupidité des gens de chez nous, qui prétendent être de grands savants musulmans :

 

- Supposons que, pour éviter la mort de nombreuses victimes collatérales, Dieu décrète que finalement Ali mourra seul en plein vol, d'un arrêt cardiaque, à l'heure exacte qui devait être prévue dans son livre (destin).

 

Donc, grâce à son songe, Ali a évité le premier scénario. Il n'a pas fait le voyage d'Égypte à la Mecque en voiture. Et grâce à cette décision, il n'a pas rencontré son meurtrier (Karim), puisqu'il a pris l'avion.

 

On peut dire qu’Ali a changé le destin de son meurtrier (Karim), puisqu’il ne l’a pas rencontrer.

 

Est-ce possible ? ?

 

 

En effet, si Ali avait rencontré son criminel (Karim), le crime aurait été commis. Et Karim se serait fait ensuite arrêter par la justice, puis juger et condamner à la peine de mort, selon la loi du Talion appliqué dans ce pays musulman.

 

Mais tout ça ne s'est pas réalisé. Ali a changé son mode de voyage, et Karim n’a pas tué Ali.

Ce qui fait que ce dernier a échappé à une condamnation, ainsi qu'à la peine de mort.

 

 

Conclusion :

 

Grâce à son songe, Ali a évité de voyager en voiture. Il a changé de programme, mais il est tout de même mort à l'heure prévue (destin) dans l'avion.


Cependant, il y a quelque chose qui ne colle pas avec leur théorie mensongère du destin.

Car, le meurtrier a échappé à l'heure de sa mort, grâce au changement de mode de transport d’Ali.

Donc, Karim aurait réussit à échapper à son destin (d'être condamné et exécuté) ?

 

J’entends les hypocrites dire : "mais non ! En réalité, le criminel serait mort lui-aussi, mais d’une autre mort."

 

Je leur réponds : "Oui, mais pas par un tribunal l'accusant de crime. Dans cette affaire, le criminel aurait une meilleure finalité. Et il s’en sortirait bien."

 

Et eux d’insister : "Mais si ! Il aurait tué une autre personne, pour être quand même condamné à mort, par un tribunal."

 

... Ah ouais, rien que ça ? ?  Et votre connerie ? Elle est destinée ? ?

 

 

Voyez, mes Frères et Sœurs, dans quel égarement ils nous emmènent ?

... à de grandes incohérences, et de grands blasphèmes contre Dieu (swt). 

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

Barak Allahou fik pour ce poste et les exemples très clairs qui montrent que le destin est blasphème et n'a absolument aucun sens. Que Dieu nous pardonne d'y avoir cru avant.

Que DIeu anéantisse toutes ces fausses croyances que le diable maudit a introduit dans cette communauté. Amine.

 

Courage à toi Frère Chahid dans cette épreuve, que Dieu te facilite à surmonter ces moments difficiles.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère Hicham pour ces enseignements, et vérités.

Nous avons été injuste envers notre seigneur (swt), lui (swt) qui nous a sorti de la non existence, et qui Al hamdoulilah nous comble de ces bienfaits depuis toujours. Al hamdoulilah !! je me rends compte depuis toujours j’ai manqué de rien à tous les niveau grâce à Dieu (swt). Ce que j’ai fait de mauvais je l’ai fait de mon propre chef, et de mon libre arbitre. J’en suis le seul responsable. Dieu (swt) n’y est pour rien. Dieu (swt) dans son immense miséricorde ne cesse de nous montrer la voie, nous guider. Osez dire qu’il (swt) est responsable de nos échecs, et autre malheurs est injuste, et blasphématoire. Malheureusement aujourd’hui, bon nombre de pseudo croyants ou autres qui rendent Dieu (swt) responsable de leurs malheurs, lui (swt) qui s’est interdit toutes injustice. Alors arrêter de mettre tout sur le compte de Dieu (swt), « c’est le mektoube, c’est le destin mon frère ». C’était écrit. Astarfirouallah !! Je me souviens de certaines paroles de mes proches, qui me disaient «quoique tu fasses dans ta vie, tu auras ce que Dieu (swt) t’auras destiné. Que tu monte ou que tu descende ». En outre rien ne sert de courir. Astarfirouallah !!

Grâce a tes enseignements mon frère, nous avons pu ouvrir les yeux, sortir de cette état ténébreux dans lequel nous dormions. 
Je me désolidarise complètement de tous ces personnages qui continuent de blasphémer contre l’éternel (swt), notre Dieu (swt) plein d’amour, et de miséricorde.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/09/2021 à 21:13, Hicham a dit :

 


Première partie :

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

 

Barakallaoufik pour tes interrogations pertinentes, car nombreux usent de ce manque de connaissance pour vous égarer.

 

J’aimerai vous mettre en garde, pour que la mort ne vous surprenne pas avec le moindre doute sur Dieu (swt). Car c’est vraiment très grave pour l'au-delà.

 

Je vous apporte alors quelques outils de compréhension, afin de vous protéger.

 

Car en ce qui concerne Dieu (swt), je vous conseille de vous interdire de croire, ne serait-ce qu’un instant, que Dieu (swt) pourrait-être injuste, et qu’Il aurait tout prémédité à l'avance.


Combattez de toutes vos forces cette fausse idée. Car elle vient du diable.

 

Il faut absolument que vous en soyez convaincus au plus profond de vous-mêmes. Répétez-le, même mille fois par jour, jusqu'à ce que votre cœur l’intègre et soit reprogrammé, afin de chasser automatiquement ces blasphèmes de votre esprit.

 

Et ceci, pour vous protéger et être convaincus que Dieu (swt) est un Dieu infiniment Juste, qui s’est prescrit à Lui-même l’interdiction d’être injuste !

 

L’injustice est ce qui caractérise les mauvais esprits, les égarés de ce monde, ceux qui conjecturent, ceux qui trahissent la vérité, les criminels, ceux qui ont voué leur existence au désordre.


Ce ne sont en aucun cas les caractéristiques du Vrai Dieu, du Dieu Tout-Puissant qui se suffit à Lui-même.

Aucune imperfection, faiblesse, ni conjecture ne peut l'atteindre !

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Il faut impérativement vous interdire à vous-mêmes de penser que Dieu aurait tout prédestiné, et qu’Il serait tombé dans l’injustice.

 

Mais dites vous plutôt que c'est certainement vous qui n’avez rien compris à Dieu et à ce monde. Car vous n'êtes rien, devant l'Omniscience infinie de Dieu. Cherchez refuge en Lui, car vous ne savez pas.

 

Ne vous trompez pas de camp dans ce monde.

Préféreriez-vous être avec ceux qui croient que Dieu est un Dieu Juste, ou avec ceux qui prétendent que Dieu est un Dieu injuste (voir le sixième pilier de la foi) ?

 

 

Mes Frères et Sœurs,

La vérité est venue, et les mensonges sur Dieu disparaitront. C'est ainsi la volonté d'Allah (swt). Et les ennemis de Dieu seront démasqués.


Les ennemis de Dieu sont dans une grande impasse, et ils ne pourront fuir devant cette vérité inébranlable, que Dieu n'est pas injuste !


Ils sont bloqués par ces hadiths très explicites, cités ci-dessous, où ils enseignent que Dieu est un Dieu injuste.

 

On peut y lire qu’un homme très bon, qui avait œuvré toute sa vie, fini par se faire rattraper par le décret Divin, l'obligeant à commettre du mal, afin qu'il aille en enfer.

Ou, comme dans le deuxième hadith, le premier homme de la création, "Adam", accuse Dieu de l'avoir piégé :

 

”Comment me blâmes-tu pour une chose qu’Allah a décrété pour moi avant que je ne l’accomplisse ?”

 

 

 

 

 

Ils se retrouvent dans une grande impasse, avec l’interprétation de la sourate dite “du destin”, où Dieu aurait programmé toutes nos actions, les bonnes, comme les mauvaises ...

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Faites très attention à certaines fausses traductions Coraniques, et à certains prédicateurs auto-proclamés de YouTube, des mosquées, et d’ailleurs ...

 

Ils vous induisent en erreur, lorsqu'ils vous enseignent ceci :

« Lorsque la mort est décrétée pour l’un d’entre vous, l’heure c’est l’heure, et personne ne peut la retarder. »

 

Ce sont de faux enseignements qui proviennent du diable, qui vous poussent aux blasphèmes, et font naître en vous des suspicions sur Dieu (swt).

 

 

Mon Frère Chahid, revenons à tes interrogations.

Pour t’aider, et afin que tu comprennes mieux cet enseignement, je ferai appel à quelques exemples, sous formes de fiction, afin de mieux saisir certains aspects de la supercherie du destin, et les conséquences qu'engendrent sa croyance.

 

 

- Un habitant d’Égypte, qu'on appellera "Ali", décide de se rendre en voiture au pèlerinage à la Mecque. Aux portes du pays (Arabie Saoudite), il se fait dépouiller et assassiner par un criminel qu’on appellera “Karim”.

 

Selon les savants, sa mort était mektoub, son heure était arrivée (destin).

Or, dans cette affaire, qui tue qui ?
Si c’est Dieu qui avait prémédité tout cela (destin), alors finalement, c’est Dieu qui en est l’assassin ? 

Pourquoi Dieu jugerait-Il un homme qui n’a pas eu d’autre choix que de se transformer en criminel ?
On appelle cela de la grande injustice, et rien d’autre.


Alors que dans le Coran, Dieu dit qu'Il ne commet pas d'injustice aux hommes, ne fusse du poids d'un atome.

Alors, comment pourrions nous conclure que Dieu est un menteur ?

En effet, lorsque nous lisons le hadith du haut, ainsi que leur 6-ème pilier de la foi et leurs interprétations Coraniques, nous voyons qu'ils enseignent que Dieu est à l’origine du mal et du bien.

Cela ne laisse place à aucune ambiguïté. Pour eux, Dieu est à l’origine de tout le mal sur Terre.


Ils ne font que répéter, inconsciemment, les enseignements et blasphèmes du diable, et ils accusent Dieu d’être un imposteur et d’avoir tout orchestré.

 

Ce qui est incroyable, c’est que les Arabes ont fait de ce très grand blasphème (le destin), le sixième pilier de la foi. ?
 

En effet, depuis le début de la création, le diable accusa Dieu (swt) d’être le véritable responsable de la perte de l’humanité, et que lui-même aurait été trompé par Dieu.

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

- Reprenons l’exemple ci-dessus, sous un autre angle, et disons qu’Ali avait fait un rêve qui annonçait sa mort en voiture.

Ali anticipa sur cet événement à venir, et décida de partir finalement à la Mecque, en avion.

Ali pouvait-il ainsi éviter l’heure de sa mort (son assassinat) ?  
 

Selon leurs enseignements, tous les savants vous enseigneraient que : non ;

que : « Chez Dieu, l’heure c’est l’heure. » 

 

Puisque Ali venait de changer son plan, Dieu devrait changer également le sien, et faire probablement crasher l’avion, afin de respecter l'heure de la mort de cet homme (destin).
Mais cela provoquerait d'autres victimes collatérales, à cause d’un seul homme ...
Voyez-vous, dans cet exemple, Dieu deviendrait de plus en plus injuste …

 

 

Prenons un autre exemple plus subtile, afin que vous compreniez la stupidité des gens de chez nous, qui prétendent être de grands savants musulmans :

 

- Supposons que, pour éviter la mort de nombreuses victimes collatérales, Dieu décrète que finalement Ali mourra seul en plein vol, d'un arrêt cardiaque, à l'heure exacte qui devait être prévue dans son livre (destin).

 

Donc, grâce à son songe, Ali a évité le premier scénario. Il n'a pas fait le voyage d'Égypte à la Mecque en voiture. Et grâce à cette décision, il n'a pas rencontré son meurtrier (Karim), puisqu'il a pris l'avion.

 

On peut dire qu’Ali a changé le destin de son meurtrier (Karim), puisqu’il ne l’a pas rencontrer.

 

Est-ce possible ? ?

 

 

En effet, si Ali avait rencontré son criminel (Karim), le crime aurait été commis. Et Karim se serait fait ensuite arrêter par la justice, puis juger et condamner à la peine de mort, selon la loi du Talion appliqué dans ce pays musulman.

 

Mais tout ça ne s'est pas réalisé. Ali a changé son mode de voyage, et Karim n’a pas tué Ali.

Ce qui fait que ce dernier a échappé à une condamnation, ainsi qu'à la peine de mort.

 

 

Conclusion :

 

Grâce à son songe, Ali a évité de voyager en voiture. Il a changé de programme, mais il est tout de même mort à l'heure prévue (destin) dans l'avion.


Cependant, il y a quelque chose qui ne colle pas avec leur théorie mensongère du destin.

Car, le meurtrier a échappé à l'heure de sa mort, grâce au changement de mode de transport d’Ali.

Donc, Karim aurait réussit à échapper à son destin (d'être condamné et exécuté) ?

 

J’entends les hypocrites dire : "mais non ! En réalité, le criminel serait mort lui-aussi, mais d’une autre mort."

 

Je leur réponds : "Oui, mais pas par un tribunal l'accusant de crime. Dans cette affaire, le criminel aurait une meilleure finalité. Et il s’en sortirait bien."

 

Et eux d’insister : "Mais si ! Il aurait tué une autre personne, pour être quand même condamné à mort, par un tribunal."

 

... Ah ouais, rien que ça ? ?  Et votre connerie ? Elle est destinée ?  ?

 

 

Voyez, mes Frères et Sœurs, dans quel égarement ils nous emmènent ?

... à de grandes incohérences, et de grands blasphèmes contre Dieu (swt). 

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Suite - Deuxième partie :
http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/3442-suite-l’heure-le-lieu-et-la-cause-de-la-mort/

 

 

 

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Sœurs et Frères. 
 

 

Je tiens à te remercier du fond du cœur Frère Hicham pour ton post qui Dieu (swt) seul sait combien il m’a fait et me

fait d’une bien dans la traversée de ma difficile épreuve.

 

Je ne savais pas ce qu’est la perte d’un être cher à travers cet événement je sais maintenant ce que signifie la mort et sa blessure amer.

 

Ce sentiment Je l’ajoute à l’arc en ciel des sentiments.

 

Ton post anéanti la mauvaise compréhension du destin (Maktoub) tel un fardeau autour du cou des croyants et cela fausse et limite les champs de comprehensions  de L’Eternel. 
 

Cela libère vraiment puisque nous n’avons plus les mains liées afin d’agir à moitié mais nous pouvons agir pleinement dans les champs des possibilités.

 

Les choix nous sont propres et nous pouvons que nous en prendre qu’à nous même au lieu d’accuser Allah (swt) qui nous a créer libre d’agir comme bon nous sembles avec toutes conséquences et circonstances qui en découlent.

 

 

Barak Allah oufik pour ce post pour qui le lira et surtout en mesurera avec pleine conscience sa portée dans leurs vies. 
 

 

Je m’excuse pour ma réponse tardive, je voulais exprimer autre chose que ces quelques lignes pour être à la hauteur de cette lumière retranscrite tel un phare dans l’obscurité de gens qui traînent le boulet du Maktoub. 
 

 

Je comprends qu’il vaut mieux répondre qu’attendre un temps long temps sans réponse et c’est L’Eternel qui inspire. 
 

 

Que L’Eternel t’honore encore et encore Frère Hicham pour ta patience et tes sacrifices.

 

 

Que L’Eternel vous illumine mes Sœurs et Frères.

 

 

 

Paix.

?
 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.